[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Moridiin

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : dim. 20 oct., 2024 11:51 am Je continue sur la 65a avec 🎨 Bride Stories, tome 9 de Kaoru Mori
Je valide
Mon avis :
Un tome effectivement centré sur le développement de la relation entre Pariya et Umar. Ils sont plutôt mignons tous les deux ! Même si Pariya a encore du boulot pour se débarrasser de sa maladresse et sa gêne en public. Heureusement, Umar a l'air plus dégourdi qu'elle sur ce point ... J'ai beaucoup aimé leur discussion sur leur avenir et leurs projets. J'espère qu'on les verra aller jusque là dans le manga. (Mais bon, vu la vitesse à laquelle le trousseau de Pariya avance, c'est pas gagné ... Je m'étonne d'ailleurs un peu quand même que vu les circonstances et la perspective très proche du mariage, les autres femmes (notamment celles déjà mariées) ne lui donnent pas un coup de main sur le sujet ...)
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Je reviens m'inscrire : à la 156h avec 🎨 Le Château des animaux, Tome 1 : Miss Bengalore de Xavier Dorison et Félix Delep. C'était la LC du mois d'août dernier
magaliB

Profil sur Booknode

Message par magaliB »

magaliB a écrit : jeu. 20 juin, 2024 7:41 pm Re :D

Je m'inscris à la consigne 23 b - Lire un livre dont le titre contient le mot (traductions et accords acceptés) mensonge avec "Les mensonges" de Karen Perry

@+
Coucou :)

Je valide ma lecture. Désolée d'avoir mis autant de temps :mrgreen:

Mon avis : Une histoire très prenante. Le suspense monte en puissance, on alterne les chapitres entre Robin et Harry. En toile de fond un drame, la perte d'un enfant, et le deuil que doivent faire les parents. Les non-dits, les mensonges vont faire évoluer différemment ces deux personnes.

Le style de l'auteur est excellent, elle m'a baladée tout du long. Quels sont ces mensonges ? Que c'est-il réellement passé ce soir là ? Je me suis lancée dans des hypothèses, ai essayé de trouver où était la vérité.

C'est émouvant, souvent triste. Ce père, déchiré, qui cherche désespérément la vérité. Et au final, j'ai été bluffée par la fin. Je n'aurai jamais pensé à cette fin.

Bonne soirée.
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Soah a écrit : lun. 30 sept., 2024 10:49 pm Je m'inscris à la consigne 113- Lire un livre comportant des chapitres - a/ uniquement titrés

Avec Sorcière VS, Tome 1 : Sorcière VS Mage de Mélodie Smacs
Spoiler
Image
Bonjour

Lecture terminée :D

Un duo intéressants avec chacun un passé assez dramatique et j'ai apprécié que l'histoire ne tourne pas seulement autour de Dom mais aussi autour de Alexios.

J'ai eu l'impression d'être dans Alice aux Pays des Merveilles avec le côté potion magique et l'humour du dragon-chat Dreki.

Le seul hic je regrette qu'on apprenne certaines choses un peu trop vite surtout à la fin.

C'est mon premier roman de l'auteur et je suis très curieuse d'en apprendre beaucoup sur ce monde dans les autres tomes.
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

Bonsoir 🌃,

~ CONSIGNE À VALIDER ~

Je souhaite valider la consigne 150- Lire un livre classé dans le top Booknode : c) top 251 à 500 avec Complètement cramé ! de Gilles Legardinier.
📕 Lecture terminée le 20/10/2024
AVIS
Ce roman a juste "égayé" mon week-end 😍. Beau, drôle et émouvant à la fois avec des personnages attendrissants vraiment attachants. J'ai déjà lu il y a quelques années Demain j'arrête !, que j'ai apprécié mais il ne m'a pas autant marqué. C'est fluide, addictif, léger et divertissant, j'ai passé un excellent moment avec ce livre. Liste Diamant 💎

Mon post récapitulatif
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Je m'inscris à la consigne 72- Lire un livre avec sur la couverture un paysage - g / désert- savane

Avec Kalliopée, Tome 1 : Le Sacrifice d'une princesse de Koko Nahn
Spoiler
Image
(La couverture me fait penser aux plaines désertiques Américaines et l'histoire se déroule également sur un territoire désertique.)
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

~ NOUVELLE CONSIGNE ~

🆕 J'enchaîne avec la consigne 13- Lire un livre dont l'auteur a un nom ou prénom composé : d) une femme au nom composé avec La grande garderie de Lisa Kamen-Hirsig

Merci 💐
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Soah a écrit : dim. 20 oct., 2024 8:15 pm Je m'inscris à la consigne 72- Lire un livre avec sur la couverture un paysage - g / désert- savane

Avec Kalliopée, Tome 1 : Le Sacrifice d'une princesse de Koko Nahn
Spoiler
Image
(La couverture me fait penser aux plaines désertiques Américaines et l'histoire se déroule également sur un territoire désertique.)
C'est une relecture et je ressort toujours aussi passionnée et émue par ce premier tome.
Superbe découverte, j'adhère complètement au style de l'auteur et au message de liberté de la femme qu'elle véhicule.
C'est une dystopie difficile pour une femme et le personnage de Kalliopée est vraiment très intéressant, celle d'une princesse sacrifiée par son pays pour sauver la guerre.
Celui qu'elle doit épouser est le prince Karel, un être sanguinaire, froid et calculateur qui l'a déteste.
J'ai hâte de découvrir la suite.
Nanou_

Profil sur Booknode

Message par Nanou_ »

Nanou_ a écrit : mer. 16 oct., 2024 10:56 am Je poursuis avec la consigne 72j- Lire un livre avec sur la couverture un paysage : village/hameau
avec Cap ou pas cap ? de Enolla Brunetti
Image

Je ne sais pas si cette couverture convient.
Bonjour,

Je valide cette consigne.

Mon avis
La mise en page n'est pas super. Il manque les "-" dans les dialogues. Je pensais que c'était voulu et à un moment, on les a eus.
Ava mariée, mère de famille, va vivre une passion amoureuse avec un homme marié. Dès le début, on sait que deux ans plus tard, elle est célibataire. Elle suit une thérapie qui l'oblige à se replonger dans son histoire.
Pendant longtemps, je me suis demandée en quoi cette histoire était intéressante. Je me suis rendue compte que si j'ai déjà entendu l'histoire d'une passion qui fait qu'on quitte tout, dans les livres on a plutôt l'histoire racontée par celui ou celle qui est trompée. C'est pour cela que j'ai aimé le personnage de Marie-Fée.

Je poursuis avec la consigne 42b- Lire un livre dont le titre est une phrase : interrogative (avec point d'interrogation)
avec Esprit es-tu là? - Martine Noël-Maumy
Ploudillon

Profil sur Booknode

Message par Ploudillon »

Ploudillon a écrit : dim. 20 oct., 2024 2:00 am Hello :)

Je m'inscris à la consigne 72.b- Lire un livre avec sur la couverture un paysage : océan / pleine mer (pas de côte visible) , avec Abyss Azure, Tome 1, de Akihito Tomi.
Couverture
Image
On est ici dans les profondeurs de l'océan (dans les abysses, d'où le titre). Je ne sais pas si ça passe ou s'il faut voir la surface de la mer 🤔

Je valide ce premier tome. ^-^

Un bel hymne à la beauté et aux mystères des profondeurs sous-marines.

Un premier tome assez contemplatif, avec de superbes planches sur lesquelles ont peut rester de longues minutes, juste pour le plaisir des yeux.
Le trait est fin, les décors comme les petits détails attirent le regard, et la faune des profondeurs marines est vraiment très bien représentée – je pense notamment à la très belle double page nous offrant une multitude d'espèces à admirer.

Mais même si j'ai beaucoup aimé la patte de l'auteur, je ne peux pas dire que j'en suis fan à 100%, et ce en raison de sa trop forte tendance à nous offrir de très gros plans sur les poitrines et les fesses des personnages féminins... Oui les sirènes ont toujours été représentées peu vêtues du haut, oui les dessins sont beaux ; est-ce pour autant justifié d'avoir de tels plans et aussi fréquemment ?...
Je n'ai rien contre le fait de vouloir montrer le côté sensuel de ces créatures, mais là on tombe par moment dans l'outrance, avec des cadrages bien centrés sur les seins de telle femme plutôt qu'une jolie case dégageant sa sensualité...
(Est-ce équilibré par des plans des muscles saillants ou des fessiers de ces messieurs ? Je vous laisse deviner...)

Concernant l’histoire, si on peut retrouver un petit côté « La Petite Sirène », il est vraiment très très léger et ne pourrait éventuellement se ressentir que sur la fin ; pour ma part, je n'ai pas vraiment ressenti ce parallèle à ma lecture.

Ce premier tome est assez introductif, et nous pose les bases de l'aventure que nous allons suivre ; il nous présente globalement la société des sirènes et son organisation, avec ce qui semble être la caste des nobles, les forces de l'ordre, et puis "les autres", dont a ainsi l'air de faire partie notre héroïne Jo. Celle-ci semble régulièrement dénigrée par ses pairs, notamment en raison de sa classe sociale ; elle semble également être quelqu'un d'assez solitaire et ne pas fréquenter grand monde en dehors de son amie Ryû.
Les personnages ne sont ici pas encore assez approfondis pour pouvoir réellement s'attacher ou s'identifier à eux, même si je peux d'ores et déjà dire que j'ai un peu de mal avec Ryû (que l'on a pourtant peu vu) et son côté « je suis pure et innocente mais je sais en jouer pour charmer les gens autour de moi », qui me fait pas mal lever les yeux au ciel. De même pour sa « relation » avec Yuki, qui est bien trop accélérée pour qu'on y croit vraiment – d'autant plus qu'elle survient juste après son discours sur son rapport aux hommes et son avis sur ce qu'ils peuvent lui apporter, ce qui fait que je suis encore moins convaincue par ses sentiments. Ce qui est dommage car j'imagine que cette intrigue a été pensée pour être une jolie histoire d'amour. J'espère donc que son développement sera plus intéressant dans les volumes suivants.

Le dernier chapitre apporte de la tension et des enjeux importants, et nous donne envie de continuer notre lecture avec le tome 2, qui s'annonce plus mouvementé.

Mine de rien, à travers ce premier volume, l'auteur aborde un certain nombre de sujets sociétaux tels que le rejet de l'autre, la différence de traitement lié à l'appartenance sociale, la pollution par l'Homme, ainsi que son empiétement sur la nature.

Ce n'était donc pas une lecture parfaite à 100%, mais tout de même très intéressante et d'un joli style que j'ai apprécié découvrir, et dont j'ai envie de lire la suite des événements.

🧜‍♀️ 🧜‍♀️ 🧜‍♀️ 🧜‍♀️ 🧜‍♀️ 🧜‍♀️ 🧜‍♀️

J'enchaîne en m'inscrivant à la consigne 135- Lire un livre qui n'a pas de résumé sur la quatrième de couverture de votre édition, avec Abyss Azure, Tome 2, de Akihito Tomi

Quatrième de couverture
Image
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

MISE A JOUR
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : ven. 18 oct., 2024 5:51 pm Bonjour !

Je m'inscris à la consigne 9.E - Lire un livre d'un auteur mort au mois de mai avec Les Cinq au bal des espions de Claude Voilier, décédée le 22 mai 2009.
Un tome plutôt intéressant ! Par contre j'ai l'impression que les intrigues écrites par Claude Voilier tournent pas mal autour des secrets scientifiques, ce qui mène à un peu de répétition. Mais bon ça reste sympa à lire, malgré les incohérences peu réaliste. (Des gamins de 10/11 ans soupçonnés d'espionnage ? Oui bon ça me paraît pas très réaliste.)
snoukette74

Profil sur Booknode

snoukette74 a écrit : sam. 19 oct., 2024 5:12 pm Je me réinscris à la consigne 134j- Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur marron avec Les Vampires de Chicago, HS : Les Morsures sont éternelles de Chloe Neill.
Spoiler
Image
le dos est du même marron que la partie foncée de la couverture
Des petites nouvelles sympathique qui permettent de replonger dans l'univers des Vampires de Chicago. J'ai une nette préférence pour les deux premières qui nous donnent un autre aperçu, non centré sur Merit et Ethan.
J'ai vraiment adoré l'histoire de Lindsey.

Je m'inscris à la consgine 28d- Lire un livre dont le titre contient un astre (traductions et accords acceptés) : autres avec Zombie Story, Tome 3 : Zombie Planet de David Wellington.
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Bonjour

Je m'inscris à la consigne 95- Lire un livre sur le handicap - a/visible

Avec 🎨 Perfect World, Tome 3 de Rie Aruga
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Soah a écrit : lun. 21 oct., 2024 9:03 pm Bonjour

Je m'inscris à la consigne 95- Lire un livre sur le handicap - a/visible

Avec 🎨 Perfect World, Tome 3 de Rie Aruga
Lecture terminée.

Après l'accident de Tsugumi, un fossé se crée entre elle et Ayukawa. Lui s'en veut énormément et de son côté, Tsugumi se rend compte des difficultés qu'il éprouve quand elle est obligée de se déplacer en fauteuil roulant ou en béquilles.
Même si je comprends l'inquiétude des parents, leur réaction est blessante.
Un tome difficile pour nos 2 amoureux.
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Melaina a écrit : lun. 14 oct., 2024 11:31 am Et je m'inscris à la consigne : 178-a. Lectures en série : lire une préquelle avec : L’Épreuve, Tome 0.4 : Avant le labyrinthe : L'Ordre de tuer de James Dashner

Coucou,

Je me désinscris le temps de lire un manga, mais dans tous les cas je changerai de consigne.

Je m'inscris à la consigne : 162-d. Lire 3 mangas : isekai avec : Moi quand je me réincarne en slime, Tome 1 à 3 de Fuse, Taiki Kawakami et Mitz Vah
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Je m'inscris à la consigne 155- Lire un livre du moment

Avec The Devil's Sons, Tome 1 de Chloé Wallerand
(Classé 28ème)
Apollonya

Profil sur Booknode

Message par Apollonya »

Bonjour ! :)
Je voudrais m'inscrire, s'il vous plait, à la consigne 121.e - Lire un livre qui se déroule durant les 4 saisons avec le livre L'Ile des Trois Sœurs - Intégrale de Nora Roberts et dont l'histoire se déroule tout au long de l'année.
En espérant que cela convienne. Merci d'avance ! :)
Bonne journée !
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : sam. 19 oct., 2024 9:16 am Bonjour
Je m'inscris à la consigne 92- Lire un livre avec des extraterrestres avec Andrea Cort #2 : La Troisième Griffe de Dieu d'Adam Troy Castro.
A peine arrivée sur Indolente, la station qui dessert Xana, Andrea Cort est victime d'un attentat, avant de se retrouver contrainte de mener une enquête à huis-clos avec ses assistants lorsqu'un meurtre est commis lors de son transfert sur la planète.
En dépit d'une lecture très hachée par manque de temps à consacrer à la lecture en ce moment, j'ai apprécié cette enquête et de retrouver l'héroïne au caractère affirmé. Le roman s'accompagne d'une nouvelle qui introduit un nouveau personnage, Draiken mais on en apprend finalement assez peu sur lui même si on se doute qu'il aura probablement un rôle à jouer par la suite.
snoukette74

Profil sur Booknode

MISE A JOUR
Ploudillon

Profil sur Booknode

Message par Ploudillon »

Ploudillon a écrit : lun. 21 oct., 2024 4:22 pm J'enchaîne en m'inscrivant à la consigne 135- Lire un livre qui n'a pas de résumé sur la quatrième de couverture de votre édition, avec Abyss Azure, Tome 2, de Akihito Tomi

Lecture terminée ! ^-^

Un second tome plus mouvementé que le précédent, au cours duquel nous vivons des tensions de plus en plus pesantes, des rapprochements, de la violence, de la tendresse...

On apprend ici à mieux connaître nos personnages, nous permettant de nous y attacher davantage, de partager leurs aventures en se sentant concernés.
On en découvre plus sur le fonctionnement du monde des sirènes et la gestion du pays, et des secrets très importants nous sont révélés, en particulier la possibilité de
Spoiler
pouvoir se transformer en humain grâce à une pilule spéciale dont l'existence est cachée à la population
(même si l'information est présente dans le résumé, je préfère la mettre en spoil, sait-on jamais). C'est une révélation majeure qui va jouer dans la résolution des problèmes de nos personnages, ainsi que dans la création de nouvelles difficultés par la suite.
On est vraiment pris dans le tourbillon des événements que vivent Jo et Yuki, l'auteur parvient à nous tenir intrigués d'un bout à l'autre du manga en nous offrant un rythme d'aventure tout à fait bien dosé et en y ajoutant de nouveaux questionnements par ci par là.

Les péripéties que vit notre duo les lient d'une manière profonde et indicible, et vont faire naître en eux des émotions qu'ils n'attendaient pas forcément.
Les sentiments entre nos protagoniste principaux se complexifient au fil des pages, et la détresse intérieure de Jo se fait de plus en plus ressentir.

Puisque nous en venons aux personnages, Jo se révèle plus attachante dans ce nouveau volume ; c'est une amie dévouée qui n'hésite pas à traverser des difficultés croissantes malgré ses désaccords avec Ryû afin de lui venir en aide. Elle s'adapte aux situations rencontrées et apprend à remettre en question son jugement en évoluant aux côtés de Yuki.
Ce dernier est plutôt sympathique, volontaire et plus courageux qu'il n'en a l'air. La complicité qu'il noue avec notre héroïne est vraiment touchante et adorable, on le sent très sincère avec elle. Sa présence redore non seulement le blason des humains – dont la cruauté et l'égocentrisme sont, à juste titre, pointés du doigt par le peuple sirène –, mais également celui du genre masculin, dont les représentants que nous rencontrons dans ce tome ne suscitent vraiment aucune sympathie.
Premièrement, Érigéron, dont je tairai le rôle, ne m'inspire aucune confiance ; il dégage une fourberie dissimulée et des objectifs pas très nets. Je verrai bien dans le tome suivant si mes intuitions étaient justes.
Pour ce qui est de Maya, nul besoin d'intuition, c'est un être absolument abject qui me dégoûte à chacune de ses apparitions. Un homme vil, violent, égoïste et pervers, qui nourrit d'ignobles desseins et est prêt à tout pour y parvenir. J'espère vraiment que le troisième et dernier tome lui réserve le sort qu'il mérite.
Repassons à un personnage féminin et surtout plus agréable, celui d'Akira. Certes nous n'en savons toujours pas tant que ça sur elle, sur sa vie privée, mais suffisamment pour se rendre compte que c'est quelqu'un de bien, une femme droite et juste, qui n'abuse pas de sa position pour servir ses propres intérêts ou ceux de ses supérieurs en grade. J'aimerai beaucoup la voir davantage dans le volume suivant.
Quant à Ryû, sans commentaire... Ce n'est pas que j'ai quelque chose à redire sur son comportement ou quoi que ce soit, simplement elle ne sert pas à grand chose dans ce tome-ci, si ce n'est faire prendre une décision à Yuki à la toute fin.

Dernier petit point concernant les dessins, pour lesquels mon avis n'a évidemment pas changé par rapport au premier tome, et que je trouve toujours aussi beaux à admirer : les paysages, les effets de lumière sur l'eau, les expressions des visages, les jolis coquillages ainsi que les animaux marins (le requin avec le reflet dans son œil !), tout est un vrai régal pour les yeux.

Ce fut donc un deuxième tome très très sympathique à découvrir, avec un intérêt grandissant autant pour les enjeux que pour les personnages. Vivement la lecture du fin mot de toute cette histoire.
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Bonjour !
Je m'inscris à la consigne 156.J - Lire un livre de la lecture commune d'octobre avec La société très secrète des sorcières extraordinaires de Sangu Mandanna.
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Melaina a écrit : lun. 21 oct., 2024 9:51 pm Je m'inscris à la consigne : 162-d. Lire 3 mangas : isekai avec : Moi quand je me réincarne en slime, Tome 1 à 3 de Fuse, Taiki Kawakami et Mitz Vah
Coucou,
Je valide.

Moi quand je me réincarne en slime, Tome 1, Fuse et Taiki Kawakami et Mitz Vah

Mon avis :

Pour le moment, je suis un peu passée à côté de ce manga. C'est un premier tome, donc peut-être que ça changera avec les prochains, à voir.
Le côté humoristique est très présent. On se croirait dans un jeu en ligne avec les compétences acquises, les évolutions, etc. Mais le problème c'est que c'est un peu lent au début (enfin, une grosse partie du tome). Je me doute qu'un premier tome est un tome d'introduction, mais franchement, j'avais l'impression de pas avancer... Et finalement, on n'en connait pas tant que ça sur le monde décrit.

L'histoire commence plutôt à la fin pour moi, on l'où commence à avoir plus d'action et une histoire qui se forme. J'ai commencé à me mettre un peu plus de dedans, donc à voir avec les prochains tomes.

Moi quand je me réincarne en slime, Tome 2, Fuse et Taiki Kawakami et Mitz Vah

Mon avis :

Dans ce deuxième tome, l'histoire avance pas mal. Il m'a globalement bien plu par rapport au premier que j'avais trouvé un peu lent et pas forcément très prenant.
Limule commence à se faire pas mal d'amis et à s'entourer de personnes de confiance. J'ai beaucoup aimé sa rencontre avec Shizu et ce personnage, même si c'est un peu triste. Les quelques éléments en lien avec leur ancien monde sont sympa. Les clins d'œil de la reconstruction après guerre notamment, ça donne de l'espoir.
Il y a toujours un ton humoristique par moment, et un peu le style "jeu vidéo" toujours présent (ça me fait d'ailleurs penser à Pokemon parfois quand il attrape les monstres pour absorber leurs capacité !), mais l'histoire est quand même globalement plus sérieuse et plus intéressante.
Ma bande d'aventuriers est sympathique et j'espère qu'on en apprendra plus sur eux plus tard et qu'on les verra plus souvent.

A voir pour le troisième tome si ça continue toujours sur une lignée positive !

Moi quand je me réincarne en slime, Tome 3, Fuse et Taiki Kawakami et Mitz Vah

Mon avis :

J'ai été un peu moins emballée par ce tome que le précédent. Dommage, j'ai trouvé que ça perdait du rythme et que ça tournait un peu en rond. Le côté humoristique a repris le dessus, mais c'est clairement pas ce qui me plaît dans ce manga. Pourtant j'ai joué pas mal d'années à des jeux vidéos et les clins d'œil humoristiques me rappellent ça… Mais, je trouve que souvent ça perd un peu l'histoire.
Par contre, je trouve que finalement Limule est "trop" puissant. C'est un peu dommage, y'a pas de suspens. Même lui ne connaît pas tous ses pouvoirs tellement il en a... C'est dommage de passer de Slime inoffensif à surpuissant.

A la fin du tome, l'histoire s'accélère à nouveau et devient de nouveau intéressante… Donc, j'ai hâte de voir la suite quand même.
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Edit :
Je m'inscris à la consigne : 98-b. Lire un livre avec une intrigue : religieuse avec : Fullmetal Alchemist, Tome 1 de Hiromu Arakawa
Dernière modification par Melaina le mar. 22 oct., 2024 8:01 pm, modifié 2 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
160- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode :
i - New romance

:arrow: "Wild, Tome 1 : Wild Heart" de Lily Haime
Tadam !
20241029_133339.jpg
20241029_133339.jpg (591.23 Kio) Consulté 1446 fois
20241029_133719.jpg
20241029_133719.jpg (712.04 Kio) Consulté 1446 fois
20241029_133501.jpg
20241029_133501.jpg (551.28 Kio) Consulté 1446 fois
Dernière modification par Hanayu le mar. 29 oct., 2024 1:56 pm, modifié 1 fois.
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Message par Je_sappelle_Groot »

Je_sappelle_Groot a écrit : ven. 18 oct., 2024 1:44 pm Je m'inscris à la consigne 150- Lire un livre classé dans le top Booknode : top 101 à 250 (212)
:arrow: Ne le dis à personne

Je valide cette lecture.
Un policier rapide à lire, facile à comprendre et bien ficelé.

Je m'inscris à la consigne 9 - Lire un livre d'un auteur mort au mois de : d. avril
:arrow: Le Cycle de Fondation - tome 1 "Fondation", de Isaac Asimov (mort le 6 avril 1992)

mon récap
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Melaina a écrit : mar. 22 oct., 2024 6:50 pm Edit :
Je m'inscris à la consigne : 98-b. Lire un livre avec une intrigue : religieuse avec : Fullmetal Alchemist, Tome 1 de Hiromu Arakawa
Je valide.

J'ai adoré ce premier tome ! J'avais regardé l'animé (ou en tout cas, le début) il y a longtemps et je n'avais plus beaucoup de souvenirs, mais pas mal d'éléments me sont revenus à la lecture.

Je sens que ce manga va être un coup de coeur. J'adore la relation entre Edward et Alphonse est vraiment touchante et belle. Edward est assez drôle dans sa façon de prendre les choses décontractées même quand il y a un danger.

Même si ce premier tome introduit l'histoire de fond (pourquoi ils recherchent la pierre philosophale, une partie de leur passé), il y a beaucoup de "petites histoires" imbriquées ce qui fait qu'il n'y a pas de temps morts.

En bref, j'ai hâte de lire la suite.
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Je m'inscris à la consigne : 135- Lire un livre qui n'a pas de résumé sur la quatrième de couverture de votre édition avec : Fullmetal Alchemist, Tome 2 de Hiromu Arakawa
Spoiler
La VF est la même
Image
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mar. 22 oct., 2024 7:54 pm Je m'inscris à la
160- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode :
i - New romance

:arrow: "Wild, Tome 1 : Wild Heart" de Lily Haime
Lu

Un plaisir de lire la plume de Lily Haime (dont je viens seulement de découvrir qu'elle est française ! XD).

Si le duo Gabriel / Vicky surprend c'est parce qu'on se retrouve face au cliché ultime :
- un latino, présumément hétéro, fils d'un trafiquant véritable tombeur de ses dames, hyper badass et violent, spécialiste de MMA illégale
- un gay assumé, chétif, issu d'une famille aisée, et arc-en-ciel de ses vêtements, appart, et voiture, jusqu'aux cheveux !!

Pourtant cela fonctionne ! Et ce malgré un passif qui a eu de lourdes répercussions. Parce que G s'il est bourré de violence n'a jamais été homophobe. S'il a toujours rejeté V, plus que pour nier son attirance c'était surtout pour ne pas l'abîmer (raté !).
Et Vicky lui...est bien plus lucide (et fort attaché) que rancunier !

On se retrouve donc dans une histoire avec beaucoup de déchirements (voir de mélos) mais avec un gros point fort que j'adore : l'amour pour une personne non pour son sexe de naissance mais ce qu'elle renvoie, son aura, son magnétisme, son évidence...et se sans se cacher.
Car moi qui craignais que G camoufle Vicky...que nenni !! C'est lui, c'est comme ça et puis c'est tout. Il ne voit aucune raison d'être discret malgré l'univers de testostérone mal-pensant dans lequel il traîne. Il n'en a que faire et ça m'a gonflé le cœur de paillettes. <3

J'ai adoré les personnages secondaires (j'aurais aimé parfois qu'ils soient plus en avant certes). Les amitiés ne sont pas creuses mais au contraire essentielles. La "famille" n'est pas un vain mot. Les interactions sont crédibles. L'évolution des couples ressemble à la vraie vie avec ses hauts et ses bas. Même si je ne m'attendais à une telle claque !! (C'est...aaaaaaaaaaaah. Mais oui cela arrive et cela révolte.)

Vicky aurait gagné à ce que l'on soit parfois dans sa tête pour mieux comprendre son comportement de drama Queen, mais il reste attendrissant. Et les sentiments de Gabriel sont si forts qu'on ne peut que le suivre aveuglement dans le choix définitif de son amour. ;)

Je n'aurais toutefois pas dis non à des pages supplémentaires. :D
(Surtout à une réaction détaillée de Vicky aux lettres...)
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Melaina a écrit : mar. 22 oct., 2024 8:31 pm Je m'inscris à la consigne : 135- Lire un livre qui n'a pas de résumé sur la quatrième de couverture de votre édition avec : Fullmetal Alchemist, Tome 2 de Hiromu Arakawa
Spoiler
La VF est la même
Image
Je valide.

Oh mince, je ne me souvenais plus de l'histoire de la chimère, ça m'a vraiment fait un coup quand je l'ai re-découverte (en tout cas, ça me parle pour avoir vu le début de l'animé). C'est juste horrible !

De nouvelles intrigues apparaissent, notamment avec l'arrivée de Scar et l'on continue à imbriquer les différentes histoires entre elles.

Ce tome est plus sombre que le premier, malgré quelques traits humoristiques toujours présents.

J'ai hâte de lire le suivant.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »