Pouasson34 a écrit : ven. 18 juil., 2025 8:19 pm
Ah ? Sauf erreur de ma part, je ne vois pas mon inscription inscrite en noir dans le post récapitulatif de snoukette74 en première page, et comme tu me demandais de justifier, je pensais qu'elle n'avait pas été prise en compte jusqu'à maintenant.
Si c'était le cas, tant mieux ! Je la validerai dès que j'aurai écrit mon avis.
Oui, parce qu'elle n'est pas passée faire de MAJ depuis quelques jours. Regarde les dates de dernière modification en bas de ses posts en tête du forum, ça te donnera une idée de si elle est passée récemment ou pas. Globalement, c'est 1x/semaine (le week-end). Et quand elle passe, elle poste toujours un message pour signaler qu'une MAJ a été faite, ça vous permet de vérifier que vos inscriptions / validations ont bien été prises en compte, à la bonne consigne
(ça arrive qu'on décale de sous-consigne par erreur lors de la MAJ), et qu'on n'est pas passées à côté d'un post (d'où le fait de ne
pas éditer vos messages svp ^^).
Pour la justif, c'était un message général de rappel. Ce qu'on ne veut pas, c'est quelqu'un qui dit "je m'inscris à telle consigne avec tel livre. Point". On arrive souvent à s'en sortir (merci les extraits Google Books souvent) mais quand faut retourner la moitié du web pour trouver la "preuve", c'est plutôt pénible à la longue. Mais une petite phrase explicative comme tu l'as fait, ça marche aussi.
Globalement, on est à la mi-année, donc c'est moins actif que la folie du début d'année ; on passe qu'une fois par jour mais on passe tous les jours (ou max tous les deux jours). On suit vos inscriptions dans notre fichier de récap et si on ne vous a rien dit le lendemain ou surlendemain de votre inscription, c'est qu'en général, c'est ok pour nous. Il arrive parfois qu'une inscription soit un peu tendancieuse, et faut qu'on en discute entre nous pour voir si c'est ok ou pas, et là effectivement, c'est snoukette qui a le dernier mot et qui tranche lorsqu'elle passe faire une MAJ : soit c'est validé, soit elle vous poste un message (mais tous les messages qu'on vous poste, on vous cite pour que vous ayez la notif)