Melaina a écrit : lun. 05 mai, 2025 12:16 am
Je m'inscris à la consigne : 155-a. Lire 3 mangas : shōnen avec : La gameuse et son chat, Tome 1 à 3 de Wataru Nadatania
Coucou,
Je valide !
La Gameuse et son chat, Tome 1, Wataru Nadatani
Mon avis :
En tant que geek et fan de chats, c'était clairement le manga qui me fallait !
J'ai adoré, c'est rempli d'humour et franchement, je me suis reconnue dans beaucoup de situations (ou alors j'ai reconnu l'un de mes chats.)
C'est drôle, mignon. L'héroïne est une geek qui ne pense qu'à ses jeux vidéos et passe son temps livre devant sa console... Puis elle adopte un petit chaton tout mignon et son comportement change un peu (tout en restant elle-même en même temps !) car celui-ci demande de l'attention. C'est assez drôle de voir le comportement du chaton et tellement réaliste !
Comme j'ai les 3 premiers tomes, je vais les lire avec plaisir (même si je me demande si ça ne va pas vite tourner en rond, on verra)
La Gameuse et son chat, Tome 2, Wataru Nadatani
Mon avis :
Un deuxième tome toujours aussi sympa que le premier ! C'est rempli d'humour et toujours aussi mignon.
Les scènes de la vie quotidienne sur les chats et les gamers sont vraiment marrantes... Et je me retrouve toujours autant dans certaines situations.
Bref, j'adore !
La Gameuse et son chat, Tome 3, Wataru Nadatani
Mon avis :
Ce troisième tome reste dans le même esprit que les deux premiers ! C'est toujours le même type d'humour, les mêmes références et toujours aussi agréable à lire !
Cependant, je dois avouer que de les lire rapidement ça enlève un peu du plaisir, au final, les espacer ça peut être plutôt sympa pour ne pas trouver ça trop répétitif.
Bon, ça tombe bien car je n'avais que les trois premiers tomes, donc je lirai sûrement la suite avec plaisir dans quelques temps !