[Challenge] Challenge communautaire 2025

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Hanayu

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Challenge communautaire 2025

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
145- Lire un livre dont la dernière page numérotée se termine par un chiffre : (uniquement des livres papier pour cette consigne)
B - impair

Manga
:arrow: 🎨 "Jusqu'à ce que la mort nous sépare, tome 16" de Hiroshi Takashige et Double S
Spoiler
20250726_112801.jpg
20250726_112801.jpg (524.87 Kio) Consulté 2594 fois
Yep après ce n'est plus numérotés.
Kouet

Profil sur Booknode

Message par Kouet »

Kouet a écrit : dim. 20 juil., 2025 11:25 pm Je m'inscris sur la consigne 33b avec Runes de Tenebräe, Tome 1 : Runes d'argent d’Anna Briac
Jamais déçue avec la plume d’Anna Briac ! Cette série est prometteuse et j’ai hâte de lire la suite
Kouet

Profil sur Booknode

Message par Kouet »

Je m’inscris sur la consigne 147c avec Tenebräe, Tome 3 : Le Royaume des ombres d’Anna Briac.
La série est classee 256eme.
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Folize a écrit : mer. 23 juil., 2025 7:22 pm Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 71b- Lire un livre avec sur la couverture un paysage océan / pleine mer (pas de côte visible) avec Un océan d'amour de Nic Starr => https://booknode.com/un_ocean_damour_03568559
Je valide donc la consigne 71b- Lire un livre avec sur la couverture un paysage océan / pleine mer: "Océan d’amour une télé-réalité qui met en scène des couples participant à des épreuves où un seul sera gagnant. La première saison est filmée sur deux semaines sur un bateau de croisière et sera diffusée sur dix semaines. Nous suivons donc Evan qui accompagne sa meilleure amie venant d’être trahie par son ex. Ils se connaissent depuis petits donc cela n’est pas un problème de faire semblant d’être en couple. Nous suivons aussi Harry qui s’est laissé convaincre par son insupportable ex de faire semblant. Evan et Harry sont d’anciens collègues de travail et Evan craquait pour Harry. Cette croisière va les rapprocher mais chacun est persuadé que l’autre est en couple… Une lecture d’été à lire sans prise de tête qui sera vite oubliée."
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 146f- Lire un livre dont les lecteurs Booknode sont compris entre 151 et 200 avec Beautiful Tramp de Fanny Twice => 188
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Fells a écrit : mer. 23 juil., 2025 10:05 am
Fells a écrit : mer. 23 juil., 2025 12:00 am
Fells a écrit : mar. 22 juil., 2025 8:07 pm Édit : INSCRIPTION ANNULÉE
Fells a écrit : mar. 22 juil., 2025 8:07 pm

La Cité des péchés, Tome 1 : Un désir invisible
— K. J. Charles —

> roman, 304p. <

Je m'inscris à ma 67e consigne
:arrow: 151. Lire un livre ayant fait l'objet d'un quiz.
Justification
J'ai fait une énorme boulette (confusion dans mon cerveau, les yeux ne se sont pas connectés avec).

J'ai lu le suivant (Un vice contre nature) et non pas celui-là, donc la consigne n'est plus viable. (et accessoirement j'ai terminé le livre.)

Bref.
À la place de cette tentative avortée :

Avec
Métaphysique du vampire
— Jeanne-A Debats —

> roman, 374p. <

Je m'inscris à ma 67e consigne
:arrow: 78. Lire un livre avec un monument célèbre sur la couverture.
Justification
La statue du Christ rédempteur à Rio de Janeiro
Image

Si la consigne est pleine (pas eu le courage de vérif les 10 pages post dernière maj) on peut toutefois basculer à la consigne :
122. Lire un livre numérique (ebook récupéré lors de l'OpAllstars de cette année.
Spoiler
Image

Bon alors suite au message de Moridiin, je ne sais pas vraiment quelle consigne je remplis entre la 78 ou la 122, mais je valide ma lecture :lol: :

Livre terminé !
Mon Avis

Mon récap 📚
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 111-c: Lire un livre contenant une préface ou un avant-propos avec Le parfum de l'osmanthe de Sila Yildirimcan Karaca
Spoiler
Préfaces de Guillaume Grandazzi et Céline Gaudel
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Fells a écrit : sam. 26 juil., 2025 4:30 pm
Livre terminé !
Mon Avis
Avec
Con promis chose due
— Noémie Dargaud —

> roman, 357p <

Je m'inscris à ma 68e consigne
:arrow: 110. f. Lire un livre comportant des chapitres : introduits par le nom du personnage dont c'est le point de vue.
Justification
Image
Mon récap 📚
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : sam. 26 juil., 2025 11:30 am Je m'inscris à la
145- Lire un livre dont la dernière page numérotée se termine par un chiffre : (uniquement des livres papier pour cette consigne)
B - impair

Manga
:arrow: 🎨 "Jusqu'à ce que la mort nous sépare, tome 16" de Hiroshi Takashige et Double S
Spoiler
20250726_112801.jpg
20250726_112801.jpg (524.87 Kio) Consulté 2495 fois
Yep après ce n'est plus numérotés.
Lu

Voir les armes et différents savoir-faire des différents tueurs parachutés à l'école est très intéressant. (Contente aussi car on se posait bien des questions sur les blessures venues de fantômes, et on obtient les réponses.)
Si je conçois la stratégie de Mamoru je fais la grimace devant ce qu'il prend (saleté de molaire !).
Haruka continue de progresser et de garder la main. Chapeau à elle. Question maturité elle est contrainte de grandir plus vite que la musique, et pourtant son sens des valeurs reste intact. C'est impressionnant !
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
60- Lire un livre dont la couverture est de couleur :
H - Blanc

Manga
:arrow: 🎨 "Jusqu'à ce que la mort nous sépare, tome 17" de Hiroshi Takashige et Double S
Spoiler
Image
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Kouet a écrit : sam. 26 juil., 2025 1:51 pm Je m’inscris sur la consigne 147c avec Tenebräe, Tome 3 : Le Royaume des ombres d’Anna Briac.
Coucou. Le top série, c'est la 148(c en l'occurrence). La 147, c'est le top Booknode (pour les one-shot)
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Fells a écrit : sam. 26 juil., 2025 4:30 pm Bon alors suite au message de Moridiin, je ne sais pas vraiment quelle consigne je remplis entre la 78 ou la 122, mais je valide ma lecture :lol: :
Oups, pardon, c'est vrai que je ne poste pas pour vous indiquer sur quelle consigne vous êtes "retenu" quand vous en postez deux. La 78 était pleine donc tu valides la 122 ;)
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Moridiin a écrit : sam. 26 juil., 2025 6:56 pm
Fells a écrit : sam. 26 juil., 2025 4:30 pm Bon alors suite au message de Moridiin, je ne sais pas vraiment quelle consigne je remplis entre la 78 ou la 122, mais je valide ma lecture :lol: :
Oups, pardon, c'est vrai que je ne poste pas pour vous indiquer sur quelle consigne vous êtes "retenu" quand vous en postez deux. La 78 était pleine donc tu valides la 122 ;)
D'accord, c'est noté merci :D
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,
Je m'inscris pour la consigne 61i- Lire un livre dont le titre est de couleur noir avec La Très Catastrophique Visite du zoo de Joël Dicker

Justificatif :
Image
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Melaina a écrit : mar. 22 juil., 2025 12:12 am Je m’inscris à la consigne : 109-b. Lire un livre comportant : 15 à 29 chapitres avec : Les Opposés s’attirent… ou pas, Tome 1 : Citadin sauvage vs. dandy anglais de Lily Morton

Il y a 18 chapitres
Coucou,

Je valide !

Ca faisait un petit moment que j'avais vu passer le titre, et j'ai profité de la promo ebook pour le lire. Et bien, je ne regrette pas. Comme d'habitude avec cette auteure, on a des personnages vraiment émouvants. Ce tome n'est quasiment que de la romance feel good. Il n'y a pas de dramas, et j'ai adoré ça.
Oz est super attachant et drôle. Silas plus réservé mais son côté protecteur est adorable.

J'ai aimé cette parenthèse à la campagne et c'est difficile de quitter les personnages, donc j'enchaîne avec le second tome !
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Je m'inscris à la consigne : 81-f. Lire un livre se déroulant pendant : le XXIe siècle avec : Les Opposés s’attirent… ou pas, Tome 2 : Discret petit frère vs arrogant meilleur ami de Lily Morton

(Pas de date précise, mais on parle du brexit dedans ^^)
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : sam. 26 juil., 2025 6:33 pm Je m'inscris à la
60- Lire un livre dont la couverture est de couleur :
H - Blanc

Manga
:arrow: 🎨 "Jusqu'à ce que la mort nous sépare, tome 17" de Hiroshi Takashige et Double S
Spoiler
Image
Lu

À la fois il commence à y avoir tant de combats que du coup l'histoire ne progresse pas. (On est bloqué avec la Black Unit qui s'éclate à tout faire pour que Mamoru morfle.)
À la fois on découvre pourquoi le pouvoir de Haruka a des défaillances.
À la fois...purée la promesse de Mamoru !!!!!!
Il n'est pas bête, il a tout compris...et il me sèche !
Espérons qu'ainsi Haru se ressaisse (même si franchement elle a tout de même du cran la louloute !!).
Ce tome n'est donc, une fois de plus, pas anodin du tout !
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
158- Lire un livre graphique avec pour thème :
D - guerre

Manga
:arrow: 🎨 "Jusqu'à ce que la mort nous sépare, tome 18" de Hiroshi Takashige et Double S
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

Hanayu a écrit : lun. 07 juil., 2025 5:32 pm
Hanayu a écrit : lun. 07 juil., 2025 8:57 am Je m'inscris à la
66- Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une passion, un hobby :
C - activité manuelle

:arrow: "Rebel University, Tome 1 : Hot as Hell" de Alfreda Enwy et Alicia Garnier
Spoiler
Appareil photo
Image
Lu

Encore une histoire de Campus. Encore une histoire de Sportifs beaux-gosses, qui cumulent les conquêtes. Encore une histoire de nana à la langue bien pendue, qui ne s'en laisse pas conter. Encore des colocataires zazimutés. Encore des amitiés attachiantes. Encore du ennemis to lovers. Encore de l'attirance enflammée, qui donne chaud. Encore des "noms" qui font la paire !
Bref ENCORE...et Alors ? ^^
J'ai kiffé quand même. :P
Je connais les ficelles mais je les aime...et comme l'humour ne manque pas, la détente est bien présente. :D
J'ai ri, ou souris, jusqu'au craquage de Hunter qui déçoit pas mal.
Spoiler
(Il est solaire tout du long mais là il méritait plusieurs coups de pelle !!)
Spoiler
D'ailleurs je n'ai toujours pas compris que Harper le pardonne si peu de temps après, et si facilement
...c'est une Sainte sacrément mordue!
On sait très bien qui sont les suivants mis en avant dans l'opus prochain...à l'occasion why not.^^
(Ah et franchement les intro de chapitres sont tordandes !! Magique. :D Le bonus de l'illustration aussi est top. Trop mims.<3)
salut ! Pour nous la photographie rentre plus dans la catégorie "autre" des loisirs, donc la 66D
Hanayu a écrit : lun. 14 juil., 2025 11:48 am Je m'inscris à la
66- Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une passion, un hobby :
D - Autre
(Cosplay = se costumer)

Manga
:arrow: 🎨 "Honey come honey, Tome 6" de Yuki Shiraishi
Tu t'es inscrit à la 66d avec ce livre après donc di t nous comment tu veux qu'on case tes lectures :D

(désolé pour le délai de réponse, je suis pas beaucoup présente)
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

MISE A JOUR
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

bourguip a écrit : ven. 25 juil., 2025 11:39 am Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 145a avec « Surface » de Olivier Norek. Il y a 388 pages.
J'ai validé cette consigne avec le commentaire suivant :
Mon premier " Olivier Norek " ! Et j'ai adoré ! L'écriture, l'héroïne mais également les personnages secondaires et l'intrigue bien sûr ! Il faut attendre les dernières pages pour tout comprendre ce que je préfère. Je pense poursuivre ma découverte de cet auteur.
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 144a avec « Outlander, Tome 9, partie II : L’adieu aux abeilles » de Diane Gabaldon. Il y a 779 pages.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

seriallectrice a écrit : sam. 26 juil., 2025 4:39 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 111-c: Lire un livre contenant une préface ou un avant-propos avec Le parfum de l'osmanthe de Sila Yildirimcan Karaca
Spoiler
Préfaces de Guillaume Grandazzi et Céline Gaudel
Consigne validée

Mon avis : une histoire qui se lit facilement sur un sujet poignant et qui concerne tout le monde.
Moi-même qui travaille dans le médico-social, même si pas en ehpad, je trouve que ce livre retranscrit bien la volonté et l'envie qui animent les professionnels de ce secteur malgré toutes les difficultés rencontrées dans ce milieu sinistré qu'est le social...
NeoCara

Profil sur Booknode

Message par NeoCara »

Hello ! Je m'inscris à la consigne 77- b. Lire un livre dont le texte sur la couverture est rédigé avec : au moins trois polices d'écriture différentes. avec Ne reste que la nuit de Rose Mallai
Image
Avec une police pour le nom de l'auteure, deux différentes pour le titre et une dernière pour la maison d'édition.
Laura_Tld

Profil sur Booknode

Message par Laura_Tld »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 95 - a. Lire un livre avec pour thème - Disparition : avec Les disparus de Blackmore de Henri Loevenbruck
Tify

Profil sur Booknode

Message par Tify »

Tify a écrit : mar. 15 juil., 2025 11:57 am Bonjour,

Je m’inscris à la 169a - Lectures en série : lire une préquelle avec Hunger Games Tome 0,5 - Lever de soleil sur la moisson de Suzanne Collins
Lecture finie !

C’est avec plaisir que je me suis replongée dans cet univers. Cette fois-ci nous suivons Haymitch Abernathy que nous connaissons bien lors des jeux de l’expiation. Pour lui être tiré au sort annonce la fin, il pense qu'il va quitter ce monde mais il ne sait pas ce que nous savons, qu’il va les gagner ces jeux. J'ai trouvé le début un peu lent, et il m'a fallu plusieurs chapitres pour vraiment rentrer dans l'histoire (j’avais aussi eu ce sentiment en début de lecture avec La ballade du serpent et de l’oiseau chanteur). Ces 2 tomes sont d’ailleurs complémentaires, avec les coveys, les allusions du président Snow qui laissent d’ailleurs Haymitch perplexe. Une fois à Panem avec le début de l'entrainement, j'ai de suite plus accroché. Au fur et à mesure des pages j'ai également apprécié de plus en plus Wyatt et Maysilee et cette alliance carrières/nouveaux inattendue et comment ne pas s’attacher au petit Ampert ? J’ai également bien aimé retrouvé d’anciens gagnants déjà présent avec Katniss. J'ai également bien aimé la mise en place d'une stratégie pour tenter d'empêcher le prochain lever de soleil sur la moisson et je n'ai pas pu m'empêcher de faire le lien avec L'Embrasement. Cette arène justement parlons-en, elle qui à première vue à tout d'un petit coin de paradis, cependant même en connaissant l'issue du jeu je n'ai pas pu m'empêcher de stresser pour les personnages, savoir comment les choses aller se passer, comment Haymitch aller réussir à gagner, allaient-ils réussir à mettre un terme à tout ça ? Et le retour d'Haymitch dans le district 12 m'a fait de la peine, j'avais envie de pouvoir lui faire un calin et que les choses se passent autrement mais ces différents évènements nous permettent aussi de comprendre comment il en est arrivé à être alcoolique, seul, à repousser ses amis, finir seul et la suite de l'histoire on l'a connait... Pour finir j'ai bien aimé le clin d'oeil de l'épilogue et cette lecture m'a donné envie de tous les relire (même si oui je connais l'histoire presque par coeur :lol: )
Ritamira

Profil sur Booknode

Message par Ritamira »

Ritamira a écrit : ven. 18 juil., 2025 1:36 pm Bonjour 👋
Je m'inscris maintenant à la consigne: 165-c : Lire une œuvre écrite : au XXI eme siècle

Avec Darling Venom- Parker S. Huntington

Justification :
Il a été publié en 2024.

Merci beaucoup
Bonne journee 😊

Mon récap :
viewtopic.php?p=21839253#p21839253
Bonjour
Je valide cette consigne
Mon avis juste ici :

https://booknode.com/darling_venom_0343 ... s/24845109

Bonne journée
Kouet

Profil sur Booknode

Message par Kouet »

Moridiin a écrit : sam. 26 juil., 2025 6:51 pm
Kouet a écrit : sam. 26 juil., 2025 1:51 pm Je m’inscris sur la consigne 147c avec Tenebräe, Tome 3 : Le Royaume des ombres d’Anna Briac.
Coucou. Le top série, c'est la 148(c en l'occurrence). La 147, c'est le top Booknode (pour les one-shot)
Ah mince, merci !!

Je valide :

Toujours une belle plume, mais je commence à trouver le récit long ... peut-être que 3 tomes auraient pu suffire ...
Je vais lire le dernier tome pour connaitre la fin !
Kouet

Profil sur Booknode

Message par Kouet »

Je m'inscris sur la consigne 12c avec Tenebräe, Tome 4 : La Colère des Ombres d'Anna Briac
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : dim. 27 juil., 2025 11:05 am Je m'inscris à la
158- Lire un livre graphique avec pour thème :
D - guerre

Manga
:arrow: 🎨 "Jusqu'à ce que la mort nous sépare, tome 18" de Hiroshi Takashige et Double S
Lu

Des confrontations à tort larigot, des feintes, des alliances impromptues, du teaser pour la suite, des mauvaises postures qui s'inversent...le scénario sème des petits cailloux que l'on a hâte de suivre !!
Je reste yeux écarquillés à tenter de prévoir les prochains rebondissements. Mais comme même Haruka n'y parvient pas, je suis loin du compte ! XD
(Juste pour "Invicible", pas folle la guêpe, c'était transparent depuis longtemps !
Quant à Zelm...encore un qui par excès d'ego a sous-estimé son adversaire. )
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »