[Challenge] Personnel - Format illimité dans le temps !

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
Répondre
NachtHexe

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Personnel - Format illimité dans le temps !

Message par NachtHexe »

Hello !

Je valide aujourd'hui la consigne n°6 : Lire un livre publié l’année de votre naissance. (Edit : j'ai oublié de préciser, pour valider cette consigne, que j'ai aussi lu le deuxième tome dans la foulée !!)
Dernière modification par NachtHexe le sam. 12 juil., 2025 1:20 pm, modifié 2 fois.
NachtHexe

Profil sur Booknode

Message par NachtHexe »

Bonjour bonjour ! Je jette une bouteille à la mer ici pour la consigne 25 : est-ce qu'un.e gentil.le membre voudrait bien me piocher un livre au hasard dans ma pàl s'il vous plaiiiit ? 🖤
Je peux bien évidement faire la même chose pour les personnes ayant besoin ! :)
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

NachtHexe a écrit : lun. 07 juil., 2025 8:03 pm Bonjour bonjour ! Je jette une bouteille à la mer ici pour la consigne 25 : est-ce qu'un.e gentil.le membre voudrait bien me piocher un livre au hasard dans ma pàl s'il vous plaiiiit ? 🖤
Salut ! Au choix :
- Lapin Maudit.
- Danielle Cain, Tome 2 : Les morts possèderont la Terre.

Pour le hasard on repassera, je les ai tous les deux bien aimés... 👀
Très belle image de profil au passage, j'adhère et j'adore. 🌛
Artemin

Profil sur Booknode

Message par Artemin »

Hello, hello

je valide la consigne 26. Lire le livre venant de votre PàL dont le titre contient le plus de lettres. avec le livre Les Intermittences de la mort de José Saramago.

Mon avis est ici.

mon récap ici
FabienChtt

Profil sur Booknode

Message par FabienChtt »

Nouvelle consigne validée ce jour, avec donc la moitié de validé !

9. Lire un livre dont le personnage principal est dans la même décennie d’âge que vous.
✅ Onyx Storm, par Rebecca Yaros
🗓️ 07.07.25
👉🏻 25 ans pour moi, 21 ans pour Violet
Spoiler
Un peu déçu par ce tome.. surtout une transition dans l'histoire, c'est assez lent, beaucoup d'éléments sont introduits sans être réellement exploités, beaucoup de mystères mais pas vraiment de réponses à nos questions..
NachtHexe

Profil sur Booknode

Message par NachtHexe »

Fells a écrit : lun. 07 juil., 2025 8:18 pm
NachtHexe a écrit : lun. 07 juil., 2025 8:03 pm Bonjour bonjour ! Je jette une bouteille à la mer ici pour la consigne 25 : est-ce qu'un.e gentil.le membre voudrait bien me piocher un livre au hasard dans ma pàl s'il vous plaiiiit ? 🖤
Salut ! Au choix :
- Lapin Maudit.
- Danielle Cain, Tome 2 : Les morts possèderont la Terre.

Pour le hasard on repassera, je les ai tous les deux bien aimés... 👀
Très belle image de profil au passage, j'adhère et j'adore. 🌛
Yeesss merci beaucoup !! 🖤
Allez je pars sur Lapin Maudit, il me fait de l’œil depuis trop longtemps ! 🥰
Et merci beaucoup pour l'image de profil !! 🌙
noMaddy10

Profil sur Booknode

Message par noMaddy10 »

Bonjour !
J'ai été convaincue par les consignes personnelles et le format illimité donc je m'inscris à cette nouvelle version du challenge 😇

¤¤¤

0 / 30

1. Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la première lettre de votre pseudo.
2. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo.

3. Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la première lettre de votre prénom.
4. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre prénom.
5. Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille ou d'un de vos amis.

6. Lire un livre publié l’année de votre naissance.
7. Lire un livre d’un auteur né le même mois ou la même année que vous.
8. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés.
9. Lire un livre dont le personnage principal est dans la même décennie d’âge que vous.

10. Lire un livre d’un auteur de la même nationalité que vous.
11. Lire un livre se déroulant dans un pays dans lequel vous avez résidé ou résidez actuellement.
12. Lire un livre se déroulant dans un pays ou une région que vous aimeriez visiter.

13. Lire un livre d’un de vos auteurs préférés.
14. Lire un livre d’un auteur que vous n’avez jamais lu auparavant.

15. Lire un livre dans lequel apparait votre animal préféré.
16. Lire un livre dont le protagoniste partage une de vos passions ou un de vos centres d’intérêt.
17. Lire un livre dont la couverture contient votre couleur préférée.
18. Lire un livre que vous souhaitez lire parce que la couverture vous a tapé dans l’œil.
19. Lire un livre se déroulant dans votre période historique préférée.

20. Lire un livre d’un de vos genres littéraires préférés.
21. Lire un livre d’un genre littéraire que vous ne lisez pas ou très peu.

22. Lire un livre que vous venez de découvrir récemment.
23. Lire un livre que vous rêvez de lire depuis très longtemps.

24. Lire un livre adapté en film ou série ou adapté d’un film ou série que vous avez vu.

25. Lire un livre qui a été sélectionné dans votre PàL au hasard par un autre membre.
26. Lire le livre venant de votre PàL dont le titre contient le plus de lettres.
27. Lire un livre que vous avez trouvé dans la bibliothèque d’un autre membre.
28. Terminer une série que vous avez entamée.

29. Lire un livre qu’un autre membre Booknaute ou une personne de votre entourage vous a un jour recommandé de lire.
30. Lire un livre que vous avez découvert grâce aux suggestions Booknode.
melane038

Profil sur Booknode

Message par melane038 »

melane038 a écrit : mer. 25 juin, 2025 6:34 pm Bonjour je m'inscrit avec plaisir et ce post sera mon récapitulatif

1. Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la première lettre de votre pseudo.

3. Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la première lettre de votre prénom.
5. Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille ou d'un de vos amis.

7. Lire un livre d’un auteur né le même mois ou la même année que vous.
8. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés.

11. Lire un livre se déroulant dans un pays dans lequel vous avez résidé ou résidez actuellement.
12. Lire un livre se déroulant dans un pays ou une région que vous aimeriez visiter.

16. Lire un livre dont le protagoniste partage une de vos passions ou un de vos centres d’intérêt.
18. Lire un livre que vous souhaitez lire parce que la couverture vous a tapé dans l’œil.

24. Lire un livre adapté en film ou série ou adapté d’un film ou série que vous avez vu.

25. Lire un livre qui a été sélectionné dans votre PàL au hasard par un autre membre.
26. Lire le livre venant de votre PàL dont le titre contient le plus de lettres.

29. Lire un livre qu’un autre membre Booknaute ou une personne de votre entourage vous a un jour recommandé de lire.

Bonjour j'ai validé plusieurs consignes 😊 :

1.Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la première lettre de votre pseudo.-->Morgan Moncomble: Un automne pour te pardonner
8. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés.--> un automne pour te pardonner (mois de novembre)

Première utilisation de Joker avec ce livre.
Concernant ce livre j'ai adoré, l'automne étant ma saison préféré c'était un plaisir de lire un livre avec cet esprit réconfortant automnale. Je ne lis pas énormément de livres avec des enquêtes "policière" mais je devrais car c'est très stimulant. J'ai dû louper un détail au début du livre (ou alors ce n'était volontairement pas cité 🤔) qui aurait pu me donner un gros indice sur le dénouement mais j'en suis bien contente car j'ai été très étonnée! Les personnages sont attachants, avec une sensibilité et des traumatismes propres à chacun.
Une belle histoire de pardon, de rédemption et d'amour qui guérit autant qu'il consume.

10. Lire un livre d’un auteur de la même nationalité que vous. War of hearts de Laëtitia Seguin.

22. Lire un livre que vous venez de découvrir récemment. War of hearts de Laëtitia Seguin. (Découvert le mois dernier grâce à tiktok.)

Deuxième Joker utilisé.
Je n'ai pas apprécié ma lecture malheureusement. Je suis tout de même aller jusqu'au bout mais sans apprécier ma lecture. J'étais très emballé par le concept mais c'est plutôt l'univers pas suffisamment travaillé qui m'a dérangé. On est vraiment resté centré sur les 2 personnages principaux, c'est une romance donc normale d'un côté mais c'était quand même trop. De mon point de vue lorsqu'une romance s'inscrit dans un univers de fantasy/fantastique avec des peuples différents, des pouvoirs, etc...je m'attends à en savoir un minimum sur l'univers.
NachtHexe

Profil sur Booknode

Message par NachtHexe »

Bonjour !

Je valide aujourd'hui la consigne n°10 : Lire un livre d’un auteur de la même nationalité que vous.
-Bulle-

Profil sur Booknode

Message par -Bulle- »

Bonsoir,
Je valide la consigne 9-Lire un livre dont le personnage principal est dans la même décennie d’âge que vous avez le livre Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows.
L'héroïne Juliet a 32 ans

Mon commentaire : ici
Mon post récapitulatif : ici
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

Je viens valider les consignes suivantes :

8. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés. (été)
📖 Le club des cinq et le trésor de l'île d'Enid Blyton
Mon Avis

Justificatif : L'intrigue se passe pendant les grandes vacances d'été.

📖 Le rouge et le noir de Stendhal
Mon Avis

Justificatif : Le livre a été adpaté au cinéma par Claude Autant-Lara en 1954.

📖 Les Tambours du dieu noir deP. Djèli Clark
Mon Avis

Justificatif : Le livre se trouve dans les envies de Manue_

📖 Guerres et dragons de Nicolas Jarry
Mon avis général : très bonne idée de marier les guerres avec des dragons. Les histoires sont prenantes mais quand on lit les 4 tomes d'affilée, elles finissent par se ressembler toutes.

Justificatif : Je viens tout juste de commencer et terminer cette série de 4 BD

Mon récapitulatif est à jour.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Je valide la consigne 28. Terminer une série que vous avez entamée avec Mémoires de la forêt, tome 4, la saison des adieux de Mickaël Brun-Arnaud

Mon avis :un dernier tome aussi touchant que les précédents et des sujets, chers à l'auteur il me semble, comme l'amour, la bienveillance et l'acceptation de soi, toujours traités avec justesses. Les illustrations sont encore très belles même si elles m'ont parue moins présentes, ce que j'ai regretté.

récap
Pandrago

Profil sur Booknode

Message par Pandrago »

Hello je viens valider plusieurs lectures :)

Le Livre du voyage, de Bernard Werber
en 1997
Le Livre du voyage, de Bernard Werber
ça tourne dans la spiritualité, méditation.. J'en lis vraiment très très rarement
Mon avis

L'Héritage, Tome 1 : Eragon, de Christopher Paolini
mon conjoint me l'a recommandé :) (et nous allons commencer le tome 3 en lecture commune)
Mon avis

Mon recap
DAREx

Profil sur Booknode

Message par DAREx »

Bonjour
je viens valider la consigne 18. Lire un livre que vous souhaitez lire parce que la couverture vous a tapé dans l’œil.
avec La nuit où les étoiles se sont éteintes, Tome 3 : Ces prières que je fais dans le noir de Nine Gorman et de Marie Alhinho

mon avis : Ce tome fait suite au tome 1 et au tome 2. Il se déroule un an après les évènements des deux premier tomes. Nous retrouvons Finn, Nate, Kurt, Kenna et Jaeger qui sont maintenant pour la plupart à l'université. Mais même si nous retrouvons tous ses personnages, le tome se concentre sur Jaeger. Nous avons aussi l'intégration de nouveaux personnage notamment Juniter la meilleure amie de Jaeger et la bande de l'aumônerie. Nous allons de révélations en révélations. Le personnage qui n'était pas bien creusé dans les tomes précédents est à présent développer au maximum et très bien construit. Il a un passé, des incertitudes, des doutes, et des peurs, il n'est pas parfait se qui fait de lui un personnage attachant (tout comme les autres).

Tout comme les autres tomes, j'ai adoré suivre cette histoire aux cotés de Jaeger.

mon récapitulatif: :viewtopic.php?p=21826706#p21826706
Pièces jointes
ces prières que je fais dans le noir de nine gorman et marie alhinho .png
ces prières que je fais dans le noir de nine gorman et marie alhinho .png (325.45 Kio) Consulté 1176 fois
NeoCara

Profil sur Booknode

Message par NeoCara »

Hello, je valide la consigne 25. Lire un livre qui a été sélectionné dans votre PàL au hasard par un autre membre. avec 1991 de Franck Thilliez sélectionné dans ma PAL par Bulle 🧡.

Mon commentaire

Mon récap
Enalem

Profil sur Booknode

Message par Enalem »

Bonjour !

J'ai longtemps cherché comment j'allais répondre à cette consigne : 19. Lire un livre se déroulant dans votre période historique préférée. Avec le temps, j'ai enfin trouvé : mes livres préférés sont ceux qui se déroulent en-dehors de nos périodes historiques, et qui recrée leur propre histoire et leur propre géographie.

Je valide donc cette consigne avec Sorcery of Thorns de Margaret Rogerson.
J'ai pris un très grand plaisir à découvrir ce roman de fantasy, qui m'a replongé dans tout un univers de lecture que j'avais un peu quitté. L'univers construit par l'autrice m'a fasciné, les personnages sont justes et attachants. Je suis aussi très impressionnée que l'autrice ait réussi à traiter une histoire entière en un seul tome, plutôt que s'épuiser et nous lasser sur plusieurs.

Mon récap : viewtopic.php?p=21824190#p21824190
NachtHexe

Profil sur Booknode

Message par NachtHexe »

Hello !

Je valide aujourd'hui la consigne n°17 : Lire un livre dont la couverture contient votre couleur préférée.
FabienChtt

Profil sur Booknode

Message par FabienChtt »

Et de 16/30 consignes validées ce jour.

✅ FreakyRealms
🗓️ 14.07.25
👉🏻
Spoiler
Une jolie trouvaille, initialement choisi pour un challenge nécessitant un livre en "F".
Histoire vraiment intéressante d'un groupe de jeune gens que tout oppose, pas bien dans leur peau et rejetés par tous dont on retrace l'existence, les succès et échec au travers d'un jeu de piste..
FabienChtt

Profil sur Booknode

Message par FabienChtt »

✅ Antigone, par Jean Anouilh (Français)
🗓️ 15.07.25
👉🏻
Spoiler
Je ne l'ai pas lu au collège et heureusement, je me suis réservé le droit d'espérer tout du long, aujourd'hui où la vie (ma vie) est plus incertaine que jamais, et ça fait vraiment du bien.
17/30 consignes validées
Récap à jour
Mertesger

Profil sur Booknode

Message par Mertesger »

Hellooo, validation d'une autre consigne ! 😎

J'ai lu :
  • Les Aventuriers de la mer, Tome 9 : Les Marches du trône, de Robin Hobb, lu le 13 juillet 2025.
27. Terminer une série que vous avez entamée.
Justificactif
C’est le 9ᵉ tome des aventuriers de la mer !
Mon avis
Le début commence “mal”. Pas dans le sens où c’est nul, mais dans le sens où si on aime détester Kennit, maintenant, on le déteste tout court et il nous démontre bien à quel point c’est une ordure du plus grand ordre. Et qu’il n’a aucun scrupule – ce que l’on sait déjà – à manipuler la vérité. Maître gashlighter qu’il est, on attend depuis trop de tomes de le voir tomber, mais aussi de voir les gens ouvrir les yeux sur qui il est vraiment. Notamment Heimain, qui doit se sortir les doigts du cul, au bout d’un moment. D’ailleurs,
Spoiler
son obsession pour Etta est cringe asf.
Au moins c’est dit.

La suite suit sont cours avec brio, le rythme étant bien plus soutenus qu’au début, à raison. Les évolutions de chacun des personnages sont vraiment chouettes, après tout ce qu’ils ont traversé. Qu’il soit question de ceux qu’on a détesté, qu’on a adoré détester ou simplement adorer. Je n’arrive pas à savoir si le traumatisme d’Althea a été bien ou mal géré cependant.

Quoi qu’il en soit, c’est un peu le cœur lourd que je me sépare de ces personnages. Big up à Parangon, mon précieux qui méritait mieux dans sa vie, et qui enfin trouve sa voie.
Mon récap = 27/30 consignes validées
melywen

Profil sur Booknode

Message par melywen »

Bonjour,

Je valide la consigne 17. Lire un livre dont la couverture contient votre couleur préférée. avec Desired Stakes de Flavio Terrana.
(Rouge) (le rouge et le noir sont mes couleurs préférées donc ça tombait bien avec ce livre ).

Mon Recap
Mon Avis
sallysnightmares

Profil sur Booknode

Message par sallysnightmares »

Bonjour, Voici mon premier poste de validation:

1. Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la première lettre de votre pseudo. => S
Lecture : Le Temps de l'acier, Tome 1 : Longue vie au mal par Sarah Rees Brennan lu le 3/07
Mon avis

Lecture : Le Roi berger, Tome 2 : Deux couronnes corrompues par Rachel Gillig lu le 15/07
Elément validant la consigne: Elspeth se trouve dans la vingtaine tout comme moi.
Mon avis

Lecture : Le Prince des ténèbres, Tome 1 : La Mort dans l'âme par Jeaniene Frost lu le 13/07
Élément validant la consigne: je vis en Roumanie pour mes études et une partie de ce livre se déroule en Roumanie.
Mon avis

Lecture : Le Roi berger, Tome 1 : Une fenêtre sur les ténèbres par Rachel Gillig lu le 9/07
Mon avis

Lecture : Dark Shores, Tome 1 par Danielle L. Jensen lu le 17/07
Élément validant la consigne: Couverture bleue
Mon avis

Lecture: Red Queen, Tome 1 par Victoria Aveyard lu le 11/07
Élément validant la consigne: ce livre est une dystopie avec de la Fantasy
Mon avis

Lecture : Les Insoumis, Tome 1 : Rébellion par Alexandra Braken lu le 5/07
Élément validant la consigne: J’ai déjà vu Darkest mind qui est le film tiré de ce livre.
Mon avis

Lecture : Belladonna, Tome 3 : Wisteria par Adalyn Grace lu le 8/07
Élément validant la consigne: Ce troisième tome et aussi le dernier de la triologie Belladonna
Mon avis

Consignes validées : 8/30 Mon récap
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Je valide la consigne 26. Lire le livre venant de votre PàL dont le titre contient le plus de lettres.
avec La fabuleuse télénovela de la vie ratée de Sophie de Céline Holynski
Spoiler
41 lettres

Mon avis :Voilà une lecture qui fait beaucoup de bien : léger, drôle, sans prise de tête.

J'ai beaucoup apprécié Sophie notre héroïne, qui pourrait etre Madame-tout-le-monde: quadra divorcée, qui vit avec un chat acariâtre, qui galère à joindre les deux bouts et qui se retrouve sans emploi du jour au lendemain.

J'ai adoré la petite voix omnisciente, qui après une carrière en temps que voix de GPS s'est reconvertie dans la narration de roman, qui vient ponctuer certains chapitres de sa sagesse et de son humour ! Bravo petite voix, reconversion réussie 😉

Mais surtout comment ne pas parler du grand, du magnifique, de l'extraordinaire, du génie Luis Federico Lopes ! La légende vivante des télénovela ! Vous trouvez que j'en fais trop ? Vous n'avez encore rien vu alors 😆 son personnage amène une touche d'absurdité qui fait tellement de bien et il arrive à la fois à être une tête à claques de compétition et à être tellement touchant qu'on a envie de lui faire un câlin.

Vraiment j'ai passé un bon moment de lecture et si vous voulez une histoire sans prise de tête mais bien écrite, qui va vous mettre de la joie au cœur, je vous conseille ce livre.

récap
NeoCara

Profil sur Booknode

Message par NeoCara »

Hello ! Je viens valider la consigne 27. Lire un livre que vous avez trouvé dans la bibliothèque d’un autre membre-> Bulle ( oui, encore elle :lol: ❤️ )

Mon commentaire

Mon recap
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

BONJOUR

Je valide la consigne 8️⃣ Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés avec La Ritournelle de Aurélie Valognes. ( Hiver 🌨️)
📕 Lecture terminée le 12/07/2025
ℹ️
Le récit se déroule à Noël 🎄🌨️🏂☃️
✒️ AVIS : ICI

MON RÉCAPITULATIF
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

Je viens valider la consigne suivante :

21. Lire un livre d’un genre littéraire que vous ne lisez pas ou très peu. (SF)
📖 L'Affaire Charles Dexter Ward de H.P. Lovecraft
Mon Avis

Justificatif : Je ne lis quasiment jamais de SF.

Mon récapitulatif est à jour.
Erinael

Profil sur Booknode

Message par Erinael »

Bonjour,

Je m'inscris avec plaisir à ce challenge !

-->L'étoile du Nord de Georges Simenon

-->La porte d'en face d'Adélaïde Vossin(Mon prénom : Anne-Laure)

-->Arcana Tome 1 et 2 de Serena Blasco

7. Lire un livre d’un auteur né le même mois ou la même année que vous.(1980)
-->La prof de Freida McFadden

--> Les coquillages ne s'ouvrent qu'en été de Clara Héraut (Nationalité française)

11. Lire un livre se déroulant dans un pays dans lequel vous avez résidé ou résidez actuellement.(France)
-->L'étoile du Nord de Georges Simenon
12. Lire un livre se déroulant dans un pays ou une région que vous aimeriez visiter. (L'italie)
-->Un été pour de retrouver de Morgane Moncomble (4e et dernier tome de la sage Seasons)

--> Journal d'hirondelle d'Amélie Nothomb

-->La porte d'en face d'Adélaïde Vossin

-->Ilos de Marion Brunet
-->Consigne ignorée

-->Consigne ignorée

26. Lire le livre venant de votre PàL dont le titre contient le plus de lettres. (28 lettres)
--> Papa, qu'est ce qu'on a fait au Rwanda ?

-->Un été pour de retrouver de Morgane Moncomble (4e et dernier tome de la sage Seasons)

Cumuls utilisés : 3/4
(Cumul 1 : consignes 3 et 14)
(Cumul 2 : consignes 12 et 28)
Cumul 3 : consignes 2 et 11)
Consignes ignorées : 2/2 (Consignes 21 et 25)
Avancement : 14/30
Dernière modification par Erinael le dim. 17 août, 2025 9:50 am, modifié 10 fois.
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

BONJOUR

Je valide la consigne 2️⃣7️⃣ Lire un livre que vous avez trouvé dans la bibliothèque d’un autre membre ( Shamandali3)[/color] avec Les Enquêtes d'Enola Holmes, Tome 4 : Le Secret de l'éventail de Nancy Springer.
📕 Lecture terminée le 22/07/2025
ℹ️
J'ai choisi parmi les participants de ce challenge, en me servant d'un Générateur de Sélection Aléatoire, qui s'avère plutôt utile.... 😁
🥁 Bibliothèque de Shamandali3
✒️ AVIS : ICI

MON RÉCAPITULATIF
NachtHexe

Profil sur Booknode

Message par NachtHexe »

Hello !

Je valide aujourd'hui la consigne n°14 : Lire un livre d’un auteur que vous n’avez jamais lu auparavant.
Artemin

Profil sur Booknode

Message par Artemin »

Bonjour-bonjour =D

je valide la consigne 30. Lire un livre que vous avez découvert grâce aux suggestions Booknode avec le livre Je t'ai rêvé de Francesca Zappia.

En effet, ce livre m'a été suggéré dans mon espace perso Booknode, le 7 mars dernier
Image

Mon avis est ici.

mon récap ici
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »