[Challenge] Personnel - Format illimité dans le temps !

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
Répondre
Shamandali3

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Personnel - Format illimité dans le temps !

Message par Shamandali3 »

Bonjour

Je valide la consigne 21. Lire un livre d’un genre littéraire que vous ne lisez pas ou très peu.avec Tony Corso #1-7
Le thriller est un thème que je lis très peu en bandes dessinées mais cette série pourrait me faire changer d'avis. Tony Corso est un détective privé aux chemises à fleurs (non pas Magnum ! :lol: ) qui officie sur la côte d'Azur à Saint Tropez. Chaque tome présente une de ses enquêtes pour les membres de la jet-set : stars du showbizz, politiques, mafieux ... Les enquêtes variées sont bien menées et j'ai aimé découvrir en parallèle le passé de notre sombre héros :)
-Nanais

Profil sur Booknode

Message par -Nanais »

Bonjour a tous,

Avec cette dernière lecture, je finalité le challenge 🤩
7. Lire un livre d’un auteur né le même mois ou la même année que vous.
Je suis née en décembre, comme Cooleen hoover née le 11 décembre. =>
Jamais plus https://booknode.com/jamais_plus_022040 ... s/24834518

Mon recap
viewtopic.php?p=21832166#p21832166
Erinael

Profil sur Booknode

Message par Erinael »

Je vallide la catégorie 10 avec "Les coquillage ne s'ouvrent qu'en été " de Clara Héraut
mon avis ici
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

Je viens valider la consigne suivante :

5. Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille ou d'un de vos amis.
📖 Le blé en herbe de Colette
Mon Avis

Justificatif : Le personnage principal s'appelle Philippe, qui est le prénom de mon père.

Mon récapitulatif est à jour.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Bonjour

Je conclus le challenge en validant la consigne 30. Lire un livre que vous avez découvert grâce aux suggestions Booknode. avec Le Palais des assassins de Tabasa Iori
Je craignais que ce manga se rapproche trop des Carnets de l'Apothicaire mais hormis l'environnement de la cour intérieure et ses complots, l'histoire et les héroïnes n'ont rien en commun. Karin intègre la cour intérieure en espérant pouvoir enfin se faire des amies mais ses bonne intentions sont souvent mal comprises. Au fil des tomes l'intrigue politique et les dangers encourus par le jeune empereur prennent peu à peu le pas sur les situations de la vie courante.

Merci ! :D
NachtHexe

Profil sur Booknode

Message par NachtHexe »

Hello !

Je valide aujourd'hui la consigne n°18 : Lire un livre que vous souhaitez lire parce que la couverture vous a tapé dans l’œil.
NachtHexe

Profil sur Booknode

Message par NachtHexe »

Hello !

Je valide aujourd'hui la consigne n°25 : Lire un livre qui a été sélectionné dans votre PàL au hasard par un autre membre.
NachtHexe

Profil sur Booknode

Message par NachtHexe »

Hello !

Je valide aujourd'hui la consigne n°19 : Lire un livre se déroulant dans votre période historique préférée.
Artemin

Profil sur Booknode

Message par Artemin »

Bonjour,

je valide la consigne 24. Lire un livre adapté en film ou série ou adapté d’un film ou série que vous avez vu avec le livre Le garçon en pyjama rayé de John Boyne, adapté en film en 2008.

Mon avis est ici.

mon récap ici

Et ceci termine ce Challenge pour moi :D
C'était très chouette à faire, merci !
Je m'en vais signaler ça dans le forum des Challenges terminés. Est-ce quelqu'un gère encore cet autre forum ? Car j'attends 2 badges depuis janvier et je ne semble pas être le seul qui ait le même souci...
Erinael

Profil sur Booknode

Message par Erinael »

Je valide les catégories 3 " Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la première lettre de votre prénom" et la catégorie 14 "Lire un livre d’un auteur que vous n’avez jamais lu auparavant" avec "La Porte d'En Face de Adélaide Vossin.
(Et j'utilise un cumul :) )
Et je valide la catégorie 4" Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre prénom" avec les deux premiers tomes d'Arcana de Serena Blasco

Mon avis ici (La porte d'en face)
Mon avis ici pour Arcana, le coven du Tarot
Mon avis ici pour Arcana, le parcours du fou
Tsuky17

Profil sur Booknode

Message par Tsuky17 »

Bonsoir

ce soir je valide la consigne 6 - Lire un livre publié l'année de votre naissance
mon choix : Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl
Charlie-et-la-Chocolaterie.jpg
Charlie-et-la-Chocolaterie.jpg (91.34 Kio) Consulté 1445 fois
J'ai découvert ce classique de la jeunesse lors de vacances en yourtes dans les Pyrénées. D'abord il faut replacer ce livre dans son contexte, publié en 1964 au moment où l'éducation des enfants partait un peu à la dérive. C'est plus un pamphlet contre la mauvaise éducation des enfants mais aussi une histoire qui nous plonge dans un univers imaginaire d'un conte de fée.
C'est l'histoire d'un petit garçon dont la famille ne vit pas dans la frugalité et qui trouve un dollar et achète deux barres de chocolat et dans l'une se cache un sésame :un ticket d'or - Ce ticket-sésame va lui permettre de visiter la fabrique de chocolat de Mr Wonka qui a lancé ce jeu avec 4 autres enfants malheureusement très mal éduqués. Lesquels des 5 enfants gagnera la confiance de Wonka qui veut transmettre son bien et son savoir.
Alors partez vous aussi à la recherche de ce ticket d'or

soit 13/30 consignes validées - voir récap page 16
Erinael

Profil sur Booknode

Message par Erinael »

Bonjour,

Je valide la catégorie 13. Lire un livre d’un de vos auteurs préférés avec Journal d'Hirondelle d'Amélie Nothomb. Il s'agit du 32e Amélie Nothomb que je lis. On peut raisonnablement penser qu'elle fait partie de mes auteurs préférés :lol:

Mon avis
Erinael

Profil sur Booknode

Message par Erinael »

rebonjour,

Nouvelle catégorie validé avec La prof de Freida McFadden
Mon avis ici

Je valide la catégorie 7. Lire un livre d’un auteur né le même mois ou la même année que vous.(1980)
FabienChtt

Profil sur Booknode

Message par FabienChtt »

Et de 18/30
Récap à jour

29. Lire un livre qu’un autre membre Booknaute ou une personne de votre entourage vous a un jour recommandé de lire.
✅ Silo tome 1
🗓️ 03.08.25
👉🏻 Conseillé par mon tonton
Spoiler
J'ai adoré ce livre, du suspense, des rebondissements, et une histoire super originale!
Je pensais m'arrêter là mais finalement lire la suite n'est plus exclu tant l'univers est prenant
magaliB

Profil sur Booknode

Message par magaliB »

Bonsoir :D

Je valide la consigne :

26. Lire le livre venant de votre PàL dont le titre contient le plus de lettres.

"Comment braquer une banque sans perdre son dentier" de Catharina Ingelman-Sundberg
43 lettres
Le titre est accrocheur et je me suis dit que j'allais bien rigoler. Mais :
Une lecture limite ennuyeuse, j'ai failli abandonner plusieurs fois. Mais je suis arrivé au bout.
Une ambiance un peu trop caricaturée. Des personnages principaux sympathiques, mais un rythme en dents de scie.

Total 21/30

Mon récap
magaliB

Profil sur Booknode

Message par magaliB »

Re :D

Je valide la consigne :

22. Lire un livre que vous venez de découvrir récemment.

Meurtres à Are, Tome 3 : "Chambre 505" de Viveca Sten

Un bon moment de lecture.
J'ai eu un peu de mal à m'accrocher à l'intrigue. Peut être dû au fait que l'on suit la vie de plusieurs personnages en parallèle.
Et en même temps ça donne un côté un peu plus humain au roman. Le fait que la vie des enquêteurs continue en dehors de l'affaire. C'est un fil rouge entre les divers romans.
Du coup, même si l'enquête est résolue avec brio, la fin laisse l'ouverture sur une suite.
L'auteur a un très bon style avec des flash-back, des aller/retour entre les divers personnages. C'est un bon suspense, des personnages attachant, et un final rondement mené :D

Total 22/30

Mon récap
magaliB

Profil sur Booknode

Message par magaliB »

Bonsoir :D

Pour la validation de la consigne : 25. Lire un livre qui a été sélectionné dans votre PàL au hasard par un autre membre.
Est-ce que quelqu'un pourrait me sélectionner un livre dans ma PàL ?
Elle est immense, vous pouvez choisir dans les 100 derniers :mrgreen:

Merci, Bonne soirée
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

magaliB a écrit : mar. 05 août, 2025 11:50 pm Bonsoir :D

Pour la validation de la consigne : 25. Lire un livre qui a été sélectionné dans votre PàL au hasard par un autre membre.

Merci, Bonne soirée
Hello,

Je te proposer Je sais pas de Barbara Abel.
Je l'ai lu il y a un moment mais j'avais bien aimé 🙂

PS: ta PàL est effectivement énorme 😲😅
Audw3y

Profil sur Booknode

Message par Audw3y »

Bonjour,

Voici mon premier challenge ici dans lequel je me lance, et ce post sera mon récap'. :)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

1. Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la première lettre de votre pseudo.
Spoiler
=> Pars avec lui, d'Agnès Ledig

Je m'appelle Audrey, et l'autrice Agnès :)
2. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo.

3. Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la première lettre de votre prénom.

4. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre prénom.

5. Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille ou d'un de vos amis.
Spoiler
=> Les sept soeurs, tome 7 : La soeur disparue, de Lucinda Riley

Le personnage principal s'appelle Marry, la version britannique de Marie, qui est le prénom de ma sœur :)
6. Lire un livre publié l’année de votre naissance.

7. Lire un livre d’un auteur né le même mois ou la même année que vous.
Spoiler
=> Les Contes de Beedle le Barde, de Joanne Kathleen Rowling

JK Rowling est née le 31 juillet 1965, je suis née le 20 juillet 1991.

8. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés.

9. Lire un livre dont le personnage principal est dans la même décennie d’âge que vous.

10. Lire un livre d’un auteur de la même nationalité que vous.

11. Lire un livre se déroulant dans un pays dans lequel vous avez résidé ou résidez actuellement.

12. Lire un livre se déroulant dans un pays ou une région que vous aimeriez visiter.

13. Lire un livre d’un de vos auteurs préférés.

14. Lire un livre d’un auteur que vous n’avez jamais lu auparavant.

15. Lire un livre dans lequel apparait votre animal préféré.

16. Lire un livre dont le protagoniste partage une de vos passions ou un de vos centres d’intérêt.

17. Lire un livre dont la couverture contient votre couleur préférée.

18. Lire un livre que vous souhaitez lire parce que la couverture vous a tapé dans l’œil.

19. Lire un livre se déroulant dans votre période historique préférée.

20. Lire un livre d’un de vos genres littéraires préférés.

21. Lire un livre d’un genre littéraire que vous ne lisez pas ou très peu.

22. Lire un livre que vous venez de découvrir récemment.

23. Lire un livre que vous rêvez de lire depuis très longtemps.

24. Lire un livre adapté en film ou série ou adapté d’un film ou série que vous avez vu.

25. Lire un livre qui a été sélectionné dans votre PàL au hasard par un autre membre.

26. Lire le livre venant de votre PàL dont le titre contient le plus de lettres.

27. Lire un livre que vous avez trouvé dans la bibliothèque d’un autre membre.

28. Terminer une série que vous avez entamée.
Spoiler
=> Les sept soeurs, tome 8 : Atlas - L'histoire de Pa Salt, de Lucinda Riley et Harry Whittaker

Je viens de terminer cette saga de 8 tomes, le dernier étant à la hauteur des 7 premiers. Malgré le décès de l'autrice d'origine, son fils a su lier les sept autres histoires sans qu'on ne se rende compte du changement d'auteur. Un très belle saga que je recommande !
29. Lire un livre qu’un autre membre Booknaute ou une personne de votre entourage vous a un jour recommandé de lire.

30. Lire un livre que vous avez découvert grâce aux suggestions Booknode.
Dernière modification par Audw3y le mer. 27 août, 2025 11:26 am, modifié 3 fois.
magaliB

Profil sur Booknode

Message par magaliB »

seriallectrice a écrit : mer. 06 août, 2025 12:27 pm
magaliB a écrit : mar. 05 août, 2025 11:50 pm Bonsoir :D

Merci, Bonne soirée
Hello,

Je te proposer Je sais pas de Barbara Abel.
Je l'ai lu il y a un moment mais j'avais bien aimé 🙂

PS: ta PàL est effectivement énorme 😲😅
Merci. C'est ok pour "Je sais pas" 🤗
ça fait un petit moment qu'il est là, c'est l'occasion 😉
missmoimeme

Profil sur Booknode

Message par missmoimeme »

Bonjour,

Je viens valider deux nouvelles consignes :

24. Lire un livre adapté en film ou série ou adapté d’un film ou série que vous avez vu.
:arrow: Le Comte de Monte-Cristo d'Alexandre Dumas (ajouté le 28/06/2025)
Avis
J'ai eu envie de lire ce classique depuis son adaptation en film avec Pierre Niney, que j'avais adorée, et je dois dire que j'ai été encore plus conquise par cette histoire.
J'ai été agréablement surprise que l'écriture soit aussi intemporelle et pas indigeste à lire. J'ai trouvé qu'il y a quelques longueurs et digressions dans les dialogues, mais j'ai aimé que le récit soit plus complet et étoffé que le film. J'avoue avoir été parfois perdue avec tous les personnages et leurs différents liens (comme par exemple les amis d'Albert, ou encore les enfants des cibles et alliés d'Edmond) mais je retombais toujours sur mes pattes. Moi qui ne lis pas de classique, cela m'a donné envie d'en découvrir d'autres !
21. Lire un livre d’un genre littéraire que vous ne lisez pas ou très peu : la Dark Romance.
:arrow: Still Beating de Jennifer Hartmann
Avis
La Dark Romance est loin de mon genre de lecture habituel, mais il me fallait sortir de ma zone de confort pour valider une consigne du Grand Challenge Romance. Au final, cela s'est révélé être une bonne chose, car j'ai découvert un roman que j'ai adoré.
Le découpage en 3 parties (la captivité, la liberté et le retour à la vie et enfin, la reconstruction) est très bien fait, d'autant plus avec les deux points de vue.
Le premier tiers du livre, sur la captivité et les atrocités que subissent Cora et Dean, est sombre sans être glauque. J'ai aimé le lien que forment les héros pour s'accrocher à la vie et à l'espoir. Ils sont là l'un pour l'autre pour se soutenir et s'encourager dans les pires moments.
La deuxième partie est plus compliquée à lire. Les héros ont retrouvé la liberté, mais ils sont complétement détruits par leur captivité et leurs vies sont chamboulées. C'est là que se révèle le personnage que j'ai détesté : Mandy, la sœur de Cora et fiancée de Dean. Plutôt que d'apporter soutien et compréhension à deux personnes qu'elle aime et qui ont subi l'innommable, elle est suspicieuse du lien qu'ils ont formé. Et même si ce lien se révèle très profond et conduit à sa rupture avec Dean, cette réaction est malvenue. Pour le contrer, elle essaie de caser sa sœur avec le premier homme venu alors qu'elle s'est fait violer, qu'elle est tombé enceinte et qu'elle ait subit une fausse-couche à peine un mois auparavant. En parallèle, elle reproche à Dean de ne pas vouloir coucher avec elle alors qu'il n'est "resté là-bas que trois semaines", et qu'elle pensait "qu'après des semaines de célibat, [il] serai[t] à fond sur [elle]".
La troisième et dernière partie est plus lumineuse. Après avoir touché le fond, les héros, qui se tournent autour, acceptent leurs sentiments et s'avouent leur amour. Dean, plus lucide et moins fragile, décide de s'éloigner de Cora pour lui permettre de se reconstruire seule. Ils se retrouvent plus tard et leur histoire repart sur de bonnes bases.
En bref, c'est une histoire merveilleuse sur la résilience et la reconstruction.
Mon récap
NeoCara

Profil sur Booknode

Message par NeoCara »

Hello ! Je valide la consigne 6. Lire un livre publié l’année de votre naissance. -> 1990 avec le tome 1 de La Roue du Temps de Robert Jordan qui a été publié pour la première fois en janvier 1990

Mon avis
Je connaissais de nom, mais je ne m'étais ni lancé dans la lecture ni dans la série pour le moment car la quantité de tome me freinait énormément. Mais pour le challenge, et un ebook qui traînait dans ma PAL, j'ai sauté le pas.
J'ai eu beaucoup de mal à me mettre dedans, le début était un peu longuet. Les phases d'actions sont plus intéressantes, même si le personnage de Rand est parfois un peu trouillard. Sur la version Ebook, j'avais une multitudes de notes et d'explications sur l'univers, ça m'a un peu noyé. La suite de l'aventure est intéressante avec quelques phases un peu longues mais je suppose nécessaire à mettre en place l'histoire. Je lirais la suite, mais pas tout de suite.

Mon récapitulatif
Audw3y

Profil sur Booknode

Message par Audw3y »

Hello,

Je valide ma toute première consigne :
=> Les sept soeurs, tome 7 : La soeur disparue, de Lucinda Riley

Le personnage principal s'appelle Marry, la version britannique de Marie, qui est le prénom de ma sœur :)

Mon avis sur le livre ici

J'ai mis à jour mon récapitulatif quelques posts plus haut ;)

Audrey
Un_temps_pour_elle

Profil sur Booknode

Message par Un_temps_pour_elle »

Bonjour,

Je valide la consigne suivante :
Consigne n°1 : Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la première lettre de votre pseudo.
Le voyageur d'Ulrich Alexander Boschwitz (U comme Un_temps_pour_elle)
Mon avis
Publié pour la première fois en 1939 en Angleterre, "Le Voyageur" raconte le déclin psychologique d'Otto Silbermann, un négociant juif allemand contraint de prendre la fuite après la fameuse Nuit de Cristal du 9 au 10 novembre 1938.

L'auteur, Ulrich Alexander Boschwitz, a lui aussi dû fuir l'Allemagne en 1935 et son roman reflète avec une clairvoyance impressionnante les tensions sociales et politiques qui régnaient alors dans son pays. L'écriture oscille entre le tragique et le comique mettant ainsi en valeur toute la gravité et l'absurdité de l'idéologie nazie.
➡️ Mon récapitulatif
Un_temps_pour_elle

Profil sur Booknode

Et dans la foulée, quelqu'un pourrait-il me choisir un livre dans ma PAL pour que je puisse valider la consigne n°25 et ainsi terminer ce challenge ?

Merci d'avance et bonne lecture à tous ! 😊
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Un_temps_pour_elle a écrit : dim. 10 août, 2025 4:04 pm Et dans la foulée, quelqu'un pourrait-il me choisir un livre dans ma PAL pour que je puisse valider la consigne n°25 et ainsi terminer ce challenge ?

Salut ! Je te donne le choix entre :
- Villa Gloria
- Dans la forêt des larmes

Bonne lecture 🌞
Un_temps_pour_elle

Profil sur Booknode

Fells a écrit : dim. 10 août, 2025 4:23 pm
Un_temps_pour_elle a écrit : dim. 10 août, 2025 4:04 pm Et dans la foulée, quelqu'un pourrait-il me choisir un livre dans ma PAL pour que je puisse valider la consigne n°25 et ainsi terminer ce challenge ?

- Villa Gloria

Bonne lecture 🌞
Merci Fells ! En plus, tu me laisses le choix... C'est royal ! 🤗
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Un_temps_pour_elle a écrit : dim. 10 août, 2025 4:25 pm
Fells a écrit : dim. 10 août, 2025 4:23 pm

- Villa Gloria

Bonne lecture 🌞
Merci Fells ! En plus, tu me laisses le choix... C'est royal ! 🤗
De rien ! J'ai tenté de viser 2 livres aux ambiances différentes. L'un pour buller, l'autre pour pleurer (en tout cas le résumé ne vend pas un truc très jojo). :lol:

The choice is yours, comme on dit :mrgreen:
magaliB

Profil sur Booknode

Message par magaliB »

Bonjour :D

Je valide les consignes :

4. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre prénom.
Magali
La Saga des Orsini, Tome 6 : "La Maîtresse de Rio d'Aquila" de Sandra Marton

Une histoire assez addictive dans l'ensemble. J'avais envie de savoir comment Rio allait se sortir de son mensonge.
Mais la romance est un peu trop rapide. C'est le coup de foudre. Ils sont inexplicablement attirés l'un vers l'autre.
C'est chaud bouillant entre eux dès le départ. Quiproquo et non dit vont semer des embûches.
Un petit moment de lecture agréable.

21. Lire un livre d’un genre littéraire que vous ne lisez pas ou très peu.
Contes/légendes - Fantasy
Leur sang coule dans tes veines, Tome 2 : "Le Chaos des dieux" de Rachel Burge

Une lecture addictive. J'ai été emporté par cette enquête pleine de rebondissements et de suspense. J'ai adoré plonger, encore une fois, dans cet univers de mythes et légendes nordique. Dieux, fantômes, pouvoir surnaturel, mystères se partagent l'affiches.
Martha se retrouve au prise avec le fantôme de Nina. Que veut-elle ? Pourquoi la hante-t-elle ?
Elle part sur les traces de Nina et Stig, et découvre le cirque des Dieux.
Des masques, des marionnettes prennent vie, une ambiance glaciale, glauque et cauchemardesque. Qui tire les ficelles ?

Total 24/30

Mon récap
Tsuky17

Profil sur Booknode

Message par Tsuky17 »

Bosoir,

ce soir, je valide la consigne 12 - Lire un livre se déoulant dans un pays ou une région que vous aimeriez visiter
mon choix : Les morsures du silence de Johana Gustawson
j'aimerais beaucoup visiter les pays nordiques
Les-morsures-du-silence.jpg
Les-morsures-du-silence.jpg (156.27 Kio) Consulté 1109 fois
Avec ce thriller, nous partons enquêter dans les pays nordiques et plus précisément en Suède. Une enquête prenante et dont l'auteur a su nous prendre et nous rendre glacialement addict
La découverte d'un premier cadavre qui fait écho à 20 ans en arrière par sa mise en scène le tout orchestré par un tandem franco-suédois.
L'auteur propose un thriller psychologique qui au fur et à mesure de la lecture lève le voile sur les non-dits, les secrets avec une intrigue très bien orchestrée et pleines de rebondissements.
Superbe enquête

soit 14/30 consignes validées - voir récap page 16
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »