Summer Cocktail Challenge 2025 : Nostalgia, the Time Machine

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Un_temps_pour_elle

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: Summer Cocktail Challenge 2025 : Nostalgia, the Time Machine

Message par Un_temps_pour_elle »

lucie-1456 a écrit : sam. 30 août, 2025 7:09 pm
Un_temps_pour_elle a écrit : sam. 30 août, 2025 7:07 pm Pour peut-être mon dernier cocktail, est-ce que quelqu'un peut me tourner la roue ?
Je croise les doigts pour tomber sur 2023 ou 2024, années que je n'ai pas encore explorées...🤞

Merci d'avance !
Bonsoir,
Ton voeu est exaucé, la roue est tombée sur 2023 🎉
Bonnes lectures
Merci beaucoup pour ce tirage qui me réjouit ! 🤗
Je choisis de fusionner les deux cocktails suivants :
Le Little Sunshine - 2025
❖ Lire un roman jeunesse.
❖ Lire un roman fantastique ou bit-lit.
❖ Lire un livre avec une couverture représentant les personnages.
New Comet - 2023
❖ Lire un livre récent (publié il y a moins de 5 ans).
❖ Lire un livre dont le personnage principal a moins de 15 ans.
❖ Lire un livre dont le titre est écrit en blanc.

Le Little Sunshine + New Comet
❖ Lire un roman jeunesse dont le personnage principal a moins de 15 ans.
❖ Lire un roman fantastique récent (publié il y a moins de 5 ans).
❖ Lire un livre dont le titre est écrit en blanc et avec une couverture représentant les personnages.
Gandalfoux

Profil sur Booknode

Message par Gandalfoux »

Hell(o), hell(o) ! Petite question, pour terminer le cocktail Red Passion, j’ai la consigne lire un livre avec une couverture représentant l’été et j’ai des doutes ! Abstrait, pas abstrait, métaphorique ou non ? Qu’est-ce qu’on imagine par été ? J’ai deux idées de lectures est-ce qu’elles conviennent les deux ou ni l’une ni l’autre ou qu’une seule ? Sauvez moi, s’il vous plaît 🙏
https://booknode.com/lete_ou_tout_a_fon ... #gallery-2
https://booknode.com/les_ranchs_de_ruby ... gallery-1
Animia8

Profil sur Booknode

Message par Animia8 »

Gandalfoux a écrit : sam. 30 août, 2025 9:42 pm Hell(o), hell(o) ! Petite question, pour terminer le cocktail Red Passion, j’ai la consigne lire un livre avec une couverture représentant l’été et j’ai des doutes ! Abstrait, pas abstrait, métaphorique ou non ? Qu’est-ce qu’on imagine par été ? J’ai deux idées de lectures est-ce qu’elles conviennent les deux ou ni l’une ni l’autre ou qu’une seule ? Sauvez moi, s’il vous plaît 🙏
https://booknode.com/lete_ou_tout_a_fon ... #gallery-2
https://booknode.com/les_ranchs_de_ruby ... gallery-1
Hello ! C’est clair que c’est une consigne assez floue, et étant donné que ce n’est pas nous qui avions décidé des consignes à l’époque, on ne sait pas non plus ce que l’organisatrice voulait dire par là ;)
C’est donc une consigne qui est faite pour être interprétée ! A mon sens, la première couverture correspond mieux à la consigne, la deuxieme un peu moins mais elle est acceptable quand même!
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Bonjour, un nouvel ingrédient pour le cocktail Fusion

Le Easy Mauve Daisy Magique

- Lire un roman de fantasy dont le titre est écrit en blanc
Tress de la mer Émeraude de Brandon Sanderson✔
Un roman qui, s'il n'est pas à la hauteur des autres livres de l'auteur, est agréable à lire ,grâce à un univers complètement atypique (une mer de spores...) et des personnages hauts en couleurs. Des pirates, une malédiction, une sorcière, de l'humour..., tout les bons ingrédients pour passer un excellent moment!

Mes cocktails

Bonne fin d'après-midi
Un_temps_pour_elle

Profil sur Booknode

Bonjour,

Je valide la consigne suivante :
Cocktail n°6 : Le Little Sunshine + New Comet (2023)
❖ Lire un roman fantastique récent (publié il y a moins de 5 ans).
Tant que le café est encore chaud, Tome 3 : Le Café où vivent les souvenirs de Toshikazu Kawaguchi
Justificatif
Ce troisième tome de la série fantastique et feel-good "Tant que le café est encore chaud" a été publié pour la première fois en français le 2 novembre 2023.
Mon avis
Ce troisième tome est construit à l'identique des deux premiers : quatre histoires qui se lisent un peu comme des nouvelles (bien qu'elles se suivent dans le temps) s'entrecroisent pour former un roman doux et philosophique autour, cette fois-ci, du deuil et du souvenir des êtres chers.

Même si ces nouvelles histoires m'ont intéressée, je dois reconnaître que j'ai ressenti une petite lassitude face au manque de création d'un tome à l'autre. Il y a certes quelques nouveautés comme, par exemple, le changement de lieu ou l'apparition de nouveaux personnages mais, globalement, on reste sur le même procédé et à la longue, je m’essouffle un peu...
➡️ Mon récapitulatif
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Bonjour, dernier ingrédient de mon cocktail Fusion

Le Easy Mauve Daisy Magique

- Lire un roman de science-fiction ou une dystopie en format poche (11x18cm uniquement)
Manuel de survie du sorcier frugal dans l'Angleterre médiévale de Brandon Sanderson✔
Un roman qui m'a moins plu que les autres livres de l'auteur, mais où on retrouve son imagination débridée...J'étais aussi perdu que le héros au début de l'histoire, heureusement le manuel de survie est là pour nous guider! Ça part dans tous les sens, joyeux méli-mélo de SF et de fantasy, saupoudré de beaucoup d'humour...Inclassable et amusant !

Mes cocktails

Bonne fin d'après-midi
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Bonjour, je vais tenter un dernier cocktail pour cette année, un cocktail fusion mélangeant le Blue Lagoon avec ?
Si quelqu'un peut svp tourner la roue (en espérant ne pas retomber sur 2024)! Merci et bonne fin d'après-midi!
Un_temps_pour_elle

Profil sur Booknode

Pendergast a écrit : mer. 03 sept., 2025 6:25 pm Bonjour, je vais tenter un dernier cocktail pour cette année, un cocktail fusion mélangeant le Blue Lagoon avec ?
Si quelqu'un peut svp tourner la roue (en espérant ne pas retomber sur 2024)! Merci et bonne fin d'après-midi!
Bonsoir Pendergast,
La roue a choisi 2020 ! 😊
Bonne soirée !
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Un_temps_pour_elle a écrit : mer. 03 sept., 2025 6:35 pm
Pendergast a écrit : mer. 03 sept., 2025 6:25 pm Bonjour, je vais tenter un dernier cocktail pour cette année, un cocktail fusion mélangeant le Blue Lagoon avec ?
Bonsoir Pendergast,
La roue a choisi 2020 ! 😊
Bonne soirée !
Damned, impressionnant, quelle promptitude! Merci beaucoup, ça change!🤣 Je vais voir...
Bonne fin d'après-midi

Edit: ce sera un London Noir avec un Blue Lagoon
Un_temps_pour_elle

Profil sur Booknode

Bonjour,

Je valide la consigne suivante :
❖ Lire un livre dont le titre est écrit en blanc et avec une couverture représentant les personnages.
Mes derniers mots seront pour toi de Sabrina Philippe
Couverture
Image
Mon avis
Pour une histoire aussi belle, j'aurais souhaité une plume plus poétique et transcendante. Le livre est presque trop facile à lire... Par contre, je me suis vite attachée aux personnages qui, au fur et à mesure des pages, réussissent à s'ouvrir aux autres et faire preuve de résilience.

Quant aux réflexions sur la fin de vie, et plus généralement sur la vie et la mort, elles sont justes et intéressantes mais, comme l'histoire, il m'a manqué ce petit plus qui transforme un simple roman en une œuvre inoubliable.
➡️ Mon récapitulatif
Gandalfoux

Profil sur Booknode

Message par Gandalfoux »

Hell(o) ! Et c’est parti pour valider le petit cocktail 🍹
Red Passion

Image

🍒 lire une comédie : Des zombies dans la prairie de Chrysostome Gourio, lu le 30 août
Justification
oh c’est clairement une comédie horrifique, je dirais même un nanar.
Avis
Malheureusement, je n’ai pas été conquis. J’en suis aussi désolée, parce que ça avait tout pour me plaire mais à force de trop de blague, c’était beaucoup trop lourd et j’ai plu du tout été dans la hype du livre. En soi le bouquin est fun mais c’est un gros nanar, rien de plus rien de moins et si tu penses que ça va se calmer et bien, pas du tout, ça va de plus en plus dans le blurg. « C’est de trop », ouais voilà c’est ça qui m’a perdu. J’ai plus suivi le délire et pourtant des marmottes zombies, une grande fan et les blagues LOTR mais alors let’s go ! Et pourtant .. la fin dtc, c’est trop.
🍒 lire une romance : Windy City, Tome 1 : Mile High de Liz Tomforde,, lu le 17 août
Justification
romance sportive
Avis
Alors là je sors des sentiers battues de mes petits livres romances doudous, deuxième dans le mois sur la romance sportive et en quelque sorte première dans le contemporain simple sans fantasy, que dire j’ai adoré mais pas le début. Le début j’avais dû mal avec Z, sincèrement ce genre de tombeurs avec un tableau de chasse c’est pas mon truc mais notre personnage féminin, un grand plaisir de la rencontrer. Et finalement Z par son travail sur soi, son changement, et ses gestes et mots envers notre protagoniste et envers lui même ça a conquis mon cœur. Vraiment ! C’est pas cette montagne de fric (qui m’a donné l’impression d’être une ado qui joue aux sims et qui joue beaucoup trop avec le code motherload), oui clairement la profusion d’argent ça m’a refroidi mais le travail sur soi, les moments avec le psychologue, les discussions pour avancer et apprendre à s’aimer.. Ça ça fait vraiment du bien de le voir écrit ! Donc vers le milieu du bouquin j’ai été conquise par leur relation et par le individualisme, leur travail à chacun pour grandir et être bon envers eux même et en duo.
🍒 lire un livre avec une couverture représentant l'été : L’été où tout a fondu de Tiffany McDaniel, lu le 3 septembre
Justification
Les couleurs de la couverture sont celle de l’été, très coloré et vif
Avis
Je ne suis pas la bonne lectrice, j’ai voulu testé ce genre, cette autrice.. Malheureusement, je n’ai pas dû être dans le bon mood, le bon moment ! Le livre est sûrement très bon, psychologie horrifique, découverte des personnages, de leurs changements, de leurs folies, du racisme, de l’homophobie.. Ici nous découvrons la ville Breathed, là où un garçon va rencontrer le diable, un autre garçon. De cette rencontre, la chaleur va s’intensifier et créer des moments très intenses entre le voisinage et la famille. La chaleur étouffante aide l’humain a s’ouvrir à son côté obscur. Le rythme est très lent, pour moi je rappelle. Mais c’est voulu, je suppose, c’est le temps d’apprendre à connaître les gens et les habitudes et de les voir se transformer. Voilà, si vous aimez la psychologie, la lenteur et les descriptions allez y, il y a une ambiance oppressante parfaite pour une petite lecture proche des chaleurs de l’enfer.
J’enchaîne avec mon dernier cocktail de la saison, qui sera ? 🥂

Le Mauve Magique

Image

✨ lire un livre avec une couverture ayant une illustration et non une photo : Peau d'âme, Tome 1 : Les Lilas du roi de Aude Ziegelmeyer, lu le 3 septembre
Justification
Avis
Si j’avais pu le lire en une journée je l’aurai fait, j’ai adoré, j’ai été conquise, c’est bon je suis une fan.
La plume m’a conquise dès le début, et je reviens de loin d’apprécier un.e auteurice français.e, et là enfin la malédiction n’est plus dès les premières pages. L’univers sombre est incroyable, on est conquis, on est dedans, on s’imagine dans ce chateau, avec la marraine, avoir faim. En plus gros point positif, Blanche par ses choix, ses paroles, ses débats intérieurs, son amour parentale, son impatiente, sa rancune .. nous rappelle son jeune âge, elle n’est pas une adolescente trop vieille, elle est à la hargne d’une femme en devenir qui voit enfin les fissures au delà des paillettes de son enfance. Les relations entre les personnages féminins, dont Blanche et Margot, Margot gros coup de cœur ! L’émancipation, le pouvoir aux femmes, la liberté, adieu le patriarcat !
Au niveau de l’écriture, j’ai adoré aussi le changement de voix entre chaque protagoniste. Roland où les dialogues sont plus bourrus, moins aristocrates. Le Fou, aka Cendré, son évolution est incroyable, aussi folle que celle de Blanche à la Bête.
Cette réécriture est magique, j’ai hâte de m’y plonger très vite dans le tome 2.
✨ lire un roman de fantasy : Magie & Sentiments - Les Secrets de Longdawn de Ariel Holzl, lu le 4 septembre
Justification
Fantasy, romantasy dans les thèmes
Avis
C’était sympa mais qu’à la fin. Pour ma part, je n’ai pas encore trouver le coup de foudre dans le Steampunk et cette nouvelle lecture ne m’a pas convaincu, hélas. J’essaye.
Pour ce roman, c’est quand même un sacré bel univers mis en place, entre la lune et la terre et avec une grosse pincée aristocratique ! N’être jeu de pouvoir et d’affection, bienvenue dans Les secrets de Longdawn. La famille prend une grande place, la magie aussi tout en rappelant qu’il ne faut pas trop l’utiliser. Une grande aventure va se jouer, de rivalités et d’enquêtes entre deux grandes familles tout en aoutant la problématique des sentiments.
Post recap
Dernière modification par Gandalfoux le dim. 07 sept., 2025 4:56 pm, modifié 1 fois.
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

J'attaque mon dernier cocktail !
Le Mauve Magique

- lire un livre avec une couverture ayant une illustration et non une photo
« The last chance » de Anaïs Nguyen
Image
Mon commentaire :
Une lecture décevante ! Le personnage féminin est sans relief, pourtant décrite par l'auteur comme sure d'elle avec du caractère, je n'en ai pas vu la couleur... Le personnage masculin semble plus intéressant mais leurs interactions sont schématiques et répétitives.
C'est dommage !
1/3

Mon récapitulatif
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

Image
Je viens valider 2 ingrédients du cocktail classique Le Red Passion
- lire une comédie
:arrow: La femme parfaite est une connasse !, tome 2 d'Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard
Mon Avis

Justificatif : Livre humoristique de la 1ère à la dernière page

- lire un livre avec une couverture représentant l'été
:arrow: Agatha Raisin enquête, Tome 6 : Vacances tous risques de M.C. Beaton
Mon Avis

Justificatif :
Image

Mon post récapitulatif est à jour.
Warialis

Profil sur Booknode

Message par Warialis »

Bonjour par ici, j'avance lentement mais sûrement avec mon dernier ingrédient pour ce cocktail 🍸🥥 !

Image
Lire un roman historique : La vie invisible d'Addie Larue de Victoria Schwab

Mon avis : Un livre bouleversant sur une vie qui en représente mille. Une jeune femme forte et caractérielle qui discernera vite ses possibilités dans sa prison dorée, et qui se transformera sous les yeux du lecteur. Une ode à la vie cruelle, réelle, sans artifices, (mais certainement pas à l'amour).

L'addition !
Un_temps_pour_elle

Profil sur Booknode

Bonjour,

Je valide la consigne suivante et termine ainsi mon sixième cocktail :
❖ Lire un roman jeunesse dont le personnage principal a moins de 15 ans.
Oh, boy ! de Marie-Aude Murail
Justificatif
Les personnages principaux de ce roman jeunesse sont : Siméon, 14 ans ; Morgane, 8 ans ; et Venise, 5 ans.
Mon avis
Un roman jeunesse fin, délicat, drôle, émouvant... Marie-Aude Murail trouve un équilibre parfait entre la gravité et la légèreté, avec des personnages imparfaits, faillibles et, forcément, très attachants. Elle communique également de belles valeurs comme l'espoir, l'entraide, le courage ou le sens des responsabilités, sans jamais tomber dans la mièvrerie.

Une belle réussite !
➡️ Mon récapitulatif
Un_temps_pour_elle

Profil sur Booknode

Je vais tenter un tout dernier cocktail-fusion, en espérant tomber sur 2024, année que je n'ai pas encore explorée ! 🤞
Quelqu'un pourrait-il me tourner la roue svp ?

Merci d'avance et bonne journée à tous !
Paulinette11

Profil sur Booknode

Message par Paulinette11 »

Un_temps_pour_elle a écrit : sam. 06 sept., 2025 7:25 am Je vais tenter un tout dernier cocktail-fusion, en espérant tomber sur 2024, année que je n'ai pas encore explorée ! 🤞

Bonjour,
j'ai tourner la roue et je suis tombé sur 2020
Bonne journée
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Bonjour, un premier ingrédient pour mon cocktail Fusion

Le Blue London Lagoon Noir

- lire un un policier/thriller ou un livre avec beaucoup de suspense avec une couverture représentant de l'eau
Une falaise au bout du monde de Carl Nixon✔
Un récit, qui s'il n'est pas novateur, demeure malgré tout intéressant dans sa narration, mélangeant les époques et les souvenirs des protagonistes. Avec en toile de fond, la Nouvelle-Zėlande sauvage et fascinante. Une belle découverte

Mes cocktails

Bonne journée 😎
Un_temps_pour_elle

Profil sur Booknode

Paulinette11 a écrit : sam. 06 sept., 2025 8:32 am
Un_temps_pour_elle a écrit : sam. 06 sept., 2025 7:25 am Je vais tenter un tout dernier cocktail-fusion, en espérant tomber sur 2024, année que je n'ai pas encore explorée ! 🤞

Bonjour,
j'ai tourner la roue et je suis tombé sur 2020
Bonne journée

Merci Paulinette11 ! 🙏
Après longue réflexion, je vais fusionner les deux cocktails suivants :

Le Vert Énigmatique - 2025
❖ Lire un drame.
❖ Lire un policier ou un thriller.
❖ Lire un livre avec une couverture qui fait voyager.
London Noir - 2020
❖ Lire un livre d'un auteur britannique.
❖ Lire un policier/thriller ou un livre avec beaucoup de suspens.
❖ Lire un livre avec une couverture foncée.

Le Vert Énigmatique + London Noir
❖ Lire un drame avec une couverture foncée.
❖ Lire un policier ou un thriller d’un auteur britannique.
❖ Lire un policier/thriller (ou un livre avec beaucoup de suspens) avec une couverture qui fait voyager.
Gandalfoux

Profil sur Booknode

Message par Gandalfoux »

Gandalfoux a écrit : jeu. 04 sept., 2025 4:07 pm Hell(o) ! Et c’est parti pour valider le petit cocktail 🍹
Red Passion

Image

🍒 lire une comédie : Des zombies dans la prairie de Chrysostome Gourio, lu le 30 août
Justification
oh c’est clairement une comédie horrifique, je dirais même un nanar.
Avis
Malheureusement, je n’ai pas été conquis. J’en suis aussi désolée, parce que ça avait tout pour me plaire mais à force de trop de blague, c’était beaucoup trop lourd et j’ai plu du tout été dans la hype du livre. En soi le bouquin est fun mais c’est un gros nanar, rien de plus rien de moins et si tu penses que ça va se calmer et bien, pas du tout, ça va de plus en plus dans le blurg. « C’est de trop », ouais voilà c’est ça qui m’a perdu. J’ai plus suivi le délire et pourtant des marmottes zombies, une grande fan et les blagues LOTR mais alors let’s go ! Et pourtant .. la fin dtc, c’est trop.
🍒 lire une romance : Windy City, Tome 1 : Mile High de Liz Tomforde,, lu le 17 août
Justification
romance sportive
Avis
Alors là je sors des sentiers battues de mes petits livres romances doudous, deuxième dans le mois sur la romance sportive et en quelque sorte première dans le contemporain simple sans fantasy, que dire j’ai adoré mais pas le début. Le début j’avais dû mal avec Z, sincèrement ce genre de tombeurs avec un tableau de chasse c’est pas mon truc mais notre personnage féminin, un grand plaisir de la rencontrer. Et finalement Z par son travail sur soi, son changement, et ses gestes et mots envers notre protagoniste et envers lui même ça a conquis mon cœur. Vraiment ! C’est pas cette montagne de fric (qui m’a donné l’impression d’être une ado qui joue aux sims et qui joue beaucoup trop avec le code motherload), oui clairement la profusion d’argent ça m’a refroidi mais le travail sur soi, les moments avec le psychologue, les discussions pour avancer et apprendre à s’aimer.. Ça ça fait vraiment du bien de le voir écrit ! Donc vers le milieu du bouquin j’ai été conquise par leur relation et par le individualisme, leur travail à chacun pour grandir et être bon envers eux même et en duo.
🍒 lire un livre avec une couverture représentant l'été : L’été où tout a fondu de Tiffany McDaniel, lu le 3 septembre
Justification
Les couleurs de la couverture sont celle de l’été, très coloré et vif
Avis
Je ne suis pas la bonne lectrice, j’ai voulu testé ce genre, cette autrice.. Malheureusement, je n’ai pas dû être dans le bon mood, le bon moment ! Le livre est sûrement très bon, psychologie horrifique, découverte des personnages, de leurs changements, de leurs folies, du racisme, de l’homophobie.. Ici nous découvrons la ville Breathed, là où un garçon va rencontrer le diable, un autre garçon. De cette rencontre, la chaleur va s’intensifier et créer des moments très intenses entre le voisinage et la famille. La chaleur étouffante aide l’humain a s’ouvrir à son côté obscur. Le rythme est très lent, pour moi je rappelle. Mais c’est voulu, je suppose, c’est le temps d’apprendre à connaître les gens et les habitudes et de les voir se transformer. Voilà, si vous aimez la psychologie, la lenteur et les descriptions allez y, il y a une ambiance oppressante parfaite pour une petite lecture proche des chaleurs de l’enfer.
J’enchaîne avec mon dernier cocktail de la saison, qui sera ? 🥂

Le Mauve Magique

Image

✨ lire un livre avec une couverture ayant une illustration et non une photo : Peau d'âme, Tome 1 : Les Lilas du roi de Aude Ziegelmeyer, lu le 3 septembre
Justification
Avis
Si j’avais pu le lire en une journée je l’aurai fait, j’ai adoré, j’ai été conquise, c’est bon je suis une fan.
La plume m’a conquise dès le début, et je reviens de loin d’apprécier un.e auteurice français.e, et là enfin la malédiction n’est plus dès les premières pages. L’univers sombre est incroyable, on est conquis, on est dedans, on s’imagine dans ce chateau, avec la marraine, avoir faim. En plus gros point positif, Blanche par ses choix, ses paroles, ses débats intérieurs, son amour parentale, son impatiente, sa rancune .. nous rappelle son jeune âge, elle n’est pas une adolescente trop vieille, elle est à la hargne d’une femme en devenir qui voit enfin les fissures au delà des paillettes de son enfance. Les relations entre les personnages féminins, dont Blanche et Margot, Margot gros coup de cœur ! L’émancipation, le pouvoir aux femmes, la liberté, adieu le patriarcat !
Au niveau de l’écriture, j’ai adoré aussi le changement de voix entre chaque protagoniste. Roland où les dialogues sont plus bourrus, moins aristocrates. Le Fou, aka Cendré, son évolution est incroyable, aussi folle que celle de Blanche à la Bête.
Cette réécriture est magique, j’ai hâte de m’y plonger très vite dans le tome 2.
✨ lire un roman de fantasy : Magie & Sentiments - Les Secrets de Longdawn de Ariel Holzl, lu le 4 septembre
Justification
Fantasy, romantasy dans les thèmes
Avis
C’était sympa mais qu’à la fin. Pour ma part, je n’ai pas encore trouver le coup de foudre dans le Steampunk et cette nouvelle lecture ne m’a pas convaincu, hélas. J’essaye.
Pour ce roman, c’est quand même un sacré bel univers mis en place, entre la lune et la terre et avec une grosse pincée aristocratique ! N’être jeu de pouvoir et d’affection, bienvenue dans Les secrets de Longdawn. La famille prend une grande place, la magie aussi tout en rappelant qu’il ne faut pas trop l’utiliser. Une grande aventure va se jouer, de rivalités et d’enquêtes entre deux grandes familles tout en aoutant la problématique des sentiments.
Post recap
Hell(o), hell(o) ! Et me voilà pour la dernière consigne de mon dernier cocktail !

Le Mauve Magique

Image

✨ lire un roman de science-fiction ou dystopie : Journal d'un AssaSynth, Tome 2 : Schémas artificiels de Martha Wells, lu le 7 septembre
Justification
C’est de la science-fiction.
Avis
Une belle suite, moins spectaculaire que le premier tome car la nouveauté n’est plus, mais c’est vraiment bien. L’écriture, notre Assassynth toujours là, toujours présente avec ses séries et cette nouvelle aventure, une “amitié” robotique le temps d’un tome, le temps d’apprendre à se faire confiance pour une plus grande aventure. La découverte du vaisseau Eve, de leur relation.. Et à la suite une nouvelle quête, un complot - clin d’oeil au tome 1- entraînant une nouvelle rencontre robotique, un besoin d’émancipation.
Voilà, voilà ! Je crois que je vais m’arrêter là pour ce challenge, j’ai beaucoup aimé et je retenterai l’année prochaine pour tous les faire aha ! Car là c’était d’un brin compliqué avec le travail ! Merci pour le travail et pour le jeu, c’était cool !

Post recap
NoEtJess

Profil sur Booknode

Message par NoEtJess »

Hello ! :) J'ai pas fait de mise à jour depuis longtemps mais j'ai terminé un Mauve Magique avec les deux consignes suivantes :
  • Lire un roman de fantasy avec La Tisseuse de mélodies, tome 1 de Sarah Abassi
Mon avis : J'ai bien aimé et le tout est très original. Un monde dont la magie vient de la musique, c'est du jamais vu. Après j'ai trouvé que parfois s'en était un peu trop. J'ai bien aimé les personnages mais j'ai aussi eu un peu de mal à accrocher à l'histoire tout de suite. Je vais quand même me lancer dans la suite parce que la fin m'a laissée en attente.
  • Lire un roman de science-fiction ou une dystopie avec Insaisissable, tome 1 de Tahereh Mafi
Mon avis : Ça fait peut-être une dizaine d'année que j'ai ce livre dans ma bibliothèque et j'avais un peu abandonné l'idée de le lire. Mais puisqu'on en reparle beaucoup dernièrement, j'ai décidé de lui laisser sa chance. Je suis vraiment surprise en bien. Je m'imaginais quelque chose de niais ou bateau. Et même si j'ai trouvé beaucoup de facilités dans ce roman, j'ai quand même apprécié ma lecture. L'histoire est prenante et se lit facilement. J'ai bien aimé les personnages et l'intrigue. Après c'est sure que j'ai eu du mal avec le côté simpliste ou trop facile de certaines choses. J'ai ressenti que le livre est peut-être trop jeunesse pour moi. Je vais quand même lire la suite, parce qu'elle m'intéresse réellement !

Mon récap
noMaddy10

Profil sur Booknode

Message par noMaddy10 »

Bonjour, je progresse bien dans mes cocktails, il me reste "juste" à rédiger et poster les commentaires ! 😅
En attendant, je vais tenter une dernière fusion avant la fin du challenge à partir du Little Sunshine, est-ce qu'une âme charitable pourrait tourner la roue du temps ?
Gandalfoux

Profil sur Booknode

Message par Gandalfoux »

noMaddy10 a écrit : lun. 08 sept., 2025 11:22 am Bonjour, je progresse bien dans mes cocktails, il me reste "juste" à rédiger et poster les commentaires ! 😅
En attendant, je vais tenter une dernière fusion avant la fin du challenge à partir du Little Sunshine, est-ce qu'une âme charitable pourrait tourner la roue du temps ?
Hell(o), hell(o) ! La roue du temps a été tournée et s’est arrêtée sur 2024 ⚡️ Tchin ! Bonne dégustation à toi 🍹
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Bonsoir, un nouvel ingrédient pour mon cocktail Fusion

- lire un roman historique avec une couverture foncée
La mer de la tranquillité de Emily St. John Mandel✔
C'est le 3 ème roman que je lis de cette autrice et comme à chaque fois, elle arrive à me surprendre avec ce roman déroutant et inclassable, mélangeant SF, voyage dans le temps, Histoire et réflexions métaphysiques...L'écriture est toujours aussi agréable et le récit est envoûtant et mystérieux

Mes cocktails
Bonne soirée
Rosa-11

Profil sur Booknode

Message par Rosa-11 »

Bonjour
Je valides un ingredient pour le cocktail fusionne vert énigmatique avec le Cold Moscow
Lire un roman policier ou un thriller avec une couverture représentant le froid
:arrow: Le cri de Nicolas Beuglet
J'ai apprécié ce thriller haletant qui est un mélange de science et ésotérisme.

Lire un roman SFFF avec une couverture qui fait voyager
:arrow: Daevabad, Tome 1 : La Cité de laiton de S. A. Chakraborty
Une très belle découverte, l'univers est riche immersif et sublime, on découverte les mythes et légendes du moyen Orient .
J'ai adoré les personnages ainsi que l'intrigue.

Je continue ma dégustation avec Le Red Passion

Récap
noMaddy10

Profil sur Booknode

Message par noMaddy10 »

Bonjour, j'ai enfin pris le temps de rédiger le dernier commentaire de mon Blue Lagoon, que je valide donc !

Lire un roman historique
La Librairie des rêves ensevelis - Madeline Martin

La première moitié du livre a été très laborieuse, déjà à cause de l'écriture très scolaire qui m'a rebutée - les nombreuses coquilles n'arrangeant rien. À cela s'ajoute une héroïne trop fade pour moi et des facilités scénaristiques qui ne m'ont pas du tout motivée à poursuivre ma lecture. J'ai tout de même continué et passé la moitié, l'histoire a commencé à devenir plus captivante car l'héroïne grandit, s'endurcit, fait davantage preuve d'initiative et de courage, et j'ai apprécié suivre l'évolution de son travail à la librairie ainsi que l'avancée de la guerre. Quelques passages ont même réussi à me toucher, ce qui n'était pas franchement gagné avec cette plume amatrice.

En revanche, la romance m'a laissée perplexe ; j'ai eu l'impression qu'elle n'était qu'un prétexte au reste de l'histoire (centré sur la librairie et le développement de la protagoniste) et que l'autrice s'était forcée à prolonger l'histoire d'amour alors qu'elle n'en avait pas envie. J'aurais préféré un parti pris beaucoup plus assumé que cet entre-deux agaçant : soit lui accorder davantage de place en nous montrant par exemple la correspondance du couple, soit la tuer dans l'œuf dès le début (et ce n'était pas compliqué vu la fonction militaire du jeune homme).

:arrow: Mon ardoise ici
noMaddy10

Profil sur Booknode

Message par noMaddy10 »

Gandalfoux a écrit : lun. 08 sept., 2025 1:08 pm Hell(o), hell(o) ! La roue du temps a été tournée et s’est arrêtée sur 2024 ⚡️ Tchin ! Bonne dégustation à toi 🍹
Merci beaucoup, je crois que c'est mon édition préférée ! 8-)

Je vais donc partir sur cette fusion sympathique :

Image Image

Little Sunshine + Lily of the Valley (2024) = Lily of the Sunshine

- Lire un roman d'une série fantastique ou bit-lit
- Lire un roman jeunesse d’aventure / avec une quête
- Lire un livre avec une couverture représentant les personnages et un être vivant avec des ailes
Rosa-11

Profil sur Booknode

Message par Rosa-11 »

Bonjour, je valide un ingredient de mon Le Red Passion

lire une comédie
:arrow: Minute, papillon ! de Aurélie Valognes
Une lecture sympathique et rapide sans prise de tête.

Récap
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Un nouvel ingrédient pour mon cocktail !
Le Mauve Magique

- lire un roman de science-fiction ou une dystopie
« Angelfall, Tome 1 : Penryn et la fin du monde » de Susan Ee. Les thèmes ICI
Mon commentaire :
Penryn est une héroïne selon mon coeur ! Dévouée à sa famille ( et dieu sait que sa mère paraît glauque ) et tout particulièrement à sa petite soeur handicapée, elle évolue dans un monde apocalyptique détruit pas les anges !
Elle ne baisse pourtant pas les bras et se bat pour des conditions meilleures.
Après la disparition de sa soeur, elle s'allie avec un ange mal en point, Raffe, afin de la retrouver. Ils forment une alliance improbable mais efficace !
J'ai beaucoup aimé cette lecture et j'ai hâte de poursuivre avec le second tome !
Mon récapitulatif
2/3
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Bonjour, un dernier ingrédient pour mon cocktail Fusion

- lire un roman d'aventure d'un auteur britannique
"La Trilogie de Hurle, Tome 1 : Le Château de Hurle" de Diana Wynne Jones✔
Un roman jeunesse qui se lit très rapidement, de la magie, des aventures, des personnages atypiques et parfois loufoques, des malédictions, Calcifer, surtout Calcifer, tous les ingrédients nécessaires pour passer un bon moment de lecture!

Mes cocktails

Et ainsi s'achève ce sympathique et désaltérant challenge, encore merci aux organisatrices!
Bonne fin d'après-midi 😎
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »