Bonjour, je viens valider la troisième consigne :
Couleur du titre : lire un livre avec de la végétation sur la couverture
La toute petite reine de Agnès Ledig 

- 9782290374641-475x500-1.jpg (94.23 Kio) Consulté 2667 fois
On suit l'histoire de Capucine et Adrien, deux vies brisés par leurs passés qui se rencontrent autour d'une valise oubliée. Coup du destin, les deux se retrouvent dans la salle d'attente d'un couple de psychologues.
A travers quelques paroles échangées, des larmes versées, quelques caresses pour Bloom, le chien d'Adrien, le chemin de la reconstruction apparaît. De quoi leurs permettrent enfin de dire adieu au passé et de se tourner vers l'avenir.
J'ai beaucoup aimé ce livre, notamment les passages chez les psy et la façon dont les personnages avancent dans leurs vies. Certaines réflexions ont résonné en moi. Parfois penser à soi, ce n'est pas être égoïste.
Le passé est derrière, le futur n'est pas encore là, ne reste que le présent. On a toujours le choix.
Cette histoire parlent également d'accident de la route, de ce que les personnes laissent derrière elles, des vies brisés. J'en ai eu un il y a quelques mois, que de la tôle cassée mais ça aurait pu être pire. J'ai pu donc pu imaginer, à travers Capucine, ce que mes proches, auraient pu endurer. De quoi me donner de nouvelles visions de la vie.
Mon recap