[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Lyra27

Profil sur Booknode

Messages : 359
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 23 oct., 2010 9:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Lyra27 »

Lyra27 a écrit : mer. 25 sept., 2024 9:50 am
Je m'inscris à la consigne 179A avec "Les Contes de Beedle le Barde (illustré)" de J.K. Rowling.
Livre terminé !
Mon avis : Un plaisir de relire les Contes de Beedle le barde, chose que je n'avais pas faite depuis leur sortie. Les contes sont divertissants et amusants, de même que les commentaires de Dumbledore. Cette édition illustrée est très belle, mais pour moi c'est la moins bonne des trois de La Bibliothèque de Poudlard. La couverture est magnifique mais les illustrations manquent de détails et sont parfois sans rapport avec le conte (par exemple des personnages à tête d'oiseaux ??).

Je m'inscris à la consigne 160K avec "Le Voyageur imprudent" de René Barjavel.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 4589
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Shamandali3 »

Bonjour
Je m'inscris à la consigne 160a- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode : aventure avecTéméraire, Tome 5 : La Victoire des aigles de Naomi Novik
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 4680
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Soah »

Soah a écrit : sam. 28 sept., 2024 8:57 pm Je m'inscris à la consigne 62- Lire un livre dont le titre est de couleur - g/rose

Avec Un comptable à la cour, Tome 1 de Kazuki Irodori et Wakatsu Yatsuki
Spoiler
Image
Coucou
Comptable + Isekai = un peu moi en faite car c'est mon métier et je rêve de me retrouver dans un autre monde 😄

Un début classique des Isekai sauf qu'ici c'est un homme (mes lectures sont essentiellement des Shojo) et il est absolument dingue de boulot, c'est une machine 😱.

L'histoire avance tranquillement mais vu la tournure que ça prend j'ai hâte de voir la suite.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 4680
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Soah »

Je m'inscris à la consigne 167- Lire une adaptation graphique d'un roman ou d'une nouvelle (ex : BDs Orgueil et préjugés, La Horde du Contrevent, Ewilan, Phobos, Le Horla...) - b/ autre

Avec The Mortal Instruments: The Graphic Novel, Vol. 1 de Cassandra Jean et Cassandra Clare
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1522
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Kouet »

Kouet a écrit : ven. 20 sept., 2024 8:38 am Bonjour je m’inscris sur la consigne 118b avec Le jeu des menteurs de Anita Rigins
J'ai bien aimé le couple Morgan / Reyes et l'atmosphère mise en place dans le livre. L'histoire est finalement assez originale.
samantha-192717

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 02 sept., 2024 8:36 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par samantha-192717 »

Bonjour je m’inscris à la consigne 132. F livre de + 900 pages avec la Maison dans laquelle qui a 1088 pages écrit par Mariam Petrosyan edition Toussaint Louverture.

Merci pour ce challenge 👏🏻


Je me désinscris finalement sur la consigne 132. F et je laisse ma place à un autre lecteur.
Dernière modification par samantha-192717 le lun. 30 sept., 2024 6:59 pm, modifié 1 fois.
Stayinbooks

Profil sur Booknode

Messages : 274
Inscription : jeu. 04 août, 2022 4:40 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Stayinbooks »

Bonjour 🍂

Je souhaite m’inscrire à cette consigne;
8- Lire un livre d'un auteur né au mois de :
h. août
Avec Sirène de Marie Nimier
! L’autrice est née un 26 août !
Dernière modification par Stayinbooks le ven. 04 oct., 2024 1:30 am, modifié 1 fois.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 2397
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Folize »

Folize a écrit : mer. 25 sept., 2024 6:57 pm Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 160a- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode aventure avec Le Loup des mers, Tome 2 : La Rose de fer de Marsha Canham => collection aventures & passions, 2ème dans les thèmes principaux du livre => https://booknode.com/le_loup_des_mers_t ... r_03405211
Je valide donc la consigne 160a- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode aventure : "Juliet Dante, capitaine de la Rose de Fer , est la digne fille du loup des mers et du Cygne noir (tome 1). Alors qu’elle retourne auprès des siens, elle découvre un navire anglais en mauvaise posture face à un vaisseau espagnol. Elle décide alors de les aider et se joint avec son équipage à la bataille qui fait rage. L’effet de surprise jouant en sa faveur, elle remporte la bataille. Se débarrassant des espagnols, elle prend le contrôle du Santo Domingo, l’un des plus grands et des meilleurs vaisseaux de guerre de la flotte de Sa Majesté catholique en Nouvelle-Espagne et compte le ramener ainsi que les trésors qui s’y trouvent à son père. Elle a aussi sauvé un noble anglais, Varian St. Clare, douzième duc de Harrow, un émissaire du roi qui souhaite parler avec Simon Dante. Tout les sépare et pourtant… Un tome meilleur que le précédent avec de l’humour, de l’action, de la piraterie et une famille attachante."
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 2397
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 153- Lire un livre présent dans "La crème des livres" avec Fourth Wing, Tome 1 de Rebecca Yarros
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 2583
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : dim. 29 sept., 2024 1:57 am Je poursuis sur la 101g avec 🎨 Reine d'Égypte, Tome 5 de Chie Inudoh
Je valide
Mon avis :
J'ai l'impression qu'on revient faire le même sur-place qu'il y a quelques tomes. Un pas en avant, deux en arrière. Chepsout essaye de faire bouger les choses mais se ferme tellement elle-même dans le carcan que lui impose la société que ses plans tombent à l'eau ... J'espère que la fin, et la décision radicale qu'elle prend, vont effectivement faire changer les choses. Mais je ne pense pas ; les mentalités mettent du temps à évoluer et on ne peut pas effacer des générations de guerre en un claquement de doigts.



Je poursuis sur une consigne spécifique, la 165a avec 🎨 Bride Stories, Tome 5 de Kaoru Mori
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1806
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : sam. 28 sept., 2024 8:55 pm Bonsoir !
Je m'inscris à la consigne 90 - Lire un livre traitant de la lecture avec le manga Racaille de bibliothèque, tome 1 de Zuino.
Un premier tome sympa ! Ce n'est pas tout à fait ce à quoi je m'attendais - je ne me souvenais plus exactement du synopsis, et j'étais persuadée que le protagoniste était forcé de faire un stage et pas du tout content de travailler en bibliothèque. Mais non, il est là parce qu'il a choisi d'être là, bien qu'il ne le sache pas vraiment pourquoi lui-même. En tout cas j'ai beaucoup aimé le héros, très touchant et avec une histoire et une personnalité plus complexe que je ne m'y attendais. Pour l'instant on a surtout eu le droit à des petites histoires sans trop de lien les unes avec les autres, comme d'habitude dans ce style de manga, mais j'ai l'impression qu'on va avoir le droit à plus de continuité que dans la Voie du tablier par exemple.

Je m'inscris ensuite à la consigne 156.i - Lire un livre d’une lecture commune du mois de septembre avec L'Amie Prodigieuse, tome 1 d'Elena Ferrante. Il me reste une centaine de pages, j’espère finir d'ici demain soir !
Alxibiade

Profil sur Booknode

Messages : 996
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Alxibiade »

Sherlocked_666 a écrit : lun. 23 sept., 2024 3:56 pm Je m'inscris maintenant à la consigne 88-A avec Permafrost d'Eva Baltasar, dont la narratrice est homosexuelle.
Je valide cette consigne !

Ce court roman plonge son lecteur dans les profondeurs de la psyché d'une narratrice solitaire et tourmentée par sa propre existence. Entre la sexualité, la mort, la santé, la dépression, cette femme s'enfonce dans une carapace qu'elle semble s'être forgée sur-mesure mais qui fait parfois office de véritable carcan dont on aimerait la libérer afin qu'elle s'ouvre un peu, enfin, au monde qui l'entoure et dans lequel elle peine à évoluer.
L'idée avait de quoi me plaire, mais j'avoue ne pas avoir été particulièrement sensible au ton trop sec, désabusé voire désagréable sous couvert d'honnêteté brute et de vérités crues. Et le récit était pourtant bref, et le fond plutôt intéressant - notamment la question de la solitude, à la fois subie et recherchée, révélant le dilemme d'une personne qui aspire à être libre, tout en souffrant des limites qu'elle s'impose.
Un texte audacieux, sans doute, qui peinera probablement à charmer bon nombre de lecteurs par sa narration tranchante.
Alxibiade

Profil sur Booknode

Messages : 996
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Alxibiade »

Je passe à la consigne 101-E avec La Mare au Diable de George Sand. Le personnage principal, Germain, est paysan.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 1612
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par seriallectrice »

seriallectrice a écrit : mer. 25 sept., 2024 10:48 am Hello,

Je m'inscris à la consigne 116-b: Lire un livre dont l'histoire se déroule sur une semaine à un mois avec Comment voyager dans les Terres Oubliées de Sarah Brooks

Spoiler
D'après le sommaire, le récit se passe sur 23 jours
Consigne validée

Mon avis : une histoire originale, un olni (objet littéraire non idenfié), une superbe couverture et une accroche en 4ème de couv', comparant le récit comme un croisé de Jules Verne et de Stephen King. Voilà ce que je retiens de cette lecture.
On embarque à bord du Transsibérien Express sans connaître la destination : livre d'aventure, de science-fiction, de fantastique ou d'horreur ? Un peu de tout ça à la fois.
L'auteur prend le temps de planter le décor et de nous présenter les personnages, ce qui peut peut-être rendre le début de l'histoire un peu long à se mettre en place, mais très vite la curiosité prend le dessus et les pages défilent dans une atmosphère lourde et angoissante.
Je regrette juste que l'auteur ne soit pas allée plus loin dans l'horreur. Si la comparaison Verne/King n'est pas volée, la mention du maître de l'horreur me faisait espérer plus.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 7503
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
122- Lire un livre qui contient des paroles de chanson
:arrow: "THIRDS, Tome 1 : Contre vents et marées" de Charlie Cochet

Dex passe son temps à chantonner des "classiques"...et oui on a droit aux paroles régulièrement. :lol:
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 650
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Je_sappelle_Groot »

Je_sappelle_Groot a écrit : jeu. 26 sept., 2024 12:24 pm Je m'inscris à la consigne 54- Lire un livre qui a eu au moins 2 titres différents (en français)
:arrow: L'Autre - tome 1 "Le Souffle de la Hyène"
Sur la page Booknode du livre, il y a un encadré "titres alternatifs : L'Autre"

Je valide cette consigne.
Une très bonne écriture, beaucoup d'imagination, mais un petit manque de suspens...



Je m'inscris à la consigne 169- Lire 3 tomes d'une série graphique de plus de : a.5 tomes
:arrow: Spy x Family - tome 1, 2 et 3 (série de 14 tomes)





mon récap
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 2583
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Moridiin »

Je_sappelle_Groot a écrit : dim. 29 sept., 2024 7:29 pm Je m'inscris à la consigne 169- Lire 3 tomes d'une série graphique de plus de : a.5 tomes
:arrow: Spy x Family - tome 1, 2 et 3 (série de 14 tomes)
Hey, la 169a est pleine (depuis vendredi). Sur quelle consigne tu veux te recaler ?
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 1612
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par seriallectrice »

Je souhaite m'inscrire maintenant à la consigne 99-g: Lire un livre dont le personnage principal est un animal avec Mémoires de la forêt, tome 1: Les souvenirs de Ferdinand Taupe de Mickaël Brun-Arnaud
Dernière modification par seriallectrice le lun. 30 sept., 2024 6:54 pm, modifié 1 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 4680
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Soah »

Soah a écrit : dim. 29 sept., 2024 10:56 am Je m'inscris à la consigne 167- Lire une adaptation graphique d'un roman ou d'une nouvelle (ex : BDs Orgueil et préjugés, La Horde du Contrevent, Ewilan, Phobos, Le Horla...) - b/ autre

Avec The Mortal Instruments: The Graphic Novel, Vol. 1 de Cassandra Jean et Cassandra Clare
C'est un bonheur de retrouver la saga sous format graphique.

Alors j'ai eu du mal à m'habituer aux dessins car il faut l'avouer ce n'est pas un manga, mais finalement je m'y suis habituée.

Concernant les textes, même si certains passages ont été enlevés ou même modifiés, cela ne change pas la trame du roman. J'ai retrouvé l'humour et les sarcasmes de Jace, le caractère de Alec, la beauté de Isabelle, l'insouciance de Clary, et Magnus, fidèle à lui-même !

Bonne surprise et je recommande.
Enalem

Profil sur Booknode

Messages : 480
Inscription : sam. 31 déc., 2016 10:23 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Enalem »

Enalem a écrit : mer. 18 sept., 2024 9:42 pm Bonsoir,
Je m'inscris à la consigne 11e- Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur finissent par des lettres se suivant dans l'alphabet avec Le reflet du roi mourant de Nicolas Texier. Si mes souvenirs sont bons, le R précède le S dans l'alphabet !
Il m'en aura fallu du temps mais livre enfin fini ! Ce fut un roman certes intéressant mais qui ne m'a pas subjugué. L'intrigue traîne en longueur puis se résout en quelques pages, me laissant un peu sur ma faim.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1522
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Kouet »

je m'inscris sur la consigne 114g (glossaire) avec The Bone Season, Tome 4 : Le Masque tombe de Samantha Shannon
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 497
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne : 114d- Lire un livre contenant un mot de l'auteur
Avec le livre : Le club des vampires tricoteurs Tome 2 Sorcière et boutonnière

Dans la table des matières il est écrit : Message de Nancy.

Il était temps plus que 2 chapitres et j'avais finis le livre... ça sera le cas dans... allez 20 minutes max ;)

Bonne lecture tout le monde :)
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 2583
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : dim. 29 sept., 2024 3:01 pm Je poursuis sur une consigne spécifique, la 165a avec 🎨 Bride Stories, Tome 5 de Kaoru Mori
Je valide
Mon avis :
Je trouve les jumelles insupportables mais j'ai adoré voir comment se préparent les festivités du mariage. Entre les plats, les cadeaux, les tenues, les dots etc, c'était magnifique ! Les dessins sont vraiment très détaillés, c'est superbe ! Je ne suis tout de même pas mécontente de retourner vers Karluk et Amir, j'adore Amir, elle est vraiment gentille et attachante (et très jolie !). Mention spéciale pour la mamie et son bouquetin, la grand classe !



Et pour demain, je m'inscris à la 134b avec 🎨 Ladies With Guns, Tome 2 de Olivier Bocquet et Anlor. Le dos est d'une teinte un peu plus orangée que l'arrière-plan jaune de la couverture
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 7503
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : dim. 29 sept., 2024 7:16 pm Je m'inscris à la
122- Lire un livre qui contient des paroles de chanson
:arrow: "THIRDS, Tome 1 : Contre vents et marées" de Charlie Cochet

Dex passe son temps à chantonner des "classiques"...et oui on a droit aux paroles régulièrement. :lol:
Lu

Un démarrage corsé pour notre héros. Après tout ce qu'il se prend dans la trogne je m'imaginais que dans le binôme...ce serait lui le "sérieux" !!
Quelle stupeur quand il déboule aux THIRDS !!! :D
Oh purée c'est épique et hilarant !! XD

La tension sexuelle s'instaure sans lourdeur et avec beaucoup d'humour.
Résultat le petit rigolo de service est bien Dex. ^^
(Et tout le monde a droit à des piques pleine de bagou. La répartie, Dex, c'est son truc. :P)

Par contre euh...il rejoint l'élite on est d'accord...donc comment ça se fait qu'il est le seul à remarquer des détails d'importance ? Je veux bien qu'il faille le mettre en avant mais pour le tueur qui n'utilise qu'un seul bras les légistes devraient tilter sans Dex (par exemple).
Spoiler
À partir de là on comprend que c'est un humain qui fait croire à des attaques Therians...mais eux ? Ça ne capte pas...
Spoiler
Alors que les victimes sont justement des pro-therians qui tentent d'obtenir des droit égaux pour tous ! Donc "no sens" d'être abattu par ceux qu'ils défendent.
Spoiler
Et puis on a déjà tous les éléments en vrai...on sait qui c'est, vu sa rancœur. La page 204 a juste confirmé ma théorie sur les griffes.
La révélation ne fut donc pas une surprise.

À chaque fois que Dex ouvre la bouche :
- soit c'est pour blaguer
- soit a contrario pour un truc évident mais que seul lui (le génie !) a vu. Oo
Et bam l'équipe tombe des nues (des quiches quoi :O)...donc pas très crédible vu le niveau qu'il avoir pour rejoindre une unité Alpha ^^' ...mais passons !!
L'équipe, justement, est géniallisime et vaut son pesant de cacahuètes. :)

(Question d'une fan de "Brooklyn nine-nine" d'ailleurs : est-ce que Rosa Santiago est un savant mélange de Rosa Diaz et Amy Santiago ?? ^^
Parce qu'en tout cas niveau ambiance déjantée...on est bon ça correspond à la série tv !)

Quand l'acte est consommé c'est tellement chaud caliente olala !!! Et en même temps c'est naturel, consenti, sans prise de tête. Résultat alors que je ne suis vraiment pas friande de olé...c'est passé.^^

Pour la fin par contre...pfffffff !! On avait vu le coup venir !!! Donc non vraiment question suspens : il n'y en a pas !! Y compris pour le tout dernier rebondissement...qui n'en est pas un !!
Ouh le cliffhanger ooooouuuuuhh !! (J'aurais préféré qu'on attaque par ÇA dans le tome 2...et qu'on nous laisse les retrouvailles sereines.)

Bref...comme j'ai adoré la tchatche barrée de Dex (ainsi que ses références musicales omniprésentes vu qu'on a les mêmes ^^), la droiture de Sloane, et réussi à m'attacher à tous les secondaires...bien sûr que je rempile !! Car la force de cette série c'est bien ses personnages ! <3
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 497
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Lucille-20 »

Lucille-20 a écrit : dim. 29 sept., 2024 10:35 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne : 114d- Lire un livre contenant un mot de l'auteur
Avec le livre : Le club des vampires tricoteurs Tome 2 Sorcière et boutonnière

Dans la table des matières il est écrit : Message de Nancy.

Il était temps plus que 2 chapitres et j'avais finis le livre... ça sera le cas dans... allez 20 minutes max ;)

Bonne lecture tout le monde :)
Bonjour,

Je valide ma lecture :
J'adore vraiment ce petit univers de cosy mystery. Et Lucy est vraiment super mimi et j'ai vraiment hâte de la retrouvé dans la suite de ses aventures. Pour moi c'est une sorcière qui agit surtout à l'instinct et apprendre des sorts dans un livre est beaucoup plus difficile pour elle, quoi que le sortilège d'amnésie a très très bien marché ;)
J'avoue mon coeur balance entre Ian et Rafe... mais si elle veut des enfants... je dirais Ian... mais en même temps Rafe connait son secret et pas Ian. Ah la la... c'est dur ;) Vivement la suite :)

Mon recap : viewtopic.php?p=21801888#p21801888

Bonne lecture :)
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 497
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne : 13b- Lire un livre dont l'auteur a un nom ou prénom composé : une femme au prénom composé
Avec le livre : Queen Betsy Tome 1 Vampire et célibataire de MaryJanice Davidson

Anecdote : Je lis ce livre pour la même consigne pour le challenge les journées spéciales ;)

Bonne lecture
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 650
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Je_sappelle_Groot »

Moridiin a écrit : dim. 29 sept., 2024 8:10 pm
Je_sappelle_Groot a écrit : dim. 29 sept., 2024 7:29 pm Je m'inscris à la consigne 169- Lire 3 tomes d'une série graphique de plus de : a.5 tomes
:arrow: Spy x Family - tome 1, 2 et 3 (série de 14 tomes)
Hey, la 169a est pleine (depuis vendredi). Sur quelle consigne tu veux te recaler ?
Bon, je m'inscris à la consigne 165- Lire un livre graphique avec pour thème : d. espionnage
:arrow: Spy x Family - tome 1

Pour les autres, on verra bien, mais je commence à ne plus pouvoir valider de consignes... 😅

Ca pourrait aussi être intéressant de mettre les consignes déjà faites en spoiler, pour que les consignes restantes soient plus visibles... :D
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 2199
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par snoukette74 »

Je_sappelle_Groot a écrit : lun. 30 sept., 2024 10:29 am
Moridiin a écrit : dim. 29 sept., 2024 8:10 pm
Je_sappelle_Groot a écrit : dim. 29 sept., 2024 7:29 pm Je m'inscris à la consigne 169- Lire 3 tomes d'une série graphique de plus de : a.5 tomes
:arrow: Spy x Family - tome 1, 2 et 3 (série de 14 tomes)
Hey, la 169a est pleine (depuis vendredi). Sur quelle consigne tu veux te recaler ?
Bon, je m'inscris à la consigne 165- Lire un livre graphique avec pour thème : d. espionnage
:arrow: Spy x Family - tome 1

Pour les autres, on verra bien, mais je commence à ne plus pouvoir valider de consignes... 😅

Ca pourrait aussi être intéressant de mettre les consignes déjà faites en spoiler, pour que les consignes restantes soient plus visibles... :D
Les consignes complètes sont descendu en bas du forum, par contre pour les sous consignes c'est impossible. J'ai essayé de mettre en spoil mais ça marche pas avec les listes (ça enlève les lettres :? )
Apollonya

Profil sur Booknode

Messages : 321
Inscription : dim. 25 janv., 2015 10:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Apollonya »

Hello :)
Je viens valider la consigne 12.a - Lire un livre dont le titre, le prénom et le nom de l'auteur commencent par la même lettre avec le livre The Mortal Instruments - Les Dernières Heures, Tome 1 : La Chaîne d'Or de Cassandra Clare.

Mon avis :
Que cela fait du bien de retrouver l'écriture de Clare mais surtout l'univers qu'elle a créé ! :D
J'adore l'idée de découvrir les aventures des différentes générations des grandes familles de la saga ! Ici, on découvre les personnages de Cordélia Carstairs et de James Herondale, entourés de leurs amis et familles, que l'on prend plaisir à découvrir également.
Encore une fois, je ne suis pas déçue de ces personnages, chacun ayant son propre caractère et chacun ayant ses propres secrets (que j'espère bien découvrir au fil des pages :mrgreen:). Bien que des paires de baffes se perdent pour les Blackthorn, il faut admettre que leur présence est nécessaire à l'histoire et heureusement que cela va en s'améliorant au fil des générations (je parle surtout de celle de Julian Blackthorn).
Quant à l'intrigue, elle est posée, on devine les obstacles qui se dresseront face aux héros de la saga. L'écriture est toujours aussi agréable à lire, pas trop de descriptions ni trop peu ; j'arrive relativement bien à saisir les changements de points de vue (car oui, on a le droit au point de vue de chacun :roll:).
Dans son ensemble, ce tome est un très bon début pour cette nouvelle saga ; j'espère que cela ira crescendo !

A présent, j'aimerais venir compléter, si cela est possible, la consigne 1.f : Lire un livre dont l'auteur est originaire du Moyen-Orient avec le livre The Mortal Instruments - Les Dernières Heures, Tome 2 : La Chaîne de Fer de Cassandra Clare, romancière née à Téhéran en Iran.
Dernière modification par Apollonya le mar. 15 oct., 2024 2:14 pm, modifié 1 fois.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 2199
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par snoukette74 »

Loumiel a écrit : dim. 22 sept., 2024 4:57 pm
Loumiel a écrit : ven. 20 sept., 2024 10:58 am Je m'inscris ensuite à la consigne 134.B - Lire un livre avec un dos orange avec Constellucination de Louise Bentkowski.
Le dos est de la même couleur que la couverture.
J'ai adoré ma lecture ! Ce n'est pas un roman classique, avec vraiment une histoire - non, c'est plus de la poésie en prose, une réflexion sur la famille, les origines, l'individualité.
Et c'est très beau.
Salut ! On vient de se rendre compte que tu avais déjà participé à cette sous consigne :roll: si tu as envie, tu peux trouver une autre consigne pour cette lecture.
Désolé pour le loupé :oops:
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »