je me suis inscris à la consigne 169. c), "Lecture en série: lire une trilogie", avec la trilogie du "Sombre disciple" par Margaret Weis. Le tome 1 s'intitule, "Ambre et cendre". Le tome 2 s'intitule, "Ambre et acier". Et le tome 3 s'intitule, "Ambre et sang".
viewtopic.php?p=21839024#p21839024
Je valide cette consigne.
Mon commentaire:
J'ai bien aimé les deux premiers tomes, mais le tome final m'a quelque peu déçu. L'un des personnages a été écrit pour ne jamais pouvoir changer ou se racheter en plus d'être condamné à une éternité de souffrance dans l'au-delà, et en ce qui me concerne ça, c'est le genre de chose que je ne peux pas accepter. L'auteure aurait pu nous donner un arc de rédemption comme on les aime, mais elle ne l'a pas fait. Pour cette raison, le tome final sera sur ma liste de Bronze plutôt que sur ma liste de Diamant, contrairement aux autres volumes de cette extraordinaire saga.
Maintenant, je m'inscris à la consigne 60 F), "Lire un livre dont la couverture est de couleur... violet", avec "Buffy the vampire slayer: Little things" par Rebecca Moesta:
https://booknode.com/buffy_the_vampire_ ... s_03607890
C'est un livre qui contient 29 chapitres, si j'arrondis à 28 chapitres et que je lis 7 chapitres par jours, ça ne devrait me prendre que quatre jours pour le lire.
Et j'ai une dizaine de romans de cette collection (des romans basée sur ma série télé culte préférée, "Buffy contre les vampire", avec Sarah Michelle Gellar dans le rôle principal) dans ma bibliothèque personnelle (onze romans de cette collection que ma mère m'a commandés sur Amazon et qu'elle a achetés pour moi il y a quelques mois) que je veux lire ensuite et qui sont sur ma liste de lecture pour 2025 ("Doomsday deck", "The book of fours", "The bewitching hour: A Tara prequel", "Blackout", Spark and burn", "Queen of the slayers", et "Tales of the slayer" volume 1 à 4).
Il y a environs 80 romans dans cette collection et j'ai lu la plupart des romans de cette collection ces 20 dernières années (j'avais acheté certains de ces romans et j'en avais emprunté d'autres dans les bibliothèques publiques, je suis une fan de la série télé culte depuis plus de 20 ans et je dévore tous les romans basés sur la série télé culte que je peux me procurer, il en sort encore des nouveaux de temps en temps, comme "Bloody fool for love: A Spike prequel" par William Ritter sortit le 2 Août 2022 et "The bewitching hour: A Tara prequel" par Ashley Poston sortit le 1er Août 2023), mais il y en avais 11 que je n'avais jamais eu l'opportunité de lire et maintenant je les ai dans ma bibliothèque personnelle et ce sont les 11 volumes qui n'ont jamais été traduit en français (la plupart des 80 romans de cette collection on été traduit en français, mais pas ces 11 là), mais heureusement pour moi je suis bilingue et je lis et parle l'anglais couramment.
Les 11 volumes sont dans ma section "En train de lire" (parce qu'ils sont sur ma liste de lecture pour 2025):
https://booknode.com/profil/MichelleD/biblio