[Challenge] Challenge communautaire 2025

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
snoukette74

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Challenge communautaire 2025

Message par snoukette74 »

Andita a écrit : dim. 04 mai, 2025 5:59 pm Hello,

Ça fait longtemps que je n'ai pas participé au challenge communautaire. Je suis hyper contente de m'inscrire à nouveau du coup !

Je choisis la consigne 37.c) Lire un livre dont le titre comporte un seul mot : autre avec Vox de Christina Dalcher.
Salut ! pour nous Vox fait référence au mot latin voix, qui est donc un nom commun (37b). Cette consigne étant complète, je t'invite à t'inscrire sur une autre de ton choix :D (il en reste encore beaucoup)

par exemple : 154f- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode dystopie
snoukette74

Profil sur Booknode

Jewels_arianne a écrit : dim. 04 mai, 2025 11:43 pm Je continue avec :
"Fable tome 1 : L'aventurière des mers" et "Fable tome 2 : La mer sans nom", par Adrienne Young
Pour la consigne :
169.b - Lectures en série : une duologie
Salut ! J'ai l'impression qu'il s'agit d'une trilogie, avec un dernier tome pas sorti en France

série : The World of the narrows
snoukette74

Profil sur Booknode

MISE A JOUR
snoukette74

Profil sur Booknode

snoukette74 a écrit : dim. 20 avr., 2025 10:18 pm Je continue avec la consigne 155b- Lire 3 mangas : seinen avec Monster, Intégrale de luxe Tome 4 à 6 de Naoki Urasawa.
Tome 4 : Un bon tome qui amène plus de questions que de réponses. On sent que l'histoire et l'enquête avance mais on n'a pas l'impression que Tenma va pouvoir s'en sortir...

Tome 5 : L'intrigue sur les origine de Johann et du Monstre est vraiment bien ficelée et très intéressante.
J'ai hâte d'en découvrir plus.

Tome 6 : Toujours plus de personnages et pourtant on ne se perd pas une seule seconde.
Il y a des révélations mais en même temps tout reste flou. J'attends la fin avec impatience et en même temps avec un peu de peur.
C'est vraiment une pépite ! Un vrai plaisir à lire.

Je m'inscris à la consigne 148d- Lire un livre des les meilleures séries Booknode : top 501 à 1000 avec la manga Dandadan, Tome 17 de Yukinobu Tatsu (530ème).
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : dim. 11 mai, 2025 2:09 pm Je viens m'inscrire à la 97b avec Les Enquêtes d'Enola Holmes, Tome 5 : L'Énigme du message perdu de Nancy Springer
Je valide
Mon avis :
Un tome un chouïa en dessous des précédents. J'ai trouvé que les ficelles étaient les mêmes que dans les tomes précédents donc on voit venir la résolution du code et de l'enquête des chapitres à l'avance. Malgré tout, j'aime toujours autant suivre Enola, presque plus pour savoir comment elle va échapper à ses frères, que pour l'enquête en elle-même ^^
Les événements du dernier chapitre (et le dernier chapitre en lui-même) représentent un gros changement. J'ai hâte de lire le tome suivant !
NeoCara

Profil sur Booknode

Message par NeoCara »

Hello, je valide la consigne :
NeoCara a écrit : mer. 30 avr., 2025 12:18 pm Re hello,
Je m'inscris à la consigne 67a - Lire un livre avec sur la couverture un animal :
aérien

Avec le livre La Maison aux Sortilèges de Émilie Hart
Image
Mon avis :
J'ai beaucoup aimé ce roman. On y suit trois femmes, sur trois époques différentes où le destin tisse une toile entre elles. Chacune vit des épreuves plus ou moins similaires, et on peut rapidement s'identifier (malheureusement) à certaines situations évoquée. La plume est belle, simple et j'ai apprécié le côté un peu "Girl Power" de l'histoire, ce petit truc en plus qu'on aimerait avoir en nous.

J'en profite pour m'inscrire à la consigne 154.p. Lire un livre appartenant à l'univers Booknode : fantasy avec le livre La Confrérie du sang, Tome 1 : L'Ombre des dieux de John Gwynne -> https://booknode.com/la_confrerie_du_sa ... x_03395994
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Melaina a écrit : lun. 05 mai, 2025 12:16 am Je m'inscris à la consigne : 155-a. Lire 3 mangas : shōnen avec : La gameuse et son chat, Tome 1 à 3 de Wataru Nadatania
Coucou,

Je valide !

La Gameuse et son chat, Tome 1, Wataru Nadatani

Mon avis :

En tant que geek et fan de chats, c'était clairement le manga qui me fallait !
J'ai adoré, c'est rempli d'humour et franchement, je me suis reconnue dans beaucoup de situations (ou alors j'ai reconnu l'un de mes chats.)

C'est drôle, mignon. L'héroïne est une geek qui ne pense qu'à ses jeux vidéos et passe son temps livre devant sa console... Puis elle adopte un petit chaton tout mignon et son comportement change un peu (tout en restant elle-même en même temps !) car celui-ci demande de l'attention. C'est assez drôle de voir le comportement du chaton et tellement réaliste !

Comme j'ai les 3 premiers tomes, je vais les lire avec plaisir (même si je me demande si ça ne va pas vite tourner en rond, on verra)

La Gameuse et son chat, Tome 2, Wataru Nadatani

Mon avis :

Un deuxième tome toujours aussi sympa que le premier ! C'est rempli d'humour et toujours aussi mignon.
Les scènes de la vie quotidienne sur les chats et les gamers sont vraiment marrantes... Et je me retrouve toujours autant dans certaines situations.

Bref, j'adore !

La Gameuse et son chat, Tome 3, Wataru Nadatani

Mon avis :

Ce troisième tome reste dans le même esprit que les deux premiers ! C'est toujours le même type d'humour, les mêmes références et toujours aussi agréable à lire !

Cependant, je dois avouer que de les lire rapidement ça enlève un peu du plaisir, au final, les espacer ça peut être plutôt sympa pour ne pas trouver ça trop répétitif.

Bon, ça tombe bien car je n'avais que les trois premiers tomes, donc je lirai sûrement la suite avec plaisir dans quelques temps !
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Je m'inscris à la consigne : 44-a. Lire un livre dont le titre contient un symbole : syntaxique (hors ! ou ?, par exemple , ; : . ... ( ) & - " « ») avec : Elites, Tome 6 : Kiss & Tell de F.V. Estyer

(presque fini ^^)
Nala_fr

Profil sur Booknode

Message par Nala_fr »

Je m'inscris à la consigne 95B- Lire un livre avec pour thème : Hiver avec La mer en hiver de Susanna Kearsley
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Melaina a écrit : dim. 11 mai, 2025 5:52 pm Je m'inscris à la consigne : 44-a. Lire un livre dont le titre contient un symbole : syntaxique (hors ! ou ?, par exemple , ; : . ... ( ) & - " « ») avec : Elites, Tome 6 : Kiss & Tell de F.V. Estyer

(presque fini ^^)
Je valide.

C'était un tome très attendu pour moi, car j'adore les friends to lovers !
Et franchement, ça ne m'a pas déçue. Avery et Win sont tels que je les attendais, et leur relation aussi. J'ai littéralement dévoré le roman. Comme d'habitude, c'est super addictif et impossible de fermer le livre (même pour dormir). La plume de F.V. Estyer est toujours aussi fluide et me plaît toujours autant.

J'ai adoré le côté protecteur de Win, même lorsqu'il n'était question que d'amitié. Win est protecteur et assume tout quand il est question d'Avery. C'est plutôt bien que l'histoire n'ait pas eu 15000 rebondissements, ça restait plutôt fluide et génial à lire.
Quant à Avery, on a vraiment envie de le protéger, même s'il est grand (et adulte !). Ses sentiments sont tellement forts que ça le fait souffrir, et ça se comprend.

L'histoire en elle-même n'a rien d'original, mais tant mieux car leur relation est tellement forte qu'on n'a pas besoin de dramas supplémentaires !

J'ai adoré revoir tous les autres couples, ça m'a donné envie de relire les autres livres.

L'attente fut longue, mais je ne suis pas déçue du tout !
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Je m'inscris à la consigne : 8-c. Lire un livre d'un auteur né au mois de : mars avec : Winner, Tome 1 : The Curse de Marie Rutkoski

Née le 5 mars 1977
Ritamira

Profil sur Booknode

Message par Ritamira »

Ritamira a écrit : sam. 10 mai, 2025 3:17 pm Bonjour 👋
Je m'inscris maintenant à la consigne: 135-d Lire un livre dont la maison d'édition commence par une lettre du groupe : F, H, U, N, T, W

Avec Lore Olympus volume 5 - Rachel Smythe

Il est publié par Hugo BD.

C’est une lecture graphique 🎨

Merci beaucoup
Bonne journee 😊

Mon récap :
viewtopic.php?p=21839253#p21839253
Bonjour,

Je valide cette consigne,

Mon avis ici : https://booknode.com/lore_olympus_tome_ ... s/24757592

Bonne journée,
Ritamira

Profil sur Booknode

Message par Ritamira »

Bonjour 👋
Je m'inscris maintenant à la consigne: 148-b: Lire un livre des les meilleures séries Booknode : top 101 à 250

Avec Lore Olympus volume 6 - Rachel Smythe

Il est actuellement N°115

Merci beaucoup
Bonne journee 😊

Mon récap :
-Bulle-

Profil sur Booknode

Message par -Bulle- »

-Bulle- a écrit : jeu. 08 mai, 2025 3:27 pm Je m'inscris pour la consigne 129d Livre un livre comportant 451 à 700 pages avec Il était deux fois de Franck Thilliez que je lis au format poche (pour le nombre de pages)
Bonjour,
Je valide cette consigne.
Voilà le lien vers mon commentaire

Je m'inscris pour la consigne 146c Lire un livre dont les lecteurs Booknode sont compris entre 26 et 50 avec le livre Sauvage de Joan Mickelson (actuellement 45 lecteurs)
Un_temps_pour_elle

Profil sur Booknode

Message par Un_temps_pour_elle »

Un_temps_pour_elle a écrit : sam. 10 mai, 2025 8:07 pm Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne :
146a - Lire un livre dont les lecteurs Booknode sont compris entre 0 et 10
Demain et pour toujours d'Ermal Meta

À cette date, seuls 5 lecteurs Booknode ont lu ce roman.
Bonjour,

Je valide la consigne suivante :
146a - Lire un livre dont les lecteurs Booknode sont compris entre 0 et 10
Demain et pour toujours d'Ermal Meta
Mon avis
"Demain et pour toujours" est une fresque romanesque poignante qui retrace l'histoire du peuple albanais de la Seconde Guerre mondiale à la fin du régime communiste, le tout porté par le personnage principal, Kajan, pianiste virtuose.

Je n'ai pas eu l'impression de lire un roman historique au sens où l'auteur ne s'attarde pas sur des détails précis de l'Histoire, il se concentre plutôt sur les répercussions et les dégâts de la dictature et du communisme sur les Hommes. C'est ce qui m'a particulièrement plu, au-delà de l'écriture agréable à lire et des nombreux rebondissements dignes d'un roman d'aventure qui ponctuent le récit.
Ritamira

Profil sur Booknode

Message par Ritamira »

Ritamira a écrit : lun. 12 mai, 2025 9:39 am Bonjour 👋
Je m'inscris maintenant à la consigne: 148-b: Lire un livre des les meilleures séries Booknode : top 101 à 250

Avec Lore Olympus volume 6 - Rachel Smythe

Il est actuellement N°115

Merci beaucoup
Bonne journee 😊

Mon récap :
Bonjour,

Je valide cette consigne, mon avis ici :

https://booknode.com/lore_olympus_tome_ ... s/24757685

Bonne journée,
Ritamira

Profil sur Booknode

Message par Ritamira »

Bonjour 👋
Je m'inscris maintenant à la consigne: 154-n Lire un livre appartenant à l'univers Booknode :érotisme

Avec Hadès & Perséphone, Tome 1 : A Touch of Darkness - Scarlett St. Clair

Justification :
Capture d'écran 2025-05-12 121110.png
Capture d'écran 2025-05-12 121110.png (10.49 Kio) Consulté 3894 fois

Merci beaucoup
Bonne journee 😊

Mon récap :
Un_temps_pour_elle

Profil sur Booknode

Message par Un_temps_pour_elle »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne :
135c - Lire un livre dont la maison d'édition commence par une lettre du groupe J, G, A, D, Y
Une fin heureuse de Maren Uthaug

Ce roman est édité aux éditions Gallmeister.
Dernière modification par Un_temps_pour_elle le jeu. 15 mai, 2025 10:19 am, modifié 1 fois.
aurore-1192

Profil sur Booknode

Message par aurore-1192 »

aurore-1192 a écrit : dim. 11 mai, 2025 10:45 am Pour ma prochaine lecture, je choisi la consigne : 66b. Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une passion, un hobby : sport : avec Les Frères Reynolds, Tome 3 : Hors piste d'Aimée Lou.
Spoiler
Image
Bonjour, lecture terminée, mon avis ici

Pour ma prochaine lecture, je choisi la consigne : 33a. Lire un livre dont le titre contient une couleur primaire (jaune, rouge, bleu et nuances associées) : Le Loup et le Sorcier, Tome 1 : Le Garçon au chaperon rouge, d'Isabelle Lesteplume.

Mon récap
mistinguette60

Profil sur Booknode

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : sam. 10 mai, 2025 7:58 pm Je m'inscris maintenant à la 169e avec les 3 derniers tomes de la série de BD "Quatre sœurs" de Malika Ferdjoukh et Cati Baur:

- Tome 2 Hortense
- Tome 3 Bettina
- Tome 4 Geneviève

merci ;)
Tome 2:
Ce deuxième tome est aussi agréable à lire que le premier. J'aime beaucoup suivre ces 5 sœurs dans leur quotidien.
Dans ce tome Hortense lutte contre sa timidité grâce au théâtre. On a aussi droit à Bettina amoureuse mais pas forcément très agréable avec son prétendant.

Tome 3:

Il s'en passe des choses dans ce tome. De nouveaux personnages arrivent et d'autres partent.
Certains passages sont très émouvants.
J'ai adoré la scène finale avec la vieille tante, c'était très drôle 😅

Tome 4:

Et voilà c'était le dernier tome 😪 Elles sont tellement attachantes ces sœurs. Je les quitte à regret.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

seriallectrice a écrit : sam. 10 mai, 2025 11:14 am Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 146-f: Lire un livre dont les lecteurs Booknode sont compris entre 151 et 200 avec Commissaire Venturi, tome 3: Hurlements de Alexis Laipsker
Spoiler
A ce jour 166 lecteurs
Consigne validée

Mon avis : j'ai acheté ce livre pour un autre challenge en ne sachant qu'il s'agissait du 3ème tome d'une série mais ça n'a absolument pas gêné ma lecture. L'écriture est fluide, les chapitres courts sont percutants et l'histoire est prenante. Le tueur est particulièrement cruel (je ne suis pourtant pas une novice en matière de thriller) et j'ai trouvé qu'on était un peu dans la surenchère de sévices, de tortures et de sadisme. Certaines descriptions sont vraiment hardcores et il faut avoir le cœur bien accroché.
Cependant j'ai passé un bon moment de lecture et le duo d'enquêteurs est très intéressant.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 95-b: Lire un livre avec pour thème hiver avec Mémoires de la forêt, tome 3 : L'Esprit de l'hiver de Mickaël Brun-Arnaud
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Hello
Je m'inscris à la 62a avec 🎨 Le Grimoire d'Elfie, Tome 5 : Les Reflets de Walpurgis de Audrey Alwett, Mini Ludwin et Christophe Arleston
Couverture
Image
Axanthic

Profil sur Booknode

Message par Axanthic »

Axanthic a écrit : mar. 06 mai, 2025 4:54 pm Bonjour,

Je m'inscris pour une 23ème consigne.
8- Lire un livre d'un auteur né au mois : i. Septembre avec "La tour sombre tome 2 les trois cartes" de Stephen King.
L'auteur est né le 21 septembre 1947.
Consigne validée.
Mon avis :
Spoiler
J'ai trouvé ce deuxième tome bien plus intéressant et rythmé que le premier. Les différents protagonistes sont intéressants et je ne me suis pas ennuyé lors de cette lecture. Certaines choses m'ont néanmoins déplu. Dans l'ensemble ça rattrape le premier tome que j'avais trouvé quelque peu sans intérêt.
Axanthic

Profil sur Booknode

Message par Axanthic »

Bonsoir,

Je m'inscris pour une 24ème consigne.

71- Lire un livre avec sur la couverture un paysage : a.
plage / côte avec "L'affaire Mayerling" de Bernard Quiriny.

Merci.
Bonne soirée.
Pièces jointes
Screenshot_20250512_235329_Chrome.jpg
Screenshot_20250512_235329_Chrome.jpg (487.81 Kio) Consulté 3775 fois
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
109- Lire un livre comportant :
B - 15 à 29 chapitres

:arrow: "Nous les moches" de Jean Michelin
(15 chapitres)
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : dim. 11 mai, 2025 12:50 pm Je m'inscris ensuite à la consigne 110.E - Lire un livre avec des chapitres introduits par une date avec Vertèbres, de Morgane Caussarieu.
Je ne lis pas beaucoup d’horreur, mais je commence à croire que c’est une erreur ! Ces dernières années j’en ai lu quelques livres, et je les ai tous aimé, donc je pourrais peut-être bien m’y intéresser un peu plus.
Donc ici nous avons une histoire plutôt féministe dans ses thèmes - pas dans le genre women power, mais dans le genre, ben, horrifique, c’est à dire vivre en tant que femme dans un monde d’homme, mais aussi être un enfant dans un monde d’adulte. Oui, parce que c’est aussi horrifique, même si certains parents fond de leurs mieux. Où paraissent, en tout cas… J’avais vu venir deux-trois développement du scénario, mais c’est très satisfaisant d’avoir su lire entre les lignes, j’ai trouvé ce livre très bien écrit ! Et au final le 4e de couverture dit très clairement que c’est un chair de poule adulte, et très clairement c’en est un, surtout avec cette fin…
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Bonjour !
Je m’inscris à la consigne 169.C - Lire une trilogie avec La quête d’Ewilan, tomes 1 à 3 de Pierre Bottero.
Il ne me reste que le tome 3 à lire, est-ce que ça ira ? Sinon je l’inscris à la consigne 128, qui est lire un livre audio.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mar. 13 mai, 2025 12:17 am Je m'inscris à la
109- Lire un livre comportant :
B - 15 à 29 chapitres

:arrow: "Nous les moches" de Jean Michelin
(15 chapitres)
Lu

La plume est cash, très vivante, bien loin d'être édulcorée.
Le narrateur du premier chapitre prend directement le lecteur à parti et le fera de bout en bout par la suite. (Big-up pour Éric le "pas tant paumé".)

On nous parle de rêves inaboutis, ou bien réussis mais mal digérés, de maladie avec deadline annoncée, de mélodies qui pulsent, de misère pas si noire, de jeunesse perdue, d'occasions saisies ou manquées, de volonté contre son gré et d'amitié aussi, surtout même d'amitié.

Les multiples points de vue nous permettent d'accéder à toutes les strates du récit, dont le prisme est toujours musical.
Doug entraîne sa team d'antan, et d'aujourd'hui (ainsi que ses "souvenirs") pour un dernier tour de piste salvateur pour tous.
Eric qui se raccroche à son premier amour perdu, Jeff celui qui a réussi mais n'en peut plus de son quotidien blafard, Seth le lâcheur, Joanna qui a préféré disparaître alors que l'avenir commencé, Ken la star éternelle qui cherche sa flamme vacillante, Scott qui pourrait être la relève d'un groupe oublié.

Ça grince avec un rictus de travers, ça sourit avec de l'espoir dans le regard...en tout cas rien n'est travesti question "ressentis" des différents protagonistes.

On suit cette rage pacifique (car étouffée par les années) avec une B.O rock qui traverse le temps, et nous parle ! Les références on les a toutes. Certains apprécieront, ou non. Personnellement beaucoup sont ma bande-son quotidienne, donc ça a carrément matché.
J'en reste encore "saisie".

L'auteur a ma faveur. De grandes chances que je me penche sur ses deux romans précédemment écrits.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
160- Lire une adaptation graphique d'un roman ou d'une nouvelle

Roman Graphique

:arrow: 🎨 "Twisted Tale, Secrets de l'océan" de Liz Braswell, Stephanie Kate Strohm, Kelly Matthews et Nichole Matthews

(Roman originel = "Twisted Tales, Profondeurs de l'océan" de Liz Braswell)
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »