Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
Répondre
Pendergast

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Gandalfoux a écrit : sam. 17 mai, 2025 9:38 pm
Case n° 63 : Lisez un livre où il y a des intrigues, des complots

Cet endroit est maudit, c’est la légende en tout cas. 
Bonjour !

Maudit ?? Tu regardes Monica avec insistance, intriguée, attendant qu'elle crache enfin le morceau.
Elle finit par enfin te répondre. Il semblerait qu'il y ait très longtemps des randonneurs se soient installés dans ce même refuge. On a retrouvé 3 personnes, qui dans leur lit, qui encore à table, mortes avec les yeux ouverts et exorbités comme s'ils avaient vu l'enfer s'ouvrir devant eux. Aucune blessure, aucune maladie, rien..Les autres ont disparu et n'ont jamais été retrouvés....La légende raconte qu'ils erreraient autour et dans la cabane et tourmenteraient les voyageurs audacieux...Les hurlements seraient ceux de leurs chiens qui se sont également évaporés...
Complètement flippante cette histoire, tu en veux un peu à Monica de t'avoir embarqué là dedans. Mal à l'aise, tu remballes tes affaires et te remets en route, impatiente de mettre le plus de distance entre vous et cette endroit maudit..
Après des heures à marche forcée, il faut quand même faire une pause et...

Case n° 68 : Lisez un livre avec un nom d'aliment dans le titre

Bonne lecture et bon dimanche 😎
Un_temps_pour_elle

Profil sur Booknode

Message par Un_temps_pour_elle »

Pendergast a écrit : dim. 11 mai, 2025 7:58 am
Bonjour !

Case n° 49 : Puits : vous êtes malencontreusement tombé au fond d'un puits de forage laissé à l'abandon par des orpailleurs illégaux et bien caché par leurs soins

Lancer de dés: 1à 3. Malheureusement vous êtes obligé de patienter. Lisez 7 livres de votre choix en attendant.
Lancer de dés: 3 à 6. Vous réussissez rapidement à être tiré d'affaire. Le maître de jeu relance les dés pour vous faire avancer

🎲 1

Mais il existe une troisième possibilité si les dés sont défavorables, il suffit de trouver et lire un livre où le personnage principal est empêché d'aller de l'avant, soit parce qu'il est malade, en prison, blessé, déprimé et ce, sur plusieurs pages, pas seulement évoqué en passant

Bonne lecture et bon dimanche
Bonjour,

Je valide la case n°49 avec Fellside de Mike Carey.
Résumé
Fellside est une célèbre prison de haute sécurité pour femmes. Pas le genre d’endroit où l’on rêve de passer sa vie. Jess Moulson y est incarcérée, après avoir survécu à l’incendie de son appartement, accusée du meurtre d’Alex Beech, le petit garçon de l’étage du dessus.

À Fellside, les murs murmurent.

Et une voix d’enfant a un message pour Jess.

L’écoutera-t-elle ?

Mélange de la série Orange is the New Black et de Sixième sens, Mike Carey signe un roman fort et troublant, en cent chapitres, qui sont autant de scènes de vie, dans un lieu hanté par les vivants.
Mon avis
Un triller fantastique long et assez fastidieux à lire...

L'idée de choisir une prison de haute sécurité pour femmes et de dénoncer, par ce biais, la lâcheté humaine m'a plu. Le suspens est bien maintenu car, malgré toutes les longueurs et un style d'écriture moyen, je voulais quand même connaître la fin.

Par contre, toutes les scènes fantastiques m'ont un peu perdue, je n'arrivais pas à me faire une image précise de l'Autrepart, un univers onirique peuplé de fantômes. Les personnages ne m'ont pas émue plus que ça non plus.
Bonne journée et à bientôt ! 😎

➡️ Mon récapitulatif
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Un_temps_pour_elle a écrit : lun. 19 mai, 2025 11:11 am
Case n° 49 : Puits : vous êtes malencontreusement tombé au fond d'un puits de forage laissé à l'abandon par des orpailleurs illégaux et bien caché par leurs soins

Lancer de dés: 1à 3. Malheureusement vous êtes obligé de patienter. Lisez 7 livres de votre choix en attendant.
Lancer de dés: 3 à 6. Vous réussissez rapidement à être tiré d'affaire. Le maître de jeu relance les dés pour vous faire avancer

🎲 1

Mais il existe une troisième possibilité si les dés sont défavorables, il suffit de trouver et lire un livre où le personnage principal est empêché d'aller de l'avant, soit parce qu'il est malade, en prison, blessé, déprimé et ce, sur plusieurs pages, pas seulement évoqué en passant
Bonsoir!

Case n° 52 : Lisez un livre historique

Bonne soirée
Un_temps_pour_elle

Profil sur Booknode

Pendergast a écrit : lun. 19 mai, 2025 9:48 pm
Bonsoir!

Bonne soirée
Bonjour,

Je valide la case n°52 avec Le sel de nos larmes de Ruta Sepetys.
Résumé
Hiver 1945. Quatre adolescents. Quatre destinées.

Chacun né dans un pays différent.

Chacun traqué et hanté par sa propre guerre.

Parmi les milliers de réfugiés fuyant à pied vers la côte devant l'avancée des troupes soviétiques, quatre adolescents sont réunis par le destin pour affronter le froid, la faim, la peur, les bombes...

Tous partagent un même but : embarquer sur le Wilhem Gustloff, un énorme navire promesse de liberté...

Inspirée par la plus grande tragédie de l'histoire maritime, Ruta Sepetys lève le voile sur une catastrophe scandaleusement occultée de la Seconde Guerre mondiale, qui a fait au moins six fois plus de victimes que le Titanic en 1912.
Mon avis
Grâce à ce roman émouvant, Ruta Sepetys met en exergue un pan de l'histoire qui m'était jusqu'alors inconnu : la tragique destinée du Wilhelm Gustloff, le "Titanic" d'Hitler, chargé de rapatrier par la mer les troupes et les civils de Prusse-Orientale en Allemagne au début de l'année 1945.

Avec des chapitres très courts, l'auteure donne la voix à quatre jeunes adultes, "victimes innocentes et désarmées des changements de frontières, des nettoyages ethniques et des régimes vengeurs".

L'auteure a soigneusement travaillé ses personnages et des notes à la fin du livre montrent à quel point elle s'est investie dans la recherche de la vérité. Une belle réussite !
Bonne journée et à bientôt ! 👋

➡️ Mon récapitulatif
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Un_temps_pour_elle a écrit : mer. 21 mai, 2025 12:10 pm
Bonjour !

Case n° 61 : Lisez un thriller. Si possible en rapport avec votre voyage (mer, montagne, désert, jungle)

Bonne lecture et bonne journée 😎
mielicanela

Profil sur Booknode

Message par mielicanela »

Pendergast a écrit : dim. 04 mai, 2025 7:25 am
mielicanela a écrit : sam. 03 mai, 2025 11:56 pm
Case n° 73 : Lisez un livre mettant en scène un (des) anti-héros

Je crois que Piccu s'est vraiment complètement endormie le temps que je finisse le livre. D'ailleurs elle ronfle :lol:
Lorsque je m'arrête pour la regarder la mignonne, elle pousse un livre de la patte vers moi sans ouvrir un oeil. Mais lequel ? :D
Bonjour ! Je salue ta persévérance et ton sens du devoir!

....non pas vers un livre, mais vers l'intrus, qui s'avère être votre contact, que vous avez eu tant de mal à retrouver! Il vous demande de le suivre vers...

Case n° 75 : Arrivée à bon port !!  Partagez avec les autres participants une lecture coup de cœur

Félicitations pour ton brillant parcours!👍🥳
Coucou !

J'ai mis un peu de temps à donner ce coup de coeur, mais c'est parce que j'étais en train de lire un livre super: "Le temps des sorcières" d'Alux E. Harrow.
Il plairait à Piccu, j'en suis sûre :lol: Donc je le partage en coup de coeur.

Mon avis :
Pour moi, il est devenu rare d'être absolument certaine que le livre va être génial dès les premiers mots ... C'est ce qui s'est passé avec "Le temps des sorcières". L'introduction qui donne la mesure de la disparition de la sorcellerie dans l'univers dans lequel on entre, de sa relégation aux tâches domestiques, mais qui promet que cela va changer, est fabuleuse. La présentation des 3 protagonistes principales, James Genièvre, Agnès Amarante et Béatrice Belladone, 3 sœurs que tout oppose et que la magie rassemble, bref cette description nous permet de nous identifier un peu à chacune, de les connaître en à peine quelques pages. C'est brillant, surtout pour une narration à 3 voies.

Il y a tout un travail graphique également dans le découpage des parties de l'histoire, des contes mais en exergue, mais également dans l'insertion de vers (qui permettent de faire de la magie) en début de chapitre.
Tout cela fait qu'on est embarqué dès les premières notes et qu'on ne quitte plus le roman.

Parlons de l'histoire en elle-même : dans un univers où les femmes ont peu leur mot à dire, où les sorcières ont brûlé, où les suffragettes peinent à faire entendre leur voix, les 3 sœurs Eastwood cherchent la leur. Elles ne se sont pas vues depuis 7 ans. Le début du roman marque leurs retrouvailles plutôt mouvementées, puisqu'elles vont tenter ramener la magie à New Salem (la ville où a lieu l'histoire).
C'est une histoire où notre histoire moderne (révoltes ouvrières, suffragettes, élections) se mêle à l'histoire ancienne (inquisition, Salem et les procès de sorcellerie), mais aussi de façon extrêmement subtile et bien menée aux contes de fées. C'est une histoire qui peut faire peur, tant des menaces invisibles viennent de partout, mais qui parle aussi de fraternité, de sororité, d'égalité, qui fait chaud au cœur.

Je conseille cette lecture, vraiment vraiment vraiment !

Pour l'instant, je fais une petite pause avant d'entamer la croisière, si ça ne te dérange pas :lol:
Bon dimanche à toi, et j'espère avec une surprise d'Isallya ;) :lol:
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

mielicanela a écrit : dim. 25 mai, 2025 12:10 pm
Pendergast a écrit : dim. 04 mai, 2025 7:25 am
mielicanela a écrit : sam. 03 mai, 2025 11:56 pm

Je crois que Piccu s'est vraiment complètement endormie le temps que je finisse le livre. D'ailleurs elle ronfle :lol:
Lorsque je m'arrête pour la regarder la mignonne, elle pousse un livre de la patte vers moi sans ouvrir un oeil. Mais lequel ? :D
Bonjour ! Je salue ta persévérance et ton sens du devoir!

....non pas vers un livre, mais vers l'intrus, qui s'avère être votre contact, que vous avez eu tant de mal à retrouver! Il vous demande de le suivre vers...

Case n° 75 : Arrivée à bon port !!  Partagez avec les autres participants une lecture coup de cœur

Félicitations pour ton brillant parcours!👍🥳
Coucou !

J'ai mis un peu de temps à donner ce coup de coeur, mais c'est parce que j'étais en train de lire un livre super: "Le temps des sorcières" d'Alux E. Harrow.
Il plairait à Piccu, j'en suis sûre :lol: Donc je le partage en coup de coeur.

Mon avis :
Pour moi, il est devenu rare d'être absolument certaine que le livre va être génial dès les premiers mots ... C'est ce qui s'est passé avec "Le temps des sorcières". L'introduction qui donne la mesure de la disparition de la sorcellerie dans l'univers dans lequel on entre, de sa relégation aux tâches domestiques, mais qui promet que cela va changer, est fabuleuse. La présentation des 3 protagonistes principales, James Genièvre, Agnès Amarante et Béatrice Belladone, 3 sœurs que tout oppose et que la magie rassemble, bref cette description nous permet de nous identifier un peu à chacune, de les connaître en à peine quelques pages. C'est brillant, surtout pour une narration à 3 voies.

Il y a tout un travail graphique également dans le découpage des parties de l'histoire, des contes mais en exergue, mais également dans l'insertion de vers (qui permettent de faire de la magie) en début de chapitre.
Tout cela fait qu'on est embarqué dès les premières notes et qu'on ne quitte plus le roman.

Parlons de l'histoire en elle-même : dans un univers où les femmes ont peu leur mot à dire, où les sorcières ont brûlé, où les suffragettes peinent à faire entendre leur voix, les 3 sœurs Eastwood cherchent la leur. Elles ne se sont pas vues depuis 7 ans. Le début du roman marque leurs retrouvailles plutôt mouvementées, puisqu'elles vont tenter ramener la magie à New Salem (la ville où a lieu l'histoire).
C'est une histoire où notre histoire moderne (révoltes ouvrières, suffragettes, élections) se mêle à l'histoire ancienne (inquisition, Salem et les procès de sorcellerie), mais aussi de façon extrêmement subtile et bien menée aux contes de fées. C'est une histoire qui peut faire peur, tant des menaces invisibles viennent de partout, mais qui parle aussi de fraternité, de sororité, d'égalité, qui fait chaud au cœur.

Je conseille cette lecture, vraiment vraiment vraiment !

Pour l'instant, je fais une petite pause avant d'entamer la croisière, si ça ne te dérange pas :lol:
Bon dimanche à toi, et j'espère avec une surprise d'Isallya ;) :lol:
Bonjour ! Aucun problème, aucune obligation de voyager, on est très bien chez soi également ! Merci pour ton enthousiasme ! (Belle surprise d'Isallya effectivement, le dernier ouvrage d'un auteur que j'apprécie beaucoup)
Bon dimanche et bonnes fêtes à toutes les mamans 💖💐
Enalem

Profil sur Booknode

Message par Enalem »

Pendergast a écrit : mar. 29 avr., 2025 5:26 pm
Case n° 50 : Lisez un livre avec pour thème un handicap (physique, psychologique, social, magique...)

Bonne lecture et bonne journée
Bonjour,

Je viens valider la consigne grâce à Avant toi de Jojo Moyes, dans lequel on suit Louisa et Will. Will est tétraplégique, et l'histoire interroge sur comment vivre (ou mourir) lorsqu'on est atteint d'un tel handicap.

Ce roman traite avec légèreté de plusieurs sujets difficiles : fin de vie, handicap, émancipation, tragédie amoureuse. Le début m'a paru un peu long, mais j'ai au final accroché à l'histoire et avec Louisa, qui se révèle au fil des pages. J'ai forcément été hantée par le tragique présent tout au long de la lecture, mais l'autrice a su nous offrir la meilleure des fins possibles.
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Enalem a écrit : dim. 01 juin, 2025 9:41 pm
Case n° 50 : Lisez un livre avec pour thème un handicap (physique, psychologique, social, magique...)
Bonjour !

Case n° 57 : Lisez un livre mettant en scène le quotidien

lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Pendergast a écrit : dim. 11 mai, 2025 11:41 am
Case n° 09 : Lisez un livre se passant: sur l'eau (rivière, lac, mer, même piscine !) 

Je valide cette consigne avec Robert Langdon, Tome 4 : Inferno de Dan Brown

Justificatif : Plusieurs scènes se passent sur l'eau
  • Une partie du livre se passe à Venise, ville construite sur l'eau
  • On fait des va-et-vients entre Robert et le Président du Consortium qui opère sur un bateau, le Mendacium
  • Une scène se passe dans le fameux réservoir d'eau de la ville d'Istanbul
  • Pour se rendre à Venise, Sienna et Robert prennent une vedette maritime
  • On a une autre scène où Sienna tente de s'échapper en vedette maritime
Bref, on a pas mal de scènes qui se passent sur l'eau

Mon post récapitulatif pour cette croisière est à jour
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

lucie-1456 a écrit : dim. 08 juin, 2025 8:28 am
Case n° 09 : Lisez un livre se passant: sur l'eau (rivière, lac, mer, même piscine !) 
Bonjour !

Case n° 19 : Lisez un livre où il est question d'un trésor, de quelque chose très convoité

Un_temps_pour_elle

Profil sur Booknode

Pendergast a écrit : mer. 21 mai, 2025 3:28 pm
Bonjour !

Case n° 61 : Lisez un thriller. Si possible en rapport avec votre voyage (mer, montagne, désert, jungle)

Bonne lecture et bonne journée 😎
Bonsoir,

Je valide la case n°61 avec le thriller écologique Le Botaniste de Jean-Luc Bizien, qui se déroule en Amazonie.
Mon avis
"Le Botaniste" est un thriller écologique écrit à partir du film "Poumon vert et tapis rouge" de Luc Marescot, un documentaire visant à éveiller les consciences sur la déforestation massive des forêts primaires.

Le message écologique est louable et le suspens bien maintenu mais j'ai eu du mal avec le style littéraire de Jean-Luc Bizien. En fait, j'ai eu l'impression de lire le scénario d'un film d'action à l'américaine plutôt qu'un roman. Pour moi, l'auteur a clairement manqué de subtilité dans le maniement des mots et la narration.

De plus, par deux fois, j'ai lu des coquilles au niveau des dates : un mercredi 7 juin 2023 qui se transforme en un mercredi 9 juin, ainsi que la date de kidnapping des jurés qui passe du mardi 6 juin au 8 juin. Sur le moment, c'est agaçant...
Bonne soirée ! 🌠

➡️ Mon récapitulatif
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Un_temps_pour_elle a écrit : dim. 08 juin, 2025 8:42 pm
Bonjour !

Case n° 66 : Guide inattendu: que ces oiseaux colorés et chantants sont jolis ! D'ailleurs, il y en a un plus particulièrement qui semble vous parler. Dans son langage bien à lui, il vous signifie de le suivre. Pourquoi pas ?

Félicitations pour ton brillant parcours !🥳

images.jpeg
images.jpeg (8.15 Kio) Consulté 2099 fois

Bonne journée
Un_temps_pour_elle

Profil sur Booknode

Pendergast a écrit : lun. 09 juin, 2025 7:04 am
Bonjour !

Case n° 66 : Guide inattendu: que ces oiseaux colorés et chantants sont jolis ! D'ailleurs, il y en a un plus particulièrement qui semble vous parler. Dans son langage bien à lui, il vous signifie de le suivre. Pourquoi pas ?

Félicitations pour ton brillant parcours !🥳

Bonne journée
Bonjour,

Quel voyage express ! 🤗

Je valide la case n°75 avec L'homme qui savait la langue des serpents d'Andrus Kivirähk, mon dernier coup de cœur en date et, en plus, en lien avec mon parcours puisque l'intrigue se déroule dans une forêt estonienne. 🐍
Mon avis
Je n'ai qu'un mot à dire : extraordinaire ! Tout y est : une narration fluide, poétique et rythmée, un univers magique et cruel digne des plus grands contes, une réflexion profonde et philosophique sur la décadence d'une civilisation, des personnages charismatiques et captivants, de l'action alimentée par de nombreux rebondissements et enfin, quelques touches d'humour tantôt léger tantôt très noir. Un roman estonien absolument superbe ! J'ai adoré !
Merci pour ce deuxième parcours ! Je reviendrai peut-être dans quelques mois faire une croisière ou un safari ! 😎
À bientôt !

➡️ Mon récapitulatif
Ritamira

Profil sur Booknode

Message par Ritamira »

Pendergast a écrit : dim. 20 avr., 2025 4:56 pm

Case n° 59 : Lisez un livre ne comportant aucune violence.
Bonjour :)

Je valide la 7ème étape de mon périple mouvementé avec Un palais d'épines et de roses, Tome 3,5 : Un palais de glace et de lumière - Sarah J Maas

Pour le coup cette consigne aura été un vrai challenge c'est fou le nombre de livres ou la violence si elle n'est pas omniprésente, est forcément représentée. Mais j'ai trouvé avec ce petit spin off de Noël de la saga ACOTAR, au programme shopping et sentiments, que de la douceur pour se remettre des précédents tomes et préparer au suivant qui s'annonce corsé.

Cette lecture me permet enfin de continuer mon périple après un séjour avec un peuple de nomades afin de me recentrer sur moi même ;)
Bonne soirée😊

Mon récap ici :

viewtopic.php?p=21839523#p21839523
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Ritamira a écrit : mar. 10 juin, 2025 8:55 pm
Case n° 59 : Lisez un livre ne comportant aucune violence.

Bonsoir !

Case n° 64 : Lisez un livre d'un genre inhabituel pour vous

Bonne lecture et bonne soirée
Enalem

Profil sur Booknode

Message par Enalem »

Pendergast a écrit : lun. 02 juin, 2025 6:35 am Bonjour !

Je valide la consigne avec Cent ans de solitude de Gabriel Garcia-Marquez, qui raconte sur 100 ans la vie d'une famille qui vit toujours dans le même village. Le roman décrit tout de leur vie : comment ils se nourrissent, leurs activités, comment ils font le ménage, l'amour, la guerre, ...

Un roman unique, caractérisé par une narration décousue mais implacable. J'ai éprouvé un certain plaisir à me perdre dans ces générations de José Arcadio et d'Aureliano se succédant et se ressemblant dans leur tragique et leur absurdité. Le narrateur joue avec le temps et le plie à sa volonté sans s'embarrasser d'aucune contrainte, ce qui contribue à nous plonger sans retour dans l'histoire. Cependant, après avoir suivi l'essor et d'une certaine manière le progrès de Macondo, j'ai eu du mal à assister à la déliquescence qui imprègne tous les derniers chapitres.
Cent ans de solitude est vraiment un roman à part, qui casse les codes habituels et nous emmène tellement loin qu'on ne sait vraiment où ni quand.

Merci d'avance pour la suite du voyage !
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Enalem a écrit : lun. 16 juin, 2025 10:34 pm
Bonjour!

Le maître du jeu relance un dé pour booster votre progression

Félicitations pour ton brillant parcours !👍🥳
téléchargement.jpeg
téléchargement.jpeg (7.41 Kio) Consulté 1936 fois
Bonne journée 😎
Gandalfoux

Profil sur Booknode

Message par Gandalfoux »

Pendergast a écrit : dim. 18 mai, 2025 7:13 am
Bonjour !

Maudit ?? Tu regardes Monica avec insistance, intriguée, attendant qu'elle crache enfin le morceau.
Elle finit par enfin te répondre. Il semblerait qu'il y ait très longtemps des randonneurs se soient installés dans ce même refuge. On a retrouvé 3 personnes, qui dans leur lit, qui encore à table, mortes avec les yeux ouverts et exorbités comme s'ils avaient vu l'enfer s'ouvrir devant eux. Aucune blessure, aucune maladie, rien..Les autres ont disparu et n'ont jamais été retrouvés....La légende raconte qu'ils erreraient autour et dans la cabane et tourmenteraient les voyageurs audacieux...Les hurlements seraient ceux de leurs chiens qui se sont également évaporés...
Complètement flippante cette histoire, tu en veux un peu à Monica de t'avoir embarqué là dedans. Mal à l'aise, tu remballes tes affaires et te remets en route, impatiente de mettre le plus de distance entre vous et cette endroit maudit..
Après des heures à marche forcée, il faut quand même faire une pause et...

Hell(o) ! Et me voilà après la fin de cette lecture voici le roman choisi pour valider la case 68 ✨

: L'Impératrice du sel et de la fortune, tome 1 de la saga Les Archives des Collines-Chantantes de Nghi Vo, lu le 25 juin.
Justification
L’Imperatrice du sel et de la fortune
Avis

Nous plongeons dans un univers aux douces notes impériales asiatiques avec ses coutumes, ses décors.. Chih est un adelphe, c’est un archiviste, il est là accompagné de Presque Brillant, une hulle. Les deux vont rencontrer Lapin pour discuter de feu l’Imperatrice du sel et de la Fortune, une de ses servantes les plus fidèles qui l’a connu du début à la fin, de son mariage à son exclusion. Plusieurs petites anecdotes souvenirs vont être narrées par Lapin. Au final un grand secret sera révélé. C’est une très belle découverte, une histoire rapide de 120 pages avec tellement de détails !
~

Les heures passent, l’ambiance entre nous est toujours aussi pesante. Quelle idée de nous laisser dormir ici, après… ce trek c’est vraiment n’importe quoi, non ? C’est un cauchemar constant, un film d’horreur à la scary movie, toujours plus improbable. Nous continuons notre avancée sans s’adresse un mot mais nos regards se croisent de temps en temps, pour vérifier que nous sommes toujours là et toujours en froid.
Finalement Monica est plus courageuse.
- Écoutes, je connaissais la légende mais de là à y croire..
Je la regarde sans rien dire, la laissant continuer. Elle me jauge, et s’excuse d’un souffle.
- Monica.. ok ok, merci et désolé d’avoir été aussi froide, j’ai eu peur et j’ai pas compris pourquoi autant de mystères.
Je la coupe avant qu’elle s’explique.
- Oui j’ai compris tu n’étais pas croyante, mais bon maintenant que tu as vu .. d’autres endroits à éviter ?
Je fais un tour sur moi même ne voyant pas où nous allons.
- Car là je fatigue, on fait quoi ?
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Gandalfoux a écrit : jeu. 26 juin, 2025 12:16 pm

- Car là je fatigue, on fait quoi ?
Bonsoir !

Au lieu de me répondre, Monica arbore un sourire radieux, ses yeux pétillent en contemplant, contemplant...

Innsbruck ! Enfin après toutes ces péripéties !...

Félicitations pour ton brillant parcours !👌🥳
téléchargement.jpeg
téléchargement.jpeg (7.7 Kio) Consulté 1883 fois
Bonne soirée 😎
Ritamira

Profil sur Booknode

Message par Ritamira »

Pendergast a écrit : mer. 11 juin, 2025 10:50 pm

Je valide la 8ème étape de mon périple avec : La vraie vie d'Adeline Dieudonné

Pour le coup ce livre est un alien. Pas tout a fait un thriller, pas tout a fait fantastique, pas tout a fait SF. Il est inclassable et comporte pas mal de suspens. Je pense que ce qui s'en rapproche le plus est le roman noir et c'est un genre que je ne lis presque jamais.
C'était une lecture rapide et plutôt agréable.

Cette lecture me permet donc de continuer mon périple

Merci

Bonne journée 😊

Mon récap ici :

Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Ritamira a écrit : sam. 28 juin, 2025 7:54 am

Bonjour,

images.png
images.png (5.4 Kio) Consulté 1862 fois
Bonne journée
Ritamira

Profil sur Booknode

Message par Ritamira »

Pendergast a écrit : sam. 28 juin, 2025 1:18 pm

Bonjour,

images.png

Bonne journée
Bonsoir

Super 😺

Alors mon dernier coup de coeur en date est un livre qui s'appelle La petite boutique de sortilèges de Sarah Beth Durst.

Ce livre était doux, plein de magie, de confiture, et de personnages tous plus attachants les uns que les autres.

J'ai tellement aimé ce livre, il était plein de tendresse, je serais bien resté 1000 pages de plus sur cette île dans cette petite chaumière 😊

Merci encore pour l'organisation du challenge 🙂

Et si tu es d'accord et que le challenge est toujours ouvert partirai bien en Trek dans les Alpes

Merci 😘
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Ritamira a écrit : dim. 29 juin, 2025 11:12 pm

Bonjour,

images.png

Bonne journée
Bonsoir

Super 😺

Alors mon dernier coup de coeur en date est un livre qui s'appelle La petite boutique de sortilèges de Sarah Beth Durst.

Ce livre était doux, plein de magie, de confiture, et de personnages tous plus attachants les uns que les autres.

J'ai tellement aimé ce livre, il était plein de tendresse, je serais bien resté 1000 pages de plus sur cette île dans cette petite chaumière 😊

Merci encore pour l'organisation du challenge 🙂

Et si tu es d'accord et que le challenge est toujours ouvert partirai bien en Trek dans les Alpes

Merci 😘
Bonjour ! Et bien on ne t'arrête plus ! 🤣👌Le challenge est ouvert tant qu'il y a des voyageurs qui parcourent le monde ! Merci pour ton enthousiasme et ta fidélité 👍

Tu as parcouru la planète en long et en large en peu de temps et tu rêves une nouvelle fois de repartir sur les routes. Tu as pris goût à l'aventure et une vie plan-plan ne t'attire absolument pas ! Cette fois ci, ta destination sera à côté de chez toi, un trek dans les Alpes, mais tu te lances en solo et te fixes 2 mois pour y arriver.

Te voilà à Gap, point de départ de ton périple, tu vérifies pour la millième fois ton matériel, relis tes notes, réétudies ton parcours. Et c'est parti ! Ta randonnée commence très fort,

Case n° 11 : crevasse: Vous apercevez de la lumière à travers une anfractuosité de la paroi, suffisamment large pour que vous vous y faufilez. Bien joué ! Vous voilà en case n°17 

Case n° 17 : Lisez un livre de romance.
Vous pouvez même choisir un livre se passant dans le même endroit que votre voyage ! (mer, montagne, désert, jungle..)

lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Pendergast a écrit : dim. 08 juin, 2025 4:41 pm
Case n° 19 : Lisez un livre où il est question d'un trésor, de quelque chose très convoité

Bonjour,
Je viens valider cette consigne avec Le Club des cinq, Tome 1 : Le Club des cinq et le Trésor de l'île d'Enid Blyton

Justificatif : Comme le titre l'indique, il est question d'une chasse au trésor sur l'île que possède les parents de Claudine.
Mon Avis

Mon post récapitulatif pour cette croisière autours du monde est à jour.
Dernière modification par lucie-1456 le sam. 05 juil., 2025 8:27 am, modifié 1 fois.
Enalem

Profil sur Booknode

Message par Enalem »

Pendergast a écrit : mar. 17 juin, 2025 6:47 am

Félicitations pour ton brillant parcours !👍🥳

téléchargement.jpeg

Bonne journée 😎

Hello ! Mon dernier coup de coeur serait Longtemps, d'Erik Orsenna, un roman très doux, plein d'un amour qui se construit au fil des années. En plus l'écriture d'Orsenna est pleine de poésie, et m'a vraiment fait voyager tout en douceur !
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

lucie-1456 a écrit : jeu. 03 juil., 2025 8:21 am
Bonjour! Le club des Cinq, une valeur sûre !

Case n° 25 : Lisez un livre de genre steampunk

lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Pendergast a écrit : jeu. 03 juil., 2025 10:00 am

Bonjour,
Je viens valider cette consigne avec Les Tambours du dieu noir de P. Djèli Clark
Mon Avis

Justificatif :
Les tambours du dieu noir.png
Les tambours du dieu noir.png (14.71 Kio) Consulté 1779 fois

Mon post récapitulatif pour cette croisière autours du monde est à jour.
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

lucie-1456 a écrit : sam. 05 juil., 2025 8:28 am
Bonjour

Case n° 33 : Piste fraîche ou peut-être pas: Il vous semble apercevoir des traces fraîches, signalant le passage d'un autre candidat, vous regardez de plus près et

Lancer de dés pairs: oui, c'est bien ça ! Vous avancez du nombre indiqué par les dés.
Lancer de dés impairs: quel malchance, les traces finissent par disparaître, en plus vous ne savez plus où vous êtes ! Vous reculez du nombre indiqué par les dés

1

Case n° 32 : Lisez un livre traitant d'un thème de société

Ritamira

Profil sur Booknode

Message par Ritamira »

Case n° 11 : crevasse: Vous apercevez de la lumière à travers une anfractuosité de la paroi, suffisamment large pour que vous vous y faufilez. Bien joué ! Vous voilà en case n°17 

Case n° 17 : Lisez un livre de romance.
Vous pouvez même choisir un livre se passant dans le même endroit que votre voyage ! (mer, montagne, désert, jungle..)

Je valide la 1ère étape de ma randonnée avec : Bouche cousue de Maëlle Poe.

J'ai adoré ce livre. Je l'ai profondément aimé j'ai ressenti tellement d'émotions avec Sofia et Simaé.

C'etait parfait. C'est ce que je veux ressentir quand je lis. C'est bien écrit, c'est passionnant. C'est émouvant.

J'ai tellement pleuré mais j'ai aussi tellement aimé, tellement vibré... Leur histoire d'amour est parfaite.

Le seul point noir : j'en aurais voulu plus.

Cette lecture me permet donc de continuer ma randonnée

Merci

Bonne journée 😊

Mon récap ici :

Répondre

Revenir à « Challenges illimités »