Je m'inscris à la consigne 60- Lire un livre dont la couverture est de couleur : g) rose avec Le Club des pendus de Tony Parsons.
ℹ️
Merci
Un recueil de nouvelles que j'avais pris dans une boîte à livres il y a quelques années,et que j'ai enfin lu ! On a ici une lecture que je trouve typiquement japonaise, dans le sens "réalisme magique" de cette littérature.Loumiel a écrit : jeu. 27 févr., 2025 7:22 pm Bonjour,
je m'inscris à la consigne 124 - Lire un livre poche avec Mort Anonyme de Abé Kobo.
LuHanayu a écrit : ven. 28 févr., 2025 6:43 pm Je m'inscris à la
136- Lire un livre dont la maison d'édition commence par la même lettre que :
C - le titre (les articles ne comptent pas)
"Bad Boy, Tome 1 : High School" de Julie Perry
(Harper Collins Poche)

Outlander c'est un vrai bonbon, je crois que la série n'est pas loin de devenir un de mes livres doudous (pour autant que j'ai un jour la foi de les relire tous en boucle ^^)Julma a écrit : ven. 28 févr., 2025 5:00 pm Je m'inscris à présent à la consigne 81-c (livre se déroulant pendant les Temps Modernes) avec Outlander t. 8.2 À l'encre de mon cœur, de Diana Gabaldon. L'action se déroule en 1778, en pleine guerre d'indépendance des États-Unis.

J'ai validé cette consigne avec le commentaire suivant :bourguip a écrit : mar. 25 févr., 2025 8:32 pm Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 112c avec " Les soeurs Talbot, Tome 2 : Le colosse venu d'Ecosse " de Sarah McLean.
ureli a écrit : mer. 26 févr., 2025 4:33 pm Bonjour,
Je m'inscris à la consigne : 11- Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur finissent par : la même voyelle avec La dernière allumette de Marie Vareille.
Merci
CoucouSoah a écrit : jeu. 27 févr., 2025 8:51 pm Bonsoir
Je m'inscris à la consigne 169- Lectures en série - c/lire une trilogie
Avec Les Épreuves d'Hadès de Eliza Raine & Rose Wilson

J'ai bien aimé le style et l'histoire, particulièrement Viviane qui cache une personnalité intelligente. J'ai hâte de lire la suite avec les autres personnages.Kouet a écrit : sam. 22 févr., 2025 12:03 pm Je m'inscris sur la consigne 29 avec Kings of Sin, Tome 1 : La Colère d’Ana Huang
J'ai emprunté ce livre à la médiathèque sans trop savoir de quoi il retournait. Il traite d'un sujet toujours d'actualité : la guerre en Ukraine... C'est vraiment prenant à lire.mistinguette60 a écrit : mer. 26 févr., 2025 11:08 am Bonjour,
Je m'inscris à la 147d avec "La Symphonie des monstres" de Marc Levy (669ème dans le top Booknode)
Merci![]()
Ploudillon a écrit : lun. 24 févr., 2025 7:24 pm Et j'enchaîne en m'inscrivant à la consigne 23.a - Lire un livre dont le titre contient le mot noël, avec L'Étrange Noël de Mr Jack - Le roman du film, de Megan Shepherd
Étant de base une grande amatrice du film d’animation, je n’avais pas vraiment de doute sur le fait que cette lecture allait me plaire — à moins que l’adaptation soit très mauvaise ou le style d’écriture vraiment déplaisant, ce qui fort heureusement n’a pas été le cas.
On a donc là une chouette novellisation qui nous replonge avec délice dans l’ambiance mi-lugubre mi-scintillante de la préparation du premier Noël des habitants de la ville d’Halloween.
La plume est fluide et agréable à lire, les pages défilent sans que l’on s’en rende compte. On se retrouve par ailleurs face à une narration assez descriptive, qui rend bien compte des détails physiques, architecturaux, et paysagers, pour nous immerger d’autant plus dans les décors de cette belle histoire, que l’on connaisse déjà lesdits décors ou non.
J’ai tout de même noté quelques faiblesses d’écriture ici et là, notamment des répétitions ; un passage m’a plus particulièrement marquée, employant deux fois l’adverbe « délicatement » puis une fois l’adjectif « délicat » en à peine quinze lignes. Le genre de redondance qui me fait un peu sortir de ma lecture. À voir si cela vient de la traduction française ou si cela concernait déjà le texte original…
Ce petit défaut mis à part, j’ai pris plaisir à retrouver Jack et ses comparses et redécouvrir leurs aventures sous cette nouvelle forme.
Tout en étant dans un confortable cocon de récit familier, j’ai pu vivre cette histoire avec un œil nouveau. J’ai par exemple été surprise de voir le terme d’ « Halloween » employé au féminin — et ai donc par la même occasion appris le genre de ce mot, que par instinct je pensais masculin, allez savoir pourquoi je n’avais jusque là pas pris la peine de vérifier ce détail.
Autre nouvel angle pour moi, qui concerne plus le récit lui-même : la temporalité de celui-ci. Même en ayant vu le film plusieurs fois, j’ai toujours pensé que le Noël orchestré par Jack était celui suivant directement la fête d’Halloween célébrée en début d’aventure, la même année donc. Avec le décompte qui tient lieu de titres de chapitres ainsi que quelques passages de narration, j’ai ainsi appris que je me trompais et que les habitants de notre petite ville halloweenesque avaient travaillé toute une année afin de préparer ces nouvelles festivités. Comme quoi, même les œuvres avec lesquelles nous avons grandi et que l’on pense connaître sur le bout des doigts ont toujours quelque chose de nouveau à nous offrir.
Les caractères de nos protagonistes et leurs émois sont fidèlement rendus, on ressent sans peine la solitude de Jack et de Sally, le désarroi sentimental de cette dernière, la perfidie du trio infernal, ou encore la folie d’Oogie Boogie. Les escapades de Jack à Christmas Town et ses expériences qui sentent bon le pain d’épices et le sucre d’orge nous mettent l’eau à la bouche et m’ont donné envie d’être de nouveau à Noël (qui était il y a à peine de mois au moment de ma lecture ><).
Si quelques clins d’œil aux chansons du film sont bien glissés aux moments concernés, j’avoue que j’aurais apprécié avoir quelques « vrais » extraits, de courts passages des paroles pour agrémenter les scènes en question. Mais ce n’est qu’un détail, d’autant plus que de toute façon j’avais déjà toutes les musiques en tête tout au long de ma lecture.
J’ai donc passé un très bon moment, avec quelques surprises là où je ne pensais pas en avoir, et je suis maintenant très curieuse de découvrir la suite centrée sur Sally, qui cette fois sera une aventure totalement inédite.
Consigne validéeseriallectrice a écrit : mar. 25 févr., 2025 8:51 pm Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 139-b: Lire un livre dont la quatrième de couverture comporte : une citation (de presse ou d'un autre auteur) avec La mort en face de Cody McFadyen
Spoiler
Sur mon édition Robert Laffont il y a deux citations que voici :
《 Un thriller terrifiant qui nous entraîne loin des serial killers ordinaires. 》Publishers Weekly
《 McFadyen écrit comme un vétéran du genre. 》 Booklist
Lu !VampireAcademyTeam a écrit : sam. 01 mars, 2025 11:42 pm Bonsoir je m'inscris à la 99-b
La confrérie de la dague noire 2 - J. R. Wars
(Mary travaille dans une association Sos suicide et a travaillé avec des autistes - j'espère que c'est bon ?)
Livre terminé !Lyra27 a écrit : ven. 28 févr., 2025 8:07 am
Je m'inscris à la consigne 102 avec "Un si long silence" de Sarah Abitbol.
Bonjour, lecture validée !lilipuces a écrit : sam. 15 févr., 2025 11:32 am Bonjour,
Je m'inscris maintenant à la consigne 74 avec :
A bientôt
Coucou,Hanayu a écrit : mar. 25 févr., 2025 6:43 pm Je m'inscris à la
150- Lire un livre d’une lecture commune du mois de :
A - janvier février ou mars
"Le Pont des tempêtes, Tome 1" de Danielle L. Jensen
Coucou,Rose-M a écrit : mar. 25 févr., 2025 7:26 pmJ'ai l'impression que la validation de cette consigne n'a pas être prise en compte. Est-ce un oubli ? Ou peut-être à cause de ça :Rose-M a écrit : sam. 15 févr., 2025 5:23 pm Et dans la foulée je m'inscris à la consigne 68a - Lire un livre avec sur la couverture un moyen de transport aérien, avec "La Guerre des Sept Lunes - Tome 1 : Edhelja et l'odelunier perdu" de Kenan Olivier.La couverture
Rose-M a écrit : sam. 15 févr., 2025 5:31 pm
En fait il se lit très vite, je l'ai terminé avant d'annoncer que je m'inscrivais.
Du coup mon avis :
Mon beau-père aime bien offrir des livres à mes enfants, pour les "alimenter" (ce sont de grands lecteurs), il leur offre des classiques mais aussi de la fantasy JA car ils aiment ça. Et de temps en temps j'en lis un, histoire de voir de quoi il retourne (j'ai adoré La Guerre des Clans, les Royaumes de Feu ou les Gardiens des Cités Perdues).
Avec La Guerre des Sept Lunes, j'ai retrouvé tout ce que je n'aime pas dans la fantasy : quelques thématiques abordées mais juste pour dire, intrigue franchement faiblarde, qui évolue sans qu'on comprenne comment, les personnages sont stéréotypés, leur ressenti n'est que peu décrit, on ne s'y attache vraiment pas. Sans compter une écriture très très moyenne pour ne pas dire mauvaise, c'est mal écrit.
Il n'y a pas de suspense, on sait comment ça va se terminer, et la fin du premier tome ne donne pas spécialement envie de lire le suivant.
En un mot : franchement pas indispensable, voire à éviter.
Fells a écrit : sam. 22 févr., 2025 9:29 pmC'est bon je reprends la consigne 90. c. ! (deso pour les messages, les achats de dernière minute, et les lectures dans la foulée, voilà ce que ça donne)Fells a écrit : sam. 22 févr., 2025 7:53 pmJe me désinscris temporairement de la consigne !Fells a écrit : sam. 22 févr., 2025 12:37 pm Du coup j'enchaîne avec le tome 2 !
Avec
Les Garçons perdus, Tome 2
— C. M. Stern —
> roman, 508 p. <
Je m'inscris à ma 19e consigne
90. c. Lire un livre avec des créatures surnaturelles : nocturnes
Justification
Dans cette histoire il est question d'Immortels (=vampires: rythme nocturne, et un régime alimentaire...particulièrement sanglant...
)
Avec
Les Chants du chaos, Livre 1 : Semailles
— Elk —
Je m'inscris à ma 19e consigne
50. b. Livre un livre dont le titre contient un mot se rapportant à l'élément : terre.
Justification
les semailles = Ensemble des travaux agricoles comprenant les semis. (dico Larousse en ligne)![]()
Coucou,CindySB a écrit : mer. 26 févr., 2025 8:25 am Re-bonjour,
Je voudrai m'inscrire à la consigne 101- Lire un roman épistolaire, avec Un hiver pour s'écrire, de Angeles Donate, mais je ne suis pas sûre que cela fonctionne.
Le livre n'est pas 100% épistolaire. Mais de ce que j'ai déjà lu (85 pages sur 330), je dirai qu'il l'est à environ 70%. ça suffit ?
Mince, ça sera enlevé à la prochaine MAJelise_in_wonderland a écrit : mer. 26 févr., 2025 2:52 pm
PS : @snoukette74 tu as mis que j'avais validé la consigne 96c avec Beyrouth sur Seine mais du coup, j'avais mis un message pour me désinscrire car je ne l'ai pas terminéC'est pas grave, tu n'as pas dû voir mais juste pour que ça ne fausse pas le nombre de validations