[Challenge] Challenge communautaire 2025

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Melaina

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Challenge communautaire 2025

Message par Melaina »

Melaina a écrit : mer. 16 avr., 2025 9:18 pm
Coucou,

Je met en pause car j’ai bientôt fini mon livre sur liseuse. je m’inscris donc à la consigne : 66-b. Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une passion, un hobby : sport avec : Les Dieux du campus, Tome 4 : Knox de Phoenix B. Asher et F. V. Estyer

Image
Coucou,

Je valide !
Un tome assez attendu car Knox est très mystérieux ! Et après avoir découvert Pierce dans le tome précédent, ça me tentait bien de lire leur histoire.
Je n'ai pas été déçue du tout, j'ai eu du mal à lâcher le livre d'ailleurs.

Ce que j'ai apprécié dans ce livre, c'est que c'est tout va vers le positif, il n'y a pas des hauts et des bas dans tout le livre, et c'est vraiment super à lire !

Knox et Pierce sont vraiment très mignons, et j'aurai aimé peut-être que leurs échanges virtuels durent plus longtemps (ou en tout cas, prennent plus de place dans l'histoire), mais sinon à partir du moment où leur histoire commence "réellement", c'est vraiment très tendre et ça fait du bien à lire !

Au final, l'histoire entre eux d'eux n'a pas beaucoup de suspens, mais on suit l'évolution des deux personnages, leur façon de s'ouvrir l'un à l'autre, de s'accepter et d'avancer.

La lecture est vraiment addictive et la plume vraiment agréable à lire, même si quelques répétitions auraient pu être évitées, notamment avec certaines phrases répétées par les personnages plusieurs fois.

Je me réinscris :
Melaina a écrit : lun. 14 avr., 2025 8:53 pm Je m'inscris à la consigne : 149-c. Lire un livre mis en avant sur Booknode : livre de l'opération "Lire avant tout le monde" (ici) ou livre du moment (ici) avec : Racing Hearts, Tome 1 : Fast & Reckless d'Amanda Weaver

(reçu ce mois-ci avec l'opération lire avant tout le monde)
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 81e- Lire un livre se déroulant pendant le XXe siècle avec Alice aux îles Hawaï de Caroline Quine.

Justificatif : L'intrigue se passe à la fin des années 1950, début des années 1960.
Enalem

Profil sur Booknode

Message par Enalem »

Enalem a écrit : mer. 16 avr., 2025 9:13 pm Bonsoir,
Je m'inscris à la consigne 101- Lire un roman épistolaire avec Oh happy day de Jean-Claude Mourlevat et Anne-Laure Bondoux. Comme l'indique la consigne, c'est un roman épistolaire, avec échange de mails plus précisément.

A bientôt !
Ce roman épistolaire traite avec une très grande douceur de sujets difficiles : relation abusive, reconstruction, perte... Mais les personnages sont plein d'humour, et on sait qu'iels parviendront à retrouver la lumière au bout du tunnel. Enfin, je lis rarement des romans avec des personnages aussi "âgés" (49 et 67 ans), et j'ai trouvé ça très apaisant, avec une sorte de maturité supplémentaire. Une bonne lecture facile mais intéressante !
Kouet

Profil sur Booknode

Message par Kouet »

Kouet a écrit : lun. 14 avr., 2025 9:01 pm Je m’inscris sur la consigne 26 avec Five brothers de Penelope Douglas
Sans intérêt. J'ai eu beaucoup de mal à finir. Je suis très déçue par ce livre de Penelope Douglas.
Un_temps_pour_elle

Profil sur Booknode

Message par Un_temps_pour_elle »

Un_temps_pour_elle a écrit : mar. 15 avr., 2025 2:08 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne :
15 - Lire le dernier livre publié par un auteur
La neige ne tombe pas en hiver de Bruno Combes

Bruno Combes est décédé le 13 avril 2024 et ce roman a été publié le 25 avril 2024.
Bonjour,

Je valide la consigne suivante :
15 - Lire le dernier livre publié par un auteur
La neige ne tombe pas en hiver de Bruno Combes
Mon avis
Avec douceur et lenteur, ce dernier livre de Bruno Combes aborde la quête de soi, la magie de certaines rencontres et la complexité, parfois, des relations familiales.

Chaque chapitre est introduit par un paragraphe d'une dizaine de lignes, en lien avec le titre dudit chapitre et agrémenté de quelques conseils en développement personnel. J'ai aimé ces belles phrases, profondes et tellement vraies.

Par contre, je me suis un peu lassée de l'intrigue. Au fil des pages, j'ai trouvé que cette histoire de road-trip tournait beaucoup trop en rond et puis, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, trop stéréotypés à mon goût.
Un_temps_pour_elle

Profil sur Booknode

Et, dans la foulée, je m'inscris à la consigne suivante :
27b - Lire un livre dont le titre contient un lieu (ville)
Les hirondelles de Kaboul de Yasmina Khadra
Julma

Profil sur Booknode

Message par Julma »

Julma a écrit : jeu. 10 avr., 2025 4:39 pm Je continue avec la consigne 9-d (lire un livre d'un auteur mort en juillet/août) avec L'Épouvanteur t. 13 – La revanche de l'Épouvanteur, de Joseph Delaney (décédé le 16 août 2022)
Validé !
Avec ce tome, on arrive indéniablement à un tournant de l'histoire de la série. Je dirais même que ça commence à sentir la fin ^^
Retour à l'intrigue principale avec un retour du point de vue de Tom qui a bien grandi depuis le tome 1… L'action s'intensifie, les actions s'enchaînent. J'ai trouvé que ça faisait parfois un peu redites des tomes précédents (découpage du Malin, recherche de moyens de le détruire définitivement, toussa toussa).
J'ai hâte d'avoir le fin mot de l'histoire dans le retournement de situation pour Alice, j'ai du mal à croire que ce qu'on nous présente soit plausible, il doit forcément y avoir une explication.

Je m'inscris à la consigne 77 (couverture avec deux pouces d'écriture différentes) avec Les Ailes d'émeraude t.3 – L'Île des secrets, d'Alexiane de Lys

Image
ureli

Profil sur Booknode

Message par ureli »

ureli a écrit : lun. 14 avr., 2025 11:00 am Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 71- Lire un livre avec sur la couverture un paysage : forêt / bois avec L'Assassin royal, Tome 5 : La Voie magique de Robin Hobb.
Spoiler
Image
Merci

Bonjour,

Je valide la consigne.

Mon avis :
Plus j'avance dans ma lecture et plus j'aime cet univers. On s'y projette complètement, on voyage avec Fitz et on est heureux de retrouver nos amis ainsi que de constater qu'il arrive à se créer un groupe solide. On partage ses peines et ses joies et on espère de tout cœur (mais pas trop quand même), qu'il réussira à se sortir des intrigues et vivre la vie qu'il souhaite. Ce tome ouvre aussi la porte sur de nouveaux mystères et personnages, dont il me tarde d'en savoir plus.

Je m'inscris à la consigne 96- Lire un livre avec une intrigue : politique avec L'Assassin royal, Tome 6 : La Reine solitaire de Robin Hobb.

Merci
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

bourguip a écrit : jeu. 10 avr., 2025 4:27 pm Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 115b avec « Les MacCoy, Tome 3 : La Louve et le Glaive » de Alexiane Thill.
J'ai validé cette consigne avec le commentaire suivant :
Ce tome est à la hauteur des précédents. Un nouveau personnage du clan MacCoy entre en scène et pas des moindre : La louve !
Elle est la petite soeur de Caleb, c'est une rebelle et c'est le coeur de Duncan.
cette série est vraiment prenante tant pour l'intrigue sur fond de guerre des clans que pour la romance entre les protagonistes.
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 48a avec « Les frères Lucas, Tome 2 : Cœur enragé » de Jordan Marie.
Un_temps_pour_elle

Profil sur Booknode

Un_temps_pour_elle a écrit : ven. 18 avr., 2025 9:34 am Et, dans la foulée, je m'inscris à la consigne suivante :
Bonjour,

Je valide la consigne suivante :
Mon avis
Il y a quelques mois, j'ai vu le film d'animation "Les hirondelles de Kaboul" réalisé par Éléa Gobbé-Mévellec et Zabou Breitman. Alors que les sujets traités sont durs, j'avais été hypnotisée par la beauté des images peintes à l'aquarelle et la subtilité de la réalisation. En lisant le roman, même si certaines scènes sont plus explicites que dans le dessin animé, j'ai retrouvé la poésie qui m'avait séduite, avec la plume parfaitement maîtrisée de Yasmina Khadra.
Lyra27

Profil sur Booknode

Message par Lyra27 »

Melaina a écrit : jeu. 10 avr., 2025 7:30 pm
Lyra27 a écrit : jeu. 10 avr., 2025 5:57 pm
Lyra27 a écrit : mer. 09 avr., 2025 1:31 pm
Je m'inscris à la consigne 106 avec Home Body de Rupi Kaur.
Livre terminé !
Mon avis : J'avais beaucoup entendu parler des recueils de Rupi Kaur. Des best-sellers en poésie, ce n'est pas courant. Je ressors assez mitigée. La lecture est facile et rapide, mais j'ai trouvé le tout assez plat à base de "aime-toi toi-même". J'ai du mal à y voir la "poésie". Donc une lecture intéressante pour la découverte, mais loin d'être passionnante.

Je m'inscris à la consigne 88C avec "Le Roman de la momie" de Théophile Gautier (se passe en Egypte).
Coucou,

C'est plutôt la 88e du coup puisqu'on a une consigne spécifique pour le moyen-orient ;)

Bonjour,

Je souhaite me désinscrire de la consigne 88E car je n'arrive pas à avoir la tête à lire du Théophile Gautier.
A la place, je m'inscris à la consigne 149A avec "La Femme de ménage" de Freida McFadden.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Message par mistinguette60 »

Bonjour,

Je m'inscris à la 118a avec "La fiancée sur la touche" d'Elodie Nowodazkij.

Le livre se passerai à la période de Noël.

Merci 😊
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Bonjour
Je m'inscris à la consigne 111l- Lire un livre contenant : un résumé du tome précédent avec City Hunter #32 de Tsukasa Hojo
Ritamira

Profil sur Booknode

Message par Ritamira »

Ritamira a écrit : jeu. 17 avr., 2025 9:30 am Bonjour
Je m'inscris maintenant à la consigne: 11-d : Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur finissent par : une consonne

Avec Noblesse oblige - Maiwenn Alix

Bonne journée😊

Mon récap :
viewtopic.php?p=21839253#p21839253
Bonsoir
Consigne validée.
Mon avis ici : https://booknode.com/noblesse_oblige_03 ... s/24730980

Bonne soirée😎
Ritamira

Profil sur Booknode

Message par Ritamira »

Bonsoir
Je m'inscris maintenant à la consigne: 146-b Lire un livre dont les lecteurs Booknode sont compris entre : 12 et 25

Avec Là où sont les oiseaux - Maren Uthaug

Justification : il y a ce jour 18 lecteurs pour ce livre :
Spoiler
Screenshot_20250418_210323_Chrome.jpg
Screenshot_20250418_210323_Chrome.jpg (593.75 Kio) Consulté 3032 fois
Bonne soirée 😊

Mon récap :
viewtopic.php?p=21839253#p21839253
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

bourguip a écrit : ven. 18 avr., 2025 3:18 pm Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 48a avec « Les frères Lucas, Tome 2 : Cœur enragé » de Jordan Marie.
J'ai validé cette consigne avec le commentaire suivant :
Une lecture bien décevante ! Le personnage de White est une caricature, il est le meilleur ami de Kayla et du jour au lendemain, il est fou amoureux d'elle et jaloux comme un pou...Cela m'a semblé peu crédible.
Kayla quant à elle est en perpétuelle hésitation, elle manque cruellement de confiance en elle, ce qui là peut se comprendre lorsque l'on découvre son passé.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Message par VampireAcademyTeam »

Bonsoir je souhaite m'inscrire en
60-d (couverture verte) ou 62-h (titre de couleur blanche) selon les places disponibles s'il vous plaît :)
La confrérie de la dague noire 7 - J R Ward

Merci
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 139d avec « L’inconnu de la forêt » de Harlan coben.
Image
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

VampireAcademyTeam a écrit : ven. 18 avr., 2025 9:11 pm Bonsoir je souhaite m'inscrire en
60-d (couverture verte) ou 62-h (titre de couleur blanche) selon les places disponibles s'il vous plaît :)
Il reste une place en 60d mais je trouve la couv' plus bleue que verte du coup, 61h si ça te va ?
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Moridiin a écrit : ven. 18 avr., 2025 11:02 pm
VampireAcademyTeam a écrit : ven. 18 avr., 2025 9:11 pm Bonsoir je souhaite m'inscrire en
Il reste une place en 60d mais je trouve la couv' plus bleue que verte du coup, 61h si ça te va ?
Ça me va :)
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Moridiin a écrit : ven. 18 avr., 2025 11:02 pm
Lu !

J'ai mis une éternité à lire ce livre ! Et pourtant j'ai apprécié découvrir la personnalité de Venghence et d'Ehlena. De creuser le monde des sympathes. Mais 835 pages... c'est trop. Beaucoup trop. Il y avait des longueurs malgré l'intérêt que je porte à la série.
Malheureusement le tome qui suit étant consacré à John et Xhex (personnages que j'aime moins) va me donner encore plus de fil à retordre, à moins qu'ils parviennent agréablement à me surprendre !
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Soah a écrit : jeu. 03 avr., 2025 9:42 pm Bonsoir
Je m'inscris à la consigne 23 Lire un livre dont le titre contient le mot - d/ cendre

Avec Le Jeu des couronnes, Tome 1 : De miel et de cendres de Shannon Meyer et Kelly St Clare

Édit c'est bien la 23
Bonjour

Lecture terminée
Kelly St Clare étant une auteure que j'apprécie, je ne pouvais pas rater de découvrir ce 1er tome.

Au 1er abord, je me suis sentie un peu perdue par le style de l'écriture des 2 auteurs et le rythme de l'histoire car on commence d'emblée par une tragédie la chute de l'autre monde, élément principal pour la survie des faes dans notre monde humain ; puis petit à petit, j'y ai pris goût et l'histoire devenant très intéressante, on a hâte d'en découvrir ses secrets. Heureusement que certains passages sont bien identifiés en italique pour comprendre la temporalité.

Les personnages féminins sont très bien mis en avant avec Kallik et sa copine Cinth quand à Faolan, il m'intrigue énormément mais je le trouve trop effacé.

Donc à suivre ...
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Je m'inscris à la consigne 75- Lire un livre pour lequel il existe en français - b/ 2 couvertures différentes

Avec Fallen Academy, Tome 1 : Première année de Leia Stone

Image
Un_temps_pour_elle

Profil sur Booknode

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne :
67a - Lire un livre avec sur la couverture un animal aérien
Mes mots sont les fleurs de ton silence d'Antoine Paje
Couverture
Image
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

lucie-1456 a écrit : jeu. 17 avr., 2025 8:36 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 81e- Lire un livre se déroulant pendant le XXe siècle avec Alice aux îles Hawaï de Caroline Quine.

Justificatif : L'intrigue se passe à la fin des années 1950, début des années 1960.
Livre terminé
Mon Avis
Shamandali3

Profil sur Booknode

Shamandali3 a écrit : ven. 18 avr., 2025 6:53 pm Bonjour
Je m'inscris à la consigne 111l- Lire un livre contenant : un résumé du tome précédent avec City Hunter #32 de Tsukasa Hojo
Une fin de série à la hauteur avec tout ce qui a fait son succès : l’action, les combats, l’humour … et l’Amour :mrgreen: même si rien n’est jamais simple entre Ryo et Kaori :lol:
Shamandali3

Profil sur Booknode

Je m’inscris à la consigne . 155- Lire 3 mangas : shôjo avec Mimizuku et le Roi de la Nuit #1-3 de Yu Suzuki
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Folize a écrit : dim. 13 avr., 2025 7:58 pm Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 129a- Livre un livre comportant moins de 100 pages avec Cow City de Catherine Uguelle => 57 pages
Spoiler
Image
Je valide donc la consigne 129a- Livre un livre comportant moins de 100 pages : "Depuis six ans, Jeff travaille comme chef de la sécurité à Cow City, un parc d’attraction représentant une réplique parfaite d’une petite ville de chercheurs d’or de l’ouest américain. Il adore déambuler dans les rues avec son étoile de shérif et voir les visiteurs heureux. Début juillet, le parc ouvre ses portes et accueille les visiteurs comme d’habitude sauf qu’en fin de matinée, Jeff est appelé par ses patrons pour qu’il les rejoigne dans le bureau. A travers les caméras de surveillance, il découvre l’horreur… Une nouvelle courte qui tient en haleine et dont il est impossible de deviner la fin."
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 9d - Lire un livre d'un auteur mort au mois de juillet ou août avec La Fille d'un grand patron de Suzanne Pairault => décédée le 13 juillet 1985
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »