Je valide cette consigneLivresDeSarahM a écrit : jeu. 12 sept., 2024 10:41 pm Je m'inscris pour la consigne 137-a: Lire un livre d'une maison d'édition : nouvelle (-10ans) : Demolition Girl de Vanessa Degardin chez les éditions Black Ink (ME crée en octobre 2016)
Quand j’ai vu que cette histoire était un romantic suspens, j’ai foncé
Leni est une jeune femme à la tête d’une entreprise de démolition. Dans ce milieu majoritairement masculin, elle doit faire face au sexisme constamment mais ne manque jamais de rappeler à quel point elle est compétente dans son métier. C’est une femme au fort caractère qui s’assume et qui ne baisse pas les bras facilement. Malgré l’accusation de meurtre qui pèse sur elle, elle est déterminé à prouver son innocence.
Exton est un policier très professionnel et droit dans ses bottes. Quand il est sur une affaire, l’affect n’a pas sa place et il est déterminé à résoudre ses enquêtes quitte à parfois se montrer bourru. Alors que dans la sphère privé, c’est un homme gentil, doux et très sociable.
Son enquête, qui mets en accusation Leni, va complètement boulversé sa façon de faire habituelle. Et quand les sentiments s’en mêlent, sa conscience professionnelle va en prendre un sérieux coup.
Entre ces deux là, l’attirance est immédiate mais l’un est policier et l’autre est accusé de meurtre, il est donc interdit pour eux d’avoir une quelconque relation. Pourtant cette tension est persistante, palpable et il devient difficile de résister
L’auteure nous tient en haleine tout au long de l’histoire avec l’intrigue et les multiples rebondissements. Et croyez-moi, j’étais loin de me douter de qui était le coupable
Demolition Girl nous plonge au coeur d’une intrigue bien ficelée, où se mélange habillement la romance et le suspens.