Melaina a écrit : lun. 14 avr., 2025 8:53 pm
Je m'inscris à la consigne : 149-c. Lire un livre mis en avant sur Booknode : livre de l'opération "Lire avant tout le monde" (ici) ou livre du moment (ici) avec : Racing Hearts, Tome 1 : Fast & Reckless d'Amanda Weaver
(reçu ce mois-ci avec l'opération lire avant tout le monde)
Coucou,
Je valide
Tout d'abord, merci à booknode, je suis très contente d'avoir été sélectionnée pour l'opération "Lire avant tout le monde".
Le résumé m'attirait. Je n'avais jamais lu de romance sur le thème de la formule 1, mais j'en avais une dans ma PAL, donc ça m'a permis d'avoir un premier aperçu de cet univers !
J'ai passé un bon moment de lecture, même si ce n'était pas un coup de cœur. L'histoire entre Mira et Will est plutôt mignonne et franchement, j'ai apprécié son évolution plutôt positive tout le long. Ca évolue assez lentement, en passant par la case attirance, mais pas que ! C'est plutôt sympa d'avoir pour une fois dans une romance de ce type une découverte entre les personnages avant qu'il se passe quoi que ce soit (même s'ils sont attirés immédiatement l'un par l'autre). Ca permet de ressentir plus leurs sentiments et d'y croire plus, même si clairement il n'y a pas de suspens à ce niveau ! g
Will est un personnage qui m'a plutôt plu. Il a une réputation de bad boy, mais ne l'est vraiment et surtout ne fait pas semblant de l'être et c'est encore une fois un point positif. J'avoue en avoir un peu marre des romances bad-boy où le personnage est exécrable au début, puis devient un petit ange énamouré à la fin.
Ici, Will reste égal à lui-même.
Quant à Mira, dont on a principalement le point de vue, elle est plutôt sympathique, même si je n'ai pas eu spécialement d'attachement pour elle.
Les personnages secondaires sont malheureusement peu développés, c'est dommage. Ca tourne essentiellement autour de Mira et Will, même si on a Violet qui est assez présente… Pour le coup ça sera sur le second tome qu'on en apprendra plus ! Les autres sont quasiment inexistants et c'est un peu dommage.
Le livre n'est pas si petit, et pourtant il ne se passe pas énormément de choses quand on y réfléchit ! On ne s'ennuie pas pour autant, mais l'histoire aurait le mérite d'être plus développée. J'ai trouvé le dénouement du passé de Mira assez "rapide", finalement, même si ça restait hyper satisfaisant la fin ! Et au final, les réactions des journaux sont hyper frustrantes concernant son passé... Comment on peut faire retomber la faute sur Mira ? Ca paraît aberrant ! (et idem pour le nouveau scandale...)
J'ai aussi beaucoup aimé le thème père-fille présent. Mais encore une fois, ce n'était pas assez développé et c'est bien dommage, car il y avait de quoi faire !
Puisque c'était la première fois, j'avais peur de ne pas accrocher à l'univers de la F1. Au final, c'était plutôt sympa et assez simple, donc pas d'inquiétude sur la compréhension. Je n'y connais rien (même en dehors des romances) et j'ai très vite compris les termes présents dans le roman. J'ai adoré les courses, c'est vraiment quelque chose qui était super bien décrit ! Il n'y en avait finalement pas assez, dommage.
Le style d'écriture est fluide et donne envie de lire la suite. Les chapitres sont courts et c'est plutôt une bonne chose dans ce type de livres je trouve, car ça donne un rythme plutôt bon ! J'ai eu du mal à lâcher le livre à la fin, mais au début c'était un peu moins le cas (peut-être l'attirance trop rapide, le fait de ne pas encore être attachée aux personnages…)
Concernant les scènes spicy, il y en a, mais c'est assez épisodique, ce qui est vraiment bien (car trop, c'est trop !)
En bref, une romance sympathique sur le thème de la formule 1. On passe un bon moment de lecture !
Merci encore de m'avoir sélectionnée !