[Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 4 : Once Upon A Time (2024-2025) !

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
readcookandsew

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 4 : Once Upon A Time (2024-2025) !

Message par readcookandsew »

Bonjour,

Je m'attaque maintenant à la Reine des glaces !
1. Elsa : Lire un livre où il fait froid : avec Elma de Eva Aegisdottir qui se déroule en Islande pendant l'hiver

J'ai beaucoup aimé ce polar islandais à la construction assez "classique" : alternance entre 2 époques, thème glauque, paysages et climat froids. Je ms suis perdue dans les différents noms à plusieurs reprises mais j'ai vraiment passé un bon moment avec ce livre.

4. La mère d’Elsa et Anna : [/color][/b] Lire un livre avec un voyage : avec Le triomphe des ténèbres de E. Giacometti et J. Ravenne. Les différents personnages sont amenés à voyager au Tibet, en Allemagne, en Angleterre ou encore dans le sud de la France à la recherche des swatikas censées les faire régner sur le monde.

J'ai adoré ce premier tome de la saga du soleil noir, série de polars consacrée au côté occulte du nazisme. Cette série, basée sur des faits réels nous amène à la recherche des 4 swatiskas censées faire gagner la guerre aux nazis et les aider à dominer le monde.
Passé un début un peu lent le temps de présenter tous les protagonistes, les évènements s'enchainent à toute vitesse sans temps mort.

Récap ici !
Dernière modification par readcookandsew le mar. 12 nov., 2024 3:09 pm, modifié 1 fois.
sallysnightmares

Profil sur Booknode

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 4 : Once Upon A Time (2024-2025) !

Message par sallysnightmares »

Bonjour à tous! Je me lance pour la première fois dans un challenge de ce genre…
Je fais le choix de m’inscrire en mode Henry.
Ce post sera mon récap

Regina : 4/4 Vaincue!
Spoiler
- Joker : 0/1
- Cumul : 0/1
1. Blanche-Neige : Lire un livre de romance = Campus Player par Clara Nové lu le 24/09/24
2. Charmant : Lire un livre avec un triangle amoureux = Un palais de colère et de brume par Sarah J. Mass lu le 9/09/24
3. Le Chasseur : Lire un livre avec un combat = Un palais de cendres et de ruines par Sarah J. Mass lu le 12/09/24
4. Ruby : Lire un livre avec des métamorphes = Un palais d’épines et de roses par Sarah J. Mass lu le 8/09/24
Rumple (1/4)
Spoiler
- Joker : 0/1
- Cumul : 0/1
1.Le Criquet : Lire un livre avec un animal important pour les ramener OU Lire un livre avec un personnage qui est là pour conseiller et remettre le héros sur le droit chemin.
2. Pinocchio : Lire un livre avec une trahison OU Lire un livre qui tourne autour d’un mensonge.
3. La Fée bleue : Lire un livre où le personnage principal possède des pouvoirs magiques qu’il utilise pour faire le bien = Meg Corbyn, Tome 1 : Lettres écarlates par Anne Bishop lu le 4/03/25
4. Belle : Lire un livre avec une couverture rouge OU Lire un livre où un personnage tombe amoureux du méchant.
La reine de cœur (4/4) Vaincue!
Spoiler
Joker : 0/1
Cumul : 0/1
1. Le Chapelier Fou : Lire un livre avec le mot « folie » dans ses thèmes = Twisted Tales, Tome 10 : Un joyeux non-anniversaire de Liz Braswell lu le 4/01/25
2. Will Scarlett : Lire un livre avec un voleur = Powerless de Lauren Roberts lu le 9/12/24
3. Regina : Lire un livre avec une couverture sombre (noir, marron, gris foncé) = Les Épreuves d'Hadès, Tome 2 : La Passion d'Hadès par Eliza Raine et Rose Wilson lu le 15/11
4. Alice : Lire un livre dont le nom ou prénom de l’auteur finit et commence par une voyelle (comme Alice) = Les Épreuves d'Hadès, Tome 3 : La Promesse d'Hadès par Eliza Raine et Rose Wilson lu le 16/11
Peter Pan (4/4) Vaincu
Spoiler
1. Crochet : Lire un livre avec un pirate = La Fille du roi pirate, Tome 2 : La Fille de la reine sirène par Tricia Levenseller lu le 26/11
2. Baelfire : Lire un livre où l’auteur a 2 noms de famille ou 2 prénoms (ex : Jennifer Lynn Barnes qui a écrit Inheritance Games) = Assistant to the Villain, Tome 1 par Hannah Nicole Maehrer lu le 11/04/25
3. Clochette : Lire un livre avec un personnage qui possède des ailes = L'Empire des ouragans, Tome 1 de Alexiane de Lys lu le 1/06/25
4. Les garçons perdus : Lire un livre avec des enfants (de moins de 15 ans) = Toilet-Bound Hanako-kun tome 1 à 3 de Iro Aida lu le 29/12/24
Zelena (4/4) Vaincue!
Spoiler
1. Robin des bois : Lire un livre avec un personnage pauvre = Hunger Games, Tome 0,5 : Lever de soleil sur la moisson de Suzanne Collins lu le 27/04/25
2. Ariel : Lire un livre qui se passe sur ou sous l’eau = La Fille du roi pirate, Tome 1 par Tricia Levenseller lu le 19/11
3. Éric : Lire un livre avec une couverture bleu = Dynasties, Tome 2 : L'Étincelle sous la glace par Ilona Andrews lu le 10/02/25
4. Dorothy : Lire un livre où le personnage atterrit dans un autre monde = Les Épreuves d'Hadès : le pouvoir d'Hadès par Eliza Raine et Rose Wilson lu le 4/11/24
La reine des glaces (0/4)
Spoiler
1. Elsa : Lire un livre où il fait froid OU Lire un livre où le protagoniste recherche un membre de sa famille.
2. Anna : Lire un livre où le personnage est insouciant OU Lire un livre avec un personnage roux.
3. Kristoff : Lire un livre avec une balade à cheval (à défaut d’avoir un renne) OU Lire un livre avec un mariage ou une demande en mariage.
4. La mère d’Elsa et Anna : Lire un livre avec un mot de la royauté dans le titre (palais, couronne, reine, roi, prince, etc.) OU Lire un livre avec un voyage.
Maléfique (2/4)
Spoiler
1. Aurore : Lire un des livres les plus gros de ta PAL (minimum 600 pages) OU Lire un livre avec un premier baiser mémorable.
2. Philippe : Lire un livre avec une quête OU Lire un livre avec le mot « malédiction » dans les thèmes.
3. Mulan : Lire un livre avec une épée sur la couverture = Seraph of the end, Tome 1 à 3 par Yamato Yamamoto et Takaya Kagami lu le 21/03/25
4. Cendrillon : Lire un livre avec une scène de bal = Majesty, Tome 1 : Mad Majesty par Delinda Dane lu le 2/05/25
Lien vers mes posts de validation:
Spoiler
Total de méchants battus : 4/4
Total de personnages validés : 19/16
Dernière modification par sallysnightmares le mer. 04 juin, 2025 1:05 pm, modifié 10 fois.
sallysnightmares

Profil sur Booknode

Bonjour, à la suite de la création de mon récap voici les consignes déjà validées depuis le 14 août désolée pour la longueur de ce post…
Validation pour la vilaine Regina :

1. Blanche-Neige : lire un livre de Romance
Lecture: Campus Player par Clara Nové lu le 24/09/24
Mon avis :
Spoiler
Ce livre ne m'a franchement pas convaincue... C'est une romance clichée d'université entre la nerd jolie et bonne élève et le capitaine d'équipe de football américain mauvais élève... Le livre en soit est bine écrit mais les personnages m'ont sincèrement insupportée... Lizzie est très portée sur le jugement; à sa rencontre avec les cheerleaders elle les catalogue presque directement comme des filles superficielles alors qu'elle ne les connaît même pas, de même, tout au long du livre elle se sent supérieure aux autres pour la seule raison qu'elle fait des sciences et qu'elle est bonne dans ses études ce qui me l'a rendue très détestable..
2. Charmant : Lire un livre avec un triangle amoureux
Lecture: Un palais de colère et de Brume de Sarah J. Mass lu le 9/09/24
Élément validant consigne : Feyre se retrouve tirailler entre Tamlin et son pacte avec Rhysand
Mon avis:
Spoiler
Une excellente suite au premier tome! On retrouve tous les personnages principaux changés suite à ce qu’ils ont vécus… Le personnage de Tamlin m’a tout simplement horripilée tout au long de ce tome, il est clairement plus que toxique et s’obstine à traiter Feyre comme une « pauvre chose fragile » alors que c’est bien elle qui lui a sauvé les fesses au premier tome… D’un point de vue plus positif j’ai beaucoup aimé le développement du caractère de Rhysand.
3. Le Chasseur : Lire un livre avec un combat
Lecture : Un palais de cendres et de ruines de Sarah J. Mass lu le 12/09/24
Élément validant consigne : la guerre contre Hybern éclate menant à de nombreux combats
Mon avis :
Spoiler
Ce livre est tout bonnement excellent! On y retrouve une Feyre plus déterminée que jamais à défendre son territoire! Tamlin est lui encore plus détestable et sincèrement très naïf… Comment peut-il croire que Feyre est ravie de revenir vivre à la Cour du Printemps alors qu’il vient de vendre Elain et Nesta à l’ennemi… Entre angoisse et appréhension, ce livre est tout simplement une merveilleuse suite avec une héroïne forte, attachante et très « humaine » qui a des doutes et des peurs comme tout le monde..
4. Ruby: Lire un livre avec des métamorphes
Lecture : Un palais d’épine et de roses de Sarah J. Mass lu le 8/09/24
Élément validant la consigne: Tamlin le grand faé du printemps possède des pouvoirs de métamorphose
Mon avis:
Spoiler
Ce livre est un gros coup de coeur pour moi peut importe le nombre de fois que je le lis… Ce livre est incroyablement bien écris et nous tiens en haleine tout le long. Tout y est pour en faire une excellente fantasy: l’univers est prenant, les personnages attachants et bien développés
Spoiler
même si à la relecture c’est dur de ne pas sauter certains passages sur Tamlin
. Ce livre est donc un très bon livre de Romantasy qui mérite toute sa hype!
Suite à ce post, 4 personnages validés pour Régina qui est donc Vaincue!
Lien de mon récap viewtopic.php?p=21831556#p21831556
Dernière modification par sallysnightmares le mer. 04 juin, 2025 12:38 pm, modifié 2 fois.
melywen

Profil sur Booknode

Message par melywen »

Bonsoir,

Je viens valider cette consigne de Peter Pan avec Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !
-2. Baelfire : Lire un livre avec un personnage qui a des problèmes avec sa famille.
Spoiler
(le héros est fâché avec ses parents, ils ne se parlent plus )
Mon Récap
Mon Avis
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

ARIEL
Contre Zelena
Lire un livre avec une sirène

Image
:arrow: "Contes des royaumes oubliés, Tome 4 : Le Beau et la Bête" de Isabelle Lesteplume
Spoiler
20241029_002048.jpg
20241029_002048.jpg (320.1 Kio) Consulté 2040 fois
Quand on s'attaque à mon conte favori mieux vaut en respecter les clefs...j'attendais donc beaucoup d'Isabelle Lesteplume (même si ces écrits précédemment lus m'avaient conquise). ;P

Verdict ?
Tous les éléments du conte originel sont là.
La rage provoquée par une rose, l'aspect horrifique cachant un pourtant fort doux tempérament, la solitude qui ronge les êtres isolés.

Pour la pointe venant de Disney il y a les zones sinistrées du palais avec tableaux et miroirs émiettés, la magie qui règne partout et Gaston le rougeoyant (>_<).

S'il y a des mystères, certains sont levés très tôt par le lecteur...qui regarde donc les personnages batailler pour rassembler les indices et en issoudre la vérité. (Ce qui ne fait pas sans douleur. :'( ... )

On s'attache d'entrée à Silas le bonimenteur (qui bien que chasseur de talents a des valeurs chevillées au corps). Sa sagacité est un bonheur, tout autant que la candeur de Damien. Ce dernier est un petit chou de gentillesse aux doigts de fée, ayant la corpulence d'un Hagrid noueux et sans barbe. ^^
Bien qu'il ne soit pas fier et sans reproches voir Silas s'émouvoir face à tant de douceur est touchant. Son but premier (et inavouable) va se modifier au contact de tant de pureté. (J'ai adoré les leçons de lecture/engrenages.)
Tension amoureuse et humour (pas toujours latent) seront au rendez-vous rassurez-vous. ;)

Le rythme, lui, est bien plus lent que dans les autre contes de l'autrice. Mais la construction d'un lien de confiance dans un espace clos, en faisant fi des préjugés, se doit de prendre son temps (même si ledit lieu clos est un gigantesque château en ruines !).

Mais ne vous y trompez pas...l'action ne manque pas ! Si Pièges et Chimères vont rendre la vie de Lianne, Akim et Damien asez mouvementée...ce n'est rien en comparaison de Silas le bavard qui veut tout explorer et tout comprendre, et va les sortir d'une stagnation (voir marasme) qui s'éternisait jusqu'à son arrivée !
(Et puis même s'ils y a des découvertes douloureuses, c'est palpitant d'explorer le fief du Roi Cruel. :O)

Objectivement pas mon favori de la série ("Neverland" !!!! <3) mais une vraiment charmante réussite avec phrasé, personnages, décors, rebondissements, moralité et romance parfaitement ciselés. :D

Zelena VAINCUE !

MULAN
Contre Maléfique
Lire un livre où le personnage féminin est badass
Oh que oui, de tempérament comme question action, Daisy est badass !!

Image
:arrow: "De si jolies choses..." de Sarra Manning

Premières pages tournées...plusieurs "red flags" direct.
Charlie infecte avec Lucy à l'oral comme dans sa tête (sa critique perpétuelle de sa "meilleure amie" est violente !). Il est méchant !
Mère de Lucy infecte avec sa fille (à qui elle crée des troubles alimentaires) et qui demande très sérieuse à Charlie quand il va cesser ses bêtises = cesser d'être gay !
Et Lucy pareil qui souhaite à Charlie qu'il ne soit pas homo, pour elle...euh...comment dire ! Oo
Malgré ses complexes et la maltraitance qu'elle subit sa cruchitude auto-centrée ne déclenche pas notre empathie. Et pourtant vu comme Charlie la traite on devrait vouloir la sauver de lui...mais vu son homophobie latente à elle...bin finalement on constate juste objectivement que leur relation est hyper toxique, pleine de dépendance malsaine et qu'ils sont bons à fuir. ^^'

Résultat les deux qui m'ont intéressé sont Walker qui est un connard (mais pas tant) sincère et attachiant, et Daisy la Valkyrie (qui, elle, par la suite m'a énormément déçue) !

Dans les trucs gonflants : les deux mecs de service considèrent que la colère des nanas ne peut être légitime. Non, non, l'explication est forcément "qu'il s'agit de leur mauvaise période du mois". Lol ! (Non les gars vous méritez juste d'être empafés !)

Au final...les hétérosexuels restent hétéros tandis que les homosexuels s'interrogent et changent quasi de bord...euh...
Très perplexe !!

Au final Lucy qui m'agaçait est le personnage qui a connu la plus belle évolution : gain d'assurance et de maturité, fini d'être le tapis larmoyant ! Bonjour Catarina !

Et Daiy qui me plaisait bien avec son engagement m'a carrément révolté !! Elle veut le lait, le beurre, l'argent des deux, le cul de la crémière et du crémier !!
Elle mérite bien moins de patience amoureuse de Walker (dont je ne comprends pas le surnom de "Cascadeur"...Casanova aurait plus de sens.)
Il restera, lui, le personnage le plus gentil, bienveillant et ouvert d'esprit (le seul qui considère que le sexe de l'autre n'est pas primordial quand l'amour est là), parmi cette team improbable et peu réjouissante.

La mignonette couverture ne correspond à rien, et le titre...je me demande encore ce que sont les "choses" et en quoi il y a quoi que ce soit de joli dans ce récit !

Bye bye !

PHILIPPE
Contre Maléfique
Lire un livre avec une quête.

Quête identitaire !! Felix sait qu'il est trans...mais pas sûr de son pronom...il est né fille, mais se sait garçon...mais pas tout à fait cependant malgré sa transition bien amorcée...

Quête de vérité aussi...car il faut vraiment trouver qui est à l'origine de l'expo et des messages vénéneux.

Image
:arrow: "Felix Ever After" de Kacen Callender
Spoiler
Felix se révèle être "demiboy".
J'en attendais beaucoup...trop il faut croire. ^^'

Le sujet m'intéresse énormément. Ça me fait mal au cœur que certaines personnes naissent dans le mauvais corps. La transidentité j'y crois. Certes je ne le vis pas. Et me considère d'ailleurs comme chanceuse car c'est un parcours douloureux face aux mal-pensants et au parcours médical qui en découle.

Toutefois j'ai eu beaucoup de mal avec Felix. Et c'est le héros !!
Et en plus c'est un peu la voix de l'auteur qui s'exprime à travers lui (car il a utilisé son vécu et ses ressentis pour le construire)...donc je me suis sentie nulle de ne pas l'apprécier. Mais il se victimise sans cesse le Felix, envieux des autres à tort, il juge sans objectivité tout en se plaignant qu'on le juge lui !!
Donc oui être Trans, Black, Queer reste compliqué encore à notre époque...mais bon sang ce qu'il chougne au lieu de se battre !! (Heureusement qu'il finit par avoir un tilt et se redresse fièrement...mais ça prend du temps de stopper ses "ouin-ouin"...)

On ère donc dans son marasme de glandouillou qui veut aller à Brown en...séchant les cours, se bourrant la gueule et en se défonçant. Pauvre bouchon, lol. Oo
Il ne fait rien mais c'est sûr il est artiste de talent ! (Euh..what ?)
Il finit par se ressaisir mais ce délire de fêtes incessantes peu réjouissantes m'a plus fait grimacer. (C'est mis en avant jusqu'au bout comme si c'était trop cool de boire et fumer à outrance ! Bin non ! Bonjour l'exemple.) De même que sa tendance à être obtus et faire des fixettes sur les bourreaux qu'il se décrète avoir...cela fait grincer des dents. Il est aveugle sur tellement de choses et de gens ! (Ezra et Declan par exemple.)
Oui il a droit à des scuds inadmissibles, mais d'un autre côté il mérite d'être secoué pour son auto-centrisme de "jamais content". (Son père l'aide dans sa transition mais ça ne va pas vu qu'il le deadname...ouais bin au moins il est là, il paye pour tout et le soutient de son mieux...c'est déjà énorme vu ce que ne fait pas sa mère ! Mais rien n'est jamais assez bien ou assez tout court pour Felix qui trouve que l'herbe est systématiquement plus verte chez les autres en ignorant totalement la réalité de ce qu'ils vivent. :O )

Si certaines discussions sur les étiquettes (trop nombreuses) m'ont fait découvrir de nouveaux termes, cela ne suffit pas pour que je relise un jour l'ouvrage.

Peut-être qu'en tant que petite hétéro blanchouillarde je "ne peux pas comprendre" la portée du message, la violence des regards ou la réalité des e-harceleurs (Booknode étant bienveillant et mon seul réseau social) ?
Ou bien je reste encore tellement sciée par mon coup de cœur intersidérale pour le film "Emilia Pérez" <3 que le level ici n'est pas le même.
J'attends donc de trouver un autre roman dans la même thématique mais auquel ma réceptivité sera plus grande. ;)

Maléfique VAINCUE !

OPÉRATION MANGOUSTE RÉUSSIE

ERIC
Contre Zelena
Lire un livre où ce n’est pas le héros qui sauve sa dulcinée, mais où l’héroïne sauve son bien-aimé.
Samantha emmène Dylan à l'hôpital suite àune crise d'angoisse du damoiseau qui a des soucis cardiaques.

Image
:arrow: "Pourquoi pas nous ?" de Becky Albertalli et Adam Silvera

Je ne suis pas tombée en pamoison face à "Love Simon".
"Pourquoi pas nous ?" est donc une seconde chance que je donne aux auteurs.^^

Et d'entrée...c'est bien plus agréable ! Arthur est lunaire un peu drama queen mais choupinou, Ben échaudé mais sympatoche, Dylan complètement zazimuté ce qui est un bonheur !

Cependant j'ai eu une impression de dents de scie pendant toute ma lecture. Comme si elle était hachée. :O
Pourtant c'est frais, c'est fun, c'est même assez réaliste (toutes relations confondues) avec la petite touche de "destin qui va bien". Mais dans ma tête ça tiquait sans comprendre pourquoi. (Trop bizarre comme sensation.)

Le final, s'il est crédible, n'est pas celui que j'aurais choisi...donc même si c'est plausible et assez charmant...pas de relecture potentielle au programme.
Sauf que...arf il existe une suite !!
Résultat ? Je ne sais pas !! Cette dernière me réconcilierait-elle avec la fin du premier tome ??

Il était une fois...un Récapitulatif !
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Coucou,

Je m'attaque à Maléfique avec Aurore : Lire un livre avec un premier baiser mémorable avec : On est juste amis (promis, juré !), Whitney Gracia Williams
Spoiler
Lorsque Carter et Arizona s'embrassent pour la première fois, ils comprennent tous les deux qu'il y a quelque chose de spécial, alors qu'ils n'avaient jamais eu envie de le faire avant.
Mon avis :

Une romance bestfriends to lovers. C'est un thème que j'aime plutôt, car j'adore la complicité qu'ont les personnages en général.

Ici ne fait pas exception, j'ai bien aimé cette lecture même si ce n'est pas un coup de cœur. Rien de très original, mais ça se lit tout seul !
Arizona et Carter ont une relation vraiment marrante. Ils sont très proches, et se vannent tout le temps, donc c'est plutôt sympa à lire.

J'ai bien aimé les souvenirs du début de leur amitié (qui avait plutôt mal commencé, pour tout dire).

Alors, ils sont présents l'un pour l'autre, mais je ne trouve pas ça exagéré comme c'est raconté. Forcément, vu que c'est le thème de la romance, arrive un jour où l'amitié dérape.
La prise de conscience est pour moi LE point négatif de cette romance. L'auteur a choisi de faire le déclic pour les deux personnages à quelques minutes d'intervalle et c'est vraiment pas crédible… Surtout qu'il n'y a rien eu de spécial entre eux à ce moment. Ils sont amis depuis 15 ans et ils ont le déclic au même moment ? Bon… Rien de grave, mais c'est pas hyper crédible.

Par contre, ça arrange pour la suite, puisqu'au final, l'attirance étant réciproque, il n'y a pas de gros blocage d'un côté ou de l'autre.

J'ai beaucoup aimé le passage où ils décident de
Spoiler
profiter ! Car au final, il y a énormément de tendresse entre eux !
Les deux personnages sont vraiment attachants et pour une fois, j'ai trouvé la relation hyper équilibrée. Il n'y a pas de rapport de force entre les deux, c'est respectueux.
Bon, j'avoue avoir eu un peu de mal avec certaines blagues qui cassent l'ambiance (j'avoue que le côté cru parfois m'agace), mais ça reste ponctuel, et franchement la romance se lit toute seule !

Les personnages secondaires sont intéressants. Surtout Josh, même si j'ai du mal à comprendre la relation qu'il a avec Arizona. Au début on croit même que c'est de la jalousie, mais non… C'est dommage de ne pas avoir poussé un peu plus l'histoire, pour voir où menait cette amitié. Nicole par contre, est super agaçante !

Au final, c'est une romance qui se lit vraiment rapidement et qu'on a du mal à lâcher. On passe un bon moment !
Marioun

Profil sur Booknode

Message par Marioun »

Bonjour,

Je m en prends a MALÉFIQUE !

☑️1. Aurore: Lire un des livres les plus gros de ta PAL (minimum 600 pages)

"Un palais de flamme d argent" de Sarah J. MAAS

816 pages ❤️

https://booknode.com/un_palais_depines_ ... s/24541007

Merci
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

Je commence mon combat face à la Maléfique
Mulan: Lire un livre où le personnage féminin est badass

Les Vampires de Chicago, HS : Les Morsures sont éternelles de Chloe Neill

Merit et Lindsey sont 2 héroines badass
Des petites nouvelles sympathique qui permettent de replonger dans l'univers des Vampires de Chicago. J'ai une nette préférence pour les deux premières qui nous donnent un autre aperçu, non centré sur Merit et Ethan.
J'ai vraiment adoré l'histoire de Lindsey.
Philippe : Lire un livre avec une quête

Zombie Story, Tome 3 : Zombie Planet de David Wellington

les héros et les méchants partent en quête de la Source
Un dernier tome que j’ai dévoré. Je l’ai moins aimé que le tome 2 qui reste mon préféré. Je me suis plus attachée à Nilla qu’à Sarah (même si je l’ai beaucoup aimé).
Ce tome plonge plus dans le fantastique avec des pouvoirs que dans l’horreur des zombies (même si par moments ça reste très gore).
Le dénouement est un peu simple et fait suite à de trop nombreux retournements de situations.
J’ai été happé tout le long du livre. L’action est très présente et les explications n’arrivent qu’à la fin.
Mon livre d'histoire
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Message par wendy_bouquine »

Hello,

Je viens valider plusieurs consignes pour battre Peter pan :

Les garçons Perdus : Lire un livre où le destin du monde est entre les mains d’un adolescent (de plus de 15 ans) avec les Extraordinaires, tome 3 de T.J. Klune, Nick a 17 ans
Mon avis : Un troisième tome qui clôture bien la saga qui a été agréable à lire pour moi. J'ai passé un bon moment avec cette trilogie même si pour moi ce n'est pas la meilleure saga de l'auteur.

L'intrigue de ce troisième tome était décousue et j'ai eu du mal à y entrer contrairement au tome précédent, en refermant le livre j'ai encore des questions sur les Burke et je pense que leurs personnages auraient mérité plus d'approfondissement. Par contre, j'ai aimé le côté humoristique de ce tome qui est plus dans la continuité du deuxième, les scènes d'action sont vraiment bien écrites et le côté réécriture en roman des comics était très bien construit. De plus, le fait d'avoir un héros neurodivergent change des héros classiques. En somme comme je le disais, une bonne trilogie mais il m'a manqué ce que j'aime habituellement chez Klune soit plus de construction du passé des personnages et surtout de l'émotion.

La plume de l'auteur est toutefois toujours aussi addictive et ces personnages sont attachants via les relations qu'ils ont les uns avec les autres. Klune change d'univers et il le maîtrise totalement, les rebondissements, l'humour qu'il distille et les questionnements autour de l'adolescence montrent qu'il sait de quoi il parle et c'est important d'avoir le développement de livre avec des personnages uniques.

En parlant d'eux, j'apprécie toujours Nick et son côté très décalé de par son humour mais il communique de plus en plus avec les autres quand il a des problèmes au lieu d'essayer de les résoudre seul et ça change. Il travaille en équipe et c'est ce qui fait toute la beauté du livre ce côté familial. Seth est moins présent dans ce tome et il m'a un peu manqué, son côté timide, qui manque de confiance en lui malgré ses pouvoirs mais aussi ses questionnements sur sa propre nature de super-héros.
Gibby et Jazz sont fidèles à elles-mêmes, très intelligentes, sarcastiques et inséparables, elles forment un duo vraiment magnifique et ce sont des amies qu'on rêverait d'avoir.
Pour les personnages secondaires, j'ai pour une fois adoré les adultes et c'est rare dans ce genre de lecture, ils sont importants et prennent des décisions logiques avec l'univers tout en protégeant leurs enfants du mieux qu'ils le peuvent, ils font certes des erreurs mais avec de la communication la situation se règle, des relations greens.
Baelfire : Lire un livre avec un personnage qui a des problèmes avec sa famille : Le sort qui nous lie de Genevieve Gornichec
Spoiler
Gunnhild a des problèmes avec sa mère qui la rabaisse constamment et son père qui souhaite la marier à un négociant
Mon avis : C'est le premier livre que je lis centré sur les Vikings et j'ai vraiment apprécié ma lecture, plongé dans le mode de vie de ces peuples tout au long de l'histoire, de suivre leur vie quotidienne, leur combat et leur ambition étaient des points vraiment intéressant. L'intrigue mêle magie et histoire et cela a fonctionné avec moi, on suit le destin lié de trois jeunes femmes et par conséquent l'intrigue est lente, il n'y a pas beaucoup d'actions mais je m'y attendais ayant déjà lu l'autre livre de l'autrice, ce qui ne m'a pas dérangé. Les thématiques sont parfois dures à lire notamment sur l'esclavage et le traitement des femmes, mais c'est un pan important à développé.

La plume de l'autrice était moins poétique que dans Cœur de sorcière, plus brute et simple, l'autrice va à l'essentiel avec ces mots et j'ai préféré cette approche. On a beaucoup de description lié à la nature et aux émotions, se concentrer sur la personnalité des personnages au travers de cet aspect était un peu déroutant au début mais on s'adapte vite et j'ai adoré le double point de vue avec une dualité au niveau des personnages.

Gunnhild et Oddny sont très différentes l'une de l'autre, l'une est indomptable tandis que l'autre adore son quotidien, l'une rêve de pouvoir alors que l'autre rêve d'une vie simple, l'une veut se marier et avoir des enfants tandis que l'autre souhaite être libre. Tous les dissocient mais un point les réunit : leur humanité, elle commette des erreurs, ne sont pas gentilles et douces en permanence et tente de survivre dans un monde hostile. Ce sont des personnages que l'on aime et que l'on déteste à certains moments et c'est ce qui fait d'elle d'excellent personnages auxquels s'identifier.
Les autres, plus secondaires, sont plus manichéens dans leur comportement, ce qui ne m'a pas dérangé personnellement, j'ai vraiment apprécié le personnage d'Eirik qui cache son humanité derrière une carapace impénétrable mais aussi Heid qui agit justement et de la meilleure manière possible pour Gunnhild.

Un bon roman qui me donne envie de continuer à plonger dans l'univers des Vikings.
Crochet : Lire un enemies to lovers : Throttled de Lauren Asher
Mon avis : Etant fan de F1, j'attendais beaucoup de cette lecture qu'on voit passer partout et je n'ai pas été déçue par ce premier tome.

Lauren Asher mêle habilement le monde de la F1 sous toutes ses facettes et une romance avec des tropes qui me conviennent parfaitement soit le Rival's sister, He falls first et le slow burn. La plume de Lauren Asher fonctionne parfaitement dans ce roman choral à double point de vue et pour une fois qu'il n'y a pas de smut à foison j'adore. Pour un premier roman, ce dernier est vraiment excellent dans son genre.

L'intrigue est classique au niveau de la romance, mais j'ai apprécié la petite originalité du fait que Maya soit vlogueuse, souvent nous voyons des journalistes dans ce type de roman et cela change un peu. Même si l'histoire est clairement centré sur la romance, surtout l'attirance physique au début, la F1 n'est pas en reste, nous avons le droit aux courses, mais aussi à l'envers du décor avec les sponsors, les conférences de presse, les pressions subis par les pilotes ce qui rend l'histoire d'autant plus intéressante, on sent que l'autrice soit s'y connait soit s'est renseigner. Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce milieu, le roman est très accessible.

Les personnages sont bien travaillés, Maya est un petit rayon de soleil et elle apporte du bonheur partout où elle passe, même si certaines de ses actions m'ont un peu dérangée vis à vis de Noah, j'ai vraiment apprécié son côté provocateur, drôle et maladroite. La voir s'épanouir dans son métier est aussi très intéressant notamment lorsqu'on voit qu'elle possède un syndrome de l'imposteur, j'ai trouvé cela bien amené.

Noah, de son côté, est le cliché du playboy qui s'amuse avec les femmes et ne pense qu'à son sport, mais en creusant dans son passé on comprend vite son comportement et on a une seule envie c'est de rentrer dans le livre et secouer sa famille qui l'a conduit sur une pente négative. Son évolution est bien amené et parfaitement construite, bon bonus à l'autrice pour avoir parlé des psychologues et de leur importance.

Les personnages secondaires apportent du dynamisme et j'ai hâte de les voir dans les autres tomes pour voir leurs actions et connaître leur passé. J'apprécie vraiment le personnage de Jax qui est assez discret à côté des autres pilotes et le personnage de Sophie qui est souvent en décalage.

Un premier tome qui permet de nous plonger sur les pistes au travers d'une romance magnifiquement exécutée.
Clochette : Lire un livre avec un ou une ermite : La traversée des temps, tome 3 : La lumière du bonheur d’Eric-Emmanuel Schmitt
Spoiler
Alcibiade devient peu à peu un ermite tout comme Noam
Mon avis : Ce quatrième tome nous plonge à Athènes, la cité de la démocratie, de la philosophie, du théâtre et du savoir. J'avais hâte de me plonger avec Noam dans les rues de la ville. L'intrigue suit toujours son schéma habituel, Noam qui raconte son histoire à travers les siècles avec des bonds dans le futur bien plus intéressant que dans les tomes précédents. Par contre, nous sommes sur une histoire purement historique, donc l'intrigue est lente, c'est ce que je cherchais mais ce fait peut ne pas convenir à tout le monde.

Eric-Emmanuel Schmitt mène toujours d'une main de maître son intrigue, la plume est très dense est détaillé au niveau de thématiques diverses, j'ai mis plus longtemps à lire ce roman que ce que j'en ai l'habitude mais j'adore la façon de raconter de l'autre et j'ai hâte de pouvoir me plonger dans le prochain tome centré sur Rome et sur le développement du christianisme qui promet d'être tout aussi riche.

Les personnages secondaires sont toujours travaillés avec leur propre histoire qui ne sont pas en lien avec le personnage principal et je n'ai jamais retrouvé cette richesse ailleurs.
J'apprécie de plus en plus Noam, on sent qu'au fil des siècles il évolue positivement et ne reste pas juste à stagner dans un certain état. Au fil de ses rencontres et de ses connaissances, il évolue et cherche à s'émanciper.
Noura est plus appréciable dans ce tome, ce n'est pas un personnage que j'apprécierai au final de toute cette aventure mais en tout cas, elle possède les qualités et les défauts parfait pour la rendre humaine et montrer sa sagesse et son intelligence.
J’affronte ensuite Zelena ;)

Mon récap
sallysnightmares

Profil sur Booknode

Bonsoir à tous,
Après avoir vaincue Régina, je fais le choix de commencer un combat contre Zelena avec une première consigne validée:
4. Dorothy : Lire un livre où le personnage atterrit dans un autre monde
Lecture : Les Épreuves d'Hadès : le pouvoir d'Hadès par Eliza Raine et Rose Wilson lu le 4/11/24
Consigne validée par : Perséphone jeune New Yorkaise se retrouve précipitée dans le monde des Enfers où elle devra se battre lors de différentes épreuves afin de devenir la reine des Enfers
Mon Avis:
Spoiler
Lecture rapide voir trop rapide, la lecture est sans prise de tête mais il n'y a pas assez de temps pour bien dérouler le scénario... Celui-ci a d'ailleurs un très bon potentiel : on se retrouve plongé dans la mythologie grecque avec les déités que l'on connaît bien mais qui sont réinventés et modernisés. Les personnages sont plutôt bien pensés mais pas assez développés à mon goût conséquence du petit nombre de page...
Lien de mon récap: viewtopic.php?p=21831556#p21831556
Zelena : 1/4
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

LES GARÇONS PERDUS
contre Peter Pan
Lire un livre avec des enfants
(de moins de 15 ans)

Notre jeune heros et ses amis ont 9/10 ans.

ImageImageImage
"Une sacrée mamie", Tomes 1, 2 et 3 de Yoshichi Shimada et Saburo Ishikawa

Tome 1

Un manga tendre et drôle...rempli de pédagogie et de réflexions à mettre en pratique !

Akihiro (le petit citadin accro à sa maman) va connaître un chamboulement épique en se retrouvant parachuté à la campagne auprès de sa mamie.
Mamie stupéfiante par sa débrouillardise, et ses leçons de vie tellement vrai !

Si la mise en pratique n'est pas toujours simple pour son petit fils, il s'y soumets cependant dans la bonne humeur.

Nouvelle école, nouveaux copains, nouveaux jeux, dur labeur, petites économies, art de la récupération...le dépaysement est total, pour notre jeune héros comme pour le lecteur qui s'attache à tout ce qui fait Saga.

Un premier tome "Gabaï" qui annonce du très bon pour la suite !

Tome 2

Toujours aussi bon et réaliste (normal vu que c'est en partie autobiographique).

Un épisode de ce tome est particulièrement poignant...mais toujours ce qui ressort c'est la lumière et la positivité.
Oui la pauvreté est réelle, mais n'empêche pas d'être heureux.

Une fois encore Osano nous bluffe par son intelligence et son contentement, qui se moque de l'esbrouffe, et pousse Tokunaga à se satisfaire lui-aussi de l'essentiel, plutôt que de privilégier la poudre aux yeux.

Une histoire piquante et crue qui nous immerge dans une campagne où la vie est aussi rude que réjouissante. (Et où les liens construits sont indéfectibles. <3 )

Tome 3

Toujours aussi tendre, doux, amer, bienveillant, mélancolique, et drôle !!
Les interactions sont funs et sonnent vraies. <3
On se sent autant adulte, qu'enfant au fil des pages.
L'attachement entre les personnages nous gonfle le cœur car il est sain.
L'on est témoin de petites et grandes choses qui sont des exemples à suivre pour le bien-être commun.
Le mantra de notre sacrée mamie :
"La véritable bonté, comme la profonde gentillesse, sont discrètes et n'en imposent jamais" est mis en pratique tout au long de ce volume.
Un bonheur.

Peter Pan VAINCU !

OPÉRATION CYGNE BLANC RÉUSSIE 🥳

Donc les 7 méchants sont contrecarrés.
Les 28 personnages sont validés.
Par contre j'en suis à 46 consignes sur 56.🤔
Je ne sais pas encore si je vais jusqu'au bout ou non. J'aviserai. 😉

Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Coucou,

J'attaque la Reine de coeur avec la 2e consigne de Regina : Lire un livre avec une couverture sombre (noir, marron, gris foncé) : Riven, Tome 1 : Croire en l'avenir, Roan Parrish
Spoiler
Image
Mon avis :

J'ai adoré cette lecture. Je ne m'attendais pas à grand chose, et finalement ça m'a énormément plus.
C'est un livre très addictif, avec des personnages très intéressants.
Théo est très attachant. On découvre son passé, ses blessures petit à petit et c'est beau de le voir reprendre confiance. Quant à Caleb… J'ai trouvé l'évolution vraiment bien faite dans ce tome. Ca n'était ni trop rapide, ni trop lent. Alors oui, dans la réalité, chacun à son parcours différent face à l'addiction, mais c'était vraiment cohérent, et surtout, j'ai aimé le côté non définitif, qui malheureusement est réel. Le fait que Caleb puisse rechuter à tout moment est quelque chose qui fait partie de lui, et je suis contente que l'auteur ne soit pas passé au dessus par simplicité.

La relation entre Caleb et Théo est explosive. C'est beau, profond et sincère. Ils sont eux à 100% quand ils sont tous les deux, contrairement à ce qu'ils essaient d'être ailleurs. L'attirance est immédiate, mais le chemin pour réellement faire confiance et être sûr de son futur est plus long. Les sentiments ici ne sont pas la finalité, parce que même s'ils ne sont pas forcément exprimés, on se rend compte rapidement de l'amour entre eux.

J'aurai bien voulu en apprendre un peu plus sur Ethan par exemple. J'avoue ne pas avoir accroché du tout à Ven et Coco… mais je trouve dommage de ne pas avoir développé l'amitié avec Ethan. Et au final, quand Théo se rend compte de pourquoi il n'est pas proche de son groupe, il se remet la faute sur lui, alors que clairement vu leur attitude, il n'est pas responsable en totalité… Je trouve ça dommage de l'avoir laissé avec cette remise en question uniquement de son côté !

La plume est fluide, agréable, addictive et j'ai vraiment adoré. Apparemment, le second tome est sur Rhys et Matt. Je le lirai peut-être un jour, mais j'ai du mal à me détacher du premier couple… donc on verra !

Par contre, je trouve ça étrange d'avoir pris comme nom de la saga "Riven", alors qu'au final, les 2 tomes suivants ne sont pas sur les membres du groupe Riven...
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

LE CRIQUET
contre RUMPLE
Lire un livre avec un animal important

Hades le chien est particulièrement important...car gros suspect dans une enquête. On le voit sans cesse.

Image
:arrow: "Léonie" de Marlène Charine

Mitigée.

À la fois c'est hyper original et le virage qui a lieu (rapidement) m'a prise par surprise, car le résumé ne nous y prépare pas du tout.
À la fois justement la voie exploitée est aussi inédite que...bancale. Et n'étais donc pas ce que j'attendais !

Tout est lié...presque trop même. (Même Léonie point du doigts que question statistiques c'est improbable !)
À tel point qu'après, tant de rebondissements et de flash-backs, la fin en apparaît bâclée.
On n'apprend rien sur Raymond (j'aurais aimé que son identité révélée créé une vague d'informations supplémentaires).
Spoiler
Et l'argent ? Il vient d'où ? Et il n'est pas saisi ? Comment ça Léonie garde la maison et le fric ? La loi ne passe pas par là ?
Résultat alors qu'en refermant le livre j'étais "Hypée" par la teneur et les ramifications...tout le délire "Folia" mets finalement en exergue beaucoup de défauts dans le scénario en nous laissant bien en plan.

Alors que j'apprécie la multiplicité de points de vue dans les romans, ici, il aurait fallu sans doute plus de pages pour en user autant. Me centrer plus sur Léonie m'aurait suffit. (Cette fille est bluffante.)

Un thriller réussi cependant, pour les amateurs du genre. ;)

Pouasson34

Profil sur Booknode

Message par Pouasson34 »

Bonjour à toutes et tous,

J'ai choisi d'attaquer Peter Pan en même temps que la reine de coeur. Dans mon combat contre lui, je viens valider les garçons perdus avec la consigne Lire un livre avec des enfants (de moins de 15 ans) 🧒

:arrow: Wonder de R. J. Palacio.

Ce livre raconte l'histoire d'un enfant handicapé qui entre au collège, en sixième. Les personnages qu'il côtoie sont donc des enfants de 10 ou 11 ans.

Image
Mon avis
Un livre somme toute assez moyen.

J’en attendais beaucoup, au vu du sujet prometteur et des nombreux retours de lecteurs louant la charge émotionnelle de cette histoire.

Nous suivons August, garçon de 10 ans qui a eu la malchance de naître avec un visage déformé. Il rentre à l’école pour la première fois et, bien sûr, se heurte inévitablement à la bêtise et la cruauté des autres enfants. L’histoire est racontée en grande partie de son point de vue tout en explorant aussi celui d’autres personnages, disposant tous d’un regard différent sur le petit Auggie.

J’ai passé un bon moment de lecture, mais pas spécialement émouvant ou transcendant. La grande majorité de ce qui se déroule dans le livre concerne des histoires de collégiens, oscillant entre harcèlement scolaire et amourettes, et l’auteure ne prend pas vraiment la peine d’adopter un angle intéressant pour nous les raconter.

L’histoire a au moins l’avantage d’être lue particulièrement vite car les chapitres sont courts, voire très courts, et le style est très simple, voire simpliste. On observe de nombreuses références à la culture populaire et geek (notamment Star Wars), parfois à un tel point que j’ai eu l’impression que l’autrice se reposait un peu dessus pour nous faire apprécier ce qu’on lit…

Je m’attendais à une œuvre marquante, dont je me serais souvenue longtemps - au final, ça aura juste été un petit livre sympathique, plein de bons sentiments, mais sans grande profondeur. Le genre de livre qui ne redore pas le blason de la littérature jeunesse car il s’adresse manifestement et exclusivement à des enfants.

✨ Mon récap ✨

Excellent week-end à tout le monde 🍁 :D
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Bonjour
Je valide une consigne de Maléfique :arrow: Cendrillon : Lire un livre avec une scène de bal avec Agence événementielle pour surnaturels, Tome 2 : Loups, chantilly et catastrophes de Jupiter Phaeton
Le bal de la fête d'anniversaire de Diego
Une suite à la hauteur du 1er tome. Dans ce tome, ce sont les vampires plutôt que les loups qui vont faire tourner Luna en bourrique. Entre l'intérêt de Monteverde et l'anniversaire de Diego elle avait déjà fort à faire sans que de nouveaux surnaturels viennent mettre leur grain de sel :lol: L'humour est toujours là et la fin me fait enchaîner directement sur le tome suivant :o

RECAP
Marioun

Profil sur Booknode

Message par Marioun »

Bonjour,

Je m en prends a MALÉFIQUE de nouveau en validant MULAN

☑️3. Mulan: Lire un livre avec une épée sur la couverture
"Dom Juan" de Molière

https://booknode.com/dom_juan_014920/co ... s/24544635

Merci
missmoimeme

Profil sur Booknode

Message par missmoimeme »

Bonjour,

Je viens enrôler un nouveau héros afin de combattre Maléfique :
Aurore : Lire un des livres les plus gros de ta PAL (minimum 600 pages) :arrow: Un palais d'épines et de roses, Tome 2 : Un palais de colère et de brume de Sarah J. Mass.
Avis
J'ai relu cette saga qui fait partie de mes préférées dans l'optique de me plonger prochainement dans le livre centré sur Nesta.
C'est toujours un plaisir de redécouvrir cette histoire. L'univers est très complet et superbement bien construit et la romance entre Feyre et Rhysand est réellement l'une des plus belles que je n'ai jamais lu.
Mon récap
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Je libère Robin des Bois des griffes de Zelena avec Mama finger de Wendall Utroi:
Lire un livre avec un personnage pauvre.

Mon avis :J'ai adoré ce roman, touchant, juste et très bien écrit.

Milieu des années 30, on suit Harry/ Harriet, ses parents et Mama Finger dans le bayou de la Louisiane. Début des années 40, on retrouve un jeune garçon apeuré et amaigri au milieu des poubelles New-yorkaise. Comment a-t-il atterrit à plus de 1300 miles de chez lui ? Que lui est-il arrivé ?

Dans la 1ère partie on alterne entre ces deux époques, on apprend à connaître les personnages, à s'attacher à eux et à en détester certain.

La deuxième partie prend un tournant auquel je ne m'attendais pas et là, je n'ai plus réussi à lâcher ce roman.

Entre amour maternel (qu'il soit du sang ou pas), amitié, haine et racisme, l'auteur nous livre un récit émouvant et prenant. Une belle réussite qui mériterait d'être mieux connue.

récap
Shamandali3

Profil sur Booknode

Bonjour
J'utilise mon joker cumul pour valider deux consignes de la Reine de Coeur :arrow: 1. Le Chapelier Fou : Lire un livre avec un chapeau sur la couverture et 4. Alice : Lire un livre dont le nom ou prénom de l’auteur finit et commence par une voyelle (comme Alice) avec Myrtis #1-3 d'Elsa Brants (chapeau sur le tome 2)
Difficile de croire que le mariage d'une princesse et son refus puissent être à l'origine de tellement de catastrophes :lol: Beaucoup d'humour dans ce manga qui détourne les contes de fées et une belle galerie de personnages pour entourer notre princesse capricieuse.

RECAP
Enalem

Profil sur Booknode

Message par Enalem »

Bonjour,
Je sauve Aurore de Maléfique (consigne : Lire un des livres les plus gros de ta PAL (minimum 600 pages)) avec La soeur du Soleil de Lucinda Riley (784 pages au compteur).

Un tome riche et intéressant qui nous emmène dans la vie d'Electra, la sixième (et la plus terrifiante) des sept soeurs. Du Kenya au centre de désintoxication, les voyages nous ouvrent des portes sur l'inconnu. Malgré tout, j'ai trouvé le traitement des addictions d'Electra assez peu réaliste et encore une fois tout est un peu trop bien qui finit bien. Peut-être que la force de ce tome repose plus dans la diversité des sujets abordés que dans leur traitement.

Si vous souhaitez suivre mon récap : viewtopic.php?p=21825348#p21825348
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Coucou,

Je m'attaque à la reine des glaces avec la 2e consigne d'Elsa : Lire un livre où le protagoniste recherche un membre de sa famille avec :
L'Épreuve, Tome 3.5 : Le Labyrinthe : Le Destin de Newt, James Dashner
Spoiler
Keisha qui est avec Newt toute l'histoire recherche sa fille et son frère. Et Newt va les aider.
Mon avis :

J'avoue que j'ai lu la préquelle avec une grande impatience pour arriver à ce tome ! Newt étant un personnage hyper attachant dont le destin ne m'a pas laissée indifférente, j'avais hâte d'avoir son point de vue !

La lecture n'a pas été simple pour moi, car connaissant l'issue, j'avançais à reculons, mais j'ai quand même adoré avoir le point de vue de Newt.

Du point de vue de Thomas, on s'attachait déjà bien à ce personnage puisque c'était son meilleur ami et ça s'est renforcé avec son point de vue.
Sa vision de la maladie, la façon dont la folie prend peu à peu la place et la façon dont il lutte est émouvante.
Ce n'est pas un tome "essentiel", dans le sens où on n'apprend pas énormément de choses supplémentaires par rapport aux tomes principaux, mais c'est toujours sympa de voir ce qu'a vécu Newt pendant les quelques jours loin de Thomas.

Ca reste un tome triste, mais je suis quand même contente de l'avoir lu !
neelhann

Profil sur Booknode

Message par neelhann »

Bonjour je m'attaque à Zelena

2. Ariel : Lire un livre avec une sirène OU Lire un livre qui se passe sur ou sous l’eau. (Morgane est une sirène et une grosse partie de l'histoire se déroule sous l'eau)
Sirène, trafic et gros calibre de Megära Nolhan et Lucille Chaponnay

Mon avis
Je découvre ses autrices avec cette réécriture du conte de la petite sirène. J'ai beaucoup aimé comment l'histoire à était tourné, très drôle, bien rhytmé et pleins d'action, les personnages sont attachants. J'ai maintenant envie de découvrir leurs autres réécriture.
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

Je continue mon combat face à la Maléfique
Cendrillon: Lire un livre avec une scène de bal.

Heartless de Marissa Meyer

On assite à plusieurs bal au royaume de coeur
Qu'est ce que ce livre m'a fait du mal. Je me suis attachée à Cath et à Badin, mais tout le long je savais qu'elle deviendrait la cruelle Reine de Coeur. Etant une fervente défenseuse des Happy ending, j'ai eu quelques réticence à tourner les pages. Je voulais mon happy ending !
Mais le récit est bien tourné, avec de nombreuses références à l'oeuvre de Lewis Carroll. J'ai vraiment adoré ce livre.
Mon livre d'histoire
-Nanais

Profil sur Booknode

Message par -Nanais »

Bonjour :D
Je m’inscris à ce challenge en mode Henry. C'est mon premier challenge, j'espère que je fais tout correctement...

Ce post sera mon récap
Spoiler
Regina (4/4)
1. Blanche-Neige : Lire une romance OU lire un livre avec un titre blanc.
Les sept maris d’Evelyne Hugo
2. Charmant : Lire un livre parmi les plus vieux de ta PAL OU lire un livre avec un triangle amoureux.
Inheritance game tome 1
https://booknode.com/inheritance_games_ ... s/24547759
3. Le Chasseur : Lire un livre avec un combat OU Lire un livre avec un sacrifice
Une farouche liberté
https://booknode.com/gisele_halimi_une_ ... s/24547765
4. Ruby : Lire un livre avec des métamorphes OU Lire un livre sur l’acceptation de soi
La société très secrète des sorcières extraordinaires
https://booknode.com/la_societe_tres_se ... s/24547703

Rumple (3/4)
1.Le Criquet : Lire un livre avec un animal important pour les ramener OU Lire un livre avec un personnage qui est là pour conseiller et remettre le héros sur le droit chemin.
2. Pinocchio : Lire un livre avec une trahison OU Lire un livre qui tourne autour d’un mensonge.
Beau thé fatal
https://booknode.com/les_thes_meurtrier ... s/24547750
3. La Fée bleue : Lire un livre où le personnage principal possède des pouvoirs magiques qu’il utilise pour faire le bien OU Lire un livre où un personnage a un souhait fort.
Manga Orange en 5 tomes
https://booknode.com/orange_tome_1_0801 ... s/24547779
4. Belle : Lire un livre avec une couverture rouge OU Lire un livre où un personnage tombe amoureux du méchant.
Fangs
https://booknode.com/fangs_03358540/com ... s/24547792

La reine de cœur (3/4)
1. Le Chapelier Fou : Lire un livre avec le mot « folie » dans ses thèmes OU Lire un livre avec un chapeau sur la couverture.

https://booknode.com/ou_est_la_vraie_vi ... s/24547774
2. Will Scarlett : Lire un livre avec un voleur OU Lire un livre où un personnage subit une peine de cœur.
Rupture tarot et confiture
https://booknode.com/camille_tome_1_rup ... s/24461061
3. Regina : Lire un livre avec un personnage à la morale grise OU Lire un livre avec une couverture sombre (noir, marron, gris foncé).
La femme de ménage
https://booknode.com/la_femme_de_menage ... s/24547763
4. Alice : Lire un livre dont le nom ou prénom de l’auteur finit et commence par une voyelle (comme Alice) OU Lire un livre avec un personnage excentrique.
Tout ce que je sais sur l'amour
https://booknode.com/tout_ce_que_je_sai ... s/24547769

Peter Pan (0/4)
1. Crochet : Lire un enemies to lovers OU Lire un livre avec un pirate.
2. Baelfire : Lire un livre où l’auteur a 2 noms de famille ou 2 prénoms (ex : Jennifer Lynn Barnes qui a écrit Inheritance Games) OU Lire un livre avec un personnage qui a des problèmes avec sa famille.
3. Clochette : Lire un livre avec un ou une ermite OU Lire un livre avec un personnage qui possède des ailes.
4. Les garçons perdus : Lire un livre avec des enfants (de moins de 15 ans) OU Lire un livre où le destin du monde est entre les mains d’un adolescent (de plus de 15 ans).

Zelena (0/4)
1. Robin des bois : Lire un livre avec un hors la loi qui œuvre pour le bien OU Lire un livre avec un personnage pauvre.
2. Ariel : Lire un livre avec une sirène OU Lire un livre qui se passe sur ou sous l’eau.
3. Éric : Lire un livre avec une couverture bleu OU Lire un livre où ce n’est pas le héros qui sauve sa dulcinée, mais où l’héroïne sauve son bien-aimé.
4. Dorothy : Lire un livre où le personnage atterrit dans un autre monde OU Lire un livre avec le mot « LGBT » dans ses thèmes.

La reine des glaces (2/4)
1. Elsa : Lire un livre où il fait froid OU Lire un livre où le protagoniste recherche un membre de sa famille.
Assoiffés
https://booknode.com/assoiffes_tome_1_0 ... s/24547796
2. Anna : Lire un livre où le personnage est insouciant OU Lire un livre avec un personnage roux.
En voiture Simone !
https://booknode.com/en_voiture_simone_ ... s/24547790
3. Kristoff : Lire un livre avec une balade à cheval (à défaut d’avoir un renne) OU Lire un livre avec un mariage ou une demande en mariage.
4. La mère d’Elsa et Anna : Lire un livre avec un mot de la royauté dans le titre (palais, couronne, reine, roi, prince, etc.) OU Lire un livre avec un voyage.

Maléfique (0/4)
1. Aurore : Lire un des livres les plus gros de ta PAL (minimum 600 pages) OU Lire un livre avec un premier baiser mémorable.
2. Philippe : Lire un livre avec une quête OU Lire un livre avec le mot « malédiction » dans les thèmes.
3. Mulan : Lire un livre où le personnage féminin est badass OU Lire un livre avec une épée sur la couverture.
4. Cendrillon : Lire un livre avec une jeune maman ou une femme enceinte OU Lire un livre avec une scène de bal.
Dernière modification par -Nanais le lun. 11 nov., 2024 8:35 pm, modifié 2 fois.
-Nanais

Profil sur Booknode

Message par -Nanais »

Par ce post, je valide mes lectures depuis le 15 août:

Regina (4/4)
1. Blanche-Neige : Lire une romance OU lire un livre avec un titre blanc.
https://booknode.com/les_sept_maris_dev ... s/24548591
2. Charmant : Lire un livre parmi les plus vieux de ta PAL OU lire un livre avec un triangle amoureux.
Inheritance game tome 1
https://booknode.com/inheritance_games_ ... s/24547759
3. Le Chasseur : Lire un livre avec un combat OU Lire un livre avec un sacrifice
Une farouche liberté
https://booknode.com/gisele_halimi_une_ ... s/24547765
4. Ruby : Lire un livre avec des métamorphes OU Lire un livre sur l’acceptation de soi
La société très secrète des sorcières extraordinaires
https://booknode.com/la_societe_tres_se ... s/24547703
Dernière modification par -Nanais le lun. 11 nov., 2024 8:34 pm, modifié 2 fois.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Bonjour
Je valide une consigne de La reine des glaces :arrow: 1. Elsa : Lire un livre où le protagoniste recherche un membre de sa famille avec Agence événementielle pour surnaturels, Tome 3 : Loups, cookies et catastrophes de Jupiter Phaeton.
Luna recherche sa soeur Phillie.
Un tome plus sombres que les précédents même si l'humour reste présent ... pas d'évènements à organiser pour Luna et son équipe mais éviter que la situation ne dégénère irrémédiablement entre humains et surnaturels.

RECAP
Pandrago

Profil sur Booknode

Message par Pandrago »

Hellloooo :D
C'est parti pour combattre la reine des glaces en commençant par sauver Elsa avec Lire un livre où le protagoniste recherche un membre de sa famille
:arrow:Lakestone, de Sarah Rivens
Explication

Iris est à la recherche de son père pour récupérer l'argent volé, bien que ça soit plus Kai, Jacob et d'autres qui le recherchent car celle-ci est emprisonnée. Elle participe tout de même à certaines expéditions pour les aider pour certains points. Pour camoufler l'absence d'Iris, Kai dit aux amis de celle-ci qu'elle est partie à la recherche de son père.

J'espère que cela vous convient pour la validation de la consigne :)

Mon avis
Mon récap
melywen

Profil sur Booknode

Message par melywen »

Bonjour,

Je valide la consigne 4. Cendrillon : Lire un livre avec une jeune maman ou une femme enceinte contre Maléfique avec Wait for You, Tome 5 : Jeu d'attirance .

Mon Récap
Mon Avis
-Nanais

Profil sur Booknode

Message par -Nanais »

Bonjour,
Je valide les personnages suivants :
Rumple (3/4)
Beau thé fatal
https://booknode.com/les_thes_meurtrier ... s/24547750
3. La Fée bleue : Lire un livre où le personnage principal possède des pouvoirs magiques qu’il utilise pour faire le bien OU Lire un livre où un personnage a un souhait fort.
Manga Orange en 5 tomes
https://booknode.com/orange_tome_1_0801 ... s/24547779
Fangs
https://booknode.com/fangs_03358540/com ... s/24547792

La reine de cœur (3/4)
1. Le Chapelier Fou : Lire un livre avec le mot « folie » dans ses thèmes OU Lire un livre avec un chapeau sur la couverture

2. Will Scarlett : Lire un livre avec un voleur OU Lire un livre où un personnage subit une peine de cœur.
Rupture tarot et confiture
https://booknode.com/camille_tome_1_rup ... s/24461061
3. Regina : Lire un livre avec un personnage à la morale grise OU Lire un livre avec une couverture sombre (noir, marron, gris foncé).
La femme de ménage
https://booknode.com/la_femme_de_menage ... s/24547763
4. Alice : Lire un livre dont le nom ou prénom de l’auteur finit et commence par une voyelle (comme Alice) OU Lire un livre avec un personnage excentrique.
Tout ce que je sais sur l'amour
https://booknode.com/tout_ce_que_je_sai ... s/24547769

La reine des glaces (2/4)
Assoiffés
https://booknode.com/assoiffes_tome_1_0 ... s/24547796
En voiture Simone !
https://booknode.com/en_voiture_simone_ ... s/24547790
Shadora

Profil sur Booknode

Message par Shadora »

Bonjour !

Me revoilà ! j'ai attaqué Rumpelstilskin avec la Fée bleu pour la consigne : lire un livre où le personnage principale utilise ses pouvoirs pour faire le bien. et pour ce faire, j'ai lu Scholomance tome 3 les enclaves dorées de Naomi Novik !

Dans cette saga (en ne voulant pas spoiler) Galadriel sait depuis son enfance qu'elle deviendra une mauvaise sorcière, elle met donc tout en œuvre pour que son avenir ne soit pas si sombre.

Mon avis est ici : https://booknode.com/scholomance_tome_3 ... s/24548625
Mon récapitulatif est là : viewtopic.php?p=21829688#p21829688
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »