tyka a écrit : dim. 30 mars, 2025 11:33 am
Moridiin a écrit : sam. 29 mars, 2025 6:12 pm
tyka a écrit : sam. 29 mars, 2025 11:18 am
Je m'inscris à la consigne suivante :
99- Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine de :
d. la justice
Profiler au FBI
Les Enquêtes de Maggie O'Dell, Tome 8 : Au cœur du danger - Alex Kava
Salut. Tu as déjà validé cette consigne (avec "Don't tell, T8"). Du coup, ça ne marche pas. Tu nous dis sur laquelle tu veux te recaser ? Merci !
Hello,
oups, ça m'apprendra à ne pas noter les consignes ou j'ai validé
je me recase sur la consigne suivante :
8- Lire un livre d'un auteur né au mois de :
f. Juin
Alex Kava est née le 7 juin 1960 Source Wiki
merci
Je valide
Mon commentaire : "Au cœur du danger" d'Alex Kava, le huitième opus de la série Maggie O'Dell, nous plonge tête première dans un maelström de catégorie 5, tant météorologique que meurtrier. Oubliez les thrillers au cœur d'une tempête typique ; c'est une plongée viscérale dans les ténèbres, où l'ouragan déchaîné reflète le chaos glaçant du jeu tordu d'un tueur.
Maggie O'Dell, profileuse du FBI impassible, est projetée dans l'emprise tumultueuse de Pensacola, chargée de démêler un puzzle macabre : des morceaux de corps démembrés, à la dérive dans une glacière, à un mile au large. AlexKava ne recule devant aucun détail macabre, peignant un tableau sombre et troublant. L'enquête se transforme rapidement en un labyrinthe d'intrigues, avec un homme disparu, un mystère transcontinental et un tueur animé par une cupidité insatiable.
Mais la tempête n'est pas seulement externe. Sous la surface, le colonel Benjamin Platt, l'"ami" énigmatique de Maggie, combat sa propre tempête, enquêtant sur une série de décès suspects chez les militaires. Alex Kava tisse magistralement des cheminements qui regroupent leurs enquêtes, créant une tension tendu qui crépite de possibilités non dites.
"Au cœur du danger" transcende le thriller policier typique. Il plonge dans les bas-fonds sombres de la nature humaine, exposant le commerce insidieux de pièces de corps illégales et l'opportunisme glaçant qui prospère au lendemain d'une catastrophe. Le rythme de l'auteure est implacable, chaque rebondissement augmentant le suspense jusqu'à ce que vous soyez aussi essoufflé que si vous combattiez l'ouragan vous-même.
Ce n'est pas juste un autre livre de Maggie O'Dell ; c'est un thriller à indice élevé et palpitant qui vous laissera étourdi. Alex Kava mélange magistralement la puissance brute de la nature avec la dépravation glaçante de l'être humain, créant un récit aussi captivant que terrifiant. Si vous êtes un adepte de Maggie O'Dell, "Au cœur du danger" est une lecture incontournable. Mais même si vous êtes nouveau dans la série, préparez-vous à être emporté par son rythme implacable, son intrigue complexe et les personnages inoubliables qui peuplent son monde ravagé par la tempête.