[Challenge] Le Combat des Ténèbres 3 : Le Message Divin (2025)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
readcookandsew

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 3 : Le Message Divin (2025)

Message par readcookandsew »

readcookandsew a écrit : sam. 21 juin, 2025 10:57 am Bonjour

Je viens apporter de nouveaux points à l'équipe des Kitsune !

20. Les Kitsune sont considérées comme des femmes dévouées : Lire un livre où la loyauté/ le dévouement est mis en avant. et 21. La renarde revient à son mari chaque nuit et repart chaque matin : Lire un livre où l'un des personnages principaux est quelqu'un de volatile/frivole. avec Vie et mort d'une légende bigoudène de Pierre Pouchairet.

Il s'agit du 6ème tome de la série des trois brestoises. Dans ce tome, Kevin, jeune homme perdu est recueilli par Bobby. Il va devenir son homme à tout faire
Spoiler
(jardin - gardiennage - fourniture de drogue!)
Egalement dans ce tome, le commandant de gendarmerie Erwan Caroff papillonne toujours entre Léanne (ex et maitresse occasionnelle) et Marie (officielle et procureure de la république) ce qui occasionne de nombreuses tensions entre police et parquet !
Encore une belle aventure pour nos brestoises! Cette fois ci nous revenons dans le pays bigouden, où une star du rock breton est retrouvée assassinée. Des dizaines de disques de collection et des guitares hors de prix ont été volées. Leanne et son équipe vont devoir élucider ce meurtre avec l'aide de la gendarmerie, tout en menant en parallèle une lutte contre un trafic de cocaïne local et en gérant l'intégration d'un nouveau venu dans l'équipe!

Une nouvelle fois aucun temps mort et de nombreux méandres avant d'arriver à la résolution!

Avec cette lecture je valide également le Ré(cital) on parle beaucoup de concerts "Ils n'avaient pas pu assister à tout le concert, mais l'ancien rockeur avait apprécié la prestation et i fut surpris quand on lui indiqua les professions des musiciennes." (chap 6) et le Sol(fège) "Il débuta par le piano et aurait pu faire un blocage sur le solfège, là non plus ce ne fut pas le cas" (chap7)

27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite. avec Blue label de Eduardo Sanchez Rugeles
Dans ce road trip vénézuelien, Eugenia cherche à tout prix à quitter son pays.
"Quand enfin je mis pied dans l'avion, je me jurais que jamais je ne reviendrai dans cepays de merde. C'est la seule promesse que je tenu." (Chapt destination Paris - Trad maison)

Nous suivons Eugenia Blanc, jeune étudiante qui s'embarque dans un road trip à travers le Vénézuela. Elle a pour objectif de retrouver un grand père d'origine française, qui pourra lui procurer les documents afin de pouvoir s'enfuir de son pays. Elle est accompagnée d'un camarade de classe, Luis, rebel et anti système.
J'ai eu beaucoup de mal à suivre cette lecture qui part dans tous les sens, ne connaissant pas le Vénézuela des années 1990, je n'ai pas compris le comportement des personnages. On suit une bande de gamins assez idéalistes, entre alcool, drogue et fiesta. La bande son du roman qui fait intervenir REM ou Bob Dylan est par contre très sympa !

Avec cette lecture je valide également le Si(lence) : "Mais rien de cela ne se passa. "J'ai faim" dit il après quelques instants de silence glacial" (Chapt San Carlos - trad maison) et le La(bel) avec le titre du livre (qui est je l'ai appris une marque de whisky)

+ 70 points pour les Kitsune !
et 4 notes !
Direction mon récap

EDIT : je me suis trompée, j'ai validé 2 consignes et 2 notes pour vie et mort d'une légende bigoudène... du coup j'enlève le Ré(cital) et je conserve les consignes et les points!
lena24

Profil sur Booknode

Message par lena24 »

Je_sappelle_Groot a écrit : ven. 20 juin, 2025 10:34 pm Bonjour !

Je valide quelques consignes :

Djinns : (35 pt) 28. Dans l’imaginaire musulman, les Djinns occupent un monde d’ombre, partagé avec les humains, mais aussi, transcendant le temps et l’espace physique : Lire un livre dans lequel on peut voir un monde parallèle au nôtre.
:arrow: La Passe-miroir - T4 "La tempête des échos"
Spoiler
On découvre dans le livre un univers parallèle, dans lequel tout est inversé et les mots n'existent pas. L'héroïne va passer d'un univers à l'autre, de la même manière que plusieurs personnes, objets et lieux, qui vont "s'inverser"
Le tome le plus compliqué de la série : en le relisant une troisième fois, je découvre de nouveaux aspects du scénario qui m'avaient jusque là échappés. Le récit est cependant addictif et toujours aussi original.

Cette lecture me permet aussi de valider deux notes de la quête des étoiles : FAntaisie et LAbel
C'est mon univers de fantaisie préféré, et le mot label figure dans le chapitre "les élus".

Kitsunes : (5 + 3 pt) 7. Les Kitsune ont une intelligence supérieure à la moyenne : Lire un livre où l’un des personnages est considéré comme intelligent.
:arrow: Watership down
L'intelligence d'Hazel l'amène à devenir le chef de sa meute, et il est comparé à un personnage de légende, lui aussi connu pour être extrêmement malin.
Une relecture pour un challenge, qui fait ressortir certains côtés du livre que je n'avais pas remarqués. Si j'étais très enthousiaste lors de ma première lecture, j'ai eu un peu plus de mal à me mettre dans la peau des personnages : ils ont des réactions propre à leur espèce, et qui sont donc différentes de celles qu'on aurait. J'admire cependant le travail de recherche de l'auteur sur le comportement des lapins.

Cette lecture me permet aussi de valider deux notes de la quête des étoiles : DOminante et DOuce
Un des thème prépondérant du livre est la domination (certaines lapins laissent les hommes les dominer, d'autres subissent l'écrasante domination de Stachys, et enfin Hazel, fait le contrepoids, prouvant qu'un groupe de lapin peut vivre sans domination).
Le mot "douce" est présent dans le chapitre 1.

Kistunes : (5 + 3 pt) 3. Les Kitsune ont comme déguisement une apparence féminine : Lire un livre où le personnage principal est une femme ou jeune fille entre 16 ans à 35 ans.
:arrow: Vampyria - T1 "La Cour des ténèbres
C'est une lecture que j'attendais, mais qui m'a finalement déçue. L'intrigue est somme toute pareille à de nombreuses dystopies reposant sur une société de castes. Seuls les vampyres apportent une touche de nouveauté. J'ai eu la sensation que l'histoire et les personnages n'étaient pas assez approfondis. La plume trop jeunesse y contribue. J'aurais aimé que le récit soit moins précipité.

Cette lecture me permet aussi de valider la note de la quête des étoiles : SIlence
Le mot est présent dans le chapitre 18.

Djinns (8 pt) 12. Les Djinns/Génies peuvent être invoqués pour obtenir de l'aide ou de la protection : Lire un livre où l’un des personnages est une figure de protection/d’aide pour les autres.
:arrow: Les 39 Clés - T2 "Fausse note à Venise"
Nellie sert de nounou à Amy et Dan, et les aide régulièrement dans leur quête.
Une relecture rapide, qui me permet surtout de valider les notes de la quête des étoiles : SOLfège et RÉcital (mots présents dans les chapitres 2 et 11 respectivement)

Je remporte donc 59 points pour le clan des Djinns, ainsi que 7 notes.
Je_sappelle_Groot a écrit : dim. 22 juin, 2025 11:50 am Bonjour !

Dernière validation de la quête des étoiles

Kitsunes (5+3 pt) 2. Les Kitsune sont considérées comme des amantes : Lire un livre ayant pour thème la romance.
:arrow: Hunger Games - T1
Amour est le deuxième thème du livre.

Ce livre me permet surtout de valider les notes MIneur et FAntaisie :
Ça veut dire que je serai en tenue de mineur ? demandé-je, en priant pour qu’elle soit décente
Les pains fantaisie nécessiteraient un autre arrangement avec le boulanger, deux ou trois écureuils au bas mot

Cela fait du bien de livre une bonne dystopie, après la déception de ma dernière lecture...

Je rapporte donc 8 points et 2 notes au clan des djinns.

Bonjour,

Après vérification, il semble que tu n'aies pas validé les 28 consignes de ton propre Clan, ce qui est nécessaire avant de pouvoir valider ceux d'un autre Clan. Je ne peux pas te compter les validations des consignes des autres Clans.
Je te laisse modifier si tu le souhaites.

lucie-1456 a écrit : sam. 21 juin, 2025 6:04 pm Bonjour,

Je viens valider une consigne du 🧞 clan des Djinns/Génies 🧞 :

17. Les Djinns/Génies ont la capacité de voler : Lire un livre où l’un des personnages peut voler. et 18. Les Djinns/Génies sont invisibles à l’œil humain : Lire un livre où l’un des personnages peut se rendre invisible OU qui est tellement en retrait qu’il passe pour invisible aux yeux des autres.
:arrow: Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll
Mon Avis

Justificatif : Alice rencontre plusieurs oiseaux pendant son périple (Consigne 17) et le chat du Cheshire a la capacité à se rendre invisible (Consigne 18)
+24 points .

J'utilise aussi cette lecture pour La quête des étoiles 2 avec les mots Fantaisie et Silence

Justificatif : Alice a une immense imagination pour avoir rêvé ses aventures et celle avec le chapelier fou et le lapin de Mars est pleine de fantaisie.
Alice garda le silence : de toute sa vie, jamais elle n’avait été contredite tant de fois, et elle sentait qu’elle allait perdre son sang-froid.

+24 points pour les Djinns / Génies.
+2 notes pour les Djinns / Génies.

Ancien solde : 2,261 pts
Nouveau solde : 2,285 pts

Mon récapitulatif est à jour.
Bonjour,
Tu ne peux valider que deux consignes du challenge classique avec une consigne de la quête des étoiles OU une consigne du challenge classique avec deux consignes de la quête des étoiles. Le cumul est limité à 3 consignes.

Même chose pour ton post du 22/06/2025 à 07:03 ET du 21/06/2025 à 11:30.

Fells a écrit : jeu. 19 juin, 2025 12:31 am Petite validation ! Que je mutualise avec la quête des étoiles ✨

+ 70pts pour le Clan des Anges ! 🪽

Le Mont Olympe ༄ 20 pts

19. Lire un livre avec le chiffre 7 dans le titre du livre OU sur la couverture.
📖 Sept Nuits d'été — Harper Fox
:arrow: Mon avis

22. Lire un livre où l'un des personnages fait office d'intermédiaire pour deux entités / personnes.
📖 Chien du Heaume & Mordre le bouclier — Justine Niogret
Consigne 22
Dans Chien du Heaume, un paysan se rend au château de Bruec, de la part de villageois, pour que les chevaliers aident à défaire une bête qui attaquerait le village. Cet homme fait donc office d'intermédiaire, de messager.
+ Quête des étoiles ✨ Do + Si
Do > Dominante
scène qui me fait penser au mot :

Saint Roses (le chevalier) est en posture dominante par rapport à Chien, puisqu'il est installé sur son cheval alors que la femme est à pied.
Image

Si > Silence : mention du mot à de nombreuses reprises dont voici un exemple :
Image

Le Paradis ༄ 30 pts

27. Lire un livre qui se déroule au Paradis ou en Enfer (au minimum ¼ du livre).
🎨 Requiem, Chevalier Vampire, T.7 + T.8 + T.9 — Pat Mills & Olivier Ledroit
Consigne 27
L'ensemble de l'histoire raconte la non-vie de Requiem, autrefois humain, tué puis réincarné en tant que vampire en Enfer (à Resurrection plus exactement). On suit donc ses aventures, exclusivement infernales, depuis le tome 1.
+ Quête des Étoiles ✨ Ré + Sol
Ré > Récital (T.9)
scène qui me fait penser au concept :

Dedans, Néron y entame seul un chant, en jouant de la lyre. Comme j'ai lu qu'un récital était donné par un soliste, sur une prestation vocale, pour un public (ici Dracula et d'autres seigneurs vampires), je me dis que ça doit être ok ?
Image

Sol > Solfège (T.7) : scène (dialogue) qui me fait penser au concept :
évocation de "compositeur", de "symphonie", de "mouvement". J'ai lu sur Wikipedia que le solfège touchait à la composition... Donc j'ai l'impression que ça valide ? (comme tu l'auras compris, je ne pratique pas. La musique j'écoute mais c'est tout. 😅)
Image
Mes Avis

Mon récap !
Après vérification, même chose, tu ne peux valider qu'un total de 3 consignes pour un livre.
Manue_

Profil sur Booknode

Message par Manue_ »

Bonjour tout le monde :D

Quelques validations :

CLAN DES DJINNS

20 points

21. Même si ils peuvent se métamorphoser en plusieurs types d’animaux, le plus souvent ils le font sous la forme de serpent : Lire un livre avec un serpent sur la couverture OU avec le mot serpent dans le titre du livre. :arrow: 20 points
:arrow: Sarah Rivens : Lakestone t.1 :arrow: mon avis :arrow:
couverture
Image
2 consignes à 20 points validées => consignes à 25 points déverrouillées

25 points

25. Au vu de leurs capacités à se déplacer rapidement, de voler et de se rendre invisible, cela les rends extrêmement difficiles à attraper ou à contrôler : Lire un livre où l’un des personnages est recherché mais n’a jamais été attrapé/arrêté. :arrow: 25 points
:arrow: Patrick Bauwen : L'Influenceur :arrow: mon avis
Le roman s'ouvre sur un meurtre et il est fait plusieurs fois référence au fait que le petit ami de la victime, bien que recherché à la fois par la famille de la victime et par la police, n'a jamais été retrouvé

1 consigne à 25 points validée => consignes à 30 points déverrouillées

Total précédent 312 points ➵ nouveau total 357 points

✰ ✰ ✰ Quête des étoiles ✰ ✰ ✰

Dominate
:arrow: Sarah Rivens : Lakestone t.1 :arrow: mon avis :arrow: " Il me dévorait des yeux, sans aucune retenue. Comme au Box. Mais je ne devais pas lui laisser voir que j’étais dans le même état que lui à ce moment précis. Je m’efforçais de garder mon sourire narquois et ma domination."
:arrow: Patrick Bauwen : L'Influenceur :arrow: mon avis :arrow: "On te connaît tous. T’arrête pas de faire de la promo pour déformer les femmes. Tu les gonfles comme des ballons, tu leur montes la tête pour qu’elles nous dominent. Mais on va pas se laisser faire.

Mineur
:arrow: Sarah Rivens : Lakestone t.1 :arrow: mon avis :arrow: "Il n’était pas évident, aux États-Unis, de quitter un tel établissement sans l’accord du tribunal quand on était mineur"

Fantasie
:arrow: Patrick Bauwen : L'Influenceur :arrow: mon avis :arrow: "Qu’est-ce que c’est ? demanda son amie. On dirait un bijou fantaisie.

Mon récap
lena24

Profil sur Booknode

Message par lena24 »

info.jpg
info.jpg (32.96 Kio) Consulté 1308 fois
Bonjour à tous,
N'ayant pu regarder qu'aujourd'hui vos validations, certaines nécessitant des corrections, et certains ayant demandé un délai supplémentaire pour mettre à jour leurs validations, je vous laisse jusqu'au 25/06/2025, pour faire un post afin de valider vos lectures, lues avant le 22/06/2025 à minuit, sinon elle ne rentre pas dans le décompte.

Je vous annoncerai donc les résultats le 26/06/2025.

Bonne semaine à vous !
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

lena24 a écrit : lun. 23 juin, 2025 10:40 am
Fells a écrit : jeu. 19 juin, 2025 12:31 am Petite validation ! Que je mutualise avec la quête des étoiles ✨

Le Mont Olympe ༄ 20 pts

19. Lire un livre avec le chiffre 7 dans le titre du livre OU sur la couverture.

22. Lire un livre où l'un des personnages fait office d'intermédiaire pour deux entités / personnes.
Consigne 22
Dans Chien du Heaume, un paysan se rend au château de Bruec, de la part de villageois, pour que les chevaliers aident à défaire une bête qui attaquerait le village. Cet homme fait donc office d'intermédiaire, de messager.
Do > Dominante

Saint Roses (le chevalier) est en posture dominante par rapport à Chien, puisqu'il est installé sur son cheval alors que la femme est à pied.
Image

Image

Le Paradis ༄ 30 pts

27. Lire un livre qui se déroule au Paradis ou en Enfer (au minimum ¼ du livre).
Consigne 27
L'ensemble de l'histoire raconte la non-vie de Requiem, autrefois humain, tué puis réincarné en tant que vampire en Enfer (à Resurrection plus exactement). On suit donc ses aventures, exclusivement infernales, depuis le tome 1.
Ré > Récital (T.9)

Dedans, Néron y entame seul un chant, en jouant de la lyre. Comme j'ai lu qu'un récital était donné par un soliste, sur une prestation vocale, pour un public (ici Dracula et d'autres seigneurs vampires), je me dis que ça doit être ok ?
Image

évocation de "compositeur", de "symphonie", de "mouvement". J'ai lu sur Wikipedia que le solfège touchait à la composition... Donc j'ai l'impression que ça valide ? (comme tu l'auras compris, je ne pratique pas. La musique j'écoute mais c'est tout. 😅)
Image
Mes Avis

Mon récap !
Après vérification, même chose, tu ne peux valider qu'un total de 3 consignes pour un livre.
Salut... Alors j'ai beau chercher, je ne comprends pas où est l'erreur ? Je n'ai pas validé plus de 3 consignes par livre... Et toujours une seule du classique et 2 de la quête puisque j'ai déjà fait le cumul sur le classique pour les consignes.
Pour la consigne 19 je ne cumule rien du tout. Je l'ai terminé avant l'ouverture de la quête. C'est sur les deux autres que ça coince ? Je veux bien tes explications, parce que pour l'instant, je ne vois pas :|

Edit : AH ! Je comprends ta confusion : Chien du Heaume & Mordre le Bouclier, c'est une Intégrale qui regroupe les 2 histoires ! Dans un seul tome du coup ! mea culpa, je pensais pas qu'il fallait préciser : visible dans ma biblio et dans le challenge communautaire où je l'ai utilisé : viewtopic.php?p=21852961#p21852961

Donc tout est bon ! :)
Dernière modification par Fells le lun. 23 juin, 2025 12:24 pm, modifié 1 fois.
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

lena24 a écrit : lun. 23 juin, 2025 11:16 am info.jpg

Bonjour à tous,
N'ayant pu regarder qu'aujourd'hui vos validations, certaines nécessitant des corrections, et certains ayant demandé un délai supplémentaire pour mettre à jour leurs validations, je vous laisse jusqu'au 25/06/2025, pour faire un post afin de valider vos lectures, lues avant le 22/06/2025 à minuit, sinon elle ne rentre pas dans le décompte.

Je vous annoncerai donc les résultats le 26/06/2025.

Bonne semaine à vous !
Ah cool ! J'ai fini des mangas très tard hier soir j'avais peur de ne pas pouvoir les ajouter à temps, ouf ! 😁
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Bonjour,
Je viens apporter 20 points supplémentaires au clan Banshee en revalidant la consigne :
Lire un livre dans lequel on peut voir des guerriers se livrant bataille
Je la valide avec le manga The promised neverland tomes 16 à 18 de Kaiu Shirai et Posuka Demizu
PXL_20250623_064844579~2.jpg
PXL_20250623_064844579~2.jpg (505.15 Kio) Consulté 1291 fois
Je valide ensuite mes deux dernières notes de musique, pour la quête :
Do(douce)
PXL_20250623_094945315~2.jpg
PXL_20250623_094945315~2.jpg (423.23 Kio) Consulté 1291 fois
Do(dominante)
Cette scène montre la posture dominante de la famille royale
PXL_20250623_095429830~2.jpg
PXL_20250623_095429830~2.jpg (418.93 Kio) Consulté 1291 fois
Mon avis : Énormément d'action dans ces trois tomes, on sent qu'on approche de la fin ! Ça bataille dans tous les coins, et le rythme s'accélère. J'aime toujours autant le manga, ça me fait plaisir de le redécouvrir.

+20 points pour les banshees

Mon récap
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

lucie-1456 a écrit : sam. 21 juin, 2025 6:04 pm Bonjour,

Je viens valider une consigne du 🧞 clan des Djinns/Génies 🧞 :

17. Les Djinns/Génies ont la capacité de voler : Lire un livre où l’un des personnages peut voler. et 18. Les Djinns/Génies sont invisibles à l’œil humain : Lire un livre où l’un des personnages peut se rendre invisible OU qui est tellement en retrait qu’il passe pour invisible aux yeux des autres.
:arrow: Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll
Mon Avis

Justificatif : Alice rencontre plusieurs oiseaux pendant son périple (Consigne 17) et le chat du Cheshire a la capacité à se rendre invisible (Consigne 18)
+24 points .

J'utilise aussi cette lecture pour La quête des étoiles 2 avec les mots Fantaisie et Silence

Justificatif : Alice a une immense imagination pour avoir rêvé ses aventures et celle avec le chapelier fou et le lapin de Mars est pleine de fantaisie.
Alice garda le silence : de toute sa vie, jamais elle n’avait été contredite tant de fois, et elle sentait qu’elle allait perdre son sang-froid.

+24 points pour les Djinns / Génies.
+2 notes pour les Djinns / Génies.

Ancien solde : 2,261 pts
Nouveau solde : 2,285 pts

Mon récapitulatif est à jour.
Bonjour,
Tu ne peux valider que deux consignes du challenge classique avec une consigne de la quête des étoiles OU une consigne du challenge classique avec deux consignes de la quête des étoiles. Le cumul est limité à 3 consignes.

Même chose pour ton post du 22/06/2025 à 07:03 ET du 21/06/2025 à 11:30.

Bonjour à toi, J'avais zappé cette contrainte sorry.
J'ai donc corrigé les 3 postes en retirant 2 notes et 12 points de validation et mon post récapitulatif est lui aussi à jour.
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Pour les Anges !
24. Souvent, on se repose sur leur existence pour témoigner d'un miracle : Lire un livre où l'un des personnages indique avoir connu un miracle/une situation miraculeuse.
« Crescent City, Tome 3 : Maison de la flamme et de l'ombre »
Spoiler
Bryce était morte dans le second tome et elle a été ressuscitée, c'est rappelé dans ce tome.
Mon commentaire :
Quelle série extraordinaire ! Cet opus final est à la hauteur des deux premier tomes aussi intenses et éprouvants pour les héros que sont Bryce et Hunt.
Sarah J.Maas est une autrice vraiment excellente, elle crée des univers complexes et des intrigues étoffées, riches en rebondissements je suis fan !
Mon récapitulatif
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Message par Je_sappelle_Groot »

Je_sappelle_Groot a écrit : ven. 20 juin, 2025 10:34 pm Kitsunes : (5 + 3 pt) 7. Les Kitsune ont une intelligence supérieure à la moyenne : Lire un livre où l’un des personnages est considéré comme intelligent.

Kistunes : (5 + 3 pt) 3. Les Kitsune ont comme déguisement une apparence féminine : Lire un livre où le personnage principal est une femme ou jeune fille entre 16 ans à 35 ans.
C'est une lecture que j'attendais, mais qui m'a finalement déçue. L'intrigue est somme toute pareille à de nombreuses dystopies reposant sur une société de castes. Seuls les vampyres apportent une touche de nouveauté. J'ai eu la sensation que l'histoire et les personnages n'étaient pas assez approfondis. La plume trop jeunesse y contribue. J'aurais aimé que le récit soit moins précipité.

Je_sappelle_Groot a écrit : dim. 22 juin, 2025 11:50 am Kitsunes (5+3 pt) 2. Les Kitsune sont considérées comme des amantes : Lire un livre ayant pour thème la romance.
Bonjour,

Après vérification, il semble que tu n'aies pas validé les 28 consignes de ton propre Clan, ce qui est nécessaire avant de pouvoir valider ceux d'un autre Clan. Je ne peux pas te compter les validations des consignes des autres Clans.
Bonjour ,:)
J'ai décidément bien du mal à comprendre cette partie du challenge.
Donc si je récapitule je ne pourrais valider des consignes d'un autre clan uniquement après avoir validé au moins une fois la totalité des consignes de mon clan. Et après, je ne pourrais valider que les consignes des deux derniers clans du mois.

Je remplace donc les consignes :

:arrow: Watership down : 10. Fait de fumée, les Djinns/Génies ont la capacité de se déplacer rapidement: Lire un livre où l’un des personnages peut se déplacer rapidement/cours vite.
Étant donné que ce sont des lapins, ils peuvent courir vite.

:arrow: Vampyria - T1 "La Cour des ténèbres : 8.Les Djinns/Génies sont des créatures surnaturelles : Lire un livre ayant pour thème les créatures surnaturelles.
Le premier thème de ce livre est "vampire". Est-ce suffisant, ou faut-il qu'il y ait plusieurs créatures fantastiques ?

:arrow: Hunger Games - T1 : 24. Se lier d’amitié avec un Djinn/Génie peut être considéré comme dangereux : Lire un livre où une amitié dans un livre met en danger l'une de ses personnes du fait de cette amitié.
Spoiler
Les carrières ont pris Rue pour cible parce qu'elle était l'amie de Katniss, et ils espéraient l'attirer. C'est donc à cause de son amitié avec Katniss que Rue est morte.

Bonne journée !
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Bonjour,
Je viens revalider deux consignes à 20 points pour le clan des banshees grâce au manga Orange tomes 1 à 3 de Ichigo Takano
Lire un livre où l'un des personnages est considéré comme un héro par les autres
Justificatif :
A la fin d'un match, Kakeru est décrit comme un héro par ses ami(e)s car il a marqué le but victorieux.
PXL_20250623_131905609~2.jpg
PXL_20250623_131905609~2.jpg (172.23 Kio) Consulté 1246 fois
Lire un livre dramatique, où l'un des personnages est souvent triste
Justificatif :
Le manga entier est assez dramatique, notamment car Naho doit empêcher le suicide de Kakeru. De plus, dans les premiers tomes, Kakeru se confie sur le suicide de sa mère, c'est un personnage très triste qui a vécu des choses difficiles.
PXL_20250623_132259703~2.jpg
PXL_20250623_132259703~2.jpg (654.23 Kio) Consulté 1246 fois
PXL_20250623_132346235~2.jpg
PXL_20250623_132346235~2.jpg (739.33 Kio) Consulté 1246 fois
Mon avis : C'est avec plaisir que je redécouvre ce manga, que j'apprécie beaucoup. Le mélange drame/romance/science-fiction est vraiment bien dosé, ce qui donne lieu à un super manga, bien ficelé, avec son lot de suspense. Les personnages sont attachants, on espère dès le début que Naho et les autres réussiront à sauver Kakeru et à lui redonner le sourire.

+40 points pour les banshees

Et j'ajoute aussi +1 lecture du thème amour/romance pour le dieu Aengus

Mon récap
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Rebonjour,
Je viens également revalider deux consignes à 25 points pour les banshees ! Avec le roman L'appel de l'ange de Guillaume Musso
Lire un livre dans lequel un des personnages a un handicap, une maladie
Justificatif :
Le personnage de Alice a une maladie cardiaque grave
PXL_20250624_095858108~2.jpg
PXL_20250624_095858108~2.jpg (237.63 Kio) Consulté 1242 fois
Lire un livre dans lequel un personnage est insomniaque, a des difficultés à dormir
Justificatif :
Le personnage de Jonathan a des difficultés à dormir de façon récurrente
PXL_20250623_073113406~2.jpg
PXL_20250623_073113406~2.jpg (245.5 Kio) Consulté 1242 fois
PXL_20250623_073443343~2.jpg
PXL_20250623_073443343~2.jpg (260.84 Kio) Consulté 1242 fois
PXL_20250624_065208510~2.jpg
PXL_20250624_065208510~2.jpg (164.57 Kio) Consulté 1242 fois
Mon avis : Un roman de Guillaume Musso que j'avais un peu oublié, hormis le point de départ (l'échange des deux téléphones à l'aéroport), rien ne m'était resté en mémoire de ce roman... Et c'est peut-être car il fait parti de ceux que j'aime le moins. Le suspense est présent, l'histoire se suit bien c'est plutôt bien ficelé. Mais par rapport à ses autres romans, les rebondissements restent assez softs, l'intrigue n'est pas alambiquée, et même si c'est un roman très correct, je n'ai pas été plus emballée que ça par ma relecture...

+50 points pour les banshees

Et j'ajoute +1 lecture pour le dieu Aengus (thème de la romance)

Mon récap
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide pour
Le Clan des Anges

8 points
9. Les Anges du bien ont un rôle de gardien : Lire un livre avec le mot gardien/protecteur dans le titre du livre OU où l'un des personnages principaux à un rôle de gardien/protecteur aux yeux des autres.
La ville blanche T1 : le silence de la ville blanche, Eva Garcia Sáenz de Urturi (l'inspecteur Unai López de Ayala fait parti des forces de l'ordre, dont le but est de protéger la population)
Je n'ai que moyennement accroché à cette lecture, car je ne me suis pas du tout attachée aux personnages en présence.

5 points
7. Les Anges sont la plupart du temps représentés sous des traits jeunes : Lire un livre dans lequel le personnage principal a entre 16 et 35 ans.
Fable T2 : la mer sans nom, Adrienne Young (Fable a 17/18 ans)
Ce deuxième tome était beaucoup moins intéressant que le premier. Les évènements y sont un peu longs et répétitifs, et les actions des personnages redondantes.

Consignes validées : 19
Livres lus : 35 romans, 24 mangas
Points gagnés : 406

Mon Récap
mielicanela

Profil sur Booknode

Message par mielicanela »

Hello!

Tout d'abord, merci à Lena de nous avoir laissé un peu de temps pour écrire nos validations de la quête des étoiles de la semaine dernière. J'avoue que ça m'a bien arrangée, entre répet' intensives de danse et chaleur, j'avais le cerveau à l'envers 🙃😂

Malgré tout, j'ai fini dimanche 22 juin (vers 20h dans mes souvenirs), un livre intitulé "Monstres ordinaires" , qui est écrit par J.M. Miro.
Ce livre me permet de rapporter à mon clan, les Anges:
- Une consigne à 8 points: lire un livre avec des ailes sur la couverture
La preuve en images : mirez ce beau spécimen ailé !
La preuve en images : mirez ce beau spécimen ailé !
IMG_20250624_220854.jpg (538.63 Kio) Consulté 1222 fois
- Ce livre est considéré comme un livre de Fantasy : il valide la note Fa de la quête des étoiles 2.
La preuve sur Booknode
La preuve sur Booknode
IMG_20250624_221104.jpg (399.54 Kio) Consulté 1222 fois
- Il valide également la note Si du Silencegrâce à la citation suivante :
La preuve dans le livre
La preuve dans le livre
IMG_20250624_220959.jpg (568.32 Kio) Consulté 1222 fois
Mon avis :
Je suis un peu mitigée sur cette lecture.

Nous avons une ambiance et un univers résolument gothique, à la Burton et/ou "Miss Peregrine". Nous avons des personnages attachants, comme Marlowe, Charlie, Alice ou Brynt. Des méchants avec une morale un peu grise, des raisons qui les ont amené là où ils sont... Parfois des remords. L'univers est bâti de façon méthodique, nous immergeant progressivement dans la réalité des talents. On comprend à la même vitesse qu'eux le défi auquel ils sont confrontés.
C'est une fantasy lugubre, digne de ce nom, intriguante.
Ce livre a donc bien des qualités.

Cependant , j'avoue que je n' ai pas vraiment réussi à être captivée par l'histoire. Les coquilles présentes à de nombreuses reprises au cours des chapitres n'ont pas aidé.
La multitude de personnages, qui faisait perdre de vue le but final, que du coup je n'ai pas cherché... Non plus.
Certains personnages mériteraient d'ailleurs qu'on leur donne une suite, comme celui d'Elisa, à peine ébauché, et oublié ensuite.

Mon recap' : viewtopic.php?p=21846364#p21846364
Mon score du mois : 10 + 8 = 18 points

Comme j'ai envie de profiter de la fête de la musique encore un peu, voici une chanson qui reste bien en tête et dans laquelle Castiel a disparu 😉:
https://youtu.be/tCZy8cAgBlM?feature=shared
Jewels_arianne

Profil sur Booknode

Message par Jewels_arianne »

Bonsoir

Pour le clan des Anges

Avec : Chasseuse de vampires tome 2 : Le souffle de l'archange par Nalini Singh
Je valide les consignes :
2. Connais-toi toi-même : Lire un livre où le personnage est un ange. :arrow: 5 pts
3. Les Anges du bien sont le plus souvent représentés tout en blanc, et les anges déchus tout en noir : Lire un livre dont la couverture est de couleur noire et blanche (50%) :arrow: 5 pts
Justif :Couverture
Avis : Pas mon tome préféré, j'avais oublié à quel point toute la partie se déroulant au Refuge était longue. Et puis plus je relis cette série plus je me dis que l'écriture est vraiment pas folle, folle. MAIS, les personnages, je les aime d'amour. De toute façon cette série a volé mon cœur depuis une décennie, je suis dans le dénie de tout défaut existant.

Avec : La romance presque parfaite d'une accro à Noël tome 3 : Le bébé plus que parfait d'une accro à Noël par Laura S. Wild
Je valide la consigne :
11. Si les Anges du bien sont représentés en blanc, c'est parce qu'ils sont symboles de pureté : Lire un livre où l'un des personnages est considéré comme pur/innocent par les autres. :arrow: 8 pts
Justif : Lily est la nièce de 9 ans de Zoé
Avis : Un concentré de magie de Noël signé Laura S. Wild.
La romance presque parfaite d’une accro à Noël nous plonge au cœur de l’ambiance noëlesque de décembre. Un univers rempli de magie, de romance et d’humour, où chaque détail évoque l’esprit de noël. À savourer sous un plaid, chocolat chaud en main ; la trilogie idéale pour se mettre dans l’ambiance des fêtes.

Avec : Le protectorat de l'ombrelle tome 1 : Sans âme par Gail Carriger
Je valide la consigne :
14. Le temps n'a pas d'effet sur les Anges : Lire un livre où l'un des personnages est immortel :arrow: 12 pts
Justif : Lord Akeldama est un vampire.
Avis : Avec Sans âme, premier tome du Protectorat de l’ombrelle, Gail Carriger signe une fantasy urbaine délicieusement steampunk, ancrée dans une Angleterre victorienne revisitée. Vampires, loups-garous et thé à cinq heures s’y croisent avec naturel, portés par une héroïne à la langue acérée et à l’ombrelle affûtée.
L'intrigue se déroule sous forme d’enquête paranormale plutôt intéressante. On se laisse entraîner sans effort dans cet univers excentrique, porté par des personnages hauts en couleur, amusants et attachants.

Défier les Dieux cruels tome 1 par Molly X. Chang
Je valide la consigne :
17. Les Anges ont la capacité de guérir les autres : Lire un livre où l'un des personnages à cette capacité (don surnaturel, médecine...). :arrow: 12 pts
Justif : Ruying à le don de Mort et sa jumelle, Meiya, le don de vie. "J'enlevais la vie, Meiya la rendait. Une qui donne, une qui prend. Yin et Yang."

Quête des étoiles

Chasseuse de vampires tome 2 : Le souffle de l'archange (19/06)
Do : douce
Extrait : "La peau de Dmitri, balayée par la douce caresse du soleil, recouvrait une musculature parfaite."

Le protectorat de l'ombrelle tome 1 : Sans âme (21/06)
Mi : mineur
Extrait : "Après une crise d'hystérie en mode mineur, madame Loontwil avait changé d'opinion quant à ses objections."

Si : silence
Extrait : "Le comte de Woolsey était assis dans un silence de pierre tombale sur le sofa le plus éloigné de la fenêtre."

Ancien solde au 31/05 : 85 pts
Nouveau solde au 25/06 : 127 pts

Mon récap
itildine

Profil sur Booknode

Message par itildine »

Bonjour ,

J'apporte de nouveaux points aux Banshees avec ma dernière lecture.

19. La manifestation de la Banshee était liée aux aspects guerriers, avec l'annonce des morts durant les batailles sanglantes : Lire un livre dans lequel on peut voir des guerriers se livrant bataille.
20. Parfois, elles accordent leurs faveurs à des hommes, s’ils en sont dignes, c’est-à-dire à des héros ou à des guerriers émérites : Lire un livre où l'un des personnages est considéré comme un héro pour les autres.
  • Arthur Wills Holmes de Anna Triss

Justification :
💥- SPOILER - 💥
19 -
Spoiler
Dans le dernier tiers du récit les démons affrontent une autre race durant la bataille finale
20 -
Spoiler
Après cette bataille, Arthur reçoit "La corne d'abondance", une sorte de médaille du mérite pour service rendue à Infernum
Avis :
💥- SPOILER - 💥
Spoiler
Une lecture addictive mais sans plus.
Exactement comme ce que j'avais pu reprocher pour le tome 1 de Myrina Holmes, trop de smut pour pas assez d'enquête, sans compter que je n'appréciais pas les personnages de Myrina et Kells, je n'ai pas apprécié suivre le fils et retrouver ses parents 😒
🩷 + 1 pour le Dieu Aengus (thème romance)

+ 40 points
Image
Mon Recap
lilipuces

Profil sur Booknode

Message par lilipuces »

Bonjour,

+40 points pour les Banshees avec mes dernières lectures :

:arrow: "Your name" tome 1, 2 et 3 de Ranmaru Kotone
21. La Banshee annonce parfois la mort par des pleurs, des gémissements ou des lamentations ; ou plus exactement des « mélopées funèbres » : Lire un livre dramatique/où le personnage est souvent triste.
Spoiler
L’ensemble de l’histoire est empreint de mélancolie, de tristesse douce-amère, de pertes, de manque, avec des personnages qui ne comprennent pas ce qu’ils perdent, mais en ressentent le vide.Taki et Mitsuha sont tous deux souvent envahis d’émotions fortes et de tristesse inexpliquée, surtout lorsqu’ils sentent que le lien entre eux s’efface. Le manga "Your Name" est clairement dramatique, tout en étant lumineux. Mitsuha est triste de vivre dans sa campagne et Taki ressent de la tristesse quand le lien avec Mitsuha est rompu, ils se cherchent pendant de longues années...
https://booknode.com/your_name_tome_1_0 ... s/24804567
https://booknode.com/your_name_tome_2_0 ... s/24804904
https://booknode.com/your_name_tome_3_0 ... s/24804910

:arrow: "Dark Sweet Nightmare", tome 1, 2 et 3 de Tomu Ohmi
21. La Banshee annonce parfois la mort par des pleurs, des gémissements ou des lamentations ; ou plus exactement des « mélopées funèbres » : Lire un livre dramatique/où le personnage est souvent triste.
Spoiler
→ L’héroïne est plongée dans un monde où elle se sent perdue, incomprise et parfois même piégée. Elle traverse des moments de grande tristesse, de confusion émotionnelle, et ses relations, en particulier avec le jeune maître, sont empreintes de douleur et de tension. L’ambiance générale est sombre, dramatique, et les émotions de l’héroïne sont marquées par la détresse et la mélancolie. Le jeune maitre est également souvent triste car il a attendu pendant de longues années Chizuru et il partage son corps avec un démon qui ne tardera pas à le consumer
https://booknode.com/dark_sweet_nightma ... s/24805090
https://booknode.com/dark_sweet_nightma ... s/24807601
https://booknode.com/dark_sweet_nightma ... s/24807665

+ 2 lectures romance pour le dieu Aengus

Mon récap : viewtopic.php?p=21844569#p21844569
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Message par Mind-Over-Matter »

Bonjour,

Avec 16 ways to break a heart de Lauren Strasnick je re-valide la consigne :

4. Elle sont décrites avec des cheveux longs dénoués : Lire un livre dans lequel l'un des personnages principaux a de longs cheveux.

:arrow: Il n'est pas écrit directement que Natalie a les cheveux longs mais plusieurs scènes le laissent deviner.
Spoiler
20250625_124525.jpg
20250625_124525.jpg (472.32 Kio) Consulté 1156 fois
20250625_124534.jpg
20250625_124534.jpg (459.71 Kio) Consulté 1156 fois
Mon avis : C'est un roman agréable à lire bien qu'on ne sache pas trop où l'auteure veut nous emmener. La fin peut être décevante si on a beaucoup d'attentes, ce qui n'était pas mon cas. L'alternance des points de vue entre Dan et Natalie (à travers ses lettres) donnent du rythme à notre lecture. Il y a beaucoup de clichés et quelques scènes répétitives. Si vous cherchez une belle histoire d'amour, ce livre n'est pas pour vous. Ici on se concentre davantage sur ce qui détruit une relation et sur les défauts des protagonistes.

+ 5 points pour les Banshees

+ 1 romance 💘

Mon récap
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Je valide deux consignes pour le clan des Banshees avec Tu n'aurais pas dû venir ici de Jeneva Rose :

3. La Banshee annonce la mort par un cri ou un hurlement terrifiant, à glacer le sang : Lire un livre ayant pour thème l’horreur/thriller.

4. Elle sont décrites avec des cheveux longs dénouées : Lire un livre dans lequel l'un des personnages principaux a de longs cheveux.
Spoiler
Grace a de longs cheveux blonds :
Elle avait des cheveux blond doré qui lui arrivaient au milieu du dos et des yeux d'un bleu presque irréel.
Mon avis : l'histoire commence comme une romance de vacances entre une belle New-yorkaise et un beau rancher. Mais petit à petit s'installe le doute, chacun ayant l'air de cacher des secrets. Malgré l'attirance réciproque et le rapprochement de Grace et Calvin, Grace ne peut s'empêcher de se méfier de Calvin.
Entre une jeune femme disparue, une voiture en panne, aucun réseau téléphonique et les proches de Calvin qui ne sont pas particulièrement accuillants, les vacances rêvees de Grace semblent se transformer en cauchemar.
Grâce à de courts chapitres rythmés, le livre se lit vite. On ne s'ennuie pas. L'alternance de POV distille le doute sur les personnages. On sent que quelque chose cloche, mais tous les deux ont l'air sincèrement honnêtes. Alors qui est l'antagoniste ?
Pour avoir déjà lu deux livres de Jeneva Rose, je sais que l'auteure est la reine des plot twist, c'est probablement pour ça que je n'ai pas été surprise par la fin et que je m'attendais à quelque chose de ce genre. Si j'ai préféré Le mariage parfait et Amitiés assassines, j'ai néanmoins apprécié cette lecture, entre romance et thriller psychologique.

+ 10 points et + 1 romance en offrande au dieu Aengus

récap
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Bonjour !
J'apporte des points supplémentaires à l'équipe des Banshees en revalidant une consigne à 20 points avec Orange tomes 4 à 6 de Ichigo Takano
Lire un livre dramatique, où le personnage est souvent triste
Justificatif :
Spoiler
Le personnage de Kakeru est un personnage profondément triste, limite dépressif tout le long du manga. Il se sent responsable du suicide de sa mère.
PXL_20250624_123825228~2.jpg
PXL_20250624_123825228~2.jpg (325.7 Kio) Consulté 1148 fois
PXL_20250624_123851515~2.jpg
PXL_20250624_123851515~2.jpg (346.89 Kio) Consulté 1148 fois
Mon avis : Un manga agréable à lire, une romance qui peut sembler simple de premier abord, mais qui aborde des thèmes assez sombres et tristes comme la dépression, le mal-être adolescent, la culpabilité. Les personnages ne sont pas épargnés, et même si on aborde quelques thèmes clichés du type le triangle amoureux, thème qu'on retrouve dans beaucoup de romances, ça reste un manga original et intéressant.

+20 points pour les banshees

Et grâce à ces mangas j'ajoute +1 lecture thème romance pour Aengus

Mon récap
lena24

Profil sur Booknode

Message par lena24 »

Fells a écrit : lun. 23 juin, 2025 12:00 pm

Le Mont Olympe ༄ 20 pts

Consigne 22
Do > Dominante

Image

Image

Le Paradis ༄ 30 pts

Consigne 27
Ré > Récital (T.9)

Image

Image
Mes Avis

Mon récap !
Salut... Alors j'ai beau chercher, je ne comprends pas où est l'erreur ? Je n'ai pas validé plus de 3 consignes par livre... Et toujours une seule du classique et 2 de la quête puisque j'ai déjà fait le cumul sur le classique pour les consignes.
Pour la consigne 19 je ne cumule rien du tout. Je l'ai terminé avant l'ouverture de la quête. C'est sur les deux autres que ça coince ? Je veux bien tes explications, parce que pour l'instant, je ne vois pas :|

Edit : AH ! Je comprends ta confusion : Chien du Heaume & Mordre le Bouclier, c'est une Intégrale qui regroupe les 2 histoires ! Dans un seul tome du coup ! mea culpa, je pensais pas qu'il fallait préciser : visible dans ma biblio et dans le challenge communautaire où je l'ai utilisé : viewtopic.php?p=21852961#p21852961

Donc tout est bon ! :)

Bonsoir,
Oui en effet, c'est une erreur de ma part, pas de soucis sur les validations.
Je_sappelle_Groot a écrit : mar. 24 juin, 2025 11:02 am
Je_sappelle_Groot a écrit : ven. 20 juin, 2025 10:34 pm Kitsunes : (5 + 3 pt) 7. Les Kitsune ont une intelligence supérieure à la moyenne : Lire un livre où l’un des personnages est considéré comme intelligent.

Je_sappelle_Groot a écrit : dim. 22 juin, 2025 11:50 am Kitsunes (5+3 pt) 2. Les Kitsune sont considérées comme des amantes : Lire un livre ayant pour thème la romance.
Bonjour,

Bonjour ,:)
J'ai décidément bien du mal à comprendre cette partie du challenge.
Donc si je récapitule je ne pourrais valider des consignes d'un autre clan uniquement après avoir validé au moins une fois la totalité des consignes de mon clan. Et après, je ne pourrais valider que les consignes des deux derniers clans du mois.

Je remplace donc les consignes :

:arrow: Watership down : 10. Fait de fumée, les Djinns/Génies ont la capacité de se déplacer rapidement: Lire un livre où l’un des personnages peut se déplacer rapidement/cours vite.
Étant donné que ce sont des lapins, ils peuvent courir vite.

:arrow: Vampyria - T1 "La Cour des ténèbres : 8.Les Djinns/Génies sont des créatures surnaturelles : Lire un livre ayant pour thème les créatures surnaturelles.
Le premier thème de ce livre est "vampire". Est-ce suffisant, ou faut-il qu'il y ait plusieurs créatures fantastiques ?

:arrow: Hunger Games - T1 : 24. Se lier d’amitié avec un Djinn/Génie peut être considéré comme dangereux : Lire un livre où une amitié dans un livre met en danger l'une de ses personnes du fait de cette amitié.
Spoiler
Les carrières ont pris Rue pour cible parce qu'elle était l'amie de Katniss, et ils espéraient l'attirer. C'est donc à cause de son amitié avec Katniss que Rue est morte.

Bonne journée !
Oui tout à fait, il faut valider une fois les 28 consignes de ton Clan, et tu ne peux lire que les consignes des deux Clans étant dernier au classement, en respectant le principe des paliers.
Pour Vampyria, je te compte la consigne.
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

:roll: Ouf ! Étant donné que tout va bien, nouvelle validation !

+ 45pts pour le Clan des Anges ! 🪽

Le Mont Olympe ༄ 20 pts

📖 Haut-Royaume, Les Sept Cités, Tome 2 : Le serment du Skande — Pierre Pevel

La Voûte Céleste ༄ 25 pts

25. Lire un livre dans lequel l'un des personnages ne peut pas parler.
Le Précepteur — Bonnie Dee
Consigne 25
Un événement traumatisant a laissé l'un des enfants, Clive, dans une posture où il ne peut ou ne souhaite pas parler. Dans les faits, ils ne parle pas donc subterfuges pour communiquer avec lui d'une autre façon.
Clive ne parle pas, expliqua-t-il.
— Oh.
Une information que personne n’avait jugé nécessaire de partager avec moi.

Je rédigeai de simples additions, soustractions et multiplications sur le tableau noir et comptai les points dès que l’un d’eux trouvait la bonne réponse – sur papier, puisque Clive ne pouvait pas parler.

Mon récap !
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide pour
Le Clan des Anges

20 points
21. Les Anges sont inscrit dans une société hiérarchisée selon leur importance : les anges, les archanges, les principautés, les puissances, les vertus, les dominations, les trônes, les chérubins et les séraphins : Lire un livre où il est question d'une société hiérarchisée en fonction de l'importance/puissance de chacun de ses membres.
Emblèmes T2 : le secret d'Archronde, Ina Siel (c'est une société qui fonctionne en bourgeoisie. Il y a le dynaste, les dimarques, les trimarques, les gens du peuples...)
Ce second tome était un peu moins palpitant que le premier, car il n'y avait plus l'aspect découverte, exploration et dangereux qu'on y trouvait. Mais je l'ai tout de même beaucoup aimé. J'ai aimé la détermination des femmes d'Aigremort et de Myrtile, j'ai aimé que les sentiments ne soient pas tout beau tout rose (Cécilie et sa maternité, Erèbe et sa colère finale, la rancoeur de ses soeurs envers leur mère...), mais que les personnages arrivent tout de même à s'unir pour atteindre leur objectif.

Consignes validées : 20
Livres lus : 36 romans, 24 mangas
Points gagnés : 426

Mon Récap
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Image
🦊 Clan des Kitsune 🦊

26. Beaucoup d'histoires parlent de femme-renarde portant des enfants. Quand la progéniture est humaine, elle possède des qualités surnaturelles ou physiques qu'elle transmet à ses propres enfants : Lire un livre où il est question d'héritage génétique.
Spoiler
Michel et Cécile sont à l'identique de Henri et Jeanne. Jean-Noël non...jamais...à tel point qu'il faut à tout prix le renier. Michel suivra donc le silence de son père...sa sœur Cécile restera accroché à la diatribe de sa mère...physiquement comme de pensée elle est le copié collé parfait de sa mère Jeanne...eurk. :roll:
+

27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite.
Spoiler
20250624_201827.jpg
20250624_201827.jpg (72.53 Kio) Consulté 1054 fois
20250624_201832.jpg
20250624_201832.jpg (83.9 Kio) Consulté 1054 fois
20250626_122807.jpg
20250626_122807.jpg (94.76 Kio) Consulté 1054 fois
20250626_193048.jpg
20250626_193048.jpg (133.6 Kio) Consulté 1054 fois

Image
"Revenir à Marimbault" de Stéphanie Chaillou

Premier jour

Étrangement d'après le résumé (qui pourtant ne l'annonçait pas) j'avais deviné LA raison principale qui avait fait quitter le village à Jean-Noël. J'ai donc été rassurée de constater que sa vie présente était heureuse, et dans une relation stable et saine selon son cœur.
Pour l'instant on ne sait pas trop. On découvre le lieu de son enfance mais le mystère plane sur le "où on va" ?
Et cette "bête" va-t-elle avoir un rôle par la suite ?

Deuxième jour

On ère toujours plus dans les souvenirs de Jean-Noël par l'entremise des lieux sur lesquels il se rend. Le harcèlement homophobe se confirme. L'adolescence ne fut pas joyeuse.
La bête est toujours là...de quoi va-t-elle être témoin ?

Troisième jour

Le jour sur lequel on s'attarde le plus longtemps, car on se rend dans différents endroits sur un temps fixe. On continue de creuser le passé de Jean-Noël et de sa famille. Ce dont on se doutait a bien eu lieu. Les retrouvailles sont donc tièdes entre les deux frères. Si les tourments sont loin...les traces laissées sont bien réelles.

Quatrième jour

Où l'on déteste Jeanne pour tout. Ses attitudes, son choix, ce qu'elle a imposé à son mari et son fils. L'étroitesse d'esprit c'est parfois contagieux. Preuve en est Cécile qui, en bon petit soldat, est complètement d'accord avec sa mère.
On grince des dents, on est soulagé que Michel enlève ses œillères et soit en couple avec Marie la douce bienveillante.
La canicule augmente dans les bois...l'incidence se dessine.

Sixième jour
(Oui...il n'y a pas de "Cinquième jour" dans le récit. Oo)

Comment dire...c'est tout ???
On s'arrête là et basta ?! >_<
"Perplexitude" pour ma part. Je m'attendais à une issue plus dramatique, ou ne serait-ce que plus poussée.
Ici l'incendie apparaît comme un simple élément du quotidien. Franchement quelle fin banale et froide. La plume qui foissonne sert une histoire somme toute assez plate dans son déroulé.

Résultat alors que mon intérêt était titillé, crescendo, au fil des pages...une fois la dernière tournée mon impression globale s'est transformée en : "Dommage".

Je m'avoue déçue...j'attendais "plus" pour conclure l'opus.
Tant pis c'est ainsi. ^^'
2 x 30 = 60 points

🦊 Récapitulatif 🦊
lena24

Profil sur Booknode

Message par lena24 »

Quete des etoiles 2.jpg
Quete des etoiles 2.jpg (174.02 Kio) Consulté 1038 fois
Bonsoir,

Voici le résultat de la Quête des Etoiles 2 !

Les 4 parties de mélodies à trouver étaient les suivantes :
1 - Joe Hisaishi, Summer : ré, si, do, fa, sol, mi, fa, si
Récompense : 200 points OU un artefact spécial (1 seul artefact par Clan possible) + 5 étoiles
2 - Mikis theodorakis, La Ballade de Mauthausen : ré, sol, si, do, si, la, ré, do
Récompense : 100 points + 3 étoiles
3 - Mohamed abdelwahab, Ishi Bilady : do, fa, mi, fa, do, fa, sol, la
Récompense : 50 points + 2 étoiles
4 - Alan stivell, Tri Martolod : si, mi, fa, mi, fa, sol, sol, fa
Récompense : 30 points + 1 étoile

Les récompenses pour chaque Clan, en fonction des lectures faites et notes de musiques validées (à savoir que chaque notes non utilisées vaut 5 points) :

Clan des Anges 
Bourguip = dox1, réx1, six2, fax1
Cindysb = six1, mi*x1, do*x1
Fells = do*x3, six2, réx1, solx1, fax1, dox1, mix1
Jewels_arianne = dox1, mix1, six1
Mielicanela = fax1, six1

Avec ces notes, vous obtenez la récompense n°1, 200 points OU un artefact spécial (1 seul artefact par Clan possible) + 5 étoiles.
Et en prime, 75 points pour les notes restantes après décompte de la récompense.

Clan des Banshees 
Ventgris02 = six6, dox6, do*x3, mix2, lax2, réx1
Itildine = fax1, do*x1, six2, réx2, mix1, solx1
Seriallectrice = dox2, six3
Lilipuces = dox1, six1, mix1, do*x1

Avec ces notes, vous obtenez la récompense n°2, 100 points + 3 étoiles.
Et en prime, 145 points pour les notes restantes après décompte de la récompense.

Clan des Djinns
Lucie1456 = dox4, mi x3, réx8, do*x3, six6, sol x3, lax2, fax2,
Nocturis = six2, dox2
Je_sapelle_groot = fax2 , lax1, dox1, do*x1, si*x1, sol x1, réx1, mix1
Shamandali3 = mix1, r&x2, fax2, solx1, six2, lax1, dox2, do*x1
Ritamira = six2, dox3, do*x1
Manue = do*x2, mi x1, fa x1

Avec ces notes, vous obtenez 3 fois la récompense n°1, 200 points OU un artefact spécial (1 seul artefact par Clan possible) + 5 étoiles ET 2 fois la récompense n°2, 100 points + 3 étoiles.
Et en prime, 130 points pour les notes restantes après décompte de la récompense.

Clan des Kitsunes
Readcookandsew = fa x1, do*x1, six1, lax1, r&x1, solx1
Hanayu = dox2, six2, sol*x1, do*x1
Adele = lax2, réx1, six3, dox3, do*x1, mix1

Avec ces notes, vous obtenez la récompense n°2, 100 points + 3 étoiles.
Et en prime, 75 points pour les notes restantes après décompte de la récompense.

Si jamais vous constatez des erreurs, n'hésitez pas à revenir vers moi.
Beau travail à vous tous !
Concernant le choix entre les points et l'artefact, je vous laisse jusqu'au 29/06/2025 minuit pour me faire part de votre choix.
Dernière modification par lena24 le dim. 29 juin, 2025 10:06 pm, modifié 5 fois.
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

Bonjour Léna,
Il y a une erreur pour les Kitsunes,
Mielicanela ne fait pas partie des Kitsunes mais des Anges.
Malheureusement, cela nous change notre récompense 😩
lena24

Profil sur Booknode

Message par lena24 »

adele a écrit : ven. 27 juin, 2025 4:58 am Bonjour Léna,
Il y a une erreur pour les Kitsunes,
Mielicanela ne fait pas partie des Kitsunes mais des Anges.
Malheureusement, cela nous change notre récompense 😩
Bonjour,
En effet je me suis mélangée les pinceaux, merci beaucoup !
La modification a été faites normalement, sans erreur cette fois j'espère...
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Bonjour,
Je viens revalider deux consignes à 25 points pour le clan des Banshees, avec le roman : Je t'ai rêvé de Francesca Zappia
Lire un livre dans lequel un des personnages est insomniaque, a des difficultés à dormir
Justificatif :
Spoiler
A de nombreux moments, Alex le personnage principal a du mal à dormir et sort se promener la nuit
PXL_20250624_144817554~2.jpg
PXL_20250624_144817554~2.jpg (246.26 Kio) Consulté 982 fois
Lire un livre dans lequel l'un des personnages a un handicap, une maladie incurable
Justificatif :
Spoiler
Alex est schizophrène
PXL_20250624_144738612~2.jpg
PXL_20250624_144738612~2.jpg (291.65 Kio) Consulté 982 fois
Mon avis : Une lecture que j'ai globalement apprécié, même si je pense que ça aurait pu être mieux... J'ai trouvé originale cette histoire d'amour entre une adolescente schizophrène, et un adolescent qui a du mal à comprendre et interagir avec les autres, mais malgré tout, l'ensemble m'a paru assez long. Le point très positif, c'était qu'on ne savait jamais si ce qu'on lisait était la réalité ou le produit de l'imagination et de la maladie de Alex... Surtout quand on apprend vers la fin que
Spoiler
sa petite sœur Charlie avec laquelle elle interagit à de nombreuses reprises est en réalité décédée depuis quelques années
. C'était une lecture sympathique, même s'il y avait matière à aller encore plus loin, que de rester seulement dans des préoccupations adolescentes, entre le lycée les amis et autres.

+50 points pour les banshees

Et j'ajoute +1 lecture pour le dieu Aengus (thème de la romance)

Mon récap
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Rebonjour !
J'apporte 25 points supplémentaires aujourd'hui grâce au manga Ao Ashi tomes 1 à 3 de Yûgo Kobayashi
Lire un livre dans lequel l'un des personnages est insomniaque, a des difficultés à dormir
Justificatif :
Le personnage principal, Ashito, est tellement stressé quand il attend les résultats des tests de sélection qu'il ne dort pas et est décrit comme ayant des cernes
PXL_20250627_091620213~2.jpg
PXL_20250627_091620213~2.jpg (213.6 Kio) Consulté 931 fois
PXL_20250627_091648466~2.jpg
PXL_20250627_091648466~2.jpg (355.15 Kio) Consulté 931 fois
Mon avis : Un manga coup de cœur que je prends plaisir à relire dans son intégralité. Moi qui adore le football, c'est le manga le plus réussi sur ce sport à mes yeux. Le personnage de Ashito nous est présenté dès le début comme ayant un fort potentiel, et des aptitudes particulières, mais c'est aussi un adolescent bourré de contradictions et parfois maladroit sur le terrain. Les personnages secondaires qui gravitent autour de lui sont intéressants, j'aime beaucoup le personnage de Otomo ! Une totale réussite !

+25 points pour les banshees

Mon récap
Ritamira

Profil sur Booknode

Message par Ritamira »

Bonjour, :)

Je valide plusieurs consignes pour les djinns :

Avec La Petite Boutique de sortilèges - Sarah Beth Durst

Je valide :

25. Au vu de leurs capacités à se déplacer rapidement, de voler et de se rendre invisible, cela les rends extrêmement difficiles à attraper ou à contrôler : Lire un livre où l’un des personnages est recherché mais n’a jamais été attrapé/arrêté.

Justification : attention spoiler
Spoiler
Keila la protagoniste échappe à la Révolution avec une plante magique qui parle et des livres de sortilèges illégaux qui allait être détruit dans l'incendie volontaire provoqué par les révolutionnaires qu'elle cachent ensuite dans la vieille maison de ses parents. Elle rencontre également Radane l'héritière de l'empereur qui s'est echappé car elle craignait pour sa vie.

Avec La vraie vie - Adeline Dieudonnée

Je valide :

26. Leurs noms, paroles ou comportements étranges permettent de les distinguer des humains quand ils en prennent leur forme : Lire un livre où l'un des personnages a un comportement anormal/étrange aux yeux de la société.

Justification : Dans ce livre le père de famille bat sa femme garde des cadavres d'animaux et a de nombreux comportements complètement anormaux...

+ 55 points pour les Djinns.

Mes avis ici :
https://booknode.com/la_petite_boutique ... s/24809086

https://booknode.com/la_vraie_vie_02681 ... s/24810787

Mon récap juste ici : viewtopic.php?p=21844580#p21844580

Bonne journée
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »