[Challenge] Challenge communautaire 2025

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Loumiel

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Challenge communautaire 2025

Message par Loumiel »

Re-bonjour !
Je m’inscris à la consigne 90.D - Lire un livre avec des créatures mythologiques/religieuses avec Tsugai, tomes 4 à 6, de Hiromu Arakawa. Comme le nom de la série il y a des tsugais, des créatures/esprits japonais, même si ils sont pas mal revisités dans le manga.
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

bourguip a écrit : dim. 16 mars, 2025 9:01 pm Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 43a avec « Felicity Atcock, Tome 3 : Les anges sont de mauvais poil » de Sophie Jomain.
J'ai validé cette consigne avec le commentaire suivant :
Quel plaisir de retrouver Félicity dans ce troisième tome ! Sa vie est toujours aussi mouvementée et ce n'est pas près de s'arrêter, heureusement pour moi :). Seul bémol, c'est trop court et ce tome se termine sur une bombe. Vivement la suite !
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 19b avec « Les Sutherland, Tome 1 : Captive de ses passions » de Mary Wine. Wine, vin en anglais.
Enalem

Profil sur Booknode

Message par Enalem »

Enalem a écrit : mer. 12 mars, 2025 10:08 pm
Enalem a écrit : sam. 08 mars, 2025 7:47 am Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 91- Lire un livre avec des extraterrestres avec La Guerre des mondes de H. G. Wells.

Bon week-end
Les talents de conteur de Wells sont indéniables et nous immerge dans cette fin de XIXe siècle où l'Angleterre est envahie par les Martiens. Aux côtés du narrateur, on assiste impuissant à l'éradication des humains et de l'environnement, avant que celui-ci ne finisse par rattraper les Martiens. J'ai aussi beaucoup apprécié la préface de l'oeuvre, qui permet d'avoir une vision plus sociale-historique de ce roman.

J'en profite pour m'inscrire à la consigne 37a- Lire un livre dont le titre comporte un seul mot : nom propre avec Circé de Madeline Miller.

A bientôt :)
Lecture terminée !

Roman hors du temps, Circé nous plonge dans la vie d'une femme, dans ses joies, ses peurs, ses erreurs, ses espoirs. C'est une histoire d'émancipation, de découverte de soi et des autres. Il y a aussi touste ceuxelles qui gravitent autour d'elle : Médée, Dédale, Ulysse, ... On découvre des figures mythologiques sous un autre angle, avec élégance et justesse. Quant à la fin, je me suis demandé tout au long de ma lecture comment peut donc s'achever l'histoire d'une immortelle ; Madeline Miller a trouvé à mes yeux une issue remarquable.
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

Bonjour 🌞,

Je souhaite m'inscrire à la consigne 1- Lire un livre dont l'auteur est originaire : d) d'Afrique avec Nouvelles du Pays de Sefi Atta.

ℹ️ L'auteure est native de Lagos, au Nigeria
:arrow: Source : ICI

Merci 🇳🇬
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
81- Lire un livre se déroulant pendant :
D - le XIX° siècle

:arrow: "Les Rebelles d'Oxford, Tome 1 : Panique chez les Montgomery" de Evie Dunmore (1879)
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : ven. 21 mars, 2025 12:06 pm Je m'inscris à la
81- Lire un livre se déroulant pendant :
D - le XIX° siècle

:arrow: "Les Rebelles d'Oxford, Tome 1 : Panique chez les Montgomery" de Evie Dunmore (1879)
Lu

Une romance au XIX° qui utilise tous les codes attendus, vus et revus du genre...ce qui est assez dommage.

Alors que le contexte est intéressant (l'éducation des femmes, les suffragettes, la lutte pour obtenir le droit de vote) il ne sert que de prétexte infime à la rencontre des deux héros.
Ces derniers bien que sympathiques (et possédant des convictions ainsi que des valeurs morales qui invitent au respect) perdent ainsi leur cerveau dès qu'ils se voient. Ils sont pourtant intelligents, et leur attraction (si elle donne du olé) ne tombe pas dans la vulgarité. Mais tous leurs soupirs, yeux de merlan fris et fièvre passionnelle, polluent bien trop le récit !

Pour ce qu'il s'y passe...l'ouvrage ne mérite pas tant de pages.

C'est donc une déception.
J'ai lu bien mieux, plus amusant et développé, dans ce type de registre.
Tant pis.
Dernière modification par Hanayu le ven. 21 mars, 2025 5:54 pm, modifié 1 fois.
Un_temps_pour_elle

Profil sur Booknode

Message par Un_temps_pour_elle »

Un_temps_pour_elle a écrit : jeu. 20 mars, 2025 9:47 am Bonjour,

Je m'inscris à la consigne :
97d - Lire un livre dont le personnage principal est un adulte (30 à 69 ans inclus)
Les cicatrices de Claire Favan
Quatrième de couverture
Centralia, État de Washington. La vie d’Owen Maker est une pénitence. Pour s’acheter la paix, il a renoncé à toute tentative de rébellion.

En attendant le moment où il pourra se réinventer, cet homme pour ainsi dire ordinaire partage avec son ancienne compagne une maison divisée en deux. Il est l’ex patient, le gendre idéal, le vendeur préféré de son beau-père qui lui a créé un poste sur mesure. Un type docile. Enfin, presque. Car si Owen a renoncé à toute vie sociale, il résiste sur un point : ni le chantage au suicide de Sally ni les scènes qu’elle lui inflige quotidiennement et qui le désignent comme bourreau aux yeux des autres ne le feront revenir sur sa décision de se séparer d’elle.

Mais alors qu’une éclaircie venait d’illuminer son existence, Owen est vite ramené à sa juste place. Son ADN a été prélevé sur la scène de crime d’un tueur qui sévit en toute impunité dans la région, et ce depuis des années. La police et le FBI sont sur son dos. L’enfer qu’était son quotidien n’est rien à côté de la tempête qu’il s’apprête à affronter.
Extrait page 54
Je m'appelle Owen Maker. Je vends des voitures dans la concession de mon ex-beau-père. J'ai quarante-deux ans.
Bonjour,

Je valide la consigne suivante :
97d - Lire un livre dont le personnage principal est un adulte (30 à 69 ans inclus)
Les cicatrices de Claire Favan
Mon avis
"Les cicatrices" est un thriller de Claire Favan bien ficelé avec des rebondissements surprenants et une écriture incisive. Par contre, l'intrigue en elle-même est violente et du coup, l'histoire ne m'a pas tellement convaincue alors que d'habitude, j'adore cette auteure...
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Hello !
Je viens m'inscrire à la 154k avec Le Problème à trois corps, Tome 2 : La Forêt sombre de Liu Cixin
(Je l'ai (ENFIN !!) presque fini !)
mistinguette60

Profil sur Booknode

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : jeu. 20 mars, 2025 6:32 pm Bonsoir,

Je m'inscris à la 18a avec "Le Jardin des Fées, Tome 3 : Le Trésor des reines" d'Audrey Alwett. Elle est originaire de région parisienne.

Merci ;)

Ce tome est aussi sympathique que les précédents. Lucie et Marigold se chamaillent beaucoup dans ce tome mais arrivent à faire équipe lorsque le danger arrive.

Je ne sais toujours pas quoi penser d'Achille. Il est du coté des "méchants" avec la mère de Lucie mais il semble avoir quand même meilleur fonds qu'elle.
Ritamira

Profil sur Booknode

Message par Ritamira »

Ritamira a écrit : mer. 19 mars, 2025 3:57 pm Re-bonjour
Je m'inscris maintenant à la consigne : 152- Lire un livre occupant l'une des trois premières places d'une liste Booknode

Avec La Passe-miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune - Christelle Dabos

Justification :
Il est en position 1 et 2 de nombreuses listes 🙂
Spoiler
IMG_20250319_155628.jpg

Bonne journée 🙂
Mon récap :
viewtopic.php?p=21839253#p21839253
Bonjour
Consigne validée

Mon avis ici :

https://booknode.com/la_passe_miroir_li ... s/24697422

Bonne soirée 🌜
Ritamira

Profil sur Booknode

Message par Ritamira »

Re-bonjour😁
Je m'inscris maintenant à la consigne : 110- a : Lire un livres comportant des chapitres :
uniquement titrés

Avec La Passe-miroir, Livre 3 : La Mémoire de Babel - Christelle Dabos

Justification :
Spoiler
Screenshot_2025-03-21-20-23-31-82_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg
Screenshot_2025-03-21-20-23-31-82_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg (786.39 Kio) Consulté 3259 fois
Bonne journée 🙂
Mon récap :
mistinguette60

Profil sur Booknode

Bonsoir,

Je m'inscris à la 146d avec "Wild phenix" d'Alixia Egnam (94 lecteurs à ce jour)

Merci ;)
tyka

Profil sur Booknode

Message par tyka »

Hello,
Je m'inscris à la consigne suivante :
40- Lire un livre dont le titre contient un verbe :
c. au futur
:arrow: Don't tell, tome 6 : Et tu périras par le feu - Karen Rose
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Message par VampireAcademyTeam »

Je me désinscris de 60-f
Pour m'inscrire à la 61-c
Titre en jaune
Hikikomorie : Dans le silence de ma chambre - Sophie Carquain
https://booknode.com/hikikomorie_dans_l ... e_03592007
Kouet

Profil sur Booknode

Message par Kouet »

Kouet a écrit : dim. 16 mars, 2025 3:11 pm Bonjour, je m'inscris sur la consigne 18a avec D’âmes et d’écailles d’Adeline Dias, née en RP selon biographie Booknode
Une jolie surprise.
Je n’ai pas forcément accroché avec tous ses personnages mais l'intrigue est originale et plutôt bien écrite
Kouet

Profil sur Booknode

Message par Kouet »

Je m'inscris sur la consigne 49b avec Les Pierres sacrées, Tome 1 : A Dawn of Onyx de Kate Golden
Un_temps_pour_elle

Profil sur Booknode

Message par Un_temps_pour_elle »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne :
43b - Lire un livre dont le titre est une phrase négative
Les putes voilées n'iront jamais au Paradis ! de Chahdortt Djavann
aurore-1192

Profil sur Booknode

Message par aurore-1192 »

aurore-1192 a écrit : lun. 17 mars, 2025 1:21 am
Pour mon prochain livre, je choisi la consigne 65b. Lire un livre avec sur la couverture un trio avec Cemetery Boys d'Aiden Thomas
Livre terminé, mon avis ici

Pour ma prochaine lecture, je choisi la consigne 87b. Lire un livre LGBT+ : G/B : avec Kiss the Villain de Rina Kent

Mon recap
mistinguette60

Profil sur Booknode

mistinguette60 a écrit : ven. 21 mars, 2025 8:56 pm Bonsoir,

Je m'inscris à la 146d avec "Wild phenix" d'Alixia Egnam (94 lecteurs à ce jour)

Merci ;)

Cette lecture n'est pas désagréable mais quelques trucs m'ont chiffonnées et ne sont pas crédibles à mon sens.

L'histoire d'amour est vite amenée, on sait dès le début ce qui va se passer. Après c'est assez addictif car je l'ai lu d'une traite pour savoir si tout allait bien finir pour notre couple et ses amis.
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

mistinguette60 a écrit : ven. 21 mars, 2025 6:50 pm

Je m'inscris à la 18a avec "Le Jardin des Fées, Tome 3 : Le Trésor des reines" d'Audrey Alwett. Elle est originaire de région parisienne.

Merci ;)

Ce tome est aussi sympathique que les précédents. Lucie et Marigold se chamaillent beaucoup dans ce tome mais arrivent à faire équipe lorsque le danger arrive.

Je ne sais toujours pas quoi penser d'Achille. Il est du coté des "méchants" avec la mère de Lucie mais il semble avoir quand même meilleur fonds qu'elle.
Salut ! Kouet avait pris la dernière place avant toi pour cette consigne (désolé avec les mises à jour moins fréquentes, c'est plus dur de suivre) :roll:
Tu peux trouver une autre consigne si tu le souhaites
mistinguette60

Profil sur Booknode

snoukette74 a écrit : sam. 22 mars, 2025 11:07 am

Merci ;)

Salut ! Kouet avait pris la dernière place avant toi pour cette consigne (désolé avec les mises à jour moins fréquentes, c'est plus dur de suivre) :roll:
Pas de problème 😊 la 10c ça irait? Merci
snoukette74

Profil sur Booknode

mistinguette60 a écrit : sam. 22 mars, 2025 11:33 am
snoukette74 a écrit : sam. 22 mars, 2025 11:07 am

Pas de problème 😊 la 10c ça irait? Merci
Parfait :D
snoukette74

Profil sur Booknode

VampireAcademyTeam a écrit : mer. 19 mars, 2025 10:51 pm
VampireAcademyTeam a écrit : mar. 18 mars, 2025 11:14 pm Je m'inscris à la 99-d
(Personnage exerçant un métier de la justice)
Butch est flic - il y est fait mention de par son surnom puisque Fhurie l'appelle "Flic"
La confrérie de la dague noire 4 - J.R. Ward
Lu !

Comme beaucoup de fans de la saga, ce n'est pas le couple que je préfère. Pourtant on finit par trouver ce Butch assez attachant et Marissa aussi bien que des scènes soient un peu longues par moments car il y a des complications inutiles. Néanmoins je poursuis avec toujours autant de plaisir. Comment dire sinon que Viszs m'intrigue
Spoiler
et que sa relation avec Butch est plus que troublante même si complètement stérile ?!
Il nous semble que Butch est un ex-flic et donc qu'il ne l'est plus donc ça ne marche à priori pas pour la consigne
snoukette74

Profil sur Booknode

MISE A JOUR

Désolé, je n'ai le temps que de faire une mise a jour le samedi en ce moment... Merci à vous tous d'être toujours aussi présent !
tyka

Profil sur Booknode

Message par tyka »

tyka a écrit : ven. 21 mars, 2025 9:07 pm Hello,
Je m'inscris à la consigne suivante :
40- Lire un livre dont le titre contient un verbe :
c. au futur
:arrow: Don't tell, tome 6 : Et tu périras par le feu - Karen Rose
Je valide

Mon commentaire : [Relecture] "Et tu périras par le feu" de Karen Rose, niché dans sa vaste série de Chicago, nous plonge dans le monde complexe de la détective Mia Mitchell, fraîchement revenue sur le terrain après une fusillade presque mortelle. Associée au stoïque pompier Reed Solliday, ils sont jetés dans un maelström d'incendies criminels transformés en meurtres, une enquête glaçante qui révèle des couches de traumatismes enfouis et de ténèbres cachées.

Karen Rose tisse magistralement une tapisserie d'intrigues interconnectées, avec toujours des visages familiers de ses tomes précédents. La présence d'Abe et Kristen, Dana et Ethan, et Aiden et Murphy ajoute de la profondeur et de la continuité, créant un monde riche et immersif.

L’intrigue, cependant, semblait quelque peu prévisible. L'identité du tueur, généralement un secret bien gardé dans les romans de l’auteure, nous est révélée relativement tôt, diminuant le suspense. Cette révélation précoce, combinée à une suite légèrement étirée, a créé un déséquilibre dans le rythme, ralentissant occasionnellement l'élan narratif.

Malgré cela, le mélange caractéristique de réalisme brut et d'intensité émotionnelle de Karen Rose transparaît. Mia, et son passé tumultueux, incarne la résilience et la détermination féroce de protéger les vulnérables. Sa relation complexe avec Reed, marquée par un accord "sans engagement", évolue rapidement vers une exploration poignante de la guérison et des secondes chances.

Reed, accablé par la perte de sa femme et les cicatrices des abus infantiles, se présente initialement comme émotionnellement réservé. Bien que son dévouement envers sa fille et son respect inébranlable pour Mia soient louables, il manquait l'étincelle qui brûle entre les couples de l’auteure.

La romance, généralement une force motrice dans les romans de Karen Rose, passe au second plan par rapport au suspense. La connexion de Mia et Reed, bien qu'authentique, semblait précipitée, leur bagage émotionnel étant traité avec une rapidité qui a parfois mis à rude épreuve la crédibilité. L'arrangement "sans engagement", bien qu'un trope commun, semblait quelque peu sous-développé, manquant l'exploration nuancée de la vulnérabilité et de la confiance que Karen Rose nous livre habituellement.

Cependant, la force de l’auteure réside dans sa capacité à créer des personnages secondaires captivants et à tisser des intrigues complexes. L'exploration de la dynamique familiale de Mia, en particulier sa relation avec sa sœur incarcérée, Kelsey, ajoute une couche de profondeur émotionnelle. L'introduction de David Hunter, un personnage que l’on connaît depuis le début de la série, offre un sentiment de continuité satisfaisant et nous amène les intrigues des futurs tomes.

"Et tu périras par le feu", bien qu'il ne soit pas mon roman préféré de Karen Rose, reste un témoignage de ses prouesses narratives. Même lors d'un "jour sans", son travail surpasse de nombreux autres dans le genre.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Je m'inscris maintenant à la 11b avec "Dirty Rich, Tome 1 : Contrat indécent" de Crystal Kaswell.

Merci ;)
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 148b- Lire un livre des les meilleures séries Booknode top 101 à 250 avec La Guilde des ombres, Tome 1 : Le Don de mort, Partie 1 d'Anna Triss => Top Série Booknode : #115
Dernière modification par Folize le mer. 02 avr., 2025 7:33 pm, modifié 2 fois.
Ritamira

Profil sur Booknode

Message par Ritamira »

Ritamira a écrit : ven. 21 mars, 2025 8:24 pm Re-bonjour😁
Je m'inscris maintenant à la consigne : 110- a : Lire un livres comportant des chapitres :
uniquement titrés

Justification :
Spoiler
Bonne journée 🙂
Mon récap :
Bonjour je me désinscris temporairement de la consigne pour m'inscrire à la 134-b Lire un livre d'une maison d'édition : récente (entre 10 et 20 ans d'existence)

Avec Lore Olympus volume 2 de Rachel Smythe
C'est une lecture graphique 🎨

C'est édité par Hugo publishing qui est une maison d'édition fondée en 2005 elle a donc pile 20 ans.

Merci
Bonne journée 😀

Mon récap :
Ritamira

Profil sur Booknode

Message par Ritamira »

Ritamira a écrit : sam. 22 mars, 2025 1:14 pm
Ritamira a écrit : ven. 21 mars, 2025 8:24 pm Re-bonjour😁
uniquement titrés

Justification :
Spoiler
Bonne journée 🙂
Mon récap :
Bonjour je me désinscris temporairement de la consigne pour m'inscrire à la 134-b Lire un livre d'une maison d'édition : récente (entre 10 et 20 ans d'existence)

Avec Lore Olympus volume 2 de Rachel Smythe
C'est une lecture graphique 🎨

C'est édité par Hugo publishing qui est une maison d'édition fondée en 2005 elle a donc pile 20 ans.

Merci
Bonne journée 😀

Mon récap :
Bonjour ☀️

Consigne validée, mon avis ici :
https://booknode.com/lore_olympus_tome_ ... s/24698100
Bonne journée
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »