[Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 4 : Once Upon A Time (2024-2025) !

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Pouasson34

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 4 : Once Upon A Time (2024-2025) !

Message par Pouasson34 »

Bonjour à toutes et tous,

Mon combat acharné contre Regina avance bien !
Je valide ici le personnage du Chasseur avec la consigne : Lire un livre avec un combat ⚔️

Je viens de terminer La Guerre des Clans, HS n°4 : La Promesse de l'Élu d'Erin Hunter. Je pense que le titre de la série parle de lui-même : les chats héros de ces livres passent leur temps à livrer bataille contre leurs semblables originaires des autres clans qui peuplent la forêt.
Voici un exemple de combat que l'on peut trouver dans le livre
[...] Patte de Pierre tourna autour de Croc de Vipère, qui rabattit les oreilles en arrière et cracha, puis se dressa de toute sa hauteur et se laissa retomber sur le dos du guerrier de la Rivière. Ce dernier roula au sol pour lui faire lâcher prise et le mordit à l'épaule. Le guerrier du Clan du Tonnerre poussa un cri de douleur avant de se libérer. Il se retourna avec la vitesse d'un serpent et revint à la charge. Patte de Pierre se leva d'un bond pour le repousser. Croc de Vipère fondit sur son ventre à découvert, toutes griffes dehors. Patte de Pierre roula sur le sol en feulant. [...] (p.407)
Image
Mon avis
J'avais de grandes attentes vis-à-vis de ce livre, considéré comme un des meilleurs de la série.

La vie d'Étoile Balafrée commence mal, c'est le moins qu'on puisse dire, et les choses ne sont pas près de s'arranger pour lui. Notre héros doit faire face à une multitude d'épreuves de plus en plus difficiles.

Spoiler
Son accident, qui le laisse défiguré à vie, est déjà terrible en soi, mais le rejet qu'il subit de la part de sa propre mère suite à ça est plus horrible encore. Heureusement que Cœur de Chêne est toujours là pour le soutenir… Ce personnage est largement remonté dans mon estime par rapport à ce que j'en avais vu dans le précédent livre (sur Étoile Bleue) dans lequel il manquait cruellement de profondeur.

Comme à son habitude, l’autrice nous raconte une histoire sans aucun temps mort, regorgeant de rebondissements, et riche en émotions. Si quelques longueurs me sont apparues au milieu du récit, les derniers chapitres en valaient largement la peine.

Je prends la conclusion de cette histoire comme une ode à la vie. Celle-ci nous apporte son lot de malheurs, parfois de manière totalement injuste, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut se fermer à toutes les belles choses qu'elle nous offre aussi. Se forcer à ne plus rien espérer d’elle, renoncer à l’amour et à la joie, c’est le meilleur moyen pour transformer son cœur en une chose froide, sèche et flétrie.
Spoiler
Je pense ici très fort à Ombre d’Érable. Tout ce qui tourne autour d'elle m'a toujours mis très mal à l'aise, jusqu'à me glacer le sang. J’ai été surprise du dénouement la concernant. Elle peut tenter de se justifier autant qu'elle veut, la vengeance n'est jamais une solution, encore moins quand on la fait s'abattre sur un innocent. Cette sorcière a choisi le mauvais chemin en choisissant de pourrir la vie des autres juste parce qu'elle n'a pas eu de chance. Étoile Balafrée a beaucoup souffert lui aussi, mais jamais il n'a cédé à la tentation de faire payer son infortune au monde entier.

J’ai lu ce livre juste après avoir fini celui sur Étoile Bleue, ce qui était la meilleure façon de le découvrir : la même tranche de vie de la forêt, racontée du point de vue d’un autre clan.

J’ai refermé ce remarquable hors-série avec une grande émotion, et vous conseille vivement de le découvrir à votre tour.

✨ Mon récap ✨

Plus qu'un personnage et je serai venu à bout de la méchante reine ! Souhaitez-moi bonne chance...
Dernière modification par Pouasson34 le lun. 14 oct., 2024 10:21 pm, modifié 1 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 4 : Once Upon A Time (2024-2025) !

Message par Pendergast »

Bonjour ! Un premier personnage arraché aux griffes de la Reine de coeur

2. Will Scarlett

Lire un livre où un personnage subit une peine de cœur
"La Librairie des chats noirs" de Piergiorgio Pulixi🧚‍♀️
Spoiler
Resized_20241014_211226.jpg
Resized_20241014_211226.jpg (521.78 Kio) Consulté 1810 fois
Un mystery cosy façon Piergiorgio Pulixi, plein d'humour certes, mais les crimes restent bien violents et sanglants ! Et le fond de l'histoire, bien sombre. Heureusement notre héros, libraire bourru et grognon, apporte involontairement une bonne touche de légèreté, et la présence du club de polar est une mine d'informations et une excellente trouvaille....En espérant retrouver notre héros dans une autre histoire ?

Mon jeu de cartes
Bonne soirée
missmoimeme

Profil sur Booknode

Message par missmoimeme »

Bonsoir,

Je viens enrôler un nouveau héros pour combattre la Reine des Glaces: Kristoff : Lire un livre avec un mariage ou une demande en mariage.
:arrow: Les Guerrières de Rivenloch, Tome 1 : Une dame dangereuse de Glynnis Campbell.
Justification : Pagan et Deirdre se marient au début du roman.
Avis
Les romances historiques sont des lectures pas trop compliquées que j'apprécie de lire de temps en temps. Leurs intrigues sont prévisibles et n'ont pas trop de longueurs, et cela change des livres fantasy/fantastiques que je privilégie le reste du temps.
Dans ce livre, l'intrigue est exactement ce à quoi je m'attends pour ce genre. Un chevalier Normand est envoyé par le roi pour épouser une jeune demoiselle écossaise, fille de châtelain. Cependant, Deirdre n'est pas une demoiselle qui attend son prince charmant, mais une guerrière qui a grandi une arme à la main et qui dirige le château avec l'aide de ses sœurs. J'ai aimé son côté combatif et sûr d'elle, même si parfois son entêtement était assez agaçant.
Le héros, Pagan, m'a exaspéré une grande partie du roman. Il se dit être un chevalier ayant de l'honneur, mais cela ne se voit pas du tout au début du livre. Son comportement macho et arrogant n'est pas surprenant pour l'époque dans laquelle se déroule l'intrique, mais il est poussé à l'extrême. Il veut s'imposer en maître sans chercher à savoir ou à comprendre comment le domaine fonctionnait avant son arrivée. Il agit de la même manière avec Deirdre en la forçant à entrer dans son rôle d'épouse docile sans la connaître en tant que femme. Il a retrouvé grâce à mes yeux à partir du moment où Sung-Li lui fait comprendre que pour séduire sa femme, il doit prendre en compte ses sentiments et ses avis.
Un passage m'a semblé, soit pas pertinent, soit survolé : le moment où Pagan brise l'épée de Deirdre, un objet cher à son cœur. La réaction de l'héroïne à la destruction de cette arme aurait mérité d'être plus importante qu'une simple crise de larmes balayée par le héros.
L'un des points qui m'a le plus intrigué est le personnage de l'Ombre qui n'est évoqué que dans quelques paragraphes, mais qui m'a donné envie d'en découvrir plus à son sujet (même si on comprend assez vite sa véritable identité).
Mon récap
Dernière modification par missmoimeme le jeu. 17 oct., 2024 4:02 pm, modifié 1 fois.
Pandrago

Profil sur Booknode

Message par Pandrago »

Bonjour,
Je vais commencer à attaquer la Reine des coeurs avec l'aide de l'ancienne méchante, Regina. Avec celle-ci, je valide la consigne Lire un livre avec une couverture sombre (noir, marron, gris foncé) avec Chambre 426, de Madeleine Robitaille
La couverture
Image
Mon avis
Mon récap
lacrystal

Profil sur Booknode

Message par lacrystal »

mielicanela a écrit : sam. 12 oct., 2024 10:28 pm Hello !

Me voici avec ma toute première validation du challenge ! J'ai mis un peu de temps, car j'ai lu en espagnol un livre que j'avais déjà lu en français.... Sauf que je ne m'en souvenais et que j'ai récupéré la mémoire en cours de lecture ! Très OUAT, tout ça :lol:

J'ai eu envie de retrouver un personnage qu'on rencontre dès le premier épisode, et qu'on trouve trop chouchou mignon avec ses bouclettes et son sourire. Bon ça s'est avant qu'il se transforme en Mr Grey, mais oups je mélange tout 🤭🤣
La première fois que j'ai vu le même acteur, j'étais choquée, je m'y attendais pas :lol: :lol: :lol:
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Je valide une consigne chez Rumple en sauvant la Fée bleue :Lire un livre où un personnage a un souhait fort avec Les cinq vœux de M. Murray McBride de Joe Siple

Mon avis :Une histoire extrêmement touchante sur l'amitié improbable d'un vieil homme centenaire qui a perdu goût à la vie et d'un jeune garçon de 10 ans, condamné par une maladie cardiaque.

C'est beau, émouvant, plein d'humanité avec une fin en apothéose qui fera verser des larmes même au cœur les plus durs!

Malgré les sujets difficiles qui sont abordés c'est un livre qui fait du bien à l'âme.

récap
dreamygirl

Profil sur Booknode

Message par dreamygirl »

Bonjour !

Je poursuis mon combat face à La reine de cœur !

Je sauve Will Scarlett avec la lecture suivante : "Histoires de femmes samuraï" de Benjamin Lacombe et Sébastien Pérez.

La consigne était de Lire un livre où un personnage subit une peine de cœur. Dans la seconde histoire racontée, nous faisons la connaissance de Tomoe Gozen, une guerrière qui a combattu aux côtés de son mari Minamoto no Yoshinaka, et qui assiste à son assassinat par leurs ennemis lors de la bataille d'Awazu le 21 février 1184. Le récit décrit cet événement avec des détails assez sanglants, et vu que c'est écrit à la première personne, on a bien voulu nous faire ressentir son cœur brisé à la vue de la mort de l'amour de sa vie.
"Ma vue est trouble, mais je crains qu'un battement de cils ne tranche le dernier lien qui nous unit, mon bien-aimé."

Mon avis : Voici encore un très bel ouvrage de Benjamin Lacombe, sur le thème du Japon, et plus précisément sur les femmes samurai. Ses illustrations sont magnifiques, comme toujours, bien que les personnes manquent d'expression, les décors et les couleurs sont incroyables. Les histoires sont intéressantes, elles mettent en avant des femmes oubliées, qui ont fait preuve de courage et de combativité. Plusieurs armes différentes étaient utilisées, même si le katana reste la plus connue.

J'ai passé un bon moment de lecture, avec des images qui restent en tête, belles comme horrifiques parfois !

Mon récapitulatif : viewtopic.php?p=21825166#p21825166
Shadora

Profil sur Booknode

Message par Shadora »

Bonjour,

Je viens de réaliser Blanche-Neige pour Regina avec : lire un livre dont le titre est écrit en blanc sur la couverture
Le roman en question : l'énigme de Turnglass de Gareth Rubin
lacrystal

Profil sur Booknode

Message par lacrystal »

Shadora a écrit : mar. 15 oct., 2024 10:28 pm Bonjour,

Je viens de réaliser Blanche-Neige pour Regina avec : lire un livre dont le titre est écrit en blanc sur la couverture
Hello, pourrais-tu également donner un petit avis sur ta lecture à chaque fois que tu valide une consigne ? :)
Shadora

Profil sur Booknode

Message par Shadora »

lacrystal a écrit : mer. 16 oct., 2024 9:12 am
Shadora a écrit : mar. 15 oct., 2024 10:28 pm Bonjour,

Hello, pourrais-tu également donner un petit avis sur ta lecture à chaque fois que tu valide une consigne ? :)
Oh oui pardon !
Ce roman était un roman tête bêche, deux histoires en un seul roman qui se complétaient. Une histoire en 1881 d'un médecin qui va s'occuper de son oncle (curé) malade et découvre que ce dernier garde une femme dans une prison de verre dans sa bibliothèque et la deuxième histoire qui se passe en 1939 ou un écrivain du nom d'Oliver Took, auteur de "l'énigme de Turnglass" est retrouvé mort par son ami.
Deux morts étranges ou Ken et Simeon mèneront l'enquête. Et je dois bien avouer que les révélations à la fin des deux histoires étaient vraiment spectaculaire. Pas inattendu parce que l'intrigue nous permet de comprendre mais malgré tout extraordinaire ! Surtout le parallèle entre les deux histoires. Je pense qu'il faut bien lire 1881 avant 1939 pour apprécier l'histoire !
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Message par wendy_bouquine »

Hello,

Je viens valider la troisième et dernière consigne pour battre la reine de coeur : Jefferson : Lire un livre avec le mot « folie » dans ses thèmes : L’empire du vampire, tome 2 : L’empire des damnés de Jay Kristoff
Mon avis : Ce tome est encore un coup de coeur phénoménal, je ne sais pas comment je vais faire pour attendre le tome 3 qui va conclure la trilogie. L'intrigue démarre lentement avec un approfondissement des relations des personnages avant de nous tenir en haleine jusqu'à cette fin en apothéose, les plots twists s'enchaînent et moi qui voit souvent venir les choses, cela n'a pas été le cas ici. Dès la moitié du livre, je n'ai plus lâché et Jay Kristoff nous a encore sorti un roman digne de ce que j'attendais, des vampires sanglants, de l'humour, du sarcasme, des combats et une lutte pour la liberté des peuples.

L'auteur a ce talent de vous embarquer dans son univers sans que vous ne puissiez le lâcher, sa plume est toujours aussi riche et travaillée, les scènes sont magnifiques décrites, que ce soit les descriptions des lieux, des sentiments des personnages ou encore les combats. Je me suis perdue entre ces pages et je ne peux que vouloir lire la suite pour comprendre les nombreuses questions qui restent en suspens.

Je ne parlerai pas des personnages qui sont effroyablement humain dans toutes leurs grandeurs, mais j'ai envie que vous les découvrirez à l'aveugle, que vous combattez aux côtés de Gabriel, Celene, Dior et Phoebe, et surtout que vous ressentez toutes les émotions au travers les 985 pages de ce livre.
- Alice : Lire un livre dont le nom ou prénom de l’auteur finit et commence par une voyelle (comme Alice) avec le roman L’épée, la famine et la peste, tome 1 d’Aurélie Wellenstein
Mon avis : Au début j'ai eu du mal à rentrer dans l'intrigue, je trouvais l'intrigue vraiment lente jusqu'à la réunion des trois personnages, à partir de ce moment-là, j'ai vraiment été pleinement plongée dans le récit. L'originalité de cette dystopie avec l'idée de pouvoirs octroyés par des araignées et bien trouvé même si en tant qu'arachnophobe, j'ai eu des sueurs froides. Le récit est sombre et sanglant comme c'est souvent le cas avec Aurélie Wellenstein, nous parlons ici de torture, de la chasse aux sorcières et de meurtres.

Sa plume est parfaite pour les dystopie et j'aime toujours autant en lire, c'est une de mes autrices françaises préférées, elle n'hésite pas à faire souffrir ses lecteurs que ce soit au travers d'un univers angoissant, de morts ou des émotions ressenties à travers son texte. La construction des personnages dans ce premier tome est réussie et j'ai hâte de lire le tome 2 de cette duologie.

Les personnages qu'elle a créé ont tous un caractère très différent, entre Sulhyvan et son côté grumpy et bourru d'ancien soldat, Erin et son entêtement ainsi que son courage, et enfin Cillian et sa douceur teintée de détermination, ils forment à eux trois une famille que l'on apprécie suivre.
Les personnages secondaires sont vraiment importants et j'espère qu'on en apprendra plus sur les inquisiteurs dans le second tome parce que ces derniers sont vraiment intriguant en temps qu'anti-héros.
J’enchaîne donc avec Peter Pan après avoir battu la reine de coeur ^^

Mon récap
Enalem

Profil sur Booknode

Message par Enalem »

Bonjour,
Je viens libérer Kristoff de la Reine des glaces avec la consigne "Lire un livre avec un mariage". Dans Les sept soeurs T1 : Maïa de Lucinda Riley, on assiste au mariage de l'arrière-grand-mère de Maïa.

Un roman agréable, qui nous fait voyager dans l'espace et le temps tout au long de ses pages. J'ai notamment apprécié de découvrir d'infimes portions du Brésil, n'ayant jamais eu l'occasion d'approcher cette culture lors de mes lectures. L'histoire oscille entre optimisme, devoir, fatalité et espoir, ce qui est sans doute un assez bon dosage ; néanmoins, au final, tout est un peu trop bien qui finit bien, et j'ai parfois eu envie de secouer un peu les différents personnages.

A bientôt ! Mon récap : viewtopic.php?p=21825348#p21825348
Chlawee

Profil sur Booknode

Message par Chlawee »

Bonjour, bonjour ! :D Je viens valider de nouvelles lecture ! Je clôture mon premier méchant et j'en commence d'autres !

Les deux dernières consignes pour Regina :

2. Charmant : Lire un livre parmi les plus vieux de ta PAL OU lire un livre avec un triangle amoureux.

:arrow: Dieu est un pote à moi, de Cyril Massarotto.

Un petit roman qui se lit très vite et qui m'a arraché quelques sourires. C'est léger la plupart du temps et il est vrai que le récit était assez émouvant par moments, surtout vers la fin.

Les dialogues avec Dieu pouvaient être assez profonds et soulevaient des questions auxquelles je n'aurais jamais pensé.

3. Le Chasseur : Lire un livre avec un combat OU Lire un livre avec un sacrifice

:arrow: La Rage des faes, Tome 3 : Les Ailes du prince de la nuit, de Alessa Thorn.

Même s'il ne s'agit pas de mon tome préféré (et qu'il est même légèrement sous-classé comparé aux autres), j'ai quand même passé un bon moment en le lisant. Je me suis un peu moins attachée à Bron qu'à Killian, et c'était peut-être dû à sa froideur. Même si elle a su me toucher à certains moments.

J'ai trouvé qu'il y avait du suspens et que l'intrigue était mis un peu plus en avant que les deux premiers tomes, en revanche, j'ai trouvé la fin un peu bâclée. Le combat contre Morrigan est très vite terminé. Heureusement, nous avons un aperçu d'un nouveau personnage qui a l'air assez puissant et mystérieux, qui me donne bien envie de découvrir son histoire lorsqu'elle sortira en français !

C'est dommage, car la partie sur l'emprisonnement de Killian, leur fuite avec les monstres et le reste, promettaient une bonne dose d'action, mais ça s'est vite essoufflé.

J'ai tout de même adoré cette trilogie dans son ensemble !

Pour Rumplestiltskin :

1. Le Criquet : Lire un livre avec un personnage qui est là pour conseiller et remettre le héros sur le droit chemin.

:arrow: Assistant to the Villain, Tome 1, de Hannah Nicole Maehrer.

Evie conseille au mieux le Vilain et parvient, par son caractère, à le raisonner, à ne pas le laisser sombrer.

Il est rare que je sache qu'un roman va être un coup de foudre rien qu'en lisant les premières pages. Et là, ça a été le cas. Cela m'était arrivé avec seulement deux romans avant ça.

On commence le récit avec la rencontre d'Evie avec le Villain, qui tente d'échapper aux soldats. Leur rencontre est un ensemble de hasards comiques, qui nous met tout de suite dans l'ambiance. J'ai immédiatement été charmée par absolument TOUT. Les personnages, l'univers, l'ambiance... J'étais embarquée au point d'en oublier ce qui se passait autour de moi et avec le temps, je me suis rendue compte que c'était de plus en plus dur pour moi de m'immerger complètement dans un récit. Là, je n'ai même pas eu d'efforts à faire.

Arrivée vers la moitié, je me suis rendue compte que mon exemplaire broché comportait des défauts d'impression, puisqu'on en revenait aux chapitres d'avant et qu'il manquait d'importants passages. Puisque j'étais vraiment à fond dans l'histoire, j'ai été frustrée au point de le racheter avant même de me faire rembourser l'autre, pour pouvoir continuer. Et ça, c'était bien le signe que "Assistant to the Villain" était en train de me séduire.

Pour commencer, Evie : je l'ai adoré. Elle est solaire, pleine d'énergie et surtout très, très drôle. Par ses blagues ou même malgré elle, avec sa maladresse et sa naïveté. Elle peut aussi faire preuve de plus de sérieux et carrément faire un peu peur, parfois... C'est une héroïne que je pourrais avoir en amie tant je l'ai adoré.

Et le Villain, alias Trystan... Mon Dieu. Il était incroyable. Sous ses airs froids, calculateurs et distants, se trouvait un vrai cœur tendre. Et ses manières de fondre devant l'aura d'Evie étaient juste incroyablement touchantes.

Eux deux sont une bonne représentation de la trope grumpy/sunshine, mais avec une relation slow-burn, sans pour autant se prendre la tête. Pas de "je t'aime/moi non plus", de "fuis-moi je te suis/suis-moi je te fuis" ou de malentendus qu'on trouve souvent dans les romances. Non, pas de ça, c'était à la fois très simple et très beau, sans être trop frustrant vu que les choses se font très naturellement entre eux. Le fait que Trystan se demande bien pourquoi il sourit face à elle, alors qu'il ne devrait pas, ou quand elle pense avoir dit une bêtise, alors qu'il se retient juste de rire... J'ai fondu.

Les personnages secondaires aussi étaient super. En fait, je crois bien que j'ai aimé tout le monde. Que ce soit la petite sœur, le père et sa maladie, Blade, Tatiana, la famille de Trystan, et même Becky ! D'ailleurs, j'aimais bien la rivalité entre Evie et Becky, elle était assez drôle.

Le quotidien du château aussi était prenant ! C'était assez drôle d'avoir l'envers du décor, dans l'équipe du méchant, pour une fois ! Cela rendait Trystan très humain, confronté aux mêmes problèmes que les "gentils", avec l'administratif, et les stagiaires. (Idée qui m'a fait beaucoup rire.) Parce que oui, l'humour est très présent dans le récit.

J'ai eu plusieurs théories concernant l'intrigue, mais je ne tombais jamais juste. Ce qui fait que la fin m'a vraiment surprise et que j'ai été embarquée jusqu'à la dernière page ! Je n'ai pas du tout eu le temps de m'ennuyer et je n'ai jamais trouvé l'histoire longue, au contraire, je voulais la faire durer (mais c'était impossible).

Et la fin... Il va m'être très difficile d'attendre la sortie du 2. Déjà, ce tome 1 s'est hissé dans mon top des romans dès le départ et Trystan fait partie de mes bookboyfriends incontestés.

3. La Fée bleue : Lire un livre où un personnage à un souhait fort.

:arrow: L'Étoile et l'Ombre, Tome 1 : Un royaume d'étoiles et d'ombres, de Holly Renee.

Adara souhaite plus que tout s'échapper de ce château et épouser celui qu'elle désire.

Un premier tome qui n'a pas su me donner envie de lire la suite. J'ai même hésité à l'abandonner, mais il se lit tout de même assez vite.

L'histoire d'amour arrive bien trop rapidement et ne se base sur rien, mis à part le physique. Parce que des scènes de sexe, il y en a BEAUCOUP. D'ailleurs, il y a même très peu d'alchimie entre eux à part ça et à la limite de belles déclarations enflammées, mais qui parle d'un amour qui n'est provoqué par... rien. Pas de complicité, pas de moments entre eux où ils peuvent simplement rire ensemble, parler de tout... Juste du physique et le fait que les personnages sont "beaux", "magnifiques". Peut-être qu'il s'agit d'une histoire d'âme-sœurs qui apparaîtra dans la suite, mais même avec cette explication, c'était trop rapide et il y avait beaucoup trop d'érotisme pour laisser place au reste.

Finalement, l'intrigue censée nous tenir par rapport à la situation de l'héroïne reste très en retrait, on en apprend pas beaucoup sur le reste de l'univers et même le Prince n'apparaît que très peu.

C'est dommage, car le résumé me faisait très envie et la couverture est magnifique !

4. Belle : Lire un livre où un personnage tombe amoureux du méchant.

:arrow: L'Ombre d'Adeline, Tome 1, de H. D. Carlton.

Spoiler
Bon. Par quoi commencer ?

Je n'avais lu qu'une Dark romance avant et ça avait déjà été compliquée, mais puisque "L'Ombre d'Adeline" a beaucoup circulé sur les réseaux comme étant une référence de la DR, j'étais intriguée. Avec tous les TW et ce que j'avais entendu avant, je savais dans quoi je m'embarquais donc je m'étais préparée psychologiquement.

J'ai hésité à classer ce roman en liste de diamant et même "je n'ai pas apprécié", tant j'étais indécise sur ce que je ressentais. En fait, j'ai été happée dès le départ par l'écriture, les pensées de l'héroïne, ses sarcasmes, ainsi que l'ambiance gotique du manoir. Je me suis vue enchaîner les pages en un rien temps et je l'ai d'ailleurs terminé très vite, malgré ses six-cents pages. Puisqu'on a l'habitude de voir la mafia dans la DR, je me disais qu'un stalker changeait un peu (après je n'en ai pas lu d'autres avant, donc je me trompe peut-être) et surtout, paraissait encore plus flippant puisque ça se rapprocherait plus de la réalité.

(Pour au final comprendre après qu'il y a aussi une sorte d'histoire de mafia, mais bon...)

Les lettres de Gigi étaient prenantes, elles aussi ! J'avais bien envie de savoir ce qui lui était arrivé. Mais finalement, même ça, c'était assez bâclé, au final...

C'est ce qui m'a déçu en partie : en fait, l'intrigue de fond ainsi que l'histoire de Gigi, passent vraiment au dernier plan pour laisser place à toutes les scènes bien crues et gores, que je ne pourrais même pas qualifier d'érotiques mais seulement de pornographiques et très dérangeantes. Certes, je m'y attendais, mais je pensais au moins qu'il y aurait un "mieux" par la suite. Eh ben pas du tout.

De plus, j'avais l'espoir qu'au moins, le traumatisme d'Addie face à ça soit très bien décrit. Ce qui a été en partie le cas, puisqu'on la voit lentement sombrer psychologiquement à cause de ce que Zade lui fait subir, le manque d'action de la police, tous les bâtons dans les roues que Zade met dans l'enquête... (D'ailleurs, il avait beaucoup trop de ressources venant de je-ne-savais-où, pour quelqu'un de base lambda qui a simplement créé son réseau. Certes, il s'est entouré des meilleurs, mais quand même... Infiltrer le réseau de la police comme s'il s'agissait de l'ordinateur de son voisin... Alors que d'un autre côté, il est confronté à d'autres soucis qu'il ne peut pas résoudre, mouais.)

Adeline avait dans un premier temps une psychologie plutôt compréhensible. Elle était tiraillée entre sa peur et le plaisir coupable qu'elle ressentait lors de ses rapports forcés avec Zade. Ce qui est compréhensible, puisque le cerveau humain face à ces traumatismes est très complexe, et que le corps peut réagir différemment de ce que l'on voudrait. Je pensais même lire plus tard une explication sur un syndrome de Stockholm naissant, ce qui aurait été logique, vu la suite. Mais... non. Elle en vient à dire qu'en fait, par la suite, même si des rapports étaient forcés, elle les avait voulu et provoqué. Non, ma fille, le seul coupable c'est lui. Et même s'il y a des TW partout, si des lecteurs avec moins de recul lisent ça, ça risque de ne pas passer le bon message... Ce qui est dommage, parce que l'autrice a l'air de le savoir, c'est juste moins bien expliqué. Il était écrit que son corps la trahissait, mais par la suite, on n'en parle plus et Addie dit même à sa meilleure amie ce qui s'est passé. Et sa meilleure amie ne dit RIEN. Elle est furieuse qu'elle se soit rapprochée de son stalker, mais elles finissent par plaisanter sur ses prouesses au lit au lieu de poser le mot "viol" dessus. Sa meilleure amie, quand même ! Je l'aimais bien, mais ça m'a un peu refroidie.

Et alors même qu'Addie se montre moins provocatrice parfois, il faut que ça soit lui qui la pousse à le défier, pour pouvoir encore la punir... La violence ne diminue JAMAIS au fil des scènes de sexe/viol. On n'a jamais de répit et j'ai enfin compris pleinement pourquoi les gens disaient que ce roman était très dur à lire.

Ce qui m'a poussé à l'acheter, c'est d'abord l'objet livre et l'aura qui en émane. La couverture est juste magnifique. Avec une ambiance gothique comme je les aime ! Le résumé donnait envie (en tout cas pour des adeptes de DR). En revanche, j'ai tiqué... Je m'attendais à ce qu'Adeline soit une manipulatrice ? Mais on ne le voit à aucun moment ? Comment ça, elle manipule les émotions des autres ? Tout au plus, il y a pas mal de gars qui veulent coucher avec elle, mais ce n'est pas forcément grâce à ce qu'elle dit ou fait... Je n'ai pas bien compris sa réputation. Il s'agit d'une héroïne qui a certes un penchant pour la peur et l'horreur, mais qui se trouve surtout être une proie sans défenses, qui ne cherche même jamais à faire plier son bourreau ou tenter de le manipuler pour s'en sortir. Elle le provoque de temps en temps mais pour qu'il se rapproche, pas pour qu'il la laisse tranquille. Et dans tous les cas, il l'aurait fait.

Lui, il est détestable. Même le fait qu'il sauve des femmes et des enfants ne change rien. (Paradoxal, vu ce qu'il fait subir à Addie. Mais contrairement à certains personnages que j'ai pu lire dans d'autres romans, lui ne se cache pas derrière un "Oui mais moi je suis gentil, je ne suis pas comme tous ces méchants qui violent, je suis moins pire", non, il l'assume pleinement.) Si, à la limite, j'étais contente quand il parvenait à tirer des jeunes filles d'affaire, mais du coup c'était dingue de voir à quelle vitesse il abandonnait la tendresse et la protection qu'il ressentaient envers elles, pour aller voir Addie. Addie qu'il "aime" et qui aurait dû avoir droit au peu de tendresse dont il est capable.

J'ai tellement levé les yeux au ciel face à leurs dialogues à tous les deux, notamment lors des scènes de sexe. Bon, il faut dire qu'ils n'ont pas vraiment d'autres scènes ensemble. J'en suis même arrivée à souffler plusieurs fois en lisant ses répliques qui se veulent profondes et mystérieuses, alors qu'elles sont clichées et malaisantes. Le gars est un pervers qui peut se sortir de n'importe quelle situation parce qu'il a des hacker à ses côtés, qui sait se battre et tirer sur dix hommes à la fois (qui eux le loupent, forcément), alors qu'il dit lui-même qu'il a eu une jeunesse très belle, sans tous ces problèmes. Il est devenu aussi fort en seulement peu de temps ? Parce qu'il n'est pas très vieux.

En gros, Addie n'a vraiment aucune chance, et alors que Zade traque les prédateurs, il est même content d'en être un avec elle. Parce qu'il veut qu'elle voit son côté le plus sombre mais déjà, d'où sort ce côté-là ? Lui qui n'était pas comme ça avant ? Ce gars a un vrai problème, de toute façon, ça ne surprend personne.

Avec tous ces points négatifs, vous vous demandez sûrement pourquoi je le classe tout de même de cette manière. Tout simplement parce que malgré tout, j'ai été prise dans l'histoire comme ça m'est rarement arrivé, et que je n'arrivais pas à lâcher ce roman. Il m'a fait passer par tant d'émotions différentes que c'est compliqué de dire que je n'ai même pas apprécié.

Cependant, je ne lirai pas le 2, parce que malgré un cliffhanger et même s'il m'est arrivé de lire des scènes plus dures dans d'autres romans (hormis les viols répétés avec le love interest), l'histoire de fond ne m'a pas donné envie de poursuivre. Maintenant que j'en suis sortie, je n'ai pas très envie de me replonger dans toutes ces scènes tordues.

Mais chapeau à l'autrice, qui a vraiment bien joué son coup. Déjà parce que ça devait être dur d'écrire ça, mais surtout parce que c'est très réussi. Et je comprends le succès, même si ce n'est pas pour moi.

Pour Zelena :

3. Éric : Lire un livre où ce n’est pas le héro qui sauve sa dulcinée, mais où l’héroïne sauve son bien-aimé.

:arrow: Au-delà des limbes, de Mélanie Baranger.

Un petit roman qui se lit assez vite, mais qui m'a tout de même paru un peu lent par moments. En revanche, il peut être assez émouvant. Je n'ai pas vraiment eu le temps de m'attacher aux personnages (surtout qu'ils sont beaucoup), ni à la romance en si peu de temps, mais c'était tout de même mignon.
Spoiler
Elle le sauve d'une certaine manière, à la fin, lorsqu'elle lui permet de retrouver la mémoire.

Total de méchants battus : 1/7
Total de personnages validés : 8/28

Lien pour le récap : viewtopic.php?p=21824935#p21824935
Dernière modification par Chlawee le sam. 19 oct., 2024 10:36 pm, modifié 2 fois.
lacrystal

Profil sur Booknode

Message par lacrystal »

Jenna a écrit : jeu. 10 oct., 2024 11:54 am Bonjour,

Je viens mettre à jour mes lectures :D

Méchant : Régina
1. Blanche-Neige : Lire une romance OU lire un livre avec un titre blanc.
:arrow: Charley Davidson, Tome 11 : Onze tombes au clair de lune de Darynda Jones qui a un titre blanc

Mon avis :

Ce tome, comme les précédents, a été dévoré ! Dans ce tome, on découvre un peu plus sur la nature... bizarre... des parents adoptifs de Reyes mais aussi sur les supers pouvoirs de Charley. De plus la fin de livre nous donne juste envire de lire la suite ! J'ai adoré ma lecture !
3. Le Chasseur : Lire un livre avec un combat OU Lire un livre avec un sacrifice
:arrow: Charley Davidson, Tome 13 : Treize tombes de malheur de Darynda Jones
Finalement, ce tome convient pour les deux consignes mais je choisis le deuxième où il y a plusieurs sacrifices. J'ai bien aimé ce dernier tome même si j'en eu un sentiment de trop peu. J'avais envie de voir la bataille contre Satan... mais ça sera pour une suite.. enfin, j'espère. L'auteure arrive encore à me surprendre sur la nature de certains personnages ! Franchement, je ne l'ai pas vu venir ! J'ai aussi bien aimé de revoir tous les personnages secondaires de la série... même si pour certains c'étaient la dernière fois... Dernier tome, mais l'histoire m'a bien fait rire pour certains passages mais les larmes étaient également de la partie.

Nombre de personnages validés : 2/4

Méchant : Maléfique

3. Mulan : Lire un livre où le personnage féminin est badass OU Lire un livre avec une épée sur la couverture.
:arrow: Charley Davidson, Tome 12 : Douze tombes sans un os de Darynda Jones où il y a Charley qui est badass

Mon avis:

Woooo, ce douzième tome a été lu très vite ! On suit Charley qui a des petits soucis avec Reyes qui s'est transformé en super dieu tout puissant. J'ai bien aimé l'histoire ainsi que la décision finale de Charley... Bien qu'elle montre qu'elle en fait toujours à sa tête...

4. Cendrillon : Lire un livre avec une jeune maman ou une femme enceinte OU Lire un livre avec une scène de bal.
:arrow: Winx Club (BD), Tome 2 : Le Secret d'Alféa
Dans ce deuxième tome, nous suivons Bloom dans les souterrains d'Alféa. L'histoire est chouette, j'adore l'astuce de Bloom pour sortir du labyrinthe. J'adore toujours autant les dessins, surtout les robes des winx pour le bal ! La scène de bal avec Bloom et Sky est vraiment trop mignonne !
:arrow: Winx Club (BD), Tome 1 : Le Château
C'est ma première lecture de bande dessinée depuis une éternité et après une phase manga, ça fait du bien de voir un peu de couleur ! Le premier tome retrace le deuxième épisode de la saison 1 de la série Winx. Franchement, ça fait du bien de retomber dans cet univers de magie et d'aventure. J'ai beaucoup aimé l'histoire et les dessins.
:arrow: Cat's Eye (Perfect Edition), Tome 1
J'ai bien aimé me replonger dans la série Cat's Eye, de voir ces trois soeurs astucieuses se mettre en quête des tableaux volés. J'ai bien aimé l'histoire ainsi que les dessins.

Nombre de personnages validés : 2/4

Méchant : La Reine des glaces

1. Lire un livre où il fait froid ou Lire un livre où le protagoniste recherche un membre de sa famille.
:arrow: Le crime de l'Orient Express d'Agatha Christie où on mentionne plusieurs fois qu'il fait froid (d'abord sur le quai de la gare, puis dans la chambre de la victime comme la fenêtre a été ouverte) mais qu'on mentionne également de la neige.

Mon avis :
Je connaissais Agatha Christie de nom et je regardais la série Hercules Poirot mais je n'avais jamais tenté de lire un de ses livres.. Voilà qui est fait ! J'ai adoré ma lecture ! Je suis rentrée facilement dans l'histoire. L'enquête est finement menée bien que je n'ai pas trouver le coupable avant Poirot... En fait... je ne l'ai même pas trouvé ! C'était une belle découverte.

Nombre de personnages validés : 1/4

Mon récap : viewtopic.php?p=21825705#p21825705
Coucou !
Avant de pouvoir valider d'autres méchants (la reine des glaces, maléfique, etc.) il faut d'abord valider entièrement Regina :)
missmoimeme

Profil sur Booknode

Message par missmoimeme »

Bonjour,

Je viens enrôler un nouveau héros pour combattre la reine des glaces :
4. La mère d’Elsa et Anna : Lire un livre avec un mot de la royauté dans le titre (palais, couronne, reine, roi, prince, etc.). :arrow: The Hunted Omegas, Tome 1 : Fated to the Wolf Prince d'April L. Moon.
Avis
Ce livre n'a pas été à la hauteur de mes attentes. L'univers, l'intrigue et le concept de compagnons prédestinés m'ont énormément plu, mais l'exécution m'a déçue et les personnages ne m'ont pas convaincu.
Brielle est un jeune docteur dont le loup ne se manifeste que rarement, ce qui fait d'elle l'une des plus faibles de sa meute. Elle semble parfois inconsciente de sa propre faiblesse et s'offusque quand on lui rappelle, mais sa volonté ne fait pas tout.
Kane est un alpha puissant destiné à devenir le prochain dirigeant de son peuple. J'ai trouvé que son personnage manquait de diplomatie et qu'il démarrait souvent au quart de tour.
La romance se met en place rapidement, mais le développement de la relation est vraiment laborieux à suivre. Il y a beaucoup trop de quiproquos et d'insécurités.
Les problèmes s'enchaînent à chaque chapitre sans qu'ils n'aient de résolutions : le statut de Brielle, la Ligue de Défense des Omégas (dont le rôle n'est pas très bien expliqué), le meurtre du père de Kane… Chaque tome de cette saga se concentre sur un couple, mais seule une partie des intrigues concernant Brielle et Kane est résolue à la fin de ce tome. Cela laisse un goût d'inachevé.
Je ne pensais pas continuer cette saga, mais l'aperçu que l'on a du prochain tome, qui s'intéresse à Shay, m'a donné envie de découvrir son histoire.
Mon récap
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Coucou,

Je m'attaque à Zelena avec Eric : Lire un livre avec une couverture bleu avec 3 tomes des carnets de l'apothicaire (manga)
Spoiler
Image
Les Carnets de l'apothicaire, Tome 10, Itsuki Nanao et Nekokurage

Mon avis :

Un tome avec un peu moins d'action, mais toujours aussi captivant.
Pour moi, c'est un tome intermédiaire, car finalement beaucoup de mystères s'éclaircissent ou débutent. Donc à voir le prochain maintenant !

Mao Mao prend de plus en plus d'importance, même si elle reste au même statut.

Les Carnets de l'apothicaire, Tome 11, Itsuki Nanao et Nekokurage

Mon avis :

Encore un tome où les histoires avancent pas mal ! On en découvre plus sur Jinshi, même si on se doutait depuis un moment de la vérité, et du coup on en apprend plus sur le père de l'empereur.
Mao Mao commence à se faire respecter par tout le monde et j'adore toujours autant les mystères résolus !

Bon par contre, j'ai trouvé ce tome un peu en dessous... Peut-être parce qu'il y a moins d'action au final ? Ou peut-être parce que les révélations sur le passé de certaines personnes qui n'aiment que les enfants est vraiment dérangeant... même si on était à une autre époque.

Les Carnets de l'apothicaire, Tome 12, Itsuki Nanao et Nekokurage

Mon avis :

Ce douzième tome fait un bon en avant dans l’histoire et surtout pour Jinshi ! C’est du coup hyper frustrant parce que je le sens gros comme une maison que Mao Mao va à nouveau tout ignorer et que ça va stagner. J’espère me tromper.

En tout cas un tome vraiment super, avec encore plein d’intrigues !
neelhann

Profil sur Booknode

Message par neelhann »

Bonjour j'attaque Peter Pan

4. Les garçons perdus : Lire un livre avec des enfants (de moins de 15 ans)
Chair de poule, Tome 35 : Le Coup du lapin de R.L stine

Mon avis
Les chair de poule sont toujours des bonnes lectures jeunesse, même si ils se lisent en seulement quelques heures. Ça me rappel mes premières lecture et c'est toujours un plaisir pour moi malgré mes 35ans.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Image

CROCHET
Contre Peter Pan
Lire un enemies to lovers.

Image
:arrow: "THIRDS, Tome 1 : Contre vents et marées" de Charlie Cochet

Un démarrage corsé pour notre héros. Après tout ce qu'il se prend dans la trogne je m'imaginais que dans le binôme...ce serait lui le "sérieux" !!
Quelle stupeur quand il déboule aux THIRDS !!! :D
Oh purée c'est épique et hilarant !! XD

La tension sexuelle s'instaure sans lourdeur et avec beaucoup d'humour.
Résultat le petit rigolo de service est bien Dex. ^^
(Et tout le monde a droit à des piques pleine de bagou. La répartie, Dex, c'est son truc. :P)

Par contre euh...il rejoint l'élite on est d'accord...donc comment ça se fait qu'il est le seul à remarquer des détails d'importance ? Je veux bien qu'il faille le mettre en avant mais pour le tueur qui n'utilise qu'un seul bras les légistes devraient tilter sans Dex (par exemple).
Spoiler
À partir de là on comprend que c'est un humain qui fait croire à des attaques Therians...mais eux ? Ça ne capte pas...
Spoiler
Alors que les victimes sont justement des pro-therians qui tentent d'obtenir des droit égaux pour tous ! Donc "no sens" d'être abattu par ceux qu'ils défendent.
Spoiler
Et puis on a déjà tous les éléments en vrai...on sait qui c'est, vu sa rancœur. La page 204 a juste confirmé ma théorie sur les griffes.
La révélation ne fut donc pas une surprise.

À chaque fois que Dex ouvre la bouche :
- soit c'est pour blaguer
- soit a contrario pour un truc évident mais que seul lui (le génie !) a vu. Oo
Et bam l'équipe tombe des nues (des quiches quoi :O)...donc pas très crédible vu le niveau qu'il avoir pour rejoindre une unité Alpha ^^' ...mais passons !!
L'équipe, justement, est géniallisime et vaut son pesant de cacahuètes. :)

(Question d'une fan de "Brooklyn nine-nine" d'ailleurs : est-ce que Rosa Santiago est un savant mélange de Rosa Diaz et Amy Santiago ?? ^^
Parce qu'en tout cas niveau ambiance déjantée...on est bon ça correspond à la série tv !)

Quand l'acte est consommé c'est tellement chaud caliente olala !!! Et en même temps c'est naturel, consenti, sans prise de tête. Résultat alors que je ne suis vraiment pas friande de olé...c'est passé.^^

Pour la fin par contre...pfffffff !! On avait vu le coup venir !!! Donc non vraiment question suspens : il n'y en a pas !! Y compris pour le tout dernier rebondissement...qui n'en est pas un !!
Ouh le cliffhanger ooooouuuuuhh !! (J'aurais préféré qu'on attaque par ÇA dans le tome 2...et qu'on nous laisse les retrouvailles sereines.)

Bref...comme j'ai adoré la tchatche barrée de Dex (ainsi que ses références musicales omniprésentes vu qu'on a les mêmes ^^), la droiture de Sloane, et réussi à m'attacher à tous les secondaires...bien sûr que je rempile !! Car la force de cette série c'est bien ses personnages ! <3

ANNA
Contre la Reine de Glaces
Lire un livre où le personnage est insouciant

Dex le revendique carrément. Il s'auto-qualifie d'insouciant à plusieurs reprises.
Image
:arrow: "THIRDS, Tome 2 : À feu et à sang" de Charlie Cochet

Menace niveau Fuchsia !!! Fuchsia !!! XD
Ce nouvel opus est une bombe.
Spoiler
(Il y en a qui même explosent hélas. :'( )
On retrouve à nouveau la surcapacité de Dex à faire les corrélations là où les surequipés du ciboulot moulinent pourtant (lol !! même le lecteur fait les connexions plus vite que la Team Destructive Delta & cie. XD)

On entrevoit de façon plus ferme les couples en devenir (le premier tome a semé des miettes...il y en a encore plus ici ! :D), et j'ai hâte de les voir se créer officiellement !!
(Les spin-off, les spin-off !! :P)

Pour en revenir à notre duo central :
- Dex reste solaire, foufou, compréhensif...et hilarant +++
- Sloane lutte pour faire son deuil (ce qui est normal), et nous accroche à ses pas (il est toujours aussi droit dans ses bottes
- les frictions entre eux sont aussi électriques, rageuses que sensuelles quand la tension se relâche
- la confiance s'installe progressivement et nous apporte des révélations du passé
- la musique des années 80 reste là (à l'initiative du premier et à l'insu du plein gré du second ^^)

L'opus se conclut sur un cliffhanger moins violent que celui du précédent. Mais le mal est une hydre qui dès qu'on en coupe une tête en voit plusieurs réapparaître...comme on dit "pas de repos pour les braves" !!

RUBY
Contre Regina
Lire un livre avec des métamorphes

Therians = métamorphes...en jaguar, en lion, en guépard, en loup....

Image
:arrow: "THIRDS, Tome 3 : Champs de ruines" de Charlie Cochet

Une Taupe chez les Thirds ?
Qui cela peut-il être ?? Et bien j'ai hésité dès le chapitre 2 sur trois pistes...puis d'autres encore...mais si certaines fausses pistes semées m'ont fait hausser le sourcil, j'ai plongé sur la plus évidente...à tort ! Par contre je n'ai pas cru à la traîtrise une seconde !! (À tort ou à raison ? ^^ À vous de lire !)
Mais comme je l'ai déjà dis ce n'est pas tant les enquêtes qui m'intéressent dans cette série (même si cela rajoute de l'action ;) ).

Ce que j'adore ce sont les interactions drôlatiques et tendres...et l'on n'en manque pas !! (Même Maddock m'a fait hoqueter de rire avec son "cut". XD)

J'aime que les liens entre chacun s'approfondissent et soient creusés.
J'aime que l'on s'attarde sur le passé de notre duo (ce qui évoque par voie de conséquence celui de leurs proches).
J'aime le "pourquoi" de l'omniprésence des années 80 et 90.
Je souris encore de la révélation à propos du "J" de Dexter J.Daley ! :D
Concernant la "ronron thérapie" ? J'en redemande. ^^
Le placard, lui, participe à une scène lunaire particulièrement hilarante. XD

Les sentiments gagnent en intensité puis débordent littéralement.
Cette série est donc définitivement addictive !! :D

Même si l'on conclut ce tome par un cliffhanger inadmissible ! :O
Je recommande ardemment d'acheter la saga d'un seul tenant (ce que j'ai fais :P) et pas au compte-gouttes pour éviter de ronger son frein.^^

DOROTHY
Contre Zelena
Lire un livre avec le mot « LGBT » dans ses thèmes.

Image
:arrow: "THIRDS, Tome 4 : Grandeur et décadence" de Charlie Cochet

Nouvelle facette de Dex. On le savait obstiné mais là ça prend des proportions épiques !!
Je me demande quelle forme animal il prendrait s'il était therian ? En tout cas il est territorial protecteur autant que son "dulciné".
Il en voit de toutes les couleurs et nous avec ! Franchement il mérite les gueulantes qu'il se prend. (Y compris les versions douces : Hobbs je t'adore. Trop contente que tu t'ouvres. <3)

Je m'attache de plus en plus à notre loyal lion grincheux qui nous partage beaucoup d'éléments le concernant. (Mais je souhaite tout de même à notre adorable guépard d'avoir sa peau. :P)

Austen semble camoufler bien plus qu'on ne le pensait. C'est dingue tout ce qu'il sait ! La vache impossible de lui cacher quoique ce soit ! (Aucune "partie fine" de l'équipe ne lui échappe. XD)

Le prix de la scène la plus stupéfiante (mode lapin en plein phare mais avec un bol de pop-corn) est décerné à : la camionnette !!!!!!!!
Purée cette scène. XD XD XD
J'en ai couiné de rire.^^ (Oui couiné tellement ça m'a taclé ! XD)

Beaucoup d'action et de rebondissements dantesques dans ce tome dont le final est réjouissant en diable !! Mes chers félins effectivement...prier est une bonne idée. :'D

BELLE
Contre Rumple
Lire un livre avec une couverture rouge

Image
:arrow: "THIRDS, Tome 5 : À contre-courant" de Charlie Cochet

Youhouhou !! On s'intéresse à notre duo Lion/Guépard !

Si j'ai crains que ce soit un spin-off mal intégré à la série (genre qu'on retourne en arrière pour assister à tout ce qu'on a déjà vu en suivant DS)...point du tout puisqu'on enchaîne direct des dernières lignes du tome 4 aux premières de ce tome 5 !!

On change juste de point de vue = Bye-bye Sloane et Dex, Bonjour Ash et Cael ! :D
Mais bien sûr qu'on reste au spectacle car nos héros de base restent bien présents...et que les récits des frasques de Dex continuent de nous enchanter ! XD
D'ailleurs force est de constater que la saga repose sur le show perpétuel de Dexter le barré de la logorrhée !! XD

Ce tome est mignon, mais très accéléré concernant le lien consommé entre Ash et Cael. Toutefois rien que pour les fêtes de fin d'années il faut le lire !! :D

Et puis Cougar nous offre un sacré renouveau pour notre Destructive Delta !!

ELSA
Contre la Reine des Neiges
Lire un livre où il fait froid

On commence sous la neige, et on nous parle du froid, de la neige, du froid, de la neige, du froid à cause de la neige...brrr !! ❄️
Bref ça caille !

Image
:arrow: "THIRDS, Tome 6 : Choix et conséquences" de Charlie Cochet

Ce qui vous attend ?

En vrac :
- un entraînement toujours plus poussé
- une réserve qui voit beaucoup trop de choses
- de la tension sexuelle à gogo
- un jeu du silence qui fait long feu
- un déménagement à rebondissement
- un Dex toujours plus zazimuté (et je soupçonne quelque-chose le concernant...)
- de la nourriture gargantuesque
- une geek attitude qui transparaît
- du café qui dégénère une boîte en carton qui incarne la tentation
- un débat groupé sur le shibari (XD)
- du canardage (oO)
- une réconciliation surprenante :O
- un cliffhanger pire que tous les précédents !!!!!

Si je suis ravie d'avoir suivie Calvin et Ethan (qui sont vraiment trop choupis), impossible de m'attarder à vous parler longuement de leur lien indéfectible depuis leur primo rencontre tout bambin...il faut que j'enchaîne car je suis en panique pour mon chouchou !!

CENDRILLON
Contre Maléfique
Lire un livre avec une jeune maman ou une femme enceinte

Mme Reynolds 😭
Image
:arrow: "THIRDS, Tome 7 : Illusions & faux-semblants" de Charlie Cochet

Le premier chapitre est abomiffreux (et encore...je craignais pire niveau "agression"...mais c'est assez violent comme ça !!)

La marque a bien des symptômes...
Certains indésirables, d'autres qui a contrario poussent le désir de Sloane et Dex à en brûler la moquette !! (Et pourtant de base ils sont très actifs...mais là "Hyperactivité" n'est pas assez fort comme terme.X'D)

Par bien des aspects ce tome est très difficile. Déjà les révélations ne sont pas joyeuses, et même question intervention ça fait mal. (Je pleure encore les Reynolds.) Heureusement que la piscine à balles nous sort du marasme.^^

Des choses nous surprennent, d'autres pas du tout...je me suis retenue de m'exclamer tout haut : JE LE SAVAIS !! Notamment concernant Dex, mais aussi à propos de Sparks. :P

Après toute cette énergie dépensée (majoritairement avec la rage au cœur), la toute fin du chapitre 12 et l'épilogue sont un apaisement bienvenue !
Voir même un soulagement car c'est un opus où Dex se démène (au point de presque se perdre) et où Sloane nous fait criser malgré l'attachement que l'on a pour lui. (Heureusement leur lien est pareil à un aimant qui ne les éloigne jamais bien longtemps l'un de l'autre. <3)

Aparté : et ça fait plaisir de lire une histoire qui prône la communication et le partage des tâches quotidiennes !!

REGINA
Contre la Reine de Cœur
Lire un livre avec un personnage à la morale grise
Un peu tous...quand La Famille est en jeu...la morale devient grise.
Image
:arrow: "THIRDS, Tome 8 : Quoi qu'il advienne" de Charlie Cochet

Un court volume cependant d'importance !
Des décisions ont été prises...et il est temps d'en faire part à l'entourage soudé de notre duo favori.
Les réactions de Cael et Tony sont logiques. Ash laisse entrevoir malgré lui un cœur sacrément tendre sous sa cuirasse de lion colérique. X'D

L'humour reste là, mais vu les mystérieux appels...l'action va vite reprendre ses droits !! (Bon on apprend tout de même le nom de "Fossettes" !! XD) Et Dex est un stupéfiant PokerFace !! Oo (Waoh il me bluffe ! <3)

Au vu de la proposition de Sparks ça annonce du lourd pour la suite
Spoiler
et pas un démantèlement !! Ouf. :D
Je suis bien contente de pouvoir m'intéresser au cas Seb et Hudson. <3
(Go Tome 9 donc pour se faire !)

BAELFIRE
Contre Peter Pan
Lire un livre avec un personnage qui a des problèmes avec sa famille.
Hudson...sa famille l'a renié...son frère est mort par sa faute...ou...tout ça tout ça...

Image
:arrow: "THIRDS, Tome 9 : Quand l'aube succède à la nuit" de Charlie Cochet

Très rafraîchissant de rejoindre principalement Seb et Hudson...et en même temps heureusement on ne quitte pas notre team de fifou (surtout un ! :D).
On reste carrément au spectacle !! On assiste à X scènes clefs (et c'est magistral. \○/)
Il y a même le retour du Niveau de Menace Fushia !!!! XD (et son explication. ;) )

J'ai eu mal au cœur pour Taylor mais oh stupeur j'ai de l'espoir pour "Fougère Man" !! (J'aimerais assister au rapprochement !)
On est d'accord que Trent est un c.nnard ? Horrifique...son comportement aaaaaaah !

Ensuite tout s'enchaîne vitesse grand V. Ça déménage pas mal. Et on entrevoit facilement la toile que tisse le TIN...

Les scènes hot, elles, commencent depuis quelques tomes à être répétitives...mais ainsi on sait que les héros sont sexuellement épanouis. XD
Par contre les atermoiements de Hudson sont assez agaçants...sept ans qu'il se complaît dans le marasme à faire avant-arrière (et à chaque fois en un claquement de doigt Oo). Seb a du mérite d'être si patient (certes il y a la marque ^^).

Concernant LA révélation...vu comme on insiste sur le passé d'Hudson...et qu'on a déjà d'autres éléments...la corrélation est simple. Cependant je m'attendais à une conversation plus développée.
Malgré la mignonnerie de la dernière scène, après tout ce qu'il s'est passé...cette fin m'a semblé abrupte et laissant trop de choses en plan !

"Oursons en gélatine & Grenades"
Il y a trop à dire sur ce bonus qui est un condensé de dinguerie typiquement Dex ! XD
C'est fou, improbable, complètement barré (et c'est peu de le dire !).
Donc plutôt que vous en spoiler quoi que ce soit je préfère vous en laisser la surprise intégral.^^
À déguster bien secoué et sans modération ! :D

CENDRILLON
Contre Maléfique
Lire un livre avec une scène de bal.
Sloane et Dex ouvre le bal même...🥰

Image
:arrow: "THIRDS, Tome 10 : Testé et approuvé" de Charlie Cochet

J'avoue qu'ayant enchaîné les 10 tomes...j'ai un peu traîné pour finir celui-ci. ^^'
Savant mélange de :
- saturation (même si je les adore tous)
- non envie de leur dire au revoir (même s'il existe deux tomes bonus et un spin-off ;P )

Que dire ?
Pas de repos pour les braves !! Cet ultime volume nous embarque dans une continuité de dramas.
Certains nous font mal au cœur d'autres nous scient les pattes. :O
Pour le grand méchant ? Aucune surprise !!
Spoiler
(On ne peut pas nous rendre un personnage omniprésent alors qu'il était peu mis en avant jusque là...sans activer nos antennes !!)
Très vilaine trahison mais c'était transparent.^^'

J'ai aussi trouvé que l'autrice tenait absolument à nous caser ces "trois scènes olé minimum par opus" à tout prix. Donc elle trouve des prétextes pour que nous ayons une bonne dose de salive et de sueur. Ça passe mais c'est limite parfois. (Elle réussit à justifier la gaudriole mais ça se sent que c'est mis...pour être mis...désolée ça fait très ambiguë et foireux comme tournure. XD)

Il y a aussi eu des fils...qui n'en sont pas. Oo Et j'ignore si c'est pour nous distraire d'un élément autre, ou parce que cela n'a juste pas été exploité.
Exemple le blouson de Tony dont on a tout l'historique puisqu'il appartenait au père de Dex :
Spoiler
la poche intérieure est trouée = des éléments tombant systématiquement dans la doublure...et Dex ne cherche même pas si Tony y a planqué quelque-chose ! Oo
Résultat je me suis dis "il est bête ou quoi ?" :O
Sauf que non...on ne revient pas dessus. Il n'y avait rien à trouver là...OK. Oo (Pourquoi tant insister dessus ?)
Pour les autres souvenirs d'antan c'est juste topissime de constater une fois de plus la complicité Maddock/Daley. <3 (Et trop génial comme indice lors des scènes d'action !)

Question mièvrerie...elle est au rendez-vous !! On croule sous les bons sentiments, la tendresse, la rage d'amour ! C'est beau, c'est fort, c'est...très cliché à l'américaine aussi ! XD
Mais soyons francs...c'est ce que l'on attendait dans cette conclusion. ;D

Un Happy-End jouissif donc. :D

Il était une fois...un Récapitulatif !
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Bonjour

Je termine l'affrontement avec Rumple en validant la consigne 3. La Fée bleue : Lire un livre où le personnage principal possède des pouvoirs magiques qu’il utilise pour faire le bien avec Marie la Sorcière #1-4 d'Azumi Kobayashi.
J'ai apprécié le contraste entre le côté humoristique, les dessins "mignons" et la noirceur du thème qui raconte les tortures commises durant l'Inquisition. J'aurai bien continué avec quelques tomes supplémentaires.

RECAP
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

Je termine mon combat face à la Reine des Glaces
Kristoff: Lire un livre avec un mariage ou une demande en mariage

Les Vampires de Chicago, Tome 13 : Demain ne mord jamais de Chloe Neill

Un très bon dernier tome qui ne manque pas d'action, de mystère et de magie. J'ai adoré suivre Merit dans cette dernière aventure. Elle reste fidèle à elle même tout au long de la série.
Le dernier obstacle m'a beaucoup plu par son côté surprenant (même si on peut un peu le voir venir).
Je lirai la suite avec Les Héritiers de Chicago avec plaisir.
Mon livre d'histoire
Shadora

Profil sur Booknode

Message par Shadora »

Bonjour !

Je suis toujours en combat avec Regina, et je vient de valider Charmant avec le roman Him de Nay-B pour l'option "lire un livre avec un triangle amoureux"

Mon avis est ici : https://booknode.com/him_03540418/commentaires/24519285

Mon récapitulatif est là : viewtopic.php?p=21829688#p21829688

Je vais donc attaqué le chasseur avec "Cross th ages ; la rune & le code" pour l'option "lire un livre avec un combat"
Enalem

Profil sur Booknode

Message par Enalem »

Bonjour,
Je délivre Anna de la Reine des glaces en lisant La soeur de la tempête de Lucinda Riley, dont la personnage principale, Ally, est rousse.

Sans prise de tête et facile à lire, ce deuxième tome s'inscrit dans la lignée du premier entre présent et passé. J'apprécie beaucoup la façon dont l'autrice articule les destins, même si certaines révélations sont trop évidentes et que les personnages manquent globalement de profondeur.

A bientôt pour de nouvelles lectures !
viewtopic.php?p=21825348#p21825348
dreamygirl

Profil sur Booknode

Message par dreamygirl »

Bonjour !

Je termine mon combat face à La reine de cœur !

Je sauve Alice avec la lecture suivante : "Fullmetal Alchemist Perfect, tome 12" de Hiromu Arakawa.

La consigne était de Lire un livre dont le nom ou prénom de l’auteur finit et commence par une voyelle (comme Alice). Le nom de famille Arakawa valide cette consigne ! J'ai lu les tomes 12, 13 et 14 pour pouvoir la valider.

Mon avis : Mon Dieu, que d'actions, que de révélations, et pourtant, que de questions en suspens encore !!

L'étau se resserre, l'ambiance est de plus en plus lourde et glauque, et plus on en apprend, plus on a envie de fuir tout ça... Mais je veux connaître la suite !

Mon récapitulatif : viewtopic.php?p=21825166#p21825166
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Bonjour ! Je continue mon combat contre la Reine de Coeur avec

4. Alice
Lire un livre dont le nom ou prénom de l’auteur finit et commence par une voyelle (comme Alice)
"Le Nouveau Sherlock Holmes, Tome 1 : La Maison de Soie" de Anthony Horowitz🧚‍♀️
Une revisite des célèbres romans mettant Sherlock Holmes en lumière, fidèle à l'original pour l'esprit et les personnages. Une énigme en apparence insoluble, mais rien ne résiste au grand détective, et un final choquant qui remet les faits en perspective et les pièces du puzzle en place. L'écriture fluide et agréable permet une lecture addictive. Passionnant

Mon jeu de carte
Bon dimanche
Marioun

Profil sur Booknode

Message par Marioun »

Bonjour je viens pour une validation !

Je combats La Reine des Neiges, en m'en prenant à La mère d Elsa et d Anna.

4. La mère d Elsa et Anna: Lire un livre sur un voyage.

Voyages en Inde

☑️ "Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire" de Vikas SWARUP

Merci

https://booknode.com/les_fabuleuses_ave ... s/24520911
Pandrago

Profil sur Booknode

Message par Pandrago »

Bonjour,
Je viens valider la consigne Lire un livre avec le mot « folie » dans ses thèmes avec Les Refuges, de Jérôme Loubry
Ainsi, je debloque Jefferson, le Chapelier Fou

Vous pouvez voir les thèmes ici

Mon avis
Mon récap
neelhann

Profil sur Booknode

Message par neelhann »

Bonjour je valide un personnage pour battre Rumplestiltskin

2. Pinocchio : Lire un livre avec une trahison
Kayla Marchal, tome 1 : L'exil de Estelle Vagner

Mon avis:
Un gros coup de cœur pour ce premier tome que j'ai dévoré, l'histoire est prenante et la fin promet pour la suite. Je ne comprends pas certains commentaires qui déplore le quatuor amoureux qui est pour moi inexistant. Certes trois garçons lui tournent autour mais si on lit bien l'histoire au final il y en a seulement un qui intéresse notre héroïne.
Lola5405

Profil sur Booknode

Message par Lola5405 »

Je me rends compte que je ne suis jamais revenue sur le challenge alors que j'ai bien avancé et que je peux maintenant battre Regina !
J'ai remis les dates de fin de lecture pour que cela soit plus simple à suivre avec mon retard de validation.

Regina

1. Blanche-Neige : Lire une romance OU lire un livre avec un titre blanc.
Mille battements de cœur de Kiera Cass : fini le 17/09
J'ai apprécié cette lecture mais je pense que je l'aurais encore plus apprécié plus jeune. L'histoire est très clairement prévisible. L'histoire d'amour commence à plus de 60% du roman alors qu'elle est mentionnée dans le résumé (je déteste cela). Mais pour autant, je l'aurais tout de même attendu car nous alternons le point de vue entre Lennox et Annika alors que chacun vit sa vie jusqu'à temps que leurs histoires se croisent après le premier quart du roman.
Mais j'ai vraiment apprécié les personnages qui sont vraiment bien pensés et réfléchis. Annika a un vrai bon fond de souveraine altruiste et l'évolution de Lennox est très belle.
J'ai globalement passé un bon moment de lecture avec ce livre entre les mains.

2. Charmant : Lire un livre parmi les plus vieux de ta PAL OU lire un livre avec un triangle amoureux.
Poil de carotte, de Jules Renard : fini le 07/10 [Il est dans la bibliothèque de mes parents depuis toujours, et dès que je me suis inscrit sur Booknode, je l'avais mis dans ma PAL.]
Un livre assez rapide et pourtant ennuyant. Je pense qu'il correspond plutôt à une autre époque que l'actuelle.

Witch and God - Les Dieux du temps, Tome 1 : Le Chant de Pasiphaé, de Liv Stone : fini le 15/08
Encore un excellent tome tout comme la première trilogie. J'adore ce mélange de sorcières et de dieux olympiens et ici même avec un
Spoiler
retour dans le passé lors de la guerre de Troie
. La plume de l'auteure est addictive, on y retourne facilement. Pour autant le dénouement m'a déstabilisée. Évidemment que je continuerai cette saga avec plaisir !

4. Ruby : Lire un livre avec des métamorphes OU Lire un livre sur l’acceptation de soi
Rebecca Kean, Tome 7 : Amberath, de Cassandra O'Donnell : fini le 25/08
Encore un excellent tome même si les relations de Rebecca ne s'améliorent pas vraiment. Nous y trouvons le retour de Bruce (qui ne m'avait pas manqué personnellement car j'ai vraiment du mal avec leur relation...). J'ai vraiment apprécié dans ce tome la relation des Vikaris entre elles. Naelle semble très sympathique et efficace ! Les autres clans sont bien plus effacés. J'attends de voir ce que la suite nous réservera.

Je peux maintenant passer aux autres méchants que je vais pouvoir attaquer de front (à partir de mes lectures du 07/10).

Récap’
Total de méchants battus : 1/4
Total de personnages validés : 4/16
Nombre de livres lus : 4
Lola5405

Profil sur Booknode

Message par Lola5405 »

Je viens valider une autres lecture.

Rumple
  • Nombre de personnages validés : 1/4
    3. La Fée bleue : Lire un livre où le personnage principal possède des pouvoirs magiques qu’il utilise pour faire le bien OU Lire un livre où un personnage a un souhait fort
    Arthur Leclair, projectionniste ambulant, de Richard Vallerand et Normand Grégoire [roman graphique de plus de 150 pages] : fini le 11/10. Arthur veut a tout prendre la route pour faire rêver les gens avec ses gens, contre l'avis de sa famille.
    Je ne connaissais pas du tout Arthur Leclair ni l'histoire des vues animées et du début du cinéma au Québec mais cette biographie a été très instructive. Cette vie, dans un premier temps, nomade pour faire découvrir à toutes les villes alentours ses vues, puis dans un second temps dans une salle, les prémices du cinéma.

Récap’
    Total de méchants battus : 1/4
    Total de personnages validés : 5/16
    Nombre de livres lus : 5
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Bonjour

Je valide la consigne 2. de Peter Pan :arrow: Baelfire : Lire un livre où l’auteur a 2 noms de famille ou 2 prénoms avec Andrea Cort #2 : La Troisième Griffe de Dieu d'Adam Troy Castro.
A peine arrivée sur Indolente, la station qui dessert Xana, Andrea Cort est victime d'un attentat, avant de se retrouver contrainte de mener une enquête à huis-clos avec ses assistants lorsqu'un meurtre est commis lors de son transfert sur la planète.
En dépit d'une lecture très hachée par manque de temps à consacrer à la lecture en ce moment, j'ai apprécié cette enquête et de retrouver l'héroïne au caractère affirmé. Le roman s'accompagne d'une nouvelle qui introduit un nouveau personnage, Draiken mais on en apprend finalement assez peu sur lui même si on se doute qu'il aura probablement un rôle à jouer par la suite.

RECAP
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »