[Challenge] Challenge communautaire 2025

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Fells

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Challenge communautaire 2025

Message par Fells »

Fells a écrit : sam. 17 mai, 2025 10:19 pm
Avec
La Grande Aventure de Pepik
— Pavel Čech —

> 🎨 bande-dessinée <

Je m'inscris à ma 40e consigne
:arrow: 69. c. Lire un livre avec sur la couverture : un cartable.
Couverture
en tout petit, un cartable sur le dos de Pepik :
Image
Livre terminé !
Mon Avis

Mon récap 📚
mistinguette60

Profil sur Booknode

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : sam. 17 mai, 2025 3:59 pm Bonjour,

Je m'inscris maintenant à la 162b avec les tomes 7 à 9 de Solo "Leveling" de Chugong et Dubu. La série compte 18 tomes.

merci ;)
Tome 7:
Jinwoo est reconnu comme le 10ème chasseur de rang S. Il est un peu harcelé par les journalistes...
Dans ce tome, il repart à la conquête de la forteresse démoniaque et devient de plus en plus fort. D'ailleurs, il aura une compagne de voyage dans cette quête, une jeune démone fille du clan Radir.

Tome 8:
Cette série est vraiment additive. Ça ne manque pas d'action. Le final nous tient en haleine. Vite la suite!

Tome 9:
On retrouve Jinwoo sur l'île de Jeju. On a le droit à un beau combat. Il sauve tout le monde. Ensuite le rythme redescend un peu.
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Fells a écrit : dim. 18 mai, 2025 10:20 am
Livre terminé !
Mon Avis
Avec
Le diable dans les contes populaires
— Gérard Bardon—

> recueil de contes, 153p. <

Je m'inscris à ma 41e consigne
:arrow: 71. f. Lire un livre avec sur la couverture un paysage : un bois, une forêt.
Couverture
Image

Mon récap 📚
mistinguette60

Profil sur Booknode

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 61l avec "Solo Leveling, Tome 10" de Dubu et Chugong. C'est un manga
Spoiler
Image
Merci ;)
Dernière modification par mistinguette60 le dim. 18 mai, 2025 1:45 pm, modifié 2 fois.
Ritamira

Profil sur Booknode

Message par Ritamira »

Ritamira a écrit : jeu. 15 mai, 2025 9:13 am Bonjour 👋
Je m'inscris maintenant à la consigne: 111- L : Lire un livre contenant : un résumé du tome précédent

Avec Liberté oblige - Maiwenn Alix

Justification :
Capture d'écran 2025-05-15 083712.png

Merci beaucoup
Bonne journee 😊

Mon récap :
viewtopic.php?p=21839253#p21839253
Bonjour
Consigne validée,
Mon avis ici : https://booknode.com/liberte_oblige_036 ... s/24764254

Bonne journée
Ritamira

Profil sur Booknode

Message par Ritamira »

Bonjour 👋
Je m'inscris maintenant à la consigne: 37-c: Lire un livre dont le titre comporte un seul mot : autre

Avec Impénétrable - Alix Garin

C’est une lecture graphique 🎨
Merci beaucoup
Bonne journee 😊

Mon récap :
mistinguette60

Profil sur Booknode

mistinguette60 a écrit : dim. 18 mai, 2025 12:23 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 61l avec "Solo Leveling, Tome 10" de Dubu et Chugong. C'est un manga
Spoiler
Image
Merci ;)
Je me pose de plus en plus de question sur Jinwoo. D'où lui vient tout son pouvoir? C'est quoi cette notion de Roi? Où est son père ? On n'en parle plus du tout...
Ma médiathèque n'a pas encore acheté la suite donc il va falloir que je fasse preuve de patience.
Ritamira

Profil sur Booknode

Message par Ritamira »

Ritamira a écrit : dim. 18 mai, 2025 12:53 pm Bonjour 👋
Je m'inscris maintenant à la consigne: 37-c: Lire un livre dont le titre comporte un seul mot : autre

Avec Impénétrable - Alix Garin

C’est une lecture graphique 🎨
Merci beaucoup
Bonne journee 😊

Mon récap :
Bonjour je valide cette consigne
Mon avis juste ici :

https://booknode.com/impenetrable_03585 ... /24764358

Bonne journee
Ritamira

Profil sur Booknode

Message par Ritamira »

Bonjour 👋
Je m'inscris maintenant à la consigne: 53- Lire un livre dont le titre de la saga est le même que celui du tome (lecture graphique exclus)

Avec Un palais d'épines et de roses, Tome 1 - Sarah J. Maas

Merci beaucoup
Bonne journee 😊

Mon récap :
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
39- Lire un livre dont le titre contient une figure de style phonétique (allitération, assonance, paronomase, contrepèterie, homonymie...)
:arrow: "Une drôle de peine" de Justine Lévy
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : dim. 18 mai, 2025 3:29 pm Je m'inscris à la
39- Lire un livre dont le titre contient une figure de style phonétique (allitération, assonance, paronomase, contrepèterie, homonymie...)
:arrow: "Une drôle de peine" de Justine Lévy
Lu

Impudique.
Ce terme est un bon récapitulatif du ressenti que me laisse ce texte.

Si je compatis au vécu de Justine Lévy...je ne m'attendais pas à tant d'indiscrétions. Il faut dire que je n'ai pas pris garde au côte autobiographique du récit avant que le "Justine" n'apparaisse dedans. Ensuite j'ai cru m'être trompée, vu que les prénoms de ses compagnons sont faux ("Merci Wikipedia !"), mais il se révèle que c'est juste pour les protéger et SE protéger car "vla" comment elle en profite pour dézinguer son ex en express (c'est bien piquant ! Merci à nouveau à Wiki pour ses éclaircissements. ^^')

Je ne sais que penser de cette "Drôle de Peine" beaucoup trop personnelle à mon goût, pour être tant étalée en public. Ce qu'elle y aborde, avec force détails, c'est quelque-chose que j'aurais réservé à des amis proche, en confidence, pas en l'éditant pour en faire commerce.
Là j'ai eu l'impression de lire un magazine People littéraire :
1) oui c'est bizarre
2) je n'avais rien demandé

Donc en résumé : on suit sa difficulté à faire le deuil de sa mère (personne fort rocambolesque Oo), et on fait plein de bonds dans le temps pour y parvenir...mais le sujet principale de cette quête reste l'autrice. Ce que ne dément pas la première de couverture avec sa photo en grand. :P
aurore-1192

Profil sur Booknode

Message par aurore-1192 »

aurore-1192 a écrit : ven. 16 mai, 2025 10:36 am Pour ma prochaine lecture, je choisi la consigne : 13d. Lire un livre dont l'auteur a un nom ou prénom composé :une femme au nom composé : Angels of Wrath, Tome 4.5 : Happy Krampus Xmas & The Meet Not Cute écrit par Paulina Ian-Kane.
Lecture validée, mon avis ici

Mon récap
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : dim. 18 mai, 2025 9:46 am Bonjour !

Je m’inscris à la consigne 157- Lire un roman graphique avec Écuyère de Sara Alfageeh & Nadia Shammas.
Malheureusement je n’ai pas autant aimé que je l’espérais. Cela reste une bonne lecture, mais ce ne fut pas un coup de cœur. C’est un roman graphique de low fantasy, et j’aime beaucoup le world building mais bon en aussi peu de pages on ne peut pas faire des miracles, et il y en a juste assez pour l’histoire. J’ai bien aimé les personnages et l’histoire, mais tout va un peu vite et certains événements arrive tout simplement trop rapidement.

Je m’inscris ensuite à la consigne 129.A - Livre un livre comportant moins de 100 pages avec Unbecoming de Sarah Jolley et Irina Nevshupova. Le livre fait 85 pages.
Dernière modification par Loumiel le dim. 18 mai, 2025 6:25 pm, modifié 1 fois.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Bonjour,

je m'inscris à la consigne 130 avec "Powerless, Tome 1" de Lauren Roberts.

J'ai emprunté cette édition:
Spoiler
Image
Merci ;)
Jewels_arianne

Profil sur Booknode

Message par Jewels_arianne »

snoukette74 a écrit : dim. 11 mai, 2025 3:37 pm
Jewels_arianne a écrit : dim. 04 mai, 2025 11:43 pm Je continue avec :
"Fable tome 1 : L'aventurière des mers" et "Fable tome 2 : La mer sans nom", par Adrienne Young
Pour la consigne :
169.b - Lectures en série : une duologie
Salut ! J'ai l'impression qu'il s'agit d'une trilogie, avec un dernier tome pas sorti en France

série : The World of the narrows
Bonjour,

Ah oui j'étais tellement persuadée que c'était une duologie que je n'ai même pas vérifié

Du coup je m'inscris avec "Fable tome 1 : L'aventurière des mers" d'Adrienne Young à la consigne :
10.c- Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur commencent par : une voyelle

Et pour "Fable tome 2 : La mer sans nom" d'Adrienne Young publié aux éditions Rageot avec la consigne :
134.c - Lire un livre d'une maison d'édition : ancienne

Mon avis :
Une aventure maritime qui sent le sel, le danger et la liberté. Avec Fable, Adrienne Young nous embarque dans un univers où les flots cachent autant de secrets que les cœurs des personnages.
Le premier tome pose les bases d’un monde rude et poétique à la fois, porté par une héroïne forte et résiliente. Fable, abandonnée sur une île hostile par son propre père, est une survivante — déterminée, intelligente et farouchement indépendante. Sa quête pour retrouver sa place dans un monde qui ne veut pas d’elle est captivante, même si l'intrigue reste assez classique dans ses enjeux.

Le second tome, plus sombre et plus dense, apporte un vrai souffle dramatique. On quitte l’aspect "aventure de survie" pour plonger dans des dynamiques politiques, familiales et émotionnelles plus complexes. Les liens se tendent, les masques tombent, et Fable doit affronter bien plus que des tempêtes. La romance, discrète mais présente, n’empiète jamais sur l’intrigue principale et trouve sa place dans un ensemble plus vaste de loyautés et de choix difficiles.

Points forts : un univers maritime immersif et original, des relations humaines nuancées, en particulier familiales et amicales. L’écriture d’Adrienne Young, fluide et visuelle, accompagne parfaitement le voyage de Fable.
Points faibles : L’intrigue reste assez prévisible et les personnages manquent d'approfondissement. Le dénouement est peut-être un peu précipité.
Andita

Profil sur Booknode

Message par Andita »

snoukette74 a écrit : dim. 11 mai, 2025 3:03 pm
Andita a écrit : dim. 04 mai, 2025 5:59 pm Hello,

Ça fait longtemps que je n'ai pas participé au challenge communautaire. Je suis hyper contente de m'inscrire à nouveau du coup !

Je choisis la consigne 37.c) Lire un livre dont le titre comporte un seul mot : autre avec Vox de Christina Dalcher.
Salut ! pour nous Vox fait référence au mot latin voix, qui est donc un nom commun (37b). Cette consigne étant complète, je t'invite à t'inscrire sur une autre de ton choix :D (il en reste encore beaucoup)

par exemple : 154f- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode dystopie
Ah zut ! Du coup, je m'inscris à la consigne 154.f) Lire un livre appartenant à l'univers Booknode dystopie avec Vox de Christina Dalcher :P
Andita

Profil sur Booknode

Message par Andita »

Andita a écrit : dim. 18 mai, 2025 6:59 pm
Andita a écrit : dim. 04 mai, 2025 5:59 pm Hello,

Ça fait longtemps que je n'ai pas participé au challenge communautaire. Je suis hyper contente de m'inscrire à nouveau du coup !

Je choisis la consigne 37.c) Lire un livre dont le titre comporte un seul mot : autre avec Vox de Christina Dalcher.
Salut ! pour nous Vox fait référence au mot latin voix, qui est donc un nom commun (37b). Cette consigne étant complète, je t'invite à t'inscrire sur une autre de ton choix :D (il en reste encore beaucoup)

Ah zut ! Du coup, je m'inscris à la consigne 154.f) Lire un livre appartenant à l'univers Booknode dystopie avec Vox de Christina Dalcher :P
Et je la valide !

J'ai beaucoup aimé ce livre. La fin était un peu trop "facile" à mon goût - je crois que je m'attendais à quelque chose de différent ou alors de plus détaillé. À part ça, j'étais accro à ma lecture. Avoir le point de vue d'une femme, d'une maman, à la première personne du singulier, y a joué pour beaucoup. J'avais tellement envie de crier parfois. Quel livre !
Andita

Profil sur Booknode

Message par Andita »

Spoiler
Andita a écrit : dim. 18 mai, 2025 7:02 pm
Andita a écrit : dim. 18 mai, 2025 6:59 pm

Et je la valide !

J'ai beaucoup aimé ce livre. La fin était un peu trop "facile" à mon goût - je crois que je m'attendais à quelque chose de différent ou alors de plus détaillé. À part ça, j'étais accro à ma lecture. Avoir le point de vue d'une femme, d'une maman, à la première personne du singulier, y a joué pour beaucoup. J'avais tellement envie de crier parfois. Quel livre !
Hello,

Cette fois, je m'inscris à la consigne 1- Lire un livre dont l'auteur est originaire d'Océanie avec L'Adorable Boutique de fleurs de Lily[/] de Lisa Darcy.
love-and-hate-du-24

Profil sur Booknode

Message par love-and-hate-du-24 »

love-and-hate-du-24 a écrit : jeu. 03 avr., 2025 6:06 pm Je m'inscris à la consigne 50-a Livre un livre dont le titre contient un mot se rapportant à l'élément : air avec avec Vampyria, Tome 3 : La Cour des Ouragans  de Victor Dixen (justification : d'après wikipedia un ouragan c'est "une large zone de nuages d'orage en rotation accompagnée de vents forts")
:arrow: consigne 50-a (enfin !) validée

mon avis :

Ce troisième tome continue d’explorer l’univers sombre de cette saga uchronique toujours aussi inventive. Si la série reste extrêmement addictive, j’ai eu plus de mal à terminer ce troisième tome que les précédents. Le rythme m’a semblé moins fluide, et l’introduction du personnage de Phoebus, bien qu’intrigante sur le papier, a un peu freiné mon enthousiasme.

Côté relationnel, autant j’adore les dynamiques un peu vouées à l’échec, et autant la tension entre Sterling et Jeanne était perceptible dès les tomes précédents, autant le déballage soudain de sentiments ne m’a pas paru très crédible. Ça arrive un peu trop vite, un peu trop fort, sans que l’évolution émotionnelle ait vraiment été montrée. J’aime beaucoup le couple en soi, ce n’est pas un problème, mais leur rapprochement manque de nuances et de progression.

Cela dit, l’univers reste fascinant, l’écriture efficace, et les thématiques autour du pouvoir, de la révolte et de l’identité sont toujours bien menées. Même si ce tome m’a moins convaincue, je reste curieuse de voir où l’histoire va nous mener dans le dernier tome.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
99- Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine de :
B - la santé

:arrow: "Emma Paddington, Tome 2 : Le Fantôme hypocondriaque" de Catherine Rolland
(Emma est psychologue)
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : dim. 18 mai, 2025 10:23 pm Je m'inscris à la
99- Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine de :
B - la santé

:arrow: "Emma Paddington, Tome 2 : Le Fantôme hypocondriaque" de Catherine Rolland
(Emma est psychologue)
Le Prologue est sympathique. J'espère que le Père Lawrence n'est pas là "que" pour lancer le tome. Je ne suis pas surprise que Léon soit là ! En tout cas l'introduction m'appâte pour la suite !

Chapitre 1
Emma m'agace moins (parce que j'ai lu autre chose entre temps ?). Mais m'apparaît toujours comme potentiellement incompétente...que va donner la consultation ??
Jamie ? J'en viens à espérer que sa "blague" n'en est pas une.
Spoiler
(Ce serait cool qu'il ait une pointe de pouvoir.)
Chapitre 2
Ah !! Intéressant !!
Bien plus que si cela avait été des clients lambdas !! Je souhaite même que Emma devienne...ce qu'elle dit ne pas être actuellement ! ^^
(C'est à dire bien plus para que simple psycho !)

Chapitre 3
Et c'est reparti pour le Vaudeville de Emma et les trois Djinns !!
Spoiler
Je suis très perplexe...n'ont-ils pas oubliés qu'officiellement toucher un djinn entraîne la mort de l'humain en contact ?
À trop vouloir être gentille...Emma est carrément irresponsable.
Spoiler
J'adore Addy...mais risquer une hécatombe même si c'est dans le thème d'Halloween...euh...comment dire ?
Ah ! J'espère bien qu'on va en apprendre plus sur ce qu'induit être un fantôme ou y être confronté soi.^^

Intermède
Ooooohhh !!
Trop bien !!! S'il a tant de connaissances sur le bestiaire magique...il ferait un super mentor pour Emma !! Son intelligenc, à lui, contrebalancerait son côté quiche, à elle !
C'est décidé. Je souhaite qu'il devienne son allié !! (Même si elle ne mérite toujours pas tant d'aide utile.😇)

Chapitre 4
J'en étais sûre !!! Sauf que je pensais que c'était juste le fils...en fait ils sont tous "inconscients" !!! Et Emma ne tilte pas ???
La maison qui ne correspond pas, la remarque "hors clou" de Peter...youhou !!! Elle m'épuise à ne pas faire de corrélations !! Pourtant son inconscient, lui, a compris direct, vu le tableau qu'elle a visualisé lors de la primo rencontre. ^^'

Chapitre 5
Cool !!
Vraiment top !! De nouvelles perspectives en vue !! (Juste pourquoi il n'a pas embarqué les trois aussitôt ?) Une multiplicité de personnages supplémentaires qui vont renouveler agréablement le panel...franchement j'apprécie. À force Emma sert de "prétexte" et de fin fil conducteur à tout le reste = ça me va !! Car du "reste", il y en a beaucoup plus qu'elle-même. 😁

Aparté :
- Tellement envie de faire la ola aux clients pour leur lucidité sur son incompétence. 🤣
- Le passé de Justin a l'air fort de café...intérêt qu'on sache !!
- C'est fou comme un Djinn...ça ne grandit pas vite ! 😂 (âge canonique!!)
- Team Père Law 😆
- Je suis suuuuuuuure que le gilet rose n'est pas perdu mais volé !!
C'est pas possible qu'on nous en parle pour rien !!!

Chapitre 6
> "Pis-aller pour spectre psychotique" !! 🤣
> "Son instinct prend le dessus"...quel instinct ? Elle a celui d'un dodo dans "l'Age de Glace " !!!
> Cette nana est une huître...j'attends toujours qu'elle révèle une perle intérieure...mais c'est mal barré...
> Waaaah la classe à Dallas J !!!

Intermède
"Plutôt que de choisir le catholicisme, il aurait mieux fait de devenir militant végétarien. C'était moins ambitieux et beaucoup plus concret [...]"
🤣🤣🤣
J'adore le Père Law !!
Ooooh !!
C'est donc ainsi qu'ils vont enfin se rencontrer en vrai !!
Enfin la formation vacillante de psycho prend sens !!

Chapitre 8
> Miss Shirley va sûrement être ma chouchoute après le Père Law
> le gilet rose revient sur le tapis
> Jamie sait faire la cour ^^
> les costumes de tous sont somptueux

Chapitre 9
> en Alaska !! XD
> non mais sérieux...elle continue à rabaisser Jamie dans sa tête elle m'énerve !!
Spoiler
"Si emprunté, si maladroit...ni exceptionnellement beau, ni beaucoup plus intelligent que la moyenne mais gentil, attentionné et drôle"
Mais elle s'est regardée la cruche ?!! >_<
> QUOI ???? Addy balance un sort...et du coup il faut le laisser aller gaiement tout seul ??!! Bordel si un humain le touche il est mort même sans sort. Comment ça il part sans surveillance ? Swift est figé !! Mais il peut agir ?? WTF ?
Chapitre 10
Tellement d'action !!!!
C'est carrément épique.
Jamie est un véritable chevalier en armure blanche !! Il mérite tellement mieux que Em !!
Il manque de goût la concernant
Spoiler
mais waoh sa déclaration est assurée, assumée, engagée...c'est beau !
Intermède
Juste mirifique.
Spoiler
L'alliance du soutien des coquelicots la corde de draps pour le rez-de-chaussée etc...géniallisime.
Dès que le Père Law est là c'est la régalade garantie. 🤩
Il a intérêt à être hyper présent aussi dans les tomes suivants.
Ce personnage, ce qu'il vit et ce qu'il provoque...c'est toujours génial !

Aparté :
C'est con...mais alors je trouve le prénom Emma magnifique...je m'aperçois qu'en littérature ça ne matche pas du tout...
Celle de Jane Austen mérite un coup de pelle, celle-ci est éreintante par ses attitudes et réflexions, et je n'ai pas adhéré à l'autrice Emma Green...
J'attends donc toujours de trouver la bonne Emma !! 🤣

Chapitre 11
- Jamie me laisse incrédule...l'amour rend benêt.
- Le beau gosse de Salimatou 🤣
Pour une fois je ne l'avais pas vu venir !!

Chapitre 12
Sali tu es mon héroïne 😂

Chapitre 13
- Petite pensée pour Grand-mère Feuillage 😇
- Emma cette indécrottable quiche montée sur ergots

Chapitre 14
Enfin des informations sur le passé de Grognon en chef !! Pfiou...trop de joie ! :'(

Intermède
Je me dis que le Père Law ne me décevra jamais. Il est génial à l'insu de son plein gré !!

Chapitre 15
Branle bas de combat a priori...

Aparté :
- Emma est toujours naze mais l'univers et tous ceux qui "ne sont pas Emma" m'amusent grandement. XD
- Je suis curieuse de voir l'effet du caillou...qui va forcément avoir un pouvoir d'action !!

Chapitre 16
- Ce n'est que partie remise Père Law 😏
- Addy manque vraiment de sévérité...le moindre de ses caprices et c'est youpi...euh...pas d'accord...
- Sali toujours in love
- Ma Biscotte ! 😂
- Aucune raison de s'inquiéter ? Tu parles Charles !!

Chapitre 17
Tiens...intéressant cette histoire de "couches".

Intermède
On ne peut pas dire que le Père Law manque d'obstination !! Quand il y a une idée en tête elle est fixe, pareille à une cible verrouillée !!
Oh Pu... !!!! 😱

Chapitre 18
Woh woh woh !!!
Où comment on réalise que l'autrice sème à dessein (pas pour rien) et sait pertinemment où elle va !

Chapitre 19
Confirmation définitive que Catherine Rolland maîtrise son récit.

Chapitre 20
Oooooh !!!
Adorable toujours, ce personnage est décidément d'un dévouement admirable. <3
Trop pour son propre bien.
Spoiler
En fait le couple Emma/Jamie est quichou. Ils sont quiches et choux ensemble. Mais Jamie a bien peu de caractère face à elle. Il est bien gentil...mais trop compréhensif...voir limite mou tout en étant actif.😅
Chapitre 21
Spoiler
Il est gentil d'être venu la sauver...mais bon il aurait pu penser à ramener à manger et à boire
...à la fois je trouve qu'elle abuse...à la fois elle n'a pas tort.🤣
Elle a fini d'écouter toutes les voix improbables ??? La cave ne lui a pas suffit ??
Spoiler
Le Labyrinthe de l'oubli je doute qu'on y enferme beaucoup de gentils !!
Quoique...il a l'air fun ce New perso.^^

Intermède
Spoiler
Woh !! Peter a donc aspirer d'autres personnes !!
Et...pour le père Law...pas la meilleure des compagnies...😂
Il est d'un poissard !! C'est dingue une malchance pareille !!
Spoiler
Et elle...ça fait 12 ans qu'elle prend la poussière dans ce vestibule ???
Déjà qu'elle a l'air folle...ça n'a pas dû l'aider !!!
Chapitre 22
Spoiler
Bien sûr qu'il devait réapparaître le gilet !!! 😆
Mais un filet à papillon ?!!
Franchement...il fallait absolument dépasser le tome 1.
L'autrice a vraiment beaucoup d'idées originales et inédites !

Chapitre 23
Ooooohhhh mais ne vient-on pas d'assister à une réconciliation ?!! Enterrer la hache de guerre ? L'animosité se calme non ?
Pouvoirs dingues...et a contrario sortie "facile"...non ?

Chapitre 24
Ah...Jamie est tout de même conscient que son Emma est un peu nigaude.🤣
(Penderie !)

Épilogue
Le Père Law me laisse pantoise...il est sérieux !!!
Et comment ça "plus pour longtemps" ? 😱
On fini sur un teasing assez fou. La suite me donne carrément envie ^^
Un_temps_pour_elle

Profil sur Booknode

Message par Un_temps_pour_elle »

Un_temps_pour_elle a écrit : jeu. 15 mai, 2025 1:44 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne :
149c - Lire un livre mis en avant sur Booknode : livre de l'opération "Lire avant tout le monde" ou livre du moment
Fellside de Mike Carey

Ce livre est classé 102ème parmi les livres du moment.
Bonjour,

Je valide la consigne suivante :
149c - Lire un livre mis en avant sur Booknode : livre de l'opération "Lire avant tout le monde" ou livre du moment
Fellside de Mike Carey
Mon avis
Un triller fantastique long et assez fastidieux à lire...

L'idée de choisir une prison de haute sécurité pour femmes et de dénoncer, par ce biais, la lâcheté humaine m'a plu. Le suspens est bien maintenu car, malgré toutes les longueurs et un style d'écriture moyen, je voulais quand même connaître la fin.

Par contre, toutes les scènes fantastiques m'ont un peu perdue, je n'arrivais pas à me faire une image précise de l'Autrepart, un univers onirique peuplé de fantômes. Les personnages ne m'ont pas émue plus que ça non plus.
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : dim. 18 mai, 2025 6:18 pm Je m’inscris ensuite à la consigne 129.A - Livre un livre comportant moins de 100 pages avec Unbecoming de Sarah Jolley et Irina Nevshupova. Le livre fait 85 pages.
J’ai mis un moment à me plonger dans ce court récit, mais j’ai finalement beaucoup apprécié ma lecture ! C’est un récit loufoque, qui se moque allègrement du monde des adultes et de ses attentes somme toutes illogique au regard des enfants. Une histoire à la croisée du petit prince et d’Alice aux pays des merveilles, à l’écriture complexe (il a fallu que je m’accroche pour comprendre certaine phrases), à la logique implacable (ou pas), et à l’ambiance enfantine.
Je ne suis pas sûre de recommander, vu que ça ne plaira certainement pas à tout le monde.
Un_temps_pour_elle

Profil sur Booknode

Message par Un_temps_pour_elle »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne :
110f - Lire un livre comportant des chapitres introduits par le nom du personnage dont c'est le point de vue
Le sel de nos larmes de Ruta Sepetys

Extraits : https://www.google.fr/books/edition/Le_ ... BAJ?gbpv=1
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

bourguip a écrit : ven. 16 mai, 2025 1:50 pm Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 154p avec « Sianim, Tome 2 : L’épreuve du loup » de Patricia Briggs. Liste des thèmes ICI
J'ai validé cette consigne avec le commentaire suivant :
Aralorn et Loup vont, une nouvelle fois, se retrouver confrontés au mal. Leurs certitudes vont vaciller et leur lien va être mis à rude épreuve, cependant ce couple hors norme va faire front.
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Ré-bonjour ! Je m’inscris à la consigne 169.C - Lire une trilogie avec Les mondes d’Ewilan, tomes 1 à 3 de Pierre Bottero.

(C’est bon j’en suis bien au tome 1 cette fois)
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 138h avec « Assistant to the Villain, Tome 1 » de Hannah Nicole Maehrer. L'édition est du 29 août 2023.
NeoCara

Profil sur Booknode

Message par NeoCara »

Hello ! Je valide la consigne :
NeoCara a écrit : dim. 11 mai, 2025 4:45 pm J'en profite pour m'inscrire à la consigne 154.p. Lire un livre appartenant à l'univers Booknode : fantasy avec le livre La Confrérie du sang, Tome 1 : L'Ombre des dieux de John Gwynne -> https://booknode.com/la_confrerie_du_sa ... x_03395994
Mon avis :
J'aime beaucoup l'univers viking mis en place par l'auteur, il y a de bonnes idées et j'ai beaucoup aimé suivre le personnage de Orka. Les deux autres personnages sont assez intéressants même si j'ai moins accroché.
Je trouve malgré tout qu'il y a des longueurs, beaucoup de description vestimentaires, parfois intéressantes mais parfois pas nécessaire.
Il y a aussi pas mal de répétitions narratives, ce qui a alourdit ma lecture par moment.
Je suis donc partagée sur cette lecture. Je suis peut-être passée à côté du roman, j'ai enchaîné pas mal de fantasy ces derniers mois, c'était peut-être celle de trop, je n'attend pas la suite avec impatience mais je la lirais quand même un jour.
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit : sam. 17 mai, 2025 10:25 pm J'enchaine avec la consigne 76b- Lire un livre dont la couverture est un dessin avec le manga Versus tome 2 de One et Kyotaro Azuma.
Spoiler
Image
Un deuxième tome tout aussi passionnant que le premier. L'univers est très sympa et pour le moment semble bien construit.
Je me plonge aussitôt dans la suite.

Sans surprise j'attaque le tome 3 ;)
Je m'inscris à la consigne 70c- Lire un livre avec sur la couverture une arme autre avec le manga Versus tome 3 de One et Kyotaro Azuma. On voit un bâton magique.
Spoiler
Image
NeoCara

Profil sur Booknode

Message par NeoCara »

]Hello,
Je souhaite m'inscrire à la consigne 111- b. Lire un livre contenant :
un sommaire (au début)
avec le livre de Sophie Loubière : Une minute de silence où il y a un sommaire de la page 11 à la page 13.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »