Je m'inscris à la 79a avec "Macarons, meurtres et malice" de Camille Verdier.
Spoiler

Du coup je valide la consigne, quelle qu’elle soit.Loumiel a écrit : sam. 14 juin, 2025 8:52 am Et je continue mes lectures avec The River has roots de Amal El-Mohtar, que j’inscris à la consigne 137- Lire un livre publié pour la première fois en 2025.
Si il n’y a plus de place, je l’inscris à la 166 - Lire un livre en langue étrangère.
Bonjour,Un_temps_pour_elle a écrit : sam. 14 juin, 2025 4:51 pm Bonjour,
Je m'inscris à la consigne :
154h - Lire un livre appartenant à l'univers Booknode chick lit
➢ Minute, papillon ! d'Aurélie Valognes
Résumé
Dans la vie, on a tous droit à une deuxième chance.
Rose, 36 ans, mère célibataire, est une femme dévouée qui a toujours fait passer les besoins des autres avant les siens. Après avoir perdu son père et son emploi, la jeune femme apprend que Baptiste, son fils unique de 18 ans, quitte la maison. Son monde s'effondre.
Cette ex-nounou d'enfer est alors contrainte d'accepter de travailler comme dame de compagnie pour une vieille dame riche et toquée, Colette, et son insupportable fille, la despotique Véronique.
Et si, contre toute attente, cette rencontre atypique allait changer sa vie ?
Une cure de bonne humeur et d'optimisme !
BonjourRitamira a écrit : sam. 14 juin, 2025 2:42 pm Bonjour
Je m'inscris maintenant à la consigne: 1-e : Lire un livre dont l'auteur est originaire : dAsie
Avec Le magasin qui n'ouvre que les jours de pluie - Yeong-Gwang You
Justification : L'auteur est sud Coreen
Merci beaucoup
Bonne journee
Mon récap :
viewtopic.php?p=21839253#p21839253
FPzzbr70 a écrit : ven. 13 juin, 2025 1:02 pm Bonjour,
Je m'inscris maintenant à la consigne 95.c, lire un livre avec un thème feel-good[/color], avec "Les lendemains de Melissa Da Costa " aux éditions Livre de poche.
Bon week-end à tous.tes.
![]()
LuHanayu a écrit : ven. 13 juin, 2025 12:52 am Je m'inscris à la
88- Lire un livre se déroulant majoritairement :
C - en Afrique
"Les ombres du monde" de Michel Bussi (Rwanda)
Lecture terminée !elise_in_wonderland a écrit : sam. 07 juin, 2025 3:55 pm Je m'inscris maintenant à la consigne 86c- Lire un livre en rapport avec les mythologies de : autres avec Les Sept Lunes de Maali Almeida de Shehan Karunatilaka. L'intrigue du roman s'inspire du folklore et des mythes du Sri-Lanka.
Bonjour,ureli a écrit : sam. 14 juin, 2025 9:49 am Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 66- Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une passion, un hobby : activité manuelle avec Arte Tome 3 de Kei Ohkubo.
![]()
Consigne validéeseriallectrice a écrit : mer. 11 juin, 2025 10:21 pm Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 112-c: Lire un livre dont le récit contient un prologue et un épilogue avec Les Sorciers Oswald, tome 1: Avaritia de Mathew Ortiz
Mon avis :NeoCara a écrit : dim. 08 juin, 2025 11:31 pm Je souhaite m'inscrire à la consigne 12- d. Lire un livre dont le titre, le prénom et le nom de l'auteur : finissent par la même lettre avec Obsolète de Sophie Loubière
Coucou,Melaina a écrit : mar. 10 juin, 2025 10:24 pmCoucou,Melaina a écrit : mar. 27 mai, 2025 9:31 pm Je m'inscris à la consigne : 38-a. Lire un livre dont le titre contient un nombre : cardinal de 0 à 9 avec : 7 lettres d'Olivia Havard
Je me recase sur la 129c Livre un livre comportant : 301 à 450 pages : 7 lettres d'Olivia Havard
(400 pages version poche)
Je valideMoridiin a écrit : dim. 15 juin, 2025 9:45 pm Je viens m'inscrire à la 24e avecUn Dragon dans ma cuisine, Tome 2 de Riri Shimada et Furumachi Miyoshi
On continue de suivre le quotidien de Nono et Petit Lézard, qui prend soin d'elle de bien des manières. Sa présence va être découverte mais pour l'instant, sans problème. Ils risquent d'arriver dans le prochain tome néanmoins ... Je reste intriguée d'en savoir plus sur l'origine de Petit Lézard, dont on a quelques fragments via une apparition assez imprévue dans ce volume ... En tout cas, même s'il grossit, il reste toujours aussi mignon, et son lien avec Nono est touchant.
Je valide.Melaina a écrit : dim. 15 juin, 2025 11:27 pm Je m'inscris à la consigne : 3-b. Lire un livre écrit à plusieurs mains : 3 auteurs ou + avec la BD : Brocéliande, forêt du petit peuple, Tome 1 : La fontaine de Barenton d' Oliver Peru, Élodie Jacquemoire et Bertrand Benoit
Mon avis;Stayinbooks a écrit : dim. 27 avr., 2025 4:40 pm
9 - Lire un livre d'un auteur mort au mois de :
a. janvier ou février
Avec La mystérieuse affaire de Styles d’Agatha Christie

J'ai validé cette consigne avec le commentaire suivant :bourguip a écrit : mar. 10 juin, 2025 11:43 am Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 117a avec « Altitude » de Ema Dinkel . Ce roman est découpé en 3 parties.