Hello ! Je viens valider la consigne
12 - Lire un livre se déroulant dans un pays ou une région que vous aimeriez visiter avec le livre
The Mortal Instruments - Les Dernières Heures, Tome 1 : La Chaîne d'Or de Cassandra Clare dont l'intrigue se déroule en Angleterre.
Mon avis :
Que cela fait du bien de retrouver l'écriture de Clare mais surtout l'univers qu'elle a créé !
J'adore l'idée de découvrir les aventures des différentes générations des grandes familles de la saga ! Ici, on découvre les personnages de Cordélia Carstairs et de James Herondale, entourés de leurs amis et familles, que l'on prend plaisir à découvrir également.
Encore une fois, je ne suis pas déçue de ces personnages, chacun ayant son propre caractère et chacun ayant ses propres secrets (que j'espère bien découvrir au fil des pages

). Bien que des paires de baffes se perdent pour les Blackthorn, il faut admettre que leur présence est nécessaire à l'histoire et heureusement que cela va en s'améliorant au fil des générations (je parle surtout de celle de Julian Blackthorn).
Quant à l'intrigue, elle est posée, on devine les obstacles qui se dresseront face aux héros de la saga. L'écriture est toujours aussi agréable à lire, pas trop de descriptions ni trop peu ; j'arrive relativement bien à saisir les changements de points de vue (car oui, on a le droit au point de vue de chacun

).
Dans son ensemble, ce tome est un très bon début pour cette nouvelle saga ; j'espère que cela ira crescendo !
Mon récap' : viewtopic.php?p=21826025#p21826025