Melaina a écrit : mer. 15 janv., 2025 5:23 pm
Je m'inscris à la consigne :141-Lire un livre dédicacé (photo à l'appuie) avec : La belle au bois dormant et le croque mort de Julie Will
Coucou,
Je valide !
J'avais acheté ce livre à un salon du livre et il est resté dans ma PAL un petit moment.
J'ai passé un bon moment en compagnie d'Alix. J'ai vraiment bien accroché avec les personnages. Dans ce style de livre, j'ai souvent du mal avec le personnage féminin principal et/ou masculin. Là ça n'a pas été le cas. Logan (parce que c'est le numéro 1 pour moi !) est quelqu'un en or (bon, ok, quelques défauts l'auraient rendu plus réel, mais c'était pas non plus "too much", donc ça va.).
J'ai adoré sa patience, sa compréhension.
Alix est pleine de vie, et même si ses débats intérieurs sont un peu énervants parfois, c'est complètement justifié
Non mais ! Pourquoi tu te poses la question pour Chris alors que tu as Logan ?
En réalité, c'était plutôt bien mené toutes ces résolutions, ni trop rapidement, ni trop lentement.
Alexia aussi est attachante, avec son côté protecteur mais en même temps en essayant de rester la même qu'avant l'accident.
La mère est tarée, mais c'est drôle et le père fait de la peine, avec son deuil non résolu !
Donc voilà, les personnages c'est une réussite pour moi. Même Chris, j'ai trouvé sa réaction plutôt réaliste
Clairement, même s'il est marié avec un enfant, elle était l'amour de sa vie, donc je comprends pourquoi il tente de réessayer
L'autre point fort, c'est l'humour. C'est assez drôle, et j'ai adoré le langage du sud ! Je vis en Provence, et clairement on utilise la plupart des expressions (avec quelques variantes). Je ne pouvais pas m'empêcher de les lire avec un gros accent !
Après au niveau de l'histoire, c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment de rebondissements, ça reste assez linéaire, mais ce n'est pas forcément le but d'un livre comme ça, alors pour moi c'était bien ! Je ne me suis pas ennuyée pour autant, car au final s'il ne se passe pas énormément de choses dans l'histoire, pour Alix oui !
Le bémol est pour moi l'évolution de la romance.
Alors, pour être claire, j'ai adoré la relation que tissent Alix et Logan. Je la trouve belle, pure… Mais en même temps pas vraiment réaliste. En tout cas pas sur un aussi long terme. Si Alix avait vraiment un problème pour reprendre une relation amoureuse, pourquoi pas ? Si elle n'avait pas de réelle attirance pour Logan, pourquoi pas ? Mais là, elle bave dessus, mais il ne se passe… rien. C'est assez frustrant en lisant une romance. J'aurai sincèrement cru qu'au moment où elle résout ses conflits, ça avancerait de ce côté. Et je pense que ça aurait été plutôt bien comme avancement dans l'histoire. Au final, on n'a qu'une ligne dans l'épilogue qui explique qu'ils sont ensembles.
Bref, c'est vraiment LE problème pour moi, car sinon l'évolution dans le livre était vraiment top, et j'ai aimé cette relation platonique, mais à un moment, si les personnages sont attirés l'un par l'autre, ça évolue naturellement…
Et puis dans une romance, on attend au moins un baiser. Enfin voilà, c'était bien qu'ils prennent leur temps, mais ça peut évoluer petit à petit.
Ou au moins, on aurait dû "lire" le moment où ils ont sauté le pas, parce que là ça laisse une sensation d'inachevé (et puis clairement, le premier baiser EST important !
Donc voilà, c'est plutôt une réussite pour moi, même si je suis un brin frustrée par ça, j'ai quand même beaucoup apprécié cette lecture !