Clan des Kitsune
26. Beaucoup d'histoires parlent de femme-renarde portant des enfants. Quand la progéniture est humaine, elle possède des qualités surnaturelles ou physiques qu'elle transmet à ses propres enfants : Lire un livre où il est question d'héritage génétique.
Neveu du héros = copie conforme en miniature

- 20250712_114402.jpg (528.91 Kio) Consulté 1155 fois
+
27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite.

- 20250711_161800.jpg (644.53 Kio) Consulté 1155 fois

- 20250712_105810.jpg (796.46 Kio) Consulté 1155 fois

- 20250712_111618.jpg (67.39 Kio) Consulté 1155 fois

"Honey come honey, Tomes 1, 2 et 3" de Yuki Shiraishi
Tome 1
Mignon comme tout.
J'aime les histoires qui font fie des apparences. Les personnages faussement ours me réjouissent. Et la candeur du "Grizzli" Kuma est manifeste. J'apprécie aussi que la fragile Mitsu...ne le soit pas.^^
Pour l'instant on est dans un shôjo typique sinon. Des dessins hyper girly et réussis, des quiproquos et de la tendresse. J'enchaîne !
Tome 2
À nouveau tout plein de mignonneries. <3
J'apprécie beaucoup nos deux héros qui font tout pour préserver la sensibilité de l'autre. Bon ils se blessent tout de même.. mais par quiproquos ! Ce n'est pas faute de tout mettre en œuvre pour que le bien-être soit optimum.^^ (La communication, toujours la communication !)
Ils sont choux. Très choux.
Cela va vite pour un tome 2 ! Mais ça me va. Je me demande ce qui nous attend dans les tomes suivants.
Pourvu que le Prince se frotte à plus casse-pied que lui.
Tome 3
Mais c'est qu'il cache bien son jeu le Kuma ! C'est fou ce qu'il peut être entreprenant "par naïveté"...à moins que ce soit totalement assumé ? ^^
Passionné Yûto ? Plutôt deux fois qu'une ! C'est charmant de le voir s'ouvrir aux autres...sans pour autant oublier sa priorité : Mitsu !
Un couple décidément "so cute". <3
26. Beaucoup d'histoires parlent de femme-renarde portant des enfants. Quand la progéniture est humaine, elle possède des qualités surnaturelles ou physiques qu'elle transmet à ses propres enfants : Lire un livre où il est question d'héritage génétique.
La cousine et l'héroïne se ressemblent beaucoup !! Toutes deux bien blondes, très belles...et badasses !! Elles ne manquent pas de force physique (que l'on imagine pas quand on le voit.^^)
+
27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite.

- 20250712_235005.jpg (176.68 Kio) Consulté 1155 fois

- 20250712_235024.jpg (467.27 Kio) Consulté 1155 fois

"Honey come honey, Tomes 4, 5 et 6" de Yuki Shiraishi
Tome 4
Décidément c'est toujours aussi bienveillant ! Le nouveau personnage qui apparaît n'est là que par souci du bonheur, et de la protection, de Mitsu. C'est donc positif. Yûto toujours attentionné est lui aussi préoccupé, que rien n'arrive à Mitsu, relève le défi. L'histoire gagne aussi en profondeur car on apprend ce qui est arrivé à Mitsu, pour la pousser à maîtriser les arts martiaux...une nécessité.
Et surtout la barrette...juste whaou ! Parfois que le monde soit petit est un bienfait.^^
Tome 5
J'apprécie décidément énormément Yûto ! Il est adorable ! Certes...Mitsu n'est pas en reste. ^^
Un shôjo, bourré de bons sentiments, qui fait du bien.
Au passage, j'adorerais me procurer une réalisation de "Honey x Baddy". ;D
Tome 6
Montagnes russes dans ce tome !
Agressions, retour du passé, salon créatif, attirance "caliente" !
De jolies déclarations et aucune place laissée aux malentendus qui à peine manifestés...sont éclaircis !! (Non mais !)
Il est fort agréable que Yûto ne soit pas macho.
Mitsu et lui se sont bien trouvés. ^^
+

- 20250716_181842.jpg (404.61 Kio) Consulté 1155 fois

- 20250715_100854.jpg (864.82 Kio) Consulté 1155 fois

"Honey come honey, Tomes 7, 8, 9 et 10" de Yuki Shiraishi
Tome 7
Chaleur qui donne le rouge aux joues puis ... c'est parti pour la rencontre des parents. De nouveaux soutiens et de nouveaux bâtons dans les roues en perspective. Niveaux ressemblances c'est top. Particulière concernant Yûto qui est le parfait mélange de ses géniteurs. XD
Côté Mistu c'est à nouveau l'instinct protecteur qui l'emporte. Heureusement que Yûto garde son cap et calmement ne s'en laisse pas conter.^^
Tome 8
Et encore et toujours...c'est de quel côté qu'on enquiquine notre choupinou petit couple ?! Et oui ! Comme d'habitude c'est côté Mitsu. Sa gentillesse additionnée à son physique frêle suscite un besoin surdimensionné de la protéger...même contre l'affection bienveillante, quant elle ne vient pas de soi ça ne passe pas! XD
(Tous ont tendance à oublier qu'elle peut démonter n'importe quel adversaire !)
Le seul qui bride sa possessivité vis à vis d'elle, et qui reste compréhensif et patient, c'est Yûto. Il mérite donc pleinement d'être l'élu de son cœur.

Le respect attentionné c'est la clef. À bon entendeur.
Tome 9
Come-back du Prince qui...s'auto-aveugle !
Enfin des amis qui soustraient Mitsu et Yûto à leur bulle exclusive. (J'aurais aimé que Momoe apparaisse plus tôt.)
Sinon vraiment agréable à lire car l'attachement qu'ils ont l'un pour l'autre est fusionnel et adorable.
Il y a bien plus original et développé mais quand on cherche juste de la douceur...on est bien là. ^^
Tome 10
Et c'est déjà le final et...je ne comprends pas !!
Toute cette tension sexuelle pour...restons vierges même en vivant ensemble !
Et pas de "10 ans plus tard" qui conclut le tout !
Même si je ne ne cours pas après les scènes hot...euh ?! XD
Oui c'est mignon tout plein. La tendresse reste optimum donc détente assurée. Juste 10 tomes cela permettait plus de rebondissements et une fin plus "developpée".
Genre Mitsu adulte au cabinet veterinaire et Yûto au milieu d'enfants.
Dommage. Hormis ce léger bémol, c'est une série vraiment "doudouce".

- 20250713_174916.jpg (83.44 Kio) Consulté 1155 fois

- 20250714_004910.jpg (19.63 Kio) Consulté 1155 fois

- 20250714_235038.jpg (187.08 Kio) Consulté 1155 fois

- 20250714_235049.jpg (99.91 Kio) Consulté 1155 fois

- 20250714_235228.jpg (172.31 Kio) Consulté 1155 fois
+

- 20250714_010558.jpg (77.75 Kio) Consulté 1155 fois

- 20250714_011544.jpg (77.85 Kio) Consulté 1155 fois

- 20250714_150840.jpg (76.94 Kio) Consulté 1155 fois

- 20250715_123855.jpg (119.91 Kio) Consulté 1155 fois

- 20250715_134307.jpg (108.73 Kio) Consulté 1155 fois

- 20250715_135204.jpg (102.3 Kio) Consulté 1155 fois

- 20250716_181904.jpg (25.78 Kio) Consulté 1155 fois

- 20250716_182052.jpg (20.93 Kio) Consulté 1155 fois

"Robyn & Valentin, Tome 1 : Le Prince charmant existe ! (Il est italien et tueur à gages)" de Anna Triss
Che calore !!
D'habitude je fuis la vulgarité verbale et les hormones transpirantes...étrangement pas là ! Oo
Pourquoi ? Parce que l'auteure nous prévient avant même d'attaquer le roman. Que oui le contenu sera très cru, autant pour le vocabulaire que pour les scènes galipettes.
Et...cela s'avère très drôle car complètement zazimuté et second degrés ! Bon jamais de la vie avec ma bestie on ne se surnommera Varan et Morue (c'est niet), mais que Sexy Val se retrouve affublé du sobriquet Macaroni...XD cela donne des idées !
En fait objectivement il y a tout de même trop de "sous la ceinture" pour moi (les deux héros sont très demandeurs et ont de fort hauts besoin à pourvoir)...mais s'y mêle beaucoup beaucoup d'humour, parfois potache certes mais qui souvent fait mouche tellement c'est lunaire.

Ils ne se prennent pas tant au sérieux qu'on ne pourrait le craindre. Le lecteur s'amuse donc énormément. ^^
Pour la crédibilité du scénario...disons qu'il n'y en a aucune.

Ça part en cacahuètes de partout notamment concernant le côté "tueur à gages". Mais c'est ce que j'attendais...donc CQFD !!
Bref je recommande à ceux qui cherchent une bonne tranche de rigolade sans prise de tête.
Aparté : Lili est flippante !!
8 x 30 = 240 points
Récapitulatif