Hell(o) ! Et c’est parti pour valider le petit cocktail
Red Passion

lire une comédie :
Des zombies dans la prairie de Chrysostome Gourio,
lu le 30 août
oh c’est clairement une comédie horrifique, je dirais même un nanar.
Malheureusement, je n’ai pas été conquis. J’en suis aussi désolée, parce que ça avait tout pour me plaire mais à force de trop de blague, c’était beaucoup trop lourd et j’ai plu du tout été dans la hype du livre. En soi le bouquin est fun mais c’est un gros nanar, rien de plus rien de moins et si tu penses que ça va se calmer et bien, pas du tout, ça va de plus en plus dans le blurg. « C’est de trop », ouais voilà c’est ça qui m’a perdu. J’ai plus suivi le délire et pourtant des marmottes zombies, une grande fan et les blagues LOTR mais alors let’s go ! Et pourtant .. la fin dtc, c’est trop.

lire une romance :
Windy City, Tome 1 : Mile High de Liz Tomforde,,
lu le 17 août
romance sportive
Alors là je sors des sentiers battues de mes petits livres romances doudous, deuxième dans le mois sur la romance sportive et en quelque sorte première dans le contemporain simple sans fantasy, que dire j’ai adoré mais pas le début. Le début j’avais dû mal avec Z, sincèrement ce genre de tombeurs avec un tableau de chasse c’est pas mon truc mais notre personnage féminin, un grand plaisir de la rencontrer. Et finalement Z par son travail sur soi, son changement, et ses gestes et mots envers notre protagoniste et envers lui même ça a conquis mon cœur. Vraiment ! C’est pas cette montagne de fric (qui m’a donné l’impression d’être une ado qui joue aux sims et qui joue beaucoup trop avec le code motherload), oui clairement la profusion d’argent ça m’a refroidi mais le travail sur soi, les moments avec le psychologue, les discussions pour avancer et apprendre à s’aimer.. Ça ça fait vraiment du bien de le voir écrit ! Donc vers le milieu du bouquin j’ai été conquise par leur relation et par le individualisme, leur travail à chacun pour grandir et être bon envers eux même et en duo.

lire un livre avec une couverture représentant l'été :
L’été où tout a fondu de Tiffany McDaniel,
lu le 3 septembre
Les couleurs de la couverture sont celle de l’été, très coloré et vif
Je ne suis pas la bonne lectrice, j’ai voulu testé ce genre, cette autrice.. Malheureusement, je n’ai pas dû être dans le bon mood, le bon moment ! Le livre est sûrement très bon, psychologie horrifique, découverte des personnages, de leurs changements, de leurs folies, du racisme, de l’homophobie.. Ici nous découvrons la ville Breathed, là où un garçon va rencontrer le diable, un autre garçon. De cette rencontre, la chaleur va s’intensifier et créer des moments très intenses entre le voisinage et la famille. La chaleur étouffante aide l’humain a s’ouvrir à son côté obscur. Le rythme est très lent, pour moi je rappelle. Mais c’est voulu, je suppose, c’est le temps d’apprendre à connaître les gens et les habitudes et de les voir se transformer. Voilà, si vous aimez la psychologie, la lenteur et les descriptions allez y, il y a une ambiance oppressante parfaite pour une petite lecture proche des chaleurs de l’enfer.
J’enchaîne avec mon dernier cocktail de la saison, qui sera ?
Le Mauve Magique

lire un livre avec une couverture ayant une illustration et non une photo :
Peau d'âme, Tome 1 : Les Lilas du roi de Aude Ziegelmeyer,
lu le 3 septembre
Si j’avais pu le lire en une journée je l’aurai fait, j’ai adoré, j’ai été conquise, c’est bon je suis une fan.
La plume m’a conquise dès le début, et je reviens de loin d’apprécier un.e auteurice français.e, et là enfin la malédiction n’est plus dès les premières pages. L’univers sombre est incroyable, on est conquis, on est dedans, on s’imagine dans ce chateau, avec la marraine, avoir faim. En plus gros point positif, Blanche par ses choix, ses paroles, ses débats intérieurs, son amour parentale, son impatiente, sa rancune .. nous rappelle son jeune âge, elle n’est pas une adolescente trop vieille, elle est à la hargne d’une femme en devenir qui voit enfin les fissures au delà des paillettes de son enfance. Les relations entre les personnages féminins, dont Blanche et Margot, Margot gros coup de cœur ! L’émancipation, le pouvoir aux femmes, la liberté, adieu le patriarcat !
Au niveau de l’écriture, j’ai adoré aussi le changement de voix entre chaque protagoniste. Roland où les dialogues sont plus bourrus, moins aristocrates. Le Fou, aka Cendré, son évolution est incroyable, aussi folle que celle de Blanche à la Bête.
Cette réécriture est magique, j’ai hâte de m’y plonger très vite dans le tome 2.

lire un roman de fantasy :
Magie & Sentiments - Les Secrets de Longdawn de Ariel Holzl,
lu le 4 septembre
Fantasy, romantasy dans les thèmes
C’était sympa mais qu’à la fin. Pour ma part, je n’ai pas encore trouver le coup de foudre dans le Steampunk et cette nouvelle lecture ne m’a pas convaincu, hélas. J’essaye.
Pour ce roman, c’est quand même un sacré bel univers mis en place, entre la lune et la terre et avec une grosse pincée aristocratique ! N’être jeu de pouvoir et d’affection, bienvenue dans Les secrets de Longdawn. La famille prend une grande place, la magie aussi tout en rappelant qu’il ne faut pas trop l’utiliser. Une grande aventure va se jouer, de rivalités et d’enquêtes entre deux grandes familles tout en aoutant la problématique des sentiments.
Post recap