[Challenge] Challenge communautaire 2025

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Julma

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Challenge communautaire 2025

Message par Julma »

Julma a écrit : jeu. 20 mars, 2025 4:02 pm Je m'inscris à présent à la consigne 69-b (couverture avec un château) avec L'Apprenti assassin, de Robin Hobb.

Image
Première plongée dans l'univers de Robin Hobb pour moi après des années (!!!) à me dire qu'il fallait absolument que je lise cet incontournable.
Nous y voilà donc ! Je mets les pieds dans un superbe univers étendu que je ne connais pour l'instant que de réputation.
Et c'est un sans faute pour le premier tome ! Si l'intrigue se déroule plutôt lentement, avec pas mal de descriptions, il se passe pourtant beaucoup de choses. L'autrice met doucement son monde en place, en présentant ici l'enfance et la formation du personnage principal. On rencontre donc Fitz ainsi que tous les habitants de Castlecerf. On a également un premier aperçu des "méchants", les Pirates rouges, et de la menace qu'ils font planer sur les Six-Duchés.
Les complots politiques vont bon train, la plume de l'autrice est additive et le point de vue du perso principal attachant. La sureprésentation des chiens dans l'histoire a tout pour me plaire, même si c'est peut-être un peu excessif et que je supporte mal quand il leur arrive des bricoles.
Premier tome d'une saga mythique qui a tout pour me plaire donc. J'attends de voir la suite mais le worldbuilding soigné est extrêmement prometteur.

Je continue avec la consigne 137 (livre un livre sorti pour la première fois en 2025) avec Lever de soleil sur la Moisson, de Suzanne Collins, sorti cette semaine aux États-Unis et partout dans le monde.

Image
Un_temps_pour_elle

Profil sur Booknode

Message par Un_temps_pour_elle »

Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne :
61c - Lire un livre dont le titre est de couleur jaune
Regarder le noir : 11 nouvelles publiées sous la direction d'Yvan Fauth
Couverture
Image
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : dim. 23 mars, 2025 5:57 pm Bonjour

Je m'inscris à la consigne 31a- Lire un livre dont le titre contient un aliment : solide avec Ramen Akaneko #2 d'Angyaman
L'équipe du restaurant est vraiment trop choupi ! Dans ce tome, on en apprend un peu plus sur les différents chats et leur passé pendant que leur employée peaufine sa technique de brossage
elise_in_wonderland

Profil sur Booknode

Message par elise_in_wonderland »

elise_in_wonderland a écrit : dim. 16 mars, 2025 3:59 pm Je m'inscris maintenant à la consigne 27c - Lire un livre dont le titre contient un lieu : lieu-dit (région, rue...) avec La Louisiane de Julia Malye.
Bonsoir !

Désolée mais je me désinscris de cette consigne comme j'ai abandonné le livre. :oops:

A la place, je veux bien m'inscrire à la consigne 60d- Lire un livre dont la couverture est de couleur verte avec Mère Lachaise, tome 1 de Camille Paix.

Image
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
22- Lire un livre dont le titre contient :
A - une saison ou un mois

:arrow: "April, May & June" de Robin Benway
mistinguette60

Profil sur Booknode

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : dim. 23 mars, 2025 3:35 pm Bonjour,

Je m'inscris à la 11a avec "Just a little crush" de Shelby Kaly.

Merci 😊
Cette lecture n'est pas très originale, c'est vu et revu le meilleur ami qui tombe amoureux de la petite sœur de son pote...

La seule partie originale est celle au Mexique avec une abuela excellente.
Kouet

Profil sur Booknode

Message par Kouet »

Kouet a écrit : sam. 22 mars, 2025 7:17 am Je m'inscris sur la consigne 49b avec Les Pierres sacrées, Tome 1 : A Dawn of Onyx de Kate Golden
C'est plutôt une bonne histoire, même si les personnages manquent un peu de profondeur.
L'histoire a été un peu lente à démarrer et l'héroïne n'était pas très badass à l'origine. Je suis intriguée pour la suite
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Hey
Je viens m'inscrire à la 97c avec L'Horoscope amoureux, Tome 4 : Pisces Hooks Taurus de Anyta Sunday
Zane a 23 ans
Extrait du chapitre 3
Quelle répartie ! Zane adorait ça.
— Un de ces jours, ça se fera. Je tomberai amoureux et le resterai pour toujours.
Beckett émit un grondement.
— Tu ne me crois pas ?
— Tu es jeune.
— J’ai vingt-trois ans.
Très jeune.
— Tu sembles aigri.
— Personne ne tombe amoureux juste comme ça. Je suis désolé de te l’annoncer, mais les fins heureuses ne sont qu’un bon gros mensonge.
— Oh, Becky.
— Beckett.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : dim. 23 mars, 2025 7:34 pm Je m'inscris à la
22- Lire un livre dont le titre contient :
A - une saison ou un mois

:arrow: "April, May & June" de Robin Benway
Lu
Relecture et avis toujours raccord.^^

Sympathique...mais de la même auteure j'ai préféré « Comment je suis devenue célèbre (malgré moi) ». Cependant cette fratrie de trois sœurs a du charme ! L’alternance des points de vue entre les trois permet de bien suivre le déroulement des événements. April , May et June sont aux antipodes les unes des autres. On ne peut éviter les stéréotypes : l'intello organisée, la rebelle révoltée, la mignonne qui rêve de popularité. J'aime le contre-pied que prend l'écrivain concernant les super pouvoirs...qui au quotidien ne sont pas idéaux...loin de là ! Comme ce sont des ados...il y a des amourettes qui s'entremêlent au fil principal...et oui...avoir des visions ou disparaître quand un prétendant est là...c'est pas pratique ! XD Mais ça donne lieu à des quiproquos , ou rebondissements assez fun pour le lecteur (ouip pour les protagonistes...c'est moins cool!^^). La fin est ouverte je trouve...donc une suite ?
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Noan16 a écrit : dim. 23 mars, 2025 5:51 pm Je souhaiterai m'inscrire à la consigne 10a-Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur commencent par la même voyelle avec le roman Royalty witches tome 2 Le bal des secrets de Laïa Lopez et Alena Pons.
Hello. Est-ce que tu voulais dire 10b ? (Elle est pleine) et 10a étant pour les voyelles, ça ne marche pas. On te laisse nous dire sur quelle consigne tu veux te repositionner. Merci :)
Dernière modification par Moridiin le dim. 23 mars, 2025 10:11 pm, modifié 1 fois.
Kouet

Profil sur Booknode

Message par Kouet »

Je m'inscris sur la consigne 80c avec Styx Riders, Tome 6 : La Trahison de Charon de Kalipso Caldin
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

lucie-1456 a écrit : sam. 22 mars, 2025 9:01 pm Je m’inscris pour la consigne 8g - Lire un livre d'un auteur né au mois de juillet avec le livre Alchemia, tome 1 - La femme sans tête de Viviane Moore

Justificatif : Viviane Moore est née le 3 juillet 1960
Livre terminé
Mon avis
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Je m’inscris pour la consigne 148b - Lire un livre des les meilleures séries Booknode - top 101 à 250 avec le livre Robert Langdon, Tome 3 : Le Symbole perdu de Dan Brown

Justificatif : à cette date la série de livres Robert Langson est top #181
Stayinbooks

Profil sur Booknode

Message par Stayinbooks »

Bonsoir 📟

Je valide cette consigne ✅
Stayinbooks a écrit : lun. 17 mars, 2025 9:20 pm 19- Lire un livre dont le prénom ou le nom de l'auteur est aussi un mot (peu importe la langue) :
b. nom (Bishop, Black...)
Avec Red Rising t.1 de Pierce Brown
Mon avis;
Une belle surprise.
Un univers très intéressant, et bien travaillé, qui montre l’envers du décors d’une société. Notre héros a une raison de vouloir la détruire. Ce début de saga était un avant-goût avant que la véritable ”mission” ne commence véritablement.
Les épreuves endurées par nos personnages, ont dévoilée ce que la nature humaine est capable de faire, j’ai bien aimé la psychologie derrière. Un tome rempli d’action.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Message par VampireAcademyTeam »

VampireAcademyTeam a écrit : sam. 22 mars, 2025 11:07 pm Bonsoir je m'inscris à 60-e couverture bleue
Riley Jenson 7 - Keri Arthur
https://booknode.com/riley_jenson_tome_ ... 500/covers
Lu !

Autant je l'avais commencé (même pas trois pages) il y a quelques mois et je n'arrivais pas vraiment à me mettre dedans, autant en l'attaquant depuis le début donc, je l'ai dévoré en quelques heures ! Le destin trépidant de Riley est toujours aussi addictif. J'aime toujours autant l'ambiance, la dose juste ce qu'il faut de sexe pour une louve garou comme elle et surtout des enquêtes surnaturelles au top ! Bien gores et des points tellement similaires avec ce que j'aime que cela m'a immédiatement fait penser à l'univers de Anita (Blake) et c'était aussi troublant que prenant. Cette série est incroyable et j'enchaîne de suite avec l'avant dernier tome (déjà ?!)
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Message par VampireAcademyTeam »

Je m'inscris maintenant à la 60 a ou g ?
Couleur rouge ou rose à votre avis ?
Si besoin je mettrai une photo du livre "en vrai"
https://booknode.com/riley_jenson_tome_ ... 501/covers
Riley Jenson 8 - Keri Arthur
Stayinbooks

Profil sur Booknode

Message par Stayinbooks »

Re- 📜

Je souhaite m’inscrire à cette consigne;

76- Lire un livre dont la couverture est :
a. une photo
Avec Des hommes de Laurent Mauvignier
Spoiler
IMG_8361.jpeg
IMG_8361.jpeg (94 Kio) Consulté 3649 fois
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

seriallectrice a écrit : lun. 17 mars, 2025 9:08 pm Bonjour,

Je souhaite m'inscrire maintenant à la consigne 109-b Lire un livre comportant 15 à 29 chapitres avec Love on the brain de Ali Hazelwood
Spoiler
25 chapitres
Consigne validée

Mon avis : Mouais... bof! Je me suis laissée convaincre par la hype autour de cette autrice mais, ça ne l'a pas vraiment fait pour moi. Cette lecture m'a paru interminable, non pas que je me suis ennuyée mais je n'avais pas ce goût de "reviens-y", je n'ai pas éprouvé le besoin irrépressible de lire "encore un chapitre, juste un".
Les deux personnages principaux ne m'ont pas convaincu. A la longue Bee devient pénible entre ses pleurs incessants, sa manière de tomber dans les pommes à tout va (clairement pour mettre encore un peu plus en avant la perfection de son love interest), et le fait qu'elle répète constamment, CONSTAMMENT, à quel point Levi l'a déteste (j'avais déjà compris la 1ère fois où elle l'a dit, merci bien). Quant à Levi je l'ai trouvé tellement lisse, tellement parfait qu'il en est complètement irréel (autant pour moi, je pensais lire une comédie romantique contemporaine, pas une histoire avec des personnages qu'on croirait issus d'une fantasy tellement leur existence dans la vraie vie paraît impossible 😅).
L'histoire est téléphonée, il n'y a aucune surprise, trop de coïncidences tuent la coïncidence et parfois l'auteure utilise beaucoup trop de mots pour ne pas dire grand chose au final.
Et la fin, avec l'intervention improbable du chat, est complètement... ahurissante !
Bref, je trouve très peu de qualités à ce livre et pourtant, étonnamment, je n'ai pas détesté et j'ai réussi à aller au bout de ma lecture sans sauter de pages. Je ne sais pas du tout expliquer pourquoi ce livre atterrit dans ma PAL de bronze alors que d'autres livres, bien meilleurs qualitativement ont terminé dans "pas apprécié ". Comme quoi, le cerveau humain est vraiment complexe, et ce n'est pas Bee qui dira le contraire 😉
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit : mar. 11 mars, 2025 9:29 pm Je m'inscris à la consigne 154f- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode dystopie avec Uglies, Tome 3 : Specials de Scott Westerfeld
Je n’avais aucun souvenir des tomes précédent en commençant cette lecture donc je ne peux pas dire comme les autres que lecture schéma est le même. Je vais donc évaluer ce tome de façon indépendante.
J’ai trouvé cela très frustrant de suivre quelqu’un qui est totalement sous l’emprise du système avec son cerveau complètement manipulé. Mais c’était très bien fait.
L’histoire est sympa, bien qu’assez simple et pour un publique adolescent. On pourrait clore l’univers avec cette fin mais je lirai la suite avec beaucoup de plaisir car j’ai passé un bon moment avec ce tome.

Je m’inscris à la consigne 99b Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans la santé avec le manga Monster, Intégrale Tome 2 de Naoki Urasawa. Tenma est chirurgien.
aurore-1192

Profil sur Booknode

Message par aurore-1192 »

aurore-1192 a écrit : sam. 22 mars, 2025 10:18 am
Pour ma prochaine lecture, je choisi la consigne 87b. Lire un livre LGBT+ : G/B : avec Kiss the Villain de Rina Kent
Lecture validée, mon avis avis.

Pour ma prochaine lecture je choisi la consigne 140. Lire une édition collector. avec Un si fragile enchantement d'Allison Saft.

Je lis cette version :
Spoiler
Image
Mon recap
ureli

Profil sur Booknode

Message par ureli »

ureli a écrit : jeu. 13 mars, 2025 11:40 am Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 5- Lire un livre écrit par un auteur actuellement âgé de : 70 ans ou + avec L'Assassin royal, Tome 1 : L'Apprenti Assassin de Robin Hobb.
Robin Hobb a actuellement 73 ans.

Merci
Bonjour,

Je valide la consigne.

Mon avis :
On m'a souvent présenté ce livre comme un classique de la fantasy et après lecture je comprends pourquoi. Ce titre est largement mérité. Malgré un style d'écriture qui m'a surpris au premier abord, très descriptif et passif, la plume nous immerge totalement dans le livre et son univers. Pas le temps de s'ennuyer en suivant les aventures de Fitz, ses rencontres et son évolution. Hâte de le voir surmonter les dangers qui lui font face !

Je m'inscris à la consigne 8- Lire un livre d'un auteur né au mois de : mars avec L'Assassin royal, Tome 2 : L'Assassin du roi de Robin Hobb.
Robin Hobb est le née le 5 mars 1952.

Merci
Gandalfoux

Profil sur Booknode

Message par Gandalfoux »

Gandalfoux a écrit : mer. 19 mars, 2025 6:47 pm Hell(o)! Je m’inscris sur la consigne 164- Lire un livre primé dans les années : 2000 à 2019 avec L’Estrange Malaventure de Mirella de Flore Vesco
Justification
Prix Vendredi 2019 pour L’Estrange Malaventure de Mirella - source Wikipedia
Hell(o) ! Je viens valider la consigne !
Avis
Ah, le retour de Flore Vesco dans ma PAL. C’est toujours plaisant de la découvrir et de la lire. Elle utilise les mots, la syntaxe et les sonorités pour nous conter une réécriture d’un conte bien morbide où, ici elle ajoute son petit grain de Vesco avec une protagoniste qui touche à la sorcellerie, un petit point levé à toutes ces femmes, force !
Les mots sont magnés, joué comme un orchestre symphonique.

L’œuvre est très belle, bien adapté à un public ado.

On découvre le moyen age dans les yeux de différents protagonistes mais le plus souvent dans les yeux d’une jeune fille sans famille qui essaye d’être assez forte pour se maintenir en vie et rester dans ses convictions. Un champ lexical moyenâgeux nous transportant facilement dans le Bourg où les rats font là loi.

Une histoire mystique avec l’arrivée d’un représentant de la mort, une douce romance, morbide et peu conventionnel voir pas très saine du côté du masculin qui se donne des airs de « je revendique », mais l’époque veut que.. les redflags soient à chaque coin de rues. Malgré un univers sombre et malaisant pour notre protagoniste, elle se crée, se découvre, devient une reine au grand coeur pour les « âmes qui le méritent » selon ses envies.

Tel un orchestre symphonique, la lecture est douce et un peu lente puis vient les grands moments tonitruants et le grand final qui nous laisse sur le cul.
Julma

Profil sur Booknode

Message par Julma »

Julma a écrit : dim. 23 mars, 2025 6:39 pm Je continue avec la consigne 137 (livre un livre sorti pour la première fois en 2025) avec Lever de soleil sur la Moisson, de Suzanne Collins, sorti cette semaine aux États-Unis et partout dans le monde.

Image
Aussitôt sorti, aussitôt lu. Quel banger !

Enfin, il est là !
Après des mois d'attente, je n'ai bien sûr pas pu me retenir, je l'ai dévoré à deux jours.
Chapeau bas à Suzanne Collins, c'est une réussite absolue. D'ailleurs, j'ai vu passer quelques critiques et le succès est au rendez-vous. Il faut dire que c'est certainement LE spin-off le plus réclamé et attendu par le fandom.
On retrouve donc une version toute jeune de notre cher Haymitch et, même si on connaît la fin avant même d'ouvrir le livre, j'ai adoré suivre son évolution au Capitole et avec ses co-tributs, voir les relations se tisser et se défaire et comprendre l'ampleur de sa déchéance ensuite.
J'ai cependant été un peu déçue du développement de certains personnages, qui me paraissent trop proches de ceux de la trilogie initiale en termes de caractère, il y a un peu trop d'âmes rebelles à mon goût, sachant que la majorité de la population est juste terrifiée par le système.
Pour ce qui est du retour de certains personnages de la trilogie originelle (enfin, de leurs origines plutôt, puisque Lever de soleil sur la Moisson se passe 25 ans avant le tome 1 de Hunger Games), j'ai apprécié de les retrouver mais il y a quelque chose qui cloche à mes yeux. Ils sont trop proches de la version qu'on connaît d'eux dans L'Embrasement et ça me dérange car il y a tout de même 26 ans entre les deux volumes. On a un peu l'impression que rien n'a changé pendant ce laps de temps. Là où j'avais trop manqué de repères dans La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur, j'ai au contraire ici eu l'impression de relire Hunger Games.
Cela dit, toute la partie durant les Jeux est un pur régal, comme dans tous les tomes. La personne tatillonne que je suis a traqué la moindre incohérence avec ce qui est dit de ces Jeux dans la trilogie originale (oui, oui, en comparant les passages mot à mot) et je n'ai rien trouvé à redire. Un cadeau du ciel pour une puriste. C'était le plus gros écueil dont j'avais peur pour ce précieux préquel, que cela remette en cause la cohérence du canon.
Coup de cœur pour le personnage de Maysilee aussi, que j'ai trouvé excellent.
Spoiler
On sait avant même d'ouvrir le livre qu'il ne faut s'attacher à aucun autre tribut qu'Haymitch, mais ç'a été plus fort que moi, elle est trop chouette.
Ce préquel est meilleur que le précédent à mes yeux. Si le retour de ces deux livres quelque 15 ans après la parution de la trilogie originelle augure une nouvelle ère et un univers étendu pour Hunger Games, la moi de 12 ans et la moi de 26 signons ce deal avec enthousiasme. Que le lobby des fans continue son travail maintenant: on veux les Jeux de Finnick par pitié.

Je continue avec la consigne 71-j (couverture avec un village/hameau) avec Déracinée, de Naomi Novik.

Image
Ploudillon

Profil sur Booknode

Message par Ploudillon »

Ploudillon a écrit : dim. 02 mars, 2025 7:21 pm Bonsoir =)

Pour la suite je m'inscris à la consigne 105- Lire un recueil de nouvelles, avec Les Contes macabres, d'Edgar Allan Poe et Benjamin Lacombe

Avec difficulté, enfin terminé !

Je me suis lancée dans cette lecture car j’adore le travail de Benjamin Lacombe, dont j’essaie de faire la collection, et ne connaissant que quelques titres de M. Poe de nom (« Le cœur révélateur », « Le Corbeau » …) sans jamais en avoir lu, mais pensant que le côté un peu sombre et fantastique était fait pour me plaire… Eh bien heureusement que les illustrations étaient là pour me motiver à poursuivre ma lecture, car elle fut fastidieuse !

Ces nouvelles sont loin d’être dénuées d’intérêt, mais elles sont assez compliquées à aborder : le style d’écriture est lourd — dans le sens pompeux, difficile à digérer —, l’auteur nous entraîne dans des considérations philosophiques pour lesquelles il faut sans cesse aller regarder les notes en fin d’ouvrage pour espérer essayer de capter l’idée qu’il essaie de nous transmettre, et à côté de cela il digresse constamment, ouvrant un tiret dans un tiret dans un tiret… au point qu’à la fin de l’interminable phrase on ne sait plus du tout comment celle-ci a débuté.
Par ailleurs, les thèmes abordés sont plutôt redondants : au-delà de l’atmosphère mélancolique qui plane sur chaque récit, on voit plusieurs fois passer le schéma de l’homme qui plonge peu à peu dans la folie, régulièrement accompagné d’une femme — qui parfois est elle-même la cause de sa folie — érudite, étrange, et souvent atteinte d’une maladie qui va la mener jusqu’à la mort ou presque, avec d’importantes conséquences pour le protagoniste. Ce n’est bien sûr pas 100% des histoires, mais une bonne moitié.
Ainsi, même si les thématiques et l’ambiance gothique fantastique m’intéressaient vraiment, j’ai eu énormément de mal à me plonger dans cette œuvre et à me sentir concernée ; je n’irais pas jusqu’à dire que j’ai subi ma lecture, car certaines histoires m’on un peu plus plu, mais on en est hélas pas très loin…

Heureusement certaines nouvelles ont réussi à me captiver un peu plus, à savoir « Le cœur révélateur » et « La chute de la maison Usher » qui, comparativement aux autres, ont su garder mon intérêt éveillé du début à la fin, possèdent un rythme maitrisé, avec une logique dans la succession d’évènements et ne s’égarent pas dans tous les sens. Ces deux titres se démarquent vraiment des autres, et m’ont remotivée dans ma lecture de cet ouvrage, à côté duquel je serais complètement passée à côté sinon.

Le meilleur élément de ce livre est bien entendu l’excellente patte de Benjamin Lacombe, qui nous régale vraiment de son trait si particulier et toujours riche de détails qui nous fascinent durant de longues minutes (les motifs des broderies ou des tapisseries, la texture des poils, cheveux et plumes qui donne envie de toucher pour en sentir la douceur si bien retransmise…). Je ne me lasserai jamais d’admirer ses œuvres.
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

TSUNDOKU a écrit : dim. 23 mars, 2025 11:22 am C'est re-moi... 👋,

Je poursuis avec la consigne 76- Lire un livre dont la couverture est : a) une photo avec PRISON ¦ Mode d’emploi de Marc Delval.
ℹ️
cover.jpg
Merci 🌞
Bonjour 👋

✅ Lecture terminée le 24/03/2025
AVIS
Le résumé de ce livre tient dans son titre et son sous-titre : Prison ¦ Mode d'emploi. GUIDE POUR COMPRENDRE ET AFFRONTER L’UNIVERS CARCÉRAL
Bien écrit (mais avec quelques coquilles...), malgré les répétitions et très instructif. J'ai trouvé certaines situations assez aberrantes, mais qui sont juste le reflet du système judiciaire, pénal et carcéral dans notre pays.
Une lecture très intéressante et pour tout public qui souhaite en savoir davantage sur le système carcéral.
Un point important : l'auteur décrit le milieu carcéral masculin uniquement sans même préciser si celui-ci diffère (peu ou prou) en milieu féminin. Donc, il convient de se tourner vers des ouvrages qui traitent du milieu carcéral pour les femmes afin d'approfondir ce sujet et à titre de comparaison.
MON POST RÉCAPITULATIF
Ritamira

Profil sur Booknode

Message par Ritamira »

Ritamira a écrit : sam. 22 mars, 2025 9:43 pm
Ritamira a écrit : ven. 21 mars, 2025 8:24 pm Re-bonjour😁
Je m'inscris maintenant à la consigne : 110- a : Lire un livres comportant des chapitres :
uniquement titrés

Avec La Passe-miroir, Livre 3 : La Mémoire de Babel - Christelle Dabos

Justification :
Spoiler
Screenshot_2025-03-21-20-23-31-82_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg
Bonne journée 🙂
Mon récap :
viewtopic.php?p=21839253#p21839253
Bonsoir

Je me réinscris maintenant donc a la consigne ci-dessus.

Bonne soirée 🌜
Bonsoir

Je valide cette consigne, mon avis ici :
https://booknode.com/la_passe_miroir_li ... s/24701276

Bonne soirée 🙂
Ritamira

Profil sur Booknode

Message par Ritamira »

Re-bonjour😁
Je m'inscris maintenant à la consigne : 172- Lire un livre écrit en langue française ayant été traduit dans une ou plusieurs langues

Avec La Passe-miroir, Livre 4 : La tempête des échos - Christelle Dabos

Justification :
Toute la série a été traduite en plusieurs langues : extrait wikipedia :
La tétralogie de La Passe-miroir s'est vendue à plus d'1,3 million d’exemplaires[15],[16] et été traduite en une vingtaine de langues[17],[18]. La série est comparée à une version francophone se situant mi-chemin entre Le Château dans le ciel de d’Hayao Miyazaki et À la croisée des mondes de Philip Pullman[19].
source ici : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/La_Passe-miroir

Bonne soirée 🙂
Mon récap :
viewtopic.php?p=21839253#p21839253
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

Bonsoir 🌃,

Je souhaite m'inscrire à la consigne 65- Lire un livre avec sur la couverture : b) un trio avec Porca Miseria de Tonino Benacquista.
ℹ️
cover.jpg
cover.jpg (492.17 Kio) Consulté 3532 fois

Merci 🇮🇹
magaliB

Profil sur Booknode

Message par magaliB »

magaliB a écrit : sam. 08 mars, 2025 6:07 pm Bonjour :D

Je m'inscris à la consigne :

5 d - Lire un livre écrit par un auteur actuellement âgé de 70 ans ou + avec "La villa" de Nora Roberts - Née le 10 octobre 1950 ( 74 ans )

Bonne soirée
Bonsoir :D

Je valide ma lecture. Mon avis :

Encore un bon moment de lecture, toujours dans la veine de Nora Roberts.
L'auteur aime à décrire : des personnages entiers, forts et charismatiques ; un métier, une passion , un savoir faire ; les paysages...
Tout tourne autour de la famille Giambelli. Des restructurations d'entreprise, des détournements de fonds, des meurtres...
Tereza, Pilar et Sophia, 3 générations de femmes fortes avec leurs histoires et leurs blessures.
Bien qu'on se doute que tout va bien se terminer. C'est une histoire addictive, avec du suspense, des rebondissements... et de l'amour ;)

Boone soirée
Apollonya

Profil sur Booknode

Message par Apollonya »

Hello Hello :)

Je souhaiterais m'inscrire à la consigne 139.c - Lire un livre dont la quatrième de couverture comporte une photo de l'auteur avec le livre La Passe-Miroir, Tome 1 : Les Fiancés de l'Hiver de Christelle Dabos et dont l'édition poche que je possède, figure une photo de l'auteur en haut de la 4ème de couverture.
Lien vers la 4ème de couverture en question : https://booknode.com/la_passe_miroir_li ... gallery-13
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »