64- Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une célébration :
C - printanière
Manga
Spoiler

LuHanayu a écrit : mer. 14 mai, 2025 7:37 pm Je m'inscris à la
64- Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une célébration :
C - printanière
Manga
![]()
"Plus jeune que moi, Tome 3" de Chihiro Hiro
Spoiler
21 Mars = Journée Nationale des Fleurs
Du coup je valide la 128 avec La quête d’Ewilan, tome 3 : L’île du destin.Melaina a écrit : mer. 14 mai, 2025 11:55 amCoucou,Loumiel a écrit : mar. 13 mai, 2025 7:19 am Bonjour !
Je m’inscris à la consigne 169.C - Lire une trilogie avec La quête d’Ewilan, tomes 1 à 3 de Pierre Bottero.
Il ne me reste que le tome 3 à lire, est-ce que ça ira ? Sinon je l’inscris à la consigne 128, qui est lire un livre audio.
Malheureusement c'est pas bon, il faut vraiment lire la trilogie pour la consigne![]()
C'est ok pour la 128![]()
Salut ! Juste pour être sur : tu veux t'inscrire à la consigne avec des éditions différentes ou à la 54- Lire un livre qui a eu au moins 2 titres différents (en français) ? (comme tu montres les différents titres je me suis dit que tu pouvais aussi penser à cette consigneCindySB a écrit : mer. 14 mai, 2025 9:23 amBonjour,CindySB a écrit : mar. 13 mai, 2025 3:30 pm Re-bonjour,
Je m'inscris à la consigne 142- Lire un livre ayant plusieurs éditions françaises différentes
Avec : Dead garden T1 : l'héritière, de Cassandra O'Donnell.
Il est sorti sous ce titre en 2024 chez les éditions Flammarion.
Il était auparavant sorti en 2019 chez Pygmalion (qui appartient maintenant à Flammarion, mais ce n'était pas le cas avant), sous le titre Leonora Kean T1 : chasseuse d'âmes.
C'est terminé.
J'ai retrouvé avec plaisir l'univers de Rebecca Kean, en lisant ce premier tome des aventures de Leonora. J'accroche un peu moins avec le personnage, de part sa jeunesse, et sa manière de faire l'autruche sur ses propres sentiments m'agace grandement. En plus, ça lui donne une côté immature qui ne correspond pas avec le reste de sa personnalité. Mais sinon, le récit était intéressant, et j'ai eu plaisir à retrouver certains personnages, bien que Rebecca me manque. L'écriture de Cassandra O'Donnell est toujours aussi fluide est agréable.
Un tome sympa mais où tout va trop vite. J'avais envie que les choses soient un peu plus développées, avec une construction plus grande de ce monde particulier. Il aurait pu y avoir 100 pages de plus et j'aurais pas dit non.snoukette74 a écrit : dim. 11 mai, 2025 3:44 pm Je m'inscris à la consigne 148d- Lire un livre des les meilleures séries Booknode : top 501 à 1000 avec la manga Dandadan, Tome 17 de Yukinobu Tatsu (530ème).
Je viens valider ma lecture, ce livre est dans la veine de tout ceux de la collection lieutenant Eve Dallas de Nora Roberts, meurtre, enquête, un peu de romance mais vraiment pas beaucoup, il fait passer un bon moment mais j'ai pas trouvé que c'était le meilleur de la collection de ceux que j'ai lu pour le moment. j'ai trouvé les débuts de l'enquête vraiment trop lent.mcpc1 a écrit : dim. 04 mai, 2025 3:40 pm Bonjour, je m'inscris à la consigne 75 B lire un livre avec deux couvertures différentes.
Avec le livre Filiation du crime le tome 29 de lieutenant Eve Dallas de Nora Roberts
Bonjour,-Bulle- a écrit : mer. 14 mai, 2025 10:32 am Bonjour,
Je m'inscris pour la consigne 75c Lire un livre pour lequel il existe en français au moins 3 couvertures différentes avec
Le Stream T1 d'Amandine Peter (La page des couvertures)
Bonjour,Ritamira a écrit : lun. 12 mai, 2025 12:12 pm Bonjour
Je m'inscris maintenant à la consigne: 154-n Lire un livre appartenant à l'univers Booknode :érotisme
Avec Hadès & Perséphone, Tome 1 : A Touch of Darkness - Scarlett St. Clair
Justification : Capture d'écran 2025-05-12 121110.png
Merci beaucoup
Bonne journee
Mon récap :
viewtopic.php?p=21839253#p21839253
Bonjour,Un_temps_pour_elle a écrit : lun. 12 mai, 2025 3:43 pm Bonjour,
Je m'inscris à la consigne :
135c - Lire un livre dont la maison d'édition commence par une lettre du groupe J, G, A, D, Y
➢ Une fin heureuse de Maren Uthaug
Ce roman est édité aux éditions Gallmeister.
135c - Lire un livre dont la maison d'édition commence par une lettre du groupe J, G, A, D, Y
➢ Une fin heureuse de Maren Uthaug
Fells a écrit : mer. 14 mai, 2025 3:32 pmAvec
Mei Lanfang : Une vie à l'opéra de Pékin, Livre 1
— Lin Ying —
>manhua 191p. <
Je m'inscris à ma 38e consigne
99. a. Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine de : la culture.
Résumé
Le 8 aout 1961, la Chine pleura la mort d’un de ses artistes les plus populaires : Mei Lanfang. Ce chanteur de l’Opéra de Pékin, qui faisait frémir d’émotion ses diverses audiences lors de ses interprétations de rôles féminins, commença sa carrière en 1904, à l’âge de dix ans. Pendant des heures, il entraina sa voix, appris la danse et répéta ses acrobaties, jusqu’à atteindre un niveau de raffinement qui le propulsa en Chine, mais également sur la scène internationale.
Yin Ling retrace d’un trait délicat la vie et la carrière de ce personnage extraordinaire, et nous offre également une plongée dans l’univers magique et méconnu de l’Opéra de Pékin.
ureli a écrit : ven. 09 mai, 2025 4:02 pm Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 62- Lire un livre avec un astre sur la couverture : lune avec La Passeuse de mots, Tome 3 : La Mémoire de la Lune d'Alric et Jennifer Twice.
Couverture
LuHanayu a écrit : jeu. 15 mai, 2025 8:37 am Je m'inscris à la
25- Lire un livre avec dans le titre :
C - un prénom et un nom
"Ethel Aden" de Marie de Chassey
(Ethel = prénom, Aden = nom de famille, Ethel Aden = héroïne de ce roman éponyme)
Coucou,Melaina a écrit : dim. 11 mai, 2025 9:40 pm Je m'inscris à la consigne : 8-c. Lire un livre d'un auteur né au mois de : mars avec : Winner, Tome 1 : The Curse de Marie Rutkoski
Née le 5 mars 1977
Coucou,Melaina a écrit : jeu. 15 mai, 2025 6:35 pm Je m'inscris à la consigne : 75-b. Lire un livre pour lequel il existe en français : 2 couvertures différentes avec : Campus Drivers, Tome 3 : Crash Test de C.S. Quill
https://booknode.com/campus_drivers_tom ... 992/covers
Bonjour, lecture terminée, mon avis iciaurore-1192 a écrit : dim. 11 mai, 2025 10:45 am
Pour ma prochaine lecture, je choisi la consigne : 33a. Lire un livre dont le titre contient une couleur primaire (jaune, rouge, bleu et nuances associées) : Le Loup et le Sorcier, Tome 1 : Le Garçon au chaperon rouge, d'Isabelle Lesteplume.
LuHanayu a écrit : ven. 16 mai, 2025 12:43 am Je m'inscris à la
37- Lire un livre dont le titre comporte un seul mot :
A - nom propre
"Les Dieux du campus, Tome 3 : Dante" de Phoenix B. Asher et F. V. Estyer
J’ai beaucoup aimé suivre Ben et ses grands frères à travers leur enfance. Au début, ce sont de jeunes garçons normaux, qui vivent sous une éducation stricte et qui tentent de s’amuser et vivre leur vie. Jusqu’au jour où tout bascule et où la folie et la paranoïa s’empare de la famille.snoukette74 a écrit : mer. 14 mai, 2025 10:45 pm Je m'inscris à la consigne 88c- Lire un livre se déroulant majoritairement en Afrique avec Les Pêcheurs de Chigozie Obioma. L'histoire se passe au Nigeria.
Bonjour,Kascobol a écrit : ven. 25 avr., 2025 3:41 pm Bonjour,
Je m’inscris pour la consigne suivante :
84- Lire un livre inspiré d'une histoire vraie, de faits réels
Avec le livreL’archipel du goulag de Alexandre Soljenitsyne (Page du livre)
Un premier tome super qui m’a fait directement entrer dans l’histoire et adorer les personnages.snoukette74 a écrit : ven. 16 mai, 2025 12:14 pm Je m’inscris à la consigne 1b Lire un livre dont l'auteur est originaire d’Amérique du Sud avec le manga Piravit, le dernier fantôme, Tome 1 de Kenron Toqueen qui est chilien.
J'ai validé cette consigne avec le commentaire suivant :bourguip a écrit : mar. 13 mai, 2025 5:23 pm Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 138c avec « Emma Bellamy, aimant à problème, Tome 2 : Mort à répétition » de Helen Harper. Edité le 27 mars 2023.