Melaina a écrit : dim. 27 oct., 2024 6:58 pm
Je m'inscris à la consigne :113-e. Lire un livres comportant des chapitres : introduits par une date avec : L’Épreuve, Tome 0.5 : Avant le labyrinthe : La Braise de James Dashner
Coucou,
Je valide.
Un tome préquel que j'ai adoré. C'est vraiment sympa de se plonger dans l'avant "le labyrinthe". Thomas nous paraît pour le coup bien moins coupable.
On suit quasiment exclusivement le point de vue de Thomas, mais on comprend ce que vivent d'autres personnages, notamment Theresa (je le sentais venir à des kilomètres
que c'était Deedee ! C'était vraiment évident...
, de Newt, Minho ou Chuck. J'ai adoré voir les liens que tissent ces personnages entre eux. On a l'impression que ça n'arrive que dans le labyrinthe, mais en fait, le passé est derrière !
et moi qui shippe à fond Thomas et Newt, je le comprends encore plus dans ce tome !! C'est juste évident… Newt passe limite devant Theresa.
Thomas fait vraiment de la peine. Ils font tous de la peine dans ce tome car ce ne sont que des enfants dont on se sert pour des expériences. Mais j'adore voir l'évolution du personnage. Quant à Theresa, même si on ne suit pas son point de vue, c'est plutôt compliqué de s'attacher à elle en ayant lu les autres tomes
et la fin nous donne raison...
Je ne m'attendais pas au retournement de situation
concernant Ava Paige
, mais en même temps ce n'est pas si surprenant ! C'est plutôt cohérent avec le personnage et l'histoire.
Bref, j'ai vraiment beaucoup aimé ce tome !