Hanayu a écrit : dim. 29 sept., 2024 7:16 pm
Je m'inscris à la
122- Lire un livre qui contient des paroles de chanson

"THIRDS, Tome 1 : Contre vents et marées" de Charlie Cochet
Dex passe son temps à chantonner des "classiques"...et oui on a droit aux paroles régulièrement.
Lu
Un démarrage corsé pour notre héros. Après tout ce qu'il se prend dans la trogne je m'imaginais que dans le binôme...ce serait lui le "sérieux" !!
Quelle stupeur quand il déboule aux THIRDS !!!

Oh purée c'est épique et hilarant !! XD
La tension sexuelle s'instaure sans lourdeur et avec beaucoup d'humour.
Résultat le petit rigolo de service est bien Dex. ^^
(Et tout le monde a droit à des piques pleine de bagou. La répartie, Dex, c'est son truc.

)
Par contre euh...il rejoint l'élite on est d'accord...donc comment ça se fait qu'il est le seul à remarquer des détails d'importance ? Je veux bien qu'il faille le mettre en avant mais pour le tueur qui n'utilise qu'un seul bras les légistes devraient tilter sans Dex (par exemple).
À partir de là on comprend que c'est un humain qui fait croire à des attaques Therians...mais eux ? Ça ne capte pas...
Alors que les victimes sont justement des pro-therians qui tentent d'obtenir des droit égaux pour tous ! Donc "no sens" d'être abattu par ceux qu'ils défendent.
Et puis on a déjà tous les éléments en vrai...on sait qui c'est, vu sa rancœur. La page 204 a juste confirmé ma théorie sur les griffes.
La révélation ne fut donc pas une surprise.
À chaque fois que Dex ouvre la bouche :
- soit c'est pour blaguer
- soit a contrario pour un truc évident mais que seul lui (le génie !) a vu. Oo
Et bam l'équipe tombe des nues (des quiches quoi :O)...donc pas très crédible vu le niveau qu'il avoir pour rejoindre une unité Alpha ^^' ...mais passons !!
L'équipe, justement, est géniallisime et vaut son pesant de cacahuètes.
(Question d'une fan de "Brooklyn nine-nine" d'ailleurs : est-ce que Rosa Santiago est un savant mélange de Rosa Diaz et Amy Santiago ?? ^^
Parce qu'en tout cas niveau ambiance déjantée...on est bon ça correspond à la série tv !)
Quand l'acte est consommé c'est tellement chaud caliente olala !!! Et en même temps c'est naturel, consenti, sans prise de tête. Résultat alors que je ne suis vraiment pas friande de olé...c'est passé.^^
Pour la fin par contre...pfffffff !! On avait vu le coup venir !!! Donc non vraiment question suspens : il n'y en a pas !! Y compris pour le tout dernier rebondissement...qui n'en est pas un !!
Ouh le cliffhanger ooooouuuuuhh !! (J'aurais préféré qu'on attaque par ÇA dans le tome 2...et qu'on nous laisse les retrouvailles sereines.)
Bref...comme j'ai adoré la tchatche barrée de Dex (ainsi que ses références musicales omniprésentes vu qu'on a les mêmes ^^), la droiture de Sloane, et réussi à m'attacher à tous les secondaires...bien sûr que je rempile !! Car la force de cette série c'est bien ses personnages ! <3