[Challenge] Challenge communautaire 2025

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
FPzzbr70

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Challenge communautaire 2025

Message par FPzzbr70 »

Bonjour,

Je souhaite m'inscrire à la consigne suivante :

"113.d : lire un livre dont l'histoire se déroule sur plus d'un an" avec "Le portrait de mariage" de Maggie O'FARRELL, ed, 10/18.

L'histoire se déroule au moins entre 1544 (page 17) et 1561 (page 13) : je rectifierai le cas échéant la durée à la fin de ma lecture...

Bonnes lectures à tous ;)
Ritamira

Profil sur Booknode

Message par Ritamira »

Ritamira a écrit : mer. 26 mars, 2025 2:32 pm Re-bonjour😁
Je m'inscris maintenant à la consigne : 38-d : Lire un livre dont le titre contient un nombre : cardinal à partir de 1000

Avec Mille femmes blanches - Jim Fergus

Bonne journée 🙂
Mon récap :
viewtopic.php?p=21839253#p21839253
Bonjour a tous ☺️

Consigne validée
Mon avis ici :

https://booknode.com/mille_femmes_blanc ... s/24707148

Bonne journée
Ritamira

Profil sur Booknode

Message par Ritamira »

Bonjour
Je m'inscris maintenant à la consigne: 12- b Lire un livre dont le titre, le prénom et le nom de l'auteur : commencent par une consonne

Avec un Grand Petit Homme - Zanzim

C'est une lecture graphique 🎨

Bonne journée 😊

Mon récap :
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

tyka a écrit : sam. 29 mars, 2025 11:18 am Je m'inscris à la consigne suivante :
99- Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine de :
d. la justice
:idea: Profiler au FBI
:arrow: Les Enquêtes de Maggie O'Dell, Tome 8 : Au cœur du danger - Alex Kava
Salut. Tu as déjà validé cette consigne (avec "Don't tell, T8"). Du coup, ça ne marche pas. Tu nous dis sur laquelle tu veux te recaser ? Merci !
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Ritamira a écrit : sam. 29 mars, 2025 6:05 pm Je m'inscris maintenant à la consigne: 12- b Lire un livre dont le titre, le prénom et le nom de l'auteur : commencent par une consonne
Hello. Désolée, la dernière place a été prise par CindySB il y a quelques messages de cela. Tu nous dis sur quelle consigne tu te replaces ? Merci
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : sam. 29 mars, 2025 4:26 pm Je m'inscris à la
71- Lire un livre avec sur la couverture un paysage :
E - prairie/champ

Bande dessinée
:arrow: 🎨 "Fox & Lapin" de Beth Ferry et Gergely Dudás
Spoiler
Image
Lu

Juste adorable. C'est doux, c'est frais, ça irradie de positivité !!

Fox et Lapin sont de vrais grands amis. Chacun est moteur pour l'autre. Tour à tour ils se boostent pour avancer. Ils se poussent à voir le verre carrément plein, sans vide aucun.

Ils sont choux, amusants, unis et toujours francs.
Il n'y a pas de rancœur. Quand il y a faute elle est avouée...et pardonnée dans l'élan.

Je suis complètement enchantée par ce charmant duo, qui m'a fait sourire tout au long de leurs "aventures".

Pour ne rien gâcher les illustrations, simples et colorées, sont en parfaite harmonie avec le contenu. Même le choix des mots est bon ! (Merci la traduction ?!)

Un excellent moment qui invite à la communication, la tolérance et l'émerveillement enfantin. À peine terminé, je m'y suis aussitôt replongée. ^^
Ritamira

Profil sur Booknode

Message par Ritamira »

Moridiin a écrit : sam. 29 mars, 2025 6:29 pm
Ritamira a écrit : sam. 29 mars, 2025 6:05 pm Je m'inscris maintenant à la consigne: 12- b Lire un livre dont le titre, le prénom et le nom de l'auteur : commencent par une consonne
Hello. Désolée, la dernière place a été prise par CindySB il y a quelques messages de cela. Tu nous dis sur quelle consigne tu te replaces ? Merci
Oups désolée je n'avais pas vu 🙂
Si c'est bon je déplace en 135-c Lire un livre dont la maison d'édition commence par une lettre du groupe : J, G, A, D, Y

C'est edité chez Glénat.

J'en profite pour valider la consigne du coup 😁
Mon avis ci dessous :
https://booknode.com/grand_petit_homme_ ... s/24707518

Bonne soirée
Ritamira

Profil sur Booknode

Message par Ritamira »

Bonsoir
Je m'inscris maintenant à la consigne: 25-c Lire un livre avec dans le titre : un prénom et un nom

Avec La vie invisible d'Addie Larue - V.E. Schwab

Bonne soirée 😊

Mon récap :
mistinguette60

Profil sur Booknode

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : sam. 29 mars, 2025 1:33 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 124 avec "Scholomance, Éducation meurtrière " de Naomi Novik.

Merci 😉
Le début est un peu ardu à lire mais il faut s'accrocher car la suite est passionnante. J'ai adoré suivre El. Elle n'a pas sa langue dans sa poche et a une sacrée répartie. J'ai apprécié son tandem forcé avec Orion. En tout cas, je n'aurai pas aimé aller dans une école comme celle ci où le danger rôde à chaque coin de portes!
mistinguette60

Profil sur Booknode

Je m'inscris maintenant à la 37a avec "La Guerre des Lulus, Tome 9 : Lucas" de Régis Hautière.

C'est une BD.

Merci ;)
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
45- Lire un livre dont le titre contient plus de 8 mots (hors symbole et ponctuation)
:arrow: "Si la vie te donne des citrons, fais-en une tarte meringuée" de Charlotte Léman
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Message par VampireAcademyTeam »

VampireAcademyTeam a écrit : mer. 26 mars, 2025 10:55 pm Bonsoir je m'inscris à la consigne
61-f
Riley Jenson 9 Ultime vengeance - Keri Arthur
https://booknode.com/riley_jenson_tome_ ... nce_069502
Lu !

Clap de fin pour Riley Jenson !! Purée c'est difficile de faire un commentaire car je suis vraiment prise d'affection pour cette série et quitter les personnages c'est très compliqué.
Ce tome était assez déroutant car Riley subit une énorme perte de mémoire et on perd aussi nos repères en suivant ses aventures.
Spoiler
Heureusement tout se finit bien et JOIE : Quinn et Riley se marient et Mamma Mia ils sont trop beaux. Chapeau aussi à Liander et Rhoan !!
tyka

Profil sur Booknode

Message par tyka »

Moridiin a écrit : sam. 29 mars, 2025 6:12 pm
tyka a écrit : sam. 29 mars, 2025 11:18 am Je m'inscris à la consigne suivante :
99- Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine de :
d. la justice
Salut. Tu as déjà validé cette consigne (avec "Don't tell, T8"). Du coup, ça ne marche pas. Tu nous dis sur laquelle tu veux te recaser ? Merci !
Hello,
oups, ça m'apprendra à ne pas noter les consignes ou j'ai validé :lol:
je me recase sur la consigne suivante :
8- Lire un livre d'un auteur né au mois de :

f. Juin
:idea: Alex Kava est née le 7 juin 1960 Source Wiki
merci
tyka

Profil sur Booknode

Message par tyka »

tyka a écrit : dim. 30 mars, 2025 11:33 am
Moridiin a écrit : sam. 29 mars, 2025 6:12 pm
d. la justice
Hello,
oups, ça m'apprendra à ne pas noter les consignes ou j'ai validé :lol:
je me recase sur la consigne suivante :
8- Lire un livre d'un auteur né au mois de :

f. Juin
:idea: Alex Kava est née le 7 juin 1960 Source Wiki
merci
Je valide

Mon commentaire : "Au cœur du danger" d'Alex Kava, le huitième opus de la série Maggie O'Dell, nous plonge tête première dans un maelström de catégorie 5, tant météorologique que meurtrier. Oubliez les thrillers au cœur d'une tempête typique ; c'est une plongée viscérale dans les ténèbres, où l'ouragan déchaîné reflète le chaos glaçant du jeu tordu d'un tueur.

Maggie O'Dell, profileuse du FBI impassible, est projetée dans l'emprise tumultueuse de Pensacola, chargée de démêler un puzzle macabre : des morceaux de corps démembrés, à la dérive dans une glacière, à un mile au large. AlexKava ne recule devant aucun détail macabre, peignant un tableau sombre et troublant. L'enquête se transforme rapidement en un labyrinthe d'intrigues, avec un homme disparu, un mystère transcontinental et un tueur animé par une cupidité insatiable.

Mais la tempête n'est pas seulement externe. Sous la surface, le colonel Benjamin Platt, l'"ami" énigmatique de Maggie, combat sa propre tempête, enquêtant sur une série de décès suspects chez les militaires. Alex Kava tisse magistralement des cheminements qui regroupent leurs enquêtes, créant une tension tendu qui crépite de possibilités non dites.

"Au cœur du danger" transcende le thriller policier typique. Il plonge dans les bas-fonds sombres de la nature humaine, exposant le commerce insidieux de pièces de corps illégales et l'opportunisme glaçant qui prospère au lendemain d'une catastrophe. Le rythme de l'auteure est implacable, chaque rebondissement augmentant le suspense jusqu'à ce que vous soyez aussi essoufflé que si vous combattiez l'ouragan vous-même.

Ce n'est pas juste un autre livre de Maggie O'Dell ; c'est un thriller à indice élevé et palpitant qui vous laissera étourdi. Alex Kava mélange magistralement la puissance brute de la nature avec la dépravation glaçante de l'être humain, créant un récit aussi captivant que terrifiant. Si vous êtes un adepte de Maggie O'Dell, "Au cœur du danger" est une lecture incontournable. Mais même si vous êtes nouveau dans la série, préparez-vous à être emporté par son rythme implacable, son intrigue complexe et les personnages inoubliables qui peuplent son monde ravagé par la tempête.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : sam. 29 mars, 2025 10:35 pm Je m'inscris à la
45- Lire un livre dont le titre contient plus de 8 mots (hors symbole et ponctuation)
:arrow: "Si la vie te donne des citrons, fais-en une tarte meringuée" de Charlotte Léman
Lu

Objectivement ? J'ai lu mieux MAIS c'est un bon chick-lit...et ça m'a fait un bien fou d'en lire un aussi satisfaisant !

Clémence est fort sympathique mais a un gros souci : elle est "trop bonne, trop pomme".
Antoine va finalement la confronter à ce fait...et l'ignominie du mec lui ouvre les yeux sur tout ce qu'elle tolère depuis toujours avec docilité, dans sa vie personnelle comme professionnelle. N'est-il pas tant de sortir les griffes ?

J'ai apprécié qu'elle se laisse le temps de rétorquer. Qu'elle reconnaisse avoir le besoin de se complaindre un peu...avant de se secouer et ne plus subir, par excès de gentillesse. Clémence est bien entourée ce qui fait plaisir. Longue vie aux "Toquées" et merci à Mamie Nova pour avoir était l'élément déclencheur.

La référence à Lio est un résumé jubilatoire de cette histoire : "Fallait pas commencer" ! ;D
Stayinbooks

Profil sur Booknode

Message par Stayinbooks »

Bonjour 🔖

Je souhaite m’inscrire à cette consigne;

30- Lire un livre dont le titre contient un vêtement ou un accessoire
Avec Une couronne de lierre et de verre, de Claire Legrand
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour je m'inscris à la 60-f
La confrérie de la dague noire 5 - JR Ward
https://booknode.com/la_confrerie_de_la ... vre_058264
ombe

Profil sur Booknode

Message par ombe »

ombe a écrit : dim. 26 janv., 2025 3:49 pm Je poursuis avec la consigne : 169- Lectures en série : d. lire deux tomes appartenant à une série d'au moins 4 tomes
avec Le Choeur des Dragons, Tome 3 : La Mémoire des Ames puis le Tome 4 : La Maison de Toujours de Jenn Lyons
Je me désinscris de cette consigne car malheureusement je me retrouve à abandonner le tome 4 de cette série qui s'essouffle et dévie de ce qu'elle était initialement...
Je reviens m'inscrire à une nouvelle consigne quand je trouve un roman qui m'accrochera !
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

TSUNDOKU a écrit : mer. 26 mars, 2025 6:16 pm Re-Bonjour 🌞,

Je souhaite poursuivre avec la consigne 88- Lire un livre se déroulant majoritairement : b) en Amérique du Sud ou en Amérique centrale avec La Traque de Herbert Lieberman.

ℹ️ Le récit se déroule au Paraguay

Merci 🇵🇾

Bonjour 👋

✅ Lecture terminée le 30/03/2025
AVIS
Un bon roman, entraînant, néanmoins avec quelques longueurs (surtout pour poser le décor), mais plus on avance dans le récit, plus on se laisse emporter… J'ai apprécié l'écriture, la description des personnages (particulièrement le versant psychologique) et des lieux. C'est la première fois que je lis cet auteur, donc je ne sais pas si c'est le meilleur ou le moins bon de ses romans, une seule certitude : j'ai beaucoup aimé. Et honnêtement, je ne m'attendais pas du tout à une telle fin.
MON POST RÉCAPITULATIF
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Soah a écrit : dim. 23 mars, 2025 7:53 am Bonjour

Je m'inscris à la consigne 27- Lire un livre dont le titre contient un lieu d/bâtiment (maison, ferme, moulin...)

Avec Les Amants maudits, Tome 1 : La Maison des dragons de K. A. Linde
Bonjour
Lecture terminée.
Malgré un résumé alléchant et quelques scènes d'action, la chronologie des événements un peu décousue et l'écriture à la 3ème personne rend difficile la lecture et l'attachement aux personnages.
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Je m'inscris à la consigne 65- Lire un livre avec sur la couverture - un homme seul

Avec Fake Love de Sandra Kiss
Spoiler
Image
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

Re-coucou 👋,

Je poursuis avec la consigne 146- Lire un livre dont les lecteurs Booknode sont compris entre : d) 51 et 100 avec Fantômette, Tome 40 : Fantômette et le mystère de la tour de Georges Chaulet.
ℹ️
74 lecteurs lors de mon inscription
Screenshot_146d.jpg
Screenshot_146d.jpg (306.15 Kio) Consulté 3149 fois
Merci 🌻
Kouet

Profil sur Booknode

Message par Kouet »

Kouet a écrit : dim. 23 mars, 2025 10:09 pm Je m'inscris sur la consigne 80c avec Styx Riders, Tome 6 : La Trahison de Charon de Kalipso Caldin
Je n’ai pas accroché. C'est un roman trop sombre pour mon envie du moment.
Kouet

Profil sur Booknode

Message par Kouet »

Je m’inscris sur la consigne 66d avec Ride or die with me d’Anita Riggins , la couverture rappelle les jetons et cartes du Poker.
mistinguette60

Profil sur Booknode

mistinguette60 a écrit : sam. 29 mars, 2025 10:09 pm Je m'inscris maintenant à la 37a avec "La Guerre des Lulus, Tome 9 : Lucas" de Régis Hautière.

C'est une BD.

Merci ;)
J'espérais des retrouvailles entre les Lulus mais finalement ça n'a pas été le cas 😔
On en apprend qd même plus sur ce qu'il est advenu de Lucas après sa séparation avec Ludwig. Vivement le prochain tome.
Un_temps_pour_elle

Profil sur Booknode

Message par Un_temps_pour_elle »

Un_temps_pour_elle a écrit : sam. 29 mars, 2025 2:00 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne :
12c - Lire un livre dont le titre, le prénom et le nom de l'auteur commencent par des lettres qui se suivent dans l’alphabet
Comme si de rien n'était de Barbara Abel
Bonsoir,

Je valide la consigne suivante :
12c - Lire un livre dont le titre, le prénom et le nom de l'auteur commencent par des lettres qui se suivent dans l’alphabet
Comme si de rien n'était de Barbara Abel
Mon avis
D'habitude, j'apprécie beaucoup la plume de Barbara Abel mais pour ce livre sorti en 2024, je dois dire que je me suis un peu ennuyée. Je n'ai pas trouvé l'intrigue très palpitante et la psychologie des personnages n'est pas aussi disséquée que d'habitude.

Par contre, plus on avance dans le livre et plus le titre prend son sens : comme il est facile de faire "comme si de rien n'était" pour cacher un secret, sauver les apparences ou simplement se mentir à soi-même... Ce fil d'Ariane est bien cousu.
aurore-1192

Profil sur Booknode

Message par aurore-1192 »

aurore-1192 a écrit : jeu. 27 mars, 2025 9:07 pm
Pour ma prochaine lecture, je choisi : 37c. Lire un livre dont le titre comporte un seul mot : autre avec Touch, tome 1: Touch de Jus Accardo.
Lecture validée, mon avis ici

Pour ma prochaine lecture, je choisi la consigne : 5c. Lire un livre écrit par un auteur actuellement âgé de : entre 50 et 69 ans. avec Sword Catcher, écrit par Cassandra Clare, née en 1973

MODIF LE 1 AVRIL :
A la place : 60c. Lire un livre dont la couverture est de couleur : rouge

Mon recap
Dernière modification par aurore-1192 le mar. 01 avr., 2025 9:25 pm, modifié 1 fois.
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

aurore-1192 a écrit : dim. 30 mars, 2025 11:32 pm Pour ma prochaine lecture, je choisi la consigne : 5c. Lire un livre écrit par un auteur actuellement âgé de : entre 50 et 69 ans. avec Sword Catcher, écrit par Cassandra Clare, née en 1973
Hello. Désolée mais la dernière place a été prise hier (et validée d'ailleurs). Tu nous dis sur quelle consigne tu veux te replacer ? Merci
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

lucie-1456 a écrit : sam. 29 mars, 2025 3:35 pm Je m'inscris pour la consigne 97b- Lire un livre dont le personnage principal est un adolescent (14 à 17 ans inclus) avec Sans Atout et le cheval fantôme de Boileau-Narcejac.

Justificatif : Sans-Atout, le personnage principal, est un adolescent de 15 ans
Livre terminé

Mon avis
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Je m'inscris pour la consigne 8k- Lire un livre d'un auteur né au mois de Novembre avec Candide ou l'optimisme de Voltaire.

Justificatif : Voltaire est né le 21 novembre 1694
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »