Re-Bonjour
Je m'inscris à la consigne 88- Lire un livre se déroulant majoritairement : c) en Afrique avec Malandji de Lévis Kalombo Tshiakenga.
Merci
J’avais beaucoup, beaucoup d’attentes pour ce roman et pour mon plus grand plaisir il les a toutes remplies !Loumiel a écrit : lun. 31 mars, 2025 1:46 pm Re-bonjour ! Je continue avec Lever de soleil sur la moisson de Suzanne Collins que j’inscris à la consigne 28.C - Lire un livre avec le mot « soleil » dans le titre.
Oui c'est bon !aurore-1192 a écrit : mar. 01 avr., 2025 1:36 pmSalut, dommage, est-ce que celle là est toujours disponible ? 60- Lire un livre dont la couverture est de couleur :Moridiin a écrit : dim. 30 mars, 2025 11:52 pmHello. Désolée mais la dernière place a été prise hier (et validée d'ailleurs). Tu nous dis sur quelle consigne tu veux te replacer ? Merciaurore-1192 a écrit : dim. 30 mars, 2025 11:32 pm Pour ma prochaine lecture, je choisi la consigne : 5c. Lire un livre écrit par un auteur actuellement âgé de : entre 50 et 69 ans. avec Sword Catcher, écrit par Cassandra Clare, née en 1973
rouge
Si oui, je la prends, merci beaucoup![]()
Oui c'est bon !Noan16 a écrit : mar. 01 avr., 2025 5:43 pm Effectivement, je n'avais pas vu, désolée. Comme la consigne 10b ne marche pas, serait-il possible de me positionner sur la consigne 15-Lire le dernier livre publié par un auteur
avec ce même roman ? Il s'agit du dernier roman publié à l'heure actuelle par Alena Pons.
Bien sûr pas de soucissnoukette74 a écrit : lun. 31 mars, 2025 3:12 pmSalut ! On aurait plutôt mis à la 27e (lieu imaginaire), ça t'irait si on la décale à cette consigne ?Shamandali3 a écrit : jeu. 27 mars, 2025 12:09 pm Bonjour
Je m'inscris à la consigne 27b- Lire un livre dont le titre contient un lieu : ville avec Bienvenue à Perfect City de Helena Duggan
Livre terminé !Lyra27 a écrit : dim. 16 mars, 2025 9:06 am
Je m'inscris à la consigne 103 avec "Bienvenue dans l'anthropocène" de John Green.
Bonjour,Un_temps_pour_elle a écrit : mar. 01 avr., 2025 10:01 am Bonjour,
Je m'inscris à la consigne :
138h - Lire un livre dont votre édition est parue au mois d'août
➢ Les derniers sur la liste de Grégory Cingal
Ce livre est paru aux éditions Grasset le 21 août 2024 : https://www.grasset.fr/livre/les-dernie ... 2246835929
138h - Lire un livre dont votre édition est parue au mois d'août
➢ Les derniers sur la liste de Grégory Cingal
Bonjour, lecture validée !lilipuces a écrit : dim. 16 mars, 2025 3:51 pm Bonjour,
Je m'inscris maintenant à la consigne 148d avec :
"Vous êtes cordialement invités" tome 2 de Alex Sol
"Distinctions de ce livre Top Série Booknode : #873"
A bientôt
J’ai adoré suivre le passé de Léo qui m’a permis de mieux le comprendre.snoukette74 a écrit : mar. 01 avr., 2025 2:20 pm Je m'inscris à la consigne 88f- Lire un livre se déroulant majoritairement en Europe avec le manga Arte tome 20 de Kei Ohkubo. L'histoire se passe à Florence en Italie.
Je valide donc la consigne 148b- Lire un livre des les meilleures séries Booknode top 101 à 250 : "Panama a 11 ans quand Fournaise et Faucheur viennent la chercher à l’orphelinat. Fournaise, Seigneur de la Guilde des Ombres et Faucheur, qui en est le Haut-Maître, appartiennent à un ordre ancestral et théologique qui a juré allégeance à la déesse de la Mort afin de préserver l’équilibre naturel de la Création. Panama ayant un Don, ils souhaitent l’aider à le canaliser et lui dispenser la formation de la Guilde des Ombres pour qu’elle devienne un assassin professionnel. Elle accepte donc de les suivre et va découvrir un autre monde où elle va devoir faire sa place, à survivre seule humaine parmi les elfides. Apprentie de Faucheur, il va contribuer à parfaire sa formation, ce qui ne se fait pas sans mal. Nous suivons également en parallèle Abink Solani qui se rend au palais de Hutopia, la capitale elfique des Terres Immémoriales, et qui va vivre avec la reine Alysia… Premier tome plantant le décor de ce monde violent où le prologue nous met tout de suite dans l’ambiance. Nous suivons Panama pendant les 5 ans de sa formation jusqu’à son baptême de Sang. C’est une jeune fille courageuse, persévérante et attachante. Je ne suis pas fan de Faucheur dont elle s’entiche et ce qui lui propose à la fin du tome n’arrange pas mes impressions. Fournaise est plus mystérieux et Menos, le Veilleur est adorable. Une lecture addictive où tout est réuni pour passer un excellent moment : magie, complot, intrigue, amour, trahison…"Folize a écrit : sam. 22 mars, 2025 12:27 pm Bonjour
Je m'inscris à la consigne 148b- Lire un livre des les meilleures séries Booknode top 101 à 250 avec La Guilde des ombres, Tome 1 : Le Don de mort, Partie 1 d'Anna Triss => Top Série Booknode : #115
Lu !VampireAcademyTeam a écrit : dim. 30 mars, 2025 2:34 pm Bonjour je m'inscris à la 60-f
La confrérie de la dague noire 5 - JR Ward
https://booknode.com/la_confrerie_de_la ... vre_058264
Bonjour, je m'inscris à la consigne 5. D (Lire un livre écrit par un auteur actuellement âgé de : 70 ans ou + ) avec le livre Sur toutes les vagues de la mer par Guy Gavriel Kay (70 ans)snoukette74 a écrit : mar. 31 déc., 2024 6:34 pm
On rempile pour une nouvelle année et on vous souhaite la bienvenue dans le Challenge Communautaire 2025 !
Le principe ne change pas : valider l’ensemble des consignes 6 fois d’ici le 31 décembre 2025.
Un grand merci à Cameron10 et à ptitflora92 pour leur gestion du challenge ! En espérant qu’on soit à la hauteur !
Livre terminélucie-1456 a écrit : lun. 31 mars, 2025 7:47 am Je m'inscris pour la consigne 8k- Lire un livre d'un auteur né au mois de Novembre avec Candide ou l'optimisme de Voltaire.
Justificatif : Voltaire est né le 21 novembre 1694
Fells a écrit : sam. 08 mars, 2025 7:56 amEt voilà ! Livre terminé !Fells a écrit : jeu. 06 mars, 2025 11:11 pmJe me desinscris temporairement de la consigne !Fells a écrit : mar. 04 mars, 2025 1:04 pmAvec
Du Thé pour les fantômes
— Chris Vuklisevic —
> roman, 439p. <
Je m'inscris à ma 23e consigne
143. a. Lire un livre avec marque-page inclus :
un ruban.
Avec
Captif du Roi
— Karl Chevalier —
> roman, 361p. <
Je m'inscris à ma 23e consigne
114. c. Lire un livre dont le récit est raconté : à la 1re et 3e personnes.
C'est une relecture (la 4e ? la 5e ?), donc à part dire que je continue d'adorer Helios et Viktor, je ne sais pas trop quoi rajouter![]()
Cependant, c'est la première fois que j'ouvre mon format relié (j'ai craqué, il me le fallait, depuis le temps que je le dévore en ebook). À part quelques coquilles et des grands fonds qui se rétrécissent bizarrement d'un bon 0.5 cm, l'histoire est toujours aussi prenante. Ce livre est dans ma liste de diamant et je crois que ça ne changera jamais![]()
Toujours aussi sulfureux, tendre, et vraiment bien écrit, surtout que c'est de l'auto-édition.
Bref.
Je me resinscris donc à la consigne 143. a. !
LECTURE TERMINEE, consigne 113.d validée !FPzzbr70 a écrit : sam. 29 mars, 2025 4:38 pm Bonjour,
Je souhaite m'inscrire à la consigne suivante :
"113.d : lire un livre dont l'histoire se déroule sur plus d'un an" avec "Le portrait de mariage" de Maggie O'FARRELL, ed, 10/18.
L'histoire se déroule au moins entre 1544 (page 17) et 1561 (page 13) : je rectifierai le cas échéant la durée à la fin de ma lecture...
Bonnes lectures à tous![]()
Je valideMoridiin a écrit : ven. 28 mars, 2025 7:50 pm Je poursuis sur la 25c avecDans les yeux de Billie Scott de Zoe Thorogood
Je n'ai vraiment pas accroché au style de dessin et ça m'a beaucoup freiné pour rentrer dans l'histoire. Je n'ai pas non plus accroché au personnage de Billie, ni aux gens qu'elle rencontre au cours de son voyage donc j'ai vraiment survolé cette BD. Par contre, les 10 portraits à la fin sont superbes !
love-and-hate-du-24 a écrit : mar. 01 avr., 2025 10:11 am Je m’inscris à la consigne 62-a Lire un livre avec un astre sur la couverture : lune avec avec Vampyria, Tome 2 : La Cour des Miracles de Victor Dixen ; on retrouve deux lunes sur la couverture, une servant de masque couvrant les yeux, et la deuxième de collier la preuve ici
Bonjour,mistinguette60 a écrit : ven. 28 mars, 2025 11:30 pmÇa se lit très bien mais j'ai nettement moins accroché qu'à la série sur la famille Bridgerton.mistinguette60 a écrit : mer. 26 mars, 2025 5:59 pm Je m'inscris maintenant à la 81c avec "La reine Charlotte : avant les Bridgerton" de Julia Quinn et Shonda Rimes.
Le livre débute en 1761.
Merci![]()
Les personnages sont sympathiques mais sans plus. L'histoire est plutôt convenue. Il manquait quelque chose.