113- Lire un livre dont l'histoire se déroule sur :
B - une semaine à un mois
Manga
NeoCara a écrit : dim. 27 juil., 2025 4:04 pm Hello ! Je m'inscris à la consigne 77- b. Lire un livre dont le texte sur la couverture est rédigé avec : au moins trois polices d'écriture différentes. avec Ne reste que la nuit de Rose Mallai
Avec une police pour le nom de l'auteure, deux différentes pour le titre et une dernière pour la maison d'édition.
Coucou,snoukette74 a écrit : dim. 27 juil., 2025 12:33 pmsalut ! Pour nous la photographie rentre plus dans la catégorie "autre" des loisirs, donc la 66DHanayu a écrit : lun. 07 juil., 2025 5:32 pmLuHanayu a écrit : lun. 07 juil., 2025 8:57 am Je m'inscris à la
66- Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une passion, un hobby :
C - activité manuelle
"Rebel University, Tome 1 : Hot as Hell" de Alfreda Enwy et Alicia Garnier
Spoiler
Appareil photo
Encore une histoire de Campus. Encore une histoire de Sportifs beaux-gosses, qui cumulent les conquêtes. Encore une histoire de nana à la langue bien pendue, qui ne s'en laisse pas conter. Encore des colocataires zazimutés. Encore des amitiés attachiantes. Encore du ennemis to lovers. Encore de l'attirance enflammée, qui donne chaud. Encore des "noms" qui font la paire !
Bref ENCORE...et Alors ? ^^
J'ai kiffé quand même.
Je connais les ficelles mais je les aime...et comme l'humour ne manque pas, la détente est bien présente.
J'ai ri, ou souris, jusqu'au craquage de Hunter qui déçoit pas mal.Spoiler
(Il est solaire tout du long mais là il méritait plusieurs coups de pelle !!)...c'est une Sainte sacrément mordue!Spoiler
D'ailleurs je n'ai toujours pas compris que Harper le pardonne si peu de temps après, et si facilement
On sait très bien qui sont les suivants mis en avant dans l'opus prochain...à l'occasion why not.^^
(Ah et franchement les intro de chapitres sont tordandes !! Magique.Le bonus de l'illustration aussi est top. Trop mims.<3)
Tu t'es inscrit à la 66d avec ce livre après donc di t nous comment tu veux qu'on case tes lecturesHanayu a écrit : lun. 14 juil., 2025 11:48 am Je m'inscris à la
66- Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une passion, un hobby :
D - Autre
(Cosplay = se costumer)
Manga
![]()
"Honey come honey, Tome 6" de Yuki Shiraishi
![]()
(désolé pour le délai de réponse, je suis pas beaucoup présente)

Il était temps que cette saga se termine, même si la bataille finale était plus animée que le reste du livre !Kouet a écrit : dim. 27 juil., 2025 6:30 pm Je m'inscris sur la consigne 12c avec Tenebräe, Tome 4 : La Colère des Ombres d'Anna Briac
LuHanayu a écrit : dim. 27 juil., 2025 6:49 pm Je m'inscris à la
113- Lire un livre dont l'histoire se déroule sur :
B - une semaine à un mois
Manga
![]()
"Jusqu'à ce que la mort nous sépare, tome 19" de Hiroshi Takashige et Double S
Spoiler
Le tome dure plus d'une semaine mais moins d'un mois !
Bonjour,-Bulle- a écrit : jeu. 24 juil., 2025 3:17 pm Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 9f - lire un livre d'un auteur mort au mois de novembre/décembre avec le livre Le fort intérieur et la sorcière de l'île Moufle de Stella Benson (décédée en décembre 1933.)
Une histoire sans fin ?-Bulle- a écrit : lun. 28 juil., 2025 12:52 pm Me revoilà.
Je m'inscris à la consigne 171b. Lire un livre adapté en série avec La roue du temps T1 de Robert Jordan (dans quoi est-ce que je me lance ?![]()
)
Bonjour,Poufsoufflette a écrit : lun. 21 juil., 2025 3:16 pm Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 13.b Lire un livre dont l'auteur a un nom ou prénom composé / une femme au prénom composé avec le livre Am, Stram, Gram... Ce sera toi qui me plairas! de Catherine-Rose Barbieri
Cette pièce confirme que j’apprécie beaucoup plus le théâtre classique sur scène que lu, parce que j’ai déjà vu et aimé cette pièce en représentation, ce qui m’a fait bien mieux apprécier ma lecture.Loumiel a écrit : sam. 26 juil., 2025 10:07 am Bonjour ! Je m’inscris à la consigne 104- Lire une pièce de théâtre avec Le barbier de Séville de Beaumarchais.
Coucou,Kouet a écrit : dim. 27 juil., 2025 6:27 pmAh mince, merci !!Moridiin a écrit : sam. 26 juil., 2025 6:51 pmCoucou. Le top série, c'est la 148(c en l'occurrence). La 147, c'est le top Booknode (pour les one-shot)Kouet a écrit : sam. 26 juil., 2025 1:51 pm Je m’inscris sur la consigne 147c avec Tenebräe, Tome 3 : Le Royaume des ombres d’Anna Briac.
La série est classee 256eme.
Je valide :
Toujours une belle plume, mais je commence à trouver le récit long ... peut-être que 3 tomes auraient pu suffire ...
Je vais lire le dernier tome pour connaitre la fin !
Bonjour,NeoCara a écrit : dim. 27 juil., 2025 8:46 pm Hello ! Je m'inscris à la consigne 33- Lire un livre dont le titre contient une couleur :
primaire (jaune, rouge, bleu et nuances associées) avec le livre Serrer les dents de Valérie Péronnet&Marie-Laure Brunel-Dupin
![]()
Je valide donc la consigne 146f- Lire un livre dont les lecteurs Booknode sont compris entre 151 et 200: "Madeline a toujours voulu être journaliste et tente de faire sa place au sein de son agence. Lorsque le boss annonce qu’ils ont besoin de nouveauté et demande à chacun de réfléchir à des sujets, Madeline en propose un sur les SDF, ce qui ravit son patron. Pour mener son enquête, elle va à la rencontre des SDF mais cela ne se passe pas comme prévu. Elle va alors rencontrer Jay, un jeune homme vivant dans la rue depuis 5 ans. Ils vont passer un marché : Jay lui racontera sa vie si elle soigne son chien. C’est comme cela que Madeline va accueillir chez elle, Jay et Buddy, ce qui n’est pas facile pour elle qui souffre de troubles obsessionnels compulsifs. Ils vont petit à petit se découvrir… Une histoire irréaliste mais qui nous fait passer un bon moment. "Folize a écrit : sam. 26 juil., 2025 2:55 pm Bonjour
Je m'inscris à la consigne 146f- Lire un livre dont les lecteurs Booknode sont compris entre 151 et 200 avec Beautiful Tramp de Fanny Twice => 188
Melaina a écrit : lun. 28 juil., 2025 5:10 pmBonjour,NeoCara a écrit : dim. 27 juil., 2025 8:46 pm Hello ! Je m'inscris à la consigne 33- Lire un livre dont le titre contient une couleur :
primaire (jaune, rouge, bleu et nuances associées) avec le livre Serrer les dents de Valérie Péronnet&Marie-Laure Brunel-Dupin
![]()
Ca ne correspond pas à la consigne, il faut que le mot soit présent dans le titre, désolée.
Peux-tu basculer sur une autre consigne ?
Merci !
Ce roman se lit très vite. Les personnages sont attachants mais je trouve qu'ils pourraient être plus approfondis. Le final était couru d'avance.mistinguette60 a écrit : lun. 28 juil., 2025 2:34 pm Bonjour, je m'inscris à la 40c avec "On changera le hasard en destin" de Laure Arbogast.
Merci![]()
LuHanayu a écrit : lun. 28 juil., 2025 7:00 pm Je m'inscris à la
97- Lire un livre dont le personnage principal est :
F - un anti-héros
Manga
![]()
"Jusqu'à ce que la mort nous sépare, tome 20" de Hiroshi Takashige et Double S
(Mamoru...justicier mercenaire qui n'a aucun souci à tuer les bourreaux...donc sans les remettre vivants à la police, malgré les ordres dans ce sens.)