65- Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une célébration :
C - printanière
Spoiler

Je me désinscris temporairementVampireAcademyTeam a écrit : ven. 11 oct., 2024 10:08 pm Je m'inscris maintenant à la 62 J
Lire un livre dont le titre est de couleur marron
Chi, Tome 1 de Konami Konata
Lu !VampireAcademyTeam a écrit : sam. 12 oct., 2024 11:30 pm Je m'inscris à la : 85- Lire un livre inspiré d'une histoire vraie, de faits réels
Surface de Olivier Norek
Il est mentionné à la fin que le personnage de Noémie est inspiré d'une histoire vraie.
Et c'est reparti pour la consigne !VampireAcademyTeam a écrit : sam. 12 oct., 2024 11:29 pmJe me désinscris temporairementVampireAcademyTeam a écrit : ven. 11 oct., 2024 10:08 pm Je m'inscris maintenant à la 62 J
Lire un livre dont le titre est de couleur marron
Chi, Tome 1 de Konami Konata
Bonjour,Enalem a écrit : dim. 06 oct., 2024 9:46 pm Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 50b- Livre un livre dont le titre contient un mot se rapportant à l'élément terre avec Etre un chêne de Laurent Tillon.
Mon association d'idées est la suivante : chêne > arbre > terre![]()
On passe un peu du coq à l'âne avec ce tome, et c'est pas pour me déplaire ! On voit tout ce qui fait le charme de la série : la tension avec les espions vs SSS, la relation entre Damian et Anya, le côté scolaire, le côté humour... On a l'apparition de deux nouveaux personnages bien mystérieux, on sent qu'ils vont compter dans le futur.Loumiel a écrit : sam. 12 oct., 2024 9:55 pm
Et je m'inscris ensuite à la consigne 65.C - Lire un livre avec une couverture qui rappelle une célébration printanière avec le manga Spy X Family, tome 13 de Tatsuya Endo. La Journée Mondiale des adjoint(e)s administratifs (-ves) et secrétaires se déroule le 20 avril![]()
![]()

Consigne validéeseriallectrice a écrit : dim. 06 oct., 2024 10:08 pm Je m'inscris maintenant à la consigne 180-b: Lire un livre adapté en série avec Mindhunter, dans la tête d'un profileur de John Douglas et Mark Olshaker
J'ai (enfin) validé cette consigne avec le commentaire suivant :bourguip a écrit : sam. 21 sept., 2024 11:25 am Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 121e avec « La maladie de Sachs » de Martin Winckler.
Encore un tome superbe ! La mise en scène est toujours très soignée, surtout avec le passage où l'on suit quatre concurrentes à la fois - ça permet de gagner des pages, d'éviter des répétitions, de mieux comparer, et en plus c'est beau !Loumiel a écrit : dim. 13 oct., 2024 12:22 pm
Et je m'inscris à la consigne 65.B - Lire un livre avec une couverture qui rappelle une célébration hivernale avec le manga Medalist, tome 5 de Tsurumaikada. L'ISU célèbre la journée mondiale du patinage sur glace depuis 2022.
![]()
Bonjour,Nanou_ a écrit : ven. 11 oct., 2024 9:18 pm Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 72a- Lire un livre avec sur la couverture un paysage : plage/côte
avec Un camaïeu de gris et de beige de Marie-Claude Cassegrain
LuHanayu a écrit : sam. 12 oct., 2024 10:44 pm Je m'inscris à la
65- Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une célébration :
C - printanière
"THIRDS, Tome 9 : Quand l'aube succède à la nuit" de Charlie Cochet
Spoiler
Coucou,Melaina a écrit : jeu. 10 oct., 2024 11:18 pm Je m'inscris à la consigne : 98-a. Lire un livre avec une intrigue : médicale avec : Les carnets de l'apothicaire, Tome 6 de Itsuki Nanao et Nekokurage
Merci ! Je valide donc avec mon avis : Je n'ai pas accroché à la narration entrecoupée d'extraits du Manuel. Même si c'est ce qui fait l'originalité du truc ! Un chouette roman à lire toutefois, j'ai passé de bons moments.Melaina a écrit : lun. 30 sept., 2024 10:52 pmNon c'est bon tu peux changerMerediths a écrit : lun. 30 sept., 2024 10:07 pmAh mince ! Entre temps j'ai fini le livre, est-ce que je peux changer de consigne pour prendre la 27c et valider ma lecture ou c'est trop tard ?snoukette74 a écrit : lun. 30 sept., 2024 3:00 pm
Salut ! En regardant wikipédia et les autres années du challenge, le pays c'est la Royaume Unis. L'Angleterre, l'Ecosse et le Pays de Galle sont considérés comme des région (et donc ici pour la 27c)![]()
Je valide.Melaina a écrit : dim. 13 oct., 2024 9:59 pm Je m'inscris à la consigne : 147-b. Lire un livre dont la dernière page numérotée se termine par un nombre entre : (uniquement des livres papier pour cette consigne) : 31 à 70 avec le manga : Les carnets de l'apothicaire, Tome 9 de Itsuki Nanao et Nekokurage
Dernière page numérotée : 170.
Je valide la consigne.Livresse_Litteraire_dAlex a écrit : dim. 06 oct., 2024 8:22 pm Bonjour,
Je souhaite m’inscrire à la consigne 134- Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur
D) vert
Avec le livre: « Keleana: La reine des ombres - T4 partie 2 » de Sarah J.Maas
Merci
Je valide cette consigne !Sherlocked_666 a écrit : ven. 11 oct., 2024 12:04 pm Je passe à la consigne 123-B avec Le Vampire de John Polidori. L'histoire se déroule en Angleterre, en Grèce et en Italie.
Coucou,Melaina a écrit : dim. 13 oct., 2024 10:20 pm Je me réinscris à la consigne 117-b. Lire un livre dont le récit est raconté : entièrement à la troisième personne avec : L’épreuve, Tome 3 : Le remède mortel de James Dashner
Coucou,wendy_bouquine a écrit : mer. 09 oct., 2024 8:29 am
Je la déplace dans la consigne 114.j) Lire un livre contenant : un extrait d'un autre livre (en annexe), le roman contient en effet un extrait du prologue et du chapitre 1 du roman au royaume des merveilles, si c'est possible bien sûr ^^
Je continue avec la consigne 98.b)- Lire un livre avec une intrigue : Religieuse avec le roman L’épée, la famine et la peste, tome 1 d’Aurélie Wellenstein, l’intrigue est basée sur la chasse aux sorcières par l’inquisitionMon avis : J'ai passé un moment agréable en lisant ce Twisted mais ce n'est clairement pas mon préféré de la saga, je pense que j'ai beaucoup de mal quand c'est Jen Calonita qui écrit les tomes, pas que sa plume soit désagréable au contraire, elle est fluide et donne envie de lire les chapitres à la vitesse de Flèche, mais je trouve qu'il me manque un petit quelque chose pour totalement adhérer.
L'intrigue est bien construite et j'ai apprécié avoir un roman choral avec les points de vues des méchants, même s'il aurait pu en avoir un peu plus. J'ai bien aimé le twisted entre le dessin animé et le livre, toutefois ça reste un peu trop jeunesse pour moi, c'est un twisted que je pourrai recommander à des jeunes de 12-13 ans sans problème contrairement à d'autres tome de la saga. En tout cas, j'ai passé un bon moment de lecture, surtout que je l'ai faite en LC.
Pour moi, j'ai eu beaucoup de mal avec les personnages, leur caractère correspond clairement à ceux du dessin animé, mais je ne me suis pas attachée à Violette, que je trouve vraiment naïve et qui après change totalement sur la fin, elle a des actions vraiment étranges en plus de cela.
Flèche est plus sympathique même s'il passe son temps à manger, il a des scènes plus touchante avec sa sœur qui font que j'ai apprécié son personnage.
Kari m'a dérangé avec son babillage incessant et son comportement un peu toxique.
Mirage est un personnage que j'ai vraiment aimé par contre, son côté morally grey est très bien exploité et la fin ouverte lui promet de belles aventures au final.
Un bon tome avec quelques lacunes qui en font une lecture agréable mais sans coup de cœur.