Bonjour,FLO29 a écrit : mer. 12 mars, 2025 7:42 am
Bonjour lucie-1456,
bienvenue parmi nous !
Je commence par une premier rappel :Concernant le point :votre avis sur cette lecture, il s'applique à chaque lecture et non pas à une série, donc pour que nous puissions prendre en compte tes lectures graphiques, peux-tu indiquer pour chaque BD, Manga, ect, ton avis sur le tome.Manue_ a écrit : mer. 01 janv., 2025 9:23 am • Il faudra créer un post récapitulatif que vous mettrez à jour tout au long du challenge.
En plus de ce récapitulatif, pour valider un livre il faudra faire un post de validation à part (soit à chaque lecture, soit une fois pour chaque mois) comprenant le titre et l’auteur de la lecture, le type de lecture (lecture graphique, roman de + ou - 100 pages,...), votre avis sur cette lecture et justifier en quoi il correspond à la consigne (sauf quand c'est évident bien sûr).
Merci pour ce rappel des règles.
J'ai fait un commentaire par tome pour Fairy Tail et Green Class mais ne vais pas les faire pour les tomes de Tintin et Astérix n'en ayant tout simplement pas le temps.
Concernant les tomes de Tintin et d'Astérix, je les avais intégrés car je ne les ai pas tous lus.FLO29 a écrit : mer. 12 mars, 2025 7:42 am Enfin, nous aurions besoin de précision sur tes lectures Tintin :Tu indiques qu'il s'agit d'une relecture. L'objectif de ce challenge est bien de vider la PAL.lucie-1456 a écrit : mar. 11 mars, 2025 1:23 pm Une relecture. Je les connais par coeur pour les avoir lus plusieurs fois et avoir vu la série de dessins animés mais les relire est toujours un pur plaisir et un vrai moment de détente.Au vu de ton commentaire, il nous semble que ces bd ne répondent pas au règle du challenge. Idem pour Asterix, peux-tu nous indiquer les nouvelles lectures puisque tu sembles également indiquer qu'il s'agit de relecture.Manue_ a écrit : mer. 01 janv., 2025 9:24 am • Les relectures sont tolérées mais uniquement pour reprendre le fil des sagas en cours dont la suite est dans votre PAL (par exemple si le tome 4 est dans votre PAL vous pouvez relire les 3 premiers tomes).
En attente de tes précisions pour l'ensemble des ces points pour prendre en compte ton post.
Bonne lecture !
Pour Tintin je n'ai jamais lu Tintin chez les soviet et l'Alph'Art. Je me suis replongée dans tous les autres tomes pour finir avec ceux-là afin de me remettre dans l'ambiance Hergé.
Quant à Astérix, je n'avais lu que les tomes dessinés par Uderzo avec Goscinny. Il me manque tous les tomes écris par d'autres sauf l'Iris blanc que j'ai lu l'an dernier quand mon père la reç en cadeau.
Je les ai donc retirés de mon post et du décompte de points, ainsi que de mon post récapitulatif.
J'ai rajouté plus de descriptions. Dans les 2 cas, le personnage central, non policier, aide la police soit par envie (et parce que c'est une invétérée curieuse) dans le cas d Beau thé fatal soit pour prouver son innocence face à une police incompétente dans le cas de crime de la chambre 705.FLO29 a écrit : mer. 12 mars, 2025 7:42 am
Concernant le point : justifier en quoi il correspond à la consigne, peux-tu nous préciser pour :
- Le crime de la chambre 705[/url] de Prudence Emery & Ron Base
- Beau thé fatal[/url] de H.Y. Hanna
le personnage concerné ainsi qu'en quoi (profession) il répond à la consigne.
Dans ces 2 cosy mystery, la police est bien (voir très) présente.