3. Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la première lettre de votre prénom.
S
Mon commentairePremier livre de l'auteur que je lis, et j'avais hâte de découvrir celui-ci. Il faut dire que les thèmes abordés avaient de quoi me toucher. Je pensais vraiment que ce livre serait mon coup de coeur de l'année mais il y a eu beaucoup de petits points qui ont refroidi ma lecture.
D'abord le style d'écriture. Même si l'écriture est fluide et que l'auteur manie parfaitement les mots, il y a beaucoup trop de descriptions. Beaucoup trop de développement de sentiments. Alors, oui aujourd'hui, certains livres en manque mais trop, ça ralenti le roman, et la lecture.
Ensuite, même si les évènements traumatisants sont le moteur du livre, je trouve qu'on revient très peu sur ce qui s'est passé. Le livre tourne beaucoup trop autour de la romance impossible entre les deux. On oublie même parfois que c'était tragique tellement, on reparle peu des évènements.
La romance est incroyable. Le développement des personnages prend son temps, et c'est bien dosé. Mais dommage, pour être un coup de coeur, il aurait fallu un peu moins de romance.
7. Lire un livre d’un auteur né le même mois ou la même année que vous.
Juin ou 1995
Mon commentaireBon, comme chaque Musso, ça passe ou ça casse. Avec cet auteur, c'est soit on adore, soit on déteste, soit on est tellement perdu qu'on s'est pas où se situer.
Ici, c'est le cas. Ce livre est ... Voilà c'est mon commentaire. Comme toujours le style d'écriture m'a embarqué mais je suis arrivé à la fin, sans savoir ce que j'en avais pensé, sans savoir si j'avais vraiment compris le livre. Disons que ce Musso ne sera pas relu.
29. Lire un livre qu’un autre membre Booknaute ou une personne de votre entourage vous a un jour recommandé de lire.
Mon commentaireLu en une journée ? Je pense qu'on peut dire que c'était incroyable. Je ne pensais pas que la saga m'avait autant manqué avant de me plonger dans ce nouveau tome.
Ici, on retrouve Pasiphaé. La meilleure amie de notre Méréo qui cherche l'amour, mais qui culpabilise d'un sort jeté deux ans avant. De l'autre, Phobos, le dieu de la peur. Le revenant, un peu bourru mais tellement énigmatique. J'ai adoré leur histoire d'amour (même si mon coeur reste pour l'instant fermé en attendant la suite). D'abord, il y a cette alchimie inavouée. Puis le rapprochement 3000 ans avant. Et puis la déclaration. Leur histoire était presque parfaite. (Oui je boude l'autrice pour l'instant).
Mais ce qui rend ce roman aussi parfait, c'est l'histoire. La mythologie grec, mais surtout l'histoire des Troyens mis parfaitement en avant. L'autrice a fait beaucoup de recherches, et on le ressent dans tout le roman.
J'ai hâte de connaître la suite !!
13. Lire un livre d’un de vos auteurs préférés.
Mon commentaire
Au début, j'ai eu un peu de mal à me plonger dans ce tome. Peut-être des dialogues un peu long. Des nouveaux de personnages.
Mais ensuite, passé les 20 pourcents, j'ai adoré. Même si on est dans un huit clos, on a tellement de personnages, de merveilleux décors (l'océan est tellement vaste) qu'on ne s'ennuit pas. J'ai aimé que pour une fois, il n'y est pas de Psy. Même si la série s'appelle Psy-changeling, les humains ont une place importante, et j'ai aimé qu'ils soient mis en avant. J'attends même l'histoire de Cassius avec impatience.
Mon récap