[Challenge] Challenge communautaire 2025

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Pandrago

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Challenge communautaire 2025

Message par Pandrago »

Pandrago a écrit : dim. 29 juin, 2025 5:46 pm Hello :)
Je m'inscris à la consigne

130 - Lire un livre dont la tranche (partie du livre où l'on voit les pages) est colorée

avec Fourth Wing, Tome 1, de Rebecca Yarros
ma petite photo (catastrophique)
Image
Merci :D
Désolée du double post du coup!

Consigne validée
Mon avis

Et je m'inscris officiellement à la 98.c avec avec L'Héritage, Tome 2 : L'aîné - Christophe Paolini

Merci :)
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

~ INSCRIPTION ~

Re-Bonjour ☘️,

Je souhaite poursuivre avec la consigne 129- Livre un livre comportant : d) 451 à 700 pages avec La Protégée de l'apothicaire de Stéphanie Tétreault.

ℹ️ 552 pages
:arrow: Source : ICI

Merci 🍀
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

bourguip a écrit : lun. 07 juil., 2025 10:48 am Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 113c avec « Love Deception, Tome 1 : The Spanish Love Deception » de Elena Armas.
J'ai validé cette consigne avec le commentaire suivant :
C'est une belle romance " enemies to lovers ", les personnages sont à priori diamétralement opposés Jusqu'à ce qu'Aaron propose à Catalina de jouer son faux petit ami...La relation chien et chat va progressivement se transformer, ponctuée d'échanges croustillants.
J'ai hâte de découvrir l'histoire de Rosie !
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 118a avec « Le mec du chalet » de Emily Jurius.
Image
-Bulle-

Profil sur Booknode

Message par -Bulle- »

Bonjour,
Je m'inscris pour la consigne 71i Lire un livre avec sur la couverture une ville avec le livre Les dimensions de l'esprit T1 de Dima Zales et Anna Zaire

Image
Un_temps_pour_elle

Profil sur Booknode

Message par Un_temps_pour_elle »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne :
64c - Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une célébration printanière
La chambre des merveilles de Julien Sandrel
Couverture
La couverture fait référence à la fête indienne Holi (citée dans le livre), une fête printanière qui célèbre la victoire du mal sur le bien, la fertilité et l'arrivée du printemps.

Image
Un_temps_pour_elle

Profil sur Booknode

Message par Un_temps_pour_elle »

Un_temps_pour_elle a écrit : jeu. 10 juil., 2025 11:41 am Bonjour,

Je m'inscris à la consigne :
64c - Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une célébration printanière
Couverture
La couverture fait référence à la fête indienne Holi (citée dans le livre), une fête printanière qui célèbre la victoire du mal sur le bien, la fertilité et l'arrivée du printemps.

Image
Et comme j'avais presque fini le livre lorsque je me suis inscrite, je valide déjà la consigne suivante :
Mon avis
L'intrigue en quelques mots ? Louis, 12 ans, se retrouve dans le coma suite à un accident de skate. Sa mère va alors remuer ciel et terre pour lui donner la force et l'envie de se réveiller.

D'habitude, je suis un peu réticente face à ce genre d'histoire qui pourrait tendre vers un récit larmoyant avec, en plus, un thème déjà traité maintes fois ces dernières années. Mais, vu les critiques positives, je me suis laissée tenter... Et quelle surprise ! Bien qu'elle manque un peu de réalisme, l'histoire n'est pas niaise du tout, elle est au contraire originale, drôle et débordante d'amour dans le sens positif du terme.

Un très beau moment de lecture que je ne regrette absolument pas !
ureli

Profil sur Booknode

Message par ureli »

ureli a écrit : mer. 02 juil., 2025 9:56 am
Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 143- Lire un livre avec marque-page inclus : ruban avec Fourth Wing, Tome 3 : Onyx Storm de Rebecca Yarros.
Bonjour,

Je valide la consigne.

Mon avis :
Je peux commencer cette chronique par deux mots : ENFIN TERMINÉ. Que ce livre m'a semblé long.
Malheureusement ma critique ne sera pas élogieuse. Après un premier tome entrainant, j'avais déjà été déçue par le deuxième tome et le sentiment se renforce dans ce troisième.
Déjà après un an de pause, un petit récap n'aurait pas été de trop, car on est très vite perdu dans les premières pages, avec les nombreux personnages, les lieux, les pouvoirs etc.
Passée cette première désorientation, nous sommes quand même contents de retrouver l'univers et nos héros, mais très vite on déchante. On rentre dans un jeu de "on est fou amoureux mais on ne peut pas se voir", qui après trois tomes m'a lassé. Sans oublier les inévitables scènes de smut, tous les trois chapitres... Un peu trop présentes et rocambolesques.
On sent aussi que l'auteur essaie de faire durer son œuvre, en rajoutant des éléments au fur et à mesure, mais qui n'ont pas réellement de cohérence, comme la soudaine apparition des pouvoirs des venins ou l'importance soudaine de plein de nouvelles divinités qui deviennent presque majeures.
Nous cherchons aussi beaucoup l'action dans ce livre, qui passe trop vite au profil de longues scènes qui ne font pas avancer le roman.
Je dois aussi rajouter que j'ai été complétement perdue dans les unités de temps dans ce tome, ou j'étais incapable de comprendre ce qui se passait à quelle vitesse, ni également comment est-ce qu'il mesure leurs années.
Sans oublier cette fin plutôt prévisible avec des allusions plus grosses que des maisons tout le long du livre...
Un dernier mot enfin sur l'objet livre en lui-même. J'ai du mal à comprendre que quand une saga est autant attendue, on la bâcle comme ça. D'abord la traduction, qui est très médiocre et m'a fait sortir plein de fois de ma lecture, mais surtout les dorures qui partent après 3 manipulations (et pourtant, j'ai la plupart du temps lu mon livre avec une mousse de protection en dessous). Ainsi que le ruban marque page, qui dès la première utilisation ne ressemble plus à rien...
Bref, une déception sur un peu tous les points.

Je m'inscris à la consigne 86- Lire un livre en rapport avec les mythologies de : autres (autres zones, mythologie religieuse ou inventée...) avec Le Monde suspendu, Tome 1 : Le Mercenaire et la Saltimbanque d'Axie Oh qui traite de la mythologie coréenne.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
111- Lire un livre contenant :
M - un extrait du tome suivant

Manga
:arrow: 🎨 "Stray Cat & Sky Lemon, Tome 4" de Mika Satonaka
Spoiler
20250710_175916.jpg
20250710_175916.jpg (923.33 Kio) Consulté 2381 fois
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Folize a écrit : dim. 06 juil., 2025 7:55 pm Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 146d- Lire un livre dont les lecteurs Booknode sont compris entre 51 et 100 avec Need some Sugar de Charlie Dark => 74 lecteurs
Je valide donc la consigne 146d- Lire un livre dont les lecteurs Booknode sont compris entre 51 et 100: "Rune, 21 ans, a arrêté les études et travaille dans une supérette. Son seul plaisir est le basket, il passe son temps libre à y jouer et fait partie de l’équipe du club local. Roar, son jumeau, est destiné à devenir un grand scientifique. Il vient de décrocher une bourse dans une université américaine pour y passer un an mais il a également décroché un stage, à Oslo avec le docteur Hansen, un éminent professeur. Il demande alors à Rune de prendre sa place aux EU pendant 4 mois le temps qu’il fasse son stage. Rune finit par accepter. Il quitte donc la Norvège direction les EU. Rune n’est pas à l’aise mais va vite intégrer l’équipe de basket. Roar étant ouvertement gay, il lui demande d’avoir un rendez-vous avec un homme. Rune décide alors d’inviter Sugar, un jeune homme qu’il a remarqué puisqu’il est cheerleader, co-capitaine des Rebels, et le seul garçon en poste de flyer. Contre toute attente les deux jeunes, si différents, vont se rapprocher… Un bon moment de lecture même si j’ai eu quelques appréhensions au début. Les personnages attachants sont notamment Rune."
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 70c- Lire un livre avec sur la couverture une arme autre avec Atalante, Tome 1 : La Naissance d'une guerrière de Cassandre Lambert => arc : https://booknode.com/atalante_tome_1_la ... e_03587750
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : jeu. 10 juil., 2025 6:00 pm Je m'inscris à la
M - un extrait du tome suivant

Manga
:arrow: 🎨 "Stray Cat & Sky Lemon, Tome 4" de Mika Satonaka
Spoiler
20250710_175916.jpg
20250710_175916.jpg (923.33 Kio) Consulté 2376 fois
Lu

C'est mignon tout plein.

Et bien évidemment c'est quand il y a réciprocité et prise de conscience des deux côtés qu'un trublion (ou plusieurs) s'en mêle pour empêcher nos héros de s'exprimer librement et révéler ce qu'il y a dans leur cœur...groumph !

Bref vivement le prochain tome qu'on y envoie les casse-pieds loin bien loin de notre duo coincé dans la friendzone par leurs fautes !!
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
50- Livre un livre dont le titre contient un mot se rapportant à l'élément :
A - air

Manga
:arrow: 🎨 "Stray Cat & Sky Lemon, Tome 5" de Mika Satonaka
(Sky = Ciel)
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : jeu. 10 juil., 2025 6:43 pm Je m'inscris à la
50- Livre un livre dont le titre contient un mot se rapportant à l'élément :
A - air

Manga
:arrow: 🎨 "Stray Cat & Sky Lemon, Tome 5" de Mika Satonaka
(Sky = Ciel)
Lu

C'est toujours tout chou...juste...on se passerait bien du vilain rival carriériste, surtout après la comédienne casse-pied. XD

Mais bon le principe reste que Yamato est acteur...donc bien évidemment le monde où il évolue est un panier de crabes !!

Heureusement le principal est que nos héros sont déterminés à garder leur ligne de conduite et à préserver leurs sentiments...réciproques !!

Aparté : les mini-vignettes bonus sont vraiment funs.^^
Ritamira

Profil sur Booknode

Message par Ritamira »

Ritamira a écrit : ven. 04 juil., 2025 10:43 am Bonjour 👋
Je m'inscris maintenant à la consigne: 135-e: Lire un livre dont la maison d'édition commence par une lettre du groupe : K, B, O, C, Z

Avec La Guerre des ombres, Tome 1 : Le Chant de la reine corbeau - Isabelle Lozach

Justification : il est publié par la maison d'édition Bookmark dans leur collection Lost Kingdom

Merci beaucoup
Bonne journee 😊

Mon récap :
viewtopic.php?p=21839253#p21839253

Bonjour je valide cette lecture mon avis ici :

https://booknode.com/la_guerre_des_ombr ... s/24825003

Bonne soirée
Ritamira

Profil sur Booknode

Message par Ritamira »

Bonjour 👋
Je m'inscris maintenant à la consigne: 99-b: Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine de : la santé

Avec Tant que fleuriront les citronniers - Zoulfa Katouh

Justification : La protagoniste a fait des études de pharmacie et se retrouve médecin a l'hôpital pendant la guerre.

Merci beaucoup
Bonne journee 😊

Mon récap :
viewtopic.php?p=21839253#p21839253
[/quote]
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
99- Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine de :
A - la culture

:arrow: "Fan Squad" de C.S.Quill
(Oxton = chanteur du groupe Unfool)
Axanthic

Profil sur Booknode

Message par Axanthic »

Axanthic a écrit : dim. 29 juin, 2025 10:39 am Bonjour,

Je m'inscris pour une 33ème consigne.

8-Lire un livre d'un auteur né au mois de : e.mai avec "Le monde perdu" de Arthur Conan Doyle.

L'auteur est né le 22 mai 1859.

Merci et bon dimanche.
Lecture validée.
Mon avis :
Spoiler
Un très joli récit d'aventure, où l'on suit les péripéties de quatre protagonistes à la découverte d'un "nouveau monde". L'auteur nous dépeint avec beaucoup de brio les milieux hostiles de cette épopée, les personnages sont hauts en couleurs ainsi qu'attachants et l'écriture fluide de l'écrivain rend la lecture agréable. Un très bon roman classique, qui convient autant au grand qu'aux plus petits.
Axanthic

Profil sur Booknode

Message par Axanthic »

Bonjour,

Je m'inscris pour une 34ème consigne.

62- C (étoile) avec Le petit prince d'Antoine de Saint-Exupéry.

Si cette consigne est pleine depuis, je m'inscris à la consigne 65-e Un enfant seul, pour le même livre.

https://booknode.com/le_petit_prince_08 ... #gallery-1

Merci !
Bon week-end.
Dernière modification par Axanthic le ven. 11 juil., 2025 11:06 am, modifié 1 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : ven. 11 juil., 2025 1:33 am Je m'inscris à la
99- Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine de :
A - la culture

:arrow: "Fan Squad" de C.S.Quill
(Oxton = chanteur du groupe Unfool)
Lu

Quelle bonne tranche de rigolade !!!!!
J'ai tellement, mais tellement, ri avec cette lecture !! XD Les réparties fusent, c'est piquant et pourtant pas piqué des hannetons. :D

Franchement j'adore Elvis et ses délires. Rita est badasse à souhait. Addi est stupéfiante de dinguerie. Oxton a du répondant, dans le genre connard charismatique. Asher est surprenant à de nombreux égards. Miranda mérite un autel à sa personne. Mais Riley reste mon préféré dans la Team des allumés. ;)

Les interactions sont WTF à souhait. On ne voit pas les 600 pages passer. S'il n'y avait le coup de trafalgar vers la fin, qui est d'une violence inouïe (mais tout menait à cela), le roman serait en diamant. Mais l'or est grandement mérité ! Je me régale d'avance de replonger dedans à une autre occasion...dont je sais déjà qu'elle sera plaisante. :P
(Car "oh joie" : le olé attend longuement son heure et représente peanuts sur la totalité de l'ouvrage. Autant dire que ce n'est pas polluant. ^^)
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
63- Lire un livre dont la couverture rappelle :
E - plusieurs éléments

Manga
:arrow: 🎨 "Stray Cat & Sky Lemon, Tome 6" de Mika Satonaka
Spoiler
Eau
Terre = l'île au loin
Air = vent dans les cheveux
Image
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : ven. 11 juil., 2025 11:04 am Je m'inscris à la
63- Lire un livre dont la couverture rappelle :
E - plusieurs éléments

Manga
:arrow: 🎨 "Stray Cat & Sky Lemon, Tome 6" de Mika Satonaka
Spoiler
Eau
Terre = l'île au loin
Air = vent dans les cheveux
Image
Lu

Du drama pour rien, des dents longues qui heureusement ont moins d'incidence qu'elles ne le souhaiteraient, de la tendresse et des déclarations franches.

Objectivement 4 tomes suffisaient pour la série, mais bon 6 ça va...ça reste assez court et ça prolonge juste un peu le plaisir. ;)

Pas de regrets. Les dessins sont frais jusqu'au bout, et la candeur des personnages fait un bien fou.

Une charmante romance donc. <3
Enalem

Profil sur Booknode

Message par Enalem »

Bonjour, je m'inscris à la consigne 81h- Lire un livre se déroulant pendant : une époque imaginaire, hors de notre temporalité avec Sorcery of Thorns tome 1 de Margaret Rogerson.
A bientôt :)
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Axanthic a écrit : ven. 11 juil., 2025 9:15 am Bonjour,

Si cette consigne est pleine depuis, je m'inscris à la consigne 65-e Un enfant seul, pour le même livre.

Merci !
Bon week-end.
Coucou,

La consigne est effectivement pleine donc je te bascule sur la 65e ;)
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
i - une biographie de l'auteur

Manga
:arrow: 🎨 "Honey come honey, Tome 1" de Yuki Shiraishi
Spoiler
20250711_183327.jpg
20250711_183327.jpg (474.69 Kio) Consulté 2108 fois
Juste pour le plaisir on entrevoit Pitchou en fond.😇
Axanthic

Profil sur Booknode

Message par Axanthic »

Melaina a écrit : ven. 11 juil., 2025 2:26 pm
Axanthic a écrit : ven. 11 juil., 2025 9:15 am Bonjour,

Merci !
Bon week-end.
Coucou,

La consigne est effectivement pleine donc je te bascule sur la 65e ;)
Merci !
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : ven. 11 juil., 2025 6:36 pm Je m'inscris à la
i - une biographie de l'auteur

Manga
:arrow: 🎨 "Honey come honey, Tome 1" de Yuki Shiraishi
Spoiler
20250711_183327.jpg
20250711_183327.jpg (474.69 Kio) Consulté 2083 fois
Juste pour le plaisir on entrevoit Pitchou en fond.😇
Lu

Mignon comme tout.

J'aime les histoires qui font fie des apparences. Les personnages faussement ours me réjouissent. Et la candeur du "Grizzli" Kuma est manifeste. J'apprécie aussi que la fragile Mitsu...ne le soit pas.^^

Pour l'instant on est dans un shôjo typique sinon. Des dessins hyper girly et réussis, des quiproquos et de la tendresse.
Rose-M

Profil sur Booknode

Message par Rose-M »

Rose-M a écrit : sam. 05 juil., 2025 3:11 pm Je m'inscris maintenant à la consigne 62c - Lire un livre avec un astre sur la couverture : étoiles, avec "Les Étoiles de la Fortune, tome 1 : Sasha" de Nora Roberts.
justification
L'exemplaire que je lis a la couverture suivante : Image
Je valide 😉.
Mon avis
Une petite romance sympa, sans grande surprise mais agréable à lire, impeccable pour l'été !
Je m'inscris à la consigne 125- Lire un livre en grand format, avec "Les fossoyeurs" de Victor Castanet. Bon là ok on n'est plus sur la petite romance facile de l'été 😂.
L'exemplaire que je lis ressemble à ça
Image
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Hello
Je viens m'inscrire à la 61b avec 🎨 Les Quatre de Baker Street, Tome 5 : La Succession Moriarty de Jean-Blaise Djian, David Etien et Olivier Legrand
ça paraît peut-être un peu marron mais en vrai, c'est bien vraiment orange
Image
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : lun. 07 juil., 2025 10:10 pm Et j’en profite pour m’inscrire à la consigne 24.e - Lire un livre dont le titre contient un animal imaginaire avec le manga L’école des dragons sur la montagne de Ryoko Kui.
Une lecture que j’attendais plus que tout ! Gloutons et dragons étant un excellent manga, et ayant lu une des histoires courtes sur Tumblr (pas présent dans ce recueil), j’avais de grands espoirs.
Et j’ai beaucoup aimé ! Ce n’est pas un coup de cœur absolu, mais ces histoires donnent toutes beaucoup à réfléchir.
Les premières sont toutes plus ou moins liées, et c’est très intéressant de voir un monde se développer comme ça, en flashs.
Le dessin est parfois inégal, on sent bien que l’autrice et encore à la fois en train de chercher son style et en même temps l’adapte suivant les histoires.
Sinon on peut aussi voir le héros type, parce que ça en fait des blonds aux yeux bleus si en plus on rajoute Laïos !
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »