[Challenge] Challenge communautaire 2025

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
mistinguette60

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Challenge communautaire 2025

Message par mistinguette60 »

Bonsoir,

Je m'inscris à la 79a avec "Macarons, meurtres et malice" de Camille Verdier.
Spoiler
Image
Merci ;)
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : sam. 14 juin, 2025 8:52 am Et je continue mes lectures avec The River has roots de Amal El-Mohtar, que j’inscris à la consigne 137- Lire un livre publié pour la première fois en 2025.
Si il n’y a plus de place, je l’inscris à la 166 - Lire un livre en langue étrangère.
Du coup je valide la consigne, quelle qu’elle soit.

L’autrice est l’une des co-autrices de mon livre préféré, donc autant dire que j’avais de grandes attentes, et j’ai absolument adoré ma lecture ! On est dans un conte de fée à l’anglaise, avec des faes au règles étranges et où les chansons et les noms ont un pouvoir sur les choses.
Un récit court mais que j’ai quand même dévoré en très peu de temps, et qui m’a donné envie de le relire aussitôt.
On a le droit aussi à une nouvelle, un peu dans le même style, et qui a une histoire semblable à la novella principale, mais vu l’écriture de l’autrice elle peut me servir 10 fois le même plat avec une sauce différente à chaque fois que je demanderais du rab’ à chaque fois.
Très très hâte de pouvoir découvrir ses écrits futurs !
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

~ INSCRIPTION ~

Bonjour 🌻,

Je m'inscris à la consigne 88- Lire un livre se déroulant majoritairement : f) en Europe avec La Fileuse de verre de Tracy Chevalier.

ℹ️ Le récit se déroule à Venise sur (sur l'île de Murano principalement), en Italie 🇮🇹

Merci 🌺
Un_temps_pour_elle

Profil sur Booknode

Message par Un_temps_pour_elle »

Un_temps_pour_elle a écrit : sam. 14 juin, 2025 4:51 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne :
154h - Lire un livre appartenant à l'univers Booknode chick lit
Minute, papillon ! d'Aurélie Valognes
Résumé
Dans la vie, on a tous droit à une deuxième chance.

Rose, 36 ans, mère célibataire, est une femme dévouée qui a toujours fait passer les besoins des autres avant les siens. Après avoir perdu son père et son emploi, la jeune femme apprend que Baptiste, son fils unique de 18 ans, quitte la maison. Son monde s'effondre.

Cette ex-nounou d'enfer est alors contrainte d'accepter de travailler comme dame de compagnie pour une vieille dame riche et toquée, Colette, et son insupportable fille, la despotique Véronique.

Et si, contre toute attente, cette rencontre atypique allait changer sa vie ?

Une cure de bonne humeur et d'optimisme !
Bonjour,

Je valide la consigne suivante :
154h - Lire un livre appartenant à l'univers Booknode chick lit
Minute, papillon ! d'Aurélie Valognes
Mon avis
Un roman facile à lire, plutôt drôle mais dans lequel il m'a manqué de l’inattendu. À aucun moment je n'ai été surprise, que ce soit par le scénario ou par l'écriture qui, comme un plat un peu fade, manquait d'audace et d'originalité.
Ritamira

Profil sur Booknode

Message par Ritamira »

Ritamira a écrit : sam. 14 juin, 2025 2:42 pm Bonjour 👋
Je m'inscris maintenant à la consigne: 1-e : Lire un livre dont l'auteur est originaire : dAsie

Avec Le magasin qui n'ouvre que les jours de pluie - Yeong-Gwang You

Justification : L'auteur est sud Coreen

Merci beaucoup
Bonne journee 😊

Mon récap :
viewtopic.php?p=21839253#p21839253
Bonjour

Je valide cette consigne.
Mon avis ici :
https://booknode.com/le_magasin_qui_nou ... s/24796442

Bonne journée
Ritamira

Profil sur Booknode

Message par Ritamira »

Bonjour 👋
Je m'inscris maintenant à la consigne: 146-f : Lire un livre dont les lecteurs Booknode sont compris entre : 151 et 200

Avec Fae & Alchemy, Tome 1 : Quicksilver - Callie Hart

Justification : Il y a a l'heure actuelle 175 lecteurs
Screenshot_20250615_121422_Chrome.jpg
Screenshot_20250615_121422_Chrome.jpg (629.81 Kio) Consulté 2369 fois
Merci beaucoup
Bonne journee 😊

Mon récap :
viewtopic.php?p=21839253#p21839253
Enalem

Profil sur Booknode

Message par Enalem »

Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 113d- Lire un livre dont l'histoire se déroule sur : plus d'un an avec "Cent ans de solitude" de Gabriel Garcia-Marquez, qui comme son tire l'indique, se déroule sur un siècle.
A bientôt !
FPzzbr70

Profil sur Booknode

Message par FPzzbr70 »

FPzzbr70 a écrit : ven. 13 juin, 2025 1:02 pm Bonjour,

Je m'inscris maintenant à la consigne 95.c, lire un livre avec un thème feel-good[/color], avec "Les lendemains de Melissa Da Costa " aux éditions Livre de poche.

Bon week-end à tous.tes.
8-)

Consignes 95c validée! Ça n'a pas été long, mais ce livre se lit d'une traite, pour qui aime le genre !
Mon avis sur ce deuxième livre de cette autrice que je lis :
J'avoue que la lecture est très addictive. Le style y est pour beaucoup, simple et fluide. Les ressorts du récit également, présentant beaucoup de similarité avec le premier roman lu. La fin est prévisible ... tout se fini bien, un vrai roman feel good; mais qu'est ce que ça fait du bien quand on en a besoin ! Dans le genre, c'est très bien fait : le personnage principal est une femme, très attachante, résiliente, sauvée par la nature et la profondeur de quelques rares et vraies relations humaines. Un des talents de l'autrice, donner envie de tester ce qui permet à ses personnage de se reconstruire. Avant de partir randonner dans les Pyrénées ou me mettre au jardinage, je vais poursuivre la lecture de ses autres titres...

Bonne semaine à tous.tes. 8-)
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : ven. 13 juin, 2025 12:52 am Je m'inscris à la
88- Lire un livre se déroulant majoritairement :
C - en Afrique

:arrow: "Les ombres du monde" de Michel Bussi (Rwanda)
Lu

Il y a des auteurs on se rue dessus dès la dernière sortie littéraire (et on dévore l'ouvrage d'une traite).
Pour d'autres on attend. On garde des textes de côté. On préserve de l'inédit pour être sûr d'en avoir toujours à disposition.
Me concernant Michel Bussi est dans la seconde case. Une valeure sûre (qui à chaque fois me botte), dont j'ai lu peu de titres (bien qu'en ayant beaucoup en ma possession pour "parer à") mais toujours decouverts avec plaisir.
Et comme attendu...retrouver sa plume est addictif !!

L'entrée en matière m'a direct accroché !! On passe d'un conte à la violence puis Bam "Trente ans plus tard".
Et en plus hyper documenté car, la suite ne le démentira pas, Oui tout est inspiré de faits réels (Merci Wiki et autres sources.)

Localité ? Rwanda. Où l'on passe en alternance du présent actuel aux années 1990-1994 (où couve la guerre civile).
C'est palpitant par le procédé d'écriture. (Journal intime et Live)
Ainsi le destin et les points de vues de Maé, Jorick et Spé (entre autres) nous happent.

L'Acte I (Retour au Rwanda) est assez doux. On sent les prémisses du pire, mais retenu encore. La fin par contre est un rebondissement qui, devant un film, pousserait à une boulimie de pop-corn !

Acte II : Le complexe de Fachoda

On sent bien que la violence monte, et pas de manière sourde. On préférerait qu'il s'agisse à 100% de fiction, mais ce n'est pas le cas (et ce n'estque le début du tragique déroulé). L'histoire a déjà eu lieu. On sait comment elle finit. Comme toujours Mr Bussi nous sème des petits cailloux épars, qui sont autant de Gilles mentales quand les fragments s'imbriquent. D'ailleurs le cliffhanger, de cette partie, nous fige.

Acte III : Cafards et Gorilles

Toujours accrochée au pas des différents personnages. Le récit est extrêmement prenant. On commence à faire des corrélations potentielles qui nous glacent. Les révélations quand elles vont tomber vont faire très mal.

Acte IV : L'étincelle

On ne peut qu'attester que l'auteur a fouillé ardemment le dossier. Les pièces à charge qu'il rassemble sont vraies. Tout en lisant (ce que résume "Nado" pour le lecteur néophyte) j'ai cherché partout les éléments cités...et c'est édifiant. Tout est avéré ! Malgré les nombreuses tentatives d'enterrer la réalité des faits...ils n'ont cessé de ressurgir avec toujours plus de preuves effroyables.
On est attéré.
Ce qui en ressort c'est qu'être français n'est ici pas une fierté. (Goût de cendres dans la bouche, fusible grillé dans la tête.)
À remuer tout ça je crains que l'auteur (bien informé ne se prenne un ardent coup de patte)...il semble risqué de remuer le passé autour de
Paul Barril. (Quel humour noir malsain jusqu'au nom officiel de la "Mission Insecticide.)
Je suis aussi consciente que c'est sa propre vision que nous partage Michel Bussi. Libre à nous d'y voir une totale interprétation. Mais force est de constater que tout s'emboîte parfaitement (c'est horrifique mais carrément crédible...à en vomir et à en hurler de rage). Je le félicite de remuer la fange. Qui sait...peut-être que la vérité finira par être reconnue, avouée.

Acte V : Sitatungas

La révélation n'en est pas une.
Spoiler
Dès que l'on rencontre Astérie à sept mois on a compris.
Il me manquait juste le "quand/comment c'est arrivé".
On plonge toujours plus loin dans l'abject.
L'être humain peut toujours faire pire, que pire...que pire encore. La résilience en face est impressionnante.

Acte VI : Rouge Turquoise

Toujours plus honte de mon pays. Hallucination complète sur les décisions prises par le gouvernement de l'époque...et qui persiste et signe encore aujourd'hui. Se dédouanant et camouflant au maximum les exactions commises soit-disant au nom de la France.
Sidérant. Oo

Acte VII : Silver Back

Autre révélation féminine sans surprise. Transparent depuis le départ. Il n'y avait aucune autre possibilité. D'ailleurs aucune fausse piste n'avait été semé pour enfldiguer les doutes que l'on a eu direct.
Concernant le final de cette partie...On reste pantois face au règlement de la situation par les services secrets. (Là c'est de la fiction, mais qui correspond à tous les choix réels précédents.)

Pour la conclusion on passe à de l'inventivité totale, qui garde toutefois une part de crédibilité bien réelle.

Très franchement je tire mon chapeau à Michel Bussi qui a su (sous couvert de fiction) nous informer de vérités avec beaucoup de pédagogie, tout en nous fournissant les clefs pour chercher soi-même et ainsi se faire sa propre opinion.

Ce roman est une claque magistrale dont on ne sort pas indemne.
En le reposant mieux vaut s'accorder une pause (salutaire le temps de retrouver ses esprits).
elise_in_wonderland

Profil sur Booknode

Message par elise_in_wonderland »

elise_in_wonderland a écrit : sam. 07 juin, 2025 3:55 pm Je m'inscris maintenant à la consigne 86c- Lire un livre en rapport avec les mythologies de : autres avec Les Sept Lunes de Maali Almeida de Shehan Karunatilaka. L'intrigue du roman s'inspire du folklore et des mythes du Sri-Lanka.
Lecture terminée !

Mon avis : Clairement un OVNI.

Ecrit à la deuxième personne, ce roman suit un photographe de guerre sri-lankais assassiné qui se retrouve dans l'au-delà (qui ressemble dangereusement à une salle d'attente). On lui apprend qu'il a 7 lunes pour comprendre les causes de son décès et qu'il peut voyager partout où son nom a été prononcé.

J'ai vraiment été captée par le pitch de base et par l'univers. Ce côté un peu "magical realism" fait partie des choses que j'apprécie beaucoup en littérature. Ici, j'ai particulièrement aimé en apprendre plus sur le contexte politico historique du Sri Lanka, pays que je pouvais difficilement placer sur une carte avant cette lecture. De plus, j'ai beaucoup aimé l'humour très noir du roman qui n'hésite pas à se jouer de son protagoniste, à la fois un héros et anti-héros par excellence. J'ai aussi aimé voir toute la galerie de personnages qui gravitaient autour de lui.

MAIS, j'ai quand même trouvé que le roman contenait beaucoup de longueurs et qu'il avait un peu tendance à se répéter à force, notamment dès que le personnage évoquait sa relation avec DD, l'amour de sa vie ou son rapport aux jeux d'argent.

Je m'inscris maintenant à la consigne 1c - Lire un livre dont l'auteur est originaire : d'Amérique centrale avec Chiennes de garde de Dahlia de la Cerda qui est mexicaine.
ureli

Profil sur Booknode

Message par ureli »

ureli a écrit : sam. 14 juin, 2025 9:49 am Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 66- Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une passion, un hobby : activité manuelle avec Arte Tome 3 de Kei Ohkubo.

Image
Bonjour,

Je valide la consigne.

Mon avis :
J'adore Arte, son caractère toujours positif et sa volonté de fer, son envie de se faire accepter et son courage qui lui font se tailler une place de force dans ce monde d'homme qui ne veut pas d'elle. On a vraiment l'impression d'avancer à chaque pas avec elle. Un très bon manga pour l'instant.

Je m'inscris à la consigne 109- Lire un livre comportant : plus de 74 chapitres avec Changer l'eau des fleurs de Valérie Perrin.

Ce livre comptent 94 chapitres.

Merci
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

seriallectrice a écrit : mer. 11 juin, 2025 10:21 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 112-c: Lire un livre dont le récit contient un prologue et un épilogue avec Les Sorciers Oswald, tome 1: Avaritia de Mathew Ortiz
Consigne validée

Mon avis : très moyen. Pour commencer la traduction n'est vraiment pas terrible avec des conjugaisons de verbe vraiment aléatoires et des passages embrouillés (William se réveille habillé après avoir picolé toute la nuit et deux lignes plus loin il se retrouve à poil devant sa bonne !)
Il y a beaucoup de personnages dans ce tome : entre la famille Oswald et tout le personnel qui travaille pour eux et la famille Harrington difficile parfois de s'en sortir. D'autant plus qu'on a beaucoup de points de vue : personnages principaux et personnages secondaires.
L'histoire n'est pas super originale même si j'ai bien apprécié le côté réincarnation.
Les personnages de William et Rush sont un peu trop caricaturaux à mon goût, trop hommes des cavernes.
Enfin bref, je n'ai pas trouvé grand chose à ce livre qui m'ait plu.
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

MISE A JOUR
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Hello
Je viens m'inscrire à la 24e avec 🎨 Un Dragon dans ma cuisine, Tome 2 de Riri Shimada et Furumachi Miyoshi
NeoCara

Profil sur Booknode

Message par NeoCara »

Hello !
Je valide la consigne :
NeoCara a écrit : dim. 08 juin, 2025 11:31 pm Je souhaite m'inscrire à la consigne 12- d. Lire un livre dont le titre, le prénom et le nom de l'auteur : finissent par la même lettre avec Obsolète de Sophie Loubière
Mon avis :
Voilà une lecture qui laisse difficilement indifférent. On se retrouve catapultes en 2224, après un Grand Effondrement du monde actuel. J'ai trouvé l'univers dystopique réaliste, compte tenu des soucis actuels. On s'attache aux personnages, on doute sur certains, on sent la manipulation (mais est-elle vraiment là ?).
Cette fin m'a laissé perplexe. Je ne sais dire si j'ai aimé ou non. Il fait réfléchir sur énormément de sujet, la morale sur plusieurs points me laisse dubitative, et je ne sais pas si c'est volontaire, pour pousser la réflexion plus loin, ou si c'est maladroit.
Une lecture douce avec un arrière goût amer.
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Melaina a écrit : mar. 10 juin, 2025 10:24 pm
Melaina a écrit : mar. 27 mai, 2025 9:31 pm Je m'inscris à la consigne : 38-a. Lire un livre dont le titre contient un nombre : cardinal de 0 à 9 avec : 7 lettres d'Olivia Havard
Coucou,

Je me recase sur la 129c Livre un livre comportant : 301 à 450 pages : 7 lettres d'Olivia Havard

(400 pages version poche)
Coucou,

Je valide !

Un thriller ado plutôt sympa. Ce n'est pas forcément mon style de base (les thrillers), mais en ado, ça m'a plutôt plu !
L'intrigue est plutôt prenante, quoi que j'ai eu du mal à me plonger dedans au début (même si j'avais plutôt envie de lire la suite tout de même). N'étant pas habituée au style, je ne me suis pas vraiment fait d'idée sur le tueur, enfin, forcément on a des doutes sur certains passages, mais l'auteur ajoute toujours un détail qui fait qu'on change d'avis ou doute sur une autre personne.
A ce niveau, le suspens était plutôt bien fait !
Le système des lettres est quelque chose qui m'a plu, même si j'ai trouvé la résolution simple (bon, ce sont des ados aussi, donc faut que ça reste cohérent).

En parlant de ces ados... Je n'ai pas vraiment accroché plus que ça aux personnages. Je ne les ai ni aimés, ni détestés (et pourtant, le deuil aurait dû rajouter un point "émotion", mais ça n'a pas vraiment été le cas).

La fin, pour moi est très surprenante, mais pas forcément de façon positive à mes yeux.
Spoiler
Alors OUI, je ne m'y attendais pas, ce qui est bien, mais...
Le côté où Colton voulait se suicider, je me suis posé la question à plusieurs reprises, par contre, le père qui tue Colton... Euh ?
Alors sa femme l'a déjà quitté pour ça, donc au final quel est le problème à ce que l'affaire s'ébruite ? C'est vraiment grave ? Au point de tuer quelqu'un ?
Bon en dehors de ça, c'est plutôt le côté où il change radicalement de personnalité et devient un fou furieux alors qu'il était posé durant tout le roman... C'est assez perturbant, et c'est dommage qu'il n'y ait eu aucun signe annonciateur (ça aurait rendu le truc plus plausible)
Voilà voilà, c'était plutôt sympa, mais une petite pointe de déception pour moi !
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : dim. 15 juin, 2025 9:45 pm Je viens m'inscrire à la 24e avec 🎨 Un Dragon dans ma cuisine, Tome 2 de Riri Shimada et Furumachi Miyoshi
Je valide
Mon avis :
On continue de suivre le quotidien de Nono et Petit Lézard, qui prend soin d'elle de bien des manières. Sa présence va être découverte mais pour l'instant, sans problème. Ils risquent d'arriver dans le prochain tome néanmoins ... Je reste intriguée d'en savoir plus sur l'origine de Petit Lézard, dont on a quelques fragments via une apparition assez imprévue dans ce volume ... En tout cas, même s'il grossit, il reste toujours aussi mignon, et son lien avec Nono est touchant.

Je poursuis sur la suite, 🎨 Un Dragon dans ma cuisine, Tome 3 de Riri Shimada et Furumachi Miyoshi, pour la 135d
Maison d'édition : nobi nobi !
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Je m'inscris à la consigne : 3-b. Lire un livre écrit à plusieurs mains : 3 auteurs ou + avec la BD : Brocéliande, forêt du petit peuple, Tome 1 : La fontaine de Barenton d' Oliver Peru, Élodie Jacquemoire et Bertrand Benoit
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Melaina a écrit : dim. 15 juin, 2025 11:27 pm Je m'inscris à la consigne : 3-b. Lire un livre écrit à plusieurs mains : 3 auteurs ou + avec la BD : Brocéliande, forêt du petit peuple, Tome 1 : La fontaine de Barenton d' Oliver Peru, Élodie Jacquemoire et Bertrand Benoit
Je valide.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Les dessins sont vraiment beaux, ce qui donne envie de lire cette bande dessinée.
Concernant l'histoire, la rencontre en Merlin et Viviane est présentée de façon assez humoristique. D'ailleurs, l'humour est toujours présent dans ce tome.
J'ai adoré l'univers fantastique très présent, et j'ai hâte de lire la suite !
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

71-f. Lire un livre avec sur la couverture un paysage :forêt / bois avec : Brocéliande, forêt du petit peuple, Tome 2 : Le château de Comper de Stéphane Betbeder et Paul Frichet

BD
Stayinbooks

Profil sur Booknode

Message par Stayinbooks »

Bonsoir 🌸

Je valide cette consigne ✅
Stayinbooks a écrit : dim. 27 avr., 2025 4:40 pm
9 - Lire un livre d'un auteur mort au mois de :
a. janvier ou février
Avec La mystérieuse affaire de Styles d’Agatha Christie
Mon avis;
Je n’en attendais pas grand chose mais ce fût une bonne surprise, bien que le début ait été long à démarrer, mise en place, ainsi que beaucoup d’information par moment etc.. je me suis prise dans le jeu de l’enquête au fur et à mesure du livre et qui m’a, je l’avoue, bien retourné le cerveau. L’autrice c’est bien amusé à jouer de nous et même de ces propres personnages.
SailorSilver

Profil sur Booknode

Message par SailorSilver »

Bonjour,

Je m'incris à la consigne 167- Lire un livre dont il n'existe pas de traduction française avec :

The Echo Archives, Tome 1 : The Last Hour Between Worlds de Melissa Caruso

Merci ! <3
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
135- Lire un livre dont la maison d'édition commence par une lettre du groupe :
C - J, G, A, D, Y

:arrow: "Les Universalistes" de Natasha Brown (Grasset)
NeoCara

Profil sur Booknode

Message par NeoCara »

Hello !
Je m'inscris à la consigne 50-b Livre un livre dont le titre contient un mot se rapportant à l'élément : terre
Avec le livre de Panayotis Pascot - La prochaine fois que tu mordras la poussière
Un_temps_pour_elle

Profil sur Booknode

Message par Un_temps_pour_elle »

Bonjour,

71g - Lire un livre avec sur la couverture un paysage : désert
L'Alchimiste de Paulo Coelho
Couverture
Image
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

bourguip a écrit : mar. 10 juin, 2025 11:43 am Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 117a avec « Altitude » de Ema Dinkel . Ce roman est découpé en 3 parties.
J'ai validé cette consigne avec le commentaire suivant :
Une romance sympathique mais sans plus. Il y a peu ou pas de rebondissement et " la méchante " est sous exploitée à mon goût. Une lecture tranquille peut être trop :)
Dernière modification par bourguip le mer. 18 juin, 2025 10:12 pm, modifié 1 fois.
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 134c avec « La chronique des Bridgerton, Tome 3 : Benedict » de Julia Quinn. Chez les éditions J'ai lu, créées en 1958.
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Bonsoir !

Je m’inscris à la consigne 112.b - Lire un livre contenant uniquement un épilogue avec Noblesse oblige de Maiwenn Alix.
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

~ VALIDATION ~

Bonjour 👋,

Je valide la consigne 88- Lire un livre se déroulant majoritairement : f) en Europe avec La Fileuse de verre de Tracy Chevalier.
📕 Lecture terminée le 16/06/2025
AVIS
Un magnifique roman sur fond historique, teinté d'une jolie romance, dont le récit s'étend sur cinq siècles. Rebutante au début, j'ai finalement trouvé cette "distorsion du temps" plutôt originale et attrayante. J'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages. Ils sont décrits avec profondeur, on a réellement l'impression de faire connaissance avec chacun d'entre eux (Orsola, la principale protagoniste, est juste remarquable ❤️‍🔥). J'ai apprécié le caractère, la personnalité et le rôle des femmes dans ce récit. L'écriture est simple, fluide, c'est agréable à lire et on se laisse emporter par le récit. Je trouve que cette auteure a beaucoup de talent.
J'ai choisi ce livre pour mon Grand Challenge Historique, et je suis ravie de cette petite trouvaille 🤗
Liste Diamant 💎

MON POST RÉCAPITULATIF
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

~ INSCRIPTION ~

Re-👋,

Je souhaite poursuivre avec la consigne 169- Lectures en série : b) lire une duologie avec la série Theodore Tate de Paul Cleave.

ℹ️ La série Theodore Tate est composée des 2 tomes suivants :
:arrow: Nécrologie, tome 1
:arrow: La Collection, tome 2

Merci 🙏
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »