Mythologic Park 2024 - 2025

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Marioun

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: Mythologic Park 2024 - 2025

Message par Marioun »

Bonjour,

Je termine le Panthéon Étrusque en validant le Joker qui remplace ༄ Fufluns ༄.

༄ Culsu ༄
Cette démone vous aide à vous échapper par les Enfers et vous demande une torche en échange :
Lisez un livre avec un titre dans lequel on trouve une source de lumière : soleil, feu, lune, étoile, étincelle, phare, projecteur

☑️ "Teddy the Rallycat: a saga of courage, hidden truths, and hight-speed adventure"

Couverture avec de nombreuses étoiles dans le ciel, et les lumières de la ville également.

https://booknode.com/teddy_the_rallycat ... s/24624407

Merci !
Dernière modification par Marioun le sam. 18 janv., 2025 8:15 pm, modifié 1 fois.
Iludhara

Profil sur Booknode

Message par Iludhara »

Je reviens dans la foulée pour venir chercher les ennuis aux celtes !
Si j'ai bien compris, je peux utiliser les livres que j'ai lu depuis le début du challenge (dans la limite des deux mois, mais là, le challenge est encore jeune 👶✨) et que je n'ai pas pu mettre sur d'autres consignes, alors me voilà avec mes ptits outsiders 💕

Image

ꕥ Goibhniu ꕥ dieu forgeron, l’un des trois forgerons divin.
Cov — Lire un livre avec des nuages ou de la fumée sur la couverture
Lecture : Lemon de Seo Yeon Kwon
Justification :
Spoiler
Image
Avis :
Spoiler
Plus qu'une quête de vengeance, qu'un thriller ou qu'une enquête, Lemon est le récit d'un deuil impossible, de la mort qui coupe toute explication et connaissance possible du défunt. Puis, au travers de différents personnages, on entrevoit les travers de la société coréenne, l'injonction de beauté pour les femmes, l'impunité des puissants, la main mise sur la société qu'ont les riches et les biens connectés, les espoirs qu'une mère peut placer en une fille si belle qu'elle pourrait bien s'élever au-dessus de sa condition...
Perso — Lire un livre ou l'un des personnages principaux porte des gants
Lecture : A Dark and drowning tide de Allison Saft
Justification :
Spoiler
Lorelei, notre personnage principale, porte des gants, il en est d'ailleurs fait mention à chaque fois qu'elle les retire.
Avis :
Spoiler
Je n'arrive pas trop à me faire un avis sur ce que je viens de lire...

Tout d'abord, j'ai aimé l'ambiance de cette sorte d'Allemagne de fantasy, les côtés sombres et dangereux des créatures et des contes de fées, comme la beauté et l'émerveillement qu'on ressent à leur contact : des nixies fascinantes, des forêts qui se réarrangent la nuit, des îles sombres qui apparaissent sans un bruit à la nouvelle lune, ... J'avais envie d'en voir plus.

Mais j'avais aussi envie de les voir mieux intégrés à l'intrigue. Exemple le plus flagrant, celui des contes que notre protagoniste Lorelei retranscrit et étudie en tant que folkloriste : plutôt que de les voir arriver, toujours plus nombreux, au beau milieu de la narration, tels des cheveux sur la soupe, pourquoi ne pas les annoter en début de chapitre comme s'ils faisaient partie d'un autre livre publié dans ce monde ? pourquoi ne pas assister à d'autres personnes qui les content et elle qui les découvre ? pourquoi ne pas s'en servir pour trouver les réponses en étudiant la façon dont ils se différencient les uns des autres au lieu d'avoir une solution toute magique qui ne se base pas sur les compétences de notre personnage ? Bref, ça m'a frustrée.

Et ce n'est pas le seul aspect qui m'a frustrée. Si j'ai apprécié la construction de Lorelei et sa façon d'être marquée par les tragédies qu'elle a vécu et la violence constante d'une société qui la voit comme un monstre, si j'ai compris tout ce qu'elle a retranchée d'elle-même pour survivre et si je trouve que tout ça traite très bien le thème de l'antisémitisme, il n'en reste pas moins que je suis frustrée de ne pas avoir pu aller plus avant sur le sujet. Pour un thème aussi central et aussi impactant quant aux relations qu'elle peut avoir avec les autres, je le trouve très peu discuté avec la love interest et ça me laisse sur ma faim...

De même pour ce qui est de la fin.
Spoiler
Dur dur, même si on comprend le désir de ne pas voir plus de sang couler, de se ranger du côté de celles qui permettent le statut quo quand, tout au long du roman, on nous a montré à quel point le règne de l'empereur a coûté aux royaumes conquis... Le message n'est pas très clair et j'en ressors avec une désagréable impression de : on ne peut pas y faire grand chose, essayer de changer l'ordre établi trop vite serait néfaste et c'est déjà pas mal que nos deux protagonistes soient heureuses et influentes à la fin de l'histoire...
Même sentiment pour les personnages secondaires : iels sont assez bien réalisé.es pour qu'on les comprenne, elleux et leurs motivations, mais pas suffisamment pour qu'on s'attache à elleux ou à la vision idéalisée de leur groupe d'ami.es qui remonte à l'enfance. Grosse déception pour Ludwig qui aurait été parfait pour illustrer qu'on peut à la fois être très privilégié et souffrir tout de même d'une hiérarchisation de la société...

Bref, j'ai l'impression d'être très dure dans mon commentaire, mais c'est parce qu'il y avait un potentiel assez dingue dans cette histoire et que j'ai l'impression qu'il n'a jamais été pleinement réalisé.

ꕥ Dian Cécht ꕥ dieu-médecin associé à la santé, à la magie.
The — Lire un livre dans lequel il est fait mention d'un lieu de soin : hôpital, infirmerie, cabinet de soin etc.
Lecture : Une Execution de Danya Kukafka
Justification :
Spoiler
La femme du personnage principal est infirmière dans un hôpital.
Avis :
Spoiler
Une Exécution est un roman thriller qui se joue des codes du genre pour interroger de vrais problèmes de société : idée de justice ou vengeance, peine de mort, privatisation du système carcéral, racisme systémique, fascination des journalistes et de la société pour la figure du tueur, invisibilisation des victimes et de leurs familles, ...

On orbite autour d'Ansel qui fait face à sa dernière journée avant son exécution, de Lavender, sa mère au parcours meurtri et difficile, Hazel, la jumelle de sa femme et Saffy, enquêtrice qui a connu Ansel pendant son enfance. Petit à petit, on est poussé à ressentir la même fascinations que chacun.e devant le tueur, devant le pourquoi de ses actes, devant son monologue intérieur (justement servi par la seconde personne du singulier) qui tour à tour fait preuve de condescendance et d'apitoiement, mais trouve toujours des excuses à ses actes et ses choix...

Le final a été pour moi particulièrement impactant et je salue l'autrice pour avoir aussi bien réussi à faire passer son message et ses interrogations pour nous les partager ainsi.
ꕥ Bodb ꕥ déesse de la mort guerrière associée à la confusion du champ de bataille, à la prophétie.
Div — Lire un livre qui a gagné un prix littéraire.
Lecture : La Cité des brumes oubliées de Sachiko Kashiwaba
Justification :
Spoiler
Je me réfère à Wikipédia qui me dit : "Premier roman publié par l'écrivaine, il est récompensé par le prix Kōdansha des nouveaux écrivains jeunesse." Lien par là !
Avis :
Spoiler
Une lecture pour aider à appréhender la vie des grands, commencer à prendre des responsabilités et trouver du plaisir à accomplir un travail qui permet de prendre soin de son espace de vie comme de nouer des relations avec les autres !

Je vais commencer par aborder ce qui est pour moi le bémol de ce livre et que d'autres ont déjà pointé à juste titre : le roman date. Des années 70s. On le sent très bien avec des remarques grossophobes sur le poids ou le physique de notre héroïne et d'autres sur le genre de tâches qui conviennent à des filles ou des garçons... comme quoi mettre la table ce n'est pas quelque chose que les garçons ont besoin de savoir faire. ce qui a un peu rattrapé ce dernier commentaire, à mon sens, c'est que seulement quelques pages après, le garçon en question passe le balais, donc on a quand même le droit d'espérer voir les gars faire le ménage, tout n'est pas perdu !

Bref, outre cet aspect désuet qui nous rappelle à quel point certaines causes sont nécessaires, on a là un très bon roman court sur l'entrée dans l'adolescence. On démarre avec une Lina timide et dépendante des autres, pour finir avec une jeune fille plus assurée, plus confiante en ses propres capacités et capables de se reposer sur les autres tout comme de les aider dès que c'est dans ses cordes ! On s'attache vite à elle et à ce lieu enchanteur.
Epreuves passées : 14/50
Mon récapitulatif
Marioun

Profil sur Booknode

Message par Marioun »

Question ❓

𖤓 Tecumbalam 𖤓
Ce grand oiseau est envoyé par la divinité que vous boudez, et se trouve sur le point de vous briser les os et de déchirer vos muscles ! Pour y échapper, un seul moyen :
Per — Lire un livre avec un personnage principal qui a le pouvoir de voler

Est ce que le personnage principal doit voler de lui même, ou s'il a le pouvoir de voler sur un dragon par exemple est ce que cela fonctionne ?
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Marioun a écrit : sam. 18 janv., 2025 5:16 pm Question ❓

𖤓 Tecumbalam 𖤓
Ce grand oiseau est envoyé par la divinité que vous boudez, et se trouve sur le point de vous briser les os et de déchirer vos muscles ! Pour y échapper, un seul moyen :

Est ce que le personnage principal doit voler de lui même, ou s'il a le pouvoir de voler sur un dragon par exemple est ce que cela fonctionne ?
Le personnage doit voler de lui même bien évidemment. Maintenant si le dragon est considéré comme un personnage principal à part entière au centre d'enjeux importants (ex : Saphira dans Eragon) et qu'il n'est pas seulement vu comme moyen de locomotion, ça marche aussi. 😉

D'ailleurs, merci de bien indiquer quelle consigne tu remplaces par ton joker à chaque fois, même si c'est la dernière consigne de ton panthéon. Je te laisse rectifier ton dernier post de validation. 👍

Bonne fin de soirée. 🌃
Marioun

Profil sur Booknode

Message par Marioun »

Fells a écrit : sam. 18 janv., 2025 6:23 pm
Marioun a écrit : sam. 18 janv., 2025 5:16 pm Question ❓

𖤓 Tecumbalam 𖤓

Le personnage doit voler de lui même bien évidemment. Maintenant si le dragon est considéré comme un personnage principal à part entière au centre d'enjeux importants (ex : Saphira dans Eragon) et qu'il n'est pas seulement vu comme moyen de locomotion, ça marche aussi. 😉

D'ailleurs, merci de bien indiquer quelle consigne tu remplaces par ton joker à chaque fois, même si c'est la dernière consigne de ton panthéon. Je te laisse rectifier ton dernier post de validation. 👍

Bonne fin de soirée. 🌃
Le dernier post est modifié merci.

C'est noté pour 𖤓 Tecumbalam 𖤓, merci pour ces précisions
dreamygirl

Profil sur Booknode

Message par dreamygirl »

Bonjour !

Je poursuis mon panthéon Maya en validant la consigne suivante :

Acat : dieu patron du tatouage
Div — Lire un roman illustré : pas des symboles, de vraies illustrations.

Avec la lecture suivante : "Charlie et le grand ascenseur de verre" de Roald Dahl

Mon avis : Voilà que la suite de Charlie et la chocolaterie est en fait plus loufoque que la première histoire ! J'ai eu un peu de mal à accrocher à cette suite, j'ai préféré les premières aventures de Charlie à la découverte de la chocolaterie, mais le style de l'auteur est toujours agréable et rapide à lire. Mais une histoire d'aliens c'était un peu trop à mon goût !

Ce livre valide cette consigne car il est illustré par Quentin Blake, dont les illustrations sont très connues !

Panthéon Maya : 4/5

Mon récapitulatif : viewtopic.php?p=21833669#p21833669
cloune

Profil sur Booknode

Message par cloune »

Hello,

Et d'une nouvelle petite validation avec une super romance !!
Fufluns dieu de la vigne, du vin, de la santé, du bonheur associé à la fertilité et à la croissance.
Perso — Lire un livre où l'un des personnages principaux a un problème d'addiction : alcool, cigarette, drogues etc. avec le livre de Morgane Moncomble L'As de Coeur - Avis

Rose a plusieurs addiction mais la plus importante : le poker.

Récapitulatif
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Message par Je_sappelle_Groot »

Bonjour !

Je valide les consignes

Cov — Lire un livre avec des nuages ou de la fumée sur la couverture
:arrow: Les Chevaliers d'Emeraude - tome 5 "L'Ile des Lézards"
Image
Une bonne série, au scénario digne d'une épopée. Mais je trouve que les personnages pourraient être plus approfondis.

Aut — Lire un livre d'un.e auteur.ice décédé.e
:arrow: Carmilla (publié en 1872)
Contrairement à ce que je pensais, Dracula n'est pas le premier roman à mettre en scène un vampire. Carmilla est beaucoup moins long, mais également différent : on voit le vampire qui côtoie des humains quotidiennement. C'est assez amusant de voir que nous, lecteurs du futur, avons les codes du vampirisme, et donc nous devinons facilement l'histoire. Mais ceux de l'époque ne les avaient pas...

Jocker : Lisiez un livre où l’on ne distingue qu’un seul œil / une seule main sur les deux, sur la couverture
:arrow: Tugdual - tome 1 "Les Cœurs noirs"
Image
Une bonne série de fantasy ado : de l'action, des pouvoirs magiques, de la romance (évidemment)... Elle est cependant plus sombre que d'autres, ce qui la rend plus intéressante à mes yeux.

Le jocker remplacera la consigne Perso — Lire un livre ou l'un des personnages principaux porte des gants

Divinités validées : 6
Panthéon validé : 0
jocker : utilisé

mon récap
itildine

Profil sur Booknode

Message par itildine »

Bonjour,

Je viens valider plusieurs consignes du panthéon slave :

✳ Vélès ✳ dieu de la terre, de la richesse et protecteur du bétail associé aux marchands et aux poètes.
⚔️Tit — Lire un livre avec un titre écrit dans le tiers inférieur de la couverture : ni au milieu, ni en haut.
Dullahan de Marine Kelada
Justification :
Spoiler
Image
Avis :
Spoiler
J'ai adoré retrouver la plume de Marine Kelada que j'avais découvert avec son roman "Maudits" qui se déroulait en Écosse.
Le récit se déroule ici en Irlande, avec un voyage dans le temps, de belles descriptions, un récit sans temps mort avec une belle romance à la clé.
Un one-shot à découvrir.
⚔️Div — Lire un livre avec une jaquette.
Les Légendes de Thezmarr, Tome 2 : Serments & ruines de Helen Scheuerer
Justification :
Korrigan a édité des éditions collectors pour la saga Thezmarr.
Spoiler
Image
Avis :
Spoiler
J'écris ce commentaire alors que je viens de finir le quatrième tome.
J'ai été déçue de ce tome le trouvant extrêmement long pour pas grand chose alors que le premier était très encourageant.
En effet Thea est enragée au début de ce second opus suite aux révélations de la fin du premier tome mais elle ne communique pas, et ne se pose aucune question. Le récit n'avance pas car tout tourne autour de la romance qui n'avance pas non plus!
Et ces scènes de sexes constamment et complètement irréalistes - ce qui est globalement le problème dans toute la série.
Dans tous les cas j'ai tenu bon, voulant absolument finir une saga commencée.
✳ Zorya Polunochnaya ✳ incarnation de l'étoile de minuit associée à la magie, au mystique.
⚔️ Cov — Lire un livre avec une ou plusieurs étoiles sur la couverture.
Sous le charme, Tome 1 : Un loup bien relou de Juliette Cross
Justification :
Les étoiles autour de la lune et des fioles dans le dernier tiers de la couverture
Spoiler
Image
Avis :
Spoiler
Une lecture de romance cosy, exactement ce à quoi je m'attendais.
J'ai apprécié les deux personnages, le développement de leur relation, l'ambiance witchy avec des références à la pop culture et la touche d'humour.
Aucune prise de tête, l'enquête passe complétement en arrière plan et le dénouement est brutal, mais c'était un moment agréable même si je ne garderai pas un souvenir impérissable.
⚔️The — Lire un livre avec une scène de rituel magique / ésotérique / obscur.
Sous le charme, Tome 1 : Un loup bien relou de Juliette Cross
Justification : Evie et ses sœurs sont des sorcières et elles effectuent plusieurs rituels, à chaque pleine lune pour se recharger en énergie.
Avis :
Spoiler
Une lecture de romance cosy, exactement ce à quoi je m'attendais.
J'ai apprécié les deux personnages, le développement de leur relation, l'ambiance witchy avec des références à la pop culture et la touche d'humour.
Aucune prise de tête, l'enquête passe complétement en arrière plan et le dénouement est brutal, mais c'était un moment agréable même si je ne garderai pas un souvenir impérissable.
✳ Morana ✳ déesse de l'hiver et de la mort associée au renouveau et aux rêves de l'hiver.
⚔️ Perso — Lire un livre avec un personnage principal mort à un moment donné : zombie, vampire, mort puis réincarné créature, ou mort puis ressuscité etc.
Délices nocturnes de Jade Corbeau
Justification : Vianney le personnage principal est un vampire.
Avis :
Spoiler
Il ne s'agit pas vraiment d'un roman à mon sens mais plus d'une sorte de nouvelle dans laquelle on découvre 7 personnages dont les chemins vont se croiser.
J'ai apprécié la plume de l'auteure, les personnages étaient bien travaillés (bien qu'à part Nina, tous sont de sacrés introvertis), et cette passion du chocolat est partout.
Cependant j'ai trouvé qu'il manquait une profondeur au récit, en effet il n'y a pas vraiment d'enjeux, on suit uniquement ces personnages dans une courte période sans de réel intérêt car il ne se passe pas grand chose. Dommage.
✳ Mokoch ✳ déesse liée aux activités domestiques associée à la tonte, au filage et au tissage.
⚔️ Div — Lire un livre qui alterne plusieurs narrateur.ices : récit polyphonique.
Les Légendes de Thezmarr, Tome 1: Le sang et l'acier de Helen Scheuerer
Justification :
On alterne le point de vue de Théa et de Wilder
Avis :
Spoiler
J'ai commencé cette saga après avoir vu l'éloge de Kimicollections sur sa chaîne youtube et sachant que la série était complètement publiée, je me suis lancée.
J'écris ce commentaire alors que je viens de finir le quatrième tome.
Dans ce premier tome introductif j'ai tout de suite apprécié les personnages de Théa et Wilder ceux-ci étant bien travaillés : ils ont du caractère, ils sont touchants et on sent qu'il y a un vrai background qui sera plus développé par la suite.
Coté Univers, ont le découvre au fur et à mesure, les différents royaumes, leurs souverains, leurs fonctionnement et la mythologie qui y règne, facilement compréhensible et bien expliqué.
Pour la romance, m'étant attaché rapidement aux personnages j'ai tout de suite accroché, par contre coté slow burn, on repassera.
Pour avoir lu l'ensemble, je dirai que la saga vaut le coup d'être lue car le récit est bien construit et est intéressant, j'ai vraiment apprécié la mythologie et les retournement de situation. Cependant des longueurs se font sentir dans certains tomes, et si le spicy vous rebute passez votre chemin, j'ai faillit abandonner ma lecture car l'omniprésence des scènes de smut pratiquement tous les deux chapitres, dans des moments complètement incongrus m'ont gâchés la lecture.

Dans tous les cas j'ai tenu bon, voulant absolument finir une saga commencée.
✳ Devana ✳ déesse de la faune, des forêts, de la lune et de la chasse.
⚔️ Per — Lire un livre avec des animaux en tant que personnages principaux : les métamorphes ne comptent pas.
Nettle and Bone : Comment tuer un prince de T. Kingfisher
Justification :
La poule dans ce roman est un des personnage principaux constituée par Marra dans sa quête.
Elle n'a d'ailleurs pas de nom, mais se trouve un second compagnon qui est un poussin nommé Guide.
Mon avis :
Spoiler
Incroyable !

On m'a offert ce livre parce qu'il était beau - juste pour ça.
La seule indication que j'avais c'était "comment tuer un prince" et je ne m'attendais strictement à rien. J'ai été largement intriguée en le commençant par la dédicace " ce livre est dédié à ces oiseaux rares que sont les poules fortes et indépendantes" mais je me suis lancée dans cette lecture et j'ai absolument tout aimé.

L'univers est simple mais bien développé, l'action est omniprésente, les personnages sont superbement travaillés et super attachants que ce soit les personnages principaux ou secondaires - même la poule.
C'était comme un rêve complètement loufoque mais dont on se souviens des heures après son réveil avec nostalgie, un coup de cœur dont je me souviendrai longtemps mais qui ne plaira pas forcément à tout le monde.
Mon récap ⚔️
Un_temps_pour_elle

Profil sur Booknode

Message par Un_temps_pour_elle »

Bonjour,

Je valide la consigne suivante :
Image

Inanna, déesse sumérienne de la guerre et de la sexualité associée à la virilité, à la passion, à l'amour libre
❖ Lire un livre écrit par une femme.
Le bal des folles de Victoria Mas
Mon avis
Un roman qui marque les esprits, qui révolte et... que j'ai adoré ! Victoria Mas rend hommage à toutes ces femmes internées à la Salpêtrière, traumatisées par la vie et/ou par les hommes.

Le bal des folles ou la parade des fous ? Tel est le fil rouge de cette histoire qui, sur fond historique et fantastique, dénonce les traditions patriarcales et les croyances établies.
➡️ Mon récapitulatif
Enalem

Profil sur Booknode

Message par Enalem »

Bonjour,
Je valide Bóinn Tit — Lire un livre avec un titre écrit en bleu du panthéon celte grâce à Fugue d'hiver de Ketil Bjornstad. Sur l'édition que j'ai lue (Le Livre de poche) le titre est bien écrit en bleu.

Ce tome apporte une fin bien trouvée à cette trilogie qui m'a émue jusqu'au plus profond de moi. Non-amatrice de musique classique, elle a suscité en moi un appel, une incitation à découvrir un nouvel univers, un nouveau pan de l'art. L'histoire personnelle d'Aksel est complexe, obsessionnelle et pourtant elle m'a happée par sa profondeur et sa mélancolie. Je partirai avec plaisir à la découverte de nouveaux romans norvégiens, et conseillerait celui-ci sans hésiter.

Récap : viewtopic.php?p=21835985#p21835985
dreamygirl

Profil sur Booknode

Message par dreamygirl »

Bonjour !

Je termine mon panthéon Maya en validant la consigne suivante :

Camazotz : dieu chauve-souris : associé à la nuit, à la mort et au sacrifice.
Aut — Lire un.e auteur.ice lu.e par 50 Booknautes ou moins.

Avec la lecture suivante : "Le grand guide des signes avec bébé" de Marie Cao

Mon avis : J'ai beaucoup aimé ce livre qui nous présente quelques signes importants du langage des signes pour communiquer avec son bébé, mais qui explique concrètement en quoi cela est utile et bénéfique pour la suite, et en quoi l'éducation bienveillante par l'écoute est nécessaire. Cela m'a donné envie d'en apprendre plus sur la LSF !

Cette consigne est validée car l'autrice a actuellement 6 lecteurs sur Booknode.

Panthéon Maya : 5/5

Tsuky17

Profil sur Booknode

Message par Tsuky17 »

Bonjour
Le grand jour est arrivé car ce soir c'est le combat final avec l'un des Dieux Celtes - Irlande
Goibhniu ; dieu forgeron, l'un des trois forgerons divins
Pers : Lire un livre dans lequel l'un des personnages principaux porte des gants

Mon arme pour ce combat ultime pour le vaincre : Agents Virtu'elles T 3 - main de fer et gant de velours
Agents virtuelles T 3.jpg
Agents virtuelles T 3.jpg (20.16 Kio) Consulté 1222 fois
Ce roman d'aventures se situe dans un univers rétrofuturiste doit résoudre un meurtre. Deux agents très spéciaux utilisant des technologies du futures sont envoyés pour tenter de le résoudre.
Ce style de lecture est plus compliqué pour moi, malgré cela le scénario était très bien fait et addictif. L'apparition d'avatars ou d'animaux étranges dans le récit compliquent un peu la donne surtout quand on sait que l'on est à l'époque victorienne. Il faut donc rester très concentrer
Goibhniu.jpg
Goibhniu.jpg (97.19 Kio) Consulté 1222 fois
Dieu Goibhniu : je t'ai vaincu
Dernière modification par Tsuky17 le ven. 24 janv., 2025 12:58 am, modifié 1 fois.
Un_temps_pour_elle

Profil sur Booknode

Bonjour,

Image

Erra, dieu babylonien de la guerre et de la mort associé à la peste, à la destruction
❖ Lire un livre où on mentionne une maladie contagieuse / une épidémie.
La peste d’Albert Camus
Mon avis
Ce livre aurait été parfait sans toutes ses longueurs dues à d'interminables descriptions. J'ai perdu le fil de temps en temps, c'était difficile à suivre. J'aurais aimé que les passages philosophiques soient plus synthétiques au profit de davantage d'action. Ainsi, je ne me serais pas lassée de cette lecture.

Pour autant, certains passages sont simplement beaux, comme la confidence de Tarrou à Rieux à la fin du livre par exemple. Et l'étude de la condition humaine face à la souffrance et l'absurdité est poussée et pertinente. À moindre dose, ce serait mieux passé pour ma part...
➡️ Mon récapitulatif
dreamygirl

Profil sur Booknode

Message par dreamygirl »

Bonjour !

Je débute mon panthéon Étrusque en validant la consigne suivante :

Laran : dieu de la guerre associé à la garde des frontières et au maintien de la paix.
Div — Lire un livre en langue originale (non traduit).

Avec la lecture suivante : "The Enchanted Lake : Classic Irish Fairy Stories" de Sinéad de Valera

Mon avis : Voilà plusieurs années que ce livre prenait la poussière après mon voyage en Irlande où je l'ai acheté, je suis bien contente de l'avoir enfin lu ! Ce sont plusieurs petits contes irlandais, qui se déroulent bien entendu en Irlande, et bien que les manières soient un peu archaïques, et les fins prévisibles, ça reste agréable à lire !

Panthéon Étrusque : 1/5

readcookandsew

Profil sur Booknode

Message par readcookandsew »

Bonjour,

Je réitère mon attaque sur 𖤓 Camazotz 𖤓 dieu chauve-souris : associé à la nuit, à la mort et au sacrifice
Aut — Lire un.e auteur.ice lu.e par 50 Booknautes ou moins avec Return to Lillacwell de Sasha Morgan, 2ème tome de la série Lillacwell village. Je n'ai cette fois ci pris aucun risque puisque cette autrice est lue par 1 lecteur :lol:
Au vu de ce 2ème tome, cela peut parfaitement se comprendre malheureusement !

Dans ce 2ème tome de la série Lillacwell, on retrouve les personnages du 1er Jasper et Adira en plein préparatifs de leur mariage et le nouveau couple Cassy Rory, elle gérante de l'hôtel de Lillacwell et lui grand avocat défenseur du climat.

J'ai trouvé ce roman "facile", sans péripéties et sans grande saveur. Lui quitte une carrière certe éprouvante mais en pleine défense d'un dossier compliqué après avoir rencontré Cassy 2 fois et décidé qu'il la voulait. Et elle se pose un milliard de questions parce qu'il ne l'a pas demandé en mariage au bout de 3 mois. Bref... côté positif : la lecture est facile, les paysages sont bien décrits, les personnages secondaires sont sympa

Récap ici!
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Avec La harpiste des terres rouges de Aurélie Wellenstein je bats ma cinquième divinité chez les Mesopotamiens :
⚙ Enki ⚙ dieu sumérien civilisateur associé à la sagesse, aux eaux douces, à la magie :
Lire un livre d’un.e auteur.ice de la même nationalité que vous (française)

Mon avis :Originalité, est le maître mot de ce roman qui oscille entre western, fantasy, magie et horreur. Le worldbuilding est vraiment top. J'ai passé un bon moment de lecture et le petit twist vers le milieu (qui donne lieu à des passages terrifiants ) est hyper bien trouvé. Décidément j'aime beaucoup ce que fait cette autrice.

Mesopotamiens vaincus ! :D

récap
Tsuky17

Profil sur Booknode

Message par Tsuky17 »

Bonsoir
Ce soir encore un combat décisif avec l'un des Dieux Celtes - Irlande
Dian Cécht - dieu-médecin associé à la santé, à la magie
Tit= Lire un livre dont le titre commence par un M

Mon arme de combat ultime pour le vaincre : Mains de glace de Patrice Guirao
mains de glace.jpg
mains de glace.jpg (9.01 Kio) Consulté 1169 fois
Super thriller où on est à chaque chapitre "sur le grill" de savoir et d'un autre côté vu le nombre de personnage et donc de potentiels coupables, on en perd le sens d'entendement et de déduction.
L'auteur a construit son livre chapitre après chapitre en distillant les indices et l'envie d'aller plus loin de tourner les pages pour connaitre le coupable. et le point d'orgue un dénouement tout aussi étonnant.
L'intrigue est très addictive et palpitante. je me suis régalée à le lire.
diancecht.jpg
diancecht.jpg (17.06 Kio) Consulté 1169 fois
Dieu Dian Cécht je t'ai vaincu
dreamygirl

Profil sur Booknode

Message par dreamygirl »

Bonjour !

Je poursuis mon panthéon Étrusque en validant la consigne suivante :

Śuri : dieu de la lumière et des forces souterraines : associé au feu volcanique et aux enfers.
Aut — Lire un livre d'un.e auteur.ice dont le pseudonyme, ou le nom, ou le prénom, commence par L ou par T.

Avec la lecture suivante : "Tant que le café est encore chaud, Tome 3 : Le Café où vivent les souvenirs" de Toshikazu Kawaguchi

Mon avis : Ce troisième tome suit la même trame que les deux précédents, nous changeons simplement de décor, et de nouveaux personnages entrent en scène.
C'est toujours agréable à lire, même si le principe reste le même et peut avoir tendance à lasser. J'ai toujours envie de savoir quelle sera la prochaine histoire.
Encore un livre plein de douceur, et de philosophie.

Panthéon Étrusque : 2/5

wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Message par wendy_bouquine »

Hello ^^

Je viens valider quelques consignes de mon Panthéon Etrusque

༄ Śuri ༄ dieu de la lumière et des forces souterraines : associé au feu volcanique et aux enfers.
Aut — Lire un livre d'un.e auteur.ice dont le pseudonyme, ou le nom, ou le prénom, commence par L ou par T. : Dernier Virage : Essais libres de Christine Laramée (Lu en décembre)

Mon avis : J'ai tout simplement adoré cette green romance dans le monde de la formule 1. L'intrigue est très prenante et il y a du suspense jusqu'aux dernières pages du livre. La romance se mélange parfaitement au monde de la formule 1, étant une grande passionnée du sport, j'ai trouvé le tout très cohérent et les éléments de la formule 1 sont suffisamment présents pour ne pas être frustrée. Au niveau de la romance, on est sur une trope classique de journaliste x pilote, mais j'ai trouvé qu'elle était très bien faites tout comme le fast love qui pourtant n'est pas du tout la trope que j'aime d'habitude, l'autrice a su me combler avec ce one-shot.

La plume de Christine Laramée est très fluide et même si je ne suis pas québécoise, les expressions ne m'ont pas du tout dérangée, au contraire, j'ai trouvé que ça changeait. Le double point de vue avec des chapitres courts permet de créer un vrai page-turner que l'on a pas envie de lâcher et encore moins avec l'enchaînement des événements. Au niveau des trigger warning, je trouve que c'est parfaitement amené et traité.

Les personnages principaux m'ont fait passé par toutes les émotions. Concernant Valérie, au début, j'avais peur de ne pas m'attacher à elle, car je trouvais son caractère un peu trop fort pour moi, mais en apprenant à la connaître au fil des pages on peut découvrir une femme forte, courageuse et déterminée, qui prend soin des autres avant elle et qui a un humour bien particulier. Je me suis vraiment attachée à elle et à son histoire.
Carl lui est une personne qui vit toujours tout à trois cents kilomètres heures, il ne tient pas en place, ce qui correspond totalement à son métier. C'est un homme protecteur sans être étouffant, attentionné et qui fera tout pour prendre soin des gens qu'il aime. Ce sont des qualités que j'apprécie beaucoup j'ai lui et qui permettent de créer une green romance sublime.
Pour les personnages secondaires, j'ai adoré Kylie, elle apporte clairement une touche lumineuse à l'histoire tout comme la famille Mercier globalement. Les antagonistes sont vraiment angoissants et je suis ravie de leur fin.

Un premier tome qui a su m'embarquer, c'est le premier roman que je lis des éditions kairos et de l'autrice mais clairement pas le dernier.

༄ Laran ༄ dieu de la guerre associé à la garde des frontières et au maintien de la paix.
Cov — Lire un livre avec une arme à main sur la couverture (bouclier, revolver, dague, épée, arc etc.) : Keleana, tome 4 partie 2 : La reine des ombres de Sarh J.Maas (lu en décembre)

Spoiler
Justification :
couv72556185.jpg
couv72556185.jpg (511.63 Kio) Consulté 1149 fois
Mon avis : Cette deuxième partie est un coup de coeur pour moi. L'intrigue est remplie d'actions, de retournements de situations et d'émotions, de quoi passer un excellent moment sans voir les pages se tourner. Le slow burn et la found family sont des tropes qui fonctionnent merveilleusement bien ici et j'ai hâte de voir comment tout va évoluer dans la lecture en tandem pour les personnages principaux et secondaires. Pour moi, il faut lire la partie deux directement à la suite de la partie un puisque toute l'action est là.

La plume de l'autrice est toujours une plume que j'affectionne particulièrement, c'est la seule qui écrit de la fantasy avec une plume particulièrement accessible pour les débutants en fantasy sans que cela n'ennuie les lecteurs/lectrices habituels du genre. C'est la seule autrice que j'ai lu qui arrive toujours à m'embarquer sans doute parce que même si sa plume n'est pas la plus poétique, la construction de ses personnages compensent cela.

Les personnages sont toujours aussi géniaux, je ne comprends toujours pas pourquoi on déteste Chaol alors que c'est un personnage qui a une des meilleures évolutions avec Manon Bec-Noir. Ce sont mes deux personnages préférés avec Dorian.
Dans ce tome Aelin change de statut et agit plus comme une reine que comme une assassineuse et ça fait plaisir à voir, Aedion est un peu trop protecteur à mes yeux même si la raison est expliquée j'ai un peu de mal avec ça.
J'apprécie de plus en plus Rowan alors que c'est un personnage avec qui j'avais énormément de mal dans les tomes précédents, ses actions évoluent dans un sens qui me plaît beaucoup et j'ai hâte de le découvrir un peu plus dans la suite de la saga.
Nesryn est encore un peu trop secrète pour que je me fasse un avis pour l'instant, j'attends le tome 6 pour la découvrir un peu plus.

En tout cas, ce tome fait basculer la saga vers un autre cycle prometteur.
༄ Mania ༄ déesse des morts, des esprits et du chaos associée aux Enfers et au sacrifice d’enfant.
The — Lire un livre qui contient des esprits / fantômes / morts-vivants : Le temps de l’acier, tome 1 : Longue Vie au Mal de Sarah Rees Brennan

Spoiler
Justification : Des goules sont présentes dans le récit, ce sont des soldats qui obéissent au roi et qui ont une grande importance dans l’histoire
Mon avis
: Ce roman est vraiment très bon, l'intrigue est celle d'un isekai et je n'en avais jamais lu dans un roman et j'ai adoré. Le fait que l'héroïne se retrouve dans un monde de fantasy alors qu'elle vient d'un monde technologique ajoute beaucoup d'humour et de quiproquo. Les thématiques sont bien construites entre les intrigues de cours, les combats, la romance en petite touche, la différence entre le bien et le mal, je ne me suis pas ennuyée une seule minute. C'est un roman dense au début mais une fois pris dans l'histoire, on ne veut plus le lâcher.

C'est le premier livre que je lis de l'autrice et je trouve qu'elle a un style qui se démarque de ce qu'on lit d'habitude. Nous sommes sur un multiple point de vue à la troisième personne, ce qui ne me pose aucun problème de mon côté, d'ailleurs au vu de l'histoire, je trouve cela bien plus logique d'ailleurs. Le vocabulaire de l'auteure est dense au début et il faut un peu de temps pour s'habituer au style mais passer les cinquante premières pages devient plus fluide.
Je parle rarement du travail éditorial, mais Korrigan a fait un magnifique travail sur ce roman qui est vraiment sublime et du plus bel effet dans une bibliothèque.

Au niveau des personnages, nous avons une prolifération de ces derniers, par rapport au secondaire, ces derniers ne sont pas énormément présents et cela est justifié par le roman. Pour les personnages que l'ont suit, j'ai adoré le personnage de Rae/Rahela, cette dernière est l'anti-héroïne par excellence tout comme Clef et le Cobra mais cela en fait clairement mes personnages préférés, ils sont mauvais mais qu'importe, ils vivent leur histoire à fond tout en ayant des éclairs de gentillesse quand cela sert leur manigance évidemment. Le personnage de Marius est aussi très intéressant à suivre dans sa quête de rédemption au fur et à mesure des chapitres, c'est le personnage le plus intriguant et j'ai hâte d'en apprendre plus sur lui. Par contre, j'ai eu beaucoup de mal avec Lia et Emer, sans doute parce qu'elles sont trop gentilles et trop loyales pour moi. Après tout, qui préfère les héros aux méchants ?

Un premier tome qui annonce une suite explosive et remplie de méchanceté, tout ce qu'on aime.
Mon récapitulatif
Chikita84

Profil sur Booknode

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Je viens valider une consigne du panthéon SLAVES :

✳ Morana ✳ déesse de l'hiver et de la mort associée au renouveau et aux rêves de l'hiver.
Perso — Lire un livre avec un personnage principal mort à un moment donné : zombie, vampire, mort puis réincarné en créature, ou mort puis ressuscité etc.

:arrow: "Anita Blake" tome 09 "Papillon d'obsidienne" de Laurell K.Hamilton

Papillon d'obsidienne (ou Itzpapalotl) est une vampire aztèque. Page 267, elle explique comment elle a transformé des humains en vampires.
Anita est réanimatrice, elle relève les morts. Page 5
Page 406, des victimes du Dieu oublié se relèvent en zombies.

Mon avis :
Décidément cette série, depuis quelques tomes, est en demi-teinte pour moi. Un coup j’aime, un coup je n’aime pas.
Au départ, je me suis dit que ce serait sympa d’avoir une petite pause avec Jean-Claude / Richard et de découvrir davantage Edward. Effectivement, j’ai bien aimé découvrir ce personnage. Jusque là, il était atypique et très charismatique. Il était très sombre, il avait des idées bien arrêtées. Jamais je ne l’aurais imaginé
Spoiler
tomber amoureux et avoir une femme fixe dans sa vie.
J’ai été aussi surprise qu’Anita… Au fil du tome, les ténèbres qui l’entourait se désépaississent. Il ne devient pas
Spoiler
une guimauve pour autant mais sa personnalité change quand même.

Cette pause aura permis à Anita de se comprendre, de se remettre en question, de mieux voir et déterminer le chemin qu’elle emprunte.
Elle était nécessaire mais je me suis rendue compte que finalement j’aime bien quand elle est avec ses amis, sa meute et ses deux amants. Même si Richard m’énerve, c’est un personnage à part entière de l’histoire. J’avais envie qu’elle les retrouve.
J’ai bien apprécié le scénario sur le Dieu oublié mais beaucoup moins celui sur Riker. C’était une histoire de trop, elle se mélangeait aux autres mais elle ne m’a pas plu.
De manière générale, je trouve qu’il y avait pas mal de longueurs, j’ai trouvé la lecture parfois un peu fastidieuse. Le livre était trop long…
Un tome que j’ai beaucoup moins apprécié que les autres, je lirais peut-être la suite mais en laissant un peu de temps passé.

Nombre de Dieux/Déesses vaincus : 05/05
Nombre de jokers utilisés : 00/01

Nombre de panthéons visités : 01

:arrow: Je vais aller ensuite visiter le panthéon "Celtes D'Irlande"

Mon récap
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Bonjour
Je valide une nouvelle consigne du Panthéon Mésopotamien :arrow: ⚙ Erra ⚙ dieu babylonien de la guerre et de la mort associé à la peste, à la destruction : Div — Lire un livre d'une maison d'édition commençant par D avec les trois tomes de Champignac de Etien & BéKa (parus chez Dupuis)
J'ai beaucoup aimé cette série qui met en scène le Comte de Champignac dans sa jeunesse. Il mettra en oeuvre ses connaissances des champignons durant la Seconde Guerre Mondiale. Chaque tome se veut didactique sans que ce soit trop lourd et en laissant malgré tout une bonne place à l'action.
Un_temps_pour_elle

Profil sur Booknode

Bonjour,

Image

Shamash, dieu akkadien du soleil et protecteur des voyageurs qui incarne la justice suprême
❖ Lire un livre avec un personnage dont le métier est de protéger les autres : garde du corps, policier.e etc.
Serre-moi fort de Claire Favan
Justificatif
Adam Gibson, l'un des deux personnages principaux, est lieutenant de police.
Mon avis
Encore un succès de Claire Favan avec ce thriller-policier ! Une tension psychologique et macabre qui monte, qui monte... un peu, beaucoup, à la folie comme les titres des trois parties du roman.

"Serre-moi fort", c'est un titre à double-sens pour les personnages principaux. Et, je vois là aussi un sens caché pour le lecteur, une sorte d'avertissement. Par le retournement de situation à la fin de la première partie, la violence extrême de la deuxième partie et la torture psychologique du derniers tiers, le lecteur est comme prisonnier de l'étau de Claire Favan qui, de façon inexorable, se resserre de plus en plus. On aura été prévenus !
➡️ Mon récapitulatif
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

Bonsoir 👋

J'attaque mon 3e PANTHÉON et je viens valider déjà quelques consignes...

MAYAS
Kukulkan

Avec Tous les silences ne font pas le même bruit de Baptiste Beaulieu, je valide la consigne Lire un livre avec au moins 4 lettres "s" dans sont intitulé.

Acat

Ainsi que la consigne Lire un livre avec un gros plan sur la peau d'un personnage.
ℹ️
Tous les silences ne font pas le même bruit ▶️ 5 lettres "s"
cover.jpg
cover.jpg (126.3 Kio) Consulté 1126 fois
AVIS
Lecture terminée le 18/01/2025
À travers ce très beau récit, Baptiste Beaulieu ne relate pas mais dialogue avec nous. J'ai adoré le style (narration à la 2e personne du singulier), le ton employé, les mots... Un sentiment d'entendre une confidence. J'apprécie autant ses livres que ses interventions sur les ondes... Cet homme est une somme d'amour, de douleurs, de colère, d'humanité et de tendresse, ce qui a forgé la personne remarquable qu'il est aujourd'hui ❤️. Je ne m'étendrai pas sur le sujet du livre (la 4ᵉ de couverture le fait très bien ☺️) car je vous invite/incite juste à le lire, son contenu mérite d'être diffusé surtout auprès des jeunes qui se questionnent et qui, pour certains, malheureusement, souffrent en silence 😔
Bref, ce livre est une énième réussite de son auteur et un magnifique présent pour ses lecteurs ❤️
Liste Diamant 💎
Camazotz

Avec Une santé de fer de Pablo Casacuberta, je valide la consigne Lire un livre d'un.e auteur.ice lu.e par 50 Booknautes ou moins.
ℹ️
L'auteur est actuellement lu par 7 booknautes
Screenshot.jpg
Screenshot.jpg (430.87 Kio) Consulté 1126 fois
AVIS
Lecture terminé le 27/12/2024
Livre choisi pour le challenge Des Livres autour du Monde (que je complète un peu trop lentement 🫣) , car son auteur est natif d'Uruguay.
Le récit en lui-même n'a rien d'extraordinaire, en fait. Ce qui le rend "spécial" à mes yeux, c'est le style de l'auteur, son écriture , les tournures et la richesse de son vocabulaire ; c'est vraiment agréable à lire. Des scènes cocasses, des personnages si farfelus qu'ils en deviennent attachants au fil des pages, mais aussi quelques longueurs (j'ai survolé quelques pages vers la fin, je trouvais que c'était un petit plat par moment). Bref, une découverte de la littérature sud-américaine sympathique… 🙂
Colel Cab

Avec Le mari de la harpiste de Laurent Bénégui, je valide la consigne Lire un livre avec un élément musical sur la couverture : notes de musique, partitions, instrument, pupitre etc..
ℹ️
harpe_cover.jpg
harpe_cover.jpg (70.13 Kio) Consulté 1125 fois
AVIS
Lecture terminée le 24/01/2025
❤️ Une jolie petite histoire sentimentale, bien écrite, addictive, vraiment agréable à lire. J'ai apprécié le style de cet auteur que je lis pour la première fois. De l'humour, des personnages beaux et attachants. Pas un seul moment, je me suis ennuyée. J'ai choisi ce livre pour sa couverture pour valider cette consigne (on y voit une harpe) et je n'ai vraiment pas été déçue, j'ai beaucoup aimé 😍
RÉCAPITULATIF
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Tsuky17 a écrit : lun. 20 janv., 2025 10:09 pm Bonjour
Le grand jour est arrivé car ce soir c'est le combat final avec l'un des Dieux Celtes - Irlande
Goibhniu ; dieu forgeron, l'un des trois forgerons divins
Pers : Lire un livre dans lequel l'un des personnages principaux porte des gants

Mon arme pour ce combat ultime pour le vaincre : Agents Virtu'elles T 3 - main de fer et gant de velours
Agents virtuelles T 3.jpg
Bonjour, merci de justifier en quoi ce livre répond à la consigne.
Rappel : des gants… dans le texte. Pas sur la couverture. ;)
Tsuky17

Profil sur Booknode

Message par Tsuky17 »

Bonsoir,
Fells a dit le 26-01

Désolée, je ne l'ai pas dit parce que cela se voyait en couverture - les 2 Agents virtuelles viennent d'un autre monde et elles doivent porter des gants pour toucher - est ce que cela suffit et valide la consigne ?
Sren

Profil sur Booknode

Message par Sren »

Bonjour,

Je profite d'un passage sur le site pour valider une consigne sur le panthéon Maya, battant définitivement Kukulkan !

The — Lire un livre qui contient un danger lié à l'eau : inondations, tsunamis, typhon, monstre élémentaire etc. avec Curious Tides t1 de la Lune et des marées de Pascale Lacelle.

Justification :
Spoiler
quelques mois avant le début du roman, huit étudiants sont noyées dans une grotte en bord de mer, surpris par la montée de la marée qui inonde complètement la grotte.
Question pour la suite du panthéon : est ce que la couverture de Elvira, Kee'vah des clans unifiés convient pour la consigne d'Acat, gros plan sur la peau d'un personnage?
Voici l'image de la couverture :
Spoiler
Image
readcookandsew

Profil sur Booknode

Message par readcookandsew »

Bonjour,

Je m'attaque maintenant au panthéon Celtes d'Irlande

ꕥ Dian Cécht ꕥ dieu-médecin associé à la santé, à la magie.
The — Lire un livre dans lequel il est fait mention d'un lieu de soin : hôpital, infirmerie, cabinet de soin etc. avec Le silence et la colère de Pierre Lemaitre
Suite à une chûte malencontreuse (??) dans les escaliers, la petite Colette, martyrisée par sa maman Geneviève se retrouve à l'hôpital.
"Du calme madame, risqua une infirmière, nous sommes dans un hopital..." (chap 33)
Je n'ai pas lu le premier tome mais cela ne m'a pas perturbée dans la lecture de ce roman. Le résumé part dans tous les sens, le roman aussi, on aborde beaucoup de sujets de société des années post guerre (condition de la femme, avortement, naissance du discount etc...) mais le talent et la plume de l'auteur rendent l'ensemble cohérent et addictif!

Récap ici!
Dernière modification par readcookandsew le lun. 03 févr., 2025 11:40 am, modifié 2 fois.
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Tsuky17 a écrit : lun. 27 janv., 2025 2:10 am Bonsoir,
Fells a dit le 26-01

Désolée, je ne l'ai pas dit parce que cela se voyait en couverture - les 2 Agents virtuelles viennent d'un autre monde et elles doivent porter des gants pour toucher - est ce que cela suffit et valide la consigne ?
Yep ! Peu importe que ça paraisse évident. Il faut tout le temps justifier. Une couv ne reflète pas forcément la réalité d'un texte. Merci, ça me va.
Sren a écrit : lun. 27 janv., 2025 8:11 am Bonjour,

Je profite d'un passage sur le site pour valider une consigne sur le panthéon Maya, battant définitivement Kukulkan !

The — Lire un livre qui contient un danger lié à l'eau : inondations, tsunamis, typhon, monstre élémentaire etc. avec Curious Tides t1 de la Lune et des marées de Pascale Lacelle.

Justification :
Spoiler
quelques mois avant le début du roman, huit étudiants sont noyées dans une grotte en bord de mer, surpris par la montée de la marée qui inonde complètement la grotte.
Question pour la suite du panthéon : est ce que la couverture de Elvira, Kee'vah des clans unifiés convient pour la consigne d'Acat, gros plan sur la peau d'un personnage?
Voici l'image de la couverture :
Spoiler
Image
Bonjour, la scène est-elle seulement mentionnée (donc aucune incidence sur les personnages du temps présent du récit), ou bien décrite en flash-back avec les ressentis des personnages ? Dans le premier cas, ton livre ne permet pas de battre la divinité. Dans le second ça marche.

Précision : la notion de danger est essentielle. Il faut que ce soit un phénomène qui met en péril tes personnages.
- Soit dans scène directe qui les directement en relation avec l'objet du danger.
- Soit dans un environnement direct, et par essence dangereux : tempête de neige, océan déchaîné etc.

Et pour répondre à ta question : oui, la couv marche en l'état.

Bonne fin de journée 📚
Tsuky17

Profil sur Booknode

Message par Tsuky17 »

Bonsoir

Ce soir de nouveau un combat décisif avec l'un des Dieux Celtes-Irlande
Boinn - Incarnation de la rivière Boyne associée à l'eau, à la poésie, à la voyance et aux bovidés
Lire un livre dans lequel on trouve la mention de bovidés : bovins, caprins, ovins, antilopes

mon arme pour ce combat ultime pour le vaincre : la laitière de Bangalore de Shoba Narayan
La-laitiere-de-Bangalore.jpg
La-laitiere-de-Bangalore.jpg (16.52 Kio) Consulté 1071 fois
Ce lire est un témoignage d'une famille indienne qui vivait aux Etats-Unis et qui rentrait en Inde après 20 ans d'absence.
L'auteur nous décrit au travers de cette famille la vie en Inde et en particulier par les vaches sacrées et la culture et les coutumes
Ce livre décrit la vénération des indiens pour ces vaches sacrées,on y apprend qu'elle sont symbole de fertilité et d'abondance et qu'elles y sont vénérées par les hindous - on les invite aux crémaillères pour porter bonheur
Magnifique et passionnant roman
boann.jpg
boann.jpg (64.52 Kio) Consulté 1071 fois
Dieu Boinn tu es vaincu
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »