[Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 4 : Once Upon A Time (2024-2025) !

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Marioun

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 4 : Once Upon A Time (2024-2025) !

Message par Marioun »

Je commence a m'attaquer a LA REINE DES NEIGES

Je bats Elsa:

☑️1. Elsa: Lire un livre où il fait froid
"Le bal des louves Tome 1 La chambre maudite" de Mireille CALMEL

https://booknode.com/le_bal_des_louves_ ... s/24503362
neelhann

Profil sur Booknode

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 4 : Once Upon A Time (2024-2025) !

Message par neelhann »

Bonjour je m'attaque à maléfique

4. Cendrillon : Lire un livre avec une scène de bal.
Spoiler
Alex assiste au bal des sang pur.
Covenant, Tome 2 : Sang-pur de Jennifer L. Armentrout
Mon avis
Magnifique suite qui confirme que Jennifer L. Armentrout est un de mes auteurs préférés. J'ai hâte de continuer cette saga et de connaître la suite. La plume de l'auteur m'a littéralement transporté.
leclipsa

Profil sur Booknode

Message par leclipsa »

Bonjour, je viens valider une consigne pour vaincre Regina.

2/ Charmant : Lire un livre avec un triangle amoureux
:arrow: Dolmen, tome 1 de Nicole Jamet et Marie-Anne Le Pezennec

Justification consigne :
Spoiler
Il y a un triangle amoureux entre Lucas Fersen, sa collègue Marie Kermeur qui est fiancée à Christian Bréhat

Elle regardait l'un en pensant à l'autre. L'un qu'elle aimait depuis tellement d'années, mais qui l'avait déçue. L'autre qu'elle ne connaissait pas trois semaines auparavant, mais qui l'avait envoûtée.

J'ai découvert la série télévisée en 2005 et elle m'a captivée. Je n'ai jamais oublié toutes les émotions que cette saga m'a fait vivre. Elle est sans nul doute une des principales raisons pour laquelle la Bretagne a toujours eu une place particulière dans mon cœur.

C'est lors de ma troisième relecture que je me suis rendu compte que c'est avec cette œuvre que j'ai eu un premier contact avec un triangle amoureux, quelques années avant l'époque Twilight.

J'aime beaucoup l'ambiance entre thriller, légende et mystères de cette saga. C'est une des rares œuvres où je préfère la mini-série au livre. En effet, je trouve que les acteurs ont été choisi à la perfection pour incarner l'ensemble des personnages à l'écran.
Je ressens également davantage d'alchimie amoureuse entre Marie et Lucas à l'écran que dans le livre. Ce qui me dérange dans le livre est d'avoir certaines pensées de Lucas où il est très attiré sexuellement envers Marie lors de leur rencontre alors que je trouve que cela passe mieux à l'écran, c'est moins gênant.

Evidement, je n'ai eu aucune surprise quant au scénario étant donné que je le connaissais. Je ne saurai dire si ce livre est un bon thriller ou si tout se voir venir à des kilomètres. Je pense qu'en regroupant certains indices, on peut deviner certaines révélations de l'histoire mais pas la totalité.

L'œuvre n'est pas parfaite mais j'ai un affect particulier pour ce livre, d'où mon classement en diamant.

J'ai déjà lu la suite de ce livre également mais je la trouve beaucoup moins intéressante. Je considère ce premier tome comme un one-shot car il se suffit largement à lui-même.

Méchants battus : 0/4
Consignes validées : 3/16
Récapitulatif : viewtopic.php?p=21825667#p21825667
ureli

Profil sur Booknode

Message par ureli »

Hello !

Je viens battre quelques méchants :lol:

La reine de cœur

Image

3. Regina : Lire un livre avec un personnage à la morale grise.
:arrow: La Passeuse de mots, Tome 1 d'Alric et Jennifer Twice
Spoiler
Une lecture mitigée pour ma part.

L'histoire est prenante, et il y a de très bonnes idées, mais on sent qu'elles sont parfois menées maladroitement, surtout au début de l'histoire. Elle a du mal à se mettre en place, puis tout s'enchaîne, trop vite, sans nous laisser le temps de digérer, suivi de gros temps morts.

J'ai eu du mal avec le personnage d'Arya. Sous couvert d'hyper sensibilité elle en devient "schizophrène", tout comme Killian, qui ne sait pas sur quel pied danser.

Mais on découvre un univers très riche, que nous n'avons pas fini d'explorer.

Killian a clairement une morale grise, puisse qu'il n'hésite jamais à voler les autres.
La reine de cœur est battue :twisted:

Peter Pan

Image

1. Crochet : Lire un enemies to lovers.
:arrow: Top Secret d'Elle Kennedy et Sarina Bowen
Spoiler
Un livre que j'ai dévoré. Lu en anglais, le niveau est accessible est nous fait même découvrir la faune maritime. On est embarqué par l'histoire de Luke et Keaton, qui n'ont pas grand chose en commun, mais que tout rapproche. On s'attache surtout à Luke, ses problèmes et sa débrouillardise, et à la gentillesse de Keaton. Une belle romance.
3. Clochette : Lire un livre avec un ou une ermite.
:arrow: Le palais des deux collines de Karim Kattan
Spoiler
Un livre qui m'a longtemps perdu. On ne sait jamais à qui le personnage s'adresse, personnages imaginaires ou réels, qui même parle, ni la temporalité, avec de nombreux retours discontinus entre présent et passé. Tous ça fait que j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le roman. Mais je me suis accrochée, grâce à la plume de l'auteur qui est très poétique. Et heureusement car tous les éléments finissent par se mettre en place à la fin du récit pour nous offrir une jolie toile, cruelle et poétique.

Je regrette de ne pas avoir plus parcourus la Palestine cependant, ne pas avoir quitté ce palais entre les deux collines, pour découvrir le reste et d'autres personnes.

Fayçal vit seul, dans une ville fantôme et en parfait ermite.
Peter Pan est battu :twisted:

La reine des glaces

Image

2. Anna : Lire un livre où le personnage est insouciant.
:arrow: L'Amie prodigieuse, Tome 1 d'Elena Ferrante
Spoiler
Ce livre se lit très facilement. On est plongé dans le Naples des années 1960 et sa vie de quartier. L'auteur a une plume vraiment immersive et on se voit évoluer dans ce monde, au milieu de toutes ses familles, même si j'avoue qu'au début on se perd un peu.

L'histoire est coupée en deux parties pour moi. La première c'est l'enfance, et la rencontre entre Lila et Helena, et la création de ce lien fort entre elle. On y voit les bêtises de l'enfance, et les jalousies de gamines, mais surtout les rires et la candeur.

Mais la deuxième partie est plus dure, et on y sent la séparation, la lutte des classes et l'envie. Ce passage à l'adolescence n'est pas simple, et on peut facilement s'identifier à Helena, à travers ses états d'âmes.

Les chemins des deux filles divergent. L'une forte à l'école grâce à son sérieux poursuit ses études, alors que l'autre, véritable génie est obligée d'arrêter pour soucis financier. Ces deux parcours de vie, ou chacune essaie de se raccrocher à l'autre sont prenant et on ne se lasse pas de voir évoluer les filles.

Sans parler de cette fin sadique, qui fait que même si je ne pensais pas continuer cette série au début, je vais aller chercher le tome 2 !

On suit Helena dans son innocence de l'enfance et dans son évolution.
La reine des glaces est battue :twisted:

Maléfique

Image

2. Philippe : Lire un livre avec une quête.
:arrow: Percy Jackson, Tome 6 : Le Calice des dieux de Rick Riordan
Spoiler
Quel plaisir de retrouver Percy, Annabeth et Grover pour une dernière aventure. Des années après, on rit toujours de l'esprit sarcastique de Percy, de ses bêtises et de son imagination. L'univers nous retransporte très facilement surtout que le livre contient pleins de références aux autres tomes. J'espère qu'il y aura une suite, pour bien avoir les trois lettres de recommandations de Percy (tous prétexte est bon pour mettre notre héros dans la sauce).

Bon, je crois bien avoir terminé le challenge :lol:
Merci pour celui-ci, il a été top et c'est super plaisant de se battre contre nos méchants préférés !
Mais à très vite quand même, car il reste un méchant que je veux battre !!!

Total de méchants battus : 4/5
Total de personnages validés : 19/20

Mon combat
Pandrago

Profil sur Booknode

Message par Pandrago »

Hello,
Je débloque le personnage Ruby grâce à la consigne Lire un livre avec des métamorphes avec Bride d'Ali Hazelwood.
Explication

Lowe Moreland (et pleins d'autres personnages) est capable de se metamorphoser en loup-garou blanc.
Mon avis
Mon récap
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Je valide la consigne : Lire un livre où il fait froid ce qui me permet de battre la Reine des glaces avec Casey Duncan, tome 2: tempête de neige de Kelley Armstrong

Mon avis :Un second tome que j'ai trouvé un poil en dessous du 1er mais qui n'en reste pas moins très bon.

Comme dans le 1er tome, le fait de savoir que tous les personnages ont des choses à cacher sèment le trouble dans notre esprit et nous conduit à de fausses pistes. Difficile d'avoir le fin mot de l'histoire avant que l'auteur ne décide de le donner.

J'ai beaucoup aimé l'évolution de Casey et Éric dans ce tome.

Je poursuivrai la lecture de cette série avec plaisir.

Bye, Bye Reine des glaces
lasaphir

Profil sur Booknode

Message par lasaphir »

Bonsoir !
Je viens (enfin ! xD) valider les consignes du challenge

Regina

1. Blanche-Neige : Lire une romance → Comment sauver un vampire amoureux. Mon avis
2. Charmant : Lire un livre avec un triangle amoureux → Grisha, Tome 3 : L'Oiseau de feu. Mon avis
3. Le Chasseur : Lire un livre avec un combat → Grisha, Tome 3 : L'Oiseau de feu [https://booknode.com/grisha_tome_3_lois ... s/24465574
4. Ruby : Lire un livre sur l’acceptation de soi → Deviens un aimant social. Mon avis

J'utilise 1 cumul

Mon recap
dreamygirl

Profil sur Booknode

Message par dreamygirl »

Bonjour !

Je m'attaque à Zelena !

Je sauve Ariel et Robin des bois avec la lecture suivante : "Le Royaume de Pierre d'Angle, Tome 1 : L'Art du naufrage" de Pascale Quiviger.

La première consigne était de Lire un livre avec un personnage pauvre. Dans ce roman, nous découvrons Lysandre, un orphelin de onze ans que le prince Thibault recueille sur son navire. Sa pauvreté va être l'objet de nombreuses moqueries dans l'école où il va aller, sur l'île de Pierre d'Angle, mais il semblerait que ce personnage soit destiné à de grandes choses plus tard !

L'autre consigne, Lire un livre qui se passe sur ou sous l’eau, se valide par le fait que se roman se passe sur un navire en plein océan pour un peu plus de la moitié du livre ! C'était intéressant de voir comment la vie sur un bateau pouvait se passer, et je crois que c'est la partie de l'histoire que j'ai préféré jusqu'à présent.

Mon avis : J'ai découvert ce roman dans une box Kube, pour mon anniversaire, celui-ci faisait partie de la sélection Imaginaire faite par des libraires. Et je ne suis pas déçue !

J'ai mis le temps pour me lancer, et j'avoue être agréablement surprise. Les personnages sont attachants, même s'il y en a beaucoup (il y a même une liste des personnages au début, ça peut faire peur mais c'est assez utile, bien que l'histoire nous montre bien qui est qui), le monde créé par l'autrice est cohérent, et c'est impossible de se douter de la suite du scénario ! Le secret mentionné dans le résumé est assez énorme en effet, c'est d'ailleurs ce qui va guider l'histoire du tome suivant, que j'ai bien envie de lire aussi !

J'ai bien aimé le passage avec Bruno Morvan, qui "parle" aux animaux, ça ressemble énormément à la communication animale, que j'affectionne particulièrement.

Pour les friands d'aventure, je vous le recommande !

Mon récapitulatif : viewtopic.php?p=21825166#p21825166
lacrystal

Profil sur Booknode

Message par lacrystal »

Je viens mettre à jour mon récap' !

Maléfique (4/4)
✅ 1 - Aurore : Lire un livre avec un 1er baiser mémorable → Glint, terminé le 11 septembre (depuis le temps que j'attendais ce 1er baiser!!!)
✅ 2 - Mulan : lire un livre avec un personnage badass ET lire un livre avec une épée sur la cover → Le serpent et descendant de la nuit, terminé le 18 septembre
✅ 3 - Philippe : Lire un livre avec une quête → La tisseuse de chimère, quête de liberté pour un personnage, quête pour trouver un personnage pour l'autre, terminé le 5 septembre
✅ 4 - Cendrillon : lire un livre avec une scène de bal → De verre et de cendre, terminé le 24 septembre

Maléfique battu !

Je m'attaque ensuite à Peter Pan (3/4)
✅ 2 - Baelfire : Lire un livre où le perso a des problèmes familiaux → Twisted Love, terminé le 30 septembre
✅ 3 - Clochette : lire un livre avec un perso avec des ailes OU lire un livre avec un ermite → Un passé englouti, terminé le 1er octobre
✅ 4 - Les garçons perdus : Lire un livre où le sort du monde est entre les mains d'un ado (+15) → Soleil noir, terminé le 19 septembre

Lien de mon récap : viewtopic.php?p=21824920#p21824920
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Coucou,

J'attaque Rumplestiltskin avec le 2e consigne de Pinocchio : Lire un livre qui tourne autour d’un mensonge : Dentelles, cercueil et thé au jasmin, Tome 1 : Capucine mène la danse, Jeanne Faivre d'Arcier
Spoiler
Sans spoiler, le livre entier tourne autour de mensonges.
Mon avis :

Ca ne l'a clairement pas fait pour moi. Ca a été difficile de finir ce livre, pourtant pas si long (mais bien trop à mon goût). J'ai dû intercaler d'autres lectures car ça sentait la panne de lecture à plein nez !

J'ai donc pas aimé ma lecture, je l'ai trouvée ennuyante, et parfois assez incompréhensible. Les personnages sont bien trop étranges pour que je m'y attache et font des choix d'un autre monde. Sûrement car le partie prix du livre est l'absurdité, mais moi ça me rend un peu folle certaines choses.

Baudoin, le mari -mort- est juste détestable pour le peu de pages qu'on a sur lui, donc j'en avais clairement rien à faire de savoir pourquoi il était mort. Capucine est... ben un peu cruche, pour le coup, et désespérante. Véra et Miranda ne sont pas mieux.

Enfin bref, un roman où l'on n'aime quasiment aucun personnage, c'est difficile à apprécier. L'histoire, quant à elle traîne en longueur, on se demande quel en est le but puisqu'au final, l'histoire du début est assez vite résolue...
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Coucou,

J'attaque Rumplestiltskin avec la 2e consigne du Criquet : Lis un livre avec un animal important avec 3 tomes de Flash
Spoiler
Y'a un tome quasi entier sur l'attaque des gorilles
Flash, Tome 1 : De l'avant, Francis Manapul et Brian Buccellato

Mon avis :

N’ayant pas lu les premières versions, j’ai été un peu perdue au début. Je connais uniquement la série tv et ça n’a rien à voir.
Cependant, une fois dedans c’est plutôt addictif. L’histoire est intéressante même si je trouve certaines parties un peu rapide.
A voir avec le deuxième tome !

Flash, Tome 2 : La Révolte des lascars, Francis Manapul et Brian Buccellato

Mon avis :

J’ai franchement bien aimé ce second tome et je commence à être bien plongée dans cet univers. C’était pas gagné car en dehors des films / séries j’ai jamais réussi a vraiment me plonger dans les comics que j’ai lu.

La j’ai bien envie de savoir la suite, même si y’a quand même beaucoup d’histoires qui s’imbriquent et qui rendent parfois le suivi de l’histoire un peu difficile !

Flash, Tome 3 : Guerre au gorille, Francis Manapul et Brian Buccellato

Mon avis :

Un troisième tome dans la même continuité que les deux autres. Franchement j’accroche toujours ! J’aime bien les nouvelles intrigues et la bande des lascars.
Beaucoup d’action, on ne s’ennuie pas !
Et puis la fin donne envie de lire la suite qu’il va falloir que j’emprunte à la médiathèque !
neelhann

Profil sur Booknode

Message par neelhann »

Bonjour j'attaque maléfique

1. Aurore : Lire un des livres les plus gros de ta PAL (minimum 600 pages)
La Chair et le Feu, Tome 1 : Une ombre dans la braise de Jennifer L. Armentrout (800 pages)

Mon avis
Encore une fois je suis transporté par l'écriture de Jennifer L. Armentrout. J'ai adoré cette univers, j'ai appris après ma lecture que c'était un préquel, je vais donc me procurer la saga original. J'ai hâte de retrouver Sera et Ash.
Marioun

Profil sur Booknode

Message par Marioun »

Bonsoir,

Je m'attaque a LA REINE DES NEIGES en validant KRISTOFF

☑️ 3. Kristoff: Lire un livre avec un mariage ou une demande en mariage

"Un clafoutis aux tomates cerises" de Véronique DE BURE

Mariage de Jeanne et René, et de la fille de Jeanne avec son mari.

https://booknode.com/un_clafoutis_aux_t ... s/24508279
love-and-hate-du-24

Profil sur Booknode

Message par love-and-hate-du-24 »

Bonjour bonjour,

Je viens valider mon deuxième personnage, à savoir Ruby : Lire un livre avec des métamorphes avec Mercy Thompson, Tome 12 : L'Empreinte de la fumée de Patricia Briggs ;
Ce roman valide la consigne car l'héroïne est une Changeforme coyote qui fait partie d'une meute de loup-garou (donc plein de métamorphes à gogo en soit)

Voici le lien vers mon avis . Et voici le lien vers mon post récapitulatif
Jenna

Profil sur Booknode

Message par Jenna »

Bonjour,

Je viens mettre à jour mes lectures :D

Méchant : Régina
1. Blanche-Neige : Lire une romance OU lire un livre avec un titre blanc.
:arrow: Charley Davidson, Tome 11 : Onze tombes au clair de lune de Darynda Jones qui a un titre blanc

Mon avis :

Ce tome, comme les précédents, a été dévoré ! Dans ce tome, on découvre un peu plus sur la nature... bizarre... des parents adoptifs de Reyes mais aussi sur les supers pouvoirs de Charley. De plus la fin de livre nous donne juste envire de lire la suite ! J'ai adoré ma lecture !
3. Le Chasseur : Lire un livre avec un combat OU Lire un livre avec un sacrifice
:arrow: Charley Davidson, Tome 13 : Treize tombes de malheur de Darynda Jones
Finalement, ce tome convient pour les deux consignes mais je choisis le deuxième où il y a plusieurs sacrifices. J'ai bien aimé ce dernier tome même si j'en eu un sentiment de trop peu. J'avais envie de voir la bataille contre Satan... mais ça sera pour une suite.. enfin, j'espère. L'auteure arrive encore à me surprendre sur la nature de certains personnages ! Franchement, je ne l'ai pas vu venir ! J'ai aussi bien aimé de revoir tous les personnages secondaires de la série... même si pour certains c'étaient la dernière fois... Dernier tome, mais l'histoire m'a bien fait rire pour certains passages mais les larmes étaient également de la partie.

Nombre de personnages validés : 2/4

Méchant : Maléfique

3. Mulan : Lire un livre où le personnage féminin est badass OU Lire un livre avec une épée sur la couverture.
:arrow: Charley Davidson, Tome 12 : Douze tombes sans un os de Darynda Jones où il y a Charley qui est badass

Mon avis:

Woooo, ce douzième tome a été lu très vite ! On suit Charley qui a des petits soucis avec Reyes qui s'est transformé en super dieu tout puissant. J'ai bien aimé l'histoire ainsi que la décision finale de Charley... Bien qu'elle montre qu'elle en fait toujours à sa tête...

4. Cendrillon : Lire un livre avec une jeune maman ou une femme enceinte OU Lire un livre avec une scène de bal.
:arrow: Winx Club (BD), Tome 2 : Le Secret d'Alféa
Dans ce deuxième tome, nous suivons Bloom dans les souterrains d'Alféa. L'histoire est chouette, j'adore l'astuce de Bloom pour sortir du labyrinthe. J'adore toujours autant les dessins, surtout les robes des winx pour le bal ! La scène de bal avec Bloom et Sky est vraiment trop mignonne !
:arrow: Winx Club (BD), Tome 1 : Le Château
C'est ma première lecture de bande dessinée depuis une éternité et après une phase manga, ça fait du bien de voir un peu de couleur ! Le premier tome retrace le deuxième épisode de la saison 1 de la série Winx. Franchement, ça fait du bien de retomber dans cet univers de magie et d'aventure. J'ai beaucoup aimé l'histoire et les dessins.
:arrow: Cat's Eye (Perfect Edition), Tome 1
J'ai bien aimé me replonger dans la série Cat's Eye, de voir ces trois soeurs astucieuses se mettre en quête des tableaux volés. J'ai bien aimé l'histoire ainsi que les dessins.

Nombre de personnages validés : 2/4

Méchant : La Reine des glaces

1. Lire un livre où il fait froid ou Lire un livre où le protagoniste recherche un membre de sa famille.
:arrow: Le crime de l'Orient Express d'Agatha Christie où on mentionne plusieurs fois qu'il fait froid (d'abord sur le quai de la gare, puis dans la chambre de la victime comme la fenêtre a été ouverte) mais qu'on mentionne également de la neige.

Mon avis :
Je connaissais Agatha Christie de nom et je regardais la série Hercules Poirot mais je n'avais jamais tenté de lire un de ses livres.. Voilà qui est fait ! J'ai adoré ma lecture ! Je suis rentrée facilement dans l'histoire. L'enquête est finement menée bien que je n'ai pas trouver le coupable avant Poirot... En fait... je ne l'ai même pas trouvé ! C'était une belle découverte.

Nombre de personnages validés : 1/4

Mon récap : viewtopic.php?p=21825705#p21825705
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Coucou,

J'attaque La reine de coeur avec Alice : Lire un livre dont le nom ou prénom de l’auteur finit et commence par une voyelle (comme Alice) avec "Itsuki".

Les Carnets de l'apothicaire, Tome 1, Itsuki Nanao et Nekokurage

Mon avis :

Un premier tome d’introduction qui donne très envie de lire la suite !
Mao Mao est assez simple et c’est facile de s’identifier à elle.
Le monde décrit donne envie d’en connaître plus.

J’ai hâte de lire la suite.

Les Carnets de l'apothicaire, Tome 2, Itsuki Nanao et Nekokurage

Mon avis :

Bon je bascule en diamant pour ce second tome ! La série va devenir un coup de coeur je sens... et du coup je comprends pourquoi elle a autant de succès !

J'adore l'histoire, l'intrigue, les personnages (surtout Mao Mao et Jinshi, qui est pour le moment encore assez mystérieux)

L'histoire avance doucement, mais sûrement. Et le nouveau rôle de Mao Mao est vraiment intéressant à suivre.

Les Carnets de l'apothicaire, Tome 3, Itsuki Nanao et Nekokurage

Mon avis :

Un troisième tome qui nous fait découvrir un peu le monde extérieur... Enfin, le quartier des plaisirs !
On en apprend plus sur où vivait Mao Mao. Encore une fois, les intrigues sont intéressantes, même si on n'est pas centré sur la cour dans ce tome.

L'histoire est toujours aussi bien et les dessins vraiment sympas !
missmoimeme

Profil sur Booknode

Message par missmoimeme »

Bonsoir,

Je viens enfin valider mon dernier personnage pour enfin pouvoir battre Regina :
Charmant : Lire un livre avec un triangle amoureux :arrow: Ces promesses maudites de Lexi Ryan.
Justification : Le cœur de l'héroïne balance entre Sébastian et Finn.
Avis
Cette fantasy aurait pu être géniale, mais quelques points m'ont chagriné, et les codes "young adult" m'ont déplu. Je dois l'avouer, je n'aurais surement pas lu ce livre sans cette consigne, car les triangles amoureux ne sont plus mon truc depuis bien longtemps. J'ai aussi trouver de nombreuses similitudes avec de quelques sagas populaires de ces dernières années (La Séléction de Kiera Cass ou ACOTAR de Sarah J. Mass).

Ce premier tome est extrêmement prévisible et j'ai vu venir la majorité des événements bien avant qu'ils ne se produisent. Le fait que l'héroïne soit ignorante et tombe dans le panneau à de nombreuses reprises m'a exaspérée. De plus, l'excuse de la "malédiction" (qui n'est pas très bien expliquée/détaillée), pour ne pas aborder certains éléments importants à l'intrigue et à l'univers est assez frustrante.
Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. L'héroïne ne semble pas avoir une once de volonté et de jugeote malgré l'enfance difficile qu'elle a passée. Son objectif premier en entrant à Faërie est de sauver sa sœur, quoiqu'il en coûte, mais une fois arrivée, elle ne cesse d'être indécise et d'avoir des états d'âme. Il y a des paragraphes entiers qui ne tourne qu'autour de sa culpabilité vis-à-vis de la trahison qu'elle commet. Paragraphes qui reviennent en boucle à chaque chapitre. De plus, elle met tellement Sébastian sur un piedestal le qu'elle refuse de voir/pardonne/oublie toutes les mauvaises choses qu'il fait et ne le remet jamais en question.
Finn aurait pu être le personnage qui sauvait la romance, mais il ne m'a pas non plus convaincue. Sa manière de se comporter avec l'héroïne ou les autres personnes qui l'entoure ne donne pas envie d'en découvrir plus sur lui.
Je lirais tout de même le deuxième et dernier tome, car je veux connaître la suite et, car je déteste abandonner une série en cours de route.
Mon récap
neelhann

Profil sur Booknode

Message par neelhann »

Bonjour j'attaque la reine des glaces

1. Elsa : Lire un livre où le protagoniste recherche un membre de sa famille.
Le Médaillon de Sélène de Aurélie ML Swan
(Sélène recherche son père)

Mon avis
Une lecture simple et rapide. Le seul petit bémol, je trouve l'enchaînement des événements trop rapide et sans grande difficulté pour les personnages. Malgré ça j'ai apprécié l'histoire et la plume de l'auteur.
lilipuces

Profil sur Booknode

Message par lilipuces »

Bonjour, je valide deux nouvelles consignes :

2. Will Scarlett : Lire un livre avec un voleur OU Lire un livre où un personnage subit une peine de cœur.
:arrow: "La sybille de Kell" tome 5 de la mallorée de Eddings

Mon avis : https://booknode.com/la_malloree_tome_5 ... s/24496323

3. Regina :Lire un livre avec une couverture sombre (noir, marron, gris foncé).
:arrow: "La lignée" de Guillermo Del Torro

Mon avis : https://booknode.com/la_lignee_tome_1_l ... s/24504604

Mon récap : viewtopic.php?p=21824965#p21824965
Pandrago

Profil sur Booknode

Message par Pandrago »

Bonjour,
Je débloque mon dernier personnage, Charmant, me permettant de battre Regina. Je valide la consigne Lire un livre parmi les plus vieux de ta PAL avec Le Trône de fer : Intégral 1, de George R. R. Martin
Explication
J'ai acheté les 4 premières livres quand j'etais encore étudiante, il y a peut-être 5 ans plus ou moins.
Mon avis
Mon récap
Umi-chan

Profil sur Booknode

Message par Umi-chan »

Bonjour je viens valider deux consignes :

- Ruby (pour battre Regina) : Lire un livre sur l'acczptation de soi avec Ugly Princess tome 1 à 3 de Natsumi Aida

Voici le lien de mon commentaire du tome 1 (les commentaires des autres tomes sont aussi dispos) :
https://booknode.com/ugly_princess_tome ... s/24510377

En validant cette consigne, je bats Régina car j'ai libéré tous les personnages.
Je m'attaque ensuite à la reine de coeur et je valide une premiere consigne :

- Alice : lire un livre dont le prenom ou nom de l'auteur commence et finit par une voyelle avec Le secret de Chimney d'Agatha Christie
Voici le lien de mon commentaire :
https://booknode.com/le_secret_de_chimn ... s/24510396

Et voici le lien de mon récap : viewtopic.php?p=21827341#p21827341
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Bonjour ! Un dernier personnage sauvé, la

Fée Bleue🧚‍♀️

Lire un livre où un personnage a un souhait fort
"Mon cœur a déménagé" de Michel Bussi
Spoiler
(Ophélie n'a qu'un seul souhait dans la vie: connaître la vérité sur la mort de sa mère et ce, à n'importe quel prix)
Un bon Bussi avec une histoire fouillée et des personnages intéressants et comme à chaque fois, l'époque du récit est bien restitué. Mais il manque un petit quelque chose, certaines situations sont un peu faciles et la fin est facile et un peu rocambolesque, voire tirée par les cheveux ! Reste un bon moment de lecture, addictive et plaisante...

Ma botte de paille

Et Rumplestiltskin botté en touche!!🥳Au suivant !
Bonne journée
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Je m'attaque encore une fois à Rumplestiltskin avec Belle : Lire un livre avec une couverture rouge avec Les Carnets de l'apothicaire.
Spoiler
Image
Les Carnets de l'apothicaire, Tome 4, Itsuki Nanao et Nekokurage

Mon avis :

Un quatrième tome toujours aussi bien ! L'histoire avance, les intrigues aussi. Mao Mao est toujours égale à elle-même.
On en apprend plus sur les intrigues de la cour. Jinshi est drôle, j'ai hâte de voir comment ça va évoluer avec Mao !

Les Carnets de l'apothicaire, Tome 5, Itsuki Nanao et Nekokurage

Mon avis :

Son retour à la cour fait du bien ! Avec Jinshi dans le coin !
J'aime beaucoup le côté enquête de ce tome, où elle met en place toutes ses connaissances. J'ai hâte de la voir interagir à nouveau avec la cour intérieure. Le cours particulier était d'ailleurs très drôle (enfin surtout les réactions des favorites !)

Les Carnets de l'apothicaire, Tome 6, Itsuki Nanao et Nekokurage

Mon avis :

Encore un tome vraiment super où Mao Mao se retrouve à résoudre des mystères sur des personnes mortes.
J'aime toujours autant les personnages et l'histoire. Mao Mao s'affirme de plus en plus et Jinshi semble de plus en plus s'attacher à elle !

Bon la fin... Je file lire la suite ^^
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

Je continue mon combat face à la Reine des Glaces
Anna: Lire un livre où le personnage est insouciant

Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll

Une relecture (en anglais) qui m'a encore transportée. J'adore l'univers complètement loufoque inventé par l'auteur.
Les dialogues sans sens et les jeux de mots me font sourire et participe au plaisir de cette lecture.
Elsa: Lire un livre où il fait froid
Au-delà, Tome 3 : Elegy de Tara Hudson

Il y a des scènes dans le royaume entre le monde des démons et notre monde, où il fait très froid, que les choses et les gens gèlent.
Un dernier tome qui conclut en beauté cette trilogie. J'ai beaucoup aimé l'histoire et les divers plans mis en œuvres pour échapper aux démons. J'ai trouvé Amélia plus mature et réfléchi dans ce tome.
J'ai vraiment passé un très bon moment.
L'anglais n'est pas difficile et se lit très bien pour ceux qui se demandent ou qui n'osent pas se lancer.
Mon livre d'histoire
Shadora

Profil sur Booknode

Message par Shadora »

Bonjour,
Etant nouvelle je ne connaissait pas du tout ce challenge, et comme je suis fan de la série, je m'inscris avec plaisir !

Je souhaiterais m'inscris en mode Emma, j'aime bien me donner des petite obligation de temps en temps !
ce post sera donc mon récapitulatif (en espérant que je comprenne comment ça marche !)

Récapitulatif :

Regina 4/4
Joker : 0/1
Cumul : 0/1

1. Blanche-Neige : ♦ Lire un livre dont le titre est de couleur blanche sur la couverture.
⌛ L'énigme de Turnglass de Gareth Rubin

2. David : ♦ Lire un livre avec un triangle amoureux.
⌛Him de Nay-B

3. Le Chasseur ♦ Lire un livre avec un combat.
⌛Cross the ages de Arnaud Dollen.

4. Ruby, ♦ Lire un livre avec des métamorphes.
⌛l'Impératrice remarié
⌛J'ai élevé une bête
⌛Le club des princesses maudites.

Rumplestilskin 4/4

1. Le Criquet ♦ Lis un livre avec un animal important pour les ramener.
⌛Quand on eut mangé le dernier chien de Justine Niogret.

2. August (Pinocchio). ♦ Lire un livre avec une trahison.
⌛Witch and god T3 de Liv Stone

3. La Fée bleue ♦ Lire un livre où le personnage principal possède des pouvoirs magiques qu’il utilise pour faire le bien.
⌛Scholomance T3 de Naomi Novik

4. Belle ♦ Lire un livre où un personnage tombe amoureux du méchant.
⌛Hooked de Emily McIntire

La reine de coeur 4/4

1. Jefferson ♦ Lire un livre avec un chapeau sur la couverture.
⌛"Le paris des merveilles : les enchantements d'Ambremer" de Pierre Pevel

2. Will Scarlett ♦ Lire un livre avec un voleur.
⌛"Les gouvernantes" d'Alex Hay

3. Regina ♦ Lire un livre avec une couverture sombre (noir, marron, gris foncé).
⌛"L'orpheline du temple" de Victoria Mas

4. Alice ♦ Lire un livre dont le nom ou prénom de l’auteur finit et commence par une voyelle (comme Alice).
⌛"Parmi les fleurs bruissent les secrets" d'Adrienne Young.

Peter Pan 4/4

1. Crochet ♦ Lire un enemies to lovers.
⌛ Le Prince Captif (tome 1 et 2) de C.S. Pacat

2. Baelfire ♦ Lire un livre où l’auteur a 2 noms de famille ou 2 prénoms (ex : Jennifer Lynn Barnes qui a écrit Inheritance Games).
⌛"les ordres immortels tome 1 : l'aube et la nuit" d'Allison Carr Waechter

3. Clochette ♦ Lire un livre avec un personnage qui possède des ailes.
⌛ Eldora de Floriane Caffart

4. Les garçons perdus ♦ Lire un livre où le destin du monde est entre les mains d’un adolescent (de plus de 15 ans).
⌛"The last game" d'Elodie Loisel.

Zelena 0/4

1. Robin des bois ♦ Lire un livre avec un hors la loi qui œuvre pour le bien
Lire un livre avec un personnage pauvre.

2. Ariel ♦ Lire un livre avec une sirène.
Lire un livre qui se passe sur ou sous l’eau.

3. Éric ♦ Lire un livre avec une couverture bleu.
Lire un livre où ce n’est pas le héro qui sauve sa dulcinée, mais où l’héroïne sauve son bien-aimé.

4. Dorothy ♦ Lire un livre où le personnage atterrit dans un autre monde.
Lire un livre avec le mot « LGBT » dans ses thèmes.

La reine des glaces 0/4

1. Elsa d’Arendelle ♦ Lire un livre où il fait froid.
Lire un livre où le protagoniste recherche un membre de sa famille.

2. Anna ♦ Lire un livre où le personnage est insouciant.
Lire un livre avec un personnage roux.

3. Kristoff ♦ Lire un livre avec un mariage ou une demande en mariage.
⌛"Porcelaine sous les ruines" d'Ada Vivalda.

4. La mère d’Elsa et Anna ♦ Lire un livre avec un mot de la royauté dans le titre (palais, couronne, reine, roi, prince, etc.).
Lire un livre avec un voyage.

Maléfique 0/4

1. La princesse Aurore ♦ Lire un des livres les plus gros de ta PAL (minimum 600 pages).
Lire un livre avec un premier baiser mémorable.

2. Philippe ♦ Lire un livre avec une quête.
Lire un livre avec le mot « malédiction » dans les thèmes.

3. Mulan ♦ Lire un livre où le personnage féminin est badass.
Lire un livre avec une épée sur la couverture.

4. Cendrillon ♦ Lire un livre avec une jeune maman ou une femme enceinte.
Lire un livre avec une scène de bal.
Dernière modification par Shadora le lun. 14 avr., 2025 9:55 pm, modifié 18 fois.
Zephyrea

Profil sur Booknode

Message par Zephyrea »

Je m’inscris à ce challenge en mode Henry

Ce post sera mon récap
  • Regina
    • Nombre de personnages validés : 4/4
    • Joker : 0/1
    • Cumul : 0/1
    1. Blanche-Neige : Lire une romance The Perfect Love Lyla Mars
    2. Charmant : Lire un livre avec un triangle amoureux. Demigods Academy, Tome 3 : Aphrodite d' Elisa S. Amore et Kiera Legend
    3. Le Chasseur : Lire un livre avec un combat. Vampyria, Tome 1 : La Cour des ténèbres de Victor Dixen
    4. Ruby : Lire un livre avec des métamorphes Le Royaume des corbeaux, Tome 1 : La Maison aux ailes déployées d' Olivia Wildenstein

Rumplestiltskin
    1. Criquet : Lire un livre avec un personnage qui est là pour conseiller et remettre le héros sur le droit chemin. The Cursebreakers, Tome 2 : Un cœur si loyal et solitaire de Brigid Kemmerer
    2. Pinocchio : Lire un livre qui tourne autour d’un mensonge. La Cité des songes, Tome 1 : Une couronne de roses et de givre de Georgia Caldera
    3. Fée bleue : Lire un livre où le personnage principal possède des pouvoirs magiques qu’il utilise pour faire le bien.Le Jeu des couronnes, Tome 3 : De pétales et de glace de Kelly St Clare et Shannon Mayer
    4. Belle : Lire un livre avec une couverture rouge. Les Couronnes de Nyaxia, Tome 1 : Le Serpent et le Descendant de la nuit de Carissa Broadbent

La reine de cœur
    1. Jefferson, le Chapelier Fou : Lire un livre avec un chapeau sur la couverture.La Reine sans cœur, Tome 2 : Le Chapelier et sa folie de Flora C
    2. Will Scarlett : Lire un livre où un personnage subit une peine de cœur. Maudits de Marine Kelada
    3. Regina : Lire un livre avec une couverture sombre (noir, marron, gris foncé). Runes de Marine Kelada
    4. Alice : Lire un livre avec un personnage excentrique. Dandadan, Tome 11, Dandadan, Tome 12, Dandadan, Tome 13 de Yukinobu Tatsu

Peter Pan
    1. Crochet : Lire un enemies to lovers OU Lire un livre avec un pirate. The Prison Healer, Tome 1 : La Guérisseuse de Zalindov de Lynette Noni
    2. Baelfire : Lire un livre où l’auteur a 2 noms de famille ou 2 prénoms (ex : Jennifer Lynn Barnes qui a écrit Inheritance Games) Let's play de Leeane Mongie Krecic (Tome 1 à 4)
    3. Clochette : Lire un livre avec un personnage qui possède des ailes.Cendres de Marine Kelada
    4. Garçons perdus : Lire un livre où le destin du monde est entre les mains d’un adolescent (de plus de 15 ans). Dandadan, tome 14, 15, 16 de Yukinobu Tatsu

Zelena
    1. Robin des bois :Lire un livre avec un personnage pauvre.Histoire Eternelle- Twisted Tale de Liz Braswell
    2. Ariel : Lire un livre avec une sirène Le chant de la sirène de Poya
    3. Éric : Lire un livre où ce n’est pas le héro qui sauve sa dulcinée, mais où l’héroïne sauve son bien-aimé. Héroïne malgré moi, tome 1, 2, 3 et 4 (collection complète) de Fuyu Amakura
    4. Dorothy : Lire un livre avec le mot « LGBT » dans ses thèmes. (ou un dérivé "M/M, F/F, asexualité, etc.)
    Capturé par le roi des fées de Dana Blue

La reine des glaces
    • Nombre de personnages validés : 0/4
    1.Elsa : Lire un livre où il fait froid OU Lire un livre où le protagoniste recherche un membre de sa famille.
    2. Anna : Lire un livre où le personnage est insouciant. Reine d'Egypte saga de 9 tomes (j'en ai déjà lu 5, mais je lirai les 9 pour valider ce combat !) de Chie Inudoh
    3. Kristoff : Lire un livre avec un mariage ou une demande en mariage. Otome Game de Satoru Yamaguchi et Nami Hidaka (en cours, j'ai lu le 1 me reste le tome 2 et 3 tomes)
    4. La mère d’Elsa et Anna : Lire un livre avec un mot de la royauté dans le titre (palais, couronne, reine, roi, prince, etc.) Démé-Ter: Les trois couronnes, tome 1, Le corbeau blanc de Jo Colleen.

Maléfique
    • Nombre de personnages validés : 0/4
    1. Aurore : Lire un des livres les plus gros de ta PAL (minimum 600 pages) OU Lire un livre avec un premier baiser mémorable. Blacklistée de Cole Gibsen
    2. Philippe : Lire un livre avec une quête OU Lire un livre avec le mot « malédiction » dans les thèmes.
    3. Mulan : Lire un livre où le personnage féminin est badass. La maison aux promesses ardentes d'Olivia Wildenstein
    4. Cendrillon : Lire un livre avec une jeune maman ou une femme enceinte Les dieux du temps de Liv Stone

Total de personnages validés : 4/16
Dernière modification par Zephyrea le dim. 17 août, 2025 2:19 pm, modifié 33 fois.
missmoimeme

Profil sur Booknode

Message par missmoimeme »

Bonsoir,

Je commence le combat face à la reine des glaces grâce à cette première lecture :
Anna : Lire un livre avec un personnage roux :arrow: Ces promesses maudites, Tome 2 : Ces trahisons obscures de Lexi Ryan.
Justification : L'héroïne Abriella est rousse.
Avis
Les trois-quarts de ce livre ont été une torture à livre. Je pourrais résumer ce tome par "touche le fond et creuse encore". Comme le premier tome, l'écriture et les personnages ne sont pas agréables à lire, mais le suspense est suffisamment accrocheur pour qu'on soit incapable de lâcher le livre avant d'en connaître la fin.
Au début du livre, l'héroïne a enfin découvert tous les mensonges qui lui ont été racontés dans le tome précédent. Au lieu de se venger ou de chercher à se renseigner au maximum sur ce monde pour ne pas dépendre des Faës qui l'entourent, elle ne cesse de se lamenter et de céder aux émotions parvenues via le lien d'appariement.
Sébastien m'a plus qu'exaspéré tout au long du roman de par son égoïsme (il ne se rattrape qu'au dernier chapitre). Son comportement envers l'héroïne n'est que chantage et harcèlement.
Finn n'est pas tellement mieux, mais a commencé à se rattraper dès la moitié de ce tome.
Ces "romances" et l'auto-apitoiement constant de l'héroïne étaient tellement omniprésents que l'intrigue n'est qu'effleurée et passe au second plan. Quand elle est mentionnée, les motivations de chacun ne sont expliquées que brièvement et j'ai eu beaucoup de mal à suivre les différentes machinations qui ne sont pas très claires.
Mon récap
mielicanela

Profil sur Booknode

Message par mielicanela »

Hello !

Me voici avec ma toute première validation du challenge ! J'ai mis un peu de temps, car j'ai lu en espagnol un livre que j'avais déjà lu en français.... Sauf que je ne m'en souvenais et que j'ai récupéré la mémoire en cours de lecture ! Très OUAT, tout ça :lol:

J'ai eu envie de retrouver un personnage qu'on rencontre dès le premier épisode, et qu'on trouve trop chouchou mignon avec ses bouclettes et son sourire. Bon ça s'est avant qu'il se transforme en Mr Grey, mais oups je mélange tout 🤭🤣
Pour rendre hommage au Chasseur, le beau Jamie Dornan, j'ai lu un roman d'aventure : "La Ciudad de las Bestias" d'Isabel Allende (titre français : "La cité des dieux sauvages "). La consigne était lire un livre avec un combat: il y en a bien un entre indigènes et soldats, très rapide mais bien là.

Mon avis sur cette relecture :
J'avais déjà lu ce livre en français, mais pas dans sa langue d'origine: l'espagnol. Ça me paraissait important, l'autrice est péruvienne et l'histoire est déjà incroyable dans sa version en français.
En espagnol, l'accès à l'émerveillement se mérite. Les descriptions de l'Amazonie sont riches de mots nouveaux, exprimant la diversité de la faune et la flore amazonienne. Il est facile de perdre sa motivation, mais ce serait dommage car l'intrigue en vaut le détour. J'ai particulièrement apprécié la longue partie chez la "gente de la neblina" (des indigènes que les colons ne connaissent pas et qui ont la capacité de se rendre invisibles): il y a un côté initiatique à cette partie du récit.

Mon récap se cache ici:
viewtopic.php?p=21824989#p21824989
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Coucou,

Je m'attaque à Maléfique avec Cendrillon : Lire un livre avec une jeune maman ou une femme enceinte avec 3 tomes des Carnets de l'apothicaire.
Spoiler
Gyokuyo est enceinte
Les Carnets de l'apothicaire, Tome 7, Itsuki Nanao et Nekokurage

Mon avis :

Un tome aussi bon que les précédents. On en apprend de plus sur l’univers de ce manga, les intrigues. Les personnages sont toujours intéressants et malgré l’aspect un peu répétitif de certaines intrigues, on ne s’ennuie pas du tout car le fond avance toujours un petit peu !

Les Carnets de l'apothicaire, Tome 8, Itsuki Nanao et Nekokurage

Mon avis :

Ce tome est centré sur Mao et ses origines. On apprend qui sont les parents de Mao Mao et l’histoire est plutôt triste et émouvante.

Le dessin de Lacan m’avait toujours peu inspiré (j’avais l’impression de voir un pervers), donc ça nous fait changer d’avis sur lui ! Dommage que pour le moment Mao Mai ne sache pas tout.

Les Carnets de l'apothicaire, Tome 9, Itsuki Nanao et Nekokurage

Mon avis :

Encore un tome très addictif ! Avec pleins de mystères résolus pour Mao Mao (on se croirait un peu dans Sherlock qui analyse tout et trouve les solutions qui semblent tellement évidentes, sauf au commun des mortels). J'adore toujours autant les personnages, et Mao Mao devient de plus en plus intéressante !

Je dois patienter pour lire la suite de récupérer le tome suivant à la médiathèque... !
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Coucou,

Je m'attaque à Peter Pan avec la 2e consigne pour les garçons perdus : Lire un livre où le destin du monde est entre les mains d’un adolescent (de plus de 15 ans).L’Épreuve, Tome 3 : Le Remède mortel, James Dashner
Spoiler
Mon avis :

Un troisième tome qui clôt avec brio cette trilogie !
Encore une fois, pas de temps morts dans ce roman. Et même si le schéma n'est plus exactement le même que les tomes précédents (mais en fait, on ne le sait pas), j'ai adoré le lire.
Spoiler
On ne sait pas quand et si le wicked est encore derrière eux ou s'ils font des choix délibérés
Bon, j'ai trouvé certains choix assez absurdes, "ou comment mourir dans un monde avec des zombies en 10 leçons" et ça m'a un peu hérissé parfois, mais bon, ça reste des ados, et finalement c'est toujours facile de savoir quoi faire des l'extérieur.

J'ai trouvé super difficiles certains passages, quand on découvre qui est immunisé ou non
Spoiler
et la mort de Newt… Haaaaa
.

J'avoue qu'arrivée à 80% du roman, je me suis demandé comment l'auteur allait pouvoir finir l'histoire en si peu de pages (d'autant plus que les tomes extras sont des préquelles)… Et finalement, ça le fait ! J'ai pas forcément aimé la dernière partie, qui est un peu "action, action, action", et moins intéressante à mes yeux
Spoiler
notamment la dernière évasion
, mais l'épilogue est plutôt cohérent et m'a suffisamment satisfait pour que je ne ressente pas de fin ouverte.
Spoiler
même si la fin est particulièrement atroce pour toute la population, sauf les personnes "sauvées"
Enfin bref, j'ai adoré cette trilogie qui traînait depuis super longtemps dans ma PAL. J'avais envie de revoir les films (je n'ai vu que le 1 et le 2), donc maintenant je vais me lancer… Et je vais aussi lire les tomes bonus !
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »