Melaina a écrit : lun. 21 oct., 2024 9:51 pm
Je m'inscris à la consigne : 162-d. Lire 3 mangas : isekai avec : Moi quand je me réincarne en slime, Tome 1 à 3 de Fuse, Taiki Kawakami et Mitz Vah
Coucou,
Je valide.
Moi quand je me réincarne en slime, Tome 1, Fuse et Taiki Kawakami et Mitz Vah
Mon avis :
Pour le moment, je suis un peu passée à côté de ce manga. C'est un premier tome, donc peut-être que ça changera avec les prochains, à voir.
Le côté humoristique est très présent. On se croirait dans un jeu en ligne avec les compétences acquises, les évolutions, etc. Mais le problème c'est que c'est un peu lent au début (enfin, une grosse partie du tome). Je me doute qu'un premier tome est un tome d'introduction, mais franchement, j'avais l'impression de pas avancer... Et finalement, on n'en connait pas tant que ça sur le monde décrit.
L'histoire commence plutôt à la fin pour moi, on l'où commence à avoir plus d'action et une histoire qui se forme. J'ai commencé à me mettre un peu plus de dedans, donc à voir avec les prochains tomes.
Moi quand je me réincarne en slime, Tome 2, Fuse et Taiki Kawakami et Mitz Vah
Mon avis :
Dans ce deuxième tome, l'histoire avance pas mal. Il m'a globalement bien plu par rapport au premier que j'avais trouvé un peu lent et pas forcément très prenant.
Limule commence à se faire pas mal d'amis et à s'entourer de personnes de confiance. J'ai beaucoup aimé sa rencontre avec Shizu et ce personnage, même si c'est un peu triste. Les quelques éléments en lien avec leur ancien monde sont sympa. Les clins d'œil de la reconstruction après guerre notamment, ça donne de l'espoir.
Il y a toujours un ton humoristique par moment, et un peu le style "jeu vidéo" toujours présent (ça me fait d'ailleurs penser à Pokemon parfois quand il attrape les monstres pour absorber leurs capacité !), mais l'histoire est quand même globalement plus sérieuse et plus intéressante.
Ma bande d'aventuriers est sympathique et j'espère qu'on en apprendra plus sur eux plus tard et qu'on les verra plus souvent.
A voir pour le troisième tome si ça continue toujours sur une lignée positive !
Moi quand je me réincarne en slime, Tome 3, Fuse et Taiki Kawakami et Mitz Vah
Mon avis :
J'ai été un peu moins emballée par ce tome que le précédent. Dommage, j'ai trouvé que ça perdait du rythme et que ça tournait un peu en rond. Le côté humoristique a repris le dessus, mais c'est clairement pas ce qui me plaît dans ce manga. Pourtant j'ai joué pas mal d'années à des jeux vidéos et les clins d'œil humoristiques me rappellent ça… Mais, je trouve que souvent ça perd un peu l'histoire.
Par contre, je trouve que finalement Limule est "trop" puissant. C'est un peu dommage, y'a pas de suspens. Même lui ne connaît pas tous ses pouvoirs tellement il en a... C'est dommage de passer de Slime inoffensif à surpuissant.
A la fin du tome, l'histoire s'accélère à nouveau et devient de nouveau intéressante… Donc, j'ai hâte de voir la suite quand même.