[Challenge] Challenge communautaire 2025

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Challenge communautaire 2025

Message par VampireAcademyTeam »

snoukette74 a écrit : sam. 04 janv., 2025 11:18 pm
VampireAcademyTeam a écrit : ven. 03 janv., 2025 11:10 pm
VampireAcademyTeam a écrit : ven. 03 janv., 2025 10:03 pm Je m'inscris maintenant à la 63-a avec
Diabolic Garden 3 - Ichigo Shiraki
Lu !

Honnêtement ? Ce dernier tome s'est lu tellement vite que cela m'a surpris. J'ai étrangement été happé par l'histoire et entre le côté stylisme goth et ensuite la rencontre avec cette fille étrange et la révélation (confirmation) du lien entre le frère et la soeur, je n'ai pas vu les pages se tourner ! Mention spéciale à Gesthalt qui était trop mignon avec son addiction au fromage.
Une trilogie sympa et suffisamment courte pour être appréciée.
Salut ! on a un peu de mal à voir le rapport avec l'air sur cette couverture :?
Image

Est ce que tu t'es trompé de numéro de consigne ? Ou peux tu nous expliquer pourquoi ça fair référence à l'air selon toi :)
Pour moi c'était le fait que les pétales semblent être emportés par le vent dans la main du garçon.
Si ça ne vous convient pas je tâcherai de le caser ailleurs 🤗
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : sam. 04 janv., 2025 7:13 pm Je m'inscris à la 60c avec Toutes ces choses qu'on n'a jamais faites de Kristan Higgins
Je valide
Mon avis :
Encore une belle réussite de mon auteure doudou !
J'ai beaucoup aimé Georgia et Marley : elles sont hyper attachantes toutes les deux, un peu aux antipodes, entre Georgia la WASP bourgeoise et Marley l'Italienne exubérante. Mais leur relation et leur complicité est vraiment belle.
Comme d'habitude, il n'y a pas de fausseté dans ces personnages, elles sont entières, avec leurs défauts et surtout leurs complexes. Ici, c'est autour du poids que tourne une grande partie de leur vie. On voit comment elles l'abordent, avec différents points de vue : Marley, qui est chef, qui aime la nourriture et qui finalement assume assez bien ses rondeurs, et Georgia qui a toujours été rabaissée et humiliée par sa famille à cause de ses kilos en trop, qui en fait une obsession au point de négliger sa santé. (Ce complexe n'est d'ailleurs pas que féminin, comme on peut le voir aussi avec Mason). J'ai beaucoup aimé ce gamin et sa relation avec sa tante est très touchante. (Quant à son père, bref, mieux vaut pas en parler, y'a vraiment des baffes qui se perdent ...). Celle qui m'a le moins touché dans l'histoire, paradoxalement, c'est Emerson. D'abord, on ne la découvre qu'au travers de ses journaux et j'avoue être passée un peu à côté de son histoire. Certes, elle illustre bien le fait que derrière chaque cas d'obésité (ou de troubles alimentaires au sens large d'ailleurs) se cache une grande souffrance psychologique et un traumatisme originel, mais j'ai parfois trouvé ses journaux un peu geignards. Et je n'ai pas compris son rapport à la nourriture, ni surtout en quoi c'est réconfortant de manger si c'est pour être malade toute la nuit ensuite ... Sans compter que j'ai trouvé son attitude parfois étonnante (avec le sport notamment) : pour quelqu'un qui est autant préoccupé par son poids et par les moyens de perdre des kilos (et donc autant expert sur le papier sur ce sujet), je me suis étonnée qu'elle s'attende vraiment à des résultats aussi rapides ... Mais bon, ces points mis à part, j'ai vraiment trouvé extrêmement triste le fait que finalement, elle s'est contentée de rester spectatrice de sa vie ...
En tout cas, ce livre est une véritable ode à la vie, à la bienveillance, à l'acceptation de soi, au body positive. Oui, les femmes rentrent plutôt dans du 40 que du 34 et alors ? Ce qui compte, c'est de s'accepter comme on est et de croquer la vie à pleines dents quand même. Et c'est une telle libération pour nos héroïnes quand elles se détachent de ce carcan. J'ai aimé le fait qu'on aborde ce sujet parce que oui, le poids et les formes, c'est un sujet de société, un complexe pour beaucoup de femmes qui n'assument pas leurs rondeurs (merci la société et son apologie de la maigreur, et le regard des autres pour ça) et au delà du complexe individuel, il y a aussi une grossophobie, dénoncée notamment au travers du personnage d'Emerson mais aussi de Georgia.
En plus, on a droit à deux mignonnes romances (bon, avouons-le, le tueur en série, on l'avait vu venir dès la première mention de son nom ;)). J'ai surtout aimé le personnage de Rafe. Comme le dit Marley, rien n'est plus beau qu'un homme qui est amoureux de sa femme. Il est tellement gentil et bienveillant, avec Georgia mais avec Mason aussi, j'ai eu un coup de coeur pour cet homme. (Donc j'étais très satisfaite de la fin ^^ même si, pour toutes les deux, j'aurais aimé un épilogue ...)
J'ai un peu moins aimé les passages en lien avec Frankie. C'est dramatique mais j'ai trouvé qu'on exagérait un peu le trait (avec la mère de Marley surtout).
Néanmoins, c'est vraiment un bouquin qui redonne la pêche et la joie de vivre ! Et vive les rondes !

Et comme on est déjà demain, je m'inscris à la 88e avec 🎨 Sheriff of Babylon de Tom King et Mitch Gerads, qui se passe en Irak
MichelleD

Profil sur Booknode

Message par MichelleD »

Je m'étais inscrite à la consigne 25. b), "Lire un livre avec dans la titre... un prénom (sans nom)", avec "Les magiciens d'Enkidiev, tome 5: Jorame" par Anne Robillard:

viewtopic.php?p=21837000#p21837000

Je valide cette consigne.

Mon avis:

Ce livre est aussi que les autres de cette série et des séries précédentes avec le même personnage principal. J'ai passé un très bon moment.

Par contre j'ai une petite plainte à formuler:
Spoiler

À un moment, les personnages se comportent comme des imbéciles en prenant l'une des pires décisions qui soit. Ils choisissent de balancer l'appareil de leur ennemi dans l'océan, l'une des pires idées de Wellan. Il s'imagine que c'est une solution acceptable parce que le vaisseau ne contient aucune énergie qui pourrait se répandre dans l'océan. Mais même si le vaisseau ne contient aucune énergie qui pourrait se répandre dans l'océan, le vaisseau est un corps étranger qui pollue l'océan, tout comme le plastique et le métal tuent les tortues de mer et les dauphins, ce vaisseaux et ses matériaux tueront les créatures aquatiques qui vivent dans l'océan. Sans parler de la pollution causer par ce corps étranger.

En plus, Wellan devrait savoir que balancer des objects, apareils, vaisseaux ou autres dans l'habitat naturel des animaux aquatiques est inacceptable. Il devrait se mettre à la place des animaux aquatiques et se demander comment il se sentirait si quelqu'un balançait des objets ou des ordures dans sa maison ou son quartier en se fichant de salir, polluer et même empoisonnés ceux qui y vivent. Qui voudrait qu'on traite son habitat de cette façon? Et puis, les gens mangent le poisson et les crevettes qui viennent de cet océan et ce vaisseau et autre objets and déchets lancer dans l'océan affecteront la santé des gens qui mangent les fruit de mer qui proviennent de cet océan pollué et contaminé. Pour un homme qui a vécu avec sa femme dans un monde beaucoup moins primitif que le sien pendant des années, il devrait être assez évolué maintenant pour ne pas prendre des décisions aussi stupides qui vont causer du tort aux créatures aquatiques et aux habitant du continent qui consomment les fruits de mer qui proviennent de cet océan. Après avoir fréquenter des scientifiques et des experts en technologie dans le monde avancé de sa femme (Alnilam) pendant la guerre, il devrait avoir un esprit plus évolué et n'aurait jamais du prendre une aussi mauvaise décision, parce qu'il est censé être plus intelligent que ça maintenant.
Maintenant, je m'inscris à la consigne 90. b), "Lire un livre avec des créatures surnaturelles... magiques", avec "La légende de Huma" par Richard Knaak (un roman de la collection LanceDragon). Il y a des dragons dans l'histoire et sur la page couverture (et les dragons sont des créatures magiques, ils ont des pouvoirs magiques et utilisent la magie pour toute sortes de choses dans le monde de Krynn et ils travaillent en collaboration avec les humains, les elfes, les magiciens, les dieux, etc, certains sont bons, d'autres sont mauvais, et il y a même dans cet univers une déesse maléfique nommée Takhisis qui prend parfois une forme humaine mais qui prend souvent la forme d'un dragon à cinq têtes de couleurs différentes), et toutes les histoires de la collection LanceDragon prennent place dans l'univers de "Donjons et Dragons" (oui, comme le jeu de rôle hyper populaire), dans un monde qui s'appelle Krynn.

https://booknode.com/lancedragon_la_tri ... huma_09214

Takhisis:

Image

Image
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

Bonjour 👋,

Je m'inscris à la consigne 38- Lire un livre dont le titre contient un nombre : b) cardinal de 10 à 99
avec Dix Jours de Marie Laberge.

Merci 🌹
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

TSUNDOKU a écrit : dim. 05 janv., 2025 5:11 am Bonjour 👋,

Je m'inscris à la consigne 38- Lire un livre dont le titre contient un nombre : b) cardinal de 10 à 99
avec Dix Jours de Marie Laberge.

Merci 🌹
Re-Bonjour 👋

✅ Lecture terminée le 05/01/2025
AVIS
Un court roman très bien écrit, léger et agréable à lire, malgré la gravité du sujet : choisir le moment de sa mort, afin de ne pas subir la décrépitude du corps et de ne pas être un fardeau pour les siens. La narratrice, atteinte d'un cancer incurable, nous livre son ressenti, ses émotions, ses choix de vie et sa relation avec ses deux filles dans un journal (cahier) commencé dix jours avant la date fatidique de sa « mort assistée ». C'est touchant, émouvant ; beau et dramatique à la fois.
J'ai beaucoup apprécié cette courte et riche lecture. 
MON POST RÉCAPITULATIF
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

Je poursuis avec la consigne 38- Lire un livre dont le titre contient un nombre : a) cardinal de 0 à 9
avec Le cas Zéro de Sarah Barukh.

Merci 👩🏼‍⚕️
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Soah a écrit : ven. 03 janv., 2025 7:14 pm Bonjour

Je m'inscris à la consigne 81- Lire un livre se déroulant pendant - b/ le Moyen-Age (476 à 1492)
Avec Western Isles Vikings, Tome 3 : Un coeur à apprivoiser de Michelle Styles

L'histoire se déroule en 877 après J.-C.
Coucou
Lecture terminée.

Roman passionnant, j'ai apprécié du début jusqu'à la fin.

Gunnar est un guerrier viking solitaire qui a ses raisons de refuser de prendre femme mais ses résolutions vont vite être mise à l'épreuve face à l'arrivée de la courageuse Ragn et de sa jeune sœur Svana qui fuit leur malheureux destin.

Ce n'est pas qu'une romance car l'auteur nous fait découvrir la vie des Vikings de l'époque dans leur politique, l'art de recevoir, de tenir leur terres et de préparer les célébrations de Yule, fête importante chez les Viking, ainsi que l'importance de leur Dieux Nordiques.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Bonjour
Je m'inscris à la consigne 131d- Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur : vert avec Grott & Brott #1 : Nous venons en pet de Tanco, Gihef & Janry
Le dos est du même vert que le titre.
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

VampireAcademyTeam a écrit : dim. 05 janv., 2025 12:08 am
snoukette74 a écrit : sam. 04 janv., 2025 11:18 pm
VampireAcademyTeam a écrit : ven. 03 janv., 2025 11:10 pm
Lu !

Honnêtement ? Ce dernier tome s'est lu tellement vite que cela m'a surpris. J'ai étrangement été happé par l'histoire et entre le côté stylisme goth et ensuite la rencontre avec cette fille étrange et la révélation (confirmation) du lien entre le frère et la soeur, je n'ai pas vu les pages se tourner ! Mention spéciale à Gesthalt qui était trop mignon avec son addiction au fromage.
Une trilogie sympa et suffisamment courte pour être appréciée.
Salut ! on a un peu de mal à voir le rapport avec l'air sur cette couverture :?
Image

Est ce que tu t'es trompé de numéro de consigne ? Ou peux tu nous expliquer pourquoi ça fair référence à l'air selon toi :)
Pour moi c'était le fait que les pétales semblent être emportés par le vent dans la main du garçon.
Si ça ne vous convient pas je tâcherai de le caser ailleurs 🤗
On n'est pas hyper convaincu :lol: puis comme c'est la début d'année et qu'il y a plein de consignes on va être un peu plus exigeante qu'en fin d'année ;)
On te garde ta validation pour une autre consigne si tu veux
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

MISE A JOUR
ombe

Profil sur Booknode

Message par ombe »

Bonjour et bonne année !

Je m'inscris à la consigne : 109- Lire un livre comportant : e. plus de 74 chapitres
avec Le choeur des Dragons, Tome 1 : Le Fléau des Rois (89 chapitres)
Shamandali3

Profil sur Booknode

Shamandali3 a écrit : dim. 05 janv., 2025 10:38 am Bonjour
Je m'inscris à la consigne 131d- Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur : vert avec Grott & Brott #1 : Nous venons en pet de Tanco, Gihef & Janry
Le dos est du même vert que le titre.
Une lecture plaisante. Les gags de ces deux extraterrestres venus se planquer en tant qu'épiciers sur notre bonne vieille Terre m'ont fait sourire. Pas si facile de passer inaperçus :lol:
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Fells a écrit : sam. 04 janv., 2025 8:48 am
Avec
Un éclat dans la brume
— Aarwen Ordan —

>roman, 328p.<

Je m'inscris à ma 3e consigne
:arrow: 71. a. Lire un livre avec sur la couverture un paysage : plage / côte.

Couverture
Une grève, avec ses rochers, sa plage et les vagues.
Image

Consigne validée !
Mon avis

Et je redémarre dare dare !

Avec
CIMQA
— Auriane Velten —

>roman, 294p.<

Je m'inscris à ma 4e consigne
:arrow: 18. c. Lire un livre dont l’auteur. ice est né.e ou habite dans une région : de l'est de la France.
Justification
L'autrice est née en Alsace. lien ici

Mon récap 📚
Shamandali3

Profil sur Booknode

Je m'inscris à la consigne 156- Lire un comics avec Grim #3 : Désir de vivre de Stephanie Phillips, Flaviano & Rico Renzi
Nanou_

Profil sur Booknode

Message par Nanou_ »

Nanou_ a écrit : sam. 04 janv., 2025 3:35 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 68c- Lire un livre avec sur la couverture un moyen de transport voiture
avec L'Empreinte de la magie, Tome 2 : Une destinée sauvage de Veronica Douglas

L'image
Spoiler
Image
Bonjour,

Consigne validée.

Mon avis
J'avais peur qu'on retombe dans la dynamique du 1er tome en ce qui concerne la relation entre Jaxson et Savannah.
Mais à part un rappel au début, je trouve que les choses ont évolué.
Ce qu'on supposait est arrivé. Il reste encore beaucoup de choses à découvrir et je trouve quand même que Savy ne pose pas beaucoup de questions sur la guerre entre les LaSalle et les Laurent.
Je n'apprécie toujours pas que Savy considère que les loups-garous sont des monstres.
Bref, lecture sympathique. J'attends la suite.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Message par mistinguette60 »

Bonjour,

Je m'inscris à la 99h avec "Faux fiancés vrais problèmes " d'Anne Ferra. Un des personnages principaux est basketteur et l'autre flic.

Merci ;)
Nanou_

Profil sur Booknode

Message par Nanou_ »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 169c- Lectures en série : trilogie
avec Académie Arbon de Jaymin Eve et Tate James.
Il y a 3 tomes :
- Princesse élue
- Les Princes
- Le Trône empoisonné
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Je m'inscris à la consigne 34- Lire un livre dont le titre contient un végétal

Avec Beast Temptation, Rose Redemption de Roxane Marielli
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Soah a écrit : dim. 05 janv., 2025 3:24 pm Je m'inscris à la consigne 34- Lire un livre dont le titre contient un végétal

Erratum, je change pour la consigne 47- Lire un livre dont le titre contient un mot de plus de 10 lettres.

Marioun

Profil sur Booknode

Message par Marioun »

Marioun a écrit : mer. 01 janv., 2025 9:58 am Bonjour !

Je m inscris pour la première fois au challenge communautaire 😊

Je projette de valider la consigne 35- Lire un livre dont le titre contient un métier

"La guérisseuse et le roi"
Par Barbara WOOD

Merci

Je viens d en terminer la lecture !

https://booknode.com/la_guerisseuse_et_ ... s/24608152

Merci beaucoup !
lilipuces

Profil sur Booknode

Message par lilipuces »

lilipuces a écrit : mer. 01 janv., 2025 12:19 pm Bonjour,

Je vous souhaite un excellent cru 2025 à toutes et à tous !

Je m'inscris à cette consigne :

49- Lire un livre dont le titre contient un matériau :
a. métal

Image

A bientôt
Hello ! Je valide cette lecture ,

Mon avis ici : https://booknode.com/regard_dacier_tome ... s/24607687
Un_temps_pour_elle

Profil sur Booknode

Message par Un_temps_pour_elle »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne :
147b- Lire un livre classé dans le top Booknode (top 101 à 250)
Purgatoire des innocents de Karine Giebel

Ce livre est classé 114ème dans le Top 1000 Booknode.
lilipuces

Profil sur Booknode

Message par lilipuces »

Hello,

Je m'inscris maintenant à la consigne 9f avec ce livre :

Image

L'auteur est décédé le 27 décembre 1999 (source Wikipédia)

A bientôt
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Folize a écrit : mer. 01 janv., 2025 4:57 pm Bonjour ;)

Je vous souhaite une bonne année pleine de belles découvertes livresques ;)

Je vois que le challenge part sur les chapeaux de roues et que la dynamique est déjà là. Je m'inscris à la consigne
67e- Lire un livre avec sur la couverture un animal imaginaire
avec Fourth Wing, Tome 2 : Iron Flame de Rebecca Yarros => dragons https://booknode.com/fourth_wing_tome_2 ... e_03508099
Je valide donc la consigne 67e- Lire un livre avec sur la couverture un animal imaginaire : "Censés disputer la dernière compétition de l’année entre les ailes du Quadrant des cavaliers, Violet et son équipe se sont retrouvés au cœur d’une bataille mortelle contre un ennemi connu que dans les légendes. Nous retrouvons donc Violet où nous l’avions laissée dans la forteresse d’Aretia, avec les membres de la rébellion, sauvée par Brennan, prétendu mort au combat, devenu le lieutenant-colonel Aisereigh. Violet se remet de sa blessure mais souffre toujours de la mort de Liam. Afin de sauvés les cadets marqués de l’Académie et de trouver une solution pour protéger Aretia, les huit survivants doivent retourner à Basgiath malgré le danger qui les attend. Violet aura donc fort à faire pour survivre à Basgiath, éviter Aetos, protéger Andarna changée à cause de sa croissance accélérée, accueillir les nouveaux cadets dans son escouade dont la sœur de Liam et Aaric, sans compter sa relation avec Xaden… Une suite très prenante et addictive malgré quelques longueurs et j’aurai vraiment aimé une autre fin mais bon ça laisse l’opportunité de faire une suite en espérant qu’elle soit bien."
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 31a- Lire un livre dont le titre contient un aliment solide avec Ciel ! Pas de raclette pour Noël ? d'Aurore Morgenstern
mistinguette60

Profil sur Booknode

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : dim. 05 janv., 2025 2:05 pm Bonjour,

Je m'inscris à la 99h avec "Faux fiancés vrais problèmes " d'Anne Ferra. Un des personnages principaux est basketteur et l'autre flic.

Merci ;)
Cette romance à suspense n'est pas désagréable à lire mais il y a quelques petits trucs qui m'ont dérangés.
J'ai trouvé assez rapidement l'identité du harceleur. J'ai trouvé ça louche que Tyler ne se rende compte de rien...
Tyler et Alicia sont plutôt mignons à se chercher tout le long de l'histoire.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Shamandali3 a écrit : dim. 05 janv., 2025 1:23 pm Je m'inscris à la consigne 156- Lire un comics avec Grim #3 : Désir de vivre de Stephanie Phillips, Flaviano & Rico Renzi
J'aurai probablement dû relire les deux tomes précédents parce que j'ai eu du mal à me replonger dans l'histoire et je n'ai donc que moyennement apprécié cette lecture :(
Shamandali3

Profil sur Booknode

Je m'inscris à la consigne 82- Lire un livre qui implique un voyage dans le temps avec Les chroniques de St Mary, tome 11 : Préparez-vous au pire de Jodi Taylor
vanitalia

Profil sur Booknode

Message par vanitalia »

vanitalia a écrit : sam. 04 janv., 2025 7:26 pm Re,

Je m'inscris à la consigne 8.a- Lire un livre d'un auteur né en janvier avec : Le Royaume magique de Landover, Tome 3 : Le Sceptre et le Sort de Terry Brooks né la 08 janvier 1944
Bonsoir,

Ma lecture est terminée.

Commentaire : Un tome intéressant qui se lit rapidement. Ben et ses comparses se retrouvent encore dans une situation inextricable suite à une erreur dans le sort lancé par le magicien royal. Bon moment de lecture.
Dernière modification par vanitalia le dim. 05 janv., 2025 7:43 pm, modifié 1 fois.
Jewels_arianne

Profil sur Booknode

Message par Jewels_arianne »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne :

80.a - Lire un livre avec une couverture où un personnage porte : un uniforme (scolaire, sportif ou travail)
Avec : "Mercy Thompson tome 2 : Les liens du sang" par Patricia Briggs
Justif : combinaison de mécanicienne
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »