[Challenge] Challenge communautaire 2025

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Hanayu

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Challenge communautaire 2025

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
64- Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une célébration :
C - printanière

Manga
:arrow: 🎨 "Plus jeune que moi, Tome 3" de Chihiro Hiro
Spoiler
21 Mars = Journée Nationale des Fleurs
Image
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mer. 14 mai, 2025 7:37 pm Je m'inscris à la
64- Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une célébration :
C - printanière

Manga
:arrow: 🎨 "Plus jeune que moi, Tome 3" de Chihiro Hiro
Spoiler
21 Mars = Journée Nationale des Fleurs
Image
Lu

Rassurée sur le rôle du frère !! Ça change d'ailleurs.^^
Ne pas se fier aux apparences.
La romance est belle et se termine comme escompté.
Ravie donc de garder cette série sous le coude quand j'aurai besoin d'une bouffée d'air.
Elle s'y prête totalement...et vu les fratries, elle aurait même pu être développée en ayant un visu plus précis sur tous.
Bref un shôjo réussi. ;)
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Melaina a écrit : mer. 14 mai, 2025 11:55 am
Loumiel a écrit : mar. 13 mai, 2025 7:19 am Bonjour !
Je m’inscris à la consigne 169.C - Lire une trilogie avec La quête d’Ewilan, tomes 1 à 3 de Pierre Bottero.
Il ne me reste que le tome 3 à lire, est-ce que ça ira ? Sinon je l’inscris à la consigne 128, qui est lire un livre audio.
Coucou,

Malheureusement c'est pas bon, il faut vraiment lire la trilogie pour la consigne :)

C'est ok pour la 128 ;)
Du coup je valide la 128 avec La quête d’Ewilan, tome 3 : L’île du destin.

Bizarrement quand je me remémore la série, ce n’est pas mon tome préféré alors qu’il est loin d’être en dessous des deux premiers tomes, et à vrai dire il y a énormément de scènes que j’adore et que je prends grand plaisir à redécouvrir à chaque relecture.
Peut-être parce que la deuxième partie avec l’île est un peu moins intéressante ? J’adore découvrir la Citadelle, la scène avec Merwyn est magnifique, découvrir Mathieu et son pouvoir une excellente expérience, mais je trouve la fin un peu «redite », certes on délivre les parents mais le voyage n’offre pas grand chose de plus que les précédents. Peut-être que sans les T’sliches il y a moins de pression ? Enfin même si c’est marrant à la relecture de se rendre compte de certaines facilités scenaristique - tiens donnons un pouvoir surpuissant à notre héroïne, euh vite trouvons x moyens de l’empêcher de l’utiliser pour qu’il se passe des trucs intéressant quand même - bon je suis médisante j’adore toujours autant ce livre.
Bref un tome excellent pour conclure la quête d’Ewilan.

Et une note pour la version audio, lue par la doubleuse de Katniss Everdeen, et je trouve sa lecture très bonne, même si je n’approuve pas certains choix de prononciation ! (Bon c’est probablement moi qui est en torts, mais quand même !)

Et je m’inscris ensuite à la consigne 3.B - Lire un livre écrit par plus de 3 auteurs avec 13 à table ! 2025.
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

CindySB a écrit : mer. 14 mai, 2025 9:23 am
CindySB a écrit : mar. 13 mai, 2025 3:30 pm Re-bonjour,

Je m'inscris à la consigne 142- Lire un livre ayant plusieurs éditions françaises différentes
Avec : Dead garden T1 : l'héritière, de Cassandra O'Donnell.
Il est sorti sous ce titre en 2024 chez les éditions Flammarion.
Il était auparavant sorti en 2019 chez Pygmalion (qui appartient maintenant à Flammarion, mais ce n'était pas le cas avant), sous le titre Leonora Kean T1 : chasseuse d'âmes.
Bonjour,

C'est terminé.
J'ai retrouvé avec plaisir l'univers de Rebecca Kean, en lisant ce premier tome des aventures de Leonora. J'accroche un peu moins avec le personnage, de part sa jeunesse, et sa manière de faire l'autruche sur ses propres sentiments m'agace grandement. En plus, ça lui donne une côté immature qui ne correspond pas avec le reste de sa personnalité. Mais sinon, le récit était intéressant, et j'ai eu plaisir à retrouver certains personnages, bien que Rebecca me manque. L'écriture de Cassandra O'Donnell est toujours aussi fluide est agréable.
Salut ! Juste pour être sur : tu veux t'inscrire à la consigne avec des éditions différentes ou à la 54- Lire un livre qui a eu au moins 2 titres différents (en français) ? (comme tu montres les différents titres je me suis dit que tu pouvais aussi penser à cette consigne ;) )
snoukette74

Profil sur Booknode

snoukette74 a écrit : dim. 11 mai, 2025 3:44 pm Je m'inscris à la consigne 148d- Lire un livre des les meilleures séries Booknode : top 501 à 1000 avec la manga Dandadan, Tome 17 de Yukinobu Tatsu (530ème).
Un tome sympa mais où tout va trop vite. J'avais envie que les choses soient un peu plus développées, avec une construction plus grande de ce monde particulier. Il aurait pu y avoir 100 pages de plus et j'aurais pas dit non.

Je m'inscris à la consigne 88c- Lire un livre se déroulant majoritairement en Afrique avec Les Pêcheurs de Chigozie Obioma. L'histoire se passe au Nigeria.
mcpc1

Profil sur Booknode

Message par mcpc1 »

mcpc1 a écrit : dim. 04 mai, 2025 3:40 pm Bonjour, je m'inscris à la consigne 75 B lire un livre avec deux couvertures différentes.
Avec le livre Filiation du crime le tome 29 de lieutenant Eve Dallas de Nora Roberts
Je viens valider ma lecture, ce livre est dans la veine de tout ceux de la collection lieutenant Eve Dallas de Nora Roberts, meurtre, enquête, un peu de romance mais vraiment pas beaucoup, il fait passer un bon moment mais j'ai pas trouvé que c'était le meilleur de la collection de ceux que j'ai lu pour le moment. j'ai trouvé les débuts de l'enquête vraiment trop lent.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
25- Lire un livre avec dans le titre :
C - un prénom et un nom

:arrow: "Ethel Aden" de Marie de Chassey
(Ethel = prénom, Aden = nom de famille, Ethel Aden = héroïne de ce roman éponyme)
-Bulle-

Profil sur Booknode

Message par -Bulle- »

-Bulle- a écrit : mer. 14 mai, 2025 10:32 am Bonjour,
Je m'inscris pour la consigne 75c Lire un livre pour lequel il existe en français au moins 3 couvertures différentes avec
Le Stream T1 d'Amandine Peter (La page des couvertures)
Bonjour,
Je valide la consigne 75c.
Voilà mon commentaire
-Bulle-

Profil sur Booknode

Message par -Bulle- »

Bonjour,
Je m'inscris pour la consigne 130 Lire un livre dont la tranche (partie du livre où l'on voit les pages) est colorée avec le livre Noblesse oblige de Maiwenn Alix
Pièces jointes
Noblesse oblige.jpg
Noblesse oblige.jpg (9.66 Kio) Consulté 5913 fois
Ritamira

Profil sur Booknode

Message par Ritamira »

Ritamira a écrit : lun. 12 mai, 2025 12:12 pm Bonjour 👋
Je m'inscris maintenant à la consigne: 154-n Lire un livre appartenant à l'univers Booknode :érotisme

Avec Hadès & Perséphone, Tome 1 : A Touch of Darkness - Scarlett St. Clair

Justification : Capture d'écran 2025-05-12 121110.png

Merci beaucoup
Bonne journee 😊

Mon récap :
viewtopic.php?p=21839253#p21839253
Bonjour,

Je valide cette consigne :)
Mon avis ici: https://booknode.com/hades_persephone_t ... s/24760898

Bonne journée,
Ritamira

Profil sur Booknode

Message par Ritamira »

Bonjour 👋
Je m'inscris maintenant à la consigne: 111- L : Lire un livre contenant : un résumé du tome précédent

Avec Liberté oblige - Maiwenn Alix

Justification :
Capture d'écran 2025-05-15 083712.png
Capture d'écran 2025-05-15 083712.png (333.94 Kio) Consulté 5902 fois

Merci beaucoup
Bonne journee 😊

Mon récap :
viewtopic.php?p=21839253#p21839253
Dernière modification par Ritamira le jeu. 15 mai, 2025 10:29 am, modifié 1 fois.
Un_temps_pour_elle

Profil sur Booknode

Message par Un_temps_pour_elle »

Un_temps_pour_elle a écrit : lun. 12 mai, 2025 3:43 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne :
135c - Lire un livre dont la maison d'édition commence par une lettre du groupe J, G, A, D, Y
Une fin heureuse de Maren Uthaug

Ce roman est édité aux éditions Gallmeister.
Bonjour,

Je valide la consigne suivante :
135c - Lire un livre dont la maison d'édition commence par une lettre du groupe J, G, A, D, Y
Une fin heureuse de Maren Uthaug
Mon avis
Un roman danois atypique, macabre, provocateur, à l'humour noir, grinçant voire complétement loufoque. Entre le narrateur nécrophile, la mère au cœur de pierre, le grand-père maniaque à l'extrême, et des ancêtres tous plus déjantés les uns que les autres, Maren Uthaug nous dresse le portrait d'une famille de croque-morts haute en couleurs à travers huit générations.

Bien qu'original et plutôt bien pensé, ce livre m'a dérangée plusieurs fois par quelques longueurs et maladresses de traduction. En parallèle, le fil conducteur qui est de savoir si cette famille connaîtra ou non une fin heureuse est accrocheur et la chute surprenante.
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Fells a écrit : mer. 14 mai, 2025 3:32 pm
Avec
Mei Lanfang : Une vie à l'opéra de Pékin, Livre 1
— Lin Ying —

> 🎨 manhua 191p. <

Je m'inscris à ma 38e consigne
:arrow: 99. a. Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine de : la culture.
Résumé
Le 8 aout 1961, la Chine pleura la mort d’un de ses artistes les plus populaires : Mei Lanfang. Ce chanteur de l’Opéra de Pékin, qui faisait frémir d’émotion ses diverses audiences lors de ses interprétations de rôles féminins, commença sa carrière en 1904, à l’âge de dix ans. Pendant des heures, il entraina sa voix, appris la danse et répéta ses acrobaties, jusqu’à atteindre un niveau de raffinement qui le propulsa en Chine, mais également sur la scène internationale.

Yin Ling retrace d’un trait délicat la vie et la carrière de ce personnage extraordinaire, et nous offre également une plongée dans l’univers magique et méconnu de l’Opéra de Pékin.
Livre terminé !
Mon Avis

Mon récap 📚
Un_temps_pour_elle

Profil sur Booknode

Message par Un_temps_pour_elle »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne :
149c - Lire un livre mis en avant sur Booknode : livre de l'opération "Lire avant tout le monde" ou livre du moment
Fellside de Mike Carey

Ce livre est classé 102ème parmi les livres du moment.
ureli

Profil sur Booknode

Message par ureli »

ureli a écrit : ven. 09 mai, 2025 4:02 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 62- Lire un livre avec un astre sur la couverture : lune avec La Passeuse de mots, Tome 3 : La Mémoire de la Lune d'Alric et Jennifer Twice.
Couverture
Image

Bonjour,

Je valide la consigne.

Mon avis :
Après un tome 2 que j'avais dévoré, j'avais beaucoup d'attente pour ce tome 3... Et j'ai été très déçue. Pour l'instant c'est le tome le moins bon de la série. Il peut être résumé en trois phases :
1. Arya est alexithymique
2. Arya, dors-tu ?
3. Arya, tu es exceptionnelle
Et vous avez un bon résumé des 700 pages de l'histoire.
Vous aurez compris, ce tome manque énormément de rythme. Il se veut plus introspectif et centré sur les histoires d'amour, mais honnêtement il traîne énormément en longueur et souffre de beaucoup trop de répétitions. J'ai eu l'impression que chaque phrase était répétée au moins 3 fois avant qu'on ne puisse avancer.
Passé cela, la plume reste heureusement belle pour nous aider à tourner les pages et Arya a vraiment grandi depuis le premier tome, ce qui fait plaisir. Maintenant je vais faire une grosse pause avant de me décider ou non à lire le tome 4.

Je m'inscris à la consigne 129- Livre un livre comportant : moins de 100 pages avec Le diadème de béryls d'Arthur Conan Doyle.

Le livre comporte 64 pages.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : jeu. 15 mai, 2025 8:37 am Je m'inscris à la
25- Lire un livre avec dans le titre :
C - un prénom et un nom

:arrow: "Ethel Aden" de Marie de Chassey
(Ethel = prénom, Aden = nom de famille, Ethel Aden = héroïne de ce roman éponyme)
Lu

Premières impressions

Couverture : j'adore pour son matériau. Du vrai papier fait à la main (trahi notamment par ses stries) !!
Titre : tiens un roman éponyme !

RÉPÉTITION

On rencontre Ethel, pianiste virtuose, qui est devenue spectatrice de son propre talent, et dont la vie millimétrée... ne tourne qu'autour des touches noires et blanches.
Pétrie d'angoisses elle est de plus en plus réfractaire à cette discipline quasi militaire, qui d'un cadre ordonné est devenu prison.
Cette cage dorée elle en pousse les barreaux lors d'une répétition où son envolée laisse tout l'orchestre derrière loin, en décalé de la partition.

CONCERT

Encore stupéfaite de sa fuite en avant musicale, Ethel culpabilise. Elle doute de ses capacités, de son envie. Le concert la rassure. Elle assure avec brio, contentant aussi bien le public que ses propres interrogations. Cependant la lassitude est toujours là, latente, depuis trop longtemps sans que quiconque ne daigne écouter avec sérieux sa fatigue et ses inquiétudes. Pierre l'assistant omniprésent en fait abstraction. Claude l'amant en titre s'en amuse.
On sent bien pourtant que le malaise est réel, persistant, et qu'il a assez duré.

TOURNÉE

Entourée de personnes sourdes à ses atermoiements Ethel est cette fois à l'aube d'une tournée. Sur place elle tergiverse toujours...jusqu'à finalement s'écouter elle-même et agir pour sa liberté.
On peut être d'accord ou non mais j'ai eu envie de lui tirer mon chapeau.
Isolée, geignarde, dépendante de tous...elle vrille et s'issoud de là, en reprenant possession de sa propre existence.

Je lui souhaite de prolonger le plaisir et de s'auto-conquérir enfin. En faisant fi de tous ces envahisseurs étouffants (à force de surplus de bienveillance non demandée). ;)
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Melaina a écrit : dim. 11 mai, 2025 9:40 pm Je m'inscris à la consigne : 8-c. Lire un livre d'un auteur né au mois de : mars avec : Winner, Tome 1 : The Curse de Marie Rutkoski

Née le 5 mars 1977
Coucou,

Je valide.

Ce livre traînait dans ma PAL depuis très très longtemps ! Et je ne regrette pas du tout ! J'ai au début un peu eu du mal à rentrer dans l'histoire, comme à chaque fois que je découvre un univers complètement nouveau, puis au final, j'ai adoré !
J'ai adoré l'histoire entre les Valoriens et Herranis, et cette guerre entre ces deux peuples est super intéressante.

Concernant les personnages, j'ai été plutôt indifférente dans une grosse partie du livre. Kestrel m'a un peu agacée car je trouve qu'elle manque de réflexion (surtout au niveau éthique...), mais bon, elle est née dans cet univers, forcément mon oeil extérieur est plus critique.
Arin, quant à lui est plutôt intriguant ! A voir pour la suite comment ça va évoluer, j'ai plutôt aimer la fin du roman et ses choix.

Les personnages secondaires ne sont pas forcément le point fort pour moi, mais à voir comment ça évoluera dans les prochains tomes (notamment Jess).

Concernant la romance, qui au final est censée prendre une place importante au niveau du récit, ça n'en prend pas une au niveau du livre, et c'est plutôt bien ! Ca nous permet de nous centrer sur d'autres choses que ça, et ça rend le livre beaucoup plus intéressant.
J'avoue qu'au début, c'est un peu sorti de nulle part, car on n'a pas d'évolution
Spoiler
Entre le moment où ils commencent à jouer, et le moment où Kestrel défend Arin, au final... On n'a pas eu l'impression qu'ils se soient vraiment rapprochés. Pourtant, on suit les pensées de Kestrel, donc ça manque un peu le côté où elle se rapproche de lui.
Cependant, je la trouve assez importante dans l'évolution de l'histoire, et j'aime plutôt comment ça se déroule à la fin !

J'attends les autres tomes avec impatience (je les ai commandés d'occasion direct ! ^^)
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Je m'inscris à la consigne : 75-b. Lire un livre pour lequel il existe en français : 2 couvertures différentes avec : Campus Drivers, Tome 3 : Crash Test de C.S. Quill

https://booknode.com/campus_drivers_tom ... 992/covers
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 111-g: Lire un livre contenant un glossaire ou un index avec Thiziri, Le choix d'Astar de Alexiane de Lys
Spoiler
Le livre contient un glossaire à la fin. Je n'arrive toujours pas à publier de photo sur le site donc si vous avez besoin d'une preuve je peux qqes exemples
mistinguette60

Profil sur Booknode

Message par mistinguette60 »

Bonsoir,

Je m'inscris à la 154q avec "Emma Paddington, Tome 1 : Le Manoir de Dark Road End" de Catherine Rolland.

Merci ;)
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Fells a écrit : jeu. 15 mai, 2025 10:57 am
Livre terminé !
Mon Avis

Avec
Le Grand Magasin des rêves
— Mi Ye Lee —

> roman, 304p. <

Je m'inscris à ma 39e consigne
:arrow: 67. a. Lire un livre avec sur la couverture un animal : aérien.
Couverture : des oiseaux

Image
Mon récap 📚
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
37- Lire un livre dont le titre comporte un seul mot :
A - nom propre

:arrow: "Les Dieux du campus, Tome 3 : Dante" de Phoenix B. Asher et F. V. Estyer
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Melaina a écrit : jeu. 15 mai, 2025 6:35 pm Je m'inscris à la consigne : 75-b. Lire un livre pour lequel il existe en français : 2 couvertures différentes avec : Campus Drivers, Tome 3 : Crash Test de C.S. Quill

https://booknode.com/campus_drivers_tom ... 992/covers
Coucou,

Je valide.

Encore un livre qui traîne dans ma PAL depuis un moment. J'avoue que je ne suis plus forcément dans ma période new romance (enfin, j'en ai pas eu une grosse, mais un de temps en temps, ça ne faisait pas de mal), j'ai donc un peu de mal à accrocher d'une manière générale.
Ca reste une lecture sympathique, avec des personnages plutôt atypiques ce qui est un bon point.
Amy a un caractère très fort, et j'ai bien aimé qu'elle ne change pas par amour, parce que ça aurait gâché tout le personnage ! J'ai bien aimé son évolution tout au long du roman.
Quant à Lewis, c'est un cas, mais encore une fois, même si y'a le cliché de "je ne veux pas être en couple", il suit aussi une évolution plutôt logique et cohérente. Même si on a envie de lui donner des coups de pied aux fesses parfois, j'ai quand même plutôt apprécié le personnage.

C'était cool de revoir les campus drivers et leurs copines des deux derniers tomes.

L'histoire était plutôt sympa également, un peu longue à mon goût ! Mais j'ai passé un bon moment.

Cependant, je ne pense pas lire la suite pour le moment. Je n'ai pas les tomes qui suivent et je n'ai pas spécialement envie de découvrir les nouveaux campus drivers. Peut-être que ça me prendra un jour !
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Je m'inscris à la consigne : 146-c. Lire un livre dont les lecteurs Booknode sont compris entre : 26 et 50 avec : Fake Crush de Célia Haden

(45 lecteurs ce jour)
aurore-1192

Profil sur Booknode

Message par aurore-1192 »

aurore-1192 a écrit : dim. 11 mai, 2025 10:45 am
Pour ma prochaine lecture, je choisi la consigne : 33a. Lire un livre dont le titre contient une couleur primaire (jaune, rouge, bleu et nuances associées) : Le Loup et le Sorcier, Tome 1 : Le Garçon au chaperon rouge, d'Isabelle Lesteplume.
Bonjour, lecture terminée, mon avis ici

Pour ma prochaine lecture, je choisi la consigne : 13d. Lire un livre dont l'auteur a un nom ou prénom composé :une femme au nom composé : Angels of Wrath, Tome 4.5 : Happy Krampus Xmas & The Meet Not Cute écrit par Paulina Ian-Kane.

Mon récap
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : ven. 16 mai, 2025 12:43 am Je m'inscris à la
37- Lire un livre dont le titre comporte un seul mot :
A - nom propre

:arrow: "Les Dieux du campus, Tome 3 : Dante" de Phoenix B. Asher et F. V. Estyer
Lu

Toujours agréable même si j'ai préféré Sander et Jer. ;)
Il n'empêche que Dante et Blake arrivent à tirer leur épingle du jeu.^^
En fait ce que je kiffe c'est vraiment le côté Team amicale. Il est appréciable de les suivre tous, même juste en filigrane.
Bon on a à nouveau un peu de drama pour rajouter de la profondeur à un personnage central du tome = ici c'est le passé addict de Dante.
Spoiler
Et je trouve que c'est étrangement vite solutionné. Dans la vraie vie le sevrage effectif ne dure pas que deux semaines !! Il ne faut pas se leurrer !
Par contre les parents de B sont lunaires Oo, et que Blake fasse du MMA est une toile de fond plus qu'autre chose.
Bref ce n'est sans doute pas très original comme histoire...mais frais tout de même. :P
D'ailleurs Knox me fait carrément de l'œil...et il faut que je me procure le tome originel de Leander aussi, car Nyx a l'air de valoir son pesant de cacahuètes question tempérament ! ^^
snoukette74

Profil sur Booknode

snoukette74 a écrit : mer. 14 mai, 2025 10:45 pm Je m'inscris à la consigne 88c- Lire un livre se déroulant majoritairement en Afrique avec Les Pêcheurs de Chigozie Obioma. L'histoire se passe au Nigeria.
J’ai beaucoup aimé suivre Ben et ses grands frères à travers leur enfance. Au début, ce sont de jeunes garçons normaux, qui vivent sous une éducation stricte et qui tentent de s’amuser et vivre leur vie. Jusqu’au jour où tout bascule et où la folie et la paranoïa s’empare de la famille.
L’écriture est simple et dit les faits sans jugements, ce qui rend l’histoire beaucoup moins sombre que ce qu’elle pourrait être.
J’ai été happé par l’histoire.

Je m’inscris à la consigne 1b Lire un livre dont l'auteur est originaire d’Amérique du Sud avec le manga Piravit, le dernier fantôme, Tome 1 de Kenron Toqueen qui est chilien.
Kascobol

Profil sur Booknode

Message par Kascobol »

Kascobol a écrit : ven. 25 avr., 2025 3:41 pm Bonjour,
Je m’inscris pour la consigne suivante :

84- Lire un livre inspiré d'une histoire vraie, de faits réels

Avec le livre 📚 L’archipel du goulag de Alexandre Soljenitsyne (Page du livre)
Bonjour,
Je valide la consigne :
📚 L’archipel du goulag + Commentaire

Mon récap
snoukette74

Profil sur Booknode

snoukette74 a écrit : ven. 16 mai, 2025 12:14 pm Je m’inscris à la consigne 1b Lire un livre dont l'auteur est originaire d’Amérique du Sud avec le manga Piravit, le dernier fantôme, Tome 1 de Kenron Toqueen qui est chilien.
Un premier tome super qui m’a fait directement entrer dans l’histoire et adorer les personnages.
Le ton est léger, l’univers est pour le moment sympa et on sent qu’il va s’approfondir.
Et les personnages sont attachants dès le début. J’ai vraiment hâte de voir la suite.

Je m’inscris à la consigne 11b - Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur finissent par la même consonne avec le manga Piravit, le dernier fantôme, Tome 2de Kenron Toqueen
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

bourguip a écrit : mar. 13 mai, 2025 5:23 pm Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 138c avec « Emma Bellamy, aimant à problème, Tome 2 : Mort à répétition » de Helen Harper. Edité le 27 mars 2023.
J'ai validé cette consigne avec le commentaire suivant :
Dans ce tome, Emma ne cesse de mourir et...de revenir, cela lui donne quelques indices sur ce qu'elle est. Son statut d'inspectrice prend de l'ampleur et elle va résoudre sa première enquête pour meurtre. C'est aussi l'occasion d'affirmer ses liens avec les paras de Londres.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »