Bonjour
Je termine le panthéon
Slaves
✳ Zorya Polunochnaya ✳incarnation de l'étoile de minuit associée à la magie, au mystique.
Cov — Lire un livre avec une ou plusieurs étoiles sur la couverture.
Shadow Fae, tome 1 : La cour des ombres de C. N. Crawford

Mon avis
La couverture est sublime, malheureusement je n'ai pas complètement réussi à rentré dans l'histoire, les sauts dans le temps sont un peu déstabilisant (ayant eu une petite fatigue hivernal, le problème vient peut être de là). J'ai trouvé que les personnages n'étaient pas assez développés, j'espère en apprendre un peu plus sur Ruadan et Arianna dans les prochains tomes.
✳ Morana ✳déesse de l'hiver et de la mort associée au renouveau et aux rêves de l'hiver.
Perso — Lire un livre avec un personnage principal mort à un moment donné : zombie, vampire, mort puis réincarné créature, ou mort puis ressuscité etc.
Covenant, tome 3 : Éveil de Jennifer L. Armentrout
Alex meurt poignardé et se fait ressuscité par Apolon
Mon avis
Jennifer L. Armentrout est un de mes auteurs préférés, ce troisième tome est un poil trop long au début mais l'histoire devient vite addictive et cette fin me donne envie de continuer directement le 4eme tome.
Je commence un nouveau panthéon
⚙Mesopotamiens⚙
⚙ Aya ⚙ déesse akkadienne de l'aube associée à la jeunesse, à l'amour sexuel et au mariage.
Tit — Lire un livre dont le titre est écrit sous la configuration "GN + "et" + GN ex : de sang et de cendres, l'enfant et le maudit, l'écuyer et son chevalier etc.
Le Sang et la Cendre tome 1 de Jennifer L Armentrout
Mon avis:
J'ai découvert cette univers avec le spin off la chair et le feu. Ça a étais une gros coup de cœur autant pour l'un que pour l'autre. J'ai beaucoup aimé les personnages surtout Hawke. J'ai hâte de découvrir ce que l'autrice nous réserve pour la suite.
Cov — Lire un livre avec une couverture à dominante rose ou orange.
Cette année, c'est Noël à volonté ! De Solenne Morgan

Mon avis
Deux romances de Noël, les deux histoires sont assez simple et sans grosse surprise. L'écriture est fluide et il se lit rapidement.
⚙ Inanna ⚙ déesse sumérienne de la guerre et de la sexualité associée à la virilité, à la passion, à l'amour libre.
Aut — Lire un livre écrit par une femme.
Covenant, tome 5 : Sentinelle de Jennifer L. Armentrout
Mon avis
Ce dernier tome est tout simplement parfait, des rebondissements, de l'action et la fin est très touchante. Alex, Aiden et Seth vont me manquer.
Div — Lire un livre lu par un minimum de 1500 Booknautes.
Inheritance Games, Tome 1 de Jennifer Lynn Barnes (6776 lecteurs)
Mon avis
Un vrai coup de cœur, j'ai adoré les personnages. L'énigme m'a vraiment captivée. L'écriture est fluide, les pages se tournent toute seule. J'ai hâte de découvrir la suite.
⚙ Shamash ⚙ dieu akkadien du soleil et protecteur des voyageurs qui incarne la justice suprême.
Perso — Lire un livre avec un personnage dont le métier est de protéger les autres : garde du corps, policier.e etc.
Roadmaster de Stephen king (le personnage principal est policier)
Mon avis
Au final il ne se passe pas énormément de choses mais j'ai étais happé par le récit. Stephen king arrive toujours a instauré une ambiance étrange, déroutante. J'ai adoré ce roman.
⚙ Erra ⚙ dieu babylonien de la guerre et de la mort associé à la peste, à la destruction.
The — Lire un livre où on mentionne une maladie contagieuse / une épidémie.
Joker
Div — Lire un livre d'une maison d'édition commençant par D : Dénoël / Dunot / Dix-dix huit / Dargaud / De Saxus / Delcourt / Dark Horse Comics / Dupuis etc.
Malgré tout de Jordi Lafebre
(Édition Dargaud 152 pages)
Mon avis
Une très belle découverte, j'ai trouvé original de découvrir leurs histoires en commençant par la fin. Cette bd m'a beaucoup ému.
⚙ Pazuzu ⚙
Ce démon du vent errant, associé aux tempêtes et la sécheresse, vous balaie très loin de la divinité que vous avez vexée, pour vous sauver (brutal, mais efficace). Pour le remercier :
Lisez un livre qui se déroule dans une région désertique, chaude ou froide.
Kalliopée, Tome 2 : Le Tribut d'une épouse de Koko Nhan
(L'histoire se déroule à Lapisia une région désertique chaude)
Mon avis
J'ai trouvé ce deuxième un peu long par rapport au premier. Par contre cette fin m'a laissé bouche bée. J'ai du coup très envie de découvrir la suite pour avoir le fin mot de l'histoire.
⚙ Enki ⚙ dieu sumérien civilisateur associé à la sagesse, aux eaux douces, à la magie.
Cov — Lire un livre avec une couverture majoritairement bleue.
La main immaculée de Anne Bardelli

Mon avis:
Une très bonne lecture, mais j'ai trouvé Marie un peu idiote par moment. Mais l'histoire est originale, j'ai bien aimé le style de l'auteur, seul point négatif la fin, qui aurait été génial si ça n'avait pas était un one shot, je reste un peu sur ma faim.