Bonjour,
Voilà quelque temps que je ne suis pas venue valider les consignes... Séance rattrapage :
2. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo.
Flying Witch,, tome 5 et 6 de
Chihiro Ishizuka
Mon avis :
J'aime bien cette série, et comme pour les premiers tomes, à petite dose (comprendre un tome ici, un tome là mais pas tout à la suite).
On a donc toujours des petites scènes / histoires de la vie à la campagne.
C'est plaisant sans être addictif.
Dans les tomes 5 et 6, Makoto réalisera ses premières missions de sorcière.
C'est en tout cas mignon et je continue tranquillement la série.
3. Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la première lettre de votre prénom.
Bane Seed, tome 4 - Mort sur la lande de
Fanny André
Mon avis :
J'ai bien aimé cette enquête qui est assez différente des précédentes.
J'aime toujours bien l'ambiance. Et puis c'est encore un gros tournant dans le relation Bane/Dorian.
Et on a de nouveau personnage plutôt sympa.
Donc, fantasy sympa à lire. Et à poursuivre !
4. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre prénom.
Flying Witch, tome 8 à 9 de
Chihiro Ishizuka
Mon avis :
Je viens tout juste de finir le tome 9. On est toujours avec cette histoire de journaliste... qui commence dans le tome 7.
C'est toujours mignon à lire. Arrivée de nouveau personnage.
On retrouve Lapineau dans le tome 9...
C'est toujours mignon. L'univers continue à se développer autour de petites scènes quotidiennes.
5. Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille ou d'un de vos amis
Une nuit à Rome, tome 3 et 4 de
Jim
Marie, comme ma tante et comme ma belle-mère
Mon avis :
J'ai plus apprécié que les tome 1 et 2.
Après la crise de la quarantaine, on entre dans la cinquantaine. C'est un peu une image du divorcé dans la quarantaine.
C'est plutôt bien fait.
Et j'avoue que la fin est entre surprise et attendu.
C'est en tout cas une belle illustration de cette tranche de vie.
7. Lire un livre d’un auteur né le même mois ou la même année que vous.
Guerre de
Louis Ferdinand Céline
Céline est né en mai
Mon avis :
Si le thème et l'aspect en partie autobiographique est plutôt intéressant, j'ai fait un rejet complet du style.
Définitivement, je ne relirai pas cet auteur.
15. Lire un livre dans lequel apparait votre animal préféré.
La gameuse et son chat, tome 1 et 2 de
Wataru Nadatani
Mon avis :
Une énième série de manga sur les chats.
J'ai cependant eu un vrai coup de cœur et surtout une série de fou rire.
Le tome 1 correspond à l'adoption du chaton par l'otaku... C'est super drôle sa capacité au faire des parallèles entre le comportement du chat et les jeux vidéo.
Dans le tome 2, j'ai eu de vrai fou rire avec madame pnj...
C'est en tout cas très sympathique.
17. Lire un livre dont la couverture contient votre couleur préférée.
Sasaki et Miyano, tome 6 et 7 de
Shou Harusono
Mon avis :
C'est un peu le tournant de la relation. Après s'être interrogé, avoir tergiversé, pendant 5 tomes, Ils passent enfin le cap.
Je trouve les parents super open et tolérant...
Mais c'est mignon, et je crois que le questionnement s'applique pour tous.
18. Lire un livre que vous souhaitez lire parce que la couverture vous a tapé dans l’œil.
Dans la tête de Sherlock Holmes : L'affaire du ticket scandaleux, tome 1et 2 de
Cyril Liéron et Benoit Dahan
Mon avis :
Une super série... J'ai adoré la construction de l'enquête et pour le coup de la BD en elle-même.
Il suffit de suivre le fil. C'est vraiment prenant. Je conseille vraiment cette duologie !
20. Lire un livre d’un de vos genres littéraires préférés.
Le secret de Ji, tome 1 - Six héritiers de
Pierre Grimbert
Mon avis :
Alors, c'est une bonne lecture de fantasy... On suit les héritiers du secret de Ji... qui tentent de survivre.
Donc, c'est une aventure sympathique.
Et j'avoue que je me suis laissée prendre par l'histoire même si certains personnages peuvent être agaçant. Je pense à Leti qui est très capricieuse.
Enfin, j'enchaîne avec le tome 2 !
21. Lire un livre d’un genre littéraire que vous ne lisez pas ou très peu.
Petit manuel de manipulation à l'usage des femmes pour tout réussir de
Gilles Azzopardi
Mon avis :
Une tentative de lecture où j'espérais glaner une ou deux bricole intéressante. Ben oui, mais non.
Sans plus quoi
28. Terminer une série que vous avez entamée.
L'imprimerie des sorcières, tome 4 à 6 de
Mochinchi et Yasuhiro Miyama
Mon avis :
Tome 4 - Toujours amusant de voir cette transposition des foire de livres à un monde magique. Quelques aléas dans la gestion de l'imprimerie mais surtout la gestion de l'annulation du Magic Market. Et aussi les début de Mika dans le monde Magic.
Toujours sympathique.
Tome 5 - Toujours amusant de voir cette transposition des foire de livres à un monde magique. D'autres retour sur l'arrivée de Mika dans cette univers. Egalement comment gérer la concurrence professionnelle. Et de nouvelle rencontre. On ne s'ennuie pas mais c'est toujours un manga qui se lit tranquillement sans avoir besoin de se jeter sur la suite.
Tome 6 - Toujours amusant de voir cette transposition des foire de livres à un monde magique. L'histoire se renouvelle encore. Petit tour vers les jeux... Et autres petites anecdotes. C'est le dernier tome et bon, c'est pas une fin.
En tout cas, c'était une lecture distrayante !
Mon récap très perso !