[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Nanou_

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Nanou_ »

Nanou_ a écrit : ven. 01 nov., 2024 4:49 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 160 i- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode : new romance
avec Behind the bars - Brittainy C. Cherry
Bonjour,

Consigne validée avec l'avis suivant
Si vous souhaitez pleurer du début à la fin, vous avez trouvé le bon livre. Il est super émouvant.
Jasmine et Elliott n'ont pas une enfance facile. Là où il va se renfermer, elle est solaire. Elle va devoir se battre contre sa mère ; lui, a une mère soutenante, bienveillante...
Ils vont être là, l'un pour l'autre, et vont réussir à accéder au bonheur.
Nanou_

Profil sur Booknode

Message par Nanou_ »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 156c- Lire un livre d’une lecture commune du mois de : mars
avec Le Mystère de la chambre jaune de Gaston Leroux (lecture commune de mars 2021)
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Soah a écrit : sam. 02 nov., 2024 5:12 pm Je m'inscris à la consigne 87- Lire un livre en rapport avec les mythologies de - c/autres.

Avec 🎨 The Ice Guy and the Cool Girl de Miyuki Tonogaya

(Mythe japonais de la femme des Neiges)
Lecture terminée
C'est une relecture est mon avis reste le même.
Manga qui sort de l'ordinaire par son apparence, j'adore la couverture et le papier utilisé, avec un format plus grand.

Le début est assez répétitif mais cela ne dérange pas trop car on nous montre chaque réaction de Himuro dans des situations différentes.

Mention spéciale au "Ronron-soir" 🥰 et au Pigeon 🤣
Un début tout en douceur mais prometteur.
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Question :?:

La couverture du manga La manche rouge de Dopamine peut-il convenir à la consigne 70- Lire un livre avec sur la couverture un objet - c / cahier ?
Il y a un cahier de calligraphie.

Merci pour votre réponse.
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

Soah a écrit : sam. 02 nov., 2024 9:49 pm Question :?:

La couverture du manga La manche rouge de Dopamine peut-il convenir à la consigne 70- Lire un livre avec sur la couverture un objet - c / cahier ?
Il y a un cahier de calligraphie.

Merci pour votre réponse.
Je dirais plutot oui :)
snoukette74

Profil sur Booknode

snoukette74 a écrit : mer. 30 oct., 2024 6:02 pm Je m’inscris maintenant à la consigne 126- Lire un livre disponible uniquement en numérique avec Brighter than the sun de Darynda Jones. Une nouvelle de l’univers de Charley Davidson dispo qu’en ebook (en anglais)
J'ai adoré découvrir l'histoire de Reyes, son enfance et sa vie en prison.
On sent des le début sa fascination et son amour pour Dutch.

Je m'inscris à la consigne 131- Écouter un livre audio avec Les Sœurs Charbrey, Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé de Cassandra O'Donnell.
snoukette74

Profil sur Booknode

MISE A JOUR
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Merci Snoukette74 :D

Je m'inscris donc à la consigne 70- Lire un livre avec sur la couverture un objet - c / cahier

Avec La manche rouge,Tome 1 de Dopamine
Spoiler
Image
(un cahier de calligraphie).
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Soah a écrit : sam. 02 nov., 2024 10:47 pm Merci Snoukette74 :D

Je m'inscris donc à la consigne 70- Lire un livre avec sur la couverture un objet - c / cahier

Avec La manche rouge,Tome 1 de Dopamine
Spoiler
Image
(un cahier de calligraphie).
Lecture terminée

Moi qui adore la période historique de Corée, je suis gâtée car on en prend plein les yeux avec ses magnifiques dessins et une touche d'humour.
On y suit le destin d'une jeune calligraphe à la cour de l'empereur.
Mava-chan

Profil sur Booknode

Message par Mava-chan »

Mava-chan a écrit : ven. 01 nov., 2024 11:45 pm
Nouvelle inscription
149f - Lire un livre dont les lecteurs Booknode sont compris entre 151 et 200
avec Fortune Academy, Tome 1 : Première année de J. R. Thorn
Image
(En retirant les "En train de lire" (5 lecteurs), on en est à 176 lecteurs.)
Je valide avec le commentaire suivant :

Ce premier tome est assez court et je dirais qu'il ne couvre que l'installation du décor.
C'est en parcourant les notes de fin que je me suis rendue compte que cette série partage son univers avec plusieurs autres ; pour tout ce qui a trait aux Chaos précédents, il ne faut donc pas s'attendre à y comprendre grand chose ici mais nous sommes invités à nous référer à l'ordre chronologique des séries.

L'avantage scénaristique étant que Lily Fallen - à l'instar des lecteurs et de ses camarades de première année - est amnésique, une page blanche avec tous les mystères sur ses parents, sa nature, ses circonstances, son destin et sa place au sein de la société des surnaturels qui l'accompagnent.
Voilà qui est fort pratique mais entre les informations dont Lily ne dispose pas et les antécédents qui ont peut-être - ou peut-être pas - été abordés dans d'autres séries, l'univers m'a paru assez superficiel.

Une sélection des créatures badass, de quoi alimenter un harem inversé, une prophétie pour justifier le tout et roulez jeunesse !
Heureusement que Lily n'est pas la plus agaçante des héroïnes, que Violette (?) fait une amie sympathique et que les garçons ne se jettent pas tous en même temps sur la bombe blonde... enfin plus lentement qu'ailleurs.

En bref, une longue exposition pour poser les personnages mais rien qui n'ait réellement piqué mon intérêt.

Nouvelle inscription
70c - Lire un livre avec sur la couverture un cahier
avec Aggie Morton : Reine du mystère, Tome 1 : L'Affaire du grand piano de Marthe Jocelyn
Image
(Aggie serre contre son cœur son précieux cahier de poèmes qui s'est malencontreusement retrouvé sur une scène de crime.)
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Je m'inscris à la consigne 65- Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une célébration - c/ printanière.

Avec 🎨 La manche rouge, Tome 2 de Dopamine
Spoiler
Image
(Hanami – la célébration japonaise des cerisiers en fleurs en Avril)
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Melaina a écrit : dim. 27 oct., 2024 6:58 pm Je m'inscris à la consigne :113-e. Lire un livres comportant des chapitres : introduits par une date avec : L’Épreuve, Tome 0.5 : Avant le labyrinthe : La Braise de James Dashner
Coucou,
Je valide.

Un tome préquel que j'ai adoré. C'est vraiment sympa de se plonger dans l'avant "le labyrinthe". Thomas nous paraît pour le coup bien moins coupable.
On suit quasiment exclusivement le point de vue de Thomas, mais on comprend ce que vivent d'autres personnages, notamment Theresa (je le sentais venir à des kilomètres
Spoiler
que c'était Deedee ! C'était vraiment évident...
, de Newt, Minho ou Chuck. J'ai adoré voir les liens que tissent ces personnages entre eux. On a l'impression que ça n'arrive que dans le labyrinthe, mais en fait, le passé est derrière !
Spoiler
et moi qui shippe à fond Thomas et Newt, je le comprends encore plus dans ce tome !! C'est juste évident… Newt passe limite devant Theresa.
Thomas fait vraiment de la peine. Ils font tous de la peine dans ce tome car ce ne sont que des enfants dont on se sert pour des expériences. Mais j'adore voir l'évolution du personnage. Quant à Theresa, même si on ne suit pas son point de vue, c'est plutôt compliqué de s'attacher à elle en ayant lu les autres tomes
Spoiler
et la fin nous donne raison...
Je ne m'attendais pas au retournement de situation
Spoiler
concernant Ava Paige
, mais en même temps ce n'est pas si surprenant ! C'est plutôt cohérent avec le personnage et l'histoire.

Bref, j'ai vraiment beaucoup aimé ce tome !
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Je m'inscris à la consigne : 160-f. Lire un livre appartenant à l'univers Booknode : dystopie avec : L'Épreuve, Tome 3.5 : Le Labyrinthe : Le Destin de Newt de James Dashner
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

Bonjour ☀️,

~ CONSIGNE À VALIDER ~

Je souhaite valider la consigne 104- Lire une biographie avec Brûlée vive de Souad.
📕 Lecture terminée le 03/11/2024
AVIS
Un livre dont je reportais la lecture à chaque fois... Je crois que j'appréhendais même si je savais à quoi m'attendre. C'est un témoignage à la fois inconcevable et plus que bouleversant. L'auteure, victime d'un "crime d'honneur" , dans un petit village de Cisjordanie, parle avec ses mots, des mots simples, prenants. À lire absolument, pour le message qu'il vehicule et pour ouvrir, une fois encore, les yeux sur la condition féminine et le "malheur" de naître fille dans certaines cultures, certaines contrées ❤️‍🩹. Liste Diamant 💎

Mon post récapitulatif
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

~ NOUVELLE CONSIGNE ~

🆕 Je poursuis pour une seconde fois avec la consigne 1- Lire un livre dont l'auteur est originaire : f) du Moyen-Orient avec Ici, les femmes ne rêvent pas de Rana Ahmad.

✅ L'auteure est née à Riyad en Arabie saoudite 🇸🇦
:arrow: Source : ICI

Merci 🌷
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

seriallectrice a écrit : ven. 01 nov., 2024 10:24 am Bonjour,

Je m'inscris à la consigne n° 89-h: Lire un livre se déroulant majoritairement dans l'espace avec Exogenesis de Saad Zanifi
Consigne validée

Mon avis : Un roman original, sur un sujet d'actualité. Il faut souligner le travail de recherches de l'auteur, car même si il s'agit d'une fiction, beaucoup de faits apportés sont vrais. J'ai vraiment apprécié apprendre pleins de nouvelles choses.

Ça c'était pour les points positifs. Passons maintenant aux points négatifs. J'ai été très gênée par l'écriture : des coquilles, des gros problèmes de concordance de temps et une utilisation parfois hasardeuse de la conjugaison. Pour le coup, rien qu'une bonne relecture ne saurait arranger.

Autre point qui m'a laissé dubitative c'est la fin du récit qui m'a laissé un impression de gros n'importe quoi :
Spoiler
les morts qui ne sont pas morts, la survie de Lily, seule sur une planète hostile pendant 7 ans, la naissance de son enfant, ...
Berf, alors que le début s'engageait plutôt bien, pour moi, la fin est complètement partie en eau de boudin !
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Soah a écrit : sam. 02 nov., 2024 10:57 pm Je m'inscris à la consigne 65- Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une célébration - c/ printanière.

Avec 🎨 La manche rouge, Tome 2 de Dopamine
Spoiler
Image
(Hanami – la célébration japonaise des cerisiers en fleurs en Avril)
Lecture terminée

Dessins toujours aussi sublimes. J'apprécie le côté comique avec les amies de Deokim qui n'a pas sa langue dans sa poche mais également les références historiques très nombreuses sur la littérature et la place des femmes dans les dynasties chinoises et coréenne.

Très intéressant.
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Je m'inscris à la consigne 160- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode - j/histoire.

Avec La manche rouge, Tome 3 de Dopamine.

(Romance historique à la cour de Joseon du XVIIIe siècle)
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Soah a écrit : dim. 03 nov., 2024 11:40 am Je m'inscris à la consigne 160- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode - j/histoire.

Avec La manche rouge, Tome 3 de Dopamine.

(Romance historique à la cour de Joseon du XVIIIe siècle)
Lecture terminée

Ce tome est plus centré sur les aspects politiques et les règles que doivent respecter les dames qui servent le Roi.
On découvre le côté espiègle du roi et je me régale de ses joutes verbales avec Deokim. Je ne sais pas trop quel rôle joue Deokro, à suivre...
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Je m'inscris à la consigne 156- Lire un livre d’une lecture commune du mois de - f/juin.

Avec Le Songe d'une nuit d'été de William Shakespeare

(L.C. de Juin 2019 - Lecture de livres avec « Été » dans le titre)
Kouet

Profil sur Booknode

Message par Kouet »

Kouet a écrit : ven. 01 nov., 2024 4:31 pm Bonjour, je m'inscris (à nouveau) sur la 149f avec The Ruinous Love Trilogy, Tome 2 : Leather & Lark de Brynne Weaver, qui a 152 lecteurs
Pas du tout déçue par ce second tome, bien au contraire ! Je crois que j'ai même préféré légèrement ce couple au précédent.
Kouet

Profil sur Booknode

Message par Kouet »

Bonjour je m'inscris sur la consigne 70f avec Boys of Avix, Tome 1 : Say You Swear de meagan Brandy
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Je souhaite m'inscrire à la consigne 142-b: Lire un livre dont la quatrième de couverture comporte une citation (de presse ou d'un autre auteur) avec Le Stradivarius de Goebbels de Yoann Iacono
Spoiler
Une citation de Paris Match qui dit juste "poignant ! "
Lola5405

Profil sur Booknode

Message par Lola5405 »

Je m'inscris pour la consigne 156j- Lire un livre d’une lecture commune du mois d'octobre avec La société très secrète des sorcières extraordinaires, de Sangu Mandanna.
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : sam. 02 nov., 2024 4:00 pm Je retourne dans le champ des LC avec 🎨 Isabella Bird, femme exploratrice, Tome 1 de Taiga Sassa pour la 156l (LC de décembre 2020)
Je valide
Mon avis :
Je m'attendais à un coup de coeur, malheureusement il n'en fût rien. Pourtant, j'ai adoré toutes ces infos auxquelles on a droit sur le quotidien des gens, les us et coutumes des uns et des autres, les traditions etc. C'est hyper intéressant !! Et certains dessins (les tatouages et les décors - la porte Yomei en particulier) sont vraiment magnifiques ! Mais j'ai moins accroché aux dessins des personnages. Ni aux personnages eux-mêmes en fait, et surtout Isabella : pour une aventurière qui est censée avoir déjà parcouru la moitié du globe, elle est extrêmement gauche, malhabile et surtout naïve ! On croirait qu'elle n'a jamais quitté l'Angleterre. Et j'émets des doutes quant à une telle ouverture d'esprit d'une Anglaise fortunée du XIXe siècle envers les autochtones ... En cela, certains passages sont je pense plus représentatifs de la réalité de l'époque. J'ai plutôt bien aimé Ito par contre, il a un stoïcisme qui cache des choses, mais on voit que malgré l'opinion qu'il a des étrangers, il commence à changer d'avis sur Isabella. J'ai emprunté le deuxième tome donc je vais continuer encore un peu mais pour l'instant, je ne suis pas embarquée ...

Je me réinscris sur la 65d avec 🎨 Le Château des animaux, Tome 2 : Les Marguerites de l'hiver de Xavier Dorison et Félix Delep.
On voit une chatte (Miss Bengalore) sur la couverture et la Journée Internationale du Chat a lieu le 08 août
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Bonjour
Je m’inscris à la consigne 165d - Lire un livre graphique avec pour thème : espionnage avec Spy x Family #13
Julma

Profil sur Booknode

Message par Julma »

Bonjour !

Je m'inscris à la consigne 156-k (lire un livre d'une lecture commune de novembre) avec la LC actuelle If we were villains de M. L. Rio.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
121- Lire un livre qui se déroule :
C - majoritairement en été

:arrow: "Pourquoi pas nous ?" de Becky Albertalli et Adam Silvera
(On commence en juillet et on continue en août...été à fond donc.)
ureli

Profil sur Booknode

Message par ureli »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne : 154- Lire un livre de l'opération "Lire avant tout le monde", avec Le Sang d'encre, Tome 1 - Nena Labussière

Merci !
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : dim. 03 nov., 2024 9:37 pm Bonjour
Je m’inscris à la consigne 165d - Lire un livre graphique avec pour thème : espionnage avec Spy x Family #13
Un tome un peu décousu au niveau de l’intrigue avec une alternance de chapitres sans trop de rapports entre eux. J’aime beaucoup le nouveau couple de voisins des Forger et il me tarde de connaître les résultats d’Anya :lol:
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »