[Challenge] Challenge communautaire 2025

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Soah

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Challenge communautaire 2025

Message par Soah »

Soah a écrit : dim. 30 mars, 2025 4:23 pm Je m'inscris à la consigne 65- Lire un livre avec sur la couverture - un homme seul

Avec Fake Love de Sandra Kiss
Spoiler
Image
Bonjour
Lecture terminée
J'ai passé un agréable moment auprès de Bora et ses collègues de l'hôtel mais également avec Eliel même si je regrette ne pas avoir son point de vue. C'est simple mais on ne s'ennuie pas du tout.

Le bonus de fin m'a beaucoup surprise donc hâte d'être à cet été.
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : ven. 28 mars, 2025 6:09 am Bonjour !

Je m’inscris à la consigne 81.G - Lire un livre se déroulant dans le futur avec L’incivilité des fantômes de Rivers Solomon.
C’est un de ces livres qui me laissent pantoise, sans voix, avec aucune idée de quoi écrire dans mon commentaire.
Que dire qui soit à la hauteur de ma lecture ?
Sérieusement, c’est un premier roman mais l’autrice a la force et l’expérience d’un auteur aguerri, et j’ai fort hâte de lire ses œuvres suivantes si elles ont le niveau de celle-ci.
J’avais à peine lu le résumé, donc je ne savais pas trop à quoi m’attendre, et ce fut beaucoup plus dur que ce à quoi j’étais préparée. L’action se passe sur un vaisseau spatial gigantesque, dans un futur lointain où l’esclavage a été remis au goût du jour. Et c’est violent, très violent. Et cette violence est insidieuse : les quelques premiers chapitres je ne m’en suis pas rendue compte, avant de me dire qu’il y avait quelque chose qui clochait dans cette société, et puis ça nous explose à la gueule.
C’est un récit sur la violence du système, sur la hiérarchie racisée dont nous restons au final plutôt ignorant, mais qui nous dévoile juste assez pour nous rendre compte de l’horreur.
Pas du tout un livre de SF avec des aventures épique et héroïque, non là on assiste à la lente agonie d’un système minable et dépassé, qu’on espère ne pas retrouver dans notre propre futur. Oui parce que pour moi ce fut ça le plus dur, se dire que la lutte n’est pas finie et que notre société actuelle pourrait toujours retomber là-dedans. Probablement sans les vaisseaux spatiaux.
Un livre dur, qui nous livre son récit sans pincette, mais que j’ai eu du mal à lâcher une fois plongée dedans.
Je pense que je relirai ce livre dans le futur, mais pas tout de suite histoire de digérer l’histoire d’abord.
elise_in_wonderland

Profil sur Booknode

Message par elise_in_wonderland »

elise_in_wonderland a écrit : ven. 28 mars, 2025 6:37 pm Je m'inscris maintenant à la consigne 40d- Lire un livre dont le titre contient un verbe : à l'infinitif avec Attraper le lapin de Lana Bastašić.
Lecture terminée !

Mon avis : Je ne peux pas dire que c'est un mauvais livre, mais pour autant, cela ne sera sûrement pas une lecture marquante ni mémorable. Pourtant, j'étais assez gagged par la référence à Alice au Pays des merveilles dans le titre, quelques passages m'ont touchée et j'étais contente de lire une histoire qui se déroule en Europe de l'Est (ce n'est pas dans mes habitudes) mais ça s'arrête là...

J'ai du mal à comprendre ce qui a coincé, même si j'ai plusieurs pistes. Déjà, j'ai l'impression que la plume ne m'a pas plu et ensuite, la quantité de flashbacks m'a vite soulée. Je reconnais leur importance dans le récit, mais je me suis vite sentie lassée. Mais, la piste la plus probable est sans doute mon désintérêt profond pour les personnages, et notamment la narratrice, Sara, à qui je n'ai pas du tout réussi à m'attacher. Je n'ai pas aimé le regard qu'elle portait sur le monde ni celui qu'elle portait sur son amie donc je pense que c'est ça qui a rendu cette lecture aussi difficile.

Je m'inscris maintenant à la consigne 87a - Lire un livre LGBT : L/B avec Les féministes t'encouragent à quitter ton mari, tuer tes enfants, pratiquer la sorcellerie, détruire le capitalisme et devenir trans-pédé-gouine d'Alex Tamécylia. Derrière ce super titre, c'est un essai féminisme qui traite notamment du lesbianisme (c'est assez dur d'expliquer pourquoi mais en gros, ça rentre dans une critique de l'hétérosexualité compulsive).
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Re-bonjour ! Je continue avec Lever de soleil sur la moisson de Suzanne Collins que j’inscris à la consigne 28.C - Lire un livre avec le mot « soleil » dans le titre.
DAREx

Profil sur Booknode

Message par DAREx »

Bonjour
je valide la consigne 65a- Lire un livre avec sur la couverture un duo
avec Les Jumeaux Crochemort, Tome 1 : La Malédiction de Cassandra O'Donnell

mon avis:
on suit les Jumeaux crochemort qui vont devoir vivre avec leurs grand-parents qui n’ont jamais vu dans le manoir familial. Mais les habitants de ville ne semble pas aimés Silence pour une raison qui lui est inconnue et la ville semble regorgé de mystères et de secrets. La couverture laisse supposer que les jumeaux problématiques causant le malheur de l’intrigue. Mais dés le début on s’attache à eux et on les aime. Leur relation fraternelle est adorable. Et l’intrigue est accrocheur. Une fois le livre commencé on ne peut pas s’arrêter de lire mais on veut pas que ça se finisse. Un vrai coup de cœur.

mon récapitulatif:
viewtopic.php?p=21838509#p21838509
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

Shamandali3 a écrit : jeu. 27 mars, 2025 12:09 pm Bonjour
Je m'inscris à la consigne 27b- Lire un livre dont le titre contient un lieu : ville avec Bienvenue à Perfect City de Helena Duggan
Salut ! On aurait plutôt mis à la 27e (lieu imaginaire), ça t'irait si on la décale à cette consigne ?
snoukette74

Profil sur Booknode

VampireAcademyTeam a écrit : mar. 25 mars, 2025 11:43 pm
VampireAcademyTeam a écrit : dim. 23 mars, 2025 11:06 pm Je m'inscris maintenant à la 60 a ou g ?
Couleur rouge ou rose à votre avis ?
Si besoin je mettrai une photo du livre "en vrai"
https://booknode.com/riley_jenson_tome_ ... 501/covers
Riley Jenson 8 - Keri Arthur

Lu !

Wow ce tome était explosif ! Je n'ai pas pu le lâcher et je l'ai lu en un temps record. Que dire ? J'aime toujours autant le tempérament de Riley et Quinn a encore bien sûr ma préférence. Quant a Kye, je ne peux pas me sentir celui là. L'enquête cette fois est aussi passionnante bien que similaire à la précédente. Cole le légiste est attachant, comme tous les autres personnages en somme. Ça va être difficile de clôturer la série, comme toujours avec les ultimes tomes de série que l'on a apprécié et des personnages avec qui on a passé du temps...
On a mis à la 60a ;) mais on est d'accord c'est vraiment entre rouge et rose
snoukette74

Profil sur Booknode

MISE A JOUR

Nous vous rappelons de bien justifier vos inscriptions ! Nous devons souvent faire des recherches pour vérifier que votre livre colle bien à la consigne et ça nous prend beaucoup de temps.
Et aussi, merci de ne pas valider une consigne ou vous inscrire à une nouvelle consigne en éditant un ancien post. POSTEZ UN NOUVEAU MESSAGE POUR TOUTE INSCRIPTION OU VALIDATION, même si votre inscription n'apparaît pas dans le récap (nous tenons un fichier à côté pour faciliter la mise à jour, donc nous ne relisons pas tout le forum le jour de la mise à jour).
elise_in_wonderland

Profil sur Booknode

Message par elise_in_wonderland »

elise_in_wonderland a écrit : lun. 31 mars, 2025 11:54 am Je m'inscris maintenant à la consigne 87a - Lire un livre LGBT : L/B avec Les féministes t'encouragent à quitter ton mari, tuer tes enfants, pratiquer la sorcellerie, détruire le capitalisme et devenir trans-pédé-gouine d'Alex Tamécylia. Derrière ce super titre, c'est un essai féminisme qui traite notamment du lesbianisme (c'est assez dur d'expliquer pourquoi mais en gros, ça rentre dans une critique de l'hétérosexualité compulsive).
Lecture terminée !

Mon avis : Je ne prends jamais de citations dans mes lectures et là, je n'ai pas arrêté alors que le livre fait moins de 200 pages !!

J'ai eu un immense coup de coeur pour la plume de l'auteurice : une écriture hybride, qui mêle différents formats, à la fois poétique et percutante. Certaines phrases resteront gravées dans mémoire (si je ne me les faits pas tatouer avant...)

Pour ce qui est du fond, c'est un essai féministe très radical, très female rage qui fait un bien fou par les temps qui courent où on a l'impression que les choses ne bougent pas. Je ne suis pas d'accord avec tout et ne me suis pas sentie concernée par tout mais je pense que c'est un essai qui fera du bien par où il passera.

Je m'inscris à la consigne 61d : Lire un livre dont le titre est de couleur : vert avec My sister, the serial killer d'Oyinkan Braithwaite et la couverture ci-dessous.
Spoiler
Image
Julma

Profil sur Booknode

Message par Julma »

Bonjour !
Julma a écrit : lun. 24 mars, 2025 5:50 pm Je continue avec la consigne 71-j (couverture avec un village/hameau) avec Déracinée, de Naomi Novik.
Image
Deuxième Naomi Novik pour moi après La Fileuse d'argent.
J'ai beaucoup aimé le début mais il y a une sorte de retombée de l'intrigue qui m'a totalement fait décrocher vers les deux tiers du bouquin. Ça partait plutot bien mais ça s'essouffle, dur de rester dans le truc jusqu'au bout.
L'univers est sympa et j'ai particulièrement apprécié la relation entre Agnieszka et Kasia, c'est une très belle et saine amitié fusionnelle comme on en voit rarement.

Je m'inscris maintenant à la consigne 13-f (auteur femme avec un nom à particule) grâce aux Ailes d'émeraude t.2 – L'Exil, d'Alexiane de Lys

Image
Noan16

Profil sur Booknode

Message par Noan16 »

Noan16 a écrit : dim. 23 mars, 2025 5:51 pm Je souhaiterai m'inscrire à la consigne 10a-Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur commencent par la même voyelle avec le roman Royalty witches tome 2 Le bal des secrets de Laïa Lopez et Alena Pons.
Je viens de voir que mon inscription n'a pas été prise en compte. Y-aurait-il un problème ?
love-and-hate-du-24

Profil sur Booknode

Message par love-and-hate-du-24 »

love-and-hate-du-24 a écrit : sam. 08 mars, 2025 11:41 pm Je m'inscris à la consigne 9-a Lire un livre d'un auteur mort au mois de : janvier ou février avec La ferme des animaux de George Orwell décédé le 21 janvier 1950
:arrow: Consigne 9-a validée

Mon avis :
C’est glaçant de voir une société aussi fidèlement illustrée, en sachant qu’elle a réellement existé. Et plus effrayant encore, tout porte à croire qu’elle pourrait renaître, au vu des tensions et conflits mondiaux actuels. Le réalisme du récit m’a tellement frappé que j’ai mis deux mois à finir ce petit livre, tant chaque page résonnait avec une inquiétante actualité. Orwell ne décrit pas seulement le passé, il met en garde contre un futur qui semble toujours prêt à se répéter.
Dernière modification par love-and-hate-du-24 le lun. 31 mars, 2025 6:56 pm, modifié 1 fois.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Message par mistinguette60 »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 156 avec "Miss Marvel, Tome 1 : Métamorphose" de G.Willow Wilson.

Merci 😉
Dernière modification par mistinguette60 le lun. 31 mars, 2025 6:47 pm, modifié 1 fois.
love-and-hate-du-24

Profil sur Booknode

Je m'inscris à la consigne 90-c Lire un livre avec des créatures surnaturelles : nocturnes avec Vampyria, Tome 1 : La Cour des ténèbres deVictor Dixen ; l'histoire se déroule dans une France uchronique où le roi soleil est devenu un Vampyr ne vivant donc que la nuit
mistinguette60

Profil sur Booknode

mistinguette60 a écrit : lun. 31 mars, 2025 6:20 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 156 avec "Miss Marvel, Tome 1 : Métamorphose" de G.Willow Wilson.

Merci 😉
Les dessins sont sympa mais je n'ai pas trop accroché à ce premier tome et à son héroïne.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Je m'inscris maintenant à la 148d avec "Sorceline, Tome 5 : Le Saigneur Vorn" de Sylvia Douyé. La série est classée 896 actuellement ;)

C'est une BD.

Merci ;)
Enalem

Profil sur Booknode

Message par Enalem »

Enalem a écrit : mer. 26 mars, 2025 8:31 pm Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 65e- Lire un livre avec sur la couverture un enfant seul avec La petite communiste qui ne souriait jamais de Lola Lafon.
Sur la couverture (https://cdn1.booknode.com/book_cover/54 ... 430581.jpg) on voit Nadia Comaneci, alors âgée de 14 ans aux JO de Montréal. (C'est limite pour enfant, mais ce n'est pas non plus femme, si elle est trop âgée pour la consigne je m'inscrirais à la consigne 66b.)

A + !
Cette biographie en partie fictive et pleine de beauté est un hommage vibrant à celle qui a changé à jamais la face de la gymnastique. J'avais, évidemment, déjà entendu parler de Nadia Comaneci mais j'ignorais tout de son histoire, et a fortiori de l'histoire de la Roumanie. Lola Lafon nous y plonge en douceur et en question, et je trouve très agréable cette posture de l'écrivaine qui admet ne pas savoir et nous emmène cheminer dans ses réflexions.
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Melaina a écrit : mar. 11 mars, 2025 4:22 pm Je m'inscris à la consigne : 28-a. Lire un livre dont le titre contient un astre (traductions et accords acceptés) : étoile avec : Sombres étoiles de Malorie Blackman
Coucou,

Je valide.
Je ferai un commentaire plus poussé demain mais j’ai été très déçue par cette lecture qui s’annonçait plutôt bien pourtant !
Certains mystères sont sympas, l’enquête au sein du vaisseau aurait dû être captivante mais au final, tout ce qui a occupé l’histoire c’était l’histoire d’amour (ou pas) entre Nathan et Vee.
Je t’aime moi non plus, t’es la femme de ma vie et vice versa au bout de 3 jours… pour au final se faire la tête pour rien. Bref… c’était ennuyant à mourir !
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Et je m’inscris à la consigne : 60-j. Lire un livre dont la couverture est de couleur : marron avec : Étrangers, Tome 1 de Cara Solak

(J’en suis à la fin !)
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Noan16 a écrit : lun. 31 mars, 2025 5:44 pm
Noan16 a écrit : dim. 23 mars, 2025 5:51 pm Je souhaiterai m'inscrire à la consigne 10a-Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur commencent par la même voyelle avec le roman Royalty witches tome 2 Le bal des secrets de Laïa Lopez et Alena Pons.
Je viens de voir que mon inscription n'a pas été prise en compte. Y-aurait-il un problème ?
Hello. On t'avait déjà répondu. ça ne marche pas pour la consigne
Moridiin a écrit : dim. 23 mars, 2025 10:08 pm
Hello. Est-ce que tu voulais dire 10b ? (Elle est pleine) et 10a étant pour les voyelles, ça ne marche pas. On te laisse nous dire sur quelle consigne tu veux te repositionner. Merci :)
MichelleD

Profil sur Booknode

Message par MichelleD »

je me suis inscris à la consigne 169. c), "Lecture en série: lire une trilogie", avec la trilogie du "Sombre disciple" par Margaret Weis. Le tome 1 s'intitule, "Ambre et cendre". Le tome 2 s'intitule, "Ambre et acier". Et le tome 3 s'intitule, "Ambre et sang".

viewtopic.php?p=21839024#p21839024

Je valide cette consigne.

Mon commentaire:
Spoiler

J'ai bien aimé les deux premiers tomes, mais le tome final m'a quelque peu déçu. L'un des personnages a été écrit pour ne jamais pouvoir changer ou se racheter en plus d'être condamné à une éternité de souffrance dans l'au-delà, et en ce qui me concerne ça, c'est le genre de chose que je ne peux pas accepter. L'auteure aurait pu nous donner un arc de rédemption comme on les aime, mais elle ne l'a pas fait. Pour cette raison, le tome final sera sur ma liste de Bronze plutôt que sur ma liste de Diamant, contrairement aux autres volumes de cette extraordinaire saga.
Maintenant, je m'inscris à la consigne 60 F), "Lire un livre dont la couverture est de couleur... violet", avec "Buffy the vampire slayer: Little things" par Rebecca Moesta:

https://booknode.com/buffy_the_vampire_ ... s_03607890

C'est un livre qui contient 29 chapitres, si j'arrondis à 28 chapitres et que je lis 7 chapitres par jours, ça ne devrait me prendre que quatre jours pour le lire.

Et j'ai une dizaine de romans de cette collection (des romans basée sur ma série télé culte préférée, "Buffy contre les vampire", avec Sarah Michelle Gellar dans le rôle principal) dans ma bibliothèque personnelle (onze romans de cette collection que ma mère m'a commandés sur Amazon et qu'elle a achetés pour moi il y a quelques mois) que je veux lire ensuite et qui sont sur ma liste de lecture pour 2025 ("Doomsday deck", "The book of fours", "The bewitching hour: A Tara prequel", "Blackout", Spark and burn", "Queen of the slayers", et "Tales of the slayer" volume 1 à 4).

Il y a environs 80 romans dans cette collection et j'ai lu la plupart des romans de cette collection ces 20 dernières années (j'avais acheté certains de ces romans et j'en avais emprunté d'autres dans les bibliothèques publiques, je suis une fan de la série télé culte depuis plus de 20 ans et je dévore tous les romans basés sur la série télé culte que je peux me procurer, il en sort encore des nouveaux de temps en temps, comme "Bloody fool for love: A Spike prequel" par William Ritter sortit le 2 Août 2022 et "The bewitching hour: A Tara prequel" par Ashley Poston sortit le 1er Août 2023), mais il y en avais 11 que je n'avais jamais eu l'opportunité de lire et maintenant je les ai dans ma bibliothèque personnelle et ce sont les 11 volumes qui n'ont jamais été traduit en français (la plupart des 80 romans de cette collection on été traduit en français, mais pas ces 11 là), mais heureusement pour moi je suis bilingue et je lis et parle l'anglais couramment.

Les 11 volumes sont dans ma section "En train de lire" (parce qu'ils sont sur ma liste de lecture pour 2025):

https://booknode.com/profil/MichelleD/biblio
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

~ VALIDATION ~

Bonjour ☀️,

Je valide la consigne 146- Lire un livre dont les lecteurs Booknode sont compris entre : d) 51 et 100 avec Fantômette, Tome 40 : Fantômette et le mystère de la tour de Georges Chaulet.
📕 Lecture terminée le 01/04/2025
AVIS
Un court roman jeunesse choisi uniquement pour valider les consignes de deux challenges en cours...
Pas mal d'humour, des personnages sympathiques mais sans plus (je n'ai d'ailleurs jamais été une grande fan de Fantômette, donc...) Bon, après, ça reste de la littérature jeunesse avec un style simple, accessible agrémenté de quelques illustrations, idéal pour une lecture courte et sans prise de tête 🤗

MON POST RÉCAPITULATIF
cloune

Profil sur Booknode

Message par cloune »

cloune a écrit : dim. 16 mars, 2025 4:16 pm Je m'inscris à la consigne
145- Lire un livre dont la dernière page numérotée se termine par un chiffre : b) impair

Avec le livre Trouble maker tome 2 par Laura Swan dont la dernière page numérotée est la 605
Et hop une nouvelle validation avec TroubleMaker - Mon avis

Je m'inscris à la consigne 60 : Lire un livre dont la couverture est de couleur i - noir
Avec le livre Buffy : Next Generation par Kendare Blakre

Récapitulatif
Un_temps_pour_elle

Profil sur Booknode

Message par Un_temps_pour_elle »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne :
138h - Lire un livre dont votre édition est parue au mois d'août
Les derniers sur la liste de Grégory Cingal

Ce livre est paru aux éditions Grasset le 21 août 2024 : https://www.grasset.fr/livre/les-dernie ... 2246835929
Dernière modification par Un_temps_pour_elle le sam. 05 avr., 2025 9:01 pm, modifié 1 fois.
love-and-hate-du-24

Profil sur Booknode

love-and-hate-du-24 a écrit : lun. 31 mars, 2025 6:36 pm Je m'inscris à la consigne 90-c Lire un livre avec des créatures surnaturelles : nocturnes avec Vampyria, Tome 1 : La Cour des ténèbres deVictor Dixen ; l'histoire se déroule dans une France uchronique où le roi soleil est devenu un Vampyr ne vivant donc que la nuit
:arrow: Consigne 90-c validée

mon avis : attention spoilers !
Spoiler
Vampyria : La Cour des Ténèbres de Victor Dixen est une plongée sombre et envoûtante dans une uchronie fascinante où Louis XIV est devenu un vampire immortel, régnant sur un royaume d’ombres et de sang.

L’univers est particulièrement bien construit, mêlant habilement l’histoire de France et le surnaturel. On y retrouve une atmosphère gothique oppressante, portée par une intrigue politique pleine de complots et de faux-semblants. Pourtant, malgré la promesse d’une cour royale où personne ne peut faire confiance à personne, Jeanne accorde parfois sa confiance un peu trop rapidement.

Si l’évolution de Jeanne est intéressante, son obsession pour la vengeance peut parfois la rendre agaçante. Son désir de justice est compréhensible, mais il finit par l’aveugler au point de justifier des trahisons et manipulations discutables. Certaines de ses décisions sont difficiles à approuver, ce qui peut la rendre moins attachante. Heureusement, Naoko est là pour être la voix de la raison…

Un autre bémol : on reste trop en surface des intrigues politiques et de l’origine même du régime vampyrique. J’espère que le tome 2 viendra apporter des éclaircissements, car l’univers a un potentiel immense. De plus, les personnages secondaires auraient mérité plus de développement : il était évident que Naoko, Poppy et Tristan cachaient quelque chose, mais leurs révélations arrivent de manière un peu abrupte, presque sorties de nulle part.

Malgré quelques facilités et un certain manque de profondeur sur certains aspects, l’histoire est tellement immersive et addictive qu’on se laisse complètement emporter. Un vrai page-turner, que j’ai dévoré en moins de 24 heures !
love-and-hate-du-24

Profil sur Booknode

Je m’inscris à la consigne 62-a Lire un livre avec un astre sur la couverture : lune avec avec Vampyria, Tome 2 : La Cour des Miracles de Victor Dixen ; on retrouve deux lunes sur la couverture, une servant de masque couvrant les yeux, et la deuxième de collier la preuve ici
aurore-1192

Profil sur Booknode

Message par aurore-1192 »

Moridiin a écrit : dim. 30 mars, 2025 11:52 pm
aurore-1192 a écrit : dim. 30 mars, 2025 11:32 pm Pour ma prochaine lecture, je choisi la consigne : 5c. Lire un livre écrit par un auteur actuellement âgé de : entre 50 et 69 ans. avec Sword Catcher, écrit par Cassandra Clare, née en 1973
Hello. Désolée mais la dernière place a été prise hier (et validée d'ailleurs). Tu nous dis sur quelle consigne tu veux te replacer ? Merci
Salut, dommage, est-ce que celle là est toujours disponible ? 60- Lire un livre dont la couverture est de couleur :
rouge

Si oui, je la prends, merci beaucoup :)
snoukette74

Profil sur Booknode

snoukette74 a écrit : mar. 25 mars, 2025 1:38 pm Je m’inscris à la consigne 44b- Lire un livre dont le titre contient un symbole : autre avec le manga Spy×Family, Tome 14 de Tatsuya Endō.
Un manga amusant avec une petite Anya très attachante qui tient à elle seule la série. L'histoire n'avance pas énormément, ce qui donne un manga sans prise de tête avec plein de petits chapitres amusants.

Je m'inscris à la consigne 88f- Lire un livre se déroulant majoritairement en Europe avec le manga Arte tome 20 de Kei Ohkubo. L'histoire se passe à Florence en Italie.
Noan16

Profil sur Booknode

Message par Noan16 »

Moridiin a écrit : lun. 31 mars, 2025 11:52 pm
Noan16 a écrit : lun. 31 mars, 2025 5:44 pm
Hello. On t'avait déjà répondu. ça ne marche pas pour la consigne
Moridiin a écrit : dim. 23 mars, 2025 10:08 pm
Hello. Est-ce que tu voulais dire 10b ? (Elle est pleine) et 10a étant pour les voyelles, ça ne marche pas. On te laisse nous dire sur quelle consigne tu veux te repositionner. Merci :)
Effectivement, je n'avais pas vu, désolée. Comme la consigne 10b ne marche pas, serait-il possible de me positionner sur la consigne 15-Lire le dernier livre publié par un auteur
avec ce même roman ? Il s'agit du dernier roman publié à l'heure actuelle par Alena Pons.
mistinguette60

Profil sur Booknode

mistinguette60 a écrit : lun. 31 mars, 2025 9:07 pm Je m'inscris maintenant à la 148d avec "Sorceline, Tome 5 : Le Saigneur Vorn" de Sylvia Douyé. La série est classée 896 actuellement ;)

C'est une BD.

Merci ;)
Nous avons encore le droit à pas mal de révélations dans ce tome. J'avoue qu'il y a de quoi s'y perdre 😅
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »