[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
LivresDeSarahM

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par LivresDeSarahM »

LivresDeSarahM a écrit : jeu. 12 sept., 2024 10:41 pm Je m'inscris pour la consigne 137-a: Lire un livre d'une maison d'édition : nouvelle (-10ans) : Demolition Girl de Vanessa Degardin chez les éditions Black Ink (ME crée en octobre 2016)
Je valide cette consigne ;)

Quand j’ai vu que cette histoire était un romantic suspens, j’ai foncé 🤩

Leni est une jeune femme à la tête d’une entreprise de démolition. Dans ce milieu majoritairement masculin, elle doit faire face au sexisme constamment mais ne manque jamais de rappeler à quel point elle est compétente dans son métier. C’est une femme au fort caractère qui s’assume et qui ne baisse pas les bras facilement. Malgré l’accusation de meurtre qui pèse sur elle, elle est déterminé à prouver son innocence.

Exton est un policier très professionnel et droit dans ses bottes. Quand il est sur une affaire, l’affect n’a pas sa place et il est déterminé à résoudre ses enquêtes quitte à parfois se montrer bourru. Alors que dans la sphère privé, c’est un homme gentil, doux et très sociable.
Son enquête, qui mets en accusation Leni, va complètement boulversé sa façon de faire habituelle. Et quand les sentiments s’en mêlent, sa conscience professionnelle va en prendre un sérieux coup.

Entre ces deux là, l’attirance est immédiate mais l’un est policier et l’autre est accusé de meurtre, il est donc interdit pour eux d’avoir une quelconque relation. Pourtant cette tension est persistante, palpable et il devient difficile de résister 🥵 Mais lorsqu’il cède, leur relation complice devient évidente.

L’auteure nous tient en haleine tout au long de l’histoire avec l’intrigue et les multiples rebondissements. Et croyez-moi, j’étais loin de me douter de qui était le coupable 😮

Demolition Girl nous plonge au coeur d’une intrigue bien ficelée, où se mélange habillement la romance et le suspens.
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : dim. 27 oct., 2024 12:46 pm Je poursuis sur un ton plus léger, à la 160c avec 🎨 Les Schtroumpfs, Tome 38 : Les Schtroumpfs et le Vol des cigognes de Peyo.
Je valide
Mon avis :
Un volume centré sur la condition animale. Le côté "bête à plumes" des cigognes conduit forcément à penser aux élevages de poulets en batterie, mais la finalité, avec le grimoire d'Ambroisius, fait aussi penser aux défenses d'éléphant ou aux ailerons de requins. Bref, un message fort, mais il m'a manqué un petit quelque chose, un peu de pep's peut-être, pour réellement être embarquée. J'ai apprécié apprendre l'origine de l'amitié entre Schtroumpfs et cigognes cela dit.

Je vais continuer sur ma lancée, avec 🎨 Les Schtroumpfs, Tome 39 : Les Schtroumpfs et la tempête blanche de Peyo, sur la 179a
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Soah a écrit : lun. 21 oct., 2024 10:20 pm Je m'inscris à la consigne 155- Lire un livre du moment

Avec The Devil's Sons, Tome 1 de Chloé Wallerand
(Classé 28ème)
Lecture terminée.

Vu l'engouement autour de cette série, je ne pouvais pas loupé une promo pour découvrir ce 1er tome qui est très addictif, on ne s'ennuie pas, l'action est au rdv et les retournements de situation ne manquent pas.

Côté personnages, j'adore les Devil's Sons, c'est vraiment des bikers purs et durs même si ils ont chacun leur particularités et je regrette qu'on n'est pas plus leur point de vue surtout Clarke, j'aurais aimé connaître ce qui lui passe par la tête dès qu'il croise Ava.

Pour Ava, elle est forte, courageuse, mais par moment je ne l'a comprends pas surtout au début avec son attitude insouciante.

La fin ne m'a pas trop étonnée, j'avais un petit doute la dessus et elle me donne vraiment envie de découvrir la suite. Je suis surprise car je m'attendais à 1 tome = 1 couple.
Dernière modification par Soah le dim. 27 oct., 2024 6:35 pm, modifié 1 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Je m'inscris à la consigne 153- Lire un livre présent dans "La crème des livres"

Avec Assistant to the Villain, Tome 1 de Hannah Nicole Maehrer

(Il est classé dans la catégorie Scénario )
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Soah a écrit : dim. 27 oct., 2024 6:24 pm Je m'inscris à la consigne 153- Lire un livre présent dans "La crème des livres"

Coucou,

Malheureusement la dernière place a été prise par Kouet pour cette consigne. Tu arrives à le caler autre part ? ;)

Edit : Je viens de voir que le livre avait pour thème horreur par exemple, mais y'a peut-être une autre consigne je te laisse voir ;) (160o)
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Melaina a écrit : dim. 27 oct., 2024 3:23 pm Je m'inscris à la consigne : 178-a. Lectures en série : lire une préquelle avec : L’Épreuve, Tome 0.5 : Avant le labyrinthe : La Braise de James Dashner

(Préquelle de la trilogie l'Epreuve)
Je change juste de consigne : (au cas où personne ne valide l'une ou l'autre, je n'ai pas de 2e livre en tête pour la consigne en dessous j'ai la flemme d'ouvrir tous les livres pour voir :lol: )

Je m'inscris à la consigne :113-e. Lire un livres comportant des chapitres : introduits par une date avec : L’Épreuve, Tome 0.5 : Avant le labyrinthe : La Braise de James Dashner
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : dim. 27 oct., 2024 11:20 am Je m'inscris à la
1- Lire un livre dont l'auteur est originaire :
D - d'Afrique

:arrow: "Date Me, Bryson Keller" de Kevin Van Whye
(Afrique du Sud)
Lu

Oulala !! Trouvé en foire aux livres ce matin...attaqué dans l'élan et fini dans l'après-midi.
Je l'ai dévoré cet ouvrage !!

À tous les fans de Heartstopper on est dans la même veine.<3
Lycée, sportif populaire gay-friendly officiellement hétéro mais qui va devoir se poser la question, héros gay aux amis magiques (Prya/Donnie je vous kiffe), et surtout de la mignonnerie tendre qui m'a fait trépigner comme une midinette fleur bleue.

Kai a peur mais se jette à l'eau. Bryson est surpris mais chevalier blanc dans l'âme relève le défi avec brio. Yazz est géniallisime (on peut adopter une sœur de papier ?).
Ce quiproquo coléreux donne lieu à tellement plus. :D

Plus j'y pense plus je trouve de similitudes avec le Roman Graphique d'Alice Oseman. Mais non il ne s'agit pas d'un copié-collé !!
Il y a juste tout ce que j'aime dans l'un qui est aussi présent dans le texte de Kevin Van Whye. Notamment que l'amour..c'est l'amour. (Pas une question de sexe, croyance, race etc)

Et puis que l'auteur ait greffé beaucoup de son vécu dans ses pages nous gonfle d'autant le cœur de bonheur.
Câlins à tous ! Personnes de fiction comme bien réelles. ;)
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

seriallectrice a écrit : ven. 18 oct., 2024 10:57 pm
Melaina a écrit : ven. 18 oct., 2024 5:34 pm
seriallectrice a écrit : mar. 15 oct., 2024 10:43 pm

Oui il a de grands dessins en noir et blanc qui font une page ou une double page. Mais le récit est quand même majoritairement du texte. Il doit y avoir une trentaine de dessins pour presque 1000 pages. Du coup je me demandais si c'était suffisant pour la consigne récit illustré (Désolée malgré des dizaines de tentatives je n'ai jamais réussi à publier de photos sur le forum 🫣)
Coucou,
Désolée on était pas certaines pour la réponse on a dû en parler.
Techniquement, ça nous paraît assez léger pour cette consigne, mais en même temps on n'a pas de définition bien claire de "récit illustré", alors on l'accepte :)
OK, merci 🙃
Je m'inscris donc à la consigne 161- Lire un récit illustré avec L'Empire du Vampire, tome 2: L'Empire des damnés de Jay Kristoff
Consigne validée

Mon avis : un deuxième tome plus sanglant, plus cruel, plus sombre mais toujours aussi bon.
Malgré les presque 1000 pages, je ne me suis pas ennuyée. Jay Kristoff a pensé à tout dans les moindres détails, ne laissant rien au hasard, mêlant cette fois-ci habilement le récit de Gabriel, comme dans le tome 1, mais également le récit d'un autre personnage, auquel je ne m'attendais pas.
Une autre agréable surprise c'est
Spoiler
le rapprochement inattendu de Gabriel et Phoebe. Qui eu cru que dans ce monde de Ténèbres et de mort, une romance verrait le jour? C'est encore timide et si il est trop tôt pour parler d'amour, il est indéniable qu'un attachement profond les lie.
J'ai également beaucoup apprécié
Spoiler
le destin réservé à Aaron. L'auteur ne l'épargne pas, j'ai eu peur pour lui et pour Baptiste mais la fin laisse présager d'une lueur d'espoir pour eux.
Et n'oublions pas les belles illustrations qui permettent vraiment de nous immerger dans l'histoire. J'attendais chaque dessin avec impatience.
J'espère que le dernier tome ne se fera plus trop attendre. J'ai vraiment hâte de connaître la fin de l'histoire de Gabriel de Leon.
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Melaina a écrit : dim. 27 oct., 2024 6:46 pm
Soah a écrit : dim. 27 oct., 2024 6:24 pm Je m'inscris à la consigne 153- Lire un livre présent dans "La crème des livres"

Coucou,

Malheureusement la dernière place a été prise par Kouet pour cette consigne. Tu arrives à le caler autre part ? ;)

Edit : Je viens de voir que le livre avait pour thème horreur par exemple, mais y'a peut-être une autre consigne je te laisse voir ;) (160o)
OK 👌 pas de souci :D , il y a les thèmes "Young Adult" et "horreur" donc je modifie pour 160- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode - b/ young adult
Je modifierai si besoin en fonction de ma lecture ;)
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

Bonsoir,

Je m'inscris maintenant à la consigne 121-e: Lire un livre qui se déroule pendant les 4 saisons avec A l'ombre de Winnicott de Ludovic Manchette et Christian Niemec
Spoiler
L'histoire débute en 1934 et l'avant dernier chapitre en 2011
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

bourguip a écrit : dim. 13 oct., 2024 2:15 pm Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 134j avec " Farlander " de Col Buchanan.
image0(1).jpg
J'ai validé cette consigne avec le commentaire suivant :
Ash est un homme du lointain, il est vieux, fatigué et malade...On se demande s'il ne va pas mourir et pourtant c'est un guerrier exceptionnel, le meilleur ! Au bout de sa vie, il est plus ou moins contraint de prendre un apprenti, Nico. On sent dès le début qu'il ne sera pas fait pour cette vie mais il persévère et fait de son mieux.
Une mission plus dangereuse que les autres va tout bouleverser !
Un premier tome prenant malgré quelques longueurs, la fin rattrape tout :)
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 12d avec " Animae, tome 4 : Le rire de la hyène " de Roxane Dambre.
Alxibiade

Profil sur Booknode

Message par Alxibiade »

Sherlocked_666 a écrit : mer. 16 oct., 2024 12:47 pm Je m'inscris maintenant à la consigne 54 avec Le docteur Faust de Christopher Marlowe. Des éditions plus anciennes portaient le titre de La Tragique Histoire du docteur Faust.
Je valide cette consigne !

Quand on pense à la damnation de Faust, on a souvent en tête - outre l’œuvre de Berlioz - la version de Goethe. Pourtant, Christopher Marlowe a posé les fondations littéraires de la légende faustienne avant lui.
Point de surprise dans cette pièce lorsque l'on connaît déjà un peu l'histoire : le docteur Faust, las de la vie qu'il mène et avide de connaissances, pactise avec le diable Méphistophélès pour décupler ses capacités. C'est là l'occasion de méditer sur l’orgueil et l'ambition humaines, à travers la progressive déchéance d'un Faust qui enchaîne les transgressions dans le but de nourrir une ambition toujours plus démesurée.
Un texte intéressant, à lire idéalement en version originale ou bilingue, certains jeux de mots laissant à désirer une fois traduits.
Alxibiade

Profil sur Booknode

Message par Alxibiade »

Je passe à la consigne 9-J avec Le sang du vampire de Florence Marryat, morte le 27 octobre 1899.
Kouet

Profil sur Booknode

Message par Kouet »

Kouet a écrit : dim. 27 oct., 2024 5:16 pm Bonjour, je m'inscris sur la consigne 163 (crème des livres) avec Bride de Ali Hazelwood
Une histoire addicitve et très bien écrite. Cette autrice est décidément parfaite ! J'ai dévoré le livre. Que j'ai trouvé bien trop court
Kouet

Profil sur Booknode

Message par Kouet »

Je m'inscris sur la consigne 65a avec Carnage, Tome 1 de Shay K. Carrot
Je trouve que les masques de squelettes me font penser à Halloween
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

MISE A JOUR
Mava-chan

Profil sur Booknode

Message par Mava-chan »

Mava-chan a écrit : ven. 25 oct., 2024 8:27 pm
Nouvelle inscription
156j - Lire un livre d’une lecture commune du mois d'Octobre
avec Miss Percy Guide, Tome 1 : Le Petit guide de Miss Percy ou comment élever un dragon britannique de Quenby Olson
Image
Je valide avec le commentaire suivant :

Assez déçue de cette lecture dont le résumé et la couverture m'avaient pourtant séduite. Je m'attendais à du fantastique avec un côté "scientifique" et je me suis retrouvée avec une comédie/romance qui ne m'a pas convaincue.

Pour commencer par les personnages, ils sont clairement identifiables. Peu nuancés mais bien campés dans leurs rôles et cela aurait pu donner le change si seulement il s'y passait des choses dans le premier 60% du roman ! C'est en m'astreignant à un chapitre quotidien que je suis parvenue à passer ce blocage mais comme ce fut pénible !
L'évolution vitesse escargot de Mildred reflète bien la difficulté à se libérer d'une emprise mais on s'ennuie pas mal lorsque l'humour ne prend pas et que même la naissance d'un dragon ne parvient pas à casser la routine.
Même après l'apparition de l'antagoniste, il faudra ronger son frein et endurer une seconde romance plus insipide que la première, endurer des longueurs narratives interminables.

C'est là, je pense, ma plus grande contrariété et je ne suis pas sûre que ce soit imputable à la version originale anglaise que j'ai lue. Contrairement à la série "Emily Wilde" dont le vocabulaire est très ampoulé et a été un frein à mon appréciation de l'œuvre, le niveau d'anglais ne présente aucune difficulté dans le cas présent.
Mon malaise est entièrement dû à cette façon d'écrire où l'auteur est sans équivoque le narrateur, où le quatrième mur est - trop - souvent brisé et où le simple fait de prendre une gorgée de thé est une action qui s'étire sur toute une page. Voilà ce que j'ai détesté.

J'ai trouvé le tout assez vide. Dans la majorité des scènes, Fitz le dragon pourrait aussi bien être un bijou magique ou un chat ailé. Il est là, il est extrêmement mignon, mais le focus n'est pas tant sur lui que sur les problèmes inhérents à sa simple présence. Tout tourne en général sur Mildred et sur comment elle va s'en sortir.
Pour toute observation sur les dragons, il faut se contenter des citations du "Petit Guide de Miss Percy" - celui-là même que je pensais et avais envie de lire - au début des chapitres. Quelles sont les expériences/situations qui ont mené Mildred à ses conclusions, voilà qui attise ma curiosité... mais le tome 2 fait l'air de partir dans la même direction : quelque chose qui penche beaucoup plus du côté romcom que du côté fantastique.

En bref, un résumé pas très représentatif et un roman qui n'a pas fait mouche sur moi.

Nouvelle inscription
89b - Lire un livre se déroulant majoritairement en Amérique du Sud ou Centrale
avec Le sofa et les rêves de Victor Tatou de Lygia Bojunga
Image
(L'intrigue se déroule au Brésil.)
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit : mer. 23 oct., 2024 1:58 pm Je me réinscris à la consgine 28d- Lire un livre dont le titre contient un astre (traductions et accords acceptés) : autres avec Zombie Story, Tome 3 : Zombie Planet de David Wellington.
Je me désinscris car je vais surement finir mon autre livre avant celui-ci. Je m'inscris donc à la consigne 28a- Lire un livre dont le titre contient le mot étoile avec Poussière d'étoile de Linda Da Silva.
Ploudillon

Profil sur Booknode

Message par Ploudillon »

Hello :)

Je reviens m'inscrire à la consigne 161- Lire un récit illustré, avec Le magicien d'Oz, de Benjamin Lacombe & Sébastien Pérez, qui est une adaptation illustrée du roman original.
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Melaina a écrit : dim. 27 oct., 2024 3:23 pm Je m'inscris à la consigne : 178-a. Lectures en série : lire une préquelle avec : L’Épreuve, Tome 0.5 : Avant le labyrinthe : La Braise de James Dashner

(Préquelle de la trilogie l'Epreuve)
Coucou,

Je fais une pause manga.

Je m'inscris à la consigne : 114-m. Lire un livre contenant : un extrait du tome suivant avec : Fullmetal Alchemist, Tome 10 de Hiromu Arakawa

Edit : J'ai changé de consigne ^^

Edit 2 : J'ai oublié de préciser : y'a bien une double page avec un extrait du tome 11
Dernière modification par Melaina le lun. 28 oct., 2024 11:44 pm, modifié 3 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
12- Lire un livre dont le titre, le prénom et le nom de l'auteur :
D - finissent par la même lettre

:arrow: "Contes des royaumes oubliés, Tome 4 :
Le Beau et la BêtE" de IsabellE LesteplumE
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : dim. 27 oct., 2024 5:50 pm Je vais continuer sur ma lancée, avec 🎨 Les Schtroumpfs, Tome 39 : Les Schtroumpfs et la tempête blanche de Peyo, sur la 179a
Je valide
Mon avis :
J'ai bien aimé ce tome ! On suit nos petits Schtroumpfs qui doivent affronter une tempête de neige : pas facile d'être tout petit quand il tombe des quantités énormes de neige. Il faut alors s'adapter, se calfeutrer, voire pire. J'aime beaucoup suivre le quotidien de nos petits bonhommes bleus pour qui décidément, la vie n'est pas toujours facile (la faute ici aux aléas météorologiques). Je n'ai pas trouvé que la présence de Gaspard avait vraiment de la plus-value par contre, ça m'a donné l'impression que c'était plus pour caser un humain dans l'histoire qu'autre chose. J'ai beaucoup aimé les paysages du village sous la neige par contre et notamment la double page qui fait furieusement penser à un "où est Charlie".

Je continue sur la 64d avec 🎨 Wanted : Portraits de sang de David Boriau et Steven Dhondt

EDIT : j'ai oublié de préciser mais sur la couverture, ils sont au milieu d'un canyon, avec des rochers de part et d'autre. Bref beaucoup de cailloux qui me rappellent la terre donc
Dernière modification par Moridiin le mar. 29 oct., 2024 8:47 am, modifié 1 fois.
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Melaina a écrit : lun. 28 oct., 2024 9:11 pm
Coucou,

Je fais une pause manga.

Je m'inscris à la consigne : 114-m. Lire un livre contenant : un extrait du tome suivant avec : Fullmetal Alchemist, Tome 10 de Hiromu Arakawa

Edit : J'ai changé de consigne ^^

Edit 2 : J'ai oublié de préciser : y'a bien une double page avec un extrait du tome 11
Je valide.
Un dixième tome avec beaucoup d'action (presque que de l'action d'ailleurs, surtout dans la première partie !)
Les combats sont vraiment bien dessinés et il y a pas mal de suspens. On ne sait vraiment pas l'issue à chaque fois !

Je suis contente que certains personnages s'en sortent, j'ai un peu des doute sur d'autres
Spoiler
(Lust est-elle vraiment morte ? Ca m'étonnerait !)
J'ai apprécié que la première partie se centre sur d'autres personnages que Edward, avec notamment Alphonse qui prend un rôle plus important qu'habituellement, et Roy Mustang que j'adore !

La deuxième partie repart sur Edward qui n'est pas au même endroit que les autres, et pas mal de révélations arrivent (même si je m'en doutais fortement ! Ca me paraissait vraiment invraisemblable
Spoiler
que Maria Ross soit vraiment morte
Du coup, je suis plutôt contente pour cette partie !

J'ai hâte de voir la suite car l'histoire ne s'essouffle pas, bien au contraire !
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Et maintenant, je m'inscris à la consigne : 168- Lire une lecture graphique ayant reçu un prix littéraire avec : Fullmetal Alchemist, Tome 11 de Hiromu Arakawa

(comme pour la 172b En 2003, il reçoit le prix prix Shōgakukan : https://fr.wikipedia.org/wiki/Prix_Sh%C5%8Dgakukan )
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

Bonjour ☀️,

~ CONSIGNE À VALIDER ~

Je souhaite valider la consigne 18- Lire un livre dont l’auteur est né ou habite dans une région : e) d'une île française (Corse, Polynésie, îles bretonnes...) avec Pina de Titaua Peu.
📕 Lecture terminée le 28/10/2024
AVIS
Un roman déroutant, "douloureux".
C'est un récit saisissant , difficile à lâcher. Le langage est cru par endroit, certains passages sont bouleversants. On est vraiment loin , mais très loin de l'image paradisiaque de la Polynésie et c'est Pina, petite fille de 9 ans, issue d'une famille nombreuse défavorisée qui nous introduit dans l'envers du décors et sa réalité. Chacun des membres de cette famille se dévoile, se raconte au fil des pages, on en reste "suspendu à leur lèvre". C'est une auteure que je découvre et que j'ai choisie pour valider cette consigne 18 e) et c'est une très belle surprise, une plume admirable. J'ai énormément apprécié malgré la gravité des sujets abordés (précarité, violences intrafamiliales, inceste, prostitution). Liste diamant 💎

Mon post récapitulatif
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

~ NOUVELLE CONSIGNE ~

🆕 J'enchaîne avec la consigne 12- Lire un livre dont le titre, le prénom et le nom de l'auteur : c) commencent par des lettres qui se suivent dans l’alphabet avec Bas les voiles ! de Chahdortt Djavann.

✅ Lettres B, C et D

Merci 💐
Nanou_

Profil sur Booknode

Message par Nanou_ »

Nanou_ a écrit : sam. 26 oct., 2024 7:14 am Bonjour,

Je souhaite m'inscrire à la consigne 64a- Lire un livre dont la couverture rappelle : air
avec Ashira Cohen, Tome 4 : Une histoire de famille... dysfonctionnelle de Déborah Wilde
Spoiler
Image
Cela convient-il ?

Je lis la version ebook sortie le 23 octobre.
Bonjour,

Consigne validée.

Mon avis
Je voulais connaître la fin de l'histoire et donc j'ai lu le dernier tome.
Il se lit facilement mais je ne peux pas dire que j'ai particulièrement apprécié cette lecture. La fin est bien trouvée.
Spoiler
Le fait qu'Ashira perde ses pouvoirs à la fin me semblait logique. Je me demandais pourquoi il resterait quelqu'un avec un si grand pouvoir une fois le Sefer détruit.
Nanou_

Profil sur Booknode

Message par Nanou_ »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 72h- Lire un livre avec sur la couverture un paysage : route
avec Pas de loi - Emilie Courts
Spoiler
Image
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : dim. 27 oct., 2024 4:08 pm Bonjour
Je m'inscris à la consigne 67c- Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une passion, un hobby :activité manuelle avec Les Détectives du Yorkshire, Tome 10 : Rendez-vous avec le destin de Julia Chapman :arrow: la peinture
C'est avec tristesse que je vais quitter les collines de Bruncliffe et ses habitants. Un ultime tome dans lequel Julia Chapman ne ménage pas ses héros, Delilah et Samson étant en plein doute sur leur futur mariage et ils ne sont pas les seuls, ça cogite également du côté des résidents de Fellside Court. L'enquête prend son temps pour se mettre en place et les pistes ne manquent pas pour les membres de l'équipe de l'ARV.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »