[Challenge] Personnel - Format illimité dans le temps !

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
Répondre
aurore-1192

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Personnel - Format illimité dans le temps !

Message par aurore-1192 »

Bonjour,

Je viens valider la consigne numéro 25.

25. Lire un livre qui a été sélectionné dans votre PàL au hasard par un autre membre. => livre sélectionné par Pendergast, merci :)

J'ai lu La Passe Miroir, tome 1 de Christelle Dabos.

Mon avis :

Dommage, je n'ai pas apprécié ce roman.

L'histoire en soit était correcte même si elle met du temps à démarrer (on a l'habitude dans la fantasy.) Mais l'écriture était sûrement beaucoup trop YA pour moi. Tout le monde était pessimiste et désagréable au possible (sa tante lui dit quand même "je n'ai jamais eu l'impression que tu allumais un quelconque désir chez cet homme.") J'ai détesté, mais alors vraiment détesté, Ophélie. Et le royaume ne m'a pas plus fait accrocher.

J'aurais sûrement voulu avoir le point de vue de Thorn qui m'a l'air d'être un personnage tellement plus profond et intéressant.
Je pense tout de même que, plus jeune, j'aurais pu apprécier ce livre, mais aujourd'hui ce n'est plus mon style.

Mon recap
DAREx

Profil sur Booknode

Message par DAREx »

Bonsoir,

je viens valider la consigne 28.
28. Terminer une série que vous avez entamée.
avec le peuple de l’air ,tome 3 : la reine sans royaume.

mon avis :

Dans ce tome nous suivons le retour sur Terre de Jude , après s’être fait bannie par le roi, Jude vit une vie plus ou moins normale auprès de Vivienne et de Chêne.
Mais quand sa sœur Taryn lui demande de l’aide, Jude désireuse de retourner à Domelfe accepte la proposition de sa sœur. Elle endosse donc son identité pour le meilleur comme pour le pire. Dans ce tome, nous rencontrons un nouveau peuple de résistant chevauchant au coté de Madoc, et nous découvrons un nouveau paysage. Des personnages refont surface.

Un très bon tome que j’ai adoré. Dans ce tome, nous allons de surprise en surprise. Cependant je suis quand même triste d’avoir terminé la saga.

mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21826706#p21826706
Enalem

Profil sur Booknode

Message par Enalem »

Bonsoir,

Je valide la consigne 6. Lire un livre publié l’année de votre naissance avec Le souvenir du bonheur est encore du bonheur de Salvatore Adamo, paru en 2001.

Ce roman plein de soleil et de dérision nous emmène pourtant dans la vie d'un homme dévasté par un chagrin d'amour et qui se retrouve croque-mort par la force des choses. J'ai bien apprécié cette lecture, et notamment la poésie du narrateur.

viewtopic.php?p=21824190#p21824190
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Après avoir oublié ce challenge au placard...très grosse maj en perspective... :P Je valide donc

4. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre prénom.
Avec
Rois de Cendre
K. Ancrum
Mon commentaire : Lu Aussi
Une lecture très en demi-teinte.

D'un côté, j'ai trouvé que ça se lit extrêmement vite grâce au format : les chapitres sont super courts et leur taille est très hétérogène, la police d'écriture assez grande, et le nombre de pages, assez réduit. Je l'ai terminé très vite.

L'histoire en crescendo est très particulière, et les événements qui y sont représentées, absolument extrêmes, mais ils ont été sublimés par la narration, et l'imaginaire de la folie de Jack. C'est très visuel, empruntant aux codes des récits de chevalerie, avec un je ne sais quoi d'onirique. Une totale réussite.

D'un autre côté, j'ai...pas forcément aimé ? Je n'ai pas le ressenti d'avoir globalement bien aimé en tout cas. Pas forcément globalement détesté non plus. En cause, le contexte : plutôt jeunesse, avec des thématiques adolescentes, et dans le cadre lycéen, autant dire que j'en ai lu beaucoup, et que c'est une période de lecture que j'ai dépassée.

Mais pour moi, c'est aussi et surtout un énorme "?"

Tout au long de ma lecture, j'ai éprouvé une tension très vive, et une curiosité vorace de connaître le sort des deux ados : à quel point la psyché d'Auguste allait être marquée, à quelle point la situation de Jack était immuable, et allait ou non s'empirer. Du côté du premier, aucune déception le fin mot en ce qui le concerne est au-delà de mes attentes.

Par contre j'ai trouvé Jack… décevant ? En tout cas pas à la hauteur de ce que j'en attendais. Et j'ai détesté trouver une vérité des plus basiques derrière ce qui paraît comme extraordinaire. Donc ça m'a fait un effet soufflé : très gonflé, dans la tension aux moments critiques, qui se dégonfle à la fin, qui se traîne un peu.

En conclusion, à part une fascination quelque peu morbide pendant les épisodes flippants et un attachement en dent de scies envers Auguste, peu de choses que je retiendrai je pense.

Le travail fait sur l'édition par contre est à noter : gradation de la coloration des pages, à mesure que les deux ados s'enfoncent dans leur secret, éléments iconographiques qui produisent du sens et viennent compléter le texte, dorure sur la couverture.

Cumul 3
2. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de mon pseudo.
7. Lire un livre d’un.e auteur.ice né.e le même mois ou la même année que vous.
Avec
Faust
Goethe
Goethe est né en Août
Mon commentaire : Argent

8. Lire un livre ayant un rapport avec la saison de votre naissance.
Avec
Élites, Tome 1 : Zone de danger
Ella Frank & Brooke Blaine
Couverture : de la peau nue et du soleil XD
Image

Cumul 4
9. Lire un livre dont le personnage principal est dans la même décennie d’âge que vous.
11. Lire un livre se déroulant dans un pays dans lequel vous avez résidé ou résidez actuellement.
Avec
S'en fout la mort
Em Charles
Extrait : Luc est dans la vingtaine

Le soir, les yeux plongés dans le regard compréhensif de Drogo, tandis qu’il caresse ses oreilles si douces, Luc se rappelle qu’il a vingt-sept ans. Qu’il est gendarme.
4e de couverture : France métropolitaine
L’adjudant-Chef Martin voulait une petite vie tranquille, sous le ciel bleu de Provence.

Les émotions, l’adrénaline, il en avait déjà eu plus que sa dose. Il voulait juste commencer une nouvelle carrière au calme. Traquer la cybercriminalité, paisiblement planqué derrière son ordinateur. La froide et rationnelle informatique était le remède idéal au chaos de ses dix dernières années dans l’armée.

Il ne voulait rencontrer personne. Ni prévenu, ni plaignant. Il ne voulait plus de vague dans son existence.

Mais c’était sans compter ce gosse, qui n’avait rien à faire dans un poste de gendarmerie. Ce gamin pâlichon, terne et bien propre sur lui. Un peu trop banal, un peu trop lisse.

14. Lire un livre d’un.e auteur.ice que vous n’avez jamais lu auparavant.
Avec
Emily Wilde, Tome 1 : L'Encyclopédie féerique d'Emily Wilde
Heather Fawcett
Mon commentaire : Bronze
Bonne surprise dans l'ensemble, même si un énorme point noir contrecarre mon ressentis final.

Pour les points positifs de ma lecture :

- Emily Wilde, une personnalité inadaptée sociale, très pragmatique, taiseuse, intelligente. Un portrait que j'ai apprécié, et qui sort du sentier battu et rebattu que je m'attendais à trouver dans ce livre. Elle reste pro-active, souhaite de se démerder seule, et SAIT se démerder seule, ce qui fut très appréciable. (En tout cas en ce qui concerne le petit peuple et la vie quotidienne, car pour ce qui est des gens, c'est une catastrophe 😅).

- l'idée du récit journalistique, une forme que j'abhorre d'habitude, mais là tout est fait pour qu'on y croit, et le contexte féerique du Petit Peuple a vachement contribué. Même les notes de bas de page sont narrées avec un style académique, ce qui ancre magnifiquement ce récit à caractère journalistique dans la démarche universitaire et factuelle, mais sans trop de lourdeur.

- Bambleby : tout à fait fringant, soupe-au-lait, paresseux, il à explosé mes attentes. J'ai énormément apprécié son caractère et sa nature, qui est pleinement exploitée. C'est un personnage que j'ai trouvé très en phase avec Emily. Il a tout aussi son importance que notre chercheuse ronchonne, et j'ai trouvé son traitement très subtil.

- l'environnement : tout est fait pour nous immerger dans cette contrée inhospitalière du Nord : les noms à consonnance suédoise, les paysages de forêts hivernales, les plats et les coutumes des habitants, les croyances qu'ils entretiennent envers le Petit Peuple etc. ; et donc dans la réalité de l'histoire, amplifié par la forme du journal.

Et parce qu'il faut bien trouver un défaut majeur, ce serait donc le caractère très froid et peu expansif de Emily, qui bien qu'il confère une originalité manifeste au récit, et marche du tonnerre pour l'histoire, dessert complètement l'implication émotionnelle et la trame de la romance selon moi.

Je trouve que le fait de ne pas avoir ménagé de scènes réflexives, et d'avoir rejeté le caractère émotionnel de Emily à chaque fois qu'il est question de ce qu'elle éprouve envers Bambleby empêche le schéma romantique de s'installer. Leurs dialogues sont lapidaires, les explications sont éjectées en trois phrases. Donc ici, la "romance" avec Bambleby reste dans l'ordre du non terminé, dans un entre-deux bizarre et très distancé.

En conclusion : j'ai pris énormément de plaisir à lire les aventures d'Emily, et des personnages qui gravitent autour d'elle, dans sa quête de savoir et de connaissance, mais je regrette le peu d'émotions que le récit est parvenu à me véhiculer, comme je m'attendais à en avoir à ma lecture de la 4e de couv.

Il me semble qu'une suite est prévue. Je ne pense pas continuer, je trouve que la fin se suffit à elle-même, mais sait-on jamais…Peut-être me prendra-t-il l'envie d'apercevoir encore plus de Bambleby. ^^

16. Lire un livre dont le protagoniste partage une de vos passions ou un de vos centres d’intérêt.
Avec
Tu dormiras un jour
D. Kaaen
Clément est passionné de photo
Voilà pourquoi la serrure n’avait pas été changée. Pour ce moment, cette petite vengeance perfide. Thierry aurait sans doute voulu y assister. Le pauvre ne pourrait que l’imaginer. Clément prit son vieil appareil photo argentique entre ses deux mains. L’objectif se détacha et roula sur le sol, mais ça n’avait pas d’importance, le verre se révéla fissuré en plusieurs endroits, inutilisable. Des boutons tombèrent du boitier à leur tour. Tout avait été fait pour le mettre en miettes et le remonter pour donner l’illusion du contraire quelques secondes. Cruel jusqu’au bout. [...] Il savait exactement pourquoi Thierry avait visé cet objet plus qu’un autre. « Mon pauvre Clément, oui, c’est joli. Mais tout le monde peut faire des trucs jolis. Ça ne s’appelle pas du talent, sois réaliste. » Et petit à petit, il avait fini par ne plus sortir l’appareil photo, à cause du sourire condescendant qui s’affichait sur les lèvres de Thierry quand il le faisait. Perdant sa seule véritable passion, son moyen de faire respirer son âme.

20. Lire un livre d’un de vos genres littéraires préférés.
Avec
Contes des royaumes oubliés, Tome 6 : Le Prince et le Chasseur
Isabelle Lesteplume

Romantasy MM ✨🌶️
Mon commentaire : Or
J'étais loin de me douter que j'ouvrirai les hostilités avec mon avis, mais allons-y ! Hostilités, façon de parler d'ailleurs, puisque comme trois autres bouquins de la série des contes de Isabelle Lesteplume, j'ai juste dévoré celui-ci, que j'ai eu l'opportunité de me procurer à la YCON (en collector).

Un monde fantasy plongé dans un hiver éternel, un prince à demi non-humain, une reine jalouse, un chasseur haïssant les non-humains... Bam. Il ne m'en fallait pas plus pour me plonger dans cet univers que je pressentais être un potentiel coup de cœur.

Et j'ai l'honneur de vous annoncer, petites créatures enchantées, que j'ai complètement adhéré à cette histoire.

Au-delà du trope de l'ennemies to lovers qui m'a fait frémir les orteils et le palpitant, ce qui fait la réussite de ce conte revisité selon moi, c'est que l'autrice ne s'est pas autant éloignée du propos que dans l'un de ses contes précédents.

Tous les symboles, les schémas, les situations de l'histoire d'origine sont savamment replantés, jusqu'au détail de la symbolique de la danse, et de la musique, tout en les dépassant en originalité. Et en symbolique : notamment sur la nature de Siloë, sur l'ordre des événements, les demi-vérités etc.

Et par conséquent, j'ai aimé tous les personnages (enfin presque) que j'ai tous trouvés très intéressants, pertinents dans leur traitement. La romance se superpose à la quête comme tombent les flocons : avec délicatesse et subtilité (pas de scènes explicites, par exemple 😉)

J'ai soupiré de soulagement après le drame de la presque fin, j'ai versé ma petite larmichette tout le long, et la plume de l'autrice m'a mis du baume au cœur, tant j'aime sa façon de capter les personnages, les décors, tout en rondeur et en simplicité virtuose.

Précision ultra-essentielle : mon avis n'a pas vocation à l'objectivité. L'autrice, que j'ai eu la chance de rencontrer, aura toujours une place particulière dans mon cœur, et je ne peux que vous conseiller de vous y atteller si vous connaissez, et de vous y mettre si vous ne connaissez pas. Bref. De lire ce livre dans tous les cas. 🦌🍎

21. Lire un livre d’un genre littéraire que vous ne lisez pas ou très peu.
Avec
Vers la mère
Lorena Salazar

Récit de vie / Littérature de fiction générale
Mon commentaire : Bronze

23. Lire un livre que vous rêvez de lire depuis très longtemps.
Avec
Histoires de moine et de robot, Tome 1 : Un psaume pour les recyclés sauvages
Becky Chambers
Mon commentaire : Or

Ma carte d'identité
Dernière modification par Fells le mar. 03 juin, 2025 11:34 am, modifié 1 fois.
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

BONJOUR

Je valide les consignes :

2️⃣ Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo avec Triste Tigre de Neige Sinno.
📕 Lecture terminée le 08/12/2024

✒️ AVIS = ICI

Et

1️⃣7️⃣ Lire un livre dont la couverture contient votre couleur préférée ( Le bleu et ses nuances) avec Quelques minutes après minuit de Patrick Ness.
📕 Lecture terminée le 09/12/2024

✒️ AVIS = ICI

MON RÉCAPITULATIF
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

Bonsoir,

Avec Vampyria America, tome 2: le Tombeau des étoiles de Victor Dixen je valide la consigne :
3. Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la première lettre de votre prénom
Spoiler
Je m'appelle Valérie
Mon avis : un poil en dessous des autres tomes (1er cycle Vampyria y compris) avec un rythme un peu plus lent. Cependant ça reste une très bonne lecture et une excellente série. J'ai hâte de lire le dernier tome et
Spoiler
de voir à nouveau les Desperados réunis
, surtout vu l'épilogue qui nous offre un sacré cliffhanger!

mon avis
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Message par wendy_bouquine »

seriallectrice a écrit : sam. 21 déc., 2024 4:50 pm
wendy_bouquine a écrit : sam. 21 déc., 2024 3:57 pm Hello,

J'ai besoin de vous pour la consigne 25 : Lire un livre sélectionné par un autre membre de Booknode, si quelqu'un pouvait aller fouiller dans ma magnifique PAL pour me donner un livre à lire je vous en serai reconnaissante ^^
Hello,

Je te propose : Le Temps de l'acier, Tome 1 : Longue vie au mal de Sarah Rees Brennan .
Je ne l'ai pas lu mais il fait partie de ma liste d'envie. Peut-être que ton avis me décidera à l'acheter. Ou pas! :lol:
J'hésitais à le sortir c'est parfait merci beaucoup ^^ Bon je le lirai début du mois prochain après d'autres lectures que j'ai en LC ^^
readcookandsew

Profil sur Booknode

Message par readcookandsew »

Bonjour,

J'avais mis ce challenge de côté et je reviens aujourd'hui valider des consignes avec deslivres lus depuis mon dernier passage!

8. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés (Printemps) : Cinnamon Roll Murder (Joanne Fluke). Ce 15ème tome des aventures de Hannah Swensen se déroule au mois d'avril : "This was the first thursday in April..." Chapt1
J'aime toujours autant cette série! Cette fois ci ce n'est pas Hannah mais sa maman qui découvre le corps de Buddy, assassiné à l'hôpital.
Hannah, ses soeurs et sa maman se donnent une nouvelle fois donc la mission d'identifier le meurtrier.
Cette enquête ne fait pas partie de mes préférées, il y a peu de surprises sur l'issue du roman mais l'univers et les recettes sont encore une fois très sympa !

11. Lire un livre se déroulant dans un pays dans lequel vous avez résidé ou résidez actuellement (France) : Une pilule difficile à avaler, le deuxième tome de la série Bretzel et beurre salé, 2ème tome de la série Bretzel et beurre salé de Margot et Jean Le Moal qui se passe en Bretagne où je réside !
J'ai autant apprécié ce tome que le premier et retrouvé avec plaisir les habitants de Locmaria. Une lecture détente sympathique et sans prise de tête!.

15. Lire un livre dans lequel apparait votre animal préféré (chat) : Devil's food cake murder, quatorzième tome de la série Hannah Swensen mystery de Joanne Fluke. Les chats Moishe et Cuddles enchainent les moments de folie et les bêtises pour notre plus grand bonheur !
C'est toujours un plaisir de retrouver Hannah, sa famille, ses amis et ses recettes!
Cette fois ci c'est le remplaçant du pasteur qu'Hannah trouve assassiné d'une balle dans la tête. Cachait il un secret? Aux côtés de sa famille et de Mike son ami policier, Hannah part à la recherche du meurtrier armée de ses fameux cookies capables d'amadouer tous les témoins !
Comme d'habitude, les personnages sont attachants et c'est plaisant de voir évoluer leurs relations, l'enquête est bien ficelée, et l'ensemble se lit facilement. C'est vraiment une lecture reposante

16. Lire un livre dont le protagoniste partage une de vos passions ou un de vos centres d’intérêt avec Apple turnover murder, treizième tome de la série Hannah Swensen mystery de Joanne Fluke. Hannah l'héroïne est pâtissière et réalise de délicieux cookies. L'originalité de ces romans est que l'autrice glisse ses recettes de gâteaux à la fin de certains chapitres. Et pour avoir testé quelques recettes, les biscuits sont délicieux (et riches!!)
Je me suis une nouvelle fois régalée avec cette enquête ! Les atermoiements d'Hannah entre Mike et Norman sont un peu fatigants mais l'enquête est bien menée, les personnages attachants et le suspense bien gardé !

17. Lire un livre dont la couverture contient votre couleur préférée : Hortensias blues de Hugo Buan dont la couverture de contient pas seulement la couleur bleue que j'adore mais en plus une de mes fleurs préférées : un hortensia (breton of course !)
J'ai beaucoup aimé ce premier tome des aventures du commissaire Workan, les personnages sont hauts en couleurs, les dialogues savoureux et le suspense tient jusqu'à la fin!
Image

18. Lire un livre que vous souhaitez lire parce que la couverture vous a tapé dans l’œil : La clé des champs de Sophie Olive
Une belle découverte que ce premier roman ! Une très jolie couverture et un résumé alléchant il ne m'en fallait pas plus pour me jeter dans cette lecture. L'autrice y aborde plusieurs thèmes pas faciles : relations mère fille, suicide, deuil, regard des autres mais avec un ton léger et une écriture très fluide. On suit le point de vue de l'héroïne puis celui de sa mère. Arriverons t'elles à se retrouver et enfin communiquer?
J'espère qu'il y aura un tome 2 puisqu'on reste sur un (gros) gout d'inachevé.

Image

19. Lire un livre se déroulant dans votre période historique préférée : Le triomphe des ténèbres, premier tome de la saga du soleil noir de Eric Giacometti et Jacques Ravenne qui se déroule pendant la 2ème guerre mondiale.
J'ai adoré ce premier tome de la saga du soleil noir, série de polars consacrée au côté occulte du nazisme. Cette série, basée sur des faits réels nous amène à la recherche des 4 swatiskas censées faire gagner la guerre aux nazis et les aider à dominer le monde.
Passé un début un peu lent le temps de présenter tous les protagonistes, les évènements s'enchainent à toute vitesse sans temps mort.

20. Lire un livre d’un de vos genres littéraires préférés : Cézembre noire, deuxième tome des enquêtes du commissaire Workan de Hugo Buan. J'aime beaucoup les policiers régionaux, surtout lorsqu'ils se passent dans ma Bretagne !
Le commissaire Workan et son équipe se retrouvent coincés en pleine tempête sur l'ile de Cézembre en compagnie d'un apprenti tueur, de 2 agents de la CIA et d'un ancien para et d'une famille de séminariste. Sans oublier les hôteliers.
Les dialogues sont jubilatoires, le scénario part dans tous les sens et la fin est vraiment inattendue. J'ai en plus découvert l'ile de Cézembre et son histoire, que demander de plus !

24. Lire un livre adapté en film ou série ou adapté d’un film ou série que vous avez vu : Harry Potter and the chamber of secrets de J K Rowling
Ce deuxième tome m'a autant plu que le premier ! Je redécouvre la saga quelques années après ma première lecture et si je ne suis pas friande en général de la fantasy, j'aime beaucoup l'univers et les personnages créés par J K Rowling.

25. Lire un livre qui a été sélectionné dans votre PàL au hasard par un autre membre : Service après mort de Angélique Kateb choisi par Linavy pour un autre challenge ici!
J'ai passé un bon moment de lecture aux côtés des femmes de la famille Naimi! L'écriture est fluide et pleine d'humour, l'autrice aborde beaucoup (trop?) de thèmes : homosexualité, autisme, mort, deuil, maltraitance etc... . Même si la multiplication des sujets donne une impression que tout est survolé, je me suis attachée aux personnages de Lila et Ambre et j'ai hâte de découvrir leurs prochaines aventures !

Récap ici!
leclipsa

Profil sur Booknode

Message par leclipsa »

Bonjour je viens valider deux consignes :

1: Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la première lettre de votre pseudo.
:arrow: Le Passeur de Lois Lowry

Je découvre ce texte seulement maintenant et quelle erreur de ne pas l'avoir lu plus tôt !
La dystopie est un genre que j'apprécie particulièrement et j'ai trouvé celle-ci passionnante. Ce texte, très bien écrit et bien pensé, peut être apprécié par les adolescents comme les adultes.
Il propose une réflexion sur une société dans laquelle tout est méticuleusement préparé pour chaque individu : pas de choix de métier, ni de conjoint car c'est la communauté qui choisit pour eux au moment adéquat de leur vie. Les naissances sont également contrôlées puisque les enfants viennent au monde par des mères porteuses avant d'être répartis dans les cellules familiales (c'est-à-dire les couples qui en font la demande). La guerre, la famine, la pauvreté n'existent pas. Mais à contrario les petits bonheurs, l'amour, le désir et le libre arbitre n'existent pas non plus...
Jonas, le héros, jeune garçon de 12 ans a été sélectionné pour devenir le nouveau dépositaire de la Mémoire c'est-à-dire la personne qui reçoit les souvenirs d'un autre temps, transmis par le Passeur, un homme qui les a lui-même reçus durant son adolescence par l'ancien dépositaire de la Mémoire.
Cette formation au contact du Passeur va changer la vie de Jonas et le faire réfléchir sur le monde qui l'entoure...
C'est un roman court de moins de 250 pages qui donne à réfléchir et je comprends pourquoi c'est un classique du genre de la dystopie et un classique de littérature jeunesse étudié au collège.
J'avais vu le film '' The giver'' il y a quelques années et je suis contente d'avoir découvert l'œuvre originale.
Je conseille ce livre même aux personnes n'apprécient pas la dystopie pour sa facilité de compréhension et pour toutes les réflexions qu'il propose.

14: Lire un livre d’un auteur que vous n’avez jamais lu auparavant.
:arrow: Jackie Leon, Tome 1 : Serment éternel de K N Banet

J'ai mis du temps à finir ce premier tome que j'ai trouvé très introductif mais il faut dire que je n'étais pas dans un bon mood de lecture.
Nous suivons notre héroïne, Jacky Leon, 36 ans, chat-garou qui a été transformée sans consentement suite à un accident. Comme ses semblables, elle mène une vie de solitaire et elle tient un bar dans un coin perdu du Texas. À la suite d'un coup d'état à Dallas, Carey, la fille humaine de l'Alpha Heath se trouve en danger de mort. La jeune fille de 11 ans parvient jusqu'à Jacky et lui demande de faire son Devoir c'est à dire de la protéger de tout danger jusqu'à ce que la situation politique des loups de Dallas soit sous contrôle. Jacky se retrouve alors entraînée dans un conflit dont l'issue est plus qu'incertaine...
J'ai trouvé le scénario plutôt plaisant mais malheureusement il y a beaucoup de longueurs et j'ai eu le sentiment que l'auteure tournait en rond avec cette histoire de Devoir du chat-garou et tout cela implique. On nous répète sans cesse les choses plusieurs dizaines de fois en ce qui concerne l'importance du Devoir et la solitude des chat-garou, les Lois surnaturelles et la politiques discriminante entre les espèces surnaturelles.
Cependant, j'ai bien aimé les personnages principaux et secondaires et je reste curieuse de lire la suite. Je trouve qu'il y a un gros potentiel même si ce premier tome ne m'a pas totalement convaincu.

Consignes validées : 9/30
Récapitulatif : viewtopic.php?p=21823556#p21823556
Dernière modification par leclipsa le mer. 06 août, 2025 6:06 pm, modifié 2 fois.
Enalem

Profil sur Booknode

Message par Enalem »

Bonjour,
Je valide la consigne 1. Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la première lettre de votre pseudo avec Flocons d'amour de Maureen Johnson, Lauren Myracle et Joh Green. Le prénom Maureen commence par un M, tout comme le mien :)

J'avais lu ce livre il y a un bon bout de temps (8 ans d'après Booknode !) et je ne savais plus trop à quoi m'attendre. Au final, ça a été une très belle redécouverte, avec des histoires charmantes parfaites pour Noël.

viewtopic.php?p=21824190#p21824190
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour je viens mettre a jour :

3. Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la première lettre de votre prénom.
*Wonder - R.J Palacio
https://booknode.com/wonder_0698433/com ... s/24455724

*Journal d'un vampire 4 Le Royaume des Ombres - L.J. Smith
https://booknode.com/journal_dun_vampir ... s/24560166

5. Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille ou d'un de vos amis.
*Les ailes d'Alexanne 1 - Anne Robillard
https://booknode.com/les_ailes_dalexann ... s/24455705

7. Lire un livre d’un auteur né le même mois ou la même année que vous. (Novembre)
*Leah à contretemps - Becky Albertalli
https://booknode.com/leah_a_contretemps ... s/24593865

8. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés. (Automne)
*Journal d'un vampire 1 - L.J. Smith
Septembre - Novembre
https://booknode.com/journal_dun_vampir ... s/24447896

9. Lire un livre dont le personnage principal est dans la même décennie d’âge que vous. (20-29 ans)
*Cinquante deux - S.S Shade
https://booknode.com/cinquante_deux_034 ... s/24592473

10. Lire un livre d’un auteur de la même nationalité que vous. (Français)
*Le jour où le soleil ne s'est plus levé - Marie Alhinho et Nine Gorman
https://booknode.com/la_nuit_ou_les_eto ... s/24593869

11. Lire un livre se déroulant dans un pays dans lequel vous avez résidé ou résidez actuellement. (France)
*Surface - Olivier Norek
https://booknode.com/surface_02827724/c ... s/24511646

12. Lire un livre se déroulant dans un pays ou une région que vous aimeriez visiter. (Italie)
*Felicità - Serena Giuliano
https://booknode.com/felicita_03546658/ ... s/24593875

13. Lire un livre d’un de vos auteurs préférés.
*Anita Blake 11 péchés céeruleens - Laurell K. Hamilton
https://booknode.com/anita_blake_tome_1 ... s/24447931

14. Lire un livre d’un auteur que vous n’avez jamais lu auparavant.
*Stitch - Pádraig Kenny
https://booknode.com/stitch_03547832/co ... s/24593859

15. Lire un livre dans lequel apparait votre animal préféré.
*La maison de la nuit 1 - P.C et Kristin Cast
https://booknode.com/la_maison_de_la_nu ... s/24489073

16. Lire un livre dont le protagoniste partage une de vos passions ou un de vos centres d’intérêt. (Dessin)
*Quatre filles et un jean 3 - Ann Brashares
https://booknode.com/quatre_filles_et_u ... s/24463588

17. Lire un livre dont la couverture contient votre couleur préférée. (Violet)
*Terreur à Smoke Hollow - Catherine Arden
https://booknode.com/small_spaces_tome_ ... s/24593850

18. Lire un livre que vous souhaitez lire parce que la couverture vous a tapé dans l’œil.
*La maison de la nuit 5
https://booknode.com/la_maison_de_la_nu ... s/24593879

*La maison de la nuit 4
https://booknode.com/la_maison_de_la_nu ... s/24489083

*Indécent 1 - Colleen Hoover
https://booknode.com/indecent_tome_1_06 ... s/24489482

22. Lire un livre que vous venez de découvrir récemment.
*La mécanique du diable - Philip Pullman
https://booknode.com/la_mecanique_du_di ... s/24593849

*Femmes de l'Autremonde 1 - Kelley Armstrong
https://booknode.com/femmes_de_lautremo ... s/24593884

24. Lire un livre adapté en film ou série ou adapté d’un film ou série que vous avez vu.
*Journal d'un vampire 3
https://booknode.com/journal_dun_vampir ... s/24555247

27. Lire un livre que vous avez trouvé dans la bibliothèque d’un autre membre. (Isallya)
*Coraline - Neil Gaiman
https://booknode.com/coraline_030308/co ... s/24593817

28. Terminer une série que vous avez entamée.
*23 heures - David Wellington
https://booknode.com/vampire_story_tome ... s/24593811

29. Lire un livre qu’un autre membre Booknaute ou une personne de votre entourage vous a un jour recommandé de lire. (Hanayu)
*THIRDS 2 - Charlie Cochet
https://booknode.com/thirds_tome_2_a_fe ... s/24593806

23/30 !!

Reste la 1,2,6,19,25,26,30
Enalem

Profil sur Booknode

Message par Enalem »

Bonjour,
Je valide la consigne 1. Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la première lettre de votre pseudo avec Cinquante nuances de Grey de E. James (E comme Enalem !)

Je ne savais en soi pas vraiment à quoi m'attendre, hormis l'imaginaire et la renommée précédant ce bouquin. Je suis au final assez mitigée, avec une plume peu élégante, beaucoup de rétropédalages (Anastasia se demande pendant plus de 300 pages si elle va signer ce contrat !), des personnages un peu trop torturés mais un peu trop parfaits en même temps. En somme, je reconnais que d'un point de vue érotique ce livre peut plaire, car les scènes de sexe sont sensuelles, mais d'un point de vue littéraire la chanson n'est pas la même.

Récap : viewtopic.php?p=21824190#p21824190
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Bonjour
Je valide les consignes
5. Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille ou d'un de vos amis. avec Les Libraires Gauchers de Londres de Garth Nix
J'étais intriguée par le titre et on a pas été loin du coup de coeur :D J'ai aimé découvrir ces libraires si particulier, leur univers et leurs aventures et je replongerai avec plaisir pour en apprendre plus sur les droitiers ;)

13. Lire un livre d’un de vos auteurs préférés. avec Le Dernier Héros de Terry Pratchett

Un très beau livre, j'aime beaucoup les illustrations de Paul Kidby. L'histoire n'est pas en reste et permet de retrouver une grande partie des figures emblématiques du Disque-Monde.

RECAP
fl0_r1n3

Profil sur Booknode

Message par fl0_r1n3 »

fl0_r1n3 a écrit : ven. 20 sept., 2024 8:32 pm Salut à tous chers lecteurs et lectrices !

Je suis tellement contente d'avoir trouvé un challenge pour commencer qui me correspond et qui n'est pas contraint au temps ! J'ai hâte de pouvoir vous faire un update de mon avancement et de mes lectures !

Ce post servira de récapitulatif (bien sûr, il se peut qu'il y ait quelques "petits soucis" car je ne suis pas encore très à l'aise avec les forums). J'y mettrais ainsi la date de validation de l'objectif et mon avis sur la lecture !

1. Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la première lettre de votre pseudo :

2. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo :
> Mon pseudo est fl0_r1n3
https://booknode.com/fourth_wing_tome_1_03477053 FOURTH WING de Rebecca Yarros
Spoiler
Note : 5/5
Avis :Un mot : WAOUH !
Nan, mais vraiment, incroyable ! Je comprends tout à fait la hype et l'engouement qu'il y a eu autour de ce premier tome !
Les personnages sont hypers attachants (malheureusement...), le suspense est omniprésent et l'additivité de ce livre prouve à quel point l'écriture est incroyable. J'ai été transporté dans cet univers et je ne suis pas prête d'en sortir ! Je m'empresse d'ailleurs de commencer le deuxième dans l'immédiat tellement les questions et les révélations manquent de réponse !
En conclusion, ce livre vaut vraiment la peine d'être découvert et l'univers vaut vraiment la peine d'être exploré !
A vous, chers lecteurs, de sauter le pas et de devenir à votre tour des dragonniers !
3. Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la première lettre de votre prénom :

4. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre prénom :
>Mon prénom est Florine
https://booknode.com/fourth_wing_tome_1_03477053 FOURTH WING de Rebecca Yarros
Spoiler
Avis :Un mot : WAOUH !
Nan, mais vraiment, incroyable ! Je comprends tout à fait la hype et l'engouement qu'il y a eu autour de ce premier tome !
Les personnages sont hypers attachants (malheureusement...), le suspense est omniprésent et l'additivité de ce livre prouve à quel point l'écriture est incroyable. J'ai été transporté dans cet univers et je ne suis pas prête d'en sortir ! Je m'empresse d'ailleurs de commencer le deuxième dans l'immédiat tellement les questions et les révélations manquent de réponse !
En conclusion, ce livre vaut vraiment la peine d'être découvert et l'univers vaut vraiment la peine d'être exploré !
A vous, chers lecteurs, de sauter le pas et de devenir à votre tour des dragonniers !
5. Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille ou d'un de vos amis :
>La cousine de mon papa s'appelle Juliette
https://booknode.com/insaisissable_sais ... as_0110266INSAISISSABLE - Saison 1 Tome 1 - Shatter Me de Tahereh Mafi
Spoiler
Note : 4/5
Avis :Je ne savais pas trop à quoi m'attendre pour cette lectures. J'ai choisi ce livre pour sa couverture. Et en fait, je ne regrette en rien de l'avoir découvert !
L'histoire me rappelle la période des films dystopiques et de science fiction (type Hunger Games, Divergentes, Labyrinthe...). Ça fait vraiment plaisir de replonger dans ce type d'univers !
Pour parler du récit, le suspense est à son comble et l'addiction de le lire est hyper présente !
Si vous souhaitez un livre qui se lit vite et sans prise de tête, je vous conseille vivement celui là !
6. Lire un livre publié l’année de votre naissance :

7. Lire un livre d’un auteur né le même mois ou la même année que vous :

8. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés :

9. Lire un livre dont le personnage principal est dans la même décennie d’âge que vous :
>Violet Sorrengail à la vingtaine, tout comme moi
https://booknode.com/fourth_wing_tome_2 ... e_03508099IRON FLAME de Rebecca Yarros
Spoiler
Avis :Waouh.... Ce deuxième tome m'a transporté ! Tant de révélations, de suspense, de tensions, de secrets, d'angoisse, de rire, de peur... Tout ce qu'il faut pour un livre afin de devenir l'un des meilleurs romans du siècle !
10. Lire un livre d’un auteur de la même nationalité que vous :
> L'histoire se passe en France
https://booknode.com/un_coeur_pour_noel ... s_03402594 A TOUCH OF CHAOS de Scarlett St. Clair
Spoiler
Note : 3/5
Avis :Cette série m'aura transportée du début à la fin meme si le dernier tome m'a mis plusieurs bâtons dans les roues pour le finir.
Cependant, je vous invite tout de même à les terminer, la fin en vaut vraiment le coup !
29. Lire un livre qu’un autre membre Booknaute ou une personne de votre entourage vous a un jour recommandé de lire :

30. Lire un livre que vous avez découvert grâce aux suggestions Booknode :

CUMUL UTILISE : 1/4
> Objectifs 2 et 4 : FOURTH WING de Rebecca Yarros
>
>
>
TOTAL DES OBJECTIFS : 10/30
Dernière modification par fl0_r1n3 le jeu. 02 oct., 2025 9:38 am, modifié 6 fois.
Tsuky17

Profil sur Booknode

Message par Tsuky17 »

Bonsoir

je valide ma consigne suivante : 9/30
1/Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la première lettre de votre pseudo
Les Voies d'Anubis de Tim Powers - Tim = Tsuky
les voies d Anubis.jpg
les voies d Anubis.jpg (68.3 Kio) Consulté 1237 fois
Un nouveau genre pour moi, mais aussi dans mes envies et pour le coup super pas le temps de t'endormir, une fois aspirée tu y es immergée - un vrai voyage dans le Temps.
L'histoire se lit comme un conte tout en n'étant pas un conte. Chaque page, chaque chapitre vous époustoufle et l'intrigue addictive à souhait vous tient en haleine tout au long de cette quête. L'auteur y mêle plusieurs genres avec un dosage parfait, les descriptions sont très bien traduits très convaincants qu'elles semblent prendre vie. De même l'auteur mêle personnages ayant existé avec d'autres complètement fictifs, imaginaires d'où une impression de véracité. bref j'ai adoré ce voyage spacio-temporel
Marioun

Profil sur Booknode

Message par Marioun »

Bonjour,

Je viens pour une avant dernière validation.

19. Lire un livre se déroulant dans votre période historique préférée.

Le XIXe siècle

"Sherlock Holmes et la bête des Stapleton" de James LOVEGROVE

https://booknode.com/sherlock_holmes_et ... s/24592917

Je choisis de ne pas valider les consignes 5 et 30. Il me restera la consigne 6 à valider pour ce challenge (réalisé sans cumul).

Merci
Enalem

Profil sur Booknode

Message par Enalem »

Bonjour,
Je valide la consigne 24. Lire un livre adapté en film ou série ou adapté d’un film ou série que vous avez vu avec Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay qui a été adapté en film en 2010.

Elle s'appelait Sarah est un roman poignant et nécessaire sur la Rafle du Vél d'hiv. Tatania de Rosnay a fait un effort bibliographique certain pour nous raconter la réalité de cet rafle, dont la Police Française est très loin d'être innocente. L'histoire s'entremêle habilement entre passé et présent, l'horreur et la compassion se confondant dans les vies de Sarah et Julia. On est tenu·es en haleine grâce au rythme rapide et aux chapitres courts, le roman est dévoré à peine entamé.

wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Message par wendy_bouquine »

Je viens valider une nouvelle consigne : 30. Lire un livre que vous avez découvert grâce aux suggestions Booknode. : Love Theoritically, une suggestion du jour du 20 juin 2024
Mon avis : En refermant Love, Theoretically, je me retrouve partagée. L’histoire a su capter mon intérêt avec son intrigue savamment dosée entre science, romance et quiproquos, mais une barrière persiste : la plume d’Ali Hazelwood.
Le scénario est indéniablement efficace. On suit Elsie Hannaway, une physicienne théoricienne qui jongle entre sa passion pour la science et les défis financiers d’un métier précaire. Sa double vie – professeure et fausse petite amie à louer – est un ressort narratif original qui permet de poser des enjeux variés, qu’ils soient professionnels, familiaux ou amoureux. L’arrivée de Jack Smith-Turner, à la fois intimidant et fascinant, complexifie les choses de manière brillante. Leur relation, qui passe de la méfiance à une tension romantique palpable, est construite avec une certaine finesse.
L’univers scientifique, souvent aride dans les fictions, est rendu vivant et accessible ici. Hazelwood a le don de rendre captivants les débats académiques et les rivalités professionnelles, tout en les intégrant à l’évolution personnelle des personnages.
Si l’histoire m’a plu, la plume d’Ali Hazelwood reste un point d’accroche difficile pour moi. Son style, parfois trop décontracté, repose sur des dialogues pleins de sarcasme et un humour omniprésent. Si cela fonctionne pour certains, j’ai trouvé que cela alourdissait parfois la narration, rendant certaines scènes moins naturelles. Les pensées intérieures d’Elsie, bien qu’amusantes, peuvent devenir répétitives et briser le rythme du récit.
Par moments, j’aurais aimé que les émotions soient explorées avec plus de profondeur et de subtilité. L’humour, bien qu’efficace, prend souvent le pas sur des moments où un ton plus sincère aurait ajouté de l’intensité.
Mon récap
Biku

Profil sur Booknode

Message par Biku »

Bonsoir ! Ca fait quelques fois que je vois ce challenge et qu'il me fait de l'oeil, il n'est pas trop tard pour s'inscrire ?
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Biku a écrit : ven. 27 déc., 2024 7:37 pm Bonsoir ! Ca fait quelques fois que je vois ce challenge et qu'il me fait de l'oeil, il n'est pas trop tard pour s'inscrire ?
C'est marqué dans l'intitulé ! :lol:
Biku

Profil sur Booknode

Message par Biku »

Fells a écrit : ven. 27 déc., 2024 8:05 pm
Biku a écrit : ven. 27 déc., 2024 7:37 pm Bonsoir ! Ca fait quelques fois que je vois ce challenge et qu'il me fait de l'oeil, il n'est pas trop tard pour s'inscrire ?
C'est marqué dans l'intitulé ! :lol:
Oui illimité en terme de participation ça j'ai bien compris :| Mais niveau inscriptions ça aurait pu être différent. Enfin j'ai ma réponse j'imagine ;)
magaliB

Profil sur Booknode

Message par magaliB »

Bonsoir :D

Je valide les consignes :

1. Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la première lettre de votre pseudo.

"Circé" de Madeline Miller

C'est un coup de cœur ! J'ai passé un très bon moment de lecture avec Circé.
Cette déesse/sorcière/femme, mal aimé de ses semblables : Titans, Naïades, dieux de l'Olympe, n'aura de cesse de luter contre les diverses épreuves.
Madeline Miller s'empare de cette légende pour nous conter différemment "L'Odyssé" et "Liliade". J'ai apprécié reconnaitre les divers passages et personnages : le Minotaure, Scylla, Hélios, Ulysse...
J'ai surtout apprécié le côté féministe, sensible et Humain que dégage ce roman ❤️

2. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo.

"Meilleurs ennemis : De la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas" de Sally Thorne

J'ai passé un excellent moment de lecture avec cette romance du début à la fin. C'est addictif tout du long.
Le style est plein d'humour et pétillant. Les réparties entre les deux ennemis sont croustillantes. Tous deux ont des caractères très fort, la tension entre eux est palpable.
Des rebondissements et des évènements qui donnent de l'ampleur à la personnalité de chacun.
Et une fin, avec une résolution de situation, excellente ;)

Total 2/30

Mon récap
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Bonjour,

Et une consigne très personnelle :

Spoiler
Mon frère l'a lu quand j'avais 15 ans. Et donc, son retour m'avait donné envie. Surtout que c'est pas un gros lecteur. Donc 30 ans plus tard !
La mort est mon métier de Robert Merle

Mon avis :
J'avais 15 ans la première fois que ce livre m'a titillé. Mais je ne regrette pas d'avoir attendu d'être adulte pour le lire.
Dans tous les cas, ce livre ne peut pas laisser indifférent.
Si l'on considère l'écriture en 1950, et aujourd'hui, le sujet est largement connu.
Cependant, le point de vue qui montre comment le directeur d'Auschwitz en arrive à ce point... c'est vraiment intéressant.
Pour une connaissance de l'époque, pour l'endoctrinement.
Toujours est-il qu'on ne reste pas indifférent au récit.

Mon récap très perso !
Carine28

Profil sur Booknode

Message par Carine28 »

Hello

me voici de retour dans les challenges (envie de relire après avoir eu une année quasi blanche) Et quoi de mieux qu'un challenge illimité?

Ce post sera mon récap.

1. Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la première lettre de votre pseudo.
2. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo.

3. Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la première lettre de votre prénom.
5. Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille ou d'un de vos amis.

6. Lire un livre publié l’année de votre naissance.
7. Lire un livre d’un auteur né le même mois ou la même année que vous.
8. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés.
9. Lire un livre dont le personnage principal est dans la même décennie d’âge que vous.

10. Lire un livre d’un auteur de la même nationalité que vous.
11. Lire un livre se déroulant dans un pays dans lequel vous avez résidé ou résidez actuellement.
12. Lire un livre se déroulant dans un pays ou une région que vous aimeriez visiter.

13. Lire un livre d’un de vos auteurs préférés.

15. Lire un livre dans lequel apparait votre animal préféré.
16. Lire un livre dont le protagoniste partage une de vos passions ou un de vos centres d’intérêt.
17. Lire un livre dont la couverture contient votre couleur préférée.
18. Lire un livre que vous souhaitez lire parce que la couverture vous a tapé dans l’œil.
19. Lire un livre se déroulant dans votre période historique préférée.

22. Lire un livre que vous venez de découvrir récemment.

24. Lire un livre adapté en film ou série ou adapté d’un film ou série que vous avez vu.

25. Lire un livre qui a été sélectionné dans votre PàL au hasard par un autre membre.
26. Lire le livre venant de votre PàL dont le titre contient le plus de lettres.
27. Lire un livre que vous avez trouvé dans la bibliothèque d’un autre membre.
28. Terminer une série que vous avez entamée.

29. Lire un livre qu’un autre membre Booknaute ou une personne de votre entourage vous a un jour recommandé de lire.
30. Lire un livre que vous avez découvert grâce aux suggestions Booknode.

Livres lus : 0/30
Mertesger

Profil sur Booknode

Message par Mertesger »

Hellooo, je viens valider une nouvelle consigne ! 🔥

J'ai lu : Saga Tomes 1, 2 & 3 de Brian K. Vaughan (Scénariste), Fiona Staples (dessinatrice) lu les 21, 28 et 29 décembre 2024

30. Lire un livre que vous avez découvert grâce aux suggestions Booknode. → Saga m'a été proposé comme suggestion le samedi 23 novembre 2024. Je n'ai pas inclus de capture d'écran, mais s'il faut le faire, dites-le-moi ! 👌

Mes avis :
Spoiler
Tome 1 : Un premier tome qui lance le ton pour le reste ! On ne perd pas une seconde pour nous laisser respirer, entre la naissance de la petite et de la course poursuite. On découvre un monde complexe (ou plutôt des mondes), où la guerre fait rage entre deux civilisations qui considèrent l'autre comme des sauvages. Cependant, au lieu de s'acharner à s'entretuer sur leurs propres planètes, c'est sur celles des autres qu'iels s'affrontent, tuant, pillant, violant, emprisonnant les autochtones de celles-ci.

Notre duo principal est très intéressant, tous les deux avec un caractère qui leur est propre, de même pour les autres personnages que le croise alors qu'on avance dans l'histoire. Je pense que ce tome place toutes les bases pour le reste.

Niveau graphisme, j'ai beaucoup aimé le style et j'ai hâte de parcourir les autres tomes pour le retrouver. La narration est également très plaisante et je me demande à quel moment cela changera.

Un premier tome très prometteur pour la suite et je ne regrette pas d'avoir patienté aussi longtemps en attendant la réservation de la bibliothèque !

Tome 2 : Un deuxième tome nous faisant rencontrer les parents de Marko ! On en apprend ainsi plus sur sa culture, ainsi que le passé qu’il partage avec Alana.

Du côté de Testament, il est toujours au leur recherche, bien qu’il ait aussi ses propres morales qui le retarde parfois.

Enfin, le Prince me rend plutôt perplexe, mais à voir ce que la suite lui réserve.
Mon récap = 11/30 consignes validées
Animia8

Profil sur Booknode

Message par Animia8 »

Bonjour ! Je viens valider une troisième consigne mais aussi pour signaler à @DeadlySin que je n'ai pas encore été ajoutée dans la liste des inscrits ^^

Druide d'Olivier Peru vient valider ma consigne :

20. Lire un livre d’un de vos genres littéraires préférés

Image

Malgré tous les bons ingrédients que rassemblait ce livre, je ne me suis pas entichée du rendu final. Pourtant, tout y est : un univers riche, des personnages sympas, un scénario bien ficelé, une écriture tout à fait correcte. Peut-être ai-je l'habitude, pour les romans fantasy, d'intrigues et de personnages plus approfondis que ça, mais Druide est un one shot déjà assez long et qui prend bien son temps. Il me serait hypocrite de critiquer ce compromis alors que j'ai apprécié lire un fantasy qui, pour une fois, ne se décline pas en 12 tomes.
On reconnaît toutefois à l'écriture qu'Olivier Peru n'est pas un fin rédacteur mais est plus à l'aise dans des œuvres aux textes réduits (ses bandes dessinées sont excellentes, je pense qu'il exerce mieux dans ce domaine).

Lien vers mon récap
leclipsa

Profil sur Booknode

Message par leclipsa »

Bonjour, je viens valider une consigne :)

2: Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo.
:arrow: La romance presque parfaite d'une accro à Noël, tome 2 : Le mariage presque parfait d'une accro à Noël de Laura S Wild

L'intrigue de ce tome tourne autour de l'organisation du mariage de notre couple principal et la belle-mère de Zoe ne cesse de vouloir mettre son grain de sel et de tout modifier au dernier moment.
Et puis, il n'y a pas grand chose de plus malheureusement puisque l'ambiance noelesque passe un peu au second plan si on compare au premier tome.
Mais comme toute romance de Noël cela se lit rapidement et on passe un bon moment. Surtout que les personnages sont assez attachants.
Je lirai prochainement le dernier tome afin de conclure cette trilogie

Consignes validées : 10/30
Récapitulatif : viewtopic.php?p=21823556#p21823556
Dernière modification par leclipsa le mer. 06 août, 2025 6:07 pm, modifié 2 fois.
aurore-1192

Profil sur Booknode

Message par aurore-1192 »

Bonjour,

Je viens valider la consigne numéro 9.

9. Lire un livre dont le personnage principal est dans la même décennie d’âge que vous = Kadou le personnage principal à 25 ans comme moi et son garde du corps 28.

J'ai lu A Taste of Gold and Iron d'Alexandra Rowland.

Mon avis :

Honnêtement, j'ai adoré, j'espère qu'il y aura un autre tome avec l'après.

Romance bodyguard et prince, une de mes tropes préférées, légèrement ennemies to lovers. D'habitude, ça m'ennuie quand il y a trop d'histoire autour de la romance, mais là, c'était vraiment intéressant et on se fait prendre dans la vie du palais très rapidement.
Evemer et Kadou sont des amours, tous les deux très touchant, et même si c'est du slow burn, c'est extrêmement bien dosé.

Je ne parlerais pas assez de Tadek qui est mon personnage préféré, il est drôle et touchant et terriblement flirty.

Mon recap
Enalem

Profil sur Booknode

Message par Enalem »

Bonjour,
Je valide la consigne 27. Lire un livre que vous avez trouvé dans la bibliothèque d’un autre membre avec Manon Lescaut de l'Abbé Prévost, trouvé dans la bibliothèque de Morlivet.

Un roman assez court et agréable, portant sur la relation entre le chevalier des Grieux, jeune homme à l'avenir prometteur, et Manon Lescaut, une jeune femme dont on ignore au final beaucoup de choses, hormis sa beauté et l'amour qu'elle suscite chez le Chevalier. Envers et contre tout, le Chevalier fait son possible pour vivre auprès de Manon, ce qui nous mène de péripétie en péripétie avec une certaine redondance (et j'ai été affligée de voir à quel point le Chevalier est incapable de prendre du recul et d'évoluer au fil de l'histoire). Il en résulte une histoire sympathique, écrite dans une langue élégante.

Stayinbooks

Profil sur Booknode

Message par Stayinbooks »

Bonsoir 🌟

Je viens valider ma sixième consigne au challenge

Resister à la culpabilisation de Mona Chollet

! Livre écouté en audio !
Sur le côté audio : Une expérience sympathique bien que perturbante au début.. je ne sais pas si je pourrais faire ça souvent mais pourquoi pas de temps en temps avec des livres que je sais que je ne lirais pas forcément par moi-même.
-
C’était un sujet intéressant, avec des paroles censé et convaincantes. Qui mets en lumières la culpabilité qu’on peut ressentir par rapport à nos paroles et actes. Un grand chapitre sur l’enfance et la manière “d’élever les enfants”. Des paroles qu’ont écoute mais qui n’aura pas forcément de conséquences en matière de changement sur notre comportement. Mais qui fait tout de même énormément réfléchir sur soi.
On peut apercevoir toute les recherches qui ont été faites pour construire ce livre, de part toute les citations etc.
Si j’avais lu le livre, je me serais probablement lassé à un moment donné, cette écoute audio a été une manière de découvrir ce style d’ouvrage.

Mon récapitulatif;
viewtopic.php?p=21825531#p21825531
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »