[Challenge] Personnel - Format illimité dans le temps !

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
Répondre
PLM79

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Personnel - Format illimité dans le temps !

Message par PLM79 »

seriallectrice a écrit : ven. 20 sept., 2024 9:44 am Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut me choisir un livre dans ma PAL pour la consigne 25. Lire un livre qui a été sélectionné dans votre PàL au hasard par un autre membre, svp ?
Je viens de la mettre à jour 😛

Merci 🙂

PS : à part Les Disparus de Blackmore que je suis en train de lire
Bonjour 👋

🤔 Hum... Je dirais : A.B.C. contre Poirot de Agatha Christie ?
(Bon après ce choix ne reflète que mes goûts personnels 🫣)
Bonnes lectures 📚

seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

TSUNDOKU a écrit : ven. 20 sept., 2024 10:23 am
seriallectrice a écrit : ven. 20 sept., 2024 9:44 am Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut me choisir un livre dans ma PAL pour la consigne 25. Lire un livre qui a été sélectionné dans votre PàL au hasard par un autre membre, svp ?
Je viens de la mettre à jour 😛

Merci 🙂

PS : à part Les Disparus de Blackmore que je suis en train de lire
Bonjour 👋

🤔 Hum... Je dirais : A.B.C. contre Poirot de Agatha Christie ?
(Bon après ce choix ne reflète que mes goûts personnels 🫣)
Bonnes lectures 📚

Merci !
Ma prochaine lecture sera donc A.B.C. contre Poirot 🙂
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Message par wendy_bouquine »

Hello ^^
Je viens valider une nouvelle consigne : 24. Lire un livre adapté en film ou série ou adapté d’un film ou série que vous avez vu avec Harry Potter, tome 5 de J.K. Rowling
Mon avis : L'intrigue de "Harry Potter et l'Ordre du Phénix" est captivante et riche en rebondissements. On plonge dans un univers où l'ombre de Voldemort s'étend, et où Harry doit faire face à des défis bien plus grands que ceux des tomes précédents. La création de l'Ordre du Phénix et la lutte contre le Ministère de la Magie apportent une profondeur politique à l'histoire, rendant le récit à la fois palpitant et poignant. J.K. Rowling réussit à capturer les frustrations et les luttes d'un adolescent face à un monde qui ne lui fait pas confiance, tout en développant des thèmes de résistance et de solidarité.

Les personnages évoluent de manière significative dans ce tome. Harry, Ron et Hermione sont plus matures, mais leurs tensions et désaccords reflètent parfaitement les tumultes de l'adolescence. On découvre également de nouveaux personnages, comme Luna Lovegood et Dolores Ombrage, qui apportent une dynamique fascinante au récit. Ombrage, en particulier, est un antagoniste détestable qui incarne l'oppression et l'absurdité bureaucratique.

La plume de J.K. Rowling demeure aussi envoûtante que jamais. Son style d'écriture, à la fois accessible et riche, nous plonge dans l'univers magique tout en évoquant des émotions puissantes. Les descriptions sont vivantes, et chaque scène est soigneusement construite pour capturer l'attention du lecteur. La nostalgie est palpable, et chaque page tournée rappelle à quel point cette saga a marqué notre jeunesse.
Mon récap
fl0_r1n3

Profil sur Booknode

Message par fl0_r1n3 »

fl0_r1n3 a écrit : ven. 20 sept., 2024 8:32 pm Salut à tous chers lecteurs et lectrices !

Je suis tellement contente d'avoir trouvé un challenge pour commencer qui me correspond et qui n'est pas contraint au temps ! J'ai hâte de pouvoir vous faire un update de mon avancement et de mes lectures !

Ce post servira de récapitulatif (bien sûr, il se peut qu'il y ait quelques "petits soucis" car je ne suis pas encore très à l'aise avec les forums). J'y mettrais ainsi la date de validation de l'objectif et mon avis sur la lecture !

1. Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la première lettre de votre pseudo :

2. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo :
> Mon pseudo est fl0_r1n3
https://booknode.com/fourth_wing_tome_1_03477053 FOURTH WING de Rebecca Yarros
Spoiler
Note : 5/5
Avis :Un mot : WAOUH !
Nan, mais vraiment, incroyable ! Je comprends tout à fait la hype et l'engouement qu'il y a eu autour de ce premier tome !
Les personnages sont hypers attachants (malheureusement...), le suspense est omniprésent et l'additivité de ce livre prouve à quel point l'écriture est incroyable. J'ai été transporté dans cet univers et je ne suis pas prête d'en sortir ! Je m'empresse d'ailleurs de commencer le deuxième dans l'immédiat tellement les questions et les révélations manquent de réponse !
En conclusion, ce livre vaut vraiment la peine d'être découvert et l'univers vaut vraiment la peine d'être exploré !
A vous, chers lecteurs, de sauter le pas et de devenir à votre tour des dragonniers !
3. Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la première lettre de votre prénom :

4. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre prénom :
>Mon prénom est Florine
Spoiler
Nan, mais vraiment, incroyable ! Je comprends tout à fait la hype et l'engouement qu'il y a eu autour de ce premier tome !
Les personnages sont hypers attachants (malheureusement...), le suspense est omniprésent et l'additivité de ce livre prouve à quel point l'écriture est incroyable. J'ai été transporté dans cet univers et je ne suis pas prête d'en sortir ! Je m'empresse d'ailleurs de commencer le deuxième dans l'immédiat tellement les questions et les révélations manquent de réponse !
En conclusion, ce livre vaut vraiment la peine d'être découvert et l'univers vaut vraiment la peine d'être exploré !
A vous, chers lecteurs, de sauter le pas et de devenir à votre tour des dragonniers !
5. Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille ou d'un de vos amis :
>La cousine de mon papa s'appelle Juliette
https://booknode.com/insaisissable_sais ... as_0110266INSAISISSABLE - Saison 1 Tome 1 - Shatter Me de Tahereh Mafi
Spoiler
Note : 4/5
Avis :Je ne savais pas trop à quoi m'attendre pour cette lectures. J'ai choisi ce livre pour sa couverture. Et en fait, je ne regrette en rien de l'avoir découvert !
L'histoire me rappelle la période des films dystopiques et de science fiction (type Hunger Games, Divergentes, Labyrinthe...). Ça fait vraiment plaisir de replonger dans ce type d'univers !
Pour parler du récit, le suspense est à son comble et l'addiction de le lire est hyper présente !
Si vous souhaitez un livre qui se lit vite et sans prise de tête, je vous conseille vivement celui là !
6. Lire un livre publié l’année de votre naissance :

7. Lire un livre d’un auteur né le même mois ou la même année que vous :

8. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés :

9. Lire un livre dont le personnage principal est dans la même décennie d’âge que vous :
>Violet Sorrengail à la vingtaine, tout comme moi
https://booknode.com/fourth_wing_tome_2 ... e_03508099IRON FLAME de Rebecca Yarros
Spoiler
Avis :Waouh.... Ce deuxième tome m'a transporté ! Tant de révélations, de suspense, de tensions, de secrets, d'angoisse, de rire, de peur... Tout ce qu'il faut pour un livre afin de devenir l'un des meilleurs romans du siècle !
10. Lire un livre d’un auteur de la même nationalité que vous :
> L'histoire se passe en France
https://booknode.com/un_coeur_pour_noel ... s_03402594 A TOUCH OF CHAOS de Scarlett St. Clair
Spoiler
Note : 3/5
Avis :Cette série m'aura transportée du début à la fin meme si le dernier tome m'a mis plusieurs bâtons dans les roues pour le finir.
Cependant, je vous invite tout de même à les terminer, la fin en vaut vraiment le coup !
29. Lire un livre qu’un autre membre Booknaute ou une personne de votre entourage vous a un jour recommandé de lire :

30. Lire un livre que vous avez découvert grâce aux suggestions Booknode :

CUMUL UTILISE : 1/4
> Objectifs 2 et 4 : FOURTH WING de Rebecca Yarros
>
>
>
TOTAL DES OBJECTIFS : 10/30
Dernière modification par fl0_r1n3 le jeu. 02 oct., 2025 9:41 am, modifié 7 fois.
Apollonya

Profil sur Booknode

Message par Apollonya »

Hello !
Je viens valider la consigne 28 - Terminer une série que vous avez entamé avec le livre Vampire Academy, Tome 6 : Sacrifice Ultime de Richelle Mead.

Mon avis :
Franchement, j'ai adoré cette fin !
On se retrouve avec un vrai dénouement final, grandement satisfaisant dans son ensemble !
Rose ne relâche rien quand il s'agit d'aider ses amis et particulièrement Lissa, ce qui fait qu'elle réussit presque tout ce qu'elle entreprend, bien que ce ne soient pas toujours de façon très réfléchi :roll:
Elle est confrontée à de nombreux évènements, sentiments mais rien ne peut la détourner de ses objectifs.
Quant à l'intrigue, on se prends au jeu à essayer de comprendre qui, comment et pourquoi ? Ce qui a rendu ce dernier tome accrocheur. Et l'écriture fluide et efficace permet une lecture confortable.
Vraiment, une bonne fin pour cette saga que je voulais lire depuis bien longtemps ! :)

Mon récap' ici : viewtopic.php?p=21826025#p21826025
neelhann

Profil sur Booknode

Message par neelhann »

Bonjour nouvelle validation

12. Lire un livre se déroulant dans un pays ou une région que vous aimeriez visiter.
(l'Ecosse)
Prémonition de Heather Graham

Mon avis
Un très bon livre qui allie policier et surnaturelle. L'histoire est intéressante et le suspense présent jusqu'à la fin.
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide

23. 🐱Lire un livre que vous rêvez de lire depuis très longtemps

"Elden Ring : Les Tomes du savoir, Volume 1 et 2 : L’Entre-terre" de Collectif🐈
Spoiler
(les 2 tomes font au moins 1000 pages)
Un guide indispensable pour tous joueurs d'Elden Ring, tout y est répertorié, lieux, items, personnages, stats, armes...Chaque zone du jeu est détaillée, très utile si on ne veut rien oublier, si on est bloqué ou si on ne sait plus quoi faire. Des illustrations superbes, des cartes complètent ce magnifique ouvrage. Quelques éléments de lore également nous sont distillés sans apporter de réponses définitives sur certains sujets...Indispensable, même en NG+ ! (j'ai ainsi découvert des zones que j'avais complètement zappé 😳). A vos manettes!

Données confidentielles
Bon dimanche
seriallectrice

Profil sur Booknode

Bonjour,

Je valide la consigne 20. Lire un livre d’un de vos genres littéraires préférés avec Les Disparus de Blackmore de Henri Loevenbruck

Mon avis :un livre que j'ai surtout apprécié grâce à son duo d'enquêteurs et la relation amicale qu'ils lient. Lorraine est une femme badass à sa façon, moderne avant l'heure (elle jure comme un charretier, conduit une moto, dit tout ce qu'elle pense et ne se laisse pas marcher sur les pieds), quant à Edward il est très attachant et apporte une petite touche d'extravagance à ce duo. Les joutes verbales entre ces deux là sont très plaisantes à lire.
L'enquête en elle même m'a un peu moins convaincue, entre légendes celtiques et dieux sumériens j'ai parfois été un peu perdue.
J'ai en revanche adoré l'ambiance lovecraftienne de l'île de Blackmore et de ses habitants énigmatiques.

récap
melywen

Profil sur Booknode

Message par melywen »

Bonjour,

Je valide la consigne 18. Lire un livre que vous souhaitez lire parce que la couverture vous a tapé dans l’œil. avec Moonshadow, Tome 1 : Le Sombre guerrier .

Mon Recap
Mon Avis
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Hello ^^
Je viens valider une nouvelle consigne : 3. Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la première lettre de votre prénom (deuxième lettre pour éviter une répétition) avec le roman Never After, tome 1 : Hooked d'Emily McIntire
Mon avis : L'intrigue est classique sur fond de mafia, de trahisons et de secrets et de vengeance, les références au conte de Peter Pan sont parfaitement bien distillées, elles ne sont pas trop présentes et pas non plus trop kitsch, un parfait mélange. Cette histoire est très sombre et centrée majoritairement sur la romance, toutefois, les trigger warning sont importants. Toutefois, pour moi c'est plus l'univers autour qui est sombre et violent plutôt que la romance entre les deux protagonistes qui certes n'est pas green flag mais j'ai lu pire dans le genre.

La plume de l'autrice m'a totalement embarquée, l'alternance des deux points de vus permet amplement de pouvoir s'immerger dans deux mondes très différents, celui lumineux de Wendy qui mène sa vie tranquille jusqu'à ce que son univers s'entrechoque avec celui très sombre de James. Cette dualité est parfaitement maîtrisée par l'autrice tout au long de son récit. Sa plume ne pose aucun problème de compréhension et elle a su créer une réécriture très intéressante avec un univers de mafia, où je n'ai pas vu le temps passé en lisant, un exploit moi qui n'aime pas énormément cet univers.

Ces personnages sont très biens construits, les personnages secondaires ne sont pas les plus importants même si j'ai adoré le personnage de Ru. L'autrice préférant se concentrer sur la psychologie des personnages principaux, ce qui se comprend vu que c'est un one-shot.
Wendy est un personnage évoluant énormément du début à la fin passant de la petite fille innocente et fragile à une femme forte qui essaye de se faire une place dans le monde où son père ne veut plus d'elle. J'ai trouvé sa psychologie très bien construite même si la voir un peu moins innocente et sans expérience ne m'aurait pas dérangé.
James de son côté est devenu un bookboyfriend (oui, j'ai mis de côté tous mes principes...) Il est un homme ténébreux et mystérieux mais totalement brisé par son passé, il a une vibe à la Thomas Shelby avec ce côté mafieux mais respectueux de sa compagne, même si un événement va le rendre bien plus mauvais et mesquin. Son évolution font de lui un méchant qu'on adore aimer et qui mérite sa fin heureuse.
Mon récap
neelhann

Profil sur Booknode

Message par neelhann »

28. Terminer une série que vous avez entamée.
Le Carrousel Éternel, Tome 4 : Music Box de Anya Allyn

Mon avis
Ce dernier tome relève le niveau du tome précédent mais il n'égale pas les deux premiers tomes. La fin est bien triste. Je suis contente d'avoir persévérer après le tome 3 et d'avoir fini cette saga.
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide

9. 🐱Lire un livre dont le personnage principal est dans la même décennie d’âge que vous
"Jules Verne contre Nemo" de Céline Ghys🐈
Spoiler
(Le héros, qui n'est autre que Jules Verne, a, en 1882, exactement le même âge que moi actuellement 😳)
Un polar historique très habile, qui mélange fiction et faits réels, et qui nous permet de partager cette aventure avec le grand Jules Verne. Et de découvrir Amiens, en ce Xixème siècle où la science est en pleine ébullition. C'est ludique et bien écrit, sans prise de tête, mais parfaitement immersif. Un roman qui se dévore rapidement et avec grand plaisir !

Données confidentielles
Bonne journée
Stayinbooks

Profil sur Booknode

Message par Stayinbooks »

Bonsoir 🫧

Je valide une nouvelle consigne;

21. Lire un livre d’un genre littéraire que vous ne lisez pas ou très peu.
Je ne lis vraiment pas voir très très peu de thriller
Avec:
Tu me plais de Jacques Expert

Mon avis :

Lu pour me mettre doucement dans les thrillers.
Une lecture assez sympa mais pas au point que ça soit un coup de cœur. Beaucoup de description de la vie de personnages.. qu’on voit même qu’un court instant, mais qui fait qu’on a la raison de leur malchance pour contourner l’événement.
Rentrer dans la tête de ce tueur est déstabilisant et quelque peu affreux, de connaître le traits fond de ses pensées et pulsions meurtrières.
Un suspense qui mets en haleine jusqu’à la fin de l’histoire. Une triste rencontre entre enchaînement de hasard et de circonstances hasardeuses, ont mis ces deux être sur le même chemin.

Mon récapitulatif:
viewtopic.php?p=21825531#p21825531
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Bonjour
J'aurai besoin de votre aide pour la consigne 25. Lire un livre qui a été sélectionné dans votre PàL au hasard par un autre membre. ;)
Merci par avance ! :D
seriallectrice

Profil sur Booknode

Shamandali3 a écrit : mer. 25 sept., 2024 7:47 am Bonjour
J'aurai besoin de votre aide pour la consigne 25. Lire un livre qui a été sélectionné dans votre PàL au hasard par un autre membre. ;)
Hello,

Je te propose Maeve Regan, tome 1: rage de dents
Je l'ai lu il y a des années mais à l'époque j'avais adoré
seriallectrice

Profil sur Booknode

Bonjour,

Je valide la consigne 25. Lire un livre qui a été sélectionné dans votre PàL au hasard par un autre membre choisi par TSUNDOKU
:arrow: A.B.C. contre Poirot de Agatha Christie

Mon avis :c'est toujours le même plaisir de retrouver Hercule Poirot et ses petites cellules grises. Dans cette enquête, notre détective belge trouve un adversaire à sa taille, avec un meurtrier qui annonce ses crimes avant de les commettre.
Et comme toujours, c'est un régal de suivre le cheminement de pensées qui permet la résolution de l'enquête.
Agatha Christie est et restera une valeur sûre pour moi.

récap
Marioun

Profil sur Booknode

Message par Marioun »

Bonjour,

Je valide la consigne 23

Lire un livre que vous rêvez de lire depuis très longtemps.
☑️ "L'île au trésor" de Robert Louis STEVENSON

Un classique de la piraterie que je n'avais pas encore lu !

https://booknode.com/lile_au_tresor_059 ... s/24491549

Merci
neelhann

Profil sur Booknode

Message par neelhann »

29. Lire un livre qu’un autre membre Booknaute ou une personne de votre entourage vous a un jour recommandé de lire.
Le cirque des rêves de Erin Morgenstern
(Recommandé par Elerinna2)

Mon avis:
Un vrai déception pour moi, beaucoup trop de point de vue différents, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. L'histoire tourne surtout autour du cirque mais au bout d'un moment ça deviens beaucoup trop répétitif pour moi. La plume de l'auteur est très belle et poétique mais l'histoire n'est pas faite pour moi. Les descriptifs à répétition rallonge le roman, au final il ne se passe pas grand chose.

J'ai besoin de vous pour la consigne 25.Lire un livre qui a été sélectionné dans votre PàL au hasard par un autre membre

Merci d'avance
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

seriallectrice a écrit : mer. 25 sept., 2024 9:05 am
Shamandali3 a écrit : mer. 25 sept., 2024 7:47 am Bonjour
Hello,

Je te propose Maeve Regan, tome 1: rage de dents
Je l'ai lu il y a des années mais à l'époque j'avais adoré
Merci ! :D
ça doit faire aussi des années qu'il est dans ma PAL celui-là :lol: ce sera l'occasion de le sortir ;)
ureli

Profil sur Booknode

Message par ureli »

Bonjour,

Je viens valider 4 nouvelles consignes :D

8. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés.
:arrow: Le Paris des merveilles, Tome 2 : L'Élixir d'oubli de Pierre Pevel
Mon avis
Encore un bon tome qui nous embarque dans son Paris fantastique et dans ses mystères. On s'attache à Louis et Isabel, et c'est un plaisir de les suivre dans leurs aventures et de découvrir leur passé. L'enquête est prenante, et on veut en savoir le fin mot.

L'histoire se déroule en automne et je suis d'octobre.
21. Lire un livre d’un genre littéraire que vous ne lisez pas ou très peu.
:arrow: Le palais des deux collines de Karim Kattan
Mon avis
Un livre qui m'a longtemps perdu. On ne sait jamais à qui le personnage s'adresse, personnages imaginaires ou réels, qui même parle, ni la temporalité, avec de nombreux retours discontinus entre présent et passé. Tous ça fait que j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le roman. Mais je me suis accrochée, grâce à la plume de l'auteur qui est très poétique. Et heureusement car tous les éléments finissent par se mettre en place à la fin du récit pour nous offrir une jolie toile, cruelle et poétique.

Je regrette de ne pas avoir plus parcourus la Palestine cependant, ne pas avoir quitté ce palais entre les deux collines, pour découvrir le reste et d'autres personnes.

Ce livre m'a été FORTEMENT recommandé par ma grand-mère, sinon je ne l'aurais jamais lu. Tout ce qui est folie mentale, je me débrouille déjà avec la mienne :lol:
24. Lire un livre adapté en film ou série ou adapté d’un film ou série que vous avez vu.
:arrow: La Chronique des Bridgerton, Tome 6 : Francesca de Julia Quinn
Mon avis
Francesca doit se relever de la mort de son mari, ce qui fait qu'on attaque ce livre avec un personnage féminin déjà moins innocent que dans les autres tomes et ça fait du bien. J'ai bien accroché à son côté plus calme que les autres Bridgerton, ainsi qu'au personnage de Michael qui est attachant. Alors l'intrigue traine toujours en longueur, mais les pages se tournent très facilement.

Le cas de Francesca est abordé dans la dernière saison des Bridgerton. Et j'ai adoré la série.
29. Lire un livre qu’un autre membre Booknaute ou une personne de votre entourage vous a un jour recommandé de lire.
:arrow: L'Amie prodigieuse, Tome 1 d'Elena Ferrante
Spoiler
Ce livre se lit très facilement. On est plongé dans le Naples des années 1960 et sa vie de quartier. L'auteur a une plume vraiment immersive et on se voit évoluer dans ce monde, au milieu de toutes ses familles, même si j'avoue qu'au début on se perd un peu.

L'histoire est coupée en deux parties pour moi. La première c'est l'enfance, et la rencontre entre Lila et Helena, et la création de ce lien fort entre elle. On y voit les bêtises de l'enfance, et les jalousies de gamines, mais surtout les rires et la candeur.

Mais la deuxième partie est plus dure, et on y sent la séparation, la lutte des classes et l'envie. Ce passage à l'adolescence n'est pas simple, et on peut facilement s'identifier à Helena, à travers ses états d'âmes.

Les chemins des deux filles divergent. L'une forte à l'école grâce à son sérieux poursuit ses études, alors que l'autre, véritable génie est obligée d'arrêter pour soucis financier. Ces deux parcours de vie, ou chacune essaie de se raccrocher à l'autre sont prenant et on ne se lasse pas de voir évoluer les filles.

Sans parler de cette fin sadique, qui fait que même si je ne pensais pas continuer cette série au début, je vais aller chercher le tome 2 !

Ce livre m'a été recommandé cette fois-ci par certainement toute ma famille, il y a déjà bien des années. Merci à la lecture commune booknode de septembre de m'avoir permis de le sortir de ma PAL.

Mon récap
seriallectrice

Profil sur Booknode

neelhann a écrit : mer. 25 sept., 2024 4:26 pm Bonjour nouvelle validation

Le cirque des rêves de Erin Morgenstern
(Recommandé par Elerinna2)

Mon avis:
Un vrai déception pour moi, beaucoup trop de point de vue différents, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. L'histoire tourne surtout autour du cirque mais au bout d'un moment ça deviens beaucoup trop répétitif pour moi. La plume de l'auteur est très belle et poétique mais l'histoire n'est pas faite pour moi. Les descriptifs à répétition rallonge le roman, au final il ne se passe pas grand chose.

J'ai besoin de vous pour la consigne 25.Lire un livre qui a été sélectionné dans votre PàL au hasard par un autre membre

Merci d'avance
Coucou,

Alors complètement au pif, je te propose Disparition de C.L Taylor

Bonne lecture 😊
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide

29. 🐱Lire un livre qu’un autre membre Booknaute ou une personne de votre entourage vous a un jour recommandé de lire"Laisse-moi entrer" de John Ajvide Lindqvist🐈
Spoiler
(Recommandé par Hanayu pour une LC)
Une lecture plus que mitigée et un roman qui finira dans les oubliettes des livres à ne surtout pas relire. L'écriture est pourtant plaisante, fluide, bien écrite, mais l'auteur manque cruellement de souplesse et de second degré, son récit en devient indigeste...
Mais revenons au début...Déjà ça part mal, une ville anonyme sans passé ni avenir, banale à pleurer. Et puis les personnages, qui accumulent pour certains toutes les tares possibles et imaginables, entre alcoolisme, pédophilie, sadisme et autres joyeusetés...C'est hyper glauque et même le personnage principal, Oskar, anti-héros, pour qui on pourrait éprouver de l'empathie du fait du harcèlement perpétuel dont il est victime, engendre de la répulsion.. Sournois, se rêvant en tueur en série, mais trop lâche pour prendre sa vie à bras le corps, même son physique crée le rejet. Bref, il n'y a rien pour nous attirer, mais pourquoi continuer à lire??? Mystère, hypnotisme peut-être, on a envie de continuer, dès fois que...
L'action finit par s'emballer à mi parcours, mais là, on vire dans la surenchère, plus de sang, de violence, d'horreur, mais loin de nous effrayer cette surenchère crée exactement l'effet inverse, on rit jaune devant ce spectacle grand guignolesque, absolument ridicule, loin des maîtres du genre auquel l'auteur tente de ressembler. A moins que 🤔l'auteur aurait beaucoup d'humour et aurait ainsi voulu détourner volontairement les codes du genre et nous interpeller sur, euh sur l'absurdité de la vie, les inégalités, la mort, que sais- je ????
Le final est un déluge d'hémoglobine, plutôt bien amené cette fois, mais un peu tard!!
En conclusion: j'ai lu ce livre, merci Yuzu pour le partage, au moins je sais ce qu'il ne faut pas faire en voulant écrire un roman d'horreur !🤣

Données confidentielles
Bonne journée
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Pendergast a écrit : ven. 27 sept., 2024 6:39 pm (Recommandé par Hanayu pour une LC)
Je m'insurge !!! Je ne te l'ai pas recommandé...je t'ai recommandé de le lire AVEC moi ne l'ayant JAMAIS lu...et comme toi...je ne le relirais pas ! 🤪
La nuance est importante. :mrgreen:
Et ça reste valide pour la consigne. :ugeek:
En résumé : Fuyez. 😇
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Hanayu a écrit : ven. 27 sept., 2024 6:55 pm
Pendergast a écrit : ven. 27 sept., 2024 6:39 pm (Recommandé par Hanayu pour une LC)
Je m'insurge !!! Je ne te l'ai pas recommandé...je t'ai recommandé de le lire AVEC moi ne l'ayant JAMAIS lu...et comme toi...je ne le relirais pas ! 🤪
La nuance est importante. :mrgreen:
Et ça reste valide pour la consigne. :ugeek:
En résumé : Fuyez. 😇
C'est ce que j'ai dit !🤣🤣Fuyez pour vos vies !🤣
ResizedP_YpNAon.gif
ResizedP_YpNAon.gif (424.54 Kio) Consulté 1271 fois
neelhann

Profil sur Booknode

Message par neelhann »

seriallectrice a écrit : jeu. 26 sept., 2024 10:05 pm
neelhann a écrit : mer. 25 sept., 2024 4:26 pm

Merci d'avance
Coucou,

Alors complètement au pif, je te propose Disparition de C.L Taylor

Bonne lecture 😊
C'est noté merci :)
neelhann

Profil sur Booknode

Message par neelhann »

3. Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la première lettre de votre prénom. (Céline)
Mona Harker, Tome 1 : Un pour taper sur l'autre de Charlotte Munich

Mon avis :
Le début m'a fait penser à la saga Anita Blake de Laurell K.Hamilton, mais j'ai détesté Mona que j'ai trouvé insupportable. Après l'histoire est sympa mais toutes ses punchlines sont un peu lassante à force. Heureusement le personnage de Sébastien sauve les meubles. J'aurais aussi aimé en apprendre un peu plus sur cette univers et les créatures qui le peuplent.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Coucou,

Je valide la consigne 22. Lire un livre que vous venez de découvrir récemment avec Comment voyager dans les Terres Oubliées de Sarah Brooks

Mon avis :une histoire originale, un olni (objet littéraire non idenfié), une superbe couverture et une accroche en 4ème de couv', comparant le récit comme un croisé de Jules Verne et de Stephen King. Voilà ce que je retiens de cette lecture.
On embarque à bord du Transsibérien Express sans connaître la destination : livre d'aventure, de science-fiction, de fantastique ou d'horreur ? Un peu de tout ça à la fois.
L'auteur prend le temps de planter le décor et de nous présenter les personnages, ce qui peut peut-être rendre le début de l'histoire un peu long à se mettre en place, mais très vite la curiosité prend le dessus et les pages défilent dans une atmosphère lourde et angoissante.
Je regrette juste que l'auteur ne soit pas allée plus loin dans l'horreur. Si la comparaison Verne/King n'est pas volée, la mention du maître de l'horreur me faisait espérer plus.

récap
Apollonya

Profil sur Booknode

Message par Apollonya »

Hello ! Je viens valider la consigne 12 - Lire un livre se déroulant dans un pays ou une région que vous aimeriez visiter avec le livre The Mortal Instruments - Les Dernières Heures, Tome 1 : La Chaîne d'Or de Cassandra Clare dont l'intrigue se déroule en Angleterre.

Mon avis :
Que cela fait du bien de retrouver l'écriture de Clare mais surtout l'univers qu'elle a créé ! :D
J'adore l'idée de découvrir les aventures des différentes générations des grandes familles de la saga ! Ici, on découvre les personnages de Cordélia Carstairs et de James Herondale, entourés de leurs amis et familles, que l'on prend plaisir à découvrir également.
Encore une fois, je ne suis pas déçue de ces personnages, chacun ayant son propre caractère et chacun ayant ses propres secrets (que j'espère bien découvrir au fil des pages :mrgreen:). Bien que des paires de baffes se perdent pour les Blackthorn, il faut admettre que leur présence est nécessaire à l'histoire et heureusement que cela va en s'améliorant au fil des générations (je parle surtout de celle de Julian Blackthorn).
Quant à l'intrigue, elle est posée, on devine les obstacles qui se dresseront face aux héros de la saga. L'écriture est toujours aussi agréable à lire, pas trop de descriptions ni trop peu ; j'arrive relativement bien à saisir les changements de points de vue (car oui, on a le droit au point de vue de chacun :roll:).
Dans son ensemble, ce tome est un très bon début pour cette nouvelle saga ; j'espère que cela ira crescendo !

Mon récap' : viewtopic.php?p=21826025#p21826025
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Hello ^^
Je viens valider une nouvelle consigne : 27. Lire un livre que vous avez trouvé dans la bibliothèque d’un autre membre : Le sang et la cendre, tome 1 : Le sang et la cendre de Jennifer L. Armentrout (Bibliothèque de Lacrystal)
Mon avis : J'ai toujours eu envie de lire cette saga et je savais que je l'aimerai puisque c'est totalement mon genre en romantasy et je n'ai pas eu tort, ce roman n'a pas été un coup de coeur, mais c'est une excellente lecture tout de même.

L'intrigue est lente et prend bien le temps pour explorer l'univers, nous ne sommes pas uniquement sur un roman de romantasy pure mais avec tout une construction politique et religieuse avec des mythes et des créatures bien travaillées par l'autrice. Il n'y a pas énormément d'actions dans ce premier tome et il sert à mettre en place l'univers et l'évolution des personnages ce qui ne m'a pas dérangé. Toutefois même si cette intrigue est très prenante, j'ai deviné assez facilement les plots twists finaux, c'est ce qui m'empêche de le déclarer comme coup de cœur dans le genre.

Au niveau de la plume de l'autrice, je l'ai trouvé très agréable, l'histoire n'est pas incohérente et les éléments s'assemblent bien entre eux, le ton du récit est à la fois humoristiques quand il le faut, remplie de provocation et de sarcasme à d'autres et d'un ton bien plus sérieux quand la situation l'exige. J'ai apprécié les descriptions faites des lieux et des émotions des personnages, n'ayant jamais lu de JLA jusqu'à là, je me pencherai peut-être sur ses autres sagas après celle-ci.

Les personnages secondaires apportent vraiment un plus à l'histoire et ils sont très attachants si bien qu'on souffre avec eux et qu'on partage leurs émotions de manière singulière.
Pour nos deux personnages principaux, Poppy est une jeune femme remarquable qui évolue au fur et à mesure des pages du livre passant d'une jeune femme naïve à plus que cela, je trouve que ce qu'elle vit et ce qu'elle ressent son en adéquation parfaite avec l'univers du livre ce qui ne la rend pas insupportable et ne crée pas une femme trop forte sans aucun point faible.
J'ai eu plus de mal à m'attacher à Hawke sans doute parce que j'ai deviné pas mal de chose le concernant, mis à part ça, il a le caractère parfait que l'on adore aimer dans ce genre de livre, protecteur, provocateur et dévoué, le parfait bookboyfriend en somme même si je déplore encore le fait que ce soit un grumpy brun ténébreux comme d'habitude.
Mon récap
fl0_r1n3

Profil sur Booknode

Message par fl0_r1n3 »

fl0_r1n3 a écrit : ven. 20 sept., 2024 8:32 pm Salut à tous chers lecteurs et lectrices !

Je suis tellement contente d'avoir trouvé un challenge pour commencer qui me correspond et qui n'est pas contraint au temps ! J'ai hâte de pouvoir vous faire un update de mon avancement et de mes lectures !

Ce post servira de récapitulatif (bien sûr, il se peut qu'il y ait quelques "petits soucis" car je ne suis pas encore très à l'aise avec les forums). J'y mettrais ainsi la date de validation de l'objectif et mon avis sur la lecture !

1. Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la première lettre de votre pseudo :

2. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo :
> Mon pseudo est fl0_r1n3

3. Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la première lettre de votre prénom :

4. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre prénom :
>Mon prénom est Florine

5. Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille ou d'un de vos amis :

6. Lire un livre publié l’année de votre naissance :

7. Lire un livre d’un auteur né le même mois ou la même année que vous :

8. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés :

9. Lire un livre dont le personnage principal est dans la même décennie d’âge que vous :
>Violet Sorrengail à la vingtaine, tout comme moi
https://booknode.com/fourth_wing_tome_2 ... e_03508099IRON FLAME de Rebecca Yarros
EN COURS DE LECTURE
Note : /5
Avis :

10. Lire un livre d’un auteur de la même nationalité que vous :

11. Lire un livre se déroulant dans un pays dans lequel vous avez résidé ou résidez actuellement :

12. Lire un livre se déroulant dans un pays ou une région que vous aimeriez visiter :

13. Lire un livre d’un de vos auteurs préférés :

14. Lire un livre d’un auteur que vous n’avez jamais lu auparavant :

15. Lire un livre dans lequel apparait votre animal préféré :

16. Lire un livre dont le protagoniste partage une de vos passions ou un de vos centres d’intérêt :

17. Lire un livre dont la couverture contient votre couleur préférée :

18. Lire un livre que vous souhaitez lire parce que la couverture vous a tapé dans l’œil :

19. Lire un livre se déroulant dans votre période historique préférée :

20. Lire un livre d’un de vos genres littéraires préférés :

21. Lire un livre d’un genre littéraire que vous ne lisez pas ou très peu :

22. Lire un livre que vous venez de découvrir récemment :

23. Lire un livre que vous rêvez de lire depuis très longtemps :

24. Lire un livre adapté en film ou série ou adapté d’un film ou série que vous avez vu :

25. Lire un livre qui a été sélectionné dans votre PàL au hasard par un autre membre :

26. Lire le livre venant de votre PàL dont le titre contient le plus de lettres :

27. Lire un livre que vous avez trouvé dans la bibliothèque d’un autre membre :

28. Terminer une série que vous avez entamée :

29. Lire un livre qu’un autre membre Booknaute ou une personne de votre entourage vous a un jour recommandé de lire :

30. Lire un livre que vous avez découvert grâce aux suggestions Booknode :

CUMUL UTILISE : 1/4
> Objectifs 2 et 4 : FOURTH WING de Rebecca Yarros
>
>
>
TOTAL DES OBJECTIFS : 2/30
Salut à tous chers lecteurs !
Je viens valider deux consignes : la 2 et la 4 avec le livre FOURTH WING de Rebecca Yarros.

Je reviendrai très vite pour valider la consigne 9 avec IRON FLAME, que je m'apprête à commencer !
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »